Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  56572  56573  56574  56575  56576  56577
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°14539531
titounne
Posté le 07-04-2008 à 15:33:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Buta43 a écrit :

de ma courte experience, je dirai autant pisser dans un violon...

De mon expérience à moi non  [:spamafote]  

Et je suis celle qu'on a aider à aller consulté.

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 15:33:37  profilanswer

n°14539532
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-04-2008 à 15:33:43  profilanswer

titounne a écrit :

Houla comme je connais ça...  Enfin au bout d'un moment pour moi le nuage s'impose et je n'arrive plus à penser à la chute :)

Ce qui est bien quand ça se passe bien... Mais ma aussi valu de belle claque.

Si seulement on pouvait trouver un juste milieux.

le juste milieu est trouvable a force d'habitude
mais c'est clair qu'un exces de rationnel, meme s'il protege des bad trips, fait qu'on profite moins :/

il faut arriver a tout ouvrir pour profiter des moments de bonheur, et rester lucide le reste du temps pour reperer les signes etc

sachant que plus on commence tard a le faire, plus c'est difficile, le cerveau s'etant "figé" dans certains travers de raisonnement et apres pour les changer, bonjour.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14539556
HumanRAGE
Posté le 07-04-2008 à 15:36:18  profilanswer

vicmckay a écrit :

Augmenter la surface de baie vitrée ?  [:petrus75]
Et sinon plutôt d'accord oui, mais quand bien même, il faut une volonté commune de résoudre ces "dérèglements"  comportementaux en commun, sinon c'est voué à l'échec.
C'est parfois aussi bien de pouvoir gérer ça en dehors de toute intimité, de tout contexte clairement non-orienté, c'est à dire pas dans le couple.

Tu peux être un très bon psychologue et ne pas réussir à dépasser cette condition pathologique parce que justement, tu es la nouvelle représentation de cette pathologie, même avec la meilleure volonté du monde.  [:proy]  

ouep on peut pas aider les gens contre leur gré, tout a fait :jap:

mais on peut quand meme faire pas mal de choses je t'assure ;) en tant qu'ami, ou en tant qu'amant ou d'abord l'un puis l'autre ou l'inverse, y a pas vraiment de regle.
quand jle fait pour un mec, je me "paye" en amitié ou en bringue, et pour une fille, généralement en nature mais ca n'a rien de systématique.

pour la fin : si comme tu dit, elle a fait un transfert sur ta gueule, oué c mort en effet :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14539557
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 07-04-2008 à 15:36:22  profilanswer

titounne a écrit :

De mon expérience à moi non  [:spamafote]  

Et je suis celle qu'on a aider à aller consulté.

De mon expérience, a moi, c'est le contraire de toi [:dawa]

Et je suis celui qu'on a pas aidé a aller consulté mais qui en a pris conscience par lui meme.

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°14539558
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-04-2008 à 15:36:33  profilanswer

gurb44 a écrit :

Si déja, elle a conscience d'avoir un pet au cerveau, ca aide...
Apres, c'est pas a toi de lui demander d'aller voir un psy, ca doit etre une décision qu'elle doit prendre elle.

Et au lieu de dire "va chez le psy", on peut réussir à convaincre quelqu'un que ça peut être une bonne idée en lui disant de manière non agressive que son attitude par rapport à ce traumatisme est blessante pour nous, de ne pas hésiter à la dire chaque fois que ça arrive, pour qu'elle se rende compte que les effets du traumatisme vont bien au-delà de ce qu'elle pensait...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14539569
titounne
Posté le 07-04-2008 à 15:37:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le juste milieu est trouvable a force d'habitude
mais c'est clair qu'un exces de rationnel, meme s'il protege des bad trips, fait qu'on profite moins :/

il faut arriver a tout ouvrir pour profiter des moments de bonheur, et rester lucide le reste du temps pour reperer les signes etc

sachant que plus on commence tard a le faire, plus c'est difficile, le cerveau s'etant "figé" dans certains travers de raisonnement et apres pour les changer, bonjour.

:jap:  

Moi souvent je passe d'un exces de rationnel à un excès de "je flotte sur mon petit nuage"... bref je peux perdre toute défenses rapidement. Mais ce qui est bien c'est quand il n'y a pas besoin des dites défenses. Quand tout coule naturellement dans le couple.  [:atsuko]

---------------
Des images
n°14539577
titounne
Posté le 07-04-2008 à 15:38:33  profilanswer

gurb44 a écrit :

De mon expérience, a moi, c'est le contraire de toi [:dawa]

Et je suis celui qu'on a pas aidé a aller consulté mais qui en a pris conscience par lui meme.

Je dis pas qu'on en peut pas en prendre conscience soit même.

Je dis juste que oui parfois l'autre peut aider à cette prise de conscience. Que ce n'est pas forcement pisser sans un violon.

---------------
Des images
n°14539585
HumanRAGE
Posté le 07-04-2008 à 15:39:15  profilanswer

titounne a écrit :

:jap:  

Moi souvent je passe d'un exces de rationnel à un excès de "je flotte sur mon petit nuage"... bref je peux perdre toute défenses rapidement. Mais ce qui est bien c'est quand il n'y a pas besoin des dites défenses. Quand tout coule naturellement dans le couple.  [:atsuko]

l'euphorie c'est sur que c'est le meilleur :love: mais meme sans parler de traumas ou quoi, "l'amour rend aveugle" c'est vrai que ca fait faire/penser de belles conneries si on lache la bride :D

---------------
n°14539606
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2008 à 15:42:14  answer

lorelei a écrit :

Et au lieu de dire "va chez le psy", on peut réussir à convaincre quelqu'un que ça peut être une bonne idée en lui disant de manière non agressive que son attitude par rapport à ce traumatisme est blessante pour nous, de ne pas hésiter à la dire chaque fois que ça arrive, pour qu'elle se rende compte que les effets du traumatisme vont bien au-delà de ce qu'elle pensait...

Exact Lore, et c'est ainsi que j'ai procédé peu après le début de notre relation. Elle s'est expliqué suite au fait que je lui avais dit que j'ai été blessé par sa réaction agressive disproportionnée.
Mais récemment, et une fois encore, je lui avais signifié qu'elle n'avait pas à se montrer aussi agressive envers moi: résultat elle s'est mise à chialer :/ bon ça s'est terminé par une soupe de langues mais tout de même...

EDIT: ceci étant, elle n'a pas pour intention dans l'immédiat d'aller chez le psy, soyons clair!

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2008 à 15:43:25
n°14539614
Buta43
chie la classe
Posté le 07-04-2008 à 15:43:35  profilanswer

[:prozac]

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 15:43:35  profilanswer

n°14539624
Noyeb
Posté le 07-04-2008 à 15:44:44  profilanswer

tiens, puisqu'on parle de larmes, c'est traumatisant pour vous de voir votre compagne/compagnon pleurer ?

---------------
Ca vous plait ? |  
n°14539625
HumanRAGE
Posté le 07-04-2008 à 15:44:46  profilanswer

tu marches sur des oeufs bordel, fait un peu gaffe !

---------------
n°14539627
lorelei
Posté le 07-04-2008 à 15:45:04  profilanswer

Bon, pleurer, c'est pas la fin du monde, hein, même si je sais que chez certains garçons, c'est une source inépuisable de panique :D
C'est une manière d'évacuer un stress comme une autre. Mais ça veut dire que ça porte.
En continuant à patiemment (pas agressivement, même si je sais que c'est dur en réponse à une agression) dire "là, tu vois, ça me fait mal, ce que tu dis/fais" dès que ça arrive, ça peut finir par donner des résultats :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14539631
HumanRAGE
Posté le 07-04-2008 à 15:45:34  profilanswer

Noyeb a écrit :

tiens, puisqu'on parle de larmes, c'est traumatisant pour vous de voir votre compagne/compagnon pleurer ?

de joie ou de chagrin ? :o
:D

de chagrin bien sur, ca fait grave de la peine :/
enfin, si on a pas l'empathie d'une brique bien sur.

---------------
n°14539643
lorelei
Posté le 07-04-2008 à 15:46:56  profilanswer

Mon mec est totalement désemparé quand je pleure de chagrin, mais quand c'est devant un film triste ou Cold Case (d'ailleurs, il se réjouit de voir la saison 4 arriver sur Canal :D), ça l'attendrit, il veut me câliner, puis évidemment, il finit avec le gourdin [:ddr555]

Message cité 4 fois
Message édité par lorelei le 07-04-2008 à 15:47:04

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14539656
Noyeb
Posté le 07-04-2008 à 15:47:48  profilanswer

Jojo flippe meme quand je pleure devant un film (et je pleure toujours devant les films...) :sweat:

---------------
Ca vous plait ? |  
n°14539665
Noyeb
Posté le 07-04-2008 à 15:48:24  profilanswer

lorelei a écrit :

Mon mec est totalement désemparé quand je pleure de chagrin, mais quand c'est devant un film triste ou Cold Case (d'ailleurs, il se réjouit de voir la saison 4 arriver sur Canal :D), ça l'attendrit, il veut me câliner, puis évidemment, il finit avec le gourdin [:ddr555]

mais toi tu réagis comment quand il pleure ?

---------------
Ca vous plait ? |  
n°14539668
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 07-04-2008 à 15:48:38  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est un vrai romantique ton homme :D

---------------
n°14539671
momotteu
Posté le 07-04-2008 à 15:48:46  profilanswer

Noyeb a écrit :

bof

n°14539684
HumanRAGE
Posté le 07-04-2008 à 15:50:01  profilanswer

lorelei a écrit :

bien sur évidemment :D
c'est le maelstrom d'emotion dans ces moments la, ca part au quart de tour :D

Noyeb a écrit :

Jojo flippe meme quand je pleure devant un film (et je pleure toujours devant les films...) :sweat:

quand vous dites "désemparé/flippe", heu, quoi ?  

jveux dire, on pleure pour une raison, donc si elle est évidente (film), en quoi c'est la panique ? :??:
j'm'inscrit sur la feuille, jveux bien savoir aussi tiens.

---------------
n°14539686
Kyrieleve
Féministe
Posté le 07-04-2008 à 15:50:05  profilanswer

Noyeb a écrit :

J'aurai beaucoup de mal à supporter de le voir pleurer oui.
Ouf que c'est un homme et que les hommes pleurent pas. :o

Et sinon vu que j'ai la larme facile (les films et séries ça marchent bien aussi sur moi. :D) je crois qu'il commence à s'habituer. :D

---------------
Pussy that walk !
n°14539692
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 07-04-2008 à 15:50:26  profilanswer

Même après le coup de balai dans les rotules ?

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 07-04-2008 à 15:50:32

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14539697
momotteu
Posté le 07-04-2008 à 15:50:56  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

J'aurai beaucoup de mal à supporter de le voir pleurer oui.
Ouf que c'est un homme et que les hommes pleurent pas. :o

Et sinon vu que j'ai la larme facile (les films et séries ça marchent bien aussi sur moi. :D) je crois qu'il commence à s'habituer. :D

j'arriverais jamais à m'habituer à ça  :pfff:

n°14539699
La Guepe1
Posté le 07-04-2008 à 15:50:57  profilanswer

Myway a écrit :

...à tes risques et périls :D

/private joke :o

Enfoirée.

:D

:love:

n°14539704
momotteu
Posté le 07-04-2008 à 15:51:25  profilanswer

Thordax a écrit :

Même après le coup de balai dans les rotules ?

je ne donne pas de coup moi (comprenne qui pourra :o )

n°14539709
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2008 à 15:51:56  answer

HumanRAGE a écrit :

tu marches sur des oeufs bordel, fait un peu gaffe !

Pourtant dans WoW cette méthode marche sans problème...
http://pix.nofrag.com/e/4/c/87b21cbaa6a6d92276976ca8b9ee4.jpg

lorelei a écrit :

Bon, pleurer, c'est pas la fin du monde, hein, même si je sais que chez certains garçons, c'est une source inépuisable de panique :D
C'est une manière d'évacuer un stress comme une autre. Mais ça veut dire que ça porte.
En continuant à patiemment (pas agressivement, même si je sais que c'est dur en réponse à une agression) dire "là, tu vois, ça me fait mal, ce que tu dis/fais" dès que ça arrive, ça peut finir par donner des résultats :)

Pour l'instant je procède de la sorte. Mais c'est long, trèèèès long.
Mais il est clair que j'ai plus à gagner en lui faisant comprendre diplomatiquement mais sincèrement que je ne pourrai pas supporter éternellement ces gestes peu enclins à la tendresse.
En dehors de ça, nous avons de très bons moments... heureusement! :sarcastic:

n°14539711
_Makaveli_
Posté le 07-04-2008 à 15:51:59  profilanswer

J'ai essayé pendant 5 ans de faire changer quelqu'un qui avait des réactions agressives disproportionnées.
Au final j'ai abandonné, car il faut que la personne ait la volonté de changer, sinon, c'est mort.

Noyeb a écrit :

Ca dépend pour quoi, et si c'est de ma faute ou pas :o

---------------
Humanity is overrated
n°14539720
titounne
Posté le 07-04-2008 à 15:53:10  profilanswer

Noyeb a écrit :

J'aime pas voir pleurer les gens que j'aime (enfin quand c'est de tristesse). Parce que j'aime pas les voir malheureux, que je me sens totalement impuissante à soulager leur malheurs etc....
C'est pas "traumatisant" mais en général je les prends dans mes bras, les laisse pleurer en les câlinants tout en essayant de retenir mes larmes à moi.

Sinon je sais que mon homme à tendance à flipper quand je pleure. Surtout quand il comprend pas pourquoi.

---------------
Des images
n°14539727
Noyeb
Posté le 07-04-2008 à 15:53:48  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bien sur évidemment :D
c'est le maelstrom d'emotion dans ces moments la, ca part au quart de tour :D

quand vous dites "désemparé/flippe", heu, quoi ?  

jveux dire, on pleure pour une raison, donc si elle est évidente (film), en quoi c'est la panique ? :??:
j'm'inscrit sur la feuille, jveux bien savoir aussi tiens.

Bah il devient tout attentif, il me dit "faut pas pleurer", il me regarde avec des yeux tout tristes (je parle bien de Jojo hein, pas de Chiri même si ce dernier n'aime pas me voir pleurer non plus)

---------------
Ca vous plait ? |  
n°14539728
HumanRAGE
Posté le 07-04-2008 à 15:53:52  profilanswer

momotteu a écrit :

j'arriverais jamais à m'habituer à ça  :pfff:

t ouf cai trop bon

ca donne des situations mélange de [:actarus44], de  [:el triso] et de [:sachy]

--------

et sinon jme laisse parfois a chialer de joie quand chui particulierement refait dans une situation donnée, et généralement j'ai remarqué que c'etait communicatif [:cupra]

---------------
n°14539732
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2008 à 15:54:02  answer

_Makaveli_ a écrit :

J'ai essayé pendant 5 ans de faire changer quelqu'un qui avait des réactions agressives disproportionnées.
Au final j'ai abandonné, car il faut que la personne ait la volonté de changer, sinon, c'est mort.

5 ans!? Je ne pense pas que j'aurais cette patience! [:mlc2]

n°14539733
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 07-04-2008 à 15:54:03  profilanswer

'tain mais Grenouille revient, ca devient trop bisounours la [:vomi]

---------------
n°14539736
La Guepe1
Posté le 07-04-2008 à 15:54:19  profilanswer

la lecture de ce topic me fait du bien, je me rends compte que je ne suis vraiment pas une chieuse.

[:prodigy]

Je devrais peut-être.
[:gratgrat]

n°14539743
HumanRAGE
Posté le 07-04-2008 à 15:54:51  profilanswer

Noyeb a écrit :

Bah il devient tout attentif, il me dit "faut pas pleurer", il me regarde avec des yeux tout tristes (je parle bien de Jojo hein, pas de Chiri même si ce dernier n'aime pas me voir pleurer non plus)

'tain tu peux pas dire "mon mec" comme tt le monde ? :o :D

---------------
n°14539746
La Guepe1
Posté le 07-04-2008 à 15:55:05  profilanswer

titounne a écrit :

J'aime pas voir pleurer les gens que j'aime (enfin quand c'est de tristesse). Parce que j'aime pas les voir malheureux, que je me sens totalement impuissante à soulager leur malheurs etc....
C'est pas "traumatisant" mais en général je les prends dans mes bras, les laisse pleurer en les câlinants tout en essayant de retenir mes larmes à moi.

Sinon je sais que mon homme à tendance à flipper quand je pleure. Surtout quand il comprend pas pourquoi.

Ils pisseront moins comme ça.

:o

n°14539747
Buta43
chie la classe
Posté le 07-04-2008 à 15:55:08  profilanswer

quand c'est un proche qui pleure, je m'enfuis en courant en général... :o
quand c'est ma copine (quand j'en ai une) disons que je ne panique pas, que ça me trouble sans me faire pleurer, et que je reste a coté d'elle à dispo pour calin, caresse, ecoute...

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°14539751
Noyeb
Posté le 07-04-2008 à 15:55:44  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

'tain tu peux pas dire "mon mec" comme tt le monde ? :o :D

C'est pas mon mec Jojo :o

Chiri c'est pas assez explicite ?

---------------
Ca vous plait ? |  
n°14539752
Myway
Posté le 07-04-2008 à 15:55:57  profilanswer

Buta43 a écrit :

quand c'est un proche qui pleure, je m'enfuis en courant en général... :o
quand c'est ma copine (quand j'en ai une) disons que je ne panique pas, que ça me trouble sans me faire pleurer, et que je reste a coté d'elle à dispo pour calin, caresse, ecoute...

Tu veux dire qu'il faudra pas qu'on verse une larme à ton départ sinon tu nous fous dehors ? [:jabbernaute]

---------------
Si tu en connais l'exacte orthographe, j'en deduis qu'il a souvent été prononcé en ta présence
n°14539753
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-04-2008 à 15:56:09  profilanswer

vicmckay a écrit :

C'est l'évidence même  :)  
quelqu'un qui aime les filles plutôt chieuses peut y trouver du challenge, vouloir du piment dans sa relation ou encore jouer les "redresseurs de tort", encore une fois les raisons ne manquent pas.  

Ca a longtemps été mon cas. Jouer le rôle du chevalier blanc, c'est incroyablement confortable et désespérément égoïste. On est heureux parce que l'autre se repose sur nous, et on se construit à cause du besoin qu'a l'autre de nous. A première vue, ça peut paraître sain mais c'est probablement la pire manière d'aborder les relations. Sans même parler du côté fusionnel qui finit par devenir étouffant.

Surtout, comme cette reconstruction se base sur notre épaule, ce n'est pas un vrai travail de fond et ça ne dépend que de notre présence. Dès qu'on part, les efforts sont anéantis. Ca ne sert à rien...

Noyeb a écrit :

lorelei a écrit :

Exactement pareil. Je suis toujours attendri, et j'ai toujours honte d'être excité.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°14539755
HumanRAGE
Posté le 07-04-2008 à 15:56:20  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Ils pisseront moins comme ça.

:o

la bonne vieille réplique :D

"c'est ca, vazy chiale ! tu pisseras moins cte nuit !"
:lol:

---------------
n°14539757
_Makaveli_
Posté le 07-04-2008 à 15:56:24  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

la lecture de ce topic me fait du bien, je me rends compte que je ne suis vraiment pas une chieuse.

[:prodigy]

Je devrais peut-être.
[:gratgrat]

Toute les filles pensent qu'elles ne sont pas chieuses.

Alors que bon, si  [:haha]  

Bon sinon en tout cas il faut fuir aussi les filles qui se disent chieuses, car la.... :d

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  56572  56573  56574  56575  56576  56577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)