Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2871  2872  2873  ..  56572  56573  56574  56575  56576  56577
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°17113730
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 17:14:45  answer

Reprise du message précédent :

am7 a écrit :

j'ai répondu "j'espère que le trajet de retour a pas été trop long"

Réponds-lui "Va chier !"

[:iryngael]

mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 17:14:45  profilanswer

n°17113732
sospc
Red Ribon
Posté le 02-01-2009 à 17:14:51  profilanswer

am7 a écrit :

tout ça c'est déjà fait (enfin pas le laxatif :D). là ça me gave donc j'ai décidé de la mettre en face de l'absurdité de son comportement : je te renvoie chez toi, je te recontacte pas, et tu réfléchis.

(elle vient de m'envoyer un sms "désolée d'être relou" )

repond lui qu'elle doit etre plus legere maintenant  [:space]  

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17113737
am7
tadam
Posté le 02-01-2009 à 17:15:45  profilanswer

[:prozac]  :D

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°17113742
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 17:16:19  answer

lorelei a écrit :

Oui ben justement, prends ptêt pas ton cas pour une généralité :)

Haut niveau de réflexion.  [:implosion du tibia]

n°17113747
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-01-2009 à 17:16:39  profilanswer

Bien sur. Mais de là à détester qu'on nous paie quoique ce soit y'a aussi une différence.  
Et question femme qui cherche à se faire entretenir je crois pas en connaitre une seule dans mon entourage.  

am7 a écrit :

j'ai répondu "j'espère que le trajet de retour a pas été trop long"

:D Bon courage en tout cas.

---------------
Pussy that walk !
n°17113754
am7
tadam
Posté le 02-01-2009 à 17:18:28  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

:D Bon courage en tout cas.

:jap:

Message édité par am7 le 02-01-2009 à 17:18:37

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°17113757
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 17:19:16  answer

Et c'est bien là que ça se complique... je suis extrement indépendant et je peux te dire que vouloir vivre en couple de la même manière que je vivais seul... ce n'est pas possible.

Dans les expériences passées, soit j'étais trop indépendant et les nanas me le reprochait (et j'en ai fait souffrir plus d'une à cause de ça), soit elle était hyper indépendante et préférait autant se taper un beau mec décérébré.

n°17113769
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 17:20:52  answer

Kyrieleve a écrit :

Bien sur. Mais de là à détester qu'on nous paie quoique ce soit y'a aussi une différence.  
Et question femme qui cherche à se faire entretenir je crois pas en connaitre une seule dans mon entourage.  

Ah oui, j'ai pas été suffisamment précise.  
Je déteste lorsque de mon côté je ne peux rien payer.  :jap:  

n°17113776
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 17:21:57  answer

Kyrieleve a écrit :

Elles sont peu à s'en vanter... mais c'est après la rupture ou le divorce qu'elles s'en rendent compte (et c'est aussi vrai pour les mecs).

n°17113782
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-01-2009 à 17:24:08  profilanswer

+1 et idem, même si j'en connais pas beaucoup, des filles  :D .

mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 17:24:08  profilanswer

n°17113784
xtress
Feu sauvage.
Posté le 02-01-2009 à 17:24:54  profilanswer

-1 moi j'en connais  :o

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°17113789
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-01-2009 à 17:25:44  profilanswer

Ben je sais pas, perso, dans mon entourage de filles à bac+5 avec un boulot et élevées par des mères qui avaient du boulot - et souvent ont dû se dérouiller quasiment seules après un divorce - je vois surtout des femmes pour qui l'autonomie est cruciale.  
Donc tes généralisations à deux balles sur la vénalité des femmes dans lesquelles tu t'inclus, surtout étant donné que dans les faits, tu avoues toi-même que tu n'aimes pas qu'on t'entretienne, je pense que c'est surtout une nouvelle manifestation de ton peu d'estime de toi. Mais bon, t'es pas obligée de foutre tout le monde dans le même panier non plus, hein.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17113809
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 02-01-2009 à 17:30:03  profilanswer

Bon les ptits loup im Back, apres quelques aventures tumultueuses me revoila sur le marché :D

n°17113838
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 17:36:37  answer

lorelei a écrit :

Ben je sais pas, perso, dans mon entourage de filles à bac+5 avec un boulot et élevées par des mères qui avaient du boulot - et souvent ont dû se dérouiller quasiment seules après un divorce - je vois surtout des femmes pour qui l'autonomie est cruciale.  
Donc tes généralisations à deux balles sur la vénalité des femmes dans lesquelles tu t'inclus, surtout étant donné que dans les faits, tu avoues toi-même que tu n'aimes pas qu'on t'entretienne, je pense que c'est surtout une nouvelle manifestation de ton peu d'estime de toi.

Dans les faits, pour le moment aussi. Pour l'instant je suis étudiante, je préfère être avec un étudiant qui galère autant que moi qu'avec quelqu'un qui gagne déjà sa vie.
Mais je sais par contre que je n'envisagerai pas de me mettre sérieusement avec quelqu'un qui n'aura pas la possibilité de gagner grand chose ou qui aura un métier peu valorisant.  

Et la vénalité des femmes, je doute que ça ne soit qu'une idée reçue.  

lorelei a écrit :

Mais bon, t'es pas obligée de foutre tout le monde dans le même panier non plus, hein.

Oui, oui, les généralités c'est mal toussa. [:hephaestos]

n°17113846
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-01-2009 à 17:38:04  profilanswer

C'est surtout très déplaisant quand tu ne te sens pas concernée, oui.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°17113857
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-01-2009 à 17:39:58  profilanswer

Et ? A partir du moment où tu n'as pas l'intention de profiter de la personne pour te faire entretenir je vois pas en quoi c'est être vénale. Juste vouloir avoir une relation basée sur un pied d'égalité financier.  

---------------
Pussy that walk !
n°17113881
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 17:43:49  answer

Kyrieleve a écrit :

Ah non pas moi. Personnellement j'adore qu'on me fasse des cadeaux, comme j'adore autant en faire à la personne que j'aime et je vois rien de dramatique la-dedans.  :D  

Y'a une différence. J'aime bien faire des cadeaux, j'aime bien en recevoir aussi.

Par contre quand tu trouves "par hasard" sur ton bureau une lettre du banquier de ta copine ou y'a marqué qu'elle est a découvert de 500€ et qu'en cas de non remboursement dans la semaine elle se retrouve fichée a la banque de France, c'est moyen. Dans le meme genre, la voiture qui tombe en panne, et qu'il faut réparer, mais elle avait pas de sous. "Mais promis je te les rendrais hein [:dawa]" Tu peux pas dire non [:spamafote]

Ca doit faire plus de 2 ans qu'on n'est plus ensemble, apres maints coups de tel et promesses diverses de sa part j'ai fini par me pointer chez ses parents (parce qu'elle vit chez eux, et travaille ...) et la traiter de voleuse devant eux en étalant comment elle m'avait fait payer tous ses gros frais. J'ai recu par la suite des textos insultants de sa part (et encore, insultant est faible :D ) , mais honnetement a quoi elle s'attendait ? Elle me remboursera jamais, mais ca a au moins eu le mérite de clore le chapitre en ce qui me concerne. Le reste des affaires qu'elle a laissé chez moi a fini vendu en vide grenier vu qu'elle venait pas les chercher, et que je ne suis pas garde meuble.

Ca ne m'interesse simplement pas de rencontrer quelqu'un qui cherche sa moitié. Pour moi c'est pas sain ce genre d'histoire. Comme on me l'a déja fait remarquer, "je suis trop entier".

Et faut pas se méprendre : je demande pas a vivre de la meme maniere en couple que célib, ca j'ai bien compris que c'était pas possible. Je cherche simplement quelqu'un qui sait ce que c'est que de vivre seule, par volonté, et qui PEUT vivre seule si nécessaire. Pour moi c'est indispensable, une fille qui a passé son existence a pratiquer la technique de l'arbre et qui a jamais vécu par elle meme, ca m'interesse pas, aussi belle et aguichante soit elle. Si je veux une potiche, je sais ou en acheter, ca m'interesse pas.

n°17113883
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-01-2009 à 17:45:06  profilanswer

Oui je me souviens que tu avais déjà raconté ça ... et c'est désolant effectivement de tomber sur une personne comme ça mais de là en faire une généralité ... non désolée.  

---------------
Pussy that walk !
n°17113893
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-01-2009 à 17:47:18  profilanswer

Bah c'est le meme principe que les divorces ou les gonzesses raflent la moitié du fric du mari, avec une pension alimentaire en prime... [:manust]

---------------
last.fm
n°17113895
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-01-2009 à 17:48:03  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Bah c'est le meme principe que les divorces ou les gonzesses raflent la moitié du fric du mari, avec une pension alimentaire en prime... [:manust]

faut pas tout mélanger, la pension alimentaire c'est pour les gosses.
pour l'ex femme, il peut éventuellement y avoir une pension de reversion mais c'est clairement pas dans tous les cas.

---------------
n°17113899
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 17:48:36  answer

lorelei a écrit :

Entre ce qu'on dit, ce qu'on pense et ce qu'on fait. Y'a souvent un monde.  
Et les raisonnements à base de "je connais la cousine de l'ex du frère de mon ami d'enfance ben, c'est ça se passe comme ça pour elle, alors tu comprends, ce que tu dis est faux puisque ça n'englobe pas 100% de la population", euh, voilà quoi. [:tilleul]

Sinking a écrit :

[:alberich]  

Kyrieleve a écrit :

Et ? A partir du moment où tu n'as pas l'intention de profiter de la personne pour te faire entretenir je vois pas en quoi c'est être vénale. Juste vouloir avoir une relation basée sur un pied d'égalité financier.

Ah j'ai pas dis que je voulais un pied d'égalité financier, je préfèrerais qu'il gagne plus. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2009 à 17:51:24
n°17113902
vince13
Posté le 02-01-2009 à 17:49:04  profilanswer

La pauvre fille.  [:kend]  

+1 pour kyrieleve

n°17113911
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 17:50:21  answer

Sinking a écrit :

Sans vouloir etre insultant (mais c'est déplacé j'admet), me semble pas que tu sois sur un pieds d'égalité financierement parlant ton homme et toi.

Ca dépend vraiment du milieu en fait. Ce que je constate, c'est que homme ou femme, quand tu as pas de probleme pour vivre, la question d'entretenir l'autre ne se pose meme pas. Meme s'il y a une différence de revenus, a partir du moment ou chacun dans le couple est capable d'assumer financierement son quotidien, je crois pas qu'on puisse parler d'entretien. Meme avec disproportion de moyens ... ca me viendrait pas a l'idée de me dire "j'ai froid, je prends 2 semaines de vacances et je vais surfer au Brésil" . Y'en a, oui. Ils en ont les moyens, ils en font profiter leur conjoint(e), pourquoi pas ?  

La ou le bât blesse, c'est quand l'un ou l'autre fait un pseudo métier, a temps partiel, ou par exemple tient une boutique payée par son mari (oui désolé de pas l'écrire au féminin, je n'ai jamais vu la situation inverse), sans aucun objectif de rentabilité...

(je sais pas si j'ai bien réussi a faire passer le message que je voulais transmettre, j'ai de gros probleme d'expression parait il :o )

n°17113913
Buta43
chie la classe
Posté le 02-01-2009 à 17:50:39  profilanswer

clair. :/

meme que hier soir j'ai fait du ménage et cet aprem une tarte aux pommes. [:prozac]

Spoiler :

:hello: masqué.

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°17113915
lorelei
Posté le 02-01-2009 à 17:51:04  profilanswer

Je pense surtout que la "vénalité" (en fait, la dépendance au revenu d'autrui) a été si longtemps une question de survie pour les femmes qu'il y a très probablement un atavisme chez certaines personnes que je n'hésiterais pas à qualifier de peu réfléchies.
Alors qu'il suffit de regarder un peu autour de soi pour voir de ces anciennes "vénales" larguées à 45/50 ans et qui se retrouvent incapables de trouver un emploi, ou alors un truc de merde.
Donc désolée, moi j'ai une mère qui dépendait entièrement de mon père financièrement parce qu'elle bossait comme secrétaire pour lui en plus de m'élever, divorce (choisi par elle) quand j'avais huit ans, et elle 40, et elle en a bavé pour pouvoir nous assurer une vie correcte (mon père ne versant pas de pension), heureusement, elle avait bossé 10 ans avant d'épouser mon père et n'avait jamais compté sur son mari pour assurer son train de vie. Les exemples ne manquent pas autour de moi, peut-être que ça dépend d'un certain type d'histoire familiale, mais quand même, définitivement, pour moi, la vénalité, en plus d'être un bien vilain défaut, est surtout une preuve de bêtise

Cf. supra. Excuse-moi de pas tout voir en binaire, hein, tu me reproches mon niveau de réflexion, mais si pour toi, le top de la réflexion c'est de dire à quelqu'un qu'il est "lucide" d'être misogyne parce que toutes les femmes sont vénales, je suis assez contente que mon niveau de réflexion ne t'agrée point.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17113920
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-01-2009 à 17:51:23  profilanswer

et ça fait de moi une femme vénale ? :??:

---------------
n°17113926
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-01-2009 à 17:52:16  profilanswer

Je crois que tu es un peu trop politiquement correct et que tu devrais dire cash ce que tu penses pour arriver à mieux transmettre ton idée [:ocube]

---------------
last.fm
n°17113928
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-01-2009 à 17:52:33  profilanswer

C'est moi qui ait parlé de ça pas Sinking. Et on va pas commencer à mettre dans le même panier ceux qui se font entretenir et ceux qui sont au chomage et qui cherche du travail ...  

:sarcastic:  

Et je doute que te prendre un exemple ou comme généralité soit non plus "euh voilà quoi".  

---------------
Pussy that walk !
n°17113944
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 02-01-2009 à 17:54:23  profilanswer

Sinking a écrit :

Tu l'aimes pour son argent et parce qu'il peut te de-ban d'HFR, ce qui fait de lui une sorte de Jésus d'internet :o

Spoiler :

[:lucypres]

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°17113951
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-01-2009 à 17:55:35  profilanswer

Ben_be a écrit :

Tu l'aimes pour son argent et parce qu'il peut te de-ban d'HFR, ce qui fait de lui une sorte de Jésus d'internet :o

Spoiler :

[:lucypres]

Non mais déjà vous ne connaissez absoluement rien de ma situation financière et de la sienne, alors c'est pas la peine de toujours la ramener sur mon couple alors que je me contentais de dire que je n'étais pas vénale :sleep:

(et j'aime pas les Jésus :o )

---------------
n°17113960
Ben_be
Posté le 02-01-2009 à 17:56:55  profilanswer

Chiche?
'faut pas faire l'assistant social non plus. Si elle commence à te pomper autre chose que ** *****, c'est qu'il y a un problème, hein :o

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°17113963
line
Bisounours'Land
Posté le 02-01-2009 à 17:56:59  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais déjà vous ne connaissez absoluement rien de ma situation financière et de la sienne, alors c'est pas la peine de toujours la ramener sur mon couple alors que je me contentais de dire que je n'étais pas vénale :sleep:

raconte nous, car effectivement on ne connait rien de ta situation financière et de la sienne; il a combien de fois plus que toi  [:totozzzz] ?

n°17113966
lorelei
Posté le 02-01-2009 à 17:57:42  profilanswer

Bon sang, une revenante :D

Message édité par lorelei le 02-01-2009 à 17:57:46

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17113969
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 17:58:15  answer

Kyrieleve a écrit :

Oui je me souviens que tu avais déjà raconté ça ... et c'est désolant effectivement de tomber sur une personne comme ça mais de là en faire une généralité ... non désolée.  

Malheureusement, ca s'est systématiquement passé comme ca pour moi. Tu comprendras donc que je commence a avoir beaucoup de mal a faire confiance.

Mais c'est pourtant la triste réalité : quand la seule chose que tu as pour toi c'est l'argent, normal que les seules filles que tu attires soient les filles vénales. Parce que j'ai une sale gueule, parce que j'ai pas une grosse teub, parce que j'ai l'art de faire comprendre l'inverse de ce que je veux dire quand je parle, parce que je suis parfois bien buté et intolérant, et la liste est longue. La seule chose que j'ai, c'est un boulot assez stable et qui paye. Il est donc tout a fait normal d'attirer seulement des filles vénales.  

Cela dit, le probleme était similaire quand j'étais étudiant, lycéen ou collégien, et pourtant je roulais vraiment pas sur l'or a l'époque, genre fringué a pas cher, pas le dernier scooter a la mode etc etc.

yopyopyop a écrit :

Oui, c'est a peu pres ce que fait ma mere en ce moment. Mon père l'a sérieusement en travers de la gorge.

Raison ? Ben elle s'est mise a travailler a mi temps quelques années apres son mariage, parce que le boulot d'infirmiere qu'elle avait choisi était trop fatigant. Par contre mon père, dont le boulot avait été gentiment imposé par le sien, n'a rien a dire, et devra payer une pension pour l'écart de train de vie qu'il a toujours payé [:petrus75]

n°17113973
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 17:58:52  answer

lorelei a écrit :

Donc désolée, moi j'ai une mère qui dépendait entièrement de mon père financièrement parce qu'elle bossait comme secrétaire pour lui en plus de m'élever, divorce (choisi par elle) quand j'avais huit ans, et elle 40, et elle en a bavé pour pouvoir nous assurer une vie correcte (mon père ne versant pas de pension), heureusement, elle avait bossé 10 ans avant d'épouser mon père et n'avait jamais compté sur son mari pour assurer son train de vie. Les exemples ne manquent pas autour de moi, peut-être que ça dépend d'un certain type d'histoire familiale, mais quand même, définitivement, pour moi, la vénalité, en plus d'être un bien vilain défaut, est surtout une preuve de bêtise

Déjà dis précédemment ce que je pensais de ce genre de raisonnement.

lorelei a écrit :

Cf. supra. Excuse-moi de pas tout voir en binaire, hein, tu me reproches mon niveau de réflexion, mais si pour toi, le top de la réflexion c'est de dire à quelqu'un qu'il est "lucide" d'être misogyne parce que toutes les femmes sont vénales, je suis assez contente que mon niveau de réflexion ne t'agrée point.

J'ai pas dis que c'était le top de la réfléxion, c'était juste une ptite vanne (avec à mon sens un fond de vérité). Faut pas s'énerver pour si peu.

Kyrieleve a écrit :

:sarcastic:  

Et je doute que te prendre un exemple ou comme généralité soit non plus "euh voilà quoi".  

Pas compris.  

n°17113978
Ben_be
Posté le 02-01-2009 à 17:59:14  profilanswer

Sinking a écrit :

Sink', tu sais très bien que vos histoires de couple ne me regarde pas hein  [:cosmoschtroumpf]  
Je disais ca pour le fun même si j'aimerais savoir s'il porte une barbe et une toge blanche pour faire des mises à jour sur le site :o

---------------
n°17113991
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 18:01:31  answer

Sinking a écrit :

Non.

J'ai donc pas réussi a me faire comprendre une fois de plus :o

J'en sais rien si tu es vénale ou pas.

Oui, tu es vénale si tu es incapable de survivre financièrement sans son aide. Ou que tu lui demandes d'une maniere ou d'une autre de t'offrir des trucs que tu serais incapable de te payer. Pour moi c'est ca etre vénal(e), que tu le sois ou pas ne me regarde pas :o

n°17113995
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-01-2009 à 18:02:28  profilanswer

Ben quoi elle a raison, la loi l'autorise a gagner le jackpot sans aucune raison valable, pourquoi s'en priver... Et si en plus elle ne peut plus blairer ton pere, ca lui fait une petite vengeance qui doit etre bien satisfaisante [:fitterashes]

---------------
last.fm
n°17114007
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-01-2009 à 18:04:04  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ben quoi elle a raison, la loi l'autorise a gagner le jackpot sans aucune raison valable, pourquoi s'en priver... Et si en plus elle ne peut plus blairer ton pere, ca lui fait une petite vengeance qui doit etre bien satisfaisante [:fitterashes]

Sauf que (même si on est hs), son père avait son mot à dire quand elle a décidé d'être à mi-temps hein.
C'est bien beau de chialer maintenant mais c'est toujours des décisions qu'on doit prendre ensemble... sinon paye ta rancune après.

---------------
n°17114009
pierre20
Posté le 02-01-2009 à 18:04:15  profilanswer

/recentrage

me suis inscrit sur chichou...jamais autant reçu de mp de gonzesses alors que j'ai ni tof ni annonce, que j'ai meme pas envoyé un clin d'oeil, mais il parait que mon profil est hyper interessant.

Pensez que c'est du raccolage pour me faire banquer ? [:transparency]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°17114010
Ben_be
Posté le 02-01-2009 à 18:04:17  profilanswer

Je croyais que le débat "toutes des salopes vénales" c'était page 1840, mais il est toujours resté latent, apparement. Tapis dans l'ombre, attendant un glorieux moment pour revenir sur la scène.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2871  2872  2873  ..  56572  56573  56574  56575  56576  56577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)