Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Alors ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  361  362  363  364  365  366
Auteur Sujet :

La glande sur le net au taf, en etes vous ?

n°18782740
Raoul Guin​ness
Posté le 10-06-2009 à 11:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Indice supplémentaire  
N.S. =  [:sarkomain]  

J'aurai beau taper sur la table, j'aurai rien de plus [:buggy]

mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 11:44:00  profilanswer

n°18782749
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 11:44:45  answer

Nuwanda a écrit :

moi j'ai tapé et j'ai eu 25% de plus. [:clooney15]

:ouch:  ouai mais ça dépend de ton salaire d'origine aussi  :D  

passer de 1000 à 1250 ou de 4000 à 5000 c'est différent  :whistle:  

même si c'est enorme 25% quand même, comment t'as fait?  :pt1cable:

n°18782758
Nuwanda
Carpe Diem
Posté le 10-06-2009 à 11:45:07  profilanswer

si, une table cassée...  [:cerveau star]

n°18782782
Nuwanda
Carpe Diem
Posté le 10-06-2009 à 11:46:48  profilanswer

je suis passé du minimum syndical (smic) à smic + 25%.
Bon d'accord j'ai triché, j'ai changé de status dans mon boulot en passant de simple technicien info à analyste programmeur + support. Mais bon si tu ne reclames pas de vive voix tu n'auras jamais rien.

n°18782808
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 11:48:49  answer

Nuwanda a écrit :

je suis passé du minimum syndical (smic) à smic + 25%.
Bon d'accord j'ai triché, j'ai changé de status dans mon boulot en passant de simple technicien info à analyste programmeur + support. Mais bon si tu ne reclames pas de vive voix tu n'auras jamais rien.

tu peux aussi te faire virer  [:manust]  

les 25% qu'ils te donnera pas ils les mettra dans ta prime de licenciement et finalement il aurait gagné en en embauchant un moins cher  [:biiij]

n°18782832
Nuwanda
Carpe Diem
Posté le 10-06-2009 à 11:50:09  profilanswer

c'est machiavelique  [:jackouf2]

Message édité par Nuwanda le 10-06-2009 à 11:50:18
n°18783598
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 10-06-2009 à 12:58:53  profilanswer

Je passe 2 à 3h par jour sur internet au travail en plus de mes 2h de discutions quotidienne sans intérets, ça me fait une dizaine d'heures de travail réel sur les 35 payé à la semaine, je ne préciserai pas mon salaire certains hurleraient.

---------------
Viendez faire du VTT
n°18783665
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 13:07:15  answer

homme des bois a écrit :

Je passe 2 à 3h par jour sur internet au travail en plus de mes 2h de discutions quotidienne sans intérets, ça me fait une dizaine d'heures de travail réel sur les 35 payé à la semaine, je ne préciserai pas mon salaire certains hurleraient.

supérieur à 2.500 euros?  :heink:

n°18783883
Nuwanda
Carpe Diem
Posté le 10-06-2009 à 13:34:04  profilanswer

homme des bois a écrit :

quel métier ??  [:gordon shumway]

n°18784056
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 10-06-2009 à 13:51:28  profilanswer

il bosse probablement au ministere du travail :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 13:51:28  profilanswer

n°18784229
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-06-2009 à 14:03:59  profilanswer

Voté 1.
Ni fonctionnaire, ni informaticien, je bosse depuis 1an pour une boite dans le transport de marchandises (en navion).

J'y suis entré en intérim, avec un contrat de 39H. On m'a expliqué par la suite qu'il fallait faire le même boulot mais en 35H. Donc finalement je bosse en général au moins 40h dans la semaine, avec parfois des petits records quand des affaires urgentes/complexes/supertenduesdustring se présentent.
Quasiment tout est urgent, donc pas moyen de faire trainer. Si j'ai quelque chose à faire, il faut tout laisser tomber pour traiter l'urgence, et en mener de front plusieurs à la fois.
Je n'ai pas droit à l'erreur, ce que je fais, il faut que ça marche du premier coup (pas comme nos informaticiens qui rentrent les paramètres de l'ERP comme des cochons, et qu'il faut tanner pendant DES MOIS pour corriger les mauvaises infos).

Il y a des périodes de mou, avec peu d'activité. Ces périodes je les utilises pour rattraper le retard pris pendant les périodes de grande activité, et pour terminer les tâches que je laisse de côté (en général les trucs super intéressants comme le classement de la paperasse).

Je poste sur HFr et zieute quelques sites pendant la pause bouffe (qui dure 1h/1H30 au lieu des 2H que prennent mes collègues).

Depuis 2 mois, mon chef est en déplacement. Contrairement à ceux qui en profitent pour ne rien branler, j'hérite de la majeure partie de son travail qui s'ajoute au mien.

La plupart de mes collègues sont sous contrat 39H, font moins d'heures de taf que moi et profitent des RTT.
Je n'essaie même plus de faire payer les heures sup, je n'attends pas d'augmentation et je sais que si je veux mieux il n'y a qu'en changeant de boite que je l'aurai.

Je fais tache sur HFr :D

n°18784257
everfrost
Amused
Posté le 10-06-2009 à 14:05:55  profilanswer

Tu m'as fatigué pour toute l'après-midi là

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°18784265
Nuwanda
Carpe Diem
Posté le 10-06-2009 à 14:06:41  profilanswer

gurk13 a écrit :

Voté 1.
Ni fonctionnaire, ni informaticien, je bosse depuis 1an pour une boite dans le transport de marchandises (en navion).

J'y suis entré en intérim, avec un contrat de 39H. On m'a expliqué par la suite qu'il fallait faire le même boulot mais en 35H. Donc finalement je bosse en général au moins 40h dans la semaine, avec parfois des petits records quand des affaires urgentes/complexes/supertenduesdustring se présentent.
Quasiment tout est urgent, donc pas moyen de faire trainer. Si j'ai quelque chose à faire, il faut tout laisser tomber pour traiter l'urgence, et en mener de front plusieurs à la fois.
Je n'ai pas droit à l'erreur, ce que je fais, il faut que ça marche du premier coup (pas comme nos informaticiens qui rentrent les paramètres de l'ERP comme des cochons, et qu'il faut tanner pendant DES MOIS pour corriger les mauvaises infos).

Il y a des périodes de mou, avec peu d'activité. Ces périodes je les utilises pour rattraper le retard pris pendant les périodes de grande activité, et pour terminer les tâches que je laisse de côté (en général les trucs super intéressants comme le classement de la paperasse).

Je poste sur HFr et zieute quelques sites pendant la pause bouffe (qui dure 1h/1H30 au lieu des 2H que prennent mes collègues).

Depuis 2 mois, mon chef est en déplacement. Contrairement à ceux qui en profitent pour ne rien branler, j'hérite de la majeure partie de son travail qui s'ajoute au mien.

La plupart de mes collègues sont sous contrat 39H, font moins d'heures de taf que moi et profitent des RTT.
Je n'essaie même plus de faire payer les heures sup, je n'attends pas d'augmentation et je sais que si je veux mieux il n'y a qu'en changeant de boite que je l'aurai.

[:rfv]

n°18784348
toji
i am disappoint
Posté le 10-06-2009 à 14:13:42  profilanswer

Je ferais une minute de glande cet aprem en ton honneur. [:freak bauer]

n°18784396
starmindfr
Posté le 10-06-2009 à 14:16:50  profilanswer

moi je vais bosser une minute en son honneur :o

edit : nan je plaisante

---------------
n°18784420
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 10-06-2009 à 14:18:45  profilanswer

gurk13 a écrit :

Voté 1.

[:flu1] Tu n'as rien à faire là => alerte modal  [:gregosv]

n°18784438
The Cart
Pit stop!
Posté le 10-06-2009 à 14:19:37  profilanswer

gurk13 a écrit :

Voté 1.

Si tu es débordé et que tes collègues branlent rien (apparemment), 2 solutions : soit tu as pas plus de taf qu'eux mais tu es mal organisé, ce qui est une grave faute pour qui veut glander, soit tu es trop impliqué et/ou trop efficace, donc on te donne tout à faire, mais on augmente/donne des promotions aux autres (faudrait pas que tu aies une promotion, sinon, ton service s'arrête).

Dans ce deuxième cas, lâche la pédale, arrête de t'en faire, fait juste tes heures et t'inquiète pas si c'est pas fini. A force, on refilera du boulot aux autres aussi, vu que tu seras pas plus efficace.

Dans le premier cas, dès que tu auras un peu de mou, travaille à automatiser tout ce que tu peux, même des trucs anodins. Un truc qui prend 1 minute à faire, que tu réduis à 40 secondes, c'est pas grand chose. Mais si tu le fais tous les jours, voire plusieurs fois par jour, tu vas gagner du temps mine de rien ;)

---------------
Life is a highway!
n°18784518
Korstal
Posté le 10-06-2009 à 14:26:50  profilanswer

yvesc79 a écrit :

Et merde, recu un avis d'entretien semestriel.... avec un formulaire, sur ce qu'on a fait, les objectifs....
j'ai rien foutu pendant 6 mois, j'ai rien a dire :o  
en plus les augmentation sont gelees!

L'important c'est pas ce que t'as fait, mais ce qu'on a cru que tu as fait  :o  
Et surtout n'hésites pas à te glorifier, ton chef ne sait pas plus que toi ce que tu as fait :o  

n°18784603
Korstal
Posté le 10-06-2009 à 14:33:28  profilanswer

gurk13 a écrit :

... je bosse depuis 1an ... On m'a expliqué par la suite qu'il fallait faire le même boulot mais en 35H. ... Quasiment tout est urgent, donc pas moyen de faire trainer. ...
Il y a des périodes de mou, avec peu d'activité. Ces périodes je les utilises pour rattraper le retard pris pendant les périodes de grande activité,...
... j'hérite de la majeure partie de son travail qui s'ajoute au mien.
... Je n'essaie même plus de faire payer les heures sup, je n'attends pas d'augmentation et je sais que si je veux mieux il n'y a qu'en changeant de boite que je l'aurai.

[:eddy_]  
 Go topic "fruits et légumes" rubrique (bonne) "poire" [:lanimal2]  

n°18784622
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-06-2009 à 14:35:16  profilanswer

gurk13 a écrit :

Voté 1.

Non mais tu bosses 35h, qu'ils aillent tous se faire foutre si t'es heures sup sont pas payés.
Tu bosses tes 35h, à ton rythme, et si ce que tu as a faire n'est pas fini dans les délais impartis, tu leur explique que ce n'est pas réalisable en si peu de temps [:spamafote]

---------------
Twitter
n°18784630
starmindfr
Posté le 10-06-2009 à 14:36:27  profilanswer

clair moi j'aurais quant meme droit a 3% bruts a effet retroactif giratoire ce qui donne quant meme de quoi ce payer une place de cinema mais faut attendre 6 a 10 mois avant d'avoir la note :o

---------------
n°18789867
gurk13
Posté le 10-06-2009 à 21:40:08  profilanswer

Korstal a écrit :

L'important c'est pas ce que t'as fait, mais ce qu'on a cru que tu as fait  :o  
Et surtout n'hésites pas à te glorifier, ton chef ne sait pas plus que toi ce que tu as fait :o  

Pour ma part, on a des indicateurs "qualité", et un suivi par bureau, service, personne. Tout est sorti des entrailles de l'ERP.
S'il le veut, le directeur de mon groupe en France peut voir ma rentabilité et a accès à tous les détails de ce que j'ai fait (tout ce qui est fait sur ERP s'entend).
Après ça dépend du boulot et de l'organisation de l'entreprise, mais chez moi j'aurais du mal à cacher que je glande.

Citation :

Tu bosses tes 35h, à ton rythme, et si ce que tu as a faire n'est pas fini dans les délais impartis, tu leur explique que ce n'est pas réalisable en si peu de temps [:spamafote]

On voit bien que tu n'as pas essayé ;)
Dans ces cas là, un dialogue de sourd se met en place: "j'ai pas le temps" - "ah mais il faut mieux s'organiser" - "oui mais je fais le taf de 39h en 35h" - "il suffit de mieux s'organiser"

Citation :

Si tu es débordé et que tes collègues branlent rien (apparemment), 2 solutions : soit tu as pas plus de taf qu'eux mais tu es mal organisé, ce qui est une grave faute pour qui veut glander, soit tu es trop impliqué et/ou trop efficace, donc on te donne tout à faire, mais on augmente/donne des promotions aux autres

Mes collègues ne glandent pas, ils en font moins pour la plupart d'entre eux (je ne suis pas non plus derrière tout le monde) en étant mieux récompensés. Il y a deux raisons à cela: l'ancienneté, et le fait que l'entreprise se soit faite racheter par une grosse boite à mon arrivée => les anciens sont gardés aux conditions de la petite entreprise / je suis embauché aux conditions de la multinationale (le genre qui prend des stagiaires pas plus de 3 mois pour éviter de lâcher quelques euros :/ )

En effet, je remarque qu'on me fait confiance, on me confie des missions qu'on ne donnerait pas à d'autres ("on" n'est pas forcément un supérieur). J'aime bien mon travail, donc je ne laisse pas tout tomber à 17h30 et ne rechigne pas devant une difficulté (d'autres les évitent avec talent).

Pour les promotions, "c'est la crise", y'a rien pour personne :D

n°18794072
starmindfr
Posté le 11-06-2009 à 09:41:18  profilanswer

bon il y avais une jolie petite blonde dans l'ascenceur ce matin, elle est rentrée a notre etage , puis a disparue snif :p j'ai pas de chance, elle n'est pas arrivée dans mon bureau

---------------
n°18794174
psgman91
Posté le 11-06-2009 à 09:54:22  profilanswer

starmindfr a écrit :

bon il y avais une jolie petite blonde dans l'ascenceur ce matin, elle est rentrée a notre etage , puis a disparue snif :p j'ai pas de chance, elle n'est pas arrivée dans mon bureau

J'espère que tu t'en mordra les doigts toute la journée, ce qui t'empêchera de travailler  :D

n°18794279
starmindfr
Posté le 11-06-2009 à 10:04:11  profilanswer

oui clair ca m'a demoraliser, je bosse plus jusqu'a lundi :o

---------------
n°18794291
Nuwanda
Carpe Diem
Posté le 11-06-2009 à 10:05:36  profilanswer

[:juju414]  

[:_dare_]

n°18794511
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 10:24:44  answer

starmindfr a écrit :

fallait lui proposer un ciné cet aprem [:chaos intestinal]  

EDIT : 69ème page  [:cerveau discobeck]

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2009 à 10:25:38
n°18794633
starmindfr
Posté le 11-06-2009 à 10:37:47  profilanswer

ouai mais non je fait du support, les jolies filles font de la vente, on peut pas leur parler sous peine de ce faire tres mal voir par la direction :o

edit : puis j'ai essayer en general elles ne me repondent pas

Message cité 4 fois
Message édité par starmindfr le 11-06-2009 à 10:38:14

---------------
n°18794646
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 11-06-2009 à 10:39:13  profilanswer

starmindfr a écrit :

ouai mais non je fait du support, les jolies filles font de la vente, on peut pas leur parler sous peine de ce faire tres mal voir par la direction :o

[:x-bar]  

Le travail àa rend associable!

n°18794727
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 10:47:10  answer

starmindfr a écrit :

[:xqwzts]  en plus j'suis sûr qu'elle était plus jeune que toi  

[:delarue2]

n°18794864
kizkoool
Posté le 11-06-2009 à 11:01:06  profilanswer

starmindfr a écrit :

Pour te consoler, dis toi que ce n'est pas personnel. Elle ne t'en veux pas à toi personnellement.

C'est juste que tu appartiens à une caste sociale inférieure, comme en Inde avec les "intouchables".
Mets toi un peu à sa place. Elle se dévaloriserait aux yeux des autres à te parler. :o

Message édité par kizkoool le 11-06-2009 à 11:30:24
n°18795251
The Cart
Pit stop!
Posté le 11-06-2009 à 11:28:08  profilanswer

gurk13 a écrit :

Pour ma part, on a des indicateurs "qualité", et un suivi par bureau, service, personne. Tout est sorti des entrailles de l'ERP.
S'il le veut, le directeur de mon groupe en France peut voir ma rentabilité et a accès à tous les détails de ce que j'ai fait (tout ce qui est fait sur ERP s'entend).
Après ça dépend du boulot et de l'organisation de l'entreprise, mais chez moi j'aurais du mal à cacher que je glande.

Citation :

On voit bien que tu n'as pas essayé ;)
Dans ces cas là, un dialogue de sourd se met en place: "j'ai pas le temps" - "ah mais il faut mieux s'organiser" - "oui mais je fais le taf de 39h en 35h" - "il suffit de mieux s'organiser"

Citation :

Si tu es débordé et que tes collègues branlent rien (apparemment), 2 solutions : soit tu as pas plus de taf qu'eux mais tu es mal organisé, ce qui est une grave faute pour qui veut glander, soit tu es trop impliqué et/ou trop efficace, donc on te donne tout à faire, mais on augmente/donne des promotions aux autres

Mes collègues ne glandent pas, ils en font moins pour la plupart d'entre eux (je ne suis pas non plus derrière tout le monde) en étant mieux récompensés. Il y a deux raisons à cela: l'ancienneté, et le fait que l'entreprise se soit faite racheter par une grosse boite à mon arrivée => les anciens sont gardés aux conditions de la petite entreprise / je suis embauché aux conditions de la multinationale (le genre qui prend des stagiaires pas plus de 3 mois pour éviter de lâcher quelques euros :/ )

En effet, je remarque qu'on me fait confiance, on me confie des missions qu'on ne donnerait pas à d'autres ("on" n'est pas forcément un supérieur). J'aime bien mon travail, donc je ne laisse pas tout tomber à 17h30 et ne rechigne pas devant une difficulté (d'autres les évitent avec talent).

Ouais, donc tu te fais avoir sur ton salaire et ton temps de travail, et tu leur trouve même une excuse (bateau du moment) pour pas te filer de promotion. T'es un pigeon et t'es efficace, ça a été repéré et ils en profitent largement ;)

---------------
Life is a highway!
n°18796254
gurk13
Posté le 11-06-2009 à 13:08:17  profilanswer

The Cart a écrit :

Ouais, donc tu te fais avoir sur ton salaire et ton temps de travail, et tu leur trouve même une excuse (bateau du moment) pour pas te filer de promotion. T'es un pigeon et t'es efficace, ça a été repéré et ils en profitent largement ;)

Y'a des guillemets autour de "c'est la crise" :o
Dans la littérature normale, c'est une citation, alors que sur un forum tu t'attends à un [ quote] [ /quote], geek [:jiejie999]
Heureusement qu'il y a des bosseurs productifs comme moi, ça compense l'inactivité des branleurs inutiles qui zonent par ici :o

Il y a des métiers dans lesquels la glandouille est plus aisée que dans d'autres, j'en connais pas mal dans mon domaine qui bossent autant voire plus.

Pour l'instant je reste, j'attends d'avoir le magique "2ans d'XP au même poste" demandé comme pré requis à la plupart des entretiens pour les postes intéressants et bien payés.

n°18796310
starmindfr
Posté le 11-06-2009 à 13:15:40  profilanswer

tin la jolie serveuse de café qui me demande "je vous met un petit capuchon ?" a chaque fois je me retient de sortir une betise mais bon un jour ca va partir tout seul :p

---------------
n°18796479
gurk13
Posté le 11-06-2009 à 13:34:36  profilanswer

starmindfr a écrit :

tin la jolie serveuse de café qui me demande "je vous met un petit capuchon ?" a chaque fois je me retient de sortir une betise mais bon un jour ca va partir tout seul :p

Et alors elle te le met ou pas? :o

n°18796555
Aylo
Posté le 11-06-2009 à 13:40:53  profilanswer

starmindfr a écrit :

C'est pas deja le cas ?  :whistle:

n°18796644
Korstal
Posté le 11-06-2009 à 13:49:34  profilanswer

gurk13 a écrit :

...
Dans ces cas là, un dialogue de sourd se met en place: "j'ai pas le temps" - "ah mais il faut mieux s'organiser" - "oui mais je fais le taf de 39h en 35h" - "il suffit de mieux s'organiser"...

Les indicateurs c'est un véritable handicap à la glande  :D  Après je ne sais pas à quel point ils sont précis mais si tu n'arrive pas à entretenir un mimimum de flou sur ton temps de travail ils décideront toujours pour toi.

Est ce que tu as déjà rendu un truc hors délai ? Sinon je te conseille la technique du retard progressif :  
Tu rend tes devoirs "un peu" plus tard que la date prévue ce qui te permet progressivement de gagner 1 journée ou 2... Vu que tu es dans une grosse boite pense bien à envoyé un mail d'alerte (assez longtemps à l'avance) pour te couvrir  (année à 0% tu peux tenter le coup sans risque pour ton image) :o  
Lorsque j'ai commencé à bosser on m'a dit que les retards ça fait partie du quotidien mais qu'en revanche si tu prévenais pas c'était mal vu  :o  

Après pour l'augmentation il n'y a pas de miracle, les entreprises préférent les gens pas cher et ils souhaitent les conserver pas cher. Si t'es pas cher et plus rentable ils souhaiteront te garder, donc tu peux tenter la menace "partir voir ailleurs" et voir négocier une augmente en fonction d'une offre d'une autre boite (faut bien calculer son coup en revanche).

n°18796838
gurk13
Posté le 11-06-2009 à 14:03:21  profilanswer

Korstal a écrit :

Est ce que tu as déjà rendu un truc hors délai ? Sinon je te conseille la technique du retard progressif :  
Tu rend tes devoirs "un peu" plus tard que la date prévue ce qui te permet progressivement de gagner 1 journée ou 2...

Impossible, je ne rends rien au patron ou au chef, et le timing est justement à la base de mon travail. En gros: Retard = échec d'une mission = t'as mal bossé.
Sachant que chaque mission peut avoir une très grande importance pour un client.

Korstal a écrit :

Après pour l'augmentation il n'y a pas de miracle, les entreprises préférent les gens pas cher et ils souhaitent les conserver pas cher. Si t'es pas cher et plus rentable ils souhaiteront te garder, donc tu peux tenter la menace "partir voir ailleurs" et voir négocier une augmente en fonction d'une offre d'une autre boite (faut bien calculer son coup en revanche).

Voila, l'idée est là.
J'ai tenté le coup: on m'a proposé 50€ brut de plus dans l'autre boîte [:tinostar]. Diffcile de négocier en faisant valoir ça :D

n°18797018
Korstal
Posté le 11-06-2009 à 14:17:39  profilanswer

gurk13 a écrit :

...Retard = échec d'une mission = t'as mal bossé....

Il y a un problème dans ton équation là  :o  
En quoi le fait de rater une mission t'affecte toi ?
Et qui négocie la répartition des missions ?

gurk13 a écrit :

...J'ai tenté le coup: on m'a proposé 50€ brut de plus dans l'autre boîte [:tinostar]. ...

T'es payé au prix du marché alors  [:elessar53]  :D  

n°18797393
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 11-06-2009 à 14:50:53  profilanswer

Pourquoi vous travaillez?

Un vrai glandeur qui s'assume est au chomage, mieux au RMI (RSA)  :o  

n°18797420
everfrost
Amused
Posté le 11-06-2009 à 14:53:37  profilanswer

Pourquoi glander à 400€ quand on peut le faire à 1500 ?

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  361  362  363  364  365  366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Vos expériences glande au bureauFrance qui bosse ou France qui glande: quel est ton camp camarade?
[Sondage] glande sur discussion... combien de tps / jour ? 
Plus de sujets relatifs à : La glande sur le net au taf, en etes vous ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)