Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

Alors ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  364  365  366
Auteur Sujet :

La glande sur le net au taf, en etes vous ?

n°17451396
tarranis
Posté le 05-02-2009 à 08:40:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai voté 3, j'estime glander en moyenne 80% de mon temps au boulot (surf sur HFR/Google actu/ventes en lignes/forum Wow) ,chui commercial grand compte, je réponds aux appels d'offres toussa .Mais même comme ça j'arrive à remplir largement mes objectifs de ventes.J'ai fait une très grosse vente le mois dernier, chui largement tranquille niveau chiffre pour 7 mois là, mais je bosse un minimum pour pouvoir glandouiller encore plus, tout en dépassant les objectifs :)
Oui j'ai honte de moi aussi certains soirs en repensant à mes journées de glande

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 08:40:32  profilanswer

n°17451435
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 08:49:40  answer

coupaing  :jap: l'alternance en info c'est le filon :o

maurice chevallier a écrit :

J'en fout pas une. Des fois j'en ai même honte. Je rentre chez moi le soir en me disant "Aujourd'hui c'était abusé putain. Demain c'est décidé je bosse à donf" et le lendemain c'est pire.
Résultat je me retrouve souvent avec des trucs à faire en urgence et taffer à fond au dernier moment quand la pression devient insoutenable.

Idem y a des jours ou fois au boulot j'ai carrément rien à faire ! Je culpabilise en rentrant et me disans "bon aujourd'hui...J'ai ajouté un bouton a l'interface  [:implosion du tibia] "

n°17451439
Ill Nino
Love
Posté le 05-02-2009 à 08:50:17  profilanswer

:lol: J'connais ca aussi. Ca fait du bien de se sentir moins seul! :D

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°17451451
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 08:53:54  answer

Pour la glande sur le net, il est urgent que je me prenne en main. Ca ne sert a rien que je vérifie 100 fois mes mails par jour. Je n'ai de toute façon pas d'amis.  
Ca ne sert a rien que je fasse F5 également sur tout les sites de news du monde, surtout quand j'ai pas le temps pendant la journée.

Par contre, glander sur le net au boulot est pour moi l'une des seules façons d'avoir l'air occupé. La par exemple, mes collègues pensent probablement que je tape un courrier hyper important. J'ai le regard et l'air sérieux, j'ai la technique !  

Vous vous demandez jamais a quoi ressembleriez vos vies si Internet n'existait pas ?

n°17451461
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 08:56:41  answer

omg mon idole  [:theredled]

Moi j'y arrive pas je passe mon temps sur HFR (hier j'ai lu les 40 page du topic Koh Lantah qui ont été écrite mardi soir) et du coup je suis régulierement en train de me retenir de rire comme un débile ^^ La je suis a l'iut donc si j'explose de rire spa grave mais au boulot...dur ^^'

n°17451595
thegnlpopo​v
Posté le 05-02-2009 à 09:26:52  profilanswer

Moi-même: expert du Alt+Tab et Alt+F4, regard serieux et air de reflechir à un probléme serieux tout en lisant "vos plus beau ratals" ou "Vos BD sous paint"  :jap:

n°17451609
Philibear
Posté le 05-02-2009 à 09:30:33  profilanswer

Mais comment c'est possible des boulots où on peut rien faire de la journée :??: :/  j'ai vraiment raté quelque chose moi :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 05-02-2009 à 09:30:45
n°17451657
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 05-02-2009 à 09:39:43  profilanswer

Philibear a écrit :

Mais comment c'est possible des boulots où on peut rien faire de la journée :??: :/  j'ai vraiment raté quelque chose moi :sweat:

Bah perso y'a des jours (et même des semaines  :D ) où j'ai tout simplement rien à faire, à part faire tourner la boutique en étant présent à mon bureau pour répondre aux mails et au téléphone. Bon je vais quand même au moins faire un tour quotidien voir mes gars, et pour aller serrer quelques mains de clients, avant de rentrer bien au chaud pour lire des ratals et des bd paint sur HFR.
Mais bon y'a d'autres périodes où je suis blindé, en général c'est Mars-Avril et les mois d'automne.  [:cosmoschtroumpf]

n°17451699
thegnlpopo​v
Posté le 05-02-2009 à 09:44:58  profilanswer

Ah mais c'est pas forcement qu'on fait rien de la journée... mais comme on est super doués, ben pendant que des gens reflechissent, nous on a trouvé la solution et on utilise le temps restant sur HFR  :D

n°17451756
Ill Nino
Love
Posté le 05-02-2009 à 09:51:27  profilanswer

Cela dit tous les boulots ne s'y pretent pas. L'informatique pas mal vu que c'est des taches a réaliser sur plusieurs semaines/mois souvent et que les gens qui estiment la durée nécessaire n'en ont aucune idée... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 09:51:27  profilanswer

n°17452862
kryptos
Smokin'
Posté le 05-02-2009 à 11:31:09  profilanswer

Pareil !
Même, j'en rajoute parfois en feignant d'avoir un  problème à régler avec un client stressant. Je lâche des "putain" en levant les yeux aux ciel... :lol:
Ce que j'ai du mal à faire sans me faire griller c'est d'écouter mes liens dailymotion, pourtant j'ai mon bural... mais bon ca reste assez difficile... Là par exemple j'en ai trois à mater (dont les justifications de kouchner au JT de F2 [:cerveau lent])... et ca mouline pas mal autour de moi, pas moyen d'être tranquile... fait chier...

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°17452929
Ill Nino
Love
Posté le 05-02-2009 à 11:36:04  profilanswer

Vous avez aussi un proxy qui note tout?

Perso Dailymotion et Youtube j'me l'interdit a cause des ressources que ça prend. J'ai pas envie d'être tout en haut dans la liste de la bande passante mensuelle consommée... :D

---------------
n°17452958
bastinho
Posté le 05-02-2009 à 11:37:56  profilanswer

Putain je me rappel du jour où j'ai découvert le topic des DIPP :lol:

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°17452976
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 11:39:05  answer

S'te topic de lurkers en col blancs [:sid sidious]

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2009 à 11:39:58
n°17453000
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-02-2009 à 11:40:42  profilanswer

Non jamais oh grand jamais :o

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°17453061
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-02-2009 à 11:44:50  profilanswer

Ô grand jamais [:aloy]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°17453147
mrbebert
Posté le 05-02-2009 à 11:51:08  profilanswer

Voté 3 :)  
Je suis pas le seul à priori. D'un autre côté, un topic un jeudi matin, y a que des gens qui bossentau boulot dessus, forcément :lol:

n°17453271
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 05-02-2009 à 12:03:13  profilanswer

Si Internet existait pas, j'aurais pas de boulot. :D
Moi personnellement, je surfe devant tout le monde (open space oblige). Tout le monde peut voir ce que je fais.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°17453317
Philibear
Posté le 05-02-2009 à 12:08:55  profilanswer

au grand jamais [:trofub]

n°17453354
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 05-02-2009 à 12:13:31  profilanswer

je le ferais bien, mais tout est vérouillé, j'ai pages jaunes, mappy et Sud-ouest (journal)... donc plutot limité. La politique est de tout vérouiller pour n'avoir aucun risque. la preuve, même pas de mail externe.

---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°17453526
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-02-2009 à 12:33:13  profilanswer

david500 a écrit :

je le ferais bien, mais tout est vérouillé, j'ai pages jaunes, mappy et Sud-ouest (journal)... donc plutot limité. La politique est de tout vérouiller pour n'avoir aucun risque. la preuve, même pas de mail externe.

Mais t'as hfr  [:xp1700]

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°17453559
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 05-02-2009 à 12:37:05  profilanswer

A voté. Au taf', évidemment.

Message édité par aRWaM le 05-02-2009 à 12:37:16

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°17453601
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-02-2009 à 12:42:26  profilanswer

Philibear a écrit :

au grand jamais [:trofub]

Au gremps jamais  [:prodigy]

---------------
n°17453747
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 13:03:26  answer

david500 a écrit :

Tu travail pour les chinois du FBI :p ?

n°17453848
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 05-02-2009 à 13:16:45  profilanswer

Je surfe souvent sur le net au boulot,jeux en flash,msn etc...mais je ne peux pas aller sur mes sites X préférés alors j'ai comme un petit peu de frustration !

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°17454013
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 13:33:05  answer

Moi c'est cyclique :) On est que deux informaticien dans la boite et moi je suis apprenti donc des fois mon boss a pas le temps de s'occuper de moi donc voila

n°17454655
lalary
Posté le 05-02-2009 à 14:25:17  profilanswer

C'est l'URSS en France visiblement. Faut bien occuper la population  plutôt que d'avoir des chômeurs de plus. Surtout si ce sont des mecs doués. Parce qu'un mec doué qui a faim il est bien plus dangereux qu'un neuneu.

Boarff ... C'est pas nouveau tout çà. On pourrait tous vivre ensemble dans un confort correct en bossant seulement 1 ou 2 jours par semaines. Mébon c'est trop anarchiste toussa. Et puis les big boss ils gagneraient comment leur fric si plus personne ne foutait rien ? Ben voui c'est mieux que les gens fassent semblant de travailler plutôt qu'ils aillent à la pêche, s'occuper de leurs gamins, faire du sport, se cultiver ou militer dans une assos. Comme çà ça ne fait pas de vague et ...  
    ... Ben merde c'est la crise. Ce sera peut-être une occasion de repenser un peu la société. Enfin c'est ce que j'espère parce que glander 9h par jour au boulot, çà me pète les couilles et je préfèrerais faire des travaux dans ma baraque à la place. Au moins ce serait constructif.

n°17454819
LIGHT'in
De quoi?!
Posté le 05-02-2009 à 14:36:17  profilanswer

Fin de mission interim (J -1 semaine) dans une grosse structure, du coup je suis pas intégré dans les projets de début d'année. Même avec tous les effort du monde,  90% de glandouille/jour minimum, depuis une semaine... Chui jamais rentré aussi crevé du boulot, tous postes confondus.

Bah du coup, hfr/actu/messengers/achat en ligne/cherchage astuce pour contourner les policy firewall installés au boulot...

:cry:

n°17455131
Ill Nino
Love
Posté le 05-02-2009 à 15:00:19  profilanswer

lalary a écrit :

C'est l'URSS en France visiblement. Faut bien occuper la population  plutôt que d'avoir des chômeurs de plus. Surtout si ce sont des mecs doués. Parce qu'un mec doué qui a faim il est bien plus dangereux qu'un neuneu.

Boarff ... C'est pas nouveau tout çà. On pourrait tous vivre ensemble dans un confort correct en bossant seulement 1 ou 2 jours par semaines. Mébon c'est trop anarchiste toussa. Et puis les big boss ils gagneraient comment leur fric si plus personne ne foutait rien ? Ben voui c'est mieux que les gens fassent semblant de travailler plutôt qu'ils aillent à la pêche, s'occuper de leurs gamins, faire du sport, se cultiver ou militer dans une assos. Comme çà ça ne fait pas de vague et ...  
    ... Ben merde c'est la crise. Ce sera peut-être une occasion de repenser un peu la société. Enfin c'est ce que j'espère parce que glander 9h par jour au boulot, çà me pète les couilles et je préfèrerais faire des travaux dans ma baraque à la place. Au moins ce serait constructif.

:jap: Ca m'fait penser a la phrase "Perdre sa vie à la gagner"@chez plus qui... [:chris282]

---------------
n°17455142
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 05-02-2009 à 15:01:40  profilanswer

Ill Nino a écrit :

:jap: Ca m'fait penser a la phrase "Perdre sa vie à la gagner"@chez plus qui... [:chris282]

"Tu bosses toute ta vie pour payer ta pierre tombale tu masques ton visage en lisant ton journal"  [:aiolizator]  ?

Message édité par maurice chevallier le 05-02-2009 à 15:13:31
n°17455267
Ill Nino
Love
Posté le 05-02-2009 à 15:11:51  profilanswer

Non, je citais quelqu'un d'HFR il me semble. :D

---------------
n°17455600
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-02-2009 à 15:40:06  profilanswer

Ouais, bon, asocial au lieu d'antisocial, c'est pas tombé loin [:orbitax]

Message édité par ObsydianKenobi le 05-02-2009 à 15:41:00

---------------
n°17455749
Raziel
Noel sfini
Posté le 05-02-2009 à 15:51:08  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Citation :

Si tu travailles pour vivre, pourquoi est ce que tu te tues à la tâche?

Tuco dans Le Bon, la Brute et le Truand :o

n°17455756
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 15:51:50  answer

lalary a écrit :

Toutafay...Surtout que la majeure partie du boulot pourrait se faire en télétravail. Personnellement je me tape 70Km / jour pour écrire du code dans un logiciel dans sa version gratuite (vc++ express) sur un pc passablement merdique avec tres peu d'echanges orientés boulot avec les gens qui m'entoure. Sans parler des bouchons vu qu'evidement les horraires sont calquées sur 95% des entreprises de la zone tres fréquentée ou je bosse, etc...
Mais bon ca sert a rien de s'étendre la dessus, j'ai fais une fois l'expérience du télétravail, les deux premiers jour dans la boite pour le fun et le reste chez moi bah résultat j'ai bossé beaucoup plus chez moi qu'en entreprise avec la culpabilité en moins quand je glandais (et je glandais beaucoup moins vu que j'avais pas besoin "d'évacuer" ). Dommage que ce ne soit pas vraiment dans les mœurs en France  [:cerveau sad]  

LIGHT'in a écrit :

Fin de mission interim (J -1 semaine) dans une grosse structure, du coup je suis pas intégré dans les projets de début d'année. Même avec tous les effort du monde,  90% de glandouille/jour minimum, depuis une semaine... Chui jamais rentré aussi crevé du boulot, tous postes confondus.

Bah du coup, hfr/actu/messengers/achat en ligne/cherchage astuce pour contourner les policy firewall installés au boulot...

:cry:

Rien de plus crevant que de rester assis devant un pc a se faire chier toute la journée  [:plusun]  

Ill Nino a écrit :

tellement vrai [:piouf02]

n°17455802
Ill Nino
Love
Posté le 05-02-2009 à 15:54:31  profilanswer

Raziel a écrit :

Citation :

Si tu travailles pour vivre, pourquoi est ce que tu te tues à la tâche?

Tuco dans Le Bon, la Brute et le Truand :o

Non, c'etait pas ca... [:spamafote]

---------------
n°17455896
The Cart
Pit stop!
Posté le 05-02-2009 à 16:01:24  profilanswer

kryptos a écrit :

Je suis peu ou prou dans une situation similaire, sauf que moi j'ai que 400K€ à dégager... et à peine 3gus à manager...
En général qund je rentre chez moi très en forme, c'est que j'ai bossé à fond toute la journée...
Si j'ai rien branlé comme aujourd'hui, je rentre complètement vanné...[:ddr555]

C'est tout pareil, quand je reste le cul sur ma chaise toute la journée à glandouiller, c'est affreux comme je suis crevé. Encore pire quand je suis sur un bureau (je bouge pas mal sur plusieurs usines) où les gens peuvent entrappercevoir mon écran, et où je met firefox en taille rikiki devant une appli sérieuse (Word typiquement). Quand j'ai du taf à faire et que je me bouge, le soir, je suis plus joyeux et moins fatigué... C'est fou quand même...

Il y a des jours où j'avance tellement peu que je me dis que j'abuse à mort (surtout en intérim, mais bon, j'ai eu vent de consignes de haut lieu qui disent d'arrêter tous les intérims même les utiles et de pas embaucher CDI et de se démerder, on pense pas que t'es un intérim quand t'es cadre comme les décideurs :/)

thegnlpopov a écrit :

Moi-même: expert du Alt+Tab et Alt+F4, regard serieux et air de reflechir à un probléme serieux tout en lisant "vos plus beau ratals" ou "Vos BD sous paint"  :jap:

J'essaye de la faire le mieux possible. Là où je suis aujourdhui et demain c'est facile, je suis seul dans un bureau et mon écran donne sur un mur. C'est agréable, je stresse moins. Mais le mieux, c'est quand j'ai du taf sous le pied et que là, je stresse pas, vu que je bosse et que j'ai rien à me reprocher. Mais franchement, je me demande ce que je ferai si un jour j'ai des gens sous mes ordres : est ce que j'obligerai à disposer les bureaux de manière à voir facilement les écrans ou est-ce qu'au contraire je les inciterai à mettre les bureaux avec les écrans tournés vers les murs (pour pas que le niveau d'au dessus emmerde le monde) et une autorisation de glandouiller tant que le taf avance?

---------------
Life is a highway!
n°17456011
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 05-02-2009 à 16:10:02  profilanswer

Hej Allihopa a écrit :

Moi, j'arrive pas à avoir la moindre motivation. :cry:

J'arrive au boulot, je consulte mon compte en banque.

Et ensuite c'est parti pour la tournée : sites d'achats en ligne, Youtube, jeux flash, forums de discussion, sites de photos... Tout ça entrecoupé par la consultation de mes messageries, des jeux Windows et bien sûr MSN qui tourne en permanence. Le pire pour moi c'est Spider Solitaire et Freecell, c'est plusieurs heures par jour au minimum.

mais y'a pas un suivi de ce que tu fais? tu n'as pas de comptes à rendre ou de planning à respecter?

n°17456382
lalary
Posté le 05-02-2009 à 16:44:58  profilanswer

Ben moi c'est pareil. Et oui il y a un suivi mais tant que le travail est fait, on a rien a te reprocher. Si tu glandes c'est de la faute de tes managers, pas de la tienne.

n°17456389
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 05-02-2009 à 16:45:29  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Si Internet existait pas, j'aurais pas de boulot. :D
Moi personnellement, je surfe devant tout le monde (open space oblige). Tout le monde peut voir ce que je fais.

et ça jase pas?

n°17456580
kryptos
Smokin'
Posté le 05-02-2009 à 17:00:37  profilanswer

Lancelot** a écrit :

et ça jase pas?

Aujourd'hui toutes les explications sont valables pour justifier de mauvais résultats... La crise, la neige etc... mais certainement pas que t'en branle pas une...  :lol:  

Le pire pour moi, c'est quand j'ai le malheur d'avoir bien assuré sur telle affaire (des prod chez moi), là je déculpabilise complètement de glander par la suite... c'est affreux.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  364  365  366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Vos expériences glande au bureauFrance qui bosse ou France qui glande: quel est ton camp camarade?
[Sondage] glande sur discussion... combien de tps / jour ? 
Plus de sujets relatifs à : La glande sur le net au taf, en etes vous ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR