Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3657 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2753  2754  2755  ..  56571  56572  56573  56574  56575  56576
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°16944940
uxam
Posté le 10-12-2008 à 15:26:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Bah grosso merdo, quand y'a plus les trucs du début (la "passion" etc...), et que tu retrouves avec une sorte de meilleur pote amélioré tous les jours... C'est ça "l'amour" sur le long terme pour de vrai ou alors y'a un truc qui m'échappe ? Comment vous faites pour pas avoir envie au bout de 4 ans de cohabitation par exemple de ressentir à nouveau l'excitation du début (et donc, d'entamer autre chose quoi)  :sweat:  
La complicité et la tendresse, moi ça ne me va pas du tout...  

tu sais meme après 4 ans tu peux encore recevoir des claques sur les fesses

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 15:26:07  profilanswer

n°16944959
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-12-2008 à 15:27:58  profilanswer

onina a écrit :

Bah grosso merdo, quand y'a plus les trucs du début (la "passion" etc...), et que tu retrouves avec une sorte de meilleur pote amélioré tous les jours... C'est ça "l'amour" sur le long terme pour de vrai ou alors y'a un truc qui m'échappe ? Comment vous faites pour pas avoir envie au bout de 4 ans de cohabitation par exemple de ressentir à nouveau l'excitation du début (et donc, d'entamer autre chose quoi)  :sweat:  

Tres sincérement j'espere qu'il y a effectivement un truc qui t'échappe. :D
Apres je ne peux pas forcément parler d'expérience parce que ça fait moins d'un an et demi que je suis en couple pour l'instant ...
Ceci dit que la complicité et la tendresse ne te suffise pas je peux comprendre mais pour moi tu oublies l'amour justement.

---------------
Pussy that walk !
n°16944969
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2008 à 15:28:54  answer

onina a écrit :

Citation :

En effet, selon Lucy Vincent, "l’amour programmé, (amour fou !), dure environ 3 ans : un phénomène physique qui ne doit rien à la volonté ou aux qualités des partenaires mais tout à la physico-chimie des hormones, de leurs récepteurs et du génome humain." Au bout de 3 ans, la sécrétion d’hormone telle que l’ocytocine cessant, "les signaux physiologiques qui ont été à l’origine de l’activité cérébrale typique de l’amour finissent petit à petit par perdre leurs effets et par se taire". Le cerveau reprend alors une activité normale sanctionnant chimiquement la fin de l’amour fou.

source http://www.pointsdactu.org/article.php3?id_article=488
et j'ai deja vu bon nombres de fois cette théorie :(

n°16944986
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-12-2008 à 15:30:50  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tres sincérement j'espere qu'il y a effectivement un truc qui t'échappe. :D
Apres je ne peux pas forcément parler d'expérience parce que ça fait moins d'un an et demi que je suis en couple pour l'instant ...
Ceci dit que la complicité et la tendresse ne te suffise pas je peux comprendre mais pour moi tu oublies l'amour justement.

Au bout de 6 ans mon ex était effectivement devenu mon meilleur pote. Mais je pense vraiment que c'est parce qu'on a pas fait l'effort de pas tomber dans la routine... Et aussi parce que c'était notre première histoire et qu'on a fait plein d'erreurs.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°16945002
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 10-12-2008 à 15:32:21  profilanswer

uxam a écrit :

tu crois que bobonne sera contente de t'avoir tous les jours sur ses pattes ? :o

Surement pas, comme ca elle me filera de l'argent de poche pour aller faire de l'helisurf dans le Kamtchaka :o

---------------
last.fm
n°16945037
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-12-2008 à 15:35:03  profilanswer

onina a écrit :

Dans ce cas, a première vue et sans te juger d'aucune manière hein, je dirais que vu ta conception des choses tu n'es peut être pas faite pour les relations de couples dites "standard", surtout si tu ne recherches ni tendresse ni complicité [:spamafote]

L'excitation du début comme tu dis, c'est bien , mais les décisions que tu pourrais prendre à long terme à ce moment là seraient bien souvent faussées par cette passion que tu décris, justement. Je dis pas que cet état de fait est désagréable hein, loin de là, je dis juste qu'il est plus simple de construire quelque chose avec l'autre dans un esprit plus serein, dans un état émotif plus posé, et surtout à partir du moment où on commence vraiment à bien se connaître.

Maintenant, de là à considérer la personne avec qui on partage son quotidien comme une sorte de meilleur pote amélioré, comment dire... non. Y'a des choses qu'on ne partage qu'avec ses amis, et d'autres qu'avec la personne qu'on aime, de mon point de vue.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16945048
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-12-2008 à 15:36:03  profilanswer

Il y a d'autres phénomènes chimiques qui prendraient le rôle de l'ocytocine à long terme. Amour plus raisonné, mais tout aussi véritable, plus sage.

---------------
Horse_man
n°16945097
falcor
Meeeow...
Posté le 10-12-2008 à 15:39:14  profilanswer

onina a écrit :

Question con : t'as déjà vécu sur plusieurs années avec quelqu'un ?
12 ans.

Bon après pour la question des enfants, ch'uis d'accord : dans ce cas là pas le choix faut habiter ensemble, m'enfin ceux qui n'aiment pas la routine, le côté vieux couple et le fait d'habiter à 2, généralement ils veulent pas de gamins, ce qui est somme toute raisonnable et logique par rapport à leur choix de vie.

Routine et vieux couple ? T'as été traumatisée dans le passé par un bad trip à 2 ?
Ok t'as des impondérables quand t'as des mômes, faut qu'y mangent, faut qu'y soient habillés, qu'y aillent à l'école.
Mais après, une fois qu'ils sont couchés... Tu fais bien ce que tu veux... :p
Si t'as envie de prendre le dessert en enduisant le corps de ton mec de miel, qu'est-ce qui t'en empêche ?
Sortir un we ? Hop tu déleste sur papy-mamie qui sont en général ravis ^^ Ou sinon nounou.
Vieux couple, à moins de se laisser glisser (démarche donc plus ou moins volontaire) dans le vieux couplerie, ben je vois pas. ^^

Ceci dit, si quelqu'un veut bien m'expliquer comment on peut habiter avec quelqu'un et au bout de 4-5 ans ne toujours pas avoir envie de ressentir autre chose que de la complicité et de la tendresse, qu'il me donne sa recette, moi j'ai toujours pas trouvé (et c'est pas ironique, hein, ça m'intéresse vraiment de savoir ! J'dois trop être accro au manque et à la ""passion"" du début  :sarcastic: ).

Dans mon expérience longue, j'avais toujours autant envie de "violer" ma femme n'importe où n'importe quand et je me privais pas de lui susurrer des saletés à l'oreille au bout de ces fameux 4-5 ans, et même après...
Est-ce que tu n'aurais pas eu un souci de choix de partenaire ?  
La recette c'est à mon sens (peut être) de se balancer dans une certaine mesure des conventions sociales, de ne pas se laisser prendre dans les valeurs familiales traditionnelles, de continuer à faire des trucs persos, d'être le plus possible soit même... Rester simple quoi. :D

---------------
"Et dans la nuit noire j'me suis remis à boire.."
n°16945150
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-12-2008 à 15:43:27  profilanswer

Citation :

Dans mon expérience longue, j'avais toujours autant envie de "violer" ma femme n'importe où n'importe quand et je me privais pas de lui susurrer des saletés à l'oreille au bout de ces fameux 4-5 ans, et même après...
La recette c'est à mon sens (peut être) de se balancer dans une certaine mesure des conventions sociales, de ne pas se laisser prendre dans les valeurs familiales traditionnelles, de continuer à faire des trucs persos, d'être le plus possible soit même... Rester simple quoi. :D

:jap:  
Mais y a pas eu de 13ème année :??:

---------------
Horse_man
n°16945171
falcor
Meeeow...
Posté le 10-12-2008 à 15:45:16  profilanswer

onina a écrit :

Moué.
Ben les jours où t'es moche, malade et de mauvais poil, et que y'a ton mec qui te prend dans ses bras et qui te dit qu'il t'aime quelquesoit la quantité de morve qui peut sortir du robinet à morve qui te tiens lieu de nez cette semaine là, la complicité et la tendresse elles font vachement du bien...

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 15:45:16  profilanswer

n°16945182
falcor
Meeeow...
Posté le 10-12-2008 à 15:46:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Citation :

Mais y a pas eu de 13ème année :??:

Nan. On s'est quittés.... Mais rien à voir avec la routine ^^

---------------
n°16945183
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-12-2008 à 15:46:18  profilanswer

Toujours pas là ? :D  
ça commence à faire long quand même.

---------------
Pussy that walk !
n°16945192
jumbo
Posté le 10-12-2008 à 15:46:58  profilanswer

falcor a écrit :

Qui s'est remis à sécréter de l'ocytocine en premier ?

n°16945196
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-12-2008 à 15:47:24  profilanswer

falcor a écrit :

Moué.
Ben les jours où t'es moche, malade et de mauvais poil, et que y'a ton mec qui te prend dans ses bras et qui te dit qu'il t'aime quelquesoit la quantité de morve qui peut sortir du robinet à morve qui te tiens lieu de nez cette semaine là, la complicité et la tendresse elles font vachement du bien...

Clairement. Au quotidien, tout ne peut pas être torride et passionnel.

---------------
n°16945199
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-12-2008 à 15:47:39  profilanswer

falcor a écrit :

Ca arrive  [:spamafote]

---------------
Horse_man
n°16945223
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-12-2008 à 15:49:13  profilanswer

Tu lui as acheté des fleurs au moins ? :o

---------------
Pussy that walk !
n°16945226
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-12-2008 à 15:49:32  profilanswer

[:zaldarf]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16945293
falcor
Meeeow...
Posté le 10-12-2008 à 15:54:46  profilanswer

Sinking a écrit :

Clairement. Au quotidien, tout ne peut pas être torride et passionnel.

Se marrer je trouve ça tout aussi important... Et rien à voir avec le taux de jesépasquoi dans les hormones des couilles pour le coup... ^^

---------------
n°16945342
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-12-2008 à 16:00:05  profilanswer

falcor a écrit :

Se marrer je trouve ça tout aussi important... Et rien à voir avec le taux de jesépasquoi dans les hormones des couilles pour le coup... ^^

Encore +1 (c'est même primordial pour moi)

---------------
n°16945358
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2008 à 16:01:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16945561
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-12-2008 à 16:20:37  profilanswer

falcor a écrit :

Tiens question d'ailleurs en 12 ans de vie et sachant que je crois savoir que tu n'es pas contre les enfants, vous n'avez jamais eu envie d'en faire ? ou c'était elle qui ne voulait pas ?

---------------
Pussy that walk !
n°16945573
falcor
Meeeow...
Posté le 10-12-2008 à 16:21:49  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tiens question d'ailleurs en 12 ans de vie et sachant que je crois savoir que tu n'es pas contre les enfants, vous n'avez jamais eu envie d'en faire ? ou c'était elle qui ne voulait pas ?

C'était pas son délire...
(finalement elle a bien fait de me larguer. ^^ )

---------------
n°16945585
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-12-2008 à 16:23:38  profilanswer

falcor a écrit :

C'était pas son délire...
(finalement elle a bien fait de me larguer. ^^ )

D'acc. Et toi tu étais donc prêt à subir ce manque pour elle ? ou tu essayais de la convaincre ?

---------------
Pussy that walk !
n°16945628
falcor
Meeeow...
Posté le 10-12-2008 à 16:29:24  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

D'acc. Et toi tu étais donc prêt à subir ce manque pour elle ? ou tu essayais de la convaincre ?

Elle disait pas non, elle disait qu'elle était pas encore prête. On avait 29 ans au moment de la séparation, restait encore largement le temps. :D

J'avoue que maintenant je suis plus exigeant là dessus, c'est le genre de question que j'amenais assez rapidement dans la conversation dans les rencontres... :o

---------------
n°16945685
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-12-2008 à 16:37:00  profilanswer

pareil :d

---------------
n°16945696
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-12-2008 à 16:39:57  profilanswer

falcor a écrit :

Elle disait pas non, elle disait qu'elle était pas encore prête. On avait 29 ans au moment de la séparation, restait encore largement le temps. :D

J'avoue que maintenant je suis plus exigeant là dessus, c'est le genre de question que j'amenais assez rapidement dans la conversation dans les rencontres... :o

D'acc, merci.

---------------
Pussy that walk !
n°16945788
onina
Posté le 10-12-2008 à 16:54:46  profilanswer

n°16945805
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-12-2008 à 16:57:33  profilanswer

onina a écrit :

Ah bah pareil. C'est tout à fait ça en plus, période critique à 3-4 ans que j'ai franchement du mal à dépasser !
Donc en gros, après il reste l'attachement (l'habitude ?), la tendresse, la complicité toussa...  :sweat:  :cry:  

Non mais l'amour ne se réduit pas à la passion. Comme il ne se réduit pas non plus à la tendresse et à la complicité.  

---------------
Pussy that walk !
n°16945813
janga83
Posté le 10-12-2008 à 16:58:20  profilanswer

Et les projets communs  :love:  
Le tout pendant 8 ans jusqu'a ce qu'elle décide que en fait non elle testerais bien autre chose  :fou:  :fou:

n°16945814
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-12-2008 à 16:58:30  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non mais l'amour ne se réduit pas à la passion. Comme il ne se réduit pas non plus à la tendresse et à la complicité.  

la relation évolue, la manière d'exprimer son amour aussi.

---------------
n°16945864
onina
Posté le 10-12-2008 à 17:03:58  profilanswer

n°16945883
falcor
Meeeow...
Posté le 10-12-2008 à 17:06:24  profilanswer

onina a écrit :

Ah bah pareil. C'est tout à fait ça en plus, période critique à 3-4 ans que j'ai franchement du mal à dépasser !
Donc en gros, après il reste l'attachement (l'habitude ?), la tendresse, la complicité toussa...  :sweat:  :cry:  

Clairement c'est plus la passion tous les jours... Mais c'est pas Dieu possible de plus avoir d'envies !! On en a forcément, après y'en a peut être qui osent pas les exprimer...

---------------
n°16945885
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-12-2008 à 17:06:31  profilanswer

onina a écrit :

C'est bien pour ça que je veux pas du quotidien  :D  

Plus sérieusement, bien sûr qu'un peu de tendresse bordel c'est sympa. Et se marrer et avoir des délires ensemble, c'est important, jamais je ne dirais l'inverse. Mais quand y'a plus que ça, avec la complicité et tout le tralala ? Quand on voit l'autre et que ça ne nous fait plus un pincement au coeur ?  
Perso c'est ça que je ne gère pas : la disparition du reste.  

D'où l'interêt de ne pas s'oublier avec la routine, et d'avancer avec des projets communs.

---------------
n°16945910
onina
Posté le 10-12-2008 à 17:09:55  profilanswer

n°16945920
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-12-2008 à 17:10:39  profilanswer

onina a écrit :

Ah sisi, c'est possible. Parce que d'abord on commence à s'emmerder. Puis à regarder l'autre comme possible source d'emmerdement en se disant "oh my god c'est pas possible que je finisse ma vie comme ça". Puis par éviter de faire trop de trucs avec l'autre (puisque c'est possiblement la source de l'emmerdement).  
Puis au final, on a bien des envies, mais elles ne concernent plus du tout l'autre. [:airforceone]

Moi ça fait plus de 10 ans que je suis sur ce shéma quand même  :sarcastic:  

t'as merdé ton quote là :d un mix entre moi et falcor, pas mal :d

---------------
n°16945930
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-12-2008 à 17:11:33  profilanswer

onina a écrit :

Ah sisi, c'est possible. Parce que d'abord on commence à s'emmerder. Puis à regarder l'autre comme possible source d'emmerdement en se disant "oh my god c'est pas possible que je finisse ma vie comme ça". Puis par éviter de faire trop de trucs avec l'autre (puisque c'est possiblement la source de l'emmerdement).  
Puis au final, on a bien des envies, mais elles ne concernent plus du tout l'autre. [:airforceone]

T'es sûre que t'as déjà été amoureuse ? [:klemton]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°16945931
onina
Posté le 10-12-2008 à 17:11:38  profilanswer

n°16945932
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-12-2008 à 17:11:41  profilanswer

onina a écrit :

Donc pour répondre quand même : ce que j'ai mis en gras me fait vraiment tiquer. Si je vois l'autre comme une potentielle source d'emmerdement, je vois pas comment envisager de rester avec.

---------------
n°16945935
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-12-2008 à 17:12:00  profilanswer

onina a écrit :

Euh ouai... Y'a un message caché pour vous deux je crois, là  :pt1cable:

Non mais non, on est pas fait pour s'entendre en fait :o

---------------
n°16945938
onina
Posté le 10-12-2008 à 17:12:37  profilanswer

n°16945944
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-12-2008 à 17:13:11  profilanswer

onina a écrit :

Question con, comment tu "sais" que tu es amoureux ? Tu le sais et c'est tout.
Donc oui, bien sûr.

Certes, mais si à un moment tu vois l'autre comme un emmerdeur, c'est peut être que tu l'aimes plus non ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2753  2754  2755  ..  56571  56572  56573  56574  56575  56576

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)