Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

Le topic des grandes affaires criminelles

n°70576109
ph75
Posté le 07-05-2024 à 09:54:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Rebondissement dans l'affaire Mathis, Sylvain Jouanneau mis en examen pour homicide

Citation :

Nouvel épisode de taille dans l'affaire de la disparition de Mathis Jouanneau. Son père, Sylvain, incarcéré depuis fin 2011, et condamné à 20 ans de réclusion pour enlèvement et séquestration, est désormais mis en examen pour homicide. Une décision qu'il conteste.

Citation :

Douze ans et demi après la disparition de Mathis, la justice détient-elle des éléments nouveaux lui permettant de prononcer cette mise en examen ? Le juge d'instruction a-t-il obtenu des éléments probants et concordants laissant penser que le disparu est décédé ? Si ces éléments n'existent pas, le fait qu'il n'y ait toujours pas de preuve de vie du garçon est-il suffisant pour en déduire qu'il n'en donnera plus jamais ? On devrait avoir davantage de réponses à l'issue de l'audience de ce jour.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 09:54:30  profilanswer
 

n°70587891
ph75
Posté le 09-05-2024 à 09:43:22  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Deuxième élément expliquant la mise en examen [de Sylvain Jouanneau] pour meurtre, selon l’avocate [de la mère de Mathis], la découverte de « la présence de l’ADN de Mathis sur le tapis de coffre » dans la 206 du mis en cause retrouvée en 2011 à Lahonce dans les Pyrénées-Atlantiques. « Je me suis toujours refusé à ce que cette affaire s’arrête [en 2015 après le procès aux assises] et j’ai, dès 2016, fait des demandes d’actes d’investigation importants qui ont été réalisées. Les analyses ADN sont arrivées il y a un an et demi, et puis le temps qu’on les compare à l’IRCGN [Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale]… »

Citation :

« Il y a des problématiques d’incohérence, le fait que ce soit le dernier à l’avoir vu vivant, le fait que plusieurs personnes l’ont vu tout seul après l’avoir enlevé ou encore que l’on a retrouvé l’ADN de l’enfant sur le tapis de sol du coffre de la voiture dont il s’est servi. Cela laisse à penser qu’un corps a été allongé dedans », a déclaré cette source [judiciaire], ajoutant que cette analyse ADN « n’avait pas été réalisée » auparavant.

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 09-05-2024 à 10:50:44
n°70588789
armageddin​don
Posté le 09-05-2024 à 14:16:08  profilanswer
 

ph75 a écrit :

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Deuxième élément expliquant la mise en examen [de Sylvain Jouanneau] pour meurtre, selon l’avocate [de la mère de Mathis], la découverte de « la présence de l’ADN de Mathis sur le tapis de coffre » dans la 206 du mis en cause retrouvée en 2011 à Lahonce dans les Pyrénées-Atlantiques. « Je me suis toujours refusé à ce que cette affaire s’arrête [en 2015 après le procès aux assises] et j’ai, dès 2016, fait des demandes d’actes d’investigation importants qui ont été réalisées. Les analyses ADN sont arrivées il y a un an et demi, et puis le temps qu’on les compare à l’IRCGN [Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale]… »

Citation :

« Il y a des problématiques d’incohérence, le fait que ce soit le dernier à l’avoir vu vivant, le fait que plusieurs personnes l’ont vu tout seul après l’avoir enlevé ou encore que l’on a retrouvé l’ADN de l’enfant sur le tapis de sol du coffre de la voiture dont il s’est servi. Cela laisse à penser qu’un corps a été allongé dedans », a déclaré cette source [judiciaire], ajoutant que cette analyse ADN « n’avait pas été réalisée » auparavant.



 
Big up aux scientifiques dont on ne parle quasiment jamais malgré leur taff d'une importance considérable.
 
2020 - Retraites : la colère de la police scientifique à Paris, pour réclamer le même statut que leurs collègues :
https://france3-regions.francetvinf [...] 74555.html


---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°70589031
leeligo
Posté le 09-05-2024 à 15:37:16  profilanswer
 

armageddindon a écrit :


 
Big up aux scientifiques dont on ne parle quasiment jamais malgré leur taff d'une importance considérable.
 
2020 - Retraites : la colère de la police scientifique à Paris, pour réclamer le même statut que leurs collègues :
https://france3-regions.francetvinf [...] 74555.html


 
+1. :jap:  
 
J'en avais parlé ici il y a quelques mois suite à la programmation d'un reportage très intéressant sur le travail de l'IRCGN, au même titre que celui de la PTS d'ailleurs. J'avais fais un petit résumé en vantant effectivement le travail acharné et prépondérant de ces équipes scientifiques. Le doc' avait souligné l'importance du processus des analyses entomologiques, par ne citer que cet exemple. Leur travail est passionnant mais pas toujours facile, voire très ingrat et difficile. Il semblait aussi très, très chronophage. Je ne sais si les doléances et le manque de moyens sont les mêmes dans la Gendarmerie, en revanche.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°70589051
leeligo
Posté le 09-05-2024 à 15:41:28  profilanswer
 

ph75 a écrit :

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Deuxième élément expliquant la mise en examen [de Sylvain Jouanneau] pour meurtre, selon l’avocate [de la mère de Mathis], la découverte de « la présence de l’ADN de Mathis sur le tapis de coffre » dans la 206 du mis en cause retrouvée en 2011 à Lahonce dans les Pyrénées-Atlantiques. « Je me suis toujours refusé à ce que cette affaire s’arrête [en 2015 après le procès aux assises] et j’ai, dès 2016, fait des demandes d’actes d’investigation importants qui ont été réalisées. Les analyses ADN sont arrivées il y a un an et demi, et puis le temps qu’on les compare à l’IRCGN [Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale]… »

Citation :

« Il y a des problématiques d’incohérence, le fait que ce soit le dernier à l’avoir vu vivant, le fait que plusieurs personnes l’ont vu tout seul après l’avoir enlevé ou encore que l’on a retrouvé l’ADN de l’enfant sur le tapis de sol du coffre de la voiture dont il s’est servi. Cela laisse à penser qu’un corps a été allongé dedans », a déclaré cette source [judiciaire], ajoutant que cette analyse ADN « n’avait pas été réalisée » auparavant.



 
J'ai dû zapper cette affaire.
Le corps de l'enfant n'a jamais été retrouvé ?


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°70589309
ph75
Posté le 09-05-2024 à 16:51:24  profilanswer
 

leeligo a écrit :

Le corps de l'enfant n'a jamais été retrouvé ?

on ne sait pas ce que le gamin est devenu, vivant ou mort. Le père aurait pu le cacher pour empêcher sa mère d'en avoir la charge, c'est d'ailleurs ce qu'il a toujours prétendu, sauf que le gamin serait aujourd'hui majeur donc ça a désormais du mal à rester crédible ...

n°70589361
Xsta
M1Ö
Posté le 09-05-2024 à 16:59:10  profilanswer
 

ph75 a écrit :

on ne sait pas ce que le gamin est devenu, vivant ou mort. Le père aurait pu le cacher pour empêcher sa mère d'en avoir la charge, c'est d'ailleurs ce qu'il a toujours prétendu, sauf que le gamin serait aujourd'hui majeur donc ça a désormais du mal à rester crédible ...


Y’avait un épisode de l’émission d’Olivier Delacroix sur les enlèvements parentaux qui lui avait été dédié  
Ça date de quelques années mais intéressant


---------------
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent
n°70589415
leeligo
Posté le 09-05-2024 à 17:10:22  profilanswer
 

ph75 a écrit :

on ne sait pas ce que le gamin est devenu, vivant ou mort. Le père aurait pu le cacher pour empêcher sa mère d'en avoir la charge, c'est d'ailleurs ce qu'il a toujours prétendu, sauf que le gamin serait aujourd'hui majeur donc ça a désormais du mal à rester crédible ...


 
Merci Ph. :jap:  
Je ne sais pas pourquoi cette affaire n'a pas retenu mon attention à l'époque.
Le nom me parle vaguement mais sans plus.  
Je vais fouiller un peu sur le net pour me mettre à la page.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°70589485
ph75
Posté le 09-05-2024 à 17:26:57  profilanswer
 

leeligo a écrit :

Je ne sais pas pourquoi cette affaire n'a pas retenu mon attention à l'époque.

à cette époque les affaires criminelles de ce type (meutres/disparitions) étaient globalement moins médiatisées, c'est avant le hors série de society et aussi avant Making a murderer qui va vraiment lancer l'engouement du public.

n°70589967
goldi
Posté le 09-05-2024 à 19:13:27  profilanswer
 

leeligo a écrit :

 

Comme X enquêtes en cours, je me demande si on connaitra la vérité un jour.
De + en + d'affaires semblent vraiment difficiles à être résolues.

 

Le temps long des traitements judiciaires ... [:airforceone]

 

Chevaline c'est le must en matière de pistes et d'affaire pas élucidée je trouve !

 

Par contre, je pense pas qu'il y ait de plus en plus d'affaire non résolues, au contraire, mais on en entend plus parler qu'avant à mon sens...

mood
Publicité
Posté le 09-05-2024 à 19:13:27  profilanswer
 

n°70593503
leeligo
Posté le 10-05-2024 à 13:39:02  profilanswer
 

goldi a écrit :


 
Chevaline c'est le must en matière de pistes et d'affaire pas élucidée je trouve !
 
Par contre, je pense pas qu'il y ait de plus en plus d'affaire non résolues, au contraire, mais on en entend plus parler qu'avant à mon sens...


 
Peut-être ... je suis sûrement influencée par les dernières affaires en cours + toutes celles qu'on attribue possiblement à Nordahl Lelandais, entre autres.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°70609796
ph75
Posté le 13-05-2024 à 10:57:24  profilanswer
 

Disparition de Lina : harcèlement, insultes, menaces de mort… La cousine de l’adolescente livre de nouveaux éléments majeurs pour l’enquête

Citation :

Sept à Huit a donné la parole à la cousine, "la confidente" de Lina. Âgée de 17 ans, Louane est notamment revenue sur le harcèlement dont Lina se disait victime. "Il y en a qui me menacent de mort, qui menacent la famille, j’ai peur qu’ils le fassent vraiment", lui aurait confié l’adolescente, recherchée depuis le 23 septembre 2023 dans le Bas-Rhin.

 

Pour elle, ce harcèlement remonterait au printemps 2022, il serait consécutif au viol dont Lina dit avoir été victime.

Citation :

Lina ne cachait pas son inquiétude à sa cousine, lorsqu’elle n’arrivait pas à dormir, apprend-on dans le reportage de TF1. Pour Louane, il est impossible que sa cousine ait fugué, "même avec un copain". Un témoignage précieux que n’auraient toujours pas recueilli les enquêteurs si l’on en croit les journalistes de "Sept à Huit".


Plainte pour viol de Lina : d'autres agressions sexuelles qui inquiètent

Citation :

Le classement sans suite de la plainte pour viol déposée par Lina en juin 2022 contre deux jeunes majeurs interroge d’autant plus qu’une instruction pour un double viol commis sur deux autres adolescentes était déjà en cours visant l’un des mis en cause. Un garçon qui vient par ailleurs d’être écroué à la suite d’une nouvelle plainte pour des atteintes sexuelles.

Citation :

Or le jeune homme mis en cause dans ce dossier est l’un des deux garçons accusés par Lina de l’avoir violée moins d’un an plus tard, le 4 mai 2022 à La Broque , alors qu’elle avait 13 ans et demi et eux 19 et 20 ans. L’intéressé nie tout acte commis sous la contrainte arguant notamment de SMS échangés avec la jeune fille après les faits

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 13-05-2024 à 10:58:05
n°70610277
Proust4
gynécologue au black
Posté le 13-05-2024 à 12:06:38  profilanswer
 

Citation :

"Un témoignage précieux que n’auraient toujours pas recueilli les enquêteurs si l’on en croit les journalistes de "Sept à Huit".


 
On marche sur la tête putain  
 

Citation :

alors qu’elle avait 13 ans et demi et eux 19 et 20 ans. L’intéressé nie tout acte commis sous la contrainte arguant notamment de SMS échangés avec la jeune fille après les faits


 
C'est très compliqué à exprimer,  je ne trouve pas d'autres mots et j'en suis désolé mais c'est normal qu'à 13 ans cette jeune fille ait eu autant d'expériences sexuelles? J ai l'impression qu'elle a servi de jouet sexuel à pas mal de gars  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Proust4 le 13-05-2024 à 12:07:37

---------------
It's only smell!
n°70610328
Yeagermach​42
Posté le 13-05-2024 à 12:14:12  profilanswer
 

C'est les journalistes qui le disent et ils sont pas a un mensonge pret pour essayer de faire passer les enquêteurs pour incompétents.
 
Pour Lina, c'est un truc qui ressort depuis le début de l'enquête, elle aimait bien fréquenter des plus vieux qu'elle, voir plus si affinités. Et cela semblait gêner personne dans sa famille.

n°70610582
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-05-2024 à 13:04:28  profilanswer
 

Proust4 a écrit :

Citation :

"Un témoignage précieux que n’auraient toujours pas recueilli les enquêteurs si l’on en croit les journalistes de "Sept à Huit".


 
On marche sur la tête putain  
 

Citation :

alors qu’elle avait 13 ans et demi et eux 19 et 20 ans. L’intéressé nie tout acte commis sous la contrainte arguant notamment de SMS échangés avec la jeune fille après les faits


 
C'est très compliqué à exprimer,  je ne trouve pas d'autres mots et j'en suis désolé mais c'est normal qu'à 13 ans cette jeune fille ait eu autant d'expériences sexuelles? J ai l'impression qu'elle a servi de jouet sexuel à pas mal de gars  :??:


Déjà pour moi une fille de 13 ans n'a rien à faire avec des mecs de 19/20 ans...

n°70610613
poutrella
Posté le 13-05-2024 à 13:10:17  profilanswer
 

J'attends l'avis de Hermes pour me prononcer  [:donnenrhume:10]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70610614
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-05-2024 à 13:10:30  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Disparition de Lina : harcèlement, insultes, menaces de mort… La cousine de l’adolescente livre de nouveaux éléments majeurs pour l’enquête

Citation :

Sept à Huit a donné la parole à la cousine, "la confidente" de Lina. Âgée de 17 ans, Louane est notamment revenue sur le harcèlement dont Lina se disait victime. "Il y en a qui me menacent de mort, qui menacent la famille, j’ai peur qu’ils le fassent vraiment", lui aurait confié l’adolescente, recherchée depuis le 23 septembre 2023 dans le Bas-Rhin.
 
Pour elle, ce harcèlement remonterait au printemps 2022, il serait consécutif au viol dont Lina dit avoir été victime.

Citation :

Lina ne cachait pas son inquiétude à sa cousine, lorsqu’elle n’arrivait pas à dormir, apprend-on dans le reportage de TF1. Pour Louane, il est impossible que sa cousine ait fugué, "même avec un copain". Un témoignage précieux que n’auraient toujours pas recueilli les enquêteurs si l’on en croit les journalistes de "Sept à Huit".


Plainte pour viol de Lina : d'autres agressions sexuelles qui inquiètent

Citation :

Le classement sans suite de la plainte pour viol déposée par Lina en juin 2022 contre deux jeunes majeurs interroge d’autant plus qu’une instruction pour un double viol commis sur deux autres adolescentes était déjà en cours visant l’un des mis en cause. Un garçon qui vient par ailleurs d’être écroué à la suite d’une nouvelle plainte pour des atteintes sexuelles.

Citation :

Or le jeune homme mis en cause dans ce dossier est l’un des deux garçons accusés par Lina de l’avoir violée moins d’un an plus tard, le 4 mai 2022 à La Broque , alors qu’elle avait 13 ans et demi et eux 19 et 20 ans. L’intéressé nie tout acte commis sous la contrainte arguant notamment de SMS échangés avec la jeune fille après les faits



 
 

Citation :


La loi du 21 avril 2021 « visant à protéger les mineurs des crimes et délits sexuels et de l’inceste » fixe un âge de 15 ans en dessous duquel il ne peut y avoir consentement avec un adulte à partir du moment où la différence d’âge dépasse 5 ans. Cet âge passe à 18 ans en cas d’inceste23,24.


---------------
rm -rf internet/
n°70610850
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 13-05-2024 à 13:49:28  profilanswer
 

poutrella a écrit :

J'attends l'avis de Hermes pour me prononcer  [:donnenrhume:10]  


 :lol:

n°70610985
ph75
Posté le 13-05-2024 à 14:09:09  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

C'est les journalistes qui le disent et ils sont pas a un mensonge pret pour essayer de faire passer les enquêteurs pour incompétents.

la relation avec le majeur c'est avéré il me semble, il conteste le fait que ce ne soit pas consenti mais rien d'autre.
Cela dénote quand même une mansuétude étonnante, sachant que c'est un majeur envers une mineure donc consentement ou pas c'est répréhensible.
Ca risque comme pour Lelandais d'alimenter les soupçons d'indic' même officieux...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 13-05-2024 à 14:10:09
n°70611022
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-05-2024 à 14:12:59  profilanswer
 

ph75 a écrit :

la relation avec le majeur c'est avéré il me semble, il conteste le fait que ce ne soit pas consenti mais rien d'autre.
Cela dénote quand même une mansuétude étonnante, sachant que c'est un majeur envers une mineure donc consentement ou pas c'est répréhensible.
 


 
 
C'est plus fort que ça, avec la nouvelle loi (elle semble s'appliquer vu les dates), il n'y a pas de consentement possible dans une telle configuration [:aloy]
 
Donc je comprends pas trop la défense du gars, et/ou ce qui sort dans la presse.


---------------
rm -rf internet/
n°70611203
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 13-05-2024 à 14:41:00  profilanswer
 

Logiquement le gas devrait être poursuivi pour viol.
Je comprends pas, y’a pas un procureur, un des deux parents dépositaires de l’autorité parentale pour déposer plainte ?


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°70611211
FRACTAL
Posté le 13-05-2024 à 14:42:01  profilanswer
 

poutrella a écrit :

J'attends l'avis de Hermes pour me prononcer  [:donnenrhume:10]  


je vous conseille d'écouter sur france inter "affaires sensibles" sur le violeur de la sambre
ou ils évoquent la réaction face aux victimes de viol  
 
avec un ptit extrait INA à l'appui "normal car jupe courte" + "elle aimait la bite" (en substance) dans les rapports d'audition des gendarmes.  
assez impressionnant  :sweat:

n°70611271
ph75
Posté le 13-05-2024 à 14:52:18  profilanswer
 

senide a écrit :

Logiquement le gas devrait être poursuivi pour viol.
Je comprends pas, y’a pas un procureur, un des deux parents dépositaires de l’autorité parentale pour déposer plainte ?

plainte déposée puis classée sans suite par le proc'...

n°70611295
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-05-2024 à 14:55:41  profilanswer
 

senide a écrit :

Logiquement le gas devrait être poursuivi pour viol.
 


 
Pas forcément, dans le droit français l'absence de consentement n'implique pas le viol, même avec un mineur. Il faut la force, la contrainte ou la surprise pour qualifier de viol.
 
Ça n'explique pas pourquoi il ne s'est rien passé sur la base de la loi de 2021.


---------------
rm -rf internet/
n°70611348
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-05-2024 à 15:02:03  profilanswer
 

senide a écrit :

Logiquement le gas devrait être poursuivi pour viol.
Je comprends pas, y’a pas un procureur, un des deux parents dépositaires de l’autorité parentale pour déposer plainte ?


La mère de Lina était au courant je crois.

n°70611381
ph75
Posté le 13-05-2024 à 15:05:50  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Ça n'explique pas pourquoi il ne s'est rien passé sur la base de la loi de 2021.

sous le coup de la loi de 2021 puisque
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Disparition_de_Lina

Citation :

En février 2024, une information judiciaire a été ouverte pour « viol commis sur mineure de 15 ans par un majeur avec différence d’âge d’au moins cinq ans » à la suite de la plainte de 2022 [classée sans suite]. 

n°70611394
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 13-05-2024 à 15:07:42  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Pas forcément, dans le droit français l'absence de consentement n'implique pas le viol, même avec un mineur. Il faut la force, la contrainte ou la surprise pour qualifier de viol.
 
Ça n'explique pas pourquoi il ne s'est rien passé sur la base de la loi de 2021.


https://www.justice.gouv.fr/actuali [...] 5%2520ans.

Smelly Jelly a écrit :


La mère de Lina était au courant je crois.


Je vais aussi attendre la réponse d’Hermes  [:zest]


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°70611418
ph75
Posté le 13-05-2024 à 15:11:05  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Pas forcément, dans le droit français l'absence de consentement n'implique pas le viol, même avec un mineur. Il faut la force, la contrainte ou la surprise pour qualifier de viol.

la loi de 2021 qualifie bien cela de viol
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0043403203

Citation :

« Art. 222-23-1.-Hors le cas prévu à l'article 222-23, constitue également un viol tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, ou tout acte bucco-génital commis par un majeur sur la personne d'un mineur de quinze ans ou commis sur l'auteur par le mineur, lorsque la différence d'âge entre le majeur et le mineur est d'au moins cinq ans.

n°70611429
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-05-2024 à 15:11:57  profilanswer
 


 
ah oui, mea culpa donc  :jap:  


---------------
rm -rf internet/
n°70611887
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 13-05-2024 à 16:25:22  profilanswer
 

ph75 a écrit :

plainte déposée puis classée sans suite par le proc'...


Je suppose que la défense du gas a évoqué qu’elle faisait plus de 15 ans. Ce qui expliquerait le classement sans suite.


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°70613616
4lkaline
Posté le 13-05-2024 à 21:16:11  profilanswer
 

Article du Parisien
 
https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] tor=AD-366 « Quelqu’un voulait du mal à Lina » : la mère et la cousine de l’adolescente se confient sur de nouveaux éléments via @le_Parisien


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°70616736
Mac_Lane
Posté le 14-05-2024 à 12:24:42  profilanswer
 

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] e-20240514
 

Citation :

Un véhicule en fuite est activement recherché. Selon nos informations, une arme de guerre a été utilisée.
 
Trois agents pénitentiaires ont été tués dans l’Eure lors du braquage d’un fourgon au niveau du péage d’Incarville ce mardi, aux alentours de 11 heures, a appris Le Figaro de source policière.


 
Bordel...
 

Citation :

Toujours selon nos informations, le détenu serait d’origine rouennaise.


 
[:transparency]

n°70617860
deadpool
Posté le 14-05-2024 à 15:14:46  profilanswer
 

Citation :

Il était surnommé «La Mouche». Mohamed Amra, le détenu qui se trouvait dans le fourgon pénitentiaire attaqué dans l’Eure sur l’autoroute A154, à hauteur du péage d’Incarville, se trouve toujours en fuite, plusieurs heures après ce braquage dans lequel au moins deux agents pénitentiaires ont été tués à l’arme de guerre, ce mardi.
 
Ce multirécidiviste, âgé de 30 ans, avait été condamné par le tribunal d’Évreux pour un vol avec effraction, précise la Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée, saisie de l’enquête. L’individu, qui appartenait à la catégorie des détenus particulièrement surveillés (DPS), était par ailleurs mis en examen par l’antenne de Marseille de cette juridiction spéciale pour «enlèvement et séquestration ayant entraîné la mort».


De bons candidats à la perpétuité réelle, on espère.


---------------

n°70617872
ph75
Posté le 14-05-2024 à 15:16:18  profilanswer
 

Fait divers, HS.

n°70617896
Antonello
Posté le 14-05-2024 à 15:20:07  profilanswer
 

Il devait vraiment avoir peur de l'issue de son procès pour risquer une évasion avec armes de guerre et 3 agents de la penitentiaire tués alors qu'il était en prison pour 18 mois seulement...Là il est parti pour minimum une peine de surete de 20 ans

n°70621330
goldi
Posté le 14-05-2024 à 23:46:36  profilanswer
 

Merci à celui qui a parlé de l'affaire Kremers et Froon, j'ai commencé à m'y plonger !

 

Suis-je le seul à trouver l'affaire Lina au-dessus des autres actuellement !? Je trouve hallucinant qu'on ne sache toujours pas et qu'elle se soit volatilisée ainsi ! C'est quand même pas simple de kidnapper une fille de 15 ans sans se faire attraper ou trahir.

n°70621351
Yeagermach​42
Posté le 14-05-2024 à 23:51:25  profilanswer
 

goldi a écrit :

Merci à celui qui a parlé de l'affaire Kremers et Froon, j'ai commencé à m'y plonger !
 
Suis-je le seul à trouver l'affaire Lina au-dessus des autres actuellement !? Je trouve hallucinant qu'on ne sache toujours pas et qu'elle se soit volatilisée ainsi ! C'est quand même pas simple de kidnapper une fille de 15 ans sans se faire attraper ou trahir.


jusqu'il y a peu, on n'en savait pas plus sur le petit Emile ..
 
Est-ce vraiment étonnant qu'une personne puisse disparaitre en France sans laisser de trace ? Je sais que pour beaucoup on est dans un état ultra fliqué avec des cameras de partout, mais dans les faits c'est clairement pas le cas (et tant mieux même si dans ce cas, cela aurait pu aider).

n°70621379
azymantiop
Posté le 14-05-2024 à 23:59:13  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


je vous conseille d'écouter sur france inter "affaires sensibles" sur le violeur de la sambre
ou ils évoquent la réaction face aux victimes de viol

 

avec un ptit extrait INA à l'appui "normal car jupe courte" + "elle aimait la bite" (en substance) dans les rapports d'audition des gendarmes.
assez impressionnant  :sweat:


A propos du violeur de la Sambre, au cas où cela intéresse quelqu'un, France 2 a sorti un docu-fiction de 6 épisodes :
https://www.france.tv/france-2/sambre/
ça parle notamment pas mal de la réception de ces pauvres victimes de viol.

Message cité 2 fois
Message édité par azymantiop le 15-05-2024 à 00:00:05
n°70621395
chienBlanc
Posté le 15-05-2024 à 00:02:24  profilanswer
 

azymantiop a écrit :


A propos du violeur de la Sambre, au cas où cela intéresse quelqu'un, France 2 a sorti un docu-fiction de 6 épisodes :
https://www.france.tv/france-2/sambre/
ça parle notamment pas mal de la réception de ces pauvres victimes de viol.


Ouais, j'en ai parlé plus haut. Grosse qualité pour une série française.  :love:  
 
Je vais me procurer le bouquin dont c'est tiré.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70621658
Maiar
Posté le 15-05-2024 à 06:47:18  profilanswer
 

azymantiop a écrit :


A propos du violeur de la Sambre, au cas où cela intéresse quelqu'un, France 2 a sorti un docu-fiction de 6 épisodes :
https://www.france.tv/france-2/sambre/
ça parle notamment pas mal de la réception de ces pauvres victimes de viol.

 


Je n'ai jamais entendu le terme de docu-fiction pour désigner cette série. Aucune des victimes dans la série n'a réellement existé : Christine, par exemple est un "mix" de plusieurs victimes.
Et il y a eu des ajouts scenaristiques à foison.

 

La série est très bien mais ce n'est pas du tout un docu-fiction [:cerveau spamafote]


Message édité par Maiar le 15-05-2024 à 06:47:43
n°70621726
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-05-2024 à 07:39:12  profilanswer
 

Antonello a écrit :

Il devait vraiment avoir peur de l'issue de son procès pour risquer une évasion avec armes de guerre et 3 agents de la penitentiaire tués alors qu'il était en prison pour 18 mois seulement...Là il est parti pour minimum une peine de surete de 20 ans


 
Ouais, enfin s'il a déjà trouvé le moyen de passer la frontière pour un autre pays, ça peut être coton de le retrouver.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compresseur air vendues en grandes surfacesLe nom des grandes sociétés du pétrole et des huiles
[Télérama]Quelles sont les 200 plus grandes séries de tous les temps ?Petites et grandes tailles bonjour !
[Radio] RTL/Europe 1Collection "Les grandes oeuvres"
recherche des agences de voyages pour voyages d'affairesCulture / Divertissement: Les grandes différences
affaires criminelles non résolues 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des grandes affaires criminelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR