Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°68349514
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-05-2023 à 10:49:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je peux le comprendre.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 10:49:48  profilanswer
 

n°68349667
Maiar
Posté le 04-05-2023 à 11:08:42  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Je peux le comprendre.


Je peux comprendre le désir de faire justice soi-même quand ton enfant disparaît tragiquement est tué alors qu'il n'a rien fait.
Je le comprends moins quand ton gamin baigne dans le trafic de drogue :o

n°68349718
deadpool
Posté le 04-05-2023 à 11:13:42  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Je peux comprendre le désir de faire justice soi-même quand ton enfant disparaît tragiquement est tué alors qu'il n'a rien fait.  
Je le comprends moins quand ton gamin baigne dans le trafic de drogue :o


Le papa est aussi dans le biz de l'illégalité je crois. Ca doit donc aussi être une question de street cred. :o


---------------

n°68349908
shodaboy
Sidekick
Posté le 04-05-2023 à 11:39:51  profilanswer
 

30k de dettes, 100k de récompense pour une exécution... C'est comme le marché des cryptomonnaies avec des valeurs complétement hors-sol sans aucune cohérence avec la réalité du marché [:mike_anal:6]

n°68350496
deadpool
Posté le 04-05-2023 à 13:42:44  profilanswer
 

Concernant le daron, un vieil article :

Citation :

Guy Trompat a une quarantaine d'années. Forain à Niort, il ferait partie d’un réseau de recel de meubles et d’objets volés. Mais il serait surtout investi depuis plusieurs années dans le business de la drogue et du trafic d'armes. Dans son casier judiciaire, deux mentions anciennes pour des violences. Une plainte pour coups et blessures, et une affaire plus sordide, où il avait traîné sur la route un homme attaché au pare-chocs de sa voiture. Son incarcération actuelle pourrait être le point de départ de la disparition de Kévin et Leslie selon certaines pistes envisagées. Écroué suite à une violente bagarre, il prend 6 mois ferme. Son fils, Kévin, aurait pris la suite de ses affaires. Leslie étant alors une victime collatérale.
 
Depuis sa cellule, Guy Trompat serait comme un lion en cage. S’il sera bientôt libéré ce ne sera pas sans une surveillance importante. Il a tourné une vidéo indiquant comment tuer et découper toute la famille de ses ennemis en morceaux.


Je suppose que les 5 lascars vont être protégés en prison mais ceux qui sortiront relativement tôt (genre le mec qui a prêté sa bagnole) vont régulièrement jeter des coups d'oeil derrière pendant des années.  [:sebmbalo:7]


---------------

n°68351793
gniais
Posté le 04-05-2023 à 16:39:01  profilanswer
 

Je serais incapable de dire ce qui est le pire avec Guy ce Trompat: son casier judiciaire ou le fait qu'il soit forain à Niort.


---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°68352081
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-05-2023 à 17:23:12  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Concernant le daron, un vieil article :

Citation :

Guy Trompat a une quarantaine d'années. Forain à Niort, il ferait partie d’un réseau de recel de meubles et d’objets volés. Mais il serait surtout investi depuis plusieurs années dans le business de la drogue et du trafic d'armes. Dans son casier judiciaire, deux mentions anciennes pour des violences. Une plainte pour coups et blessures, et une affaire plus sordide, où il avait traîné sur la route un homme attaché au pare-chocs de sa voiture. Son incarcération actuelle pourrait être le point de départ de la disparition de Kévin et Leslie selon certaines pistes envisagées. Écroué suite à une violente bagarre, il prend 6 mois ferme. Son fils, Kévin, aurait pris la suite de ses affaires. Leslie étant alors une victime collatérale.
 
Depuis sa cellule, Guy Trompat serait comme un lion en cage. S’il sera bientôt libéré ce ne sera pas sans une surveillance importante. Il a tourné une vidéo indiquant comment tuer et découper toute la famille de ses ennemis en morceaux.


Je suppose que les 5 lascars vont être protégés en prison mais ceux qui sortiront relativement tôt (genre le mec qui a prêté sa bagnole) vont régulièrement jeter des coups d'oeil derrière pendant des années.  [:sebmbalo:7]


 
Ce mec a vraiment l'air d'un mec bien. [:rofl]


---------------
Expert en expertises
n°68352096
philibear
Posté le 04-05-2023 à 17:25:26  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Concernant le daron, un vieil article :

Citation :

Guy Trompat a une quarantaine d'années. Forain à Niort, il ferait partie d’un réseau de recel de meubles et d’objets volés. Mais il serait surtout investi depuis plusieurs années dans le business de la drogue et du trafic d'armes. Dans son casier judiciaire, deux mentions anciennes pour des violences. Une plainte pour coups et blessures, et une affaire plus sordide, où il avait traîné sur la route un homme attaché au pare-chocs de sa voiture. Son incarcération actuelle pourrait être le point de départ de la disparition de Kévin et Leslie selon certaines pistes envisagées. Écroué suite à une violente bagarre, il prend 6 mois ferme. Son fils, Kévin, aurait pris la suite de ses affaires. Leslie étant alors une victime collatérale.

 

Depuis sa cellule, Guy Trompat serait comme un lion en cage. S’il sera bientôt libéré ce ne sera pas sans une surveillance importante. Il a tourné une vidéo indiquant comment tuer et découper toute la famille de ses ennemis en morceaux.


Je suppose que les 5 lascars vont être protégés en prison mais ceux qui sortiront relativement tôt (genre le mec qui a prêté sa bagnole) vont régulièrement jeter des coups d'oeil derrière pendant des années.  [:sebmbalo:7]

 

Bordel...  les guignols là; ils sont de la communauté ou bien ils savaient rien sur le père?  [:selfish:3]

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 04-05-2023 à 17:26:06

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68352108
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 04-05-2023 à 17:27:36  profilanswer
 

Je ne serais pas étonné que le père ne soit pas étranger à la mort de son fils et de sa copine, on le saura vite car il n'a pas l'air très futé et son dossier est épais.
La place de ce type est en prison, dire qu'il en est sorti pour participer à cette mascarade de marche blanche...
La seule victime de cette affaire, c'est la fille et sa famille.

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 04-05-2023 à 17:31:14
n°68352168
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-05-2023 à 17:40:39  profilanswer
 

Malodor a écrit :

Je ne serais pas étonné que le père ne soit pas étranger à la mort de son fils et de sa copine, on le saura vite car il n'a pas l'air très futé et son dossier est épais.
La place de ce type est en prison, dire qu'il en est sorti pour participer à cette mascarade de marche blanche...
La seule victime de cette affaire, c'est la fille et sa famille.


 
Bah quand tu attaches quelqu'un à ton pare-choc pour ensuite le trainer, on peut sérieusement se poser la question de savoir comment il était en liberté... Il y a vraiment des trucs qui clochent dans notre système judiciaire. Ce type a une dangerosité folle.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 17:40:39  profilanswer
 

n°68352278
bertrand_2​05champion
Posté le 04-05-2023 à 18:04:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bah quand tu attaches quelqu'un à ton pare-choc pour ensuite le trainer, on peut sérieusement se poser la question de savoir comment il était en liberté... Il y a vraiment des trucs qui clochent dans notre système judiciaire. Ce type a une dangerosité folle.


 
Que celui qui n'a jamais attaché quelqu'un à son pare-choc pour ensuite le trainer lui jette la première pierre.

n°68352851
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 04-05-2023 à 19:46:56  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Concernant le daron, un vieil article :

Citation :

Guy Trompat a une quarantaine d'années. Forain à Niort, il ferait partie d’un réseau de recel de meubles et d’objets volés. Mais il serait surtout investi depuis plusieurs années dans le business de la drogue et du trafic d'armes. Dans son casier judiciaire, deux mentions anciennes pour des violences. Une plainte pour coups et blessures, et une affaire plus sordide, où il avait traîné sur la route un homme attaché au pare-chocs de sa voiture. Son incarcération actuelle pourrait être le point de départ de la disparition de Kévin et Leslie selon certaines pistes envisagées. Écroué suite à une violente bagarre, il prend 6 mois ferme. Son fils, Kévin, aurait pris la suite de ses affaires. Leslie étant alors une victime collatérale.
 
Depuis sa cellule, Guy Trompat serait comme un lion en cage. S’il sera bientôt libéré ce ne sera pas sans une surveillance importante. Il a tourné une vidéo indiquant comment tuer et découper toute la famille de ses ennemis en morceaux.


Je suppose que les 5 lascars vont être protégés en prison mais ceux qui sortiront relativement tôt (genre le mec qui a prêté sa bagnole) vont régulièrement jeter des coups d'oeil derrière pendant des années.  [:sebmbalo:7]


 
Ah ouais, j'm'attendais pas à un tel pedigree. Un beau patron lopez. [:skylvind:8]  
 

n°68352891
deadpool
Posté le 04-05-2023 à 19:52:07  profilanswer
 

philibear a écrit :


Bordel...  les guignols là; ils sont de la communauté ou bien ils savaient rien sur le père?  [:selfish:3]


A mon avis ils ont pas fait leurs devoirs ou se sont dit que le mec était en taule et que ça risquait rien.
Mais clairement ils ont pas choisi le daron le plus inoffensif, je pense.


---------------

n°68353174
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 04-05-2023 à 20:38:34  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Concernant le daron, un vieil article :

Citation :

Guy Trompat a une quarantaine d'années. Forain à Niort, il ferait partie d’un réseau de recel de meubles et d’objets volés. Mais il serait surtout investi depuis plusieurs années dans le business de la drogue et du trafic d'armes. Dans son casier judiciaire, deux mentions anciennes pour des violences. Une plainte pour coups et blessures, et une affaire plus sordide, où il avait traîné sur la route un homme attaché au pare-chocs de sa voiture. Son incarcération actuelle pourrait être le point de départ de la disparition de Kévin et Leslie selon certaines pistes envisagées. Écroué suite à une violente bagarre, il prend 6 mois ferme. Son fils, Kévin, aurait pris la suite de ses affaires. Leslie étant alors une victime collatérale.
 
Depuis sa cellule, Guy Trompat serait comme un lion en cage. S’il sera bientôt libéré ce ne sera pas sans une surveillance importante. Il a tourné une vidéo indiquant comment tuer et découper toute la famille de ses ennemis en morceaux.



Ça n'est pas précisé ici, mais le type est polymathe, il n'est pas seulement forain mais aussi boucher de profession, il s'y connait donc en découpe  ;)

n°68353300
bobdumas
Posté le 04-05-2023 à 20:53:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Bah quand tu attaches quelqu'un à ton pare-choc pour ensuite le trainer, on peut sérieusement se poser la question de savoir comment il était en liberté... Il y a vraiment des trucs qui clochent dans notre système judiciaire. Ce type a une dangerosité folle.


Si un truc a fonctionné comme le syndicat de la magistrature, pendant des années, c'est qu'il y a suffisament de dégénérés autour.


Message édité par bobdumas le 04-05-2023 à 20:53:42
n°68354126
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-05-2023 à 22:20:53  profilanswer
 

philibear a écrit :

 

Bordel... les guignols là; ils sont de la communauté ou bien ils savaient rien sur le père? [:selfish:3]

 
deadpool a écrit :


A mon avis ils ont pas fait leurs devoirs ou se sont dit que le mec était en taule et que ça risquait rien.
Mais clairement ils ont pas choisi le daron le plus inoffensif, je pense.


Ou alors .... Ils ne pensaient pas se faire prendre.

 

Parce que là ça fait un peu ''ha les cons ils ont pas pensé qu'ils iraient en prison s'ils tuaient des gens?'' :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°68354187
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-05-2023 à 22:31:33  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Je peux comprendre le désir de faire justice soi-même quand ton enfant disparaît tragiquement est tué alors qu'il n'a rien fait.
Je le comprends moins quand ton gamin baigne dans le trafic de drogue :o


Peut importe le contexte je comprends perso.

n°68354206
deadpool
Posté le 04-05-2023 à 22:34:49  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Parce que là ça fait un peu ''ha les cons ils ont pas pensé qu'ils iraient en prison s'ils tuaient des gens?'' :o


Surtout "ah les cons ils ont pas pensé que le père allait vouloir se venger".
S'ils n'avaient pas été chopés, je pense que le daron serait au moins allé voir celui qui avait hébergé son fils.  [:donkeyshoot]


---------------

n°68354373
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-05-2023 à 23:07:11  profilanswer
 

Peut-être, peut-être pas. Jusqu'à leur arrestation ils n'ont pas eu l'air d'être inquiétés.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°68359417
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 05-05-2023 à 20:58:44  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Je peux le comprendre.


multimmy a écrit :

Peut importe le contexte je comprends perso.


C'est bon, on a compris que tu soutenais un trafiquant de drogue et d'armes qui accroche des gens à son pare-chocs, et qui commandite des assassinats depuis sa cellule  :o

n°68359882
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 05-05-2023 à 22:30:38  profilanswer
 

Malodor a écrit :


C'est bon, on a compris que tu soutenais un trafiquant de drogue et d'armes qui accroche des gens à son pare-chocs, et qui commandite des assassinats depuis sa cellule  :o


plutot un père qui fait n'importe quoi dans la colère non ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68359976
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-05-2023 à 22:51:26  profilanswer
 

Malodor a écrit :


C'est bon, on a compris que tu soutenais un trafiquant de drogue et d'armes qui accroche des gens à son pare-chocs, et qui commandite des assassinats depuis sa cellule :o


D'accord.

n°68360816
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 06-05-2023 à 09:22:59  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


plutot un père qui fait n'importe quoi dans la colère non ?


J'y vois de la sélection naturelle, session de rattrapage.

n°68361162
ph75
Posté le 06-05-2023 à 11:09:06  profilanswer
 

Affaire Jubillar : "Ce n’était peut-être pas leurs chiens ce soir-là", affirme un proche voisin du couple

Citation :

« Les chiens n’aboyaient jamais. Il se peut que ce ne soient pas eux que les voisines ont entendus cette nuit-là. Moi, je ne les ai jamais entendus aboyer ».
Plus proche voisin de la maison des Jubillar, rue Yves-Montand, à Cagnac-les-Mines (81), Michel, n’avait jamais évoqué ce détail lors de ses précédentes auditions. Cet ancien artisan chaudronnier, aujourd’hui à la retraite et que nous avons rencontré, est revenu sur la soirée du 15 décembre 2020 durant laquelle Delphine Jubillar, 33 ans, s’est mystérieusement volatilisée.

Citation :

 « Les chiens pouvaient pousser des ouafs-ouafs mais ils étaient plutôt silencieux », poursuit le retraité qui a toujours indiqué aux enquêteurs avoir l’habitude de sortir son propre chien "tous les soirs, entre  23 heures et minuit ».

 

Gnocci et Oprah, les deux shar-peïs du couple Jubillar, sont-ils ceux qui se battaient, comme le décrivent une mère et sa fille postées, ce soir-là, à 140 mètres du domicile des Jubillar, devant la porte de leur maison ? Dans leur récit, l’une de ces témoins indique avoir entendu « un cri d’effroi… un cri de peur intense », au milieu de chiens qui se battaient. Des cris qui auraient duré de 5 à 10 minutes, peu après 23 heures.
En prenant avec beaucoup de précaution le nouveau témoignage de Michel, un doute peut légitimement s’immiscer sur la présence de ces canidés

Citation :

« Si l’on suit cette hypothèse [agression de DJ par CJ], cela signifie que Cédric Jubillar prend le risque d’être aperçu par son voisin dont il sait qu’il a lui-même l’habitude de sortir son chien dès 23 heures », rétorque, l’une des avocats du peintre plaquiste, Me Emmanuelle Franck, avec Me Martin et Alary.

 

Lors de la reconstitution du 13 décembre 2022, les juges n’ont pas fait intervenir de chiens pour reproduire le aboiements. Une gendarme a tenté de reproduire ce « cri d’effroi » entendu 140 mètres plus loin par une mère de famille qui dit avoir peur des chiens. Ses déclarations varient avec celles de sa fille. Cette dernière situe le début des cris une fois qu’elle était dehors avec sa mère sortie fumer une cigarette et qui, elle, indique, au contraire, que les cris avaient commencé avant l’arrivée de sa fille. Une contradiction qui pourrait avoir une importance capitale dans l’horodatage de la présumée scène de crime située, selon l’accusation vers 23h07, à l’extérieur de la maison des Jubillar. À ce jour, cette mère et sa fille sont les seules à avoir entendu cris et aboiements. Et pour couper court à toutes discussions, les juges et les enquêteurs sont revenus sur les lieux, en toute discrétion, au soir du 24 janvier 2023. Un gendarme a reproduit les cris, toujours sans les chiens. Résultat : personne n’est sorti de chez soi.


Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 06-05-2023 à 11:09:34
n°68361715
bobdumas
Posté le 06-05-2023 à 13:39:03  profilanswer
 

Les chiens du voisinage on aussi pû réagir à des cris.

n°68361806
cakay
Posté le 06-05-2023 à 14:03:48  profilanswer
 

il me semble que si CJ agresse DJ et que les chiens sont dans les parages, ils vont nécessairement avoir un comportement hors norme face à une situation leur créant une certaine excitation...
 
et pour la proximité, CJ pète les plombs, et il va penser que le voisin risque de le voir?... ce qui dans ce cas engagerait la préméditation... y'a forcément eu un élément déclencheur qui fait que si c'est lui, il passe à l'acte point barre. de là à aller justifier que ça ne peut pas être lui, car le voisin aurait pu le voir, ça me semble tellement lège comme argumentation :sleep: ... ils peuvent aussi dire qu'il avait piscine ce jour là :o


Message édité par cakay le 06-05-2023 à 14:04:49
n°68361824
kley
Miaou !
Posté le 06-05-2023 à 14:08:51  profilanswer
 

Entre nous, vu que les chiens en question sont des Shar-Peï, j'ai un peu de mal à leur prêter un tel comportement...

n°68361825
ph75
Posté le 06-05-2023 à 14:08:54  profilanswer
 

@cakay: Évidemment c'est fragile, sauf que le témoignage des voisines l'est encore plus en particulier sur le timing peu cohérent, et comme le doute doit toujours profiter à l'accusé...


Message édité par ph75 le 06-05-2023 à 14:11:07
n°68377989
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-05-2023 à 11:04:33  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Et pour couper court à toutes discussions, les juges et les enquêteurs sont revenus sur les lieux, en toute discrétion, au soir du 24 janvier 2023. Un gendarme a reproduit les cris, toujours sans les chiens. Résultat : personne n’est sorti de chez soi.
 


 
Ha !


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°68444041
ph75
Posté le 19-05-2023 à 09:17:39  profilanswer
 

Doc sur la disparition de Ph de Dieuleveult :

 

Disparition de Philippe de Dieuleveult : un de ses fils dénonce un documentaire "orienté", le réalisateur lui répond

 

"Dieuleveult, les disparus du fleuve" sur France 2 : un doc' plein d'approximations, les enfants du défunt consternés

Citation :

Depuis trente-huit ans, les circonstance de la disparition de Philippe de Dieuleveult et de six de ses compagnons lors de l'expédition « Africa Raft », une descente du fleuve Zaïre, le deuxième plus important au monde en termes de débit après l'Amazone, ne cessent d'alimenter les fantasmes. Noyés ? Bavure d'une patrouille de l'armée zaïroise à proximité du barrage hydro-électrique d'Inga, ? Exécutés par les services du maréchal Mobutu, qui les soupçonnait d'un projet de sabotage sur ce même barrage, dans un lieu tenu secret, après avoir été torturés ?
Il est vrai que cette histoire comporte tous les éléments du tragique et du mystère : Une entreprise démesurée, dangereuse, menée par un aventurier charismatique. Des tensions dans une équipe répartie sur deux bateaux. Un contexte géopolitique délicat, près d'une frontière angolaise d'où s'infiltrent des groupes rebelles. La proximité d'une installation électrique stratégique. Le maréchal Mobutu, ami de la France et des Américains, dictateur auquel on passait ses atteintes aux droits de l'Homme au nom de cette amitié. L'appartenance, révélée des années plus tard, de Philippe de Dieuleveult, qui avait fait son service militaire chez les parachutistes, à la DGSE.

 

Dans le film de Yannick Saillet et Anna Miquel, de nombreux témoignages, avec en fil rouge celui d'Alexis de Dieuleveult, neveu et filleul de Philippe, et fils de Jean, frère de l'animateur, qui jusqu'à sa mort, a défendu la thèse de l'exécution. Alexis est l'auteur d'un livre, Noyade d'Etat, et a demandé la réouverture de l'enquête. Des compagnons de Philippe, dont Jean-Louis Amblard, survivant de l'entreprise, qui avait quitté l'expédition en compagnie de François Laurenceau, le médecin, à l'île des hippopotames, jugeant le fleuve trop dangereux ; des anciens des services de sécurité zaïrois ; un journaliste zaïrois ; Christian Prouteau, le fondateur du GIGN ; Thierry Sadoun, le producteur de Dieuleveult ; le lieutenant-colonel Moreau, coopérant à l'époque ; deux des frères ; Chantal Jeannelle, la veuve du photographe de l'expédition, reporter à Paris Match et ami de Mobutu... Chacun a sa thèse, chacun suppose, se demande. Et puis Anna Miquel elle-même, et ses deux témoins, ceux sur lesquels reposaient l'enquête de XXI. L'un qui prétendait l'avoir torturé, filmé en caméra cachée, l'autre, visiblement à un taux d'alcoolémie assez positif, laissant entendre qu'il avait assisté ou participé à l'exécution.

n°68444961
rewe
Posté le 19-05-2023 à 12:57:47  profilanswer
 

Spoiler :

Le groupe se présente comme le «premier courtier expert en assurance et en crédit dédié aux particuliers en France», avec 163 millions d’euros de chiffre d’affaires et près de 550.000 clients. Interrogé, Allianz n’a pas souhaité faire de commentaire.
[..]
La justice française cherche à savoir si ce dernier a utilisé les fonds du groupe, aux marges plutôt confortables, pour financer ses activités criminelles. En mars, après dix mois de détention provisoire, Jacques Bouthier a été remis en liberté sous contrôle judiciaire pour des raisons médicales et après s’être acquitté d’une caution de 500.000 euros.
[..]
Le processus serait bien avancé et pourrait déboucher dans les semaines qui viennent. Selon nos informations, le montant de la transaction avoisinerait les 350 millions d’euros. Les graves accusations contre Jacques Bouthier, qui détient via son holding personnel 87 % de Vilavi, n’auraient, semble-t-il, pas beaucoup pesé sur la valorisation du groupe fondé en 1975, qui emploie aujourd’hui 1 800 personnes.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20230518

n°68446069
FRACTAL
Posté le 19-05-2023 à 16:50:05  profilanswer
 

 

Je l'ai entendu sur France info ça m'a donné envie de regarder.
Pas encore fini , après a partir du moment où les effets personnels ont été pillés, déjà l'enquête partait mal.

n°68452822
ph75
Posté le 21-05-2023 à 09:12:24  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

après a partir du moment où les effets personnels ont été pillés, déjà l'enquête partait mal.

pour le premier raft complètement dépouillé jusqu'à la carcasse peut-être, pour le second seuls les effets embarqués manquent, on peut déjà déduire de son bon état (longue antenne intacte) qu'il n'y a pas eu chavirage. Donc tout ou partie de son équipage a forcément pu regagner la rive (même s'il y a probablement eu des noyés sur le premier voire le second raft). La question c'est que sont ils devenus ensuite...

n°68478460
ph75
Posté le 25-05-2023 à 08:53:12  profilanswer
 

Affaire Jubillar. L'amant de Delphine, carte maîtresse des avocats de Cédric : voici pourquoi

Citation :

Il se croyait oublié. Tiré d’affaire. Définitivement rayé de la liste des suspects, comme les juges d’instruction le lui ont signifié, il y a de ça plusieurs mois. Mais en l’absence du corps de Delphine, les avocats de Cédric Jubillar cherchent à instiller le doute. À défaut de remodeler l’esprit des enquêteurs de la SR de Toulouse (Section de recherches), sans doute cherchent-ils à façonner celui des futurs jurés qui s’ignorent.
 
Employé d’une jardinerie de Montauban (Tarn-et-Garonne), l’amant de Delphine Jubillar revient en force – et à son corps défendant – sur le devant de la scène. Selon nos informations, Mes Alexandre Martin, Emmanuelle Franck et Jean-Baptiste Alary ont multiplié ces derniers mois les demandes d’actes à son égard.
 
Que faisaient cet homme et sa femme la nuit du 15 au 16 décembre 2020, celle où l’infirmière de 33 ans a disparu à jamais de son pavillon de Cagnac-les-Mines (Tarn) ? Les enquêteurs ont établi que le couple l’a passée en famille, à la maison. Une soirée télé. Comme chez les Jubillar.
 
Mais la défense insiste : quels éléments techniques le prouvent ? La téléphonie ? La domotique ? Est-on vraiment certain des conclusions émises à leur sujet ?
 
En parallèle, les avocats du plaquiste – en détention provisoire depuis deux ans pour ce meurtre sur conjoint qu’il nie –, veulent que la justice exhume la vie intime du jeune quadra.

 
Delphine était-elle bien la seule femme qu’il fréquentait à l’époque ? Ce « grand amour » tragiquement perdu ? La mère de famille voulait refaire sa vie avec cet homme, c’est établi. Mais l’inverse était-il bien vrai au final ?
 
Dernier axe de pilonnage : la supposée trop grande proximité du fameux amant avec les gendarmes en charge des investigations. Et en ce sens, la défense de Cédric Jubillar rejoue la carte de l’affaire Viguier, qui a profondément marqué les annales judiciaires à Toulouse.

n°68480261
FRACTAL
Posté le 25-05-2023 à 12:27:13  profilanswer
 

Quelle serait cette "trop grand proximité"? J'en ai jamais entendj parler...

n°68480646
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2023 à 13:29:23  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Quelle serait cette "trop grand proximité"? J'en ai jamais entendj parler...


 
Bah j'imagine le fait que les enquêteurs appuient leur enquête sur lui et sa compagne en cessant trop rapidement de le considérer comme un suspect.


---------------
Expert en expertises
n°68480865
ph75
Posté le 25-05-2023 à 14:00:22  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

Quelle serait cette "trop grand proximité"? J'en ai jamais entendj parler...

Je pense que les avocats essayent de faire passer l'amant de DJ pour l'amant de la femme de Viguier, amant qui avait de fait orienté toute l'enquête de police ...

n°68481238
kley
Miaou !
Posté le 25-05-2023 à 14:45:01  profilanswer
 

Citation :

Ce que l'on sait de la disparition en Vendée de Karine Esquivillon, une femme de 54 ans qui n'a plus donné de nouvelles depuis fin mars
La gendarmerie a diffusé un appel à témoins. Le parquet de La Roche-sur-Yon a ouvert mi-avril une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration", tandis que son mari parle d'un "départ volontaire".


 
https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 42559.html
 
Le mari qui prétend qu'elle est partie volontairement tandis que les enfants soutiennent le contraire... comme c'est étonnant :o

n°68481447
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2023 à 15:04:51  profilanswer
 

kley a écrit :

Citation :

Ce que l'on sait de la disparition en Vendée de Karine Esquivillon, une femme de 54 ans qui n'a plus donné de nouvelles depuis fin mars
La gendarmerie a diffusé un appel à témoins. Le parquet de La Roche-sur-Yon a ouvert mi-avril une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration", tandis que son mari parle d'un "départ volontaire".


 
https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 42559.html
 
Le mari qui prétend qu'elle est partie volontairement tandis que les enfants soutiennent le contraire... comme c'est étonnant :o


 
Oui et les infos partiales et partielles dune partie de la presse, comme c'est étonnant aussi..
 

Citation :

"Il n'y a rien qui prouve que c'est mon père, et pour le moment, tout prouve que ce n'est pas lui". Toutefois, Eva-Louise Pialle comprend la raison pour laquelle son père fait partie des suspects. "Quand on voit les affaires aujourd'hui, le premier suspect, c'est le mari ou l'ex-conjoint"


 
https://www.closermag.fr/vecu/dispa [...] ce-1722636


Message édité par Hermes le Messager le 25-05-2023 à 15:06:17

---------------
Expert en expertises
n°68481503
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2023 à 15:10:39  profilanswer
 

N'empêche, avec ce genre d'histoires à la Jubillar où on emprisonne sans preuve (bon pour le moment, le mec au dessus est pas encore en taule), si une nana veut vraiment se venger ou pourrir la vie de son mari et l'envoyer en taule, il lui suffit de préparer sa disparition bien comme il faut avec un point de chute quelque part à l'étranger...  
 
Et le pire, c'est que si la femme réapparaît 10 ans ou 20 ans plus tard avec le mec en prison, bah elle risque rien du tout. Légalement, rien ne l'oblige à dire où elle va, ou de donner des nouvelles. C'est moralement dégueulasse, mais pour la justice, ya rien.
 
J'espère que le mec a un alibi en béton armé si c'est pas lui...


---------------
Expert en expertises
n°68481572
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2023 à 15:18:26  profilanswer
 

Et juste pour qu'on oublie pas :
 
Il y a 5K personnes qui disparaissent chaque année parfois en laissant absolument tout derrière elles, y compris leur tel ou leurs papiers...
 
https://www.lexpress.fr/societe/jus [...] 20234.html

Citation :


Une étrange histoire passionne l'Allemagne depuis quelques jours: une femme âgée de 55 ans a refait surface alors qu'elle avait été déclarée victime d'un meurtre en 1984. Elle aurait vécu jusqu'à présent sans papiers d'identité
 
Un homme avait avoué son meurtre
 
Les enquêteurs ont toujours cru à sa mort car Petra P, âgée de 24 ans à l'époque, n'était pas rentrée chez elle après un rendez-vous chez le dentiste. La piste de la récidive d'un tueur sévissant dans le secteur avait été retenue malgré l'absence de corps. Dans le même quartier et quelques temps auparavant en effet, une adolescente avait été tuée et violée. Le suspect avait avoué ce meurtre mais, étrangement, celui de Petra P. également, provoquant la clôture de l'enquête.


 
Donc, oui, ça existe et c'est même relativement courant. Sauf que quand les gens réapparaissent, on en parle pas la plupart du temps sauf dans les cas où une enquête retentissante avait eu lieu.
 

Citation :

L'histoire se déroule à Düsseldorf et débute par un banal dépôt de plainte le 11 septembre dernier au commissariat local. Une femme de 55 ans se présente devant les policiers et affirme avoir été cambriolée. Elle dit s'appeler "madame Schneider" mais lorsque les fonctionnaires lui demandent de fournir une pièce d'identité, elle se montre réticente. Avant finalement de faire la révélation suivante: son vrai nom est en réalité Petra P., le même que l'étudiante disparue en 1984 à plus de 300 kilomètres de là, à Brunswick. Pour preuve, elle montre un vieux papier d'identité jauni et périmé.
 
Les enquêteurs découvrent alors avec stupeur que la quinquagénaire a vécu 31 ans en tout anonymat. "Elle a eu plusieurs emplois pour lesquels elle était payée en espèces", a expliqué le porte-parole de la police de Brunswich au journal Die Welt, précisant qu'elle a utilisé différents noms d'emprunt et ne possédait ni compte bancaire ni assurance.


 
Et la conclusion de l'article est fausse. On peut tout à fait disparaître de nos jours. Changer de look, c'est pas bien dur.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 25-05-2023 à 15:20:11

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR