Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3508 connectés 

Ma bonne résolution 2025
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2558  2559  2560  ..  56571  56572  56573  56574  56575  56576
Auteur Sujet :

GSNALF : MP pour reprise du topic

n°16729427
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 14-11-2008 à 16:45:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

higlander a écrit :

S'il t'était donné un moyen de savoir avec certitude qu'une personne est "mieux" (sur les plans qui te conviennent) que ta copine

On tombe pas forcément amoureux de quelqu'un parce que cette personne est mieux sur les plans qui nous conviennent, l'amour, c'est pas simple etc etc [:prodigy]

higlander a écrit :

, tu ne la quitterais pas ? La difficulté est dans l'estimation de ce "mieux", puisqu'on connait souvent de manière plus approfondie son partenaire que la personne qui semble "mieux".
(salut Kyri, ça farte ?)

Et non, je quitterais pas cette personne pour autant, à moins que je ne sois plus amoureux, l'amour n'étant pas basé sur des critères intelligibles.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 16:45:30  profilanswer

n°16729439
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 16:46:45  answer

Thordax a écrit :

Bah c'est simple, on se met pas avec quelqu'un par peur d'être seul. Or "faute de mieux" signifie clairement qu'entre faire le choix d'être seul ou avec quelqu'un, on choisira d'être avec quelqu'un, même si cette personne ne convient pas tout à fait.

Faute de mieux ne signifie pas ça pour moi.

n°16729440
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-11-2008 à 16:46:46  profilanswer

Moi non plus ça ne me semble pas improbable, à la nuance prêt que pour moi le couple doit déjà battre de l'aile pour que ça se produise vraiment.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°16729445
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-11-2008 à 16:47:24  profilanswer

Thordax a écrit :

On tombe pas forcément amoureux de quelqu'un parce que cette personne est mieux sur les plans qui nous conviennent, l'amour, c'est pas simple etc etc [:prodigy]

mais complètement !!!

---------------
n°16729447
-neon-
Illuminé
Posté le 14-11-2008 à 16:47:32  profilanswer

Bien sur que c'est possible, mais faut ni focaliser, ni y penser, bonjour la gueule de la relation quoi [:mlc2]

"Ecoute chéri, j'suis avec toi, j't'adore tout ça, ainsi que nos enfants, mais sache que si le voisin, que je trouve aussi charmant que toi, a une meilleure place de parking, ben au revoir" [:mlc2]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°16729448
deadalnix
Posté le 14-11-2008 à 16:47:39  profilanswer

Il va donc faloir expliciter.

n°16729450
Thordax
Posté le 14-11-2008 à 16:47:59  profilanswer

Tu te mets avec quelqu'un qui te plait, faute de tomber sur quelqu'un pour qui tu es terriblement amoureuse, donc ? Ou j'ai toujours pas saisi ? [:klemton]

n°16729457
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-11-2008 à 16:48:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par LardonCru le 14-11-2008 à 16:49:34
n°16729468
Thordax
Posté le 14-11-2008 à 16:49:26  profilanswer

Topic hontes, et vite [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 14-11-2008 à 16:49:37
n°16729473
Grounded
Man with burning hair
Posté le 14-11-2008 à 16:49:42  profilanswer

LardonCru a écrit :

1500 bornes, 10h de TGV, 250+ €, pour... rien. :lol:

C'est possible ça ?  :heink:

Message édité par Grounded le 14-11-2008 à 16:50:16

---------------
Profil strava
mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 16:49:42  profilanswer

n°16729475
Grounded
Man with burning hair
Posté le 14-11-2008 à 16:49:52  profilanswer

Thordax a écrit :

Topic hontes, et vite [:rofl]

Trop gros pour être vrai :o

---------------
Profil strava
n°16729476
higlander
Posté le 14-11-2008 à 16:49:54  profilanswer

Thordax a écrit :

Peut-on ne pas tomber amoureux d'une personne qui est "mieux" que son conjoint ? encore une fois, le terme "mieux" reste à définir.

n°16729481
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-11-2008 à 16:50:41  profilanswer

LardonCru a écrit :

Candidature pour le ratal contest. :o

Sur un autre forum (sportif), je rencontre une demoiselle très bien, le courant passe vraiment nickel on-line, on décide de se voir, de prendre un café, de sympathiser...
(mode nigaud on : hé non, j'avais pas forcément envie de la tringler, à la base. L'amitié semblait garantie, mais après, faut voir, quoi...)

1er RDV sur Paris... Elle n'a jamais reconfirmé, je devais y aller pour affaires une soirée, elle n'a pas donné de signes de vie.

Mais ça ne m'a pas arrêté en si bon chemin. Fallait s'organiser un truc un peu plus sérieux. Chez moi ou chez elle. Galanterie oblige, ça se ferait chez elle. 800 bornes, tout de même.

J'arrange super bien le coup, WE du 11 novembre (idéal si "plus si affinités" ), j'fais pas le MdF, juste quelques PM, un p'tit SMS le matin, 2/3 bips dans l'après-midi, toujours sur le répondeur. Et je prévois en plus un hébergement de secours. Enfin vraiment le truc pour être discret et pas collant, quoi.

Arrivée du train à 11h (5h de TGV...), toujours pas de nouvelles. Tiens, c'est chouette, le quartier de la gare, y'a des filles sympa, peu vêtues, et pas farouches. Ah, zut, y'a leurs "protecteurs" pas loin... :o

J'm'inquiète un peu ("elle a les 2 bras dans l'plâtre?" :sweat: ), m'arrange avec mon logement de secours ("chouette, j'vais pas avoir à dormir sous le seul pont de la ville" ) et je contacte sa meilleure copine le lendemain matin.  
Sa meilleure copine, qui, elle, a réussi à la joindre la veille au soir, le jour de mon arrivée, donc. Ah, donc en fait, elle avait son portable, et n'a pas pris la peine de me répondre... Ca commence bien. [:tinostar]

3 jours plus tard, sur le quai de la gare, je reçois un SMS "ch'uis partie en Italie ce WE, mais on peut se voir à 20h, si tu veux". Le dernier train part... à 19h. Falope. [:tinostar]

Des vents comme ça, j'en redemande... :o

[:prozac]  [:flu1]  [:benn25]  [:clooney46]  

nan mais la c'est meme plus de la naiveté mais de la cretinerie...

---------------
last.fm
n°16729486
Grounded
Man with burning hair
Posté le 14-11-2008 à 16:51:01  profilanswer

higlander a écrit :

Peut-on ne pas tomber amoureux d'une personne qui est "mieux" que son conjoint ? encore une fois, le terme "mieux" reste à définir.

Peut on être amoureux de plusieurs personnes ? :o

---------------
Profil strava
n°16729487
deadalnix
Posté le 14-11-2008 à 16:51:05  profilanswer

Genre nan overbookée, j'ai pas le temps toussa. A fuir de toute urgence !

n°16729488
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 16:51:12  answer

Sinking a écrit :

Moi non plus ça ne me semble pas improbable, à la nuance prêt que pour moi le couple doit déjà battre de l'aile pour que ça se produise vraiment.

Possible, oui, si on considère qu'il faut que le couple batte de l'aile pour réussir à s'intéresser à d'autres personnes. Après je pense que ca dépend aussi beaucoup de la personnalité des gens. (MOTO proof :o )

n°16729492
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-11-2008 à 16:51:26  profilanswer

n°16729493
Kyrieleve
Féministe
Posté le 14-11-2008 à 16:51:39  profilanswer

higlander a écrit :

Pourquoi nauséabonde ? dans le principe je suis plutôt d'accord. S'il t'était donné un moyen de savoir avec certitude qu'une personne est "mieux" (sur les plans qui te conviennent) que ta copine, tu ne la quitterais pas ? La difficulté est dans l'estimation de ce "mieux", puisqu'on connait souvent de manière plus approfondie son partenaire que la personne qui semble "mieux".
(salut Kyri, ça farte ?)

:D  
A merveille.  

Thordax a écrit :

Et non, je quitterais pas cette personne pour autant, à moins que je ne sois plus amoureux, l'amour n'étant pas basé sur des critères intelligibles.

Mauvaise réponse. La bonne réponse étant "je suis déjà avec le mieux"  [:prodigy]  

---------------
Pussy that walk !
n°16729494
Thordax
Posté le 14-11-2008 à 16:51:46  profilanswer

higlander a écrit :

Bah si, mais c'est pas nécessairement par des critères que l'on évalue l'amour ... "mieux" est à mon avis mal choisi comme terme. Qui te tape plus dans l'oeil, qui te fout la trique et pas qu'au réveil, qui te fait rêver, toussa toussa, de la polésie, quoi, merde, ô capitaine mon capitaine ! :fou:

n°16729498
Thordax
Posté le 14-11-2008 à 16:52:18  profilanswer

Grounded a écrit :

Débat intéressant, je dirais oui, même si ça m'est jamais arrivé :o

n°16729502
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-11-2008 à 16:52:48  profilanswer

Thordax a écrit :

Moi j'ai cru que ça m'était arrivé mais en fait non.

---------------
n°16729513
Grounded
Man with burning hair
Posté le 14-11-2008 à 16:53:30  profilanswer

Thordax a écrit :

"+ en même temps", hein, je précise [:ocube]

Moi je pense que c'est compliqué. En fait, je vois pas trop comment c'est possible.

Enfin, sauf si tu considères que t'aimes autant ton père et ta mère et que du coup c'est possible [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par Grounded le 14-11-2008 à 16:54:00

---------------
Profil strava
n°16729521
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-11-2008 à 16:54:08  profilanswer

Winner !! et il prend ma 1er place pour le 1er post du topic !! :D

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°16729525
-neon-
Illuminé
Posté le 14-11-2008 à 16:54:19  profilanswer

Grounded a écrit :

"+ en même temps", hein, je précise [:ocube]

Moi je pense que c'est compliqué. En fait, je vois pas trop comment c'est possible.

Enfin, sauf si tu considères que t'aimes ton père et ta mère et que du coup c'est possible [:petrus75]

Ouais mais tu vois, j'me vois bien niquer avec les 2 femmes en même temps.

Mais avec mon père et ma mère, comment dire... [:klemton]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°16729532
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-11-2008 à 16:54:37  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 14-11-2008 à 16:56:04
n°16729541
gloppy33
Posté le 14-11-2008 à 16:55:17  profilanswer

LardonCru a écrit :

Candidature pour le ratal contest. :o

Sur un autre forum (sportif), je rencontre une demoiselle très bien, le courant passe vraiment nickel on-line, on décide de se voir, de prendre un café, de sympathiser...
(mode nigaud on : hé non, j'avais pas forcément envie de la tringler, à la base. L'amitié semblait garantie, mais après, faut voir, quoi...)

1er RDV sur Paris... Elle n'a jamais reconfirmé, je devais y aller pour affaires une soirée, elle n'a pas donné de signes de vie.

[...]  

Des vents comme ça, j'en redemande... :o

Sans vouloir faire de mauvais esprit, c'est un peu le même principe que pour HannaeMax. Il y a certaines filles qui proposent plein de rendez-vous et de trucs possibles, puis piochent ensuite parmi toutes les possibilités celle qui leur convient le mieux. Dans ce cas, sans confirmation 100% claire, il faut supposer que c'est mort, et non supposé que c'est maintenu.

Non, je ne dis pas que toutes les filles font ça, mais chez les jolies filles courtisées (et qui donc n'ont besoin que d'un battement de cil ou d'un petit bisou pour se faire pardonner ce malentendu), c'est courant. J'y ai même eu droit de la part de filles intelligente, cool, sympa. Il ne s'agit pas de dire que ce sont des connes irrespectueuses, juste de comprendre leur mode de fonctionnement.
"Tiens, on pourrait se voir lundi soir prochain. Rappelle-moi le matin pour qu'on s'organise ça" reste purement théorique. Il faut comprendre "rappelle-moi et si j'ai rien trouvé de mieux, on fera un truc, sinon toi aussi vis ta vie effrenée et passionnante".

Pour un garçon pas habitué, c'est sûr, ça fait bizarre...

n°16729545
Grounded
Man with burning hair
Posté le 14-11-2008 à 16:55:36  profilanswer

LardonCru a écrit :

Bin y'avait un bon feeling...  
Lille-Bordeaux (110€), plus le prix de la carte 12-25 (50€), plus le prix de la bouffe et de l'alcool (j'ai quand même fait la teuf avec mes potes...), ouais, y'en avait bien pour 250€. [:tinostar]

Oui, y'a une circonstance atténuante : des amis sur place. A la base, s'pas eux que j'devais voir en priorité, mais bon...  
J'ai dit à la nana que la priorité c'était elle, et qu'éventuellement, j'passerais voir des amis...
Et aux amis que la priorité c'était eux, et qu'éventuellement, j'passerais voir d'autres amis "rencontrés ailleurs"...

Donc ratal de compète, mais pas encore digne du topic hontes. Si? :whistle:

Ah ok, t'avais des gens sur place. j'ai eu peur un moment :o

---------------
Profil strava
n°16729549
Thordax
Posté le 14-11-2008 à 16:55:48  profilanswer

Grounded a écrit :

Ben j'imagine que tout le monde n'a pas nécessairement d'œillères quand il devient amoureux, et une hypersensibilité / émotivité peut faciliter l'apparition de ce phénomène, mais ou pas, quoi. J'ai pas d'exemple ni rien, alors je suppute, subodore, toussa :o

n°16729562
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-11-2008 à 16:56:48  profilanswer

LardonCru a écrit :

Bin y'avait un bon feeling...  
Lille-Bordeaux (110€), plus le prix de la carte 12-25 (50€), plus le prix de la bouffe et de l'alcool (j'ai quand même fait la teuf avec mes potes...), ouais, y'en avait bien pour 250€. [:tinostar]

Oui, y'a une circonstance atténuante : des amis sur place. A la base, dans mon esprit, s'pas vraiment eux que j'devais voir en priorité, mais bon... :o
J'ai dit à la nana que la priorité c'était elle, et qu'éventuellement, j'passerais voir des amis...
Et aux amis que la priorité c'était eux, et qu'éventuellement, j'passerais voir d'autres amis "rencontrés ailleurs"...

Donc ratal de compète, mais pas encore digne du topic hontes. Si? :whistle:

Attends tu parles seulement du premier rdv non?
Y'en a eu deux si j'ai bien compris ton premier post :D

---------------
last.fm
n°16729567
Kyrieleve
Féministe
Posté le 14-11-2008 à 16:57:10  profilanswer

Grounded a écrit :

Peut on être amoureux de plusieurs personnes en même temps ? :o

Je dirais Non, même si ça m'est jamais arrivé :o

---------------
Pussy that walk !
n°16729577
Grounded
Man with burning hair
Posté le 14-11-2008 à 16:58:12  profilanswer

Thordax a écrit :

Ben j'imagine que tout le monde n'a pas nécessairement d'œillères quand il devient amoureux

Ça c'est clair et net.

Thordax a écrit :

et une hypersensibilité / émotivité peut faciliter l'apparition de ce phénomène

Disons que ça peut faciliter l'attirance "facile" pour une autre personne.
Mais dans tous les cas, tu remets ta première attirance en question et du coup, tu te rends compte que tu aimes pas tant que ça. Un peu un principe de vase communiquant, ou t'es amoureux seulement quand le vase est plein imo :o

"mais ou pas, quoi. J'ai pas d'exemple ni rien, alors je suppute, subodore, toussa :o"

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 14-11-2008 à 16:58:31

---------------
Profil strava
n°16729579
higlander
Posté le 14-11-2008 à 16:58:25  profilanswer

Grounded a écrit :

Je pense oui, si les attraits des personnes sont différents.

n°16729585
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-11-2008 à 16:58:42  profilanswer

n°16729588
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-11-2008 à 16:59:12  profilanswer

higlander a écrit :

Ca dépend de la capacité à résister à la lassitude aussi, certaines personnes paniquent dès que la passion n'est plus là, qu'il y a un coup de mou. Du coup tout ce qui est apte à faire rêver et sortir un peu du quotidien paraîtra forcément mieux, même si c'est pour se casser la gueule. Bref c'est naturel par moment de sentir attiré par quelqu'un d'autre, pour autant, faut savoir contrebalancer ça avec la tendresse qu'on a pour son partenaire actuel, et ne pas céder trop vite à ses moments d'instabilité.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16729597
Grounded
Man with burning hair
Posté le 14-11-2008 à 16:59:50  profilanswer

Enfin dans tous les cas, on peut pas être amoureux de deux personnes en même temps pendant longtemps. Il y a forcement un moment ou ça pète.

---------------
Profil strava
n°16729598
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-11-2008 à 16:59:51  profilanswer

LardonCru a écrit :

Bin, à la base, non, ch'uis pas habitué. En fait, y'avait bien un "et plus si affinités", mais ça veut pas non plus dire que j'avais embarqué le stock de capotes... :o

Enfin, j'sais pas, c'est peut-être parce que ch'uis lillois (ch'ti forever), mais partir en vacances alors que je sais qu'une connaissance que j'ai invité vient de faire 5h de TGV pour passer un coucou, ça le fait pas. En tout cas, j'oserais jamais.
Le côté "filles-mecs" n'a rien à voir là-dedans. Ca s'fait pas, c'est tout. :o

Et qu'est ce qu'elle a dit quand tu lui as pourri la gueule au telephone ensuite ?  [:khurgan]

---------------
last.fm
n°16729599
Thordax
Posté le 14-11-2008 à 16:59:56  profilanswer

Grounded a écrit :

Disons que ça peut faciliter l'attirance "facile" pour une autre personne.
Mais dans tous les cas, tu remets ta première attirance en question et du coup, tu te rends compte que tu aimes pas tant que ça. Un peu un principe de vase communiquant, ou t'es amoureux seulement quand le vase est plein imo :o

"mais ou pas, quoi. J'ai pas d'exemple ni rien, alors je suppute, subodore, toussa :o"

J'veux bien te répondre, mais je sens que je vais faire une réponse de vieux normand qui revient de la traite de ses vaches, alors je vais m'abstenir :o

n°16729602
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 17:00:13  answer

-neon- a écrit :

"Ecoute chéri, j'suis avec toi, j't'adore tout ça, ainsi que nos enfants, mais sache que si le voisin, que je trouve aussi charmant que toi, a une meilleure place de parking, ben au revoir" [:mlc2]

Vraiment trop facile. :D

Thordax a écrit :

Tu te mets avec quelqu'un qui te plait, faute de tomber sur quelqu'un pour qui tu es terriblement amoureuse, donc ? Ou j'ai toujours pas saisi ? [:klemton]

Je mets avec quelqu'un parce qu'il me semble être le mieux, avec qui la relation est la mieux, et que s'il s'avérait que je trouve quelqu'un de mieux, ben j'irai avec.  

Et dans le mieux on peut mettre un tas de choses dont les sentiments.  

Ca fait beaucoup de mieux tout ca. [:transparency]

n°16729604
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 14-11-2008 à 17:00:20  profilanswer

higlander a écrit :

Je pense oui, si les attraits des personnes sont différents.

Pas forcément...  :sarcastic:

n°16729609
deadalnix
Posté le 14-11-2008 à 17:00:42  profilanswer

gloppy33 a écrit :

Non, je ne dis pas que toutes les filles font ça, mais chez les jolies filles courtisées (et qui donc n'ont besoin que d'un battement de cil ou d'un petit bisou pour se faire pardonner ce malentendu), c'est courant. J'y ai même eu droit de la part de filles intelligente, cool, sympa. Il ne s'agit pas de dire que ce sont des connes irrespectueuses, juste de comprendre leur mode de fonctionnement.

Tout a fait le genre de fille a fuir. N'a pas le temps de se poser sur quelque chose, de confirmer quoique ce soit et a qui on ne peut pas faire faire confiance. Mon ex estd evenue comme ça. D'ailleur elle ne voit plus ni moi, ni tous nos anciens amis que très exceptionnelement : elle n'a pas le temps. cela dit, pour avoir vu les coulisse du spectacle sur la fin, elle est devenue comme ça avec tout le monde.

Il y a un doubel tranchant a ce comportement : on ne construit en fait jamais rien.

n°16729610
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 14-11-2008 à 17:00:44  profilanswer

deadalnix a écrit :

C'est interessant ce que tu dis la. En fait, en prennant les choses dans ce sens, on ne construit donc aps grand chose avec la personne. Du coup, le mieux existe bel et bien.

On est tout le temps avec quelqu'un faute de mieux est donc un prophétie autoréalisatrice ?

Tout à fait!
Mon ex m'a fait comprendre et entrevoir sans le vouloir le potentiel qu'il y a dans une relation amoureuse. Il y a l'amour/passion des premiers temps qui durent selon certains au maximum 3 ans. Moi je crois on contraire que si on arrose bien cet amour comme on arrose une plante (j'aime bien l'expression :o), si on transforme peu à peu (et c'est le travail de toute une vie, donc un travail jamais terminé) cette relation en éliminant petit à petit toutes les imperfections:
- par la complicité
- par l'abstraction des défauts physiques de chacun (que le temps accentuera de toute façon)
- par le dépassement des défauts de chacun (caractère, comportement...)
- par l'élimination de barrières mentales nées lors de précédents désastres sentimentaux (entre autres)
- par l'amélioration du comportement de chacun des 2 êtres l'un envers l'autre
- par la réalisation de grands projets communs (aimer = regarder dans la même direction, cf citation de je sais plus qui)
- par l'absence de toute monotonie/routine négative dans le couple
- etc...
on arrive à une relation amoureuse quasi parfaite et fusionnelle entre 2 êtres à la base imparfaits. Et cette relation fait évoluer positivement les 2 protagonistes.

Aller je dévie légèrement... Pour moi le but de la vie c'est d'évoluer positivement. Et l'Amour (1/ pour une personne, 2/au sens large c'est-à-dire de son prochain) permet littéralement de se transcender (on ne dit pas pour rien qu'il donne des ailes).

Bref... c'est pas en changeant tout le temps de partenaires ou en se casant avec quelqu'un en espérant mieux un jour que l'on peut réellement évoluer et s'épanouir. Par contre choisir qqn qui nous correspond à peu près (surtout en terme de philosophie de vie) puis développer avec cette personne quelque chose d'unique et d'intense, jour après jour, là c'est vraiment intéressant!!

Je redis ma formule mathématique, 1+1 ça doit pas faire 2 mais 10000.

C'était la pensée du jour  :o  [:tinostar]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2558  2559  2560  ..  56571  56572  56573  56574  56575  56576

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : MP pour reprise du topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)