Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

Alors ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  361  362  363  364  365  366
Auteur Sujet :

La glande sur le net au taf, en etes vous ?

n°18797420
everfrost
Amused
Posté le 11-06-2009 à 14:53:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi glander à 400€ quand on peut le faire à 1500 ?

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 14:53:37  profilanswer

n°18797514
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 11-06-2009 à 14:59:35  profilanswer

Et bien ça me donne une vague impression de perte de temps tout ça..

J'ai l'impression qu'on passe à côté de ce qu'on appelle... La vie bourdaÿl  :fou:  

n°18797608
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 11-06-2009 à 15:06:20  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

J'ai l'impression qu'on passe à côté de ce qu'on appelle... La vie bourdaÿl  :fou:  

Tu as une vie et en plus t'as 35h pour lurker tout le web. Ca te donne un culture de dingue  :ouch: .

n°18797617
kizkoool
Posté le 11-06-2009 à 15:07:11  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Clair. Mais on a pas trop le choix.

C'est la nouvelle doctrine managériale américaine : Les employeurs payent au temps de présence du salarié et non aux résultats obtenus.
Les augmentations c'est un peu une légende urbaine depuis 10 ans.

Donc une conclusion s'impose : faut "faire ses heures" pour gagner sa croute, et si possible en en faisant le moins possible.

Message cité 1 fois
Message édité par kizkoool le 11-06-2009 à 15:07:39
n°18797838
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 11-06-2009 à 15:23:37  profilanswer

kizkoool a écrit :

Clair. Mais on a pas trop le choix.

Je pense qu'on a toujours le choix de refuser et de mettre son energie, non plus pour la glande, mais pour quelque chose qui nous tiens à coeur.

Là je végète et je me dis chaque jour que je suis trop bête, que je ne prend pas assez de risques même si ça me fait renoncer à tout ce petit confort douillet (pardon David!).

n°18797875
Korstal
Posté le 11-06-2009 à 15:26:12  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Pourquoi vous travaillez?

Un vrai glandeur qui s'assume est au chomage, mieux au RMI (RSA)  :o  

Oublie pas un truc qui s'appelle "la retraite"  :o  

n°18797931
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 11-06-2009 à 15:30:26  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Je pense qu'on a toujours le choix de refuser et de mettre son energie, non plus pour la glande, mais pour quelque chose qui nous tiens à coeur.

Là je végète et je me dis chaque jour que je suis trop bête, que je ne prend pas assez de risques même si ça me fait renoncer à tout ce petit confort douillet (pardon David!).

un peut pareil, j'ai du mal a faire le grand pas et sauter pour avoir un job plus actif avec un vraie salaire et donc enfin une vie apres le boulot, mais aussi les risques d'incertitude de l'emploi et la fatigue qui va avec le vrai travail :whistle:

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°18798002
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 11-06-2009 à 15:34:18  profilanswer

Des fois on veut travailler de bonne foi, et j'ai un logiciel tellement lent à passer de pages en pages que je le fou sur l'écran de droite, un streaming ou HFR à gauche, et roulez jeunesse :O.

n°18798370
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 11-06-2009 à 15:55:06  profilanswer

everfrost a écrit :

Pourquoi glander à 400€ quand on peut le faire à 1500 ?

Marche aussi avec 2500 (+frais)  :whistle:

n°18798435
Nuwanda
Carpe Diem
Posté le 11-06-2009 à 15:59:22  profilanswer

starmindfr a écrit :

tin la jolie serveuse de café qui me demande "je vous met un petit capuchon ?" a chaque fois je me retient de sortir une betise mais bon un jour ca va partir tout seul :p

vaut mieux avoir le capuchon avant que ça parte tout seul  [:negro]

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 15:59:22  profilanswer

n°18798487
starmindfr
Posté le 11-06-2009 à 16:03:32  profilanswer

"un gros capuchon plutot" mais bon pas sur qu'elles aient de l'humour ici :p

---------------
n°18798509
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 11-06-2009 à 16:04:57  profilanswer

Je vois que tout ce qui vous motive c'est le blé et basta.

Y'a de l'avenir dans l'être humain  :love:

n°18798889
starmindfr
Posté le 11-06-2009 à 16:31:43  profilanswer

non moi le sexe me motive aussi :o

edit : mais la aussi pas d'augmentation

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 11-06-2009 à 16:32:04

---------------
n°18798959
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 11-06-2009 à 16:36:15  profilanswer

starmindfr a écrit :

non moi le sexe me motive aussi :o

edit : mais la aussi pas d'augmentation

Ouais, enfin tu viens pas au travail pour le saiske, à moins d'être masochiste!

n°18798985
starmindfr
Posté le 11-06-2009 à 16:38:01  profilanswer

non j'y vais par devoir de citoyenneté, j'ai rien a la fin du mois sur mon compte mais je suis content d'avoir bien payer mes impots et d'avoir cotiser pour la retraite des autres :p

---------------
n°18801017
everfrost
Amused
Posté le 11-06-2009 à 19:54:31  profilanswer

khakha_orbital a écrit :

Je vois que tout ce qui vous motive c'est le blé et basta.

Y'a de l'avenir dans l'être humain  :love:

On t'explique juste que tant qu'à rien branler autant le faire pour plus d'argent, y'a ptet pas que ça dans la vie mais si tu veux faire des choses ça aide pas mal :o Et pour le temps hebdomadaire que prend le travail il y a largement de quoi faire beaucoup de choses à côté.

---------------
n°18801145
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 11-06-2009 à 20:09:50  profilanswer

everfrost a écrit :

On t'explique juste que tant qu'à rien branler autant le faire pour plus d'argent, y'a ptet pas que ça dans la vie mais si tu veux faire des choses ça aide pas mal :o Et pour le temps hebdomadaire que prend le travail il y a largement de quoi faire beaucoup de choses à côté.

Une totale liberté de penser égocentrique vers un nouvel age vominiscent!  

Je m'incline et je te secoue mon chapeau bien bas l'artiste du glandage alimentaire  :o  

n°18801294
mrbebert
Posté le 11-06-2009 à 20:29:23  profilanswer

Même en glandant, le travail apporte des choses, pas seulement sur le plan "alimentaire". Ca force par exemple à garder un rythme de vie "normal". Seul chez soi, on finit vite par se coucher à 8h du mat pour se lever à 19h :/  
Ca force aussi à se laver, se raser, voir des gens :o

n°18801453
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-06-2009 à 20:45:52  profilanswer

mrbebert a écrit :

Même en glandant, le travail apporte des choses, pas seulement sur le plan "alimentaire". Ca force par exemple à garder un rythme de vie "normal". Seul chez soi, on finit vite par se coucher à 8h du mat pour se lever à 19h :/  

Pour toi, c'est une thérapie en gros? :o

n°18801678
Pina Colad​a
Posté le 11-06-2009 à 21:08:23  profilanswer

A mon avis les pires jobs pour la non-glande sont les boulots sans qualification.
Ma maigre expérience dans ces jobs à la con (le travail en lui même, je ne parle pas des personnes) m'a poussé à continuer les études...

J'ai bossé chez amazon.fr dans leur centre où ils expédient pour toute la France, c'est de l'exploitation et tu n'as pas une minute de repos !
- payé au smic
- pause chronométrée avec sonnerie... (On devait même partir de la salle de pause avant la sonnerie de manière à être effectif quand la sonnerie sonne)
- boulot très répétitif

J'ai par exemple fait le travail qui consistait à ranger les articles qu'ils recevaient dans leur immense "bibliothèque". En fait, comme chaque objet a besoin d'être repéré géographiquement dans ces étagères, tout est informatisé et chacun est équipé d'un scanner (avec login / pass). Ils peuvent savoir exactement ce que tu ranges à tel moment, combien tu en as rangés en une heure ou sur toute la journée...

Des gens se sont fait dégager parce que leur rentabilité n'était pas assez bonne. En plus ça te met une sale pression toute la journée puisque constamment tu te dis que tu dois faire ton rendement. :/

Dans le même genre, travail à la chaîne, assis toute la journée devant ton truc à faire le meme geste du matin au soir :/ Le seul moment agréable étant le changement de poste sur la chaine... pour continuer à faire un autre geste répétitif :(

Message édité par Pina Colada le 11-06-2009 à 21:09:10
n°18801785
psgman91
Posté le 11-06-2009 à 21:20:23  profilanswer

mrbebert a écrit :

En effet, ça sert à garder un lien social...

Tous les boulots de manutentions, de logistique..

Message cité 1 fois
Message édité par psgman91 le 11-06-2009 à 21:23:40
n°18802532
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-06-2009 à 22:27:10  profilanswer

psgman91 a écrit :

Tous les boulots de manutentions, de logistique..

Faut pas en tirer des généralités trop vite non plus. Mon dernier taf de magasinier, on avait des livraisons le lundi, le mercredi et le vendredi. On triait la marchandise lentement de façon à garder du taf jusqu'à la livraison suivante. Ca fait que la livraison qu'on recevait le lundi à 14h, on y touchait plus à 16h, par exemple.
Pause café en veux-tu en voilà (genre 10 par jour), on s'isolait au fond du dépôt pour discuter/glander, on jouait même au tennis-ballon en faisant un filet en palettes (et le patron le savait). Alternance de semaine de 4j avec des semaines de 4j et demi. On délivrait aussi la marchandise aux clients, ils étaient toujours cool parce que content d'avoir leur matos.

J'en ai fait un autre où on faisait 8h-17h à préparer des commandes sur stock. Là aussi, rythme pépère, RTT, vendredi fini à 16h, glandouille dans le bureau quand y'avait rien à faire...

n°18802793
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 11-06-2009 à 22:48:05  profilanswer

drapo

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°18805752
Nuwanda
Carpe Diem
Posté le 12-06-2009 à 10:43:27  profilanswer

glandeurs du vrendredi, bonjour!!  [:galinou]

n°18805783
starmindfr
Posté le 12-06-2009 à 10:45:26  profilanswer

bijour

moi j'ai craquer j'ai poser mon aprem, vais aller au ciné

par contre j'ai vu que france loisir fait de belles reducs sur les places de ciné, du coup vais etre obligé de me barrer tot du boulot pour aller voir comment avoir la place, puis revenir en vitesse au boulot pour manger avant de filer au ciné :o plus le temps de bosser

Message cité 1 fois
Message édité par starmindfr le 12-06-2009 à 10:45:44

---------------
n°18805965
Nuwanda
Carpe Diem
Posté le 12-06-2009 à 10:57:09  profilanswer

la vie est dure  [:jdh approves]

n°18806164
karlit
NO FEAR
Posté le 12-06-2009 à 11:12:36  profilanswer

starmindfr a écrit :

bijour

moi j'ai craquer j'ai poser mon aprem, vais aller au ciné

par contre j'ai vu que france loisir fait de belles reducs sur les places de ciné, du coup vais etre obligé de me barrer tot du boulot pour aller voir comment avoir la place, puis revenir en vitesse au boulot pour manger avant de filer au ciné :o plus le temps de bosser

Comment avoir la place ?
Bin en souscrivant un dossier d'inscription et là les galères commencent.  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°18806182
starmindfr
Posté le 12-06-2009 à 11:13:57  profilanswer

karlit a écrit :

Comment avoir la place ?
Bin en souscrivant un dossier d'inscription et là les galères commencent.  

meme une place pour le ciné juste a coté ? si c'est ca c'est clair que ca demotive un poil  [:figti]

---------------
n°18806197
everfrost
Amused
Posté le 12-06-2009 à 11:15:01  profilanswer

Ah ben pour profiter des offres France Loisirs il faut y être inscrit, c'est un peu normal :D Par contre apparemment il n'y a plus d'obligation d'acheter des trucs régulièrement, donc à voir, ça peut valoir le coup...

---------------
n°18806200
karlit
NO FEAR
Posté le 12-06-2009 à 11:15:11  profilanswer

Bin renseigne toi mais j'en suis quasi sûr. ;)

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°18806244
starmindfr
Posté le 12-06-2009 à 11:18:20  profilanswer

je suis deja adherent j'ai la carte et tout mais bon la sceance etant a 12h50 je me vois mal me taper un dossier :p

---------------
n°18806856
psgman91
Posté le 12-06-2009 à 12:03:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Faut pas en tirer des généralités trop vite non plus. Mon dernier taf de magasinier, on avait des livraisons le lundi, le mercredi et le vendredi. On triait la marchandise lentement de façon à garder du taf jusqu'à la livraison suivante. Ca fait que la livraison qu'on recevait le lundi à 14h, on y touchait plus à 16h, par exemple.
Pause café en veux-tu en voilà (genre 10 par jour), on s'isolait au fond du dépôt pour discuter/glander, on jouait même au tennis-ballon en faisant un filet en palettes (et le patron le savait). Alternance de semaine de 4j avec des semaines de 4j et demi. On délivrait aussi la marchandise aux clients, ils étaient toujours cool parce que content d'avoir leur matos.

J'en ai fait un autre où on faisait 8h-17h à préparer des commandes sur stock. Là aussi, rythme pépère, RTT, vendredi fini à 16h, glandouille dans le bureau quand y'avait rien à faire...

Bien sur, tout dépend de la période, de l'entreprise et du nombre de préparateurs...

n°18806874
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-06-2009 à 12:05:33  profilanswer

Matinée très productive déjà [:implosion du tibia]

---------------
Twitter
n°18807990
julka
Since 1982
Posté le 12-06-2009 à 14:07:23  profilanswer

gurk13 a écrit :

Voté 1.
Ni fonctionnaire, ni informaticien, je bosse depuis 1an pour une boite dans le transport de marchandises (en navion).

J'y suis entré en intérim, avec un contrat de 39H. On m'a expliqué par la suite qu'il fallait faire le même boulot mais en 35H. Donc finalement je bosse en général au moins 40h dans la semaine, avec parfois des petits records quand des affaires urgentes/complexes/supertenduesdustring se présentent.
Quasiment tout est urgent, donc pas moyen de faire trainer. Si j'ai quelque chose à faire, il faut tout laisser tomber pour traiter l'urgence, et en mener de front plusieurs à la fois.
Je n'ai pas droit à l'erreur, ce que je fais, il faut que ça marche du premier coup (pas comme nos informaticiens qui rentrent les paramètres de l'ERP comme des cochons, et qu'il faut tanner pendant DES MOIS pour corriger les mauvaises infos).

Il y a des périodes de mou, avec peu d'activité. Ces périodes je les utilises pour rattraper le retard pris pendant les périodes de grande activité, et pour terminer les tâches que je laisse de côté (en général les trucs super intéressants comme le classement de la paperasse).

Je poste sur HFr et zieute quelques sites pendant la pause bouffe (qui dure 1h/1H30 au lieu des 2H que prennent mes collègues).

Depuis 2 mois, mon chef est en déplacement. Contrairement à ceux qui en profitent pour ne rien branler, j'hérite de la majeure partie de son travail qui s'ajoute au mien.

La plupart de mes collègues sont sous contrat 39H, font moins d'heures de taf que moi et profitent des RTT.
Je n'essaie même plus de faire payer les heures sup, je n'attends pas d'augmentation et je sais que si je veux mieux il n'y a qu'en changeant de boite que je l'aurai.

Je fais tache sur HFr :D

Je trouve surtout que pour un mec soit-disant occupé, tu as pris pas mal de temps pour pondre un poste comme ça ... bullshiteur dans l'âme ?

Sinon c'est parti pour un peu de glande, l'activité se calme, 2 semaines de rush, je vais me toucher la nouille violement cet aprem je sens, "le repos du guerrier".  

[:blabla - divers]

n°18809588
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 12-06-2009 à 16:06:45  profilanswer

J'ai vachement bossé ces dernières semaines mais depuis ce matin, je suis lessivé. J'ai quasiment rien fait.:o

n°18811103
The Cart
Pit stop!
Posté le 12-06-2009 à 18:41:48  profilanswer

starmindfr a écrit :

je suis deja adherent j'ai la carte et tout mais bon la sceance etant a 12h50 je me vois mal me taper un dossier :p

Si t'es déjà adhérent, ça doit être plus rapide

Message édité par The Cart le 14-06-2009 à 21:19:10

---------------
Life is a highway!
n°18811187
Redneck Wa​nnabe
Posté le 12-06-2009 à 18:52:50  profilanswer

everfrost a écrit :

Ah ben pour profiter des offres France Loisirs il faut y être inscrit, c'est un peu normal :D Par contre apparemment il n'y a plus d'obligation d'acheter des trucs régulièrement, donc à voir, ça peut valoir le coup...

Je fais souvent développer des films par Video Forever qui utilise les boutiques France Loisirs comme points relais. Normalement, il faut être membre France Loisirs pour profiter de ce service.

Alors après m'avoir proposé ses torche-cul et que je lui ai expliqué que je ne lis pas et n'écoute pas de musique, la vendeuse s'en réfère à son supérieur. Et là, soit elle accepte en soulignant bien à quel point j'ai de la chance, soit c'est DMC.

Pour des billets de cinéma, je tenterais même pas. :/

n°18817199
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 13-06-2009 à 12:34:06  profilanswer

julka a écrit :

Je trouve surtout que pour un mec soit-disant occupé, tu as pris pas mal de temps pour pondre un poste comme ça ... bullshiteur dans l'âme ?

Parce qu'il te faut plus de 5min pour écrire un message comme ça toi?
Pendant la pause bouffe, je reste au bureau et lurke le net, poste sur HFr.
Sisi, des gens qui travaillent, ça existe ;)

n°18833447
starmindfr
Posté le 15-06-2009 à 11:32:44  profilanswer

j'ai tester pour les places de ciné c'est rapide en effet, on achete des coupons a 6.50 euro direct en boutique sans rien remplir (juste a donner la carte france loisir) qui permettent de payer aux bornes des ciné, on peut en acheter plusieurs d'un coup pour ne pas retourner en boutique, et ca passe facilement dans les bornes :)

bon la journée va etre longue et dure, j'ai pleins de boulot qui s'entasse, faut que je motive un peut les gens pour le faire (moi j'ai un petit forum de site de jeux a faire, pas le temps) :p

Message édité par starmindfr le 15-06-2009 à 11:33:38

---------------
n°18833716
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 15-06-2009 à 11:52:37  profilanswer

Les bornes prépayées au ciné c'est bien :O. Mais uniquement quand ya pas que 2 bornes avec des files de vieux regardant l'appareil bizarrement :O.

Encore 10 min et je vais manger mon putain de steak/frites  [:di_canio] .

n°18834205
starmindfr
Posté le 15-06-2009 à 12:48:48  profilanswer

STEEAKKK HAAACHIEEER! :p

tin j'ai finit de bouffer, je sait pas ce que je vais faire du reste de la journée :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  361  362  363  364  365  366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Vos expériences glande au bureauFrance qui bosse ou France qui glande: quel est ton camp camarade?
[Sondage] glande sur discussion... combien de tps / jour ? 
Plus de sujets relatifs à : La glande sur le net au taf, en etes vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)