Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

 


On vous annonce qu'il vous reste 5 kennages avant de mourir, vous :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  55298  55299  55300  55301  55302  55303
Auteur Sujet :

GSNALF : choupinesse et foi en l'amout, avant le 31/12 minuit

n°15310519
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-06-2008 à 13:44:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Stellla a écrit :

@gloppy33
 
Il y a beaucoup d'hommes, sur les sdr (recentrage topik  :) ) qui sont dans cette optique, la justifiant par leur peur d'être à nouveau enfermés dans une relation de couple exclusive et étouffante. Ils me donnent toujours un peu l'impression de vouloir vivre l'adolescence qu'ils n'ont pas eue, pour avoir trop tôt basculé dans un mariage traditionnel sans bien s'en rendre compte.
Ils me donnent aussi l'impression d'être monstrueusement égoïstes.
Comment vois-tu les choses ? Imagines-tu d'être à nouveau amoureux ?


 
La grande incompréhension, c'est de croire que ce qu'on a vécu auparavant se répètera forcément. Or, on est soi-même différent, ceux qu'on rencontre sont différents, ainsi que les contextes, bref, tout. Si on reproduit des schémas qui pourraient effectivement mener à "revivre" certains aspects d'histoires passées, alors il faut agir contre. Cette peur est irrationnelle en soi et démontre à quel point les "gens" peuvent se leurrer lorsqu'ils se croient réparés de leurs anciens traumas amoureux. Je ne nie pas la part d'empirisme pour autant. Après, c'est aussi une question d'appréciation personnelle sur la vie : en ce qui me concerne, hors de question d'avancer sous le joug de la peur. Mais tout le monde ne fera pas les mêmes choix.
 
[quotemsg=15310402,31299,651220]
On le constate sur ce topic, où les femmes exigent une exclusivité totale et inconditionnelle immédiatement, en quelques jours sinon en quelques heures, alors que les hommes tentent de préserver un peu d'autonomie, au moins quelque temps. [/quote]
 
Je suis une femme  ! [:alph-one]


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 13:44:19  profilanswer
 

n°15310521
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-06-2008 à 13:44:41  profilanswer
 

Stellla a écrit :

@gloppy33
 
Il y a beaucoup d'hommes, sur les sdr (recentrage topik  :) ) qui sont dans cette optique, la justifiant par leur peur d'être à nouveau enfermés dans une relation de couple exclusive et étouffante. Ils me donnent toujours un peu l'impression de vouloir vivre l'adolescence qu'ils n'ont pas eue, pour avoir trop tôt basculé dans un mariage traditionnel sans bien s'en rendre compte.
Ils me donnent aussi l'impression d'être monstrueusement égoïstes.
Comment vois-tu les choses ? Imagines-tu d'être à nouveau amoureux ?


 
La grande incompréhension, c'est de croire que ce qu'on a vécu auparavant se répètera forcément. Or, on est soi-même différent, ceux qu'on rencontre sont différents, ainsi que les contextes, bref, tout. Si on reproduit des schémas qui pourraient effectivement mener à "revivre" certains aspects d'histoires passées, alors il faut agir contre. Cette peur est irrationnelle en soi et démontre à quel point les "gens" peuvent se leurrer lorsqu'ils se croient réparés de leurs anciens traumas amoureux. Je ne nie pas la part d'empirisme pour autant. Après, c'est aussi une question d'appréciation personnelle sur la vie : en ce qui me concerne, hors de question d'avancer sous le joug de la peur. Mais tout le monde ne fera pas les mêmes choix.
 
 

Citation :

On le constate sur ce topic, où les femmes exigent une exclusivité totale et inconditionnelle immédiatement, en quelques jours sinon en quelques heures, alors que les hommes tentent de préserver un peu d'autonomie, au moins quelque temps.


 
Je suis une femme  ! [:alph-one]


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°15310586
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-06-2008 à 13:50:50  profilanswer
 

Stellla a écrit :


Ce sont des "fuck friends" au sens où GB définit ce terme : de la tendresse, du sexe, des sorties, etc, mais pas d'amour.


 
Je ne vois pas en quoi la non-exclusivité empêche l'amour.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°15310606
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-06-2008 à 13:52:58  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
Je ne vois pas en quoi la non-exclusivité empêche l'amour.


 
Comme s'il existait une barrière si franche entre tendresse et amour :/


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°15310695
caudacien
Posté le 26-06-2008 à 14:00:01  profilanswer
 


En fait, tu le best-friendise avant de te le taper :/


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15310709
Stellla
Posté le 26-06-2008 à 14:00:59  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


 
La grande incompréhension, c'est de croire que ce qu'on a vécu auparavant se répètera forcément. Or, on est soi-même différent, ceux qu'on rencontre sont différents, ainsi que les contextes, bref, tout. Si on reproduit des schémas qui pourraient effectivement mener à "revivre" certains aspects d'histoires passées, alors il faut agir contre. Cette peur est irrationnelle en soi et démontre à quel point les "gens" peuvent se leurrer lorsqu'ils se croient réparés de leurs anciens traumas amoureux. Je ne nie pas la part d'empirisme pour autant. Après, c'est aussi une question d'appréciation personnelle sur la vie : en ce qui me concerne, hors de question d'avancer sous le joug de la peur. Mais tout le monde ne fera pas les mêmes choix.
 
 

Citation :

On le constate sur ce topic, où les femmes exigent une exclusivité totale et inconditionnelle immédiatement, en quelques jours sinon en quelques heures, alors que les hommes tentent de préserver un peu d'autonomie, au moins quelque temps.


 
Je suis une femme  ! [:alph-one]


 
Ah ! la seule phrase où je n'avais pas précisé "beaucoup, souvent, en général, etc" ;)
 
Il y a en effet une part de leurre, quand on croit que faire le contraire exactement de ce qu'on vivait est une libération. On est tout autant dans le couple conventionnel en le vivant qu'en en prenant systématiquement le contre pied. J'entends que ces hommes sont plus prisonniers de leur peur que libres...
 

Misssardonik a écrit :


 
Je ne vois pas en quoi la non-exclusivité empêche l'amour.


 
C'est dans la définition même du fuck friend - j'ai la flemme de chercher le post de GB - pas d'amour, pas d'engagement.
 
Mais pour autant,  
- je ne pense pas que l'exclusivité soit indispensable à l'amour,  
- je ne pense pas que les relations comme les décrit gloppy33 soient, pour lui, de l'amour
 
D'où ma question...
 
 
 

n°15310734
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 26-06-2008 à 14:03:32  profilanswer
 


Depuies le temps que je vous dit qu'il y a des nanas avec qui il faut du temps :o

n°15310738
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-06-2008 à 14:03:46  profilanswer
 

gloppy33 a écrit :


 
La question à se poser : c'est elle que tu aimes, ou c'est le fait d'être en couple ? Même question pour elle.  
 
Aimer l'autre, c'est quoi ?
Vouloir son bien-être, l'accepter tel qu'il (ou elle) est, se réjouir de savoir qu'il existe et qu'il est heureux - même quand il n'est pas là ?
 
Faut-il posséder l'autre pour l'aimer ? Ne peut-on aimer quelqu'un sans chercher à limiter sa liberté ?
 
Ce qu'on appelle "amour" dans le couple me semble souvent assez malsain (même si ces comportements possessifs et exclusifs sont parfaitement validés par la société).
 
Par ailleurs, tu te poses des questions, tu exprimes tes désirs, même contradictoires. Et c'est déjà pas mal ! Beaucoup de gens sont enfermés dans leurs schémas et ont peur ne serait-ce que d'envisager de les remettre en cause.
 
Pour ce qui est d'avoir le beurre et l'argent du beurre... c'est effectivement illusoire. Lorsque l'on fait un choix, il faut toujours en accepter les conséquences si l'on veut bien le vivre. Ce qui veut dire qu'il faut bien réfléchir aux conséquences avant de choisir. Reste que chaque personne et différente et que ta recette du bonheur personnelle est à trouver.


 
Etre en couple j'aime, savoir qu'on t'attend, qu'on veut te voir, que tu manques... Est-ce que je l'aime? Je ne sais pas, peut-être tout ça s'est-il transformé en grande amitié et attachement, complicité et tendresse, peut-être veut-on tous les deux absolument se raccrocher au passé, je ne sais pas. Ouais j'exprime et je réfléchis à mes contradictions, mais comme j'envie parfois ces gens qui ne doutent jamais, par ce que là sérieusement je ressemble à rien.
 

Stellla a écrit :

@gloppy33
 
Il y a beaucoup d'hommes, sur les sdr (recentrage topik  :) ) qui sont dans cette optique, la justifiant par leur peur d'être à nouveau enfermés dans une relation de couple exclusive et étouffante. Ils me donnent toujours un peu l'impression de vouloir vivre l'adolescence qu'ils n'ont pas eue, pour avoir trop tôt basculé dans un mariage traditionnel sans bien s'en rendre compte.
Ils me donnent aussi l'impression d'être monstrueusement égoïstes.
Comment vois-tu les choses ? Imagines-tu d'être à nouveau amoureux ?


 
Perso je pense effectivement que j'ai envie de vivre cette adolescence que j'ai gâchée (bon pour diverses raisons pas forcement de ma faute, ni faciles à comprendre à l'époque). Maintenant j'ai beau le savoir ça n'aide pas spécialement à se décider. Egoïsme? Peut-être mais si c'est reculer pour mieux sauter, si c'est mettre ses envies temporairement de côté et qu'il y a tjrs un petit reste tout au fond du cerveau, prendre la décision maintenant c'est également la préserver elle, plus c'est long plus ce sera difficile et moins il y a de chance de savoir se séparer en bons termes.
 

antioch_arrow a écrit :


 
Après, c'est aussi une question d'appréciation personnelle sur la vie : en ce qui me concerne, hors de question d'avancer sous le joug de la peur.  
 


 
Tiens ça me rappelle blade runner. Cela dit la vraie difficulté est de comprendre les ressors de nos actions. Qu'est ce qui est dicté par la peur? Moi là j'ai bien du mal à démêler le bordel.

n°15310740
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 14:03:51  answer
 

prophete99 a écrit :

Ca me rappelle une histoire comme ça, où j'avais fait connaissance avec une femme mariée. On passait des heures au téléphone, à vrai dire je l'écoutais plutot ^^. Elle me racontait que son couple allait mal, qu'ils s'étaient mariés trop jeune, etc... Bien sûr, je représentais pour elle un échappatoire!
Je lui ai bien proposé que je lui fasse une place chez moi si elle avait besoin... Elle semblait ravie, qu'elle avait confiance en l'avenir et que à nouveau elle pouvait faire des projets...
Ce que je ne savais pas par contre, c'est qu'elle avait fixé un ultimatum (selon ses propres mots) et que si à une certaine date, la situation n'avait pas évoluée, elle lachait l'affaire!
Bien entendu, la date limite (de péremption...) est arrivée et m'a sorti qu'elle donnait un autre chance à son mari! Que non l'amour n'était pas mort! J'ai jamais vraiment compris ce qui c'était passé...
Pour info, on avait 27 ans tous les deux...
 
:heink:


 
Tu sais, la femme mariée comme l'homme marié c'est presque idem : le seul à souffrir dans l'histoire c'est celui ou celle qui se fait des films.
Et ça je puis te le dire après avoir lu quelques expériences sur le sujet et même eu une relation épistolaire avec ce type de personne...

n°15310747
caudacien
Posté le 26-06-2008 à 14:04:37  profilanswer
 

aurel a écrit :


Depuies le temps que je vous dit qu'il y a des nanas avec qui il faut du temps :o


Dans un sens, le jour ou ca arrive, mais la pétée du diable qu'elle se prend  :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 14:04:37  profilanswer
 

n°15310763
gloppy33
Posté le 26-06-2008 à 14:06:52  profilanswer
 

Stellla a écrit :

@gloppy33
 
je connais ce texte qui a l'avantage de démonter les mécanismes de l'exclusivité considérée comme naturelle et d'ouvrir d'autres portes.
Je suis également d'accord avec le fait que cette exclusivité n'a pas la même nécessité pour les hommes ou pour les femmes : biologiquement, les contraintes de la reproduction sexuée sont presque antagonistes entre les mâles dont la seule fonction est de distribuer leur gènes et les femelles qui doivent assurer la survie des jeunes (i.e. : s'attacher un père). On le constate sur ce topic, où les femmes exigent une exclusivité totale et inconditionnelle immédiatement, en quelques jours sinon en quelques heures, alors que les hommes tentent de préserver un peu d'autonomie, au moins quelque temps.
Il est vrai aussi que la plupart des hommes finissent par "céder" à cette demande d'exclusivité, mais que beaucoup, plus ou moins tôt dans leur vie conjugale, en nourrissent des regrets et souvent dissimulent leurs aventures.
 
Mais je m'interroge sur la façon de faire qui consiste à naviguer dans un harem d'"amies"...
Ce sont des "fuck friends" au sens où GB définit ce terme : de la tendresse, du sexe, des sorties, etc, mais pas d'amour.
 
Il y a beaucoup d'hommes, sur les sdr (recentrage topik  :) ) qui sont dans cette optique, la justifiant par leur peur d'être à nouveau enfermés dans une relation de couple exclusive et étouffante. Ils me donnent toujours un peu l'impression de vouloir vivre l'adolescence qu'ils n'ont pas eue, pour avoir trop tôt basculé dans un mariage traditionnel sans bien s'en rendre compte.
Ils me donnent aussi l'impression d'être monstrueusement égoïstes.
Comment vois-tu les choses ? Imagines-tu d'être à nouveau amoureux ?


 
Stellla (version non lunatica), tu écris d'une manière aussi précise que concise. Bravo ! Je devrais certainement en prendre de la graine.
 
Je m'interroge aussi, presque quotidiennement, sur la meilleure façon de vivre les relations ouvertes, le poly-amour, les fidélités multiples ... ou quels que soient les termes que l'on choisira d'employer.  
J'aime bien Grenouille Bleue et sa définition des "fuck friends" (même si je trouve le terme assez péjoratif). Mais je demande : pourquoi dit-on qu'il n'y a pas d'amour dans ces relations ?
L'amour est-il nécessairement exclusif (et donc en quantité limitée en nous) ? Si oui, au délà de l'idéalisation qui en est faite dans les fictions romantiques et dans le mythe de la "moitié", faut-il vraiment chercher une relation qui exclue les autres ?
Pourquoi croyons-nous dur comme fer qu'on ne peut aimer qu'une seule personne à la fois ? (alors que nous savons à peu près tous aujourd'hui que l'on peut aimer plusieurs personnes au cours d'une vie) ? Notre temps est limité et nous n'avons pas le don d'ubiquité. Mais l'amour, lui, est-il vraiment en quantité limitée ?
 
Mes sentiments envers les femmes qui sont dans ma vie sont variés, parce qu'elles sont toutes uniques et parce que les sentiments - comme le reste du réel - évoluent avec le temps. Je peux te détester aujourd'hui à la suite d'une dispute, et avoir tout oublié une heure plus tard. Je n'ai pas envie de ranger mes sentiments dans des cases prédéfinies par d'autres, de désigner une "préférée", un Grand Amour versus des "petits amours".
Ce qui est clair, c'est que je ne me force pas. Si je passe du temps avec une personne, c'est parce que j'en ai envie, que j'aime ça et que j'ai de l'affection pour elle (une forme d'amour, donc, même s'il ne s'agit pas de la passion à en mourir d'un Roméo pour sa Juliette).
 
Ton paragraphe sur les hommes des sites de rencontres (et d'ailleurs aussi) me semble très juste. Une relation exclusive peut être étouffante, ou le devenir au fil du temps. Et il est bien possible que beaucoup aient envie en effet de vivre des expériences qu'ils n'ont pas eues (comme Tamino, par exemple, ou moi).
 
Pour ma part, toutefois, je ne justifie pas cela par la peur d'être enfermé. Peut-être que je me mens à moi-même, mais je me méfie beaucoup de la peur comme motivation pour agir dans la vie. Je dirai donc que j'ai fait le choix conscient de ne pas me limiter à l'exclusivité. J'en abandonne volontairement les avantages comme les inconvénients. C'est mon choix de vie actuel.
 
"Monstrueusement égoïstes", dis-tu ? C'est fort, ce mot, monstrueux. J'aimerais bien que tu expliques pourquoi ces hommes sont ainsi à tes yeux, ça m'intéresse sincèrement.  
Même en étant critique envers moi, je n'ai pas le sentiment d'être monstrueusement égoïste, ni même égoïste à un niveau malsain. L'une des choses que j'ai retenu de la vie, est que la personne qui peut le mieux s'occuper de moi... c'est moi. Que les nobles sacrifices au nom des autres et l'altruisme forcéné cache souvent des tentatives de manipuler les autres en projetant une image qui, on l'espère, nous valorisera (et nous donnera le droit d'exiger ensuite des autres en retour).
 
Est-ce que j'imagine être de nouveau amoureux ? Certainement. Mais je me méfie de l'état dit "amoureux" qui selon moi n'a pas grand-chose à voir avec l'amour. Quand on est amoureux, c'est comme une dose de drogue. C'est un état de "high" où le monde semble merveilleux, sous l'effet de diverses hormones. Mais ce sentiment, l'état amoureux, c'est souvent un mélange de fascination, de désir et de projection : on ne connaît pas l'autre, on ne peut donc vraiment l'aimer. Mais on est fasciné, hypnotisé, empli de désirs et de fantasmes à son sujet.
Très agréable... mais guère durable, en plus d'être illusoire.
Donc, je ne cours pas après ce sentiment (mais je ne le refuse pas non plus, ça m'est arrivé de le ressentir).
 
J'espère que ceci apporte des éléments de réponse (et navré de n'avoir pas su me montrer aussi concis que toi).
 
 
 


Message édité par gloppy33 le 26-06-2008 à 14:15:35
n°15310770
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-06-2008 à 14:07:16  profilanswer
 

gloppy33 a écrit :


 
La question à se poser : c'est elle que tu aimes, ou c'est le fait d'être en couple ? Même question pour elle.  
 
Aimer l'autre, c'est quoi ?
Vouloir son bien-être, l'accepter tel qu'il (ou elle) est, se réjouir de savoir qu'il existe et qu'il est heureux - même quand il n'est pas là ?
 
Faut-il posséder l'autre pour l'aimer ? Ne peut-on aimer quelqu'un sans chercher à limiter sa liberté ?
 
Ce qu'on appelle "amour" dans le couple me semble souvent assez malsain (même si ces comportements possessifs et exclusifs sont parfaitement validés par la société).
 
Par ailleurs, tu te poses des questions, tu exprimes tes désirs, même contradictoires. Et c'est déjà pas mal ! Beaucoup de gens sont enfermés dans leurs schémas et ont peur ne serait-ce que d'envisager de les remettre en cause.
 
Pour ce qui est d'avoir le beurre et l'argent du beurre... c'est effectivement illusoire. Lorsque l'on fait un choix, il faut toujours en accepter les conséquences si l'on veut bien le vivre. Ce qui veut dire qu'il faut bien réfléchir aux conséquences avant de choisir. Reste que chaque personne et différente et que ta recette du bonheur personnelle est à trouver.


 
Tiens pour une fois je vais essayer de poser une question non-stupide : est-ce que finalement la raison d'être de la famille (càd permettre la conservation du patrimoine) n'explique pas en grande partie également cette notion de fidélité ? De même, on sait que la réussite de ses enfants ne dépend plus uniquement d'un bon patrimoine génétique, mais requiers une stabilité émotionnelle de l'enfant ainsi qu'une bonne situation socio-professionnelle : ces conditions ne favorisent-elles pas (certes pour les femmes, mais également pour les hommes) la volonté de fidélité (entre autres considérations psychologiques moins avouables à soi-même).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°15310809
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 14:10:54  answer
 

caudacien a écrit :


En fait, tu le best-friendise avant de te le taper :/


 
Ca dépend ce qu'on entend par best friendiser. :o

n°15310818
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 14:11:42  answer
 

aurel a écrit :


 
 
Merci de rabaisser encore mon moral qu'est deja bien bas ...
M'en fout c'était y'a un an et demi   [:thalis]


 
Content d'avoir pu te rendre service, come again [:prodigy]
 
plus sérieusement, faut juste que tu prennes les devants et que tu t'améliores au pieu, ca n'a rien a voir avec "etre un connard" :D
 

Misssardonik a écrit :


Je ne vois pas en quoi la non-exclusivité empêche l'amour.


 
Le pire, c'est que celles qui te disent que l'amour doit etre exclusif sont les premieres a dire a leurs gosses "je vous aime tous les deux, pas plus l'un que l'autre" . Quand elles en ont.

n°15310828
momotteu
Posté le 26-06-2008 à 14:12:16  profilanswer
 


 
T'as l'air surtout chiantissime au possible :o

n°15310830
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-06-2008 à 14:12:19  profilanswer
 

aurel a écrit :


Depuies le temps que je vous dit qu'il y a des nanas avec qui il faut du temps :o


 
Ah mais moi aussi j'aime qd ça prend du temps, je me vois pas coucher avec une fille que je connais depuis une semaine après l'avoir vu deux fois. Cela dit c'est peut être encore la peur qui guide mes actions de ce côté là :).


Message édité par tamino le 26-06-2008 à 14:12:31
n°15310840
_Makaveli_
Posté le 26-06-2008 à 14:13:19  profilanswer
 

aurel a écrit :


 
T'es dans la même situation que moi y'a quelques temps ...
Sauf que la mienne est définitivement partie, et je suis en train de me dire que même si j'en trouve une autre demain, j'aurais ptete du mal a me réengager dans une relation sérieuse. En fait j'en sais rien,et j'ai quand même envie de tenter.
 
Vu ce que tu nous racontes sur vous, gardes-la, c'est tout.


 
Ca rejoint ce que je disais : parfois c'est dur, et même si la séparation s'est faite pour des raisons sérieuses bah des fois tu regrettes, car ton esprit malin se souvient uniquement des bons côtés, et certainement pas des mauvais !!!
Donc la tu juges a partir de ton expérience, c'est à lui de décider. Il faut juste qu'il sache que ca va pas etre rose tous les jours !!!
 

speedyop a écrit :


 
vivre un peu en asie, 6 mois, 1 an ce que mes finances me permettrons. Mais y'aura un retour.


 
Ouais. Je suis parti depuis 2,5 mois, et la plupart des contacts que j'avais noué, c'est bouclé, et encore je suis accessible et joignable tous les jours. Au bout de 6 mois, ta vision du monde aura changé, tu auras peut être noué d'autres contacts... Ce que tu fais la, ca sert à rien !


---------------
Humanity is overrated
n°15310851
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-06-2008 à 14:14:23  profilanswer
 


 
 
 
Quel est le rapport entre les relations amoureuses (visée reproductrice) et les relations de filiation ?  :heink:  


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°15310856
caudacien
Posté le 26-06-2008 à 14:15:09  profilanswer
 


Ben, t'es pote avec lui, mais sans coup de kekete [:xla]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15310867
Sub-N
Dead inside
Posté le 26-06-2008 à 14:15:36  profilanswer
 

C'était plus drôle quand vous racontiez vos soirées lose  [:ideenoire]
Masturbation que tout cela, vivez vos vies...

n°15310885
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 14:17:31  answer
 

Bon et sinon, notre comptable me plait. C'est la femme de ma vie, j'en suis sûr maintenant :o
 
L'inconvénient étant que je ne crois pas que ce soit tres réciproque [:tilleul]
 
Niveau caractère elle me plait carrément beaucoup quand meme (en plus d'etre mignonne) Juste que ses exigences physiques sont euhhhh a des années lumieres du mien [:joce]  
Genre on regardait des gens faire du ski nautique, y'avait carrément pléthore de gars musclés/bronzés/sans poils (en plus d'autres gars qui étaient plus proche du mien, genre pas de muscles saillants et un poil gras du bide), ben aucun a son gout :o

n°15310894
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 14:18:18  answer
 

caudacien a écrit :


Ben, t'es pote avec lui, mais sans coup de kekete [:xla]


 
Ah ben oui alors. :o

n°15310912
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-06-2008 à 14:19:35  profilanswer
 

aurel a écrit :


 
T'es dans la même situation que moi y'a quelques temps ...
Sauf que la mienne est définitivement partie, et je suis en train de me dire que même si j'en trouve une autre demain, j'aurais ptete du mal a me réengager dans une relation sérieuse. En fait j'en sais rien,et j'ai quand même envie de tenter.
 
Vu ce que tu nous racontes sur vous, gardes-la, c'est tout.


 
Tu veux dire que toi aussi t'as eu envie d'autre chose, que c'est la cause de son départ et que tu regrettes? Idem sinon, je me vois pas me réengager et je n'en ai pas envie, mais c'est un peu normal faut laisser le temps faire son oeuvre.

n°15310919
caudacien
Posté le 26-06-2008 à 14:20:18  profilanswer
 


Mais tu l'observe/analyse pendant ce temps? :/


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15310920
VoltaZeplo​n
On a 9 weeks trip !
Posté le 26-06-2008 à 14:20:30  profilanswer
 


Les goûts et les couleurs, le physique, c'est pas uniquement les biceps, ou le corps parfait, le physique, c'est aussi le charme que dégage la personne, qui parfois proviennent de ses petites imperfections ;)


---------------
[RECH] CDI Dev C++/TCL ou BDD PHP/MySQL dans Paris
n°15310927
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 14:20:44  answer
 

antioch_arrow a écrit :


Quel est le rapport entre les relations amoureuses (visée reproductrice) et les relations de filiation ?  :heink:  


 
 
L'inconstance féminine, capable de dire tout et son contraire sans sourciller [:petrus75]

n°15310946
gloppy33
Posté le 26-06-2008 à 14:22:23  profilanswer
 


 
Je ne serai pas le seul à te le dire : ça veut dire qu'elle n'aime pas les bellâtres et cherche un homme... comme toi !
 
Enfin, j'insiste, j'en ai déjà parlé plusieurs fois : le critère physique est vite secondaire si tu as des qualités humaines qui font qu'en ta compagnie elle ressent plein d'émotions (notamment si tu la fais rire et si elle ne sait jamais à quoi s'attendre quand tu es là).

n°15310947
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 14:22:26  answer
 

VoltaZeplon a écrit :


Les goûts et les couleurs, le physique, c'est pas uniquement les biceps, ou le corps parfait, le physique, c'est aussi le charme que dégage la personne, qui parfois proviennent de ses petites imperfections ;)


 
Ouais enfin honnetement, ce ne sont pas "de petites imperfection" que j'ai [:joce]
J'ai bien 2 bras et 2 jambes, et tous mes doigts, pas de brulures ni rien mais bah ca passe pas :o

n°15310949
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 14:22:32  answer
 

caudacien a écrit :


Mais tu l'observe/analyse pendant ce temps? :/


 
Non mais c'est un peu particulier. :o
Bref, je tiens pas à rentrer dans le détail.

n°15310975
VoltaZeplo​n
On a 9 weeks trip !
Posté le 26-06-2008 à 14:24:18  profilanswer
 


Comment tu peux en être si sûr, que ça ne passe pas, en fait ? :d Tu as quels rapports avec elle ? amicaux ? juste de boulot ? plus qu'amicaux ? :d


---------------
[RECH] CDI Dev C++/TCL ou BDD PHP/MySQL dans Paris
n°15310979
caudacien
Posté le 26-06-2008 à 14:24:25  profilanswer
 


Ok ok :d
Tu te tapes des sujets d'analyse quoi :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15310993
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 14:25:55  answer
 

caudacien a écrit :


Ok ok :d
Tu te tapes des sujets d'analyse quoi :o


 
[:kokko8]

n°15311000
caudacien
Posté le 26-06-2008 à 14:26:20  profilanswer
 


Désolé [:iryngael]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15311011
MMM23
Posté le 26-06-2008 à 14:26:54  profilanswer
 


 
C'est la blonde de l'accueil ?

n°15311017
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-06-2008 à 14:27:18  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Mais tu l'observe/analyse pendant ce temps? :/


 
Tain mais vous trainez tellement sur les sites de rencontre que vous avez complètement oublié comment marche la séduction naturelle dans le cas de rencontres non provoquées explicitement dans ce but, et desquelles sont issues la très grande majorité des couples (camarades de classe, collègues de boulot, amis d'amis) ou quoi ? :heink:
 
Ca me parait aberrant d'en arriver à un point où on est tellement enfermé dans ce schéma que c'est le schéma naturel et classique qui nous semble extra-terrestre [:mlc]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°15311025
gloppy33
Posté le 26-06-2008 à 14:27:55  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Tiens pour une fois je vais essayer de poser une question non-stupide : est-ce que finalement la raison d'être de la famille (càd permettre la conservation du patrimoine) n'explique pas en grande partie également cette notion de fidélité ? De même, on sait que la réussite de ses enfants ne dépend plus uniquement d'un bon patrimoine génétique, mais requiers une stabilité émotionnelle de l'enfant ainsi qu'une bonne situation socio-professionnelle : ces conditions ne favorisent-elles pas (certes pour les femmes, mais également pour les hommes) la volonté de fidélité (entre autres considérations psychologiques moins avouables à soi-même).


 
Nous sommes effectivement "programmés" (génétiquement parlant) pour prendre soin des membres de notre famille, de ceux de "notre sang" (qui portent nos gènes). Par contre, les critères dont tu parles me semblent sociaux et intellectuels. La volonté de maintenir une structure stable pour les enfants est effectivement une motivation pour maintenir le couple contre vents et marées.
Le fameux : "on ne s'aime plus mais on reste ensemble pour les enfants" qui assure en général une certaine sympathie de la société (alors qu'à mon avis ça peut être dommageable pour les fameux enfants de vivre avec des parents qui ne s'aiment pas, voire se détestent).
 
Toutefois, le fait de rester ensemble ne nécessite pas l'exclusivité sexuelle. C'est typiquement le genre de situation où il y a fidélité de façade, avec des partenaires secrets, extérieurs au couple (pour préserver les petites têtes blondes... et les apparences, surtout !)

n°15311035
caudacien
Posté le 26-06-2008 à 14:28:53  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Tain mais vous trainez tellement sur les sites de rencontre que vous avez complètement oublié comment marche la séduction naturelle dans le cas de rencontres non provoquées explicitement dans ce but, et desquelles sont issues la très grande majorité des couples (camarades de classe, collègues de boulot, amis d'amis) ou quoi ? :heink:
 
Ca me parait aberrant d'en arriver à un point où on est tellement enfermé dans ce schéma que c'est le schéma naturel et classique qui nous semble extra-terrestre [:mlc]


Je suis pas sur les sites de rencontre depuis un sacré paquet de temps   [:cosmoschtroumpf]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15311039
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 14:29:21  answer
 
n°15311060
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 26-06-2008 à 14:30:49  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Tain mais vous trainez tellement sur les sites de rencontre que vous avez complètement oublié comment marche la séduction naturelle dans le cas de rencontres non provoquées explicitement dans ce but, et desquelles sont issues la très grande majorité des couples (camarades de classe, collègues de boulot, amis d'amis) ou quoi ? :heink:
 
Ca me parait aberrant d'en arriver à un point où on est tellement enfermé dans ce schéma que c'est le schéma naturel et classique qui nous semble extra-terrestre [:mlc]


 
Jamais eu l'occasion de séduire dans ce que tu appelles le "schéma classique". Et je dois pas etre le seul [:fitterashes]

Message cité 2 fois
Message édité par Theorie du Kaos le 26-06-2008 à 14:31:22

---------------
MK DS 459634-483247
n°15311070
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 26-06-2008 à 14:31:34  profilanswer
 

Theorie du Kaos a écrit :


 
Jamais eu l'occasion de séduire dans ce que tu appelles le "schéma classique".


 
Idem.

n°15311071
gloppy33
Posté le 26-06-2008 à 14:31:36  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


 
Quel est le rapport entre les relations amoureuses (visée reproductrice) et les relations de filiation ?  :heink:  


 
Voilà. Tu as pointé du doigt l'essentiel : on parle de relation sentimentale, de coeur, d'amour, etc. Mais la vraie différence, c'est le sexe et avec lui la reproduction (et donc diffusion de notre patrimoine génétique). On peut aimer pleins d'amis, de parents, de frères, de soeurs... mais un seul partenaire sexuel !
 
L'exclusivité sexuelle sert à s'assurer pour l'homme que l'enfant qu'il élève porte bien son patrimoine génétique* et pour la femme que le compagnon choisi sera bien là pour participer aux soins envers l'enfant (les humains étant des mammifères qui restent très fragiles pendant des années).
On a ensuite enrobé ça dans des histoires de morale, de religion, de nécessité sociale... mais le coeur du sujet est là.
 
 
* J'oubliais : dans nos sociétés occidentales, 1 personne sur 10 environ a pour père biologique un autre homme que celui qu'elle appelle "papa". Sur le topic, ça doit bien faire 4 ou 5 gugusses. Je me demande de qui il peut bien s'agir...
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par gloppy33 le 26-06-2008 à 14:34:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  55298  55299  55300  55301  55302  55303

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : choupinesse et foi en l'amout, avant le 31/12 minuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR