Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  56568  56569  56570  56571  56572  56573
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°14547110
martin_ste​phane
Posté le 08-04-2008 à 11:41:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Il y a des gens qui n'ont tout simplement pas la possibilité de faire les études qu'ils veulent pour des raisons financières. Les bourses ne résolvent pas tout.

je suis pas d accord , c'est + difficile ok à niveau égal , mais en france tu peut faire les études que tu veut même si tu es super pauvre

mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 11:41:32  profilanswer

n°14547114
StockShoes
Posté le 08-04-2008 à 11:41:55  profilanswer

mootmoot a écrit :

dis-moi en quoi ce que j'écris est prétentieux. :)
reconnaitre qu'on est stupide, c'est manquer de confiance en soi et se dénigrer, mais reconnaitre qu'on a un minimum d'intelligence c'est forcément faire preuve de prétention et d'égocentrisme ?

(à noter qu'il ne s'agit pas d'évaluer si je suis intelligente ou pas. d'une manière toute relative, en tous cas moi j'ai besoin d'être face à quelqu'un qui me semble un minimum intelligent évidemment selon ma propre notion de l'intelligence)

Parler d'intelligence c'est bien, mais il n'y a qu'une seule façon de mesurer la véritable intelligence, la seule reconnue par les hommes : C'est le QI . Tout le reste c'est du blabla....

Pour ma part je n'ai jamais effectué cet exercice.

Faites donc péter vos QI !!!

n°14547118
Myway
Posté le 08-04-2008 à 11:42:08  profilanswer

Noyeb a écrit :

Et au bout de 14 mois tu continues à considerer vos budgets séparément ? Même en vivant ensemble ?

Ca c'est propre au couple: ça peut même rester comme ça à vie, je pense  
[:airforceone]

---------------
Si tu en connais l'exacte orthographe, j'en deduis qu'il a souvent été prononcé en ta présence
n°14547128
Buta43
chie la classe
Posté le 08-04-2008 à 11:43:25  profilanswer

martin_stephane a écrit :

je suis pas d accord , c'est + difficile ok à niveau égal , mais en france tu peut faire les études que tu veut même si tu es super pauvre

qu'est ce qu'il faut pas lire.. :sarcastic:

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°14547139
Buta43
chie la classe
Posté le 08-04-2008 à 11:44:22  profilanswer

StockShoes a écrit :

Parler d'intelligence c'est bien, mais il n'y a qu'une seule façon de mesurer la véritable intelligence, la seule reconnue par les hommes : C'est le QI . Tout le reste c'est du blabla....

qu'est ce qu'il faut pas lire :sarcastic: (bis)

---------------
n°14547159
martin_ste​phane
Posté le 08-04-2008 à 11:46:13  profilanswer

Buta43 a écrit :

qu'est ce qu'il faut pas lire.. :sarcastic:

comment ca ?

cite moi en france un type d etude non accesible aux gens les + pauvres ?

bien sur que a niveau egal , c'est + difficile pour un pauvre que pour un riche , ca c'est une évidence mais faut pas exagérer sur le coté "porte fermé"

perso j ai vécu en dass et on est pas mal de là bas à avoir fait des "hautes études" , donc pas mal coute trés cher

n°14547162
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 08-04-2008 à 11:46:29  profilanswer

Myway a écrit :

Ca me parait plutôt logique en fait de gérer les budgets séparément  [:gallycyborg]  
Le mieux reste d'avoir des budgets séparés + un compte commun pour les dépenses qui concernent les deux

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14547163
_Makaveli_
Posté le 08-04-2008 à 11:46:38  profilanswer

Par contre plein de rondes ennemies.

Salut GB  [:caleb2000]  
Et oui, effectivement tu mets le doigt sur le probleme lol  :sweat:  

Sinon, pour le QI, ca veut rien dire. Mon ex, avait un QI assez elevé, bonne études, bon travail, mais infect au quotidien :o

---------------
Humanity is overrated
n°14547165
StockShoes
Posté le 08-04-2008 à 11:46:50  profilanswer

Buta43 a écrit :

qu'est ce qu'il faut pas lire :sarcastic: (bis)

C'est la triste réalité, ne t'en déplaise..un mètre est un mètre, un QI est un QI...

n°14547169
Noyeb
Posté le 08-04-2008 à 11:47:10  profilanswer

Myway a écrit :

je dois être trop 1+1=1 pour comprendre ça je crois :D

---------------
Ca vous plait ? |  
mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 11:47:10  profilanswer

n°14547173
_Makaveli_
Posté le 08-04-2008 à 11:47:26  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ca me parait plutôt logique en fait de gérer les budgets séparément  [:gallycyborg]  
Le mieux reste d'avoir des budgets séparés + un compte commun pour les dépenses qui concernent les deux

Exactement, tu peux pas diluer, il vaut une équité quand même sur les dépenses.
Après si il y a une grande différence de salaire ça peut être chaud à gérer !

---------------
Humanity is overrated
n°14547177
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-04-2008 à 11:47:44  profilanswer

Aranthys a écrit :

la conception du budget est de toutes façons très variable d'un couple à l'autre :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°14547184
Buta43
chie la classe
Posté le 08-04-2008 à 11:48:18  profilanswer

comment ca ?

bien sur que a niveau egal , c'est + difficile pour un pauvre que pour un riche , ca c'est une évidence mais faut pas exagérer sur le coté "porte fermé"

perso j ai vécu en dass et on est pas mal de là bas à avoir fait des "hautes études" , donc pas mal coute trés cher

les etudes rares, qui necessite d'habiter loin, sans avoir droit aux bourses.. [:airforceone]

---------------
n°14547187
uxam
Posté le 08-04-2008 à 11:48:33  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Salut GB  [:caleb2000]  
Et oui, effectivement tu mets le doigt sur le probleme lol  :sweat:  

Sinon, pour le QI, ca veut rien dire. Mon ex, avait un QI assez elevé, bonne études, bon travail, mais infect au quotidien :o

c'est le QE qui est important pas le QI

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°14547195
_Makaveli_
Posté le 08-04-2008 à 11:49:02  profilanswer

uxam a écrit :

c'est le QE qui est important pas le QI

Il me semble que les deux sont a prendre en compte :d

---------------
Humanity is overrated
n°14547205
StockShoes
Posté le 08-04-2008 à 11:50:02  profilanswer

Enorme, cette phrase qui tombe comme un cheveu sur la soupe, je suis fan :D

En plus elle habite moins loin que la canadienne, énorme différence du coup  :lol:

n°14547209
Myway
Posté le 08-04-2008 à 11:50:20  profilanswer

Aranthys a écrit :

Pareil.
Sauf que je dirais pas "logique", mais qui correspond plus à mon caractère...

---------------
Si tu en connais l'exacte orthographe, j'en deduis qu'il a souvent été prononcé en ta présence
n°14547213
Myway
Posté le 08-04-2008 à 11:50:52  profilanswer

Noyeb a écrit :

je dois être trop 1+1=1 pour comprendre ça je crois :D

Voilà, c'est ce que j'ai pensé aussi, cette référence :D

---------------
n°14547217
martin_ste​phane
Posté le 08-04-2008 à 11:51:12  profilanswer

Buta43 a écrit :

les etudes rares, qui necessite d'habiter loin, sans avoir droit aux bourses.. [:airforceone]

tu fait comme beaucoup , tu travailles le soir et fait un emprunt

si généralement c'est loin c'est que c est assez bien coté (sinon pourquoi aller loin...)  donc tu auras un emprunt pas trop difficilement.

je dis aucunement que c'est facile , mais ca me parait pas si insurmontable que certains ici ont l air de penser :)

n°14547220
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 08-04-2008 à 11:51:27  profilanswer

Myway a écrit :

Pareil.
Sauf que je dirais pas "logique", mais qui correspond plus à mon caractère...

Ben si ca correspond a ton caractère, ca doit te paraitre logique, non ?  :whistle:

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°14547222
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-04-2008 à 11:52:01  profilanswer

Putain ya du lourd.

Ex-Robin-Des_Bois a écrit :

Au plaisir de continuer à vous lire.

Tu cours plus dans les bois ?

momotteu a écrit :

Quelle infamie de penser que le quick'n'toast est le messie :o
GIANT Forever

Han §1§OBNEONEONEONE !!!

HumanRAGE a écrit :

travaille pour le ...
travaille pour le ...
TRAVAILLE POUR LE ROI [:hurle]

[:cayenne]  

l avantage de ce genre de nanas c'est que souvent elles sont toutes contentes qu un mec "bien socialement" s intéresse à elles , elles espèrent et sont donc prêtes à + de "conciliations" .

Mais oh my god, comme on dit.

mootmoot a écrit :

j'ai cet humour d'une rare subtilité  :o (chatte-bite-couilles-haha [:boidleau] )

Chabite [:aloy]

Bien sûr. Parce que la bourse, non seulement elle te paie l'école, mais elle te finance aussi ton appartement, et ta bouffe, et le manque de rentrée d'argent que des études longues impose.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on trouve plein de médecins, d'avocats, d'ingénieurs et de financiers dans les familles CSP-.

StockShoes a écrit :

Sauf que le QI ne représente qu'une parte de l'intelligence (logique, mémoire, vision dans l'espace...) et en écarte une grande part (empathie, notamment). D'où la mise en place d'un QE, qui n'est pas parfait non plus.

On notera par exemple que quelqu'un qui sait en gros à quoi s'attendre dans un test de QI aura un résultat bien supérieur à ce qu'il aurait été s'il arrive non préparé. Ce qui est un peu con :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°14547247
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-04-2008 à 11:54:38  profilanswer

Bien sûr. Parce que la bourse, non seulement elle te paie l'école, mais elle te finance aussi ton appartement, et ta bouffe, et le manque de rentrée d'argent que des études longues impose.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on trouve plein de médecins, d'avocats, d'ingénieurs et de financiers dans les familles CSP-.

les chiens ne font pas des chats :o [:piecette]

n°14547255
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-04-2008 à 11:55:11  profilanswer

comment ca ?

J'ai vécu deux ans et demi avec une enfant de la DDASS (avec deux D) qui a réussi à faire l'ESSEC. Donc oui, évidemment, ça existe.
Maintenant combien de cas comme ça en France ?

Accessoirement, et pour prendre un exemple concret, la fille de 19 ans aurait voulu faire des études de théâtre pour devenir actrice. En dehors de toute considération ironique sur le sujet, j'ai appris à l'occasion qu'il n'existait pas de formations publiques de théâtre, tous les cours sont privés, ce qui veut dire pas de bourse.

Donc voilà déjà un domaine interdit aux pauvres.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°14547268
vicmckay
Posté le 08-04-2008 à 11:56:27  profilanswer

mootmoot a écrit :

[:wam]  

en quoi avoir plus de culture, être plus intelligent qu'une autre personne, impliquerait automatiquement d'être de ce fait hautain et méprisant ? ce n'est pas un choix, et il n'y a rien qui rend redevable. la culture se construit, l'intelligence peut peut-être être assez stimulée pour croître... mais enfin...

arriver à se faire comprendre, à partager quelquechose, c'est plus une question de communication. et forcément si on a envie de construire une relation, parvenir à un échange parait plutôt essentiel.  
mais je trouve que la manière dont tu présentes ton idée de "la vraie intelligence" (hum) est finalement insultante : le plus intelligent des deux aurait nécessairement une capacité de contrôle  des situations et conversations et se rabaisserait au niveau de l'autre afin de l'amener à gravir assez d'échelons pour que l'échange y gagne en profondeur...
en plus ça laisse passer l'idée que toute personne dotée d'un minimum d'intelligence serait un(e) prof en puissance avec  vocation et capacité d'éduquer ses petits congénères, alors même que ce genre d'attitude pourrait caractériser le fait de se sentir...supérieur et donc d'être un peu trop prétentieux : contradictoire.

et je n'ai pas dit que je cherchais à être valorisée. on retombe dans l'idée d'être dominée, et en soi je ne trouve pas forcément ça pénible. on admire quelqu'un quand la personne semble un minimum inaccessible, et j'ai évoqué auparavant le fait d'avoir besoin d'éprouver ça pour qu'une personne me plaise.

Y a méprise  :o  
Je ne voulais pas parler de bonne ou mauvaise intelligence mais simplement continuer en partie la réflexion sur la culture ou le niveau d'exigence intellectuelle que l'on espère quand on recherche quelqu'un.

Loin de moi l'idée de donner une vision que le bon comportement est celui d'un prof, loin de là. C'est même le contraire puiqsue comme tu le dis, ça relève d'un comportement dominant / dominé que je cautionne pas plus que ça :/

Et je n'ai pas automatisé la relation intelligence/culture ==> méprisant justement. J'ai simplement évoqué le fait qu'une personne pleine de culture manquait d'intelligence justement si elle manquait de tact ou de respect vis à vis de l'autre.  [:proy]  

en tout cas, je voyais plus que ça n'a transparu l'intelligence comme un moyen d'aborder la compréhension de l'autre de manière plus intuitive. Pour ce qui est du niveau socio-culturel "brut", ça n'est qu'un moyen, pas une fin en soit.

Et à titre perso, une fille qui me paraitrait ou se ferait paraitre inabordable à mes yeux ne m'attirerait pas plus que ça, et ce n'est pas parce que je ressens un besoin de domination intellectuelle ou je ne sais quoi.  :)  

n°14547269
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-04-2008 à 11:56:30  profilanswer

StockShoes a écrit :

lol.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14547277
StockShoes
Posté le 08-04-2008 à 11:57:26  profilanswer

Sauf que le QI ne représente qu'une parte de l'intelligence (logique, mémoire, vision dans l'espace...) et en écarte une grande part (empathie, notamment). D'où la mise en place d'un QE, qui n'est pas parfait non plus.

On notera par exemple que quelqu'un qui sait en gros à quoi s'attendre dans un test de QI aura un résultat bien supérieur à ce qu'il aurait été s'il arrive non préparé. Ce qui est un peu con :o

Peu importe, l'essentiel étant d'avoir une méthode de mesure officielle non discutable sinon tout le monde va y aller de sa petite intelligence. Au final nous serons tous super intelligents...

n°14547288
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-04-2008 à 11:58:29  profilanswer

Aranthys a écrit :

Quand on vivait en couple, on avait cette solution en effet. Il n'y a même pas besoin de dépenser tant que ça, bicoz les coûts sont mutualisés en couple.

On mettait chacun 800€ par mois sur notre compte joint, ça faisait 1600€, et ça payait le loyer, l'électricité, internet, le téléphone, la bouffe du mois, les vacances.

Pour le reste chacun payait ses impôts et ses sorties (ce qui permettait de s'inviter mutuellement sans avoir l'air con en le faisant d'un compte commun :D)

StockShoes a écrit :

Peu importe, l'essentiel étant d'avoir une méthode de mesure officielle non discutable sinon tout le monde va y aller de sa petite intelligence. Au final nous serons tous super intelligents...

Alors qu'il n'y a que moi, je sais :/

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 08-04-2008 à 11:59:04

---------------
n°14547291
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 08-04-2008 à 11:59:01  profilanswer

Accessoirement, et pour prendre un exemple concret, la fille de 19 ans aurait voulu faire des études de théâtre pour devenir actrice. En dehors de toute considération ironique sur le sujet, j'ai appris à l'occasion qu'il n'existait pas de formations publiques de théâtre, tous les cours sont privés, ce qui veut dire pas de bourse.

Ouais, enfin, les gonzesses qui veulent faire actrices, y en a des pelleté hein et c'est pas vraiment un métier non plus...

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°14547294
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-04-2008 à 11:59:16  profilanswer

J'ai vécu deux ans et demi avec une enfant de la DDASS (avec deux D) qui a réussi à faire l'ESSEC. Donc oui, évidemment, ça existe.
Maintenant combien de cas comme ça en France ?

Donc voilà déjà un domaine interdit aux pauvres.

Ouais c'est ca le pire, ce sont les filles à papa qui vont au cours florent et ensuite ce sont les memes qui recuperent toutes les indemnités des intermittents du spectacle alors que les pauvres doivent faire la caisse au carrefour du coin pour payer leur boite de ravioli quotidienne.
La vie est mal faite :o

n°14547299
martin_ste​phane
Posté le 08-04-2008 à 11:59:41  profilanswer

et donc tu travailles/emprunte à coté

beaucoup d ecole de commerce le font par exemple etc...

je ne vois pas en quoi c'est "impossible" , j ai l impression que des fois des gens utilisent leur "pauvreté" comme excuse à des études ratés alors que des fois ils ne se sont pas donné à fond :(

bref crois moi on peut en france reussir à faire des hautes etudes même en venant de la dass ...

n°14547317
martin_ste​phane
Posté le 08-04-2008 à 12:01:49  profilanswer

gurb44 a écrit :

Ouais, enfin, les gonzesses qui veulent faire actrices, y en a des pelleté hein et c'est pas vraiment un métier non plus...

oui pardon dans mes messages precedents je parlais de ecole/etudes qui sont plus "traditionnels" , pour devenir actrice etc... je peut pas juger j en sais rien

elle aurait peut etre du essayer de coucher avec un producteur ? sauf si elle est moche mais bon si elle est pauvre ET moche c'est bizarre de vouloir faire actrice :lol:

n°14547407
Noyeb
Posté le 08-04-2008 à 12:11:50  profilanswer

Myway a écrit :

Voilà, c'est ce que j'ai pensé aussi, cette référence :D

peut-etre aussi que le fait de n'avoir qu'un salaire pour deux amène à mutualiser les moyens :D

---------------
Ca vous plait ? |  
n°14547519
titounne
Posté le 08-04-2008 à 12:28:04  profilanswer

Quand on vivait en couple, on avait cette solution en effet. Il n'y a même pas besoin de dépenser tant que ça, bicoz les coûts sont mutualisés en couple.

On mettait chacun 800€ par mois sur notre compte joint, ça faisait 1600€, et ça payait le loyer, l'électricité, internet, le téléphone, la bouffe du mois, les vacances.

Pour le reste chacun payait ses impôts et ses sorties (ce qui permettait de s'inviter mutuellement sans avoir l'air con en le faisant d'un compte commun :D)

Pareil quand je vivais en couple. Sauf pour le louer/remboursement du pret où c'etait en fonction du salaire de chacun.

---------------
Des images
n°14547560
higlander
Posté le 08-04-2008 à 12:35:49  profilanswer

StockShoes a écrit :

"Véritable intelligence", Dieu que c'est laid.

n°14547614
Grounded
Man with burning hair
Posté le 08-04-2008 à 12:44:51  profilanswer

StockShoes a écrit :

[:prozac]

Les tests de QI ne mesurent pas l'intelligence, les tests de QI mesure le QI.

---------------
Profil strava
n°14547633
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 08-04-2008 à 12:48:00  profilanswer

Noyeb a écrit :

Et au bout de 14 mois tu continues à considerer vos budgets séparément ? Même en vivant ensemble ?

Pour tout dire, on avait un compte commun vers la fin, ou on s'était mis d'accord pour que je mette un peu plus qu'elle, mais sinon, cahcun sa paye, chacun sopn fric, dmaniere on parlait meme d'acheter un appart' ensemble a long terme, avec nos appports.
( :cry: )

n°14547680
hexillia
Posté le 08-04-2008 à 12:54:16  profilanswer

Bien sûr. Parce que la bourse, non seulement elle te paie l'école, mais elle te finance aussi ton appartement, et ta bouffe, et le manque de rentrée d'argent que des études longues imposent.

'spèce d'illettré  :o

n°14547822
martin_ste​phane
Posté le 08-04-2008 à 13:10:50  profilanswer

hexillia a écrit :

'spèce d'illettré  :o

t es pas gentil il a pas eu beaucoup d argent dans sa vie , il a donc pas pu acheter de besherelle :lol:

il m en faudrait un aussi d ailleurs :sweat:

n°14547865
StockShoes
Posté le 08-04-2008 à 13:15:33  profilanswer

Grounded a écrit :

[:prozac]

Les tests de QI ne mesurent pas l'intelligence, les tests de QI mesure le QI.

Le kilogramme ne mesure pas une masse, le kilogramme mesure le kilogramme.  :lol:

n°14547933
higlander
Posté le 08-04-2008 à 13:23:52  profilanswer

StockShoes a écrit :

Le kilogramme ne mesure pas une masse, le kilogramme mesure le kilogramme.  :lol:

Avant de mesurer l'intelligence, il faudrait pouvoir la définir. Il n'a pas tort en disant que le QI ne mesure que le QI, comment veux-tu mesurer un concept qu'on a du mal à définir ? On parle de QI, de QE, d'intelligence mathématique, musicale... comment alors prendre au sérieux un unique nombre qui serait censé représenter l'intelligence globale de quelqu'un ?

Message cité 2 fois
Message édité par higlander le 08-04-2008 à 13:25:06
n°14547943
martin_ste​phane
Posté le 08-04-2008 à 13:24:52  profilanswer

higlander a écrit :

Avant de mesurer l'intelligence, faudrait savoir la définir. Il a pas tort en disant que le QI ne mesure que le QI, comment veux-tu mesurer un concept qu'on a du mal à définir ? On parle de QI, de QE, d'intelligence mathématique, musicale... comment alors prendre au sérieux un unique nombre qui serait censé représenter l'intelligence de quelqu'un ?

on sent le mec qui a pas du faire un grand score :/

c'est un peu comme les grosses moches qui disent que l important c'est la beauté intérieurs ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  56568  56569  56570  56571  56572  56573

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)