Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

On vous annonce qu'il vous reste 5 kennages avant de mourir, vous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7513  7514  7515  ..  55397  55398  55399  55400  55401  55402
Auteur Sujet :

GSNALF : choupinesse et foi en l'amout, avant le 31/12 minuit

n°21102174
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 05-01-2010 à 17:57:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :

P'tain tu es complétement à coté de la plaque me concernant.  :D
Et oui j'y ai réflechit, et j'ai vécu jusqu'à présent suffisamment de choses pour savoir ce que je veux, ce que je ne veux pas et ce que je suis capable de supporter ou pas dans une relation.

Je crois qu'il ne dit pas que tu n'es pas capable de savoir ce que tu veux... mais plutôt pourquoi ta réflexion te pousse à vouloir ça : l'éducation, les principes de la société...

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 05-01-2010 à 17:59:04

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
mood
Publicité

n°21102175
TrakT
Do nothing.

Non, c'est plus confortable.

Tu nas pas à te poser de questions, quelque chose ou quelqu'un t'a placé là selon un dessein qui t'échappe. Mais il y a une raison.

Alors qu'en vrai tu n'es qu'un tas de cellule qui meurent et se régénèrent et dont le seul objectif est de reproduire l'espèce avant de mourir définitivement. La vie, c'est ça: la reproduction du vivant pour assurer la pérennisation du patrimoine génétique, et si tu arrives à te reproduire, tu concevras un nouveau tas de cellules dont le but ultime sera lui aussi de transmettre ses gênes et tout ça jusqu'à extinction de l'espèce.  Il est où le sens là-dedans, sachant que de toutes façons à terme une espèce a une durée de vie finie? CA c'est angoissant.

Message cité 1 fois
Message édité par TrakT le 05-01-2010 à 17:58:23

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21102181
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-01-2010 à 17:58:30  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

P'tain tu es complétement à coté de la plaque me concernant.  :D  
Et oui j'y ai réflechit, et j'ai vécu jusqu'à présent suffisamment de choses pour savoir ce que je veux, ce que je ne veux pas et ce que je suis capable de supporter ou pas dans une relation.

Tu sous-estimes beaucoup trop l'influence du milieu sur le développement personnel.
Mais bon, ça va bien avec ta philosophie "on est tous unique."

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21102191
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-01-2010 à 17:59:31  profilanswer

L'histoire n'est qu'une liste de détails, par définition.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21102192
DavidAmes
Posté le 05-01-2010 à 17:59:35  profilanswer

Quelqu'un a déjà séduit dans une église ?  [:jo_bijoba:3]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°21102195
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-01-2010 à 17:59:53  profilanswer

Aussi oui. :d

aRWaM a écrit :

Je crois qu'il ne dit pas que tu n'es pas capable de savoir ce que tu veux... mais plutôt pourquoi ta réflexion te pousse à vouloir ça...

Parce que je me connais, je sais ce qui me fait souffrir, je sais ce qui me rend heureuse.  
Et clairement je n'ai pas du tout été élevé dans ce qu'il a pu décrire. Loin de là. :d

---------------
Pussy that walk !
n°21102196
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 18:00:02  answer

TrakT a écrit :

Tu nas pas à te poser de questions, quelque chose ou quelqu'un t'a placé là selon un dessein qui t'échappe. Mais il y a une raison.

Voilà, c'est idiot mas cette pointe de fatalisme me permet de mieux dormir la nuit.

n°21102198
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-01-2010 à 18:00:08  profilanswer

Parce que je crois qu'il était hors sujet en fait. En tout cas, il répondait pas vraiment à ton message.

Ben, c'est le principe de Dieu, c'est un Truc qui donne un sens à mon existence. Le fait d'y croire ne donne pas le sens, mais l'important c'est d'y croire, quoi... et ensuite, quand il s'agit de faire des choix dans ma vie, j'agis en fonction de ce que je sais, c'est à dire qu'il n'existe pas et que ma vie n'a pas de sens. C'est juste... comment vous dites pour un truc qui se passe que dans la tête... [:lefab:1] ... agricole ! [:lefab:5]

n°21102202
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-01-2010 à 18:00:41  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Parce que je me connais, je sais ce qui me fait souffrir, je sais ce qui me rend heureuse.  
Et clairement je n'ai pas du tout été élevé dans ce qu'il a pu décrire. Loin de là. :d

Tu n'as pas été élevée dans un monde monogame ? T'as vécu où, à Ouarzazate ?

---------------
n°21102203
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-01-2010 à 18:00:43  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu sous-estimes beaucoup trop l'influence du milieu sur le développement personnel.
Mais bon, ça va bien avec ta philosophie "on est tous unique."

Non mais arrête de parler de mon "milieu" alors que tu n'y connais strictement rien.

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 18:00:43  profilanswer

n°21102204
aRWaM
Posté le 05-01-2010 à 18:00:45  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Semblerait que les mariages permettent de rencontrer pas mal de monde. Donc je pense que ça s'est déjà produit.
Sans parler de la magie des mariages chez beaucoup de niais gens.

---------------
n°21102217
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 18:01:34  answer

DavidAmes a écrit :

Citation :

Faire l'amour dans des lieux insolites n'est pas toujours sans risques. C'est ce qu'a pu constater un policier allemand, pris en "flagrant délit" dans... une église, et durant la messe du nouvel an avec ça!

Selon l'agence britannique Press Association, "c'est un visiteur qui a découvert l'officier avec une femme dans une église catholique de Rennertshofen, en Bavière, durant l'office du matin."

Le site local américain App.com, précise que "le sermon du père Nikalaus Maier's a été interrompu, après que des bruits de rapports sexuels ont été entendus dans le clocher de l'église baroque."

Même le très sérieux Guardian anglais en fait l'écho sur son site web. Il écrit que "le policier a été suspendu le jour suivant" ses ébats particulièrement indiscrets.

Perturber une cérémonie religieuse peut vous conduire loin en Allemagne: l'homme risque maintenant jusqu'à 3 ans de prison.

n°21102233
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-01-2010 à 18:02:53  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non mais arrête de parler de mon "milieu" alors que tu n'y connais strictement rien.

Essaie d'avoir une vision un peu plus large que ton cercle social qui ne se restreint qu'à ta mère et à ton unique amie.
Ton milieu, c'est le même que le miien. C'est la France urbaine du 20ème siècle où l'on encense la monogamie, la fidélité, l'amour. Entre autres.

---------------
n°21102237
hephaestos
Posté le 05-01-2010 à 18:03:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tout comme les 100 milliards d'humains, et les inommbrables animaux, végétaux, et matières inorganiques de l'univers depuis sa création... du coup, tu tiendrais vraiment une place ridicule.

T'essaies de me convaincre d'un truc, là ? Nan parce que c'est l'essence de mon propos à la base, que je crois en un truc pas cohérent en sachant que ça n'est pas cohérent, mais je m'en fous.

n°21102238
aRWaM
Posté le 05-01-2010 à 18:03:19  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Il joue sur le fait que ce qui te fait souffrir et ce qui te rend heureuse dépend de ce que tu as vu lors de ta vie, de ton éducation [...] et c'est forcément en rapport avec ton milieu.
Si tu étais née en Afrique (par exemple) dans une famille avec plusieurs femmes pour un homme, tu aurai surement une autre opinion. Mais tu ne serais pas la même personne... je crois qu'il parle de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par aRWaM le 05-01-2010 à 18:04:19

---------------
n°21102244
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 18:03:32  answer

hephaestos a écrit :

Ben, c'est le principe de Dieu, c'est un Truc qui donne un sens à mon existence. Le fait d'y croire ne donne pas le sens, mais l'important c'est d'y croire, quoi... et ensuite, quand il s'agit de faire des choix dans ma vie, j'agis en fonction de ce que je sais, c'est à dire qu'il n'existe pas et que ma vie n'a pas de sens. C'est juste... comment vous dites pour un truc qui se passe que dans la tête... [:lefab:1] ... agricole ! [:lefab:5]

Le principe de Dieu c'est surtout que ta vie terrestre n'est que peu de chose comparée à celle qui t'attends dans un "au-délà".

Et croire en Dieu, ne m'a jamais enlevé de l'esprit que j'étais useless... Après, est-ce cette conscience qui fait que je ne crois plus maintenant ? Je sais pas...

n°21102246
DavidAmes
Posté le 05-01-2010 à 18:03:47  profilanswer

Si on peut même pas faire l'amour dans une église mais où va le monde [:prozac]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°21102248
ptitemel
I'm the Metatron
Posté le 05-01-2010 à 18:03:49  profilanswer

Je ne pensais pas déclencher un tel débat [:pingouino]
Bon ben sinon avis perso pour le moment je ne pense pas pouvoir sur le long terme etre avec quelqu'un de religieux pratiquant, surtout si ça m'impose des contraintes que je serais forcer de subir alors que ce n'est pas moi qui l'ai choisie...Aprés ça peut changer j'en sais rien [:cosmoschtroumpf]

---------------
It was the best of time, it was the worst of time.
n°21102259
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-01-2010 à 18:04:49  profilanswer

ptitemel a écrit :

Bon ben sinon avis perso pour le moment je ne pense pas pouvoir sur le long terme etre avec quelqu'un de religieux pratiquant, surtout si ça m'impose des contraintes que je serais forcer de subir alors que ce n'est pas moi qui l'ai choisie...Aprés ça peut changer j'en sais rien [:cosmoschtroumpf]

Toi aussi tu crois avoir choisi quoique ce soit dans ta vie ?  

---------------
n°21102262
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-01-2010 à 18:05:04  profilanswer

aRWaM a écrit :

Il joue sur le fait que ce qui te fait souffrir et ce qui te rend heureuse dépend de ce que tu as vu lors de ta vie, de ton éducation et c'est forcément en rapport avec ton milieu.
Si tu étais née en Afrique dans une famille avec plusieurs femmes pour un homme, tu aurai surement une autre opinion. Mais tu ne serais pas la même personne... je crois qu'il parle de ça.

Peut etre/peut etre pas. Personne ne peut le savoir.  
Mais là on change les termes même du débat et à l'origine ce qui me fait beaucoup rire c'est cette phrase là que je trouve très fausse :  
qu'on t'a baigné dès ta naissance dans un monde monogame où l'amour (au sens bisounoursien) est la plus belle chose du monde ?

---------------
Pussy that walk !
n°21102267
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 18:05:28  answer

ptitemel a écrit :

T'inquiètes... les pratiquants ne voudront pas de toi si tu ne l'est pas. Et jamais avant le mariage de toute façon. Donc laisse tomber.

n°21102276
hephaestos
Posté le 05-01-2010 à 18:06:07  profilanswer

Ah ben c'est sans doute pas dans le même Dieu qu'on croit, alors [:dks:1]

De toutes façon, c'est pas une science exacte [:crapulax:1]

n°21102287
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-01-2010 à 18:07:11  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mais là on change les termes même du débat et à l'origine ce qui me fait beaucoup rire c'est cette phrase là que je trouve très fausse :  
qu'on t'a baigné dès ta naissance dans un monde monogame où l'amour (au sens bisounoursien) est la plus belle chose du monde ?

A moins qu'on t'ai placé à la naissance dans une pièce isolée du reste du monde, tu as subi son influence, stoo.
Tu peux pas nier ça.

---------------
n°21102296
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 05-01-2010 à 18:07:47  profilanswer

In the frakkin' ship ?§§§?§
          \
http://hfr-rehost.net/self/pic/c47b5a414929df616c744b6e6f5eadebec308f9a.jpeg

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21102298
ptitemel
I'm the Metatron
Posté le 05-01-2010 à 18:07:52  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Toi aussi tu crois avoir choisi quoique ce soit dans ta vie ?  

Ben deja si j'ai choisie de ne pas avoir de religion particuliere c'est pas pour devoir en subir une parce que la personne en face est justement religieuse pratiquante. Même si elle ne me l'impose pas je vais devoir obligatoirement faire des concessions je pense.

---------------
n°21102303
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 18:08:01  answer

hephaestos a écrit :

Ah ben c'est sans doute pas dans le même Dieu qu'on croit, alors [:dks:1]

De toutes façon, c'est pas une science exacte [:crapulax:1]

C'est le principe de base des 3 principales religions monothéistes (et le bouddhisme dans une moindre mesure)  [:cosmoschtroumpf]

n°21102305
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-01-2010 à 18:08:46  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

A moins qu'on t'ai placé à la naissance dans une pièce isolée du reste du monde, tu as subi son influence, stoo.
Tu peux pas nier ça.

Sauf que je ne considere pas que le monde actuel (ou même passé) soit un monde monogame où l'amour (au sens bisounoursien) est la plus belle chose du monde .

---------------
Pussy that walk !
n°21102316
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-01-2010 à 18:09:35  profilanswer

ptitemel a écrit :

Ben deja si j'ai choisie de ne pas avoir de religion particuliere c'est pas pour devoir en subir une parce que la personne en face est justement religieuse pratiquante. Même si elle ne me l'impose pas je vais devoir obligatoirement faire des concessions je pense.

On ne choisit pas d'avoir une religion (et de ne pas en avoir). On l'a ou on l'a pas, c'est comme homo et hétéro.

---------------
n°21102325
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-01-2010 à 18:10:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On ne choisit pas d'avoir une religion (et de ne pas en avoir).

Non mais vraiment ...

---------------
Pussy that walk !
n°21102327
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-01-2010 à 18:10:19  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui.

Tu as regardé Blanche-Neige quand tu étais môme? Tu as lu/écouté des contes de fées avec un prince charmant quand tu étais gamine? Regarde toutes les histoires pour enfant avec papa/maman où tout se passe bien dedans. Tu ferais pas lire à un gamin une histoire de divorce ou de papa qui couche avec 10 femmes ou de maman qui couche avec dix hommes.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21102335
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 18:11:11  answer

TrakT a écrit :

Non, c'est plus confortable.

Tu n'as pas à te poser de questions, quelque chose ou quelqu'un t'a placé là selon un dessein qui t'échappe. Mais il y a une raison.

Un athée peut très bien considérer que le sens du monde est de "profiter de la vie, lol", comme un croyant peut-être con au point de croire pouvoir saisir les desseins du Très-haut. Mais entre personnes éduquées et mentalement non-déficientes, les zones d'obscurité sont les mêmes. En quoi la volonté impénétrable d'une entité purement spirituelle serait plus réconfortante que la reproduction arbitraire du vivant ? Il est même plus angoissant de croire que le cours des choses suit un sens dont on ignore tout que de se résigner à une réalité réduite à une poignée de principes physiques erratiques. Avoir la foi, tout en percevant consciemment son caractère de démence et d'hystérie, et donc sa puissance irrationnelle, est par ailleurs un exercice mental parfaitement terrifiant. Ce qui nous fait nous chier dessus, c'est la complexité, et rien n'est plus ambivalent que la foi, justement. [:guezolte]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2010 à 18:13:08
n°21102337
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-01-2010 à 18:11:18  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non mais vraiment ...

A croire que la foi ça s'achète en supermarché :sarcastic:

---------------
n°21102338
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-01-2010 à 18:11:26  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Sauf que je ne considere pas que le monde actuel (ou même passé) soit un monde monogame où l'amour (au sens bisounoursien) est la plus belle chose du monde .

Ah ben je sais pas où t'a grandi alors. Parce que la monogamie est de rigueur depuis environ 4000 ans en Europe occidentale (si ce n'est +) et j'ai pas souvenir qu'à l'époque où tu es née, on mettait sur le podium des Grandes Choses de la Vie des trucs comme l'argent ou la camaraderie.

---------------
n°21102340
ptitemel
I'm the Metatron
Posté le 05-01-2010 à 18:11:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On ne choisit pas d'avoir une religion (et de ne pas en avoir). On l'a ou on l'a pas, c'est comme homo et hétéro.

Y'a quand même un choix. A ta naissance tu n'a pas la conviction profonde que tu est juiff/musulman/catho/whatever direct.

---------------
n°21102342
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-01-2010 à 18:11:43  profilanswer

TrakT a écrit :

Oui.
Tu as regardé Blanche-Neige quand tu étais môme? Tu as lu/écouté des contes de fées avec un prince charmant quand tu étais gamine? Regarde toutes les histoires pour enfant avec papa/maman où tout se passe bien dedans. Tu ferais pas lire à un gamin une histoire de divorce ou de papa qui couche avec 10 femmes ou de maman qui couche avec dix hommes.

Et à coté il y a la vraie vie, celle qu'on voit même en étant une gamine.  
C'est pas parce qu'on lit des contes de fées qu'on ne sait pas faire la part des choses, et réaliser qu'il s'agit de conte de fée, rien de plus.  

---------------
Pussy that walk !
n°21102347
hephaestos
Posté le 05-01-2010 à 18:12:00  profilanswer

Euh... ok [:dks:1]

Alors je crois que je peux affirmer sans me tromper que je ne suis ni chrétien, ni musulman, ni juif (ni bouddhiste dans une moindre mesure) [:nenes]

n°21102365
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-01-2010 à 18:13:05  profilanswer

ptitemel a écrit :

Y'a quand même un choix. A ta naissance tu n'a pas la conviction profonde que tu est juiff/musulman/catho/whatever direct.

Sauf que tu te développes par l'éducation parentale bien avant que par tes choix personnels (qui seront de toutes façon dictés par l'éducation parentale)

---------------
n°21102369
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-01-2010 à 18:13:27  profilanswer

Je trouve pas. A mes yeux et pour beaucoup de croyants à qui j'ai parlé (je suis agnostique personnellement), la foi permet d'avoir du réconfort. Rien que le fait de savoir que quelque chose t'attend après la mort, par exemple, fait moins peur que le néant total dans lequel on plongera tous.

---------------
n°21102374
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-01-2010 à 18:13:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Sauf que tu te développes par l'éducation parentale bien avant que par tes choix personnels (qui seront de toutes façon dictés par l'éducation parentale)

+1.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7513  7514  7515  ..  55397  55398  55399  55400  55401  55402

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : choupinesse et foi en l'amout, avant le 31/12 minuit

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR