Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Dans quelle catégorie d'âge et de bord politique vous situez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Gauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)

n°6985499
bjam
Posté le 14-11-2005 à 01:36:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caylayron a écrit :

Je ne vais pas me faire l'avocat du diable mais l'agent prélevé par l'Etat et autres administrations n'est pas tellement redistribué car les frais de fonctionnement sont trop élevé par rapports aux recettes : l'Etat est à 1100 milliards de dette et tous les organismes sociaux sont lourdement défécitaires.
Il y a un sérieux pb en France mais personne n'ose "dégraisser le mammouth" :/

L'annee derniere, le deficit etait inferieur au service de la dette. Donc sans la dette accumulee les annees precedentes, l'Etat aurait eu du rab.  [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 01:36:55  profilanswer

n°6985507
gronky
poissard
Posté le 14-11-2005 à 01:38:38  profilanswer

bjam a écrit :

L'annee derniere, le deficit etait inferieur au service de la dette. Donc sans la dette accumulee les annees precedentes, l'Etat aurait eu du rab.  [:petrus75]

Sans vouloir être méchant, avec des "si" on mettrait paris en bouteille...

n°6985620
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 14-11-2005 à 02:04:53  profilanswer

bjam a écrit :

C'est un point de vue  [:aloy]

Je te propose celui la:
La dette on l'a et non seulement on peut pas la rembourser, mais on emprunte pour payer les interets   [:kbchris]

C'est moins glorieux non ?  [:ocube]

n°6985924
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-11-2005 à 06:55:32  profilanswer

seb_723 a écrit :

Trop en tout cas...  

J'ai l'exemple notamment d'une personne que je connais qui exerce une profession libérale, et qui croule sous les charges... Avant, il pouvait se payer un secrétaire, désormais c'est fini, il ne peut plus payer => un emploi de secrétaire en moins! Bravo, c'était l'effet recherché par une hausse des impôts et des charges?

Si avant il pouvait se la payer mais que maintenant pas c'est juste que c'est un blaireau, étant donné que les charges n'arrêtent pas de baisser...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°6985965
seb_723
Posté le 14-11-2005 à 07:55:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si avant il pouvait se la payer mais que maintenant pas c'est juste que c'est un blaireau, étant donné que les charges n'arrêtent pas de baisser...

:whistle:  

Dis lui ça, il te mets une droite dans la tronche direct!  :D

n°6985977
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-11-2005 à 08:01:03  profilanswer

Ca me console, ya plus qu'à espérer que cela se concrétise en 2007...

Troll de premier degré, c'est nul :o

Aujourd'hui c'est toujours fourre tout avec les anciens qui deviennent un peu agés, et les nouveaux dont le coeur balance entre social-démocratie et libéralisme forcené.

Quant au programme, d'aprés ce que j'en ai compris c'est pas compliqué : on prend les meilleurs décisions en faisant un compromis entre la lucidité économique et la solidarité nationale ; et puis, comme un parti se doit d'en avoir une, l'utopie de l'UDF reste l'europe, ça n'a pas changé depuis 30 ans ça...

n°6985984
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-11-2005 à 08:03:45  profilanswer

Caylayron a écrit :

Je ne vais pas me faire l'avocat du diable mais l'agent prélevé par l'Etat et autres administrations n'est pas tellement redistribué car les frais de fonctionnement sont trop élevé par rapports aux recettes : l'Etat est à 1100 milliards de dette et tous les organismes sociaux sont lourdement défécitaires.
Il y a un sérieux pb en France mais personne n'ose "dégraisser le mammouth" :/

Tant qu'il y aura des multimillions de gens au chômage, on restera dans un cercle vicieux descendant (baisse de la demande --> économie faible --> chômage) car on va surtout pas compter sur les rentiers...

Le principal écueil étant la source de ce chômage... Et ça, c'est pas spécialement la faute de l'Etat... :o

n°6986026
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-11-2005 à 08:43:26  profilanswer

seb_723 a écrit :

:whistle:  

Dis lui ça, il te mets une droite dans la tronche direct!  :D

Il pourrait essayer  ;)  

Plus sérieusement tous les patrons que j'ai vu se plaindre des charges trop lourdes, des impots trops élevés, des salarié français trop cher et pas compétant, étaient tous des petits patrons de PME familiale payant leurs employés au smic sans bien sur payer les heures supp...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°6986234
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-11-2005 à 10:15:51  profilanswer

23 ans, PS. Selon votre propre point de vue, je serais donc soit un ultralibéral, soit un cryptocommuniste.

n°6987889
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 14:08:02  answer

dante2002 a écrit :

Il pourrait essayer  ;)  

Plus sérieusement tous les patrons que j'ai vu se plaindre des charges trop lourdes, des impots trops élevés, des salarié français trop cher et pas compétant, étaient tous des petits patrons de PME familiale payant leurs employés au smic sans bien sur payer les heures supp...

....lémentaires et travaillant généralement dans l’hôtellerie-restauration  :whistle:

:o

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2005 à 14:09:24
mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 14:08:02  profilanswer

n°6988393
whisky bob
Posté le 14-11-2005 à 15:08:25  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

23 ans, PS. Selon votre propre point de vue, je serais donc soit un ultralibéral, soit un cryptocommuniste.

En europe le PS francais est vue par la droite, comme la gauche, comme tres tres a gache en effet  [:ocube]
A part qques groupuscules "pur et dur", personne en europe te verais comme ultraliberal. (Tu peux etre rassure :D )

n°6988607
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 15:43:26  answer

C'est une question d'époque toussa. De nos jours être de gauche est une maladie honteuse, tout comme l'était être démocrate à l'époque de la monarchie. :o  
Ca évoluera.

n°6988649
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-11-2005 à 15:51:03  profilanswer

Ah bon, pourtant à force d'entendre dire 'ah mais si tu penses ça, tu n'es pas vraiment de gauche', j'en ai déduis que c'était au contraire être de gauche qui était un état spirituel vers lequel tout être pensant se doit d'aller.

n°6988775
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 14-11-2005 à 16:09:34  profilanswer

Etre de droite n'est pas non plus une gloire à clamer sur tous les toits.

Le top du top en ce moment : "Tous les mêmes moi je m'en fous tant que j'ai un boulot"

n°6988818
show
Posté le 14-11-2005 à 16:15:14  profilanswer

on ne peut pas concilier démocratie et monarchie absolue alors que la gauche a besoin de la droite pour exister

ton exemple n'est carrément pas pertinent
l'évolution nous forcera à ne considérer que 3 grandes familles politiques: les républicains, les démocrates et les fous :D (les deux premières seront indispensables [:petrus75] )

Message cité 1 fois
Message édité par show le 14-11-2005 à 16:21:17
n°6988837
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-11-2005 à 16:18:31  profilanswer

vouzico a écrit :

Etre de droite n'est pas non plus une gloire à clamer sur tous les toits.

Le top du top en ce moment : "Tous les mêmes moi je m'en fous tant que j'ai un boulot"

C'est la peur qui donne cette attitude. La peur de perdre son boulot si on l'ouvre trop.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6988861
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 16:23:07  answer

whisky bob a écrit :

C'est un point de vue  [:aloy]

Je te propose celui la:
La dette on l'a et non seulement on peut pas la rembourser, mais on emprunte pour payer les interets   [:kbchris]

C'est moins glorieux non ?  [:ocube]

Point trop exagérer il ne faut : l'IRPP suffit à payer le service de la Dette. Ce qui nous oblige à emprunter par contre, c'est le poids de la fonction publique : la France s'endette pour financer son train de vie, ce qui est gravissime. S'endetter pour faire de l'invesitssement, aucun problème ; mais pour payer des fonctionnaires, c'est suicidaire.

n°6989014
whisky bob
Posté le 14-11-2005 à 16:48:32  profilanswer

Oui enfin que tu fasse matcher l'irpp avec le service de la dette, ou avec le train de vie de l'etat sa change rien.
Une fois qu'on a tout paye, il y a du deficite (donc on emprunte). Et ca ne fait qu'allourdire encore plus la dette. [:prodigy]
(Dont on a toujours pas rembourse un seul centime en 20 ans)

Tu peux tourner les truc dans tous les sens, c'est   [:kzimir]

n°6989146
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-11-2005 à 17:08:50  profilanswer

show a écrit :

on ne peut pas concilier démocratie et monarchie absolue alors que la gauche a besoin de la droite pour exister

ton exemple n'est carrément pas pertinent
l'évolution nous forcera à ne considérer que 3 grandes familles politiques: les républicains, les démocrates et les fous :D (les deux premières seront indispensables [:petrus75] )

Tu me dira la difference entre ces deux mouvements de droite americains? MPF et DL?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6989152
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-11-2005 à 17:09:54  profilanswer

Comment vous interpréter les résultats du sondage ?
"Influencer par les parents jusqu'à 21ans, à gauche jusqu'à 25 et à droite ensuite ?"

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°6989155
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-11-2005 à 17:10:27  profilanswer

au passage: avec l'arrivée des trolls d'extreme droite et des allumés fils a papa², artus se surprend a être presque centriste en moderant tout les propos  [:rhetorie du chaos]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6989206
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-11-2005 à 17:17:24  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Comment vous interpréter les résultats du sondage ?
"Influencer par les parents jusqu'à 21ans, à gauche jusqu'à 25 et à droite ensuite ?"

Tu lis mal.

Influencés ou utopistes jusqu'a 21 ans

Idealiste d'une carriere prospère avant de rencontrer le chomage, le pointage a l'anpe et le stress de la vie a 200 a l'heure liberale. De Droite de 22 a 26, probablement un pic lors de l'entrée sur le marché de l'emploi

Frustrés, trahis d'un ideal bien gris, ayant gouté au revers du liberalisme, ils se disent qu'un peu de social quand on chute d'une entreprise, sans golden parachute. Ils reviennen a gauche pour défendre leur statut de salarié. Retour a gauche.

Ensuite, le sondage ne peut le montrer, mais j'imagine bien un glissement a droite progressif a l'acquiession d'une position stable, si aisée (une famille dans une belle barraque aux bords de campagne) ou plus tard, a la retraite. Sinon, confortement a gauche, ou a l'extreme droite.

---------------
n°6989275
show
Posté le 14-11-2005 à 17:24:28  profilanswer

c'est un énorme problème et puis même si investir est une bonne chose, il faudrait savoir si les Français sont désireux de s'investir :/
à l'heure actuelle je ne vois que de la peur, du pessimisme et un système qui s'écroule... quel dommage!

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu me dira la difference entre ces deux mouvements de droite americains? MPF et DL?

ce qui est important dans une république démocratique c'est de protéger la démocratie et la république!

ne pas faire cet effort revient à remettre en question le système en cas de politique défaillante et notre histoire ainsi que celles de nos voisins peuvent nous donner un aperçu des catastrophes que cela peut occasionner...

il ne doit pas être question de droite ou de gauche mais de politique pragmatique devant être l'écho des idées que les citoyens font valoir par le biais du vote ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par show le 14-11-2005 à 17:29:30
n°6989382
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 14-11-2005 à 17:36:00  profilanswer

Etrange, la bascule de la droite vers la gauche, sur ce forum, semble se faire vers 25 ans, l'âge moyen d'entrée dans la vie active ! Comme s'il y avait une perte des illusions... sauf que contrairement à l'idée répandue, les illusions ici sont plutôt de droite !

n°6989399
whisky bob
Posté le 14-11-2005 à 17:37:24  profilanswer

M'importequoi ...
Vous dites vraiment n'imp pour justifier vos croyances les amis.  [:prodigy]

n°6989472
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 14-11-2005 à 17:48:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Putain mais quel tissu de conneries! :lol: Quel déconnexion de la réalité!

La france n'a JAMAIS été aussi riche, les revenus jamais aussi mal répartis (le fossé riches/pauvres se creuse de jours en jours). La droite a drastiquement baissé l'imposition des gros salaires, et ça vient encore chouiner et raconter n'importe quoi parce que papa se plaint qu'il peut pas se payer la dernière ferrari modena à cause de ses impôts...

mais on croit rêver...

ça vient d'où ça ?
je croyais que le pays s'endettait de plus en plus et que le chomage de masse empêchait justement de financer notre modèle social...

c'est une qst sincère

n°6989539
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-11-2005 à 17:58:12  profilanswer

show a écrit :

c'est un énorme problème et puis même si investir est une bonne chose, il faudrait savoir si les Français sont désireux de s'investir :/
à l'heure actuelle je ne vois que de la peur, du pessimisme et un système qui s'écroule... quel dommage!

ce qui est important dans une république démocratique c'est de protéger la démocratie et la république!

ne pas faire cet effort revient à remettre en question le système en cas de politique défaillante et notre histoire ainsi que celles de nos voisins peuvent nous donner un aperçu des catastrophes que cela peut occasionner...

il ne doit pas être question de droite ou de gauche mais de politique pragmatique devant être l'écho des idées que les citoyens font valoir par le biais du vote ;-)

un mouvement liberal, et un mouvement statique, effectivement tout est bien representé  [:joce]

---------------
n°6989644
show
Posté le 14-11-2005 à 18:10:45  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

un mouvement liberal, et un mouvement statique, effectivement tout est bien representé  [:joce]

c'est effectivement comme ça que les choses se passent aux usa mais la France n'a rien de comparable avec ce pays et il ne faut pas douter de la volonté des Français de conserver les valeurs propres à leur devise!

notre histoire et notre constitution ne sont pas encore celles des usa mais le fait de se laisser piéger par certains particularismes pourrait nous poser problème à moyen-terme et nous conduire à adopter brutalement le modèle plutôt que de l'adapter intelligemment... (ce serait aussi catastrophique que de laisser faire!)

n°6989652
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-11-2005 à 18:12:08  profilanswer

31 ans, de gauche :o (depuis toujours :D)

gronky a écrit :

C'est flatteur, Ernestor est quelqu'un dont j'apprécie également les interventions. Même si je ne partage totalement ses points de vue sur certains points...  :jap:

Caylayron a écrit :

Avoue, tu es de doite :D
Ernestor est sans doute une des personnes les plus agréables (si ce n'est la personne la plus agréable) à lire du forum sur les sujets politiques :  toujours réfléchi, jamais provocateur, raisonnable (et non influençable)
Rendons lui gloire [:roi]

[:hiddensmile]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-11-2005 à 18:12:34

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6989662
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-11-2005 à 18:14:30  profilanswer

le cardinal a écrit :

Etrange, la bascule de la droite vers la gauche, sur ce forum, semble se faire vers 25 ans, l'âge moyen d'entrée dans la vie active ! Comme s'il y avait une perte des illusions... sauf que contrairement à l'idée répandue, les illusions ici sont plutôt de droite !

Tiens, t'es de retour :hello:

Effectivement, bien étrange ce basculement à gauche à partir de 25 ans :D

Peut-être faut-il aussi prendre en compte qu'on a ici pas mal d'étudiants longue durée (bac +4 ou +5) qui rêvent de devenir de jeunes cadres dynamiques (aux dents rayant le parquet   [:tinostar] ), ce qui fait que jeunes étudiants, ils sont plus de droite ? Puis vient la désillusion du monde ...

Message édité par Ernestor le 14-11-2005 à 18:15:09

---------------
n°6989687
cololi1
Posté le 14-11-2005 à 18:18:23  profilanswer

Perso , j'était de droite a 18 ans ...
J'ai 25 ans suis de gauche (pas gauche molle, la vraie gauche), et çà s'explique facilement :

Avant 18 ans j'était non seulement influencé par mes parents, mais en plus je ne connaissait pas la vie active ...  

çà a beaucoup changé ... quand j'ai vu comment çà se passé réellement dans la vie active.

Et je suis aterré quand je voit les discours de certains jeunes actuellement. La génération 25/30 ans actuelle, dont je fait parti est dans la caca ... soit pas de boulot soit du boulot ininteressant soit un boulot sous payé par rapport aux qualifications ... au lieu de se serrer les coudes et que cette génération soit solidaire, certains pronnent le chacun pour soit ... c'est à dire la loi de la jungle ... comme il est de rigueur quand les temps sont durs.

Message cité 2 fois
Message édité par cololi1 le 14-11-2005 à 18:23:20
n°6989688
whisky bob
Posté le 14-11-2005 à 18:19:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Putain mais quel tissu de conneries! :lol: Quel déconnexion de la réalité!

La france n'a JAMAIS été aussi riche, les revenus jamais aussi mal répartis (le fossé riches/pauvres se creuse de jours en jours). La droite a drastiquement baissé l'imposition des gros salaires, et ça vient encore chouiner et raconter n'importe quoi parce que papa se plaint qu'il peut pas se payer la dernière ferrari modena à cause de ses impôts...

mais on croit rêver...

Oula winner detected  [:chtigarix]  [:shay]

n°6989697
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-11-2005 à 18:20:36  profilanswer

Prouve que c'est faux avant de traiter les gens de winner parce sinon le winner c'est toi [:itm]

PS: pour la baisse des impots bien sur, pas pour la modena qui était juste là à titre ironique  :whistle:

Message édité par Ernestor le 14-11-2005 à 18:21:06

---------------
n°6989721
whisky bob
Posté le 14-11-2005 à 18:26:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai l'impression que tu réponds à coté :

La question qui était soulevée c'est le problème lié au fait que, les frontières étant perméables, les capitaux et revenus peuvent les traverser relativement facilement. Il y a donc une incitation des revenus qui sont plus taxés ici qu'ailleurs à quitter notre territoire.

A partir de là, il y a forcément un équilibre à trouver entre taxer beaucoup et être juste (en ignorant les problèmes de corruption :(), mais faire fuire tous les revenus ; et, ne pas taxer et être injuste, mais garder les revenus sur le territoire nationale (et en faire venir de nouveaux...).

Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'ils payent trop d'impots (depuis que j'ai des gosses et une femme, j'en paye plus, je sers la France moi !  :kaola: ), mais je trouve abherrant de pousser la logique jusqu'à un point où l'on va tellement taxer que l'on va récolter moins d'argent, faute de personnes à taxer.

Donc, pour répondre à cet argument, ce qu'on te demande c'est de montrer que les gros revenus vont rester en France même si l'on garde l'ISF, voir si on l'augmente.

J'en profite pour dire qu'on en revient toujours au même point : pour avoir une politique sociale volontaire et ambitieuse, il faut un leviere international sur ce qui compte : les taxes. Pour ça, il faut un gouvernement mondiale (ou, pour commencer, européen), et tant qu'on ne l'aura pas, les gouvernements de France ou d'ailleurs auront une marge de manoeuvre ridiculement petite.

Sauf que tu oublie un detail ennuyeux.
Personne, mais alors personne ! en europe ne veut du modele francais. Donc je vois pas par quel micracle il serait adopte.   :pt1cable:  

Toute l'europe de l'est a les yeux toune vers le liberalisme anglais et americain, et l'europe du nord une modele social fort, mais tres different du notre. (beaucoup plus liberal).
Et ce n'est pas un probleme droite / gauche, puisque les pays les plus liberaux sont souvent a gauche: angleterre, espagne ou suede. (avec des dirigants jeunes et modernes d'ailleurs :D )

C'est un choix de societe. Personne ne veut du notre. On est les seul a le trouver genial  [:ddr555]

n°6989738
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-11-2005 à 18:28:40  profilanswer

Et d'où t'as lu qu'il parlait du modèle français là ?

Parce qu'il parle de taxes et de social ? Mouarff, c'te troll à 2 balles :D Il y a des pays en Europe où on paye plus d'impôts que chez nous. Et souvent ces pays sont libéraux en plus :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 14-11-2005 à 18:29:04

---------------
n°6989751
whisky bob
Posté le 14-11-2005 à 18:32:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et d'où t'as lu qu'il parlait du modèle français là ?

Parce qu'il parle de taxes et de social ? Mouarff, c'te troll à 2 balles :D Il y a des pays en Europe où on paye plus d'impôts que chez nous. Et souvent ces pays sont libéraux en plus :whistle:

Il y en a tres peu, et oui ils sont plus liberaux. (sauf le dannemark ou la norvege qui sont des cas particulers)
Bon je vais pas me repeter mille fois les amis  [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par whisky bob le 14-11-2005 à 18:33:20
n°6989752
Bitman
STAY APART
Posté le 14-11-2005 à 18:32:42  profilanswer

le cardinal a écrit :

population majoritaire de gens qui ont le temps -> gamins ou chomeurs, donc forcement hein ;)

Message édité par Bitman le 14-11-2005 à 18:32:53
n°6989763
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-11-2005 à 18:34:14  profilanswer

whisky bob a écrit :

Il y en a tres peu, et oui ils sont plus liberaux.
Bon je vais pas me repeter mille fois les amis  [:itm]

Moi je répéte ma question : en quoi tu penses qu'il parlait de vouloir appliquer le modèle français à tous ?

Je pense que ton cerveau se met à délirer dès que tu lis les mots taxes et social :p

---------------
n°6989780
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2005 à 18:37:22  answer

En fait ce qui ressort de ce débat montre que l'age n'a aucun rapport. Maintenant testons la corrélation entre la tendance politique et porter des slips ou des caleçons.

n°6989782
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-11-2005 à 18:38:38  profilanswer

whisky bob a écrit :

Sauf que tu oublie un detail ennuyeux.
Personne, mais alors personne ! en europe ne veut du modele francais. Donc je vois pas par quel micracle il serait adopte.   :pt1cable:  

Toute l'europe de l'est a les yeux toune vers le liberalisme anglais et americain, et l'europe du nord une modele social fort, mais tres different du notre. (beaucoup plus liberal).
Et ce n'est pas un probleme droite / gauche, puisque les pays les plus liberaux sont souvent a gauche: angleterre, espagne ou suede. (avec des dirigants jeunes et modernes d'ailleurs :D )

C'est un choix de societe. Personne ne veut du notre. On est les seul a le trouver genial  [:ddr555]

Serions-nous le pays le plus socialiste d'Europe ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°6989805
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-11-2005 à 18:44:03  profilanswer

Ca dépend de ce que tu entends par socialiste...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les plus grands comiques francais? [Maj du sondage]Palpitation à l'oeil gauche
[topic cine] Courses poursuites - MAJParti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier
Constitution européenne et théorie alternatives : la corrélationRouler à droite.. [en Angleterre]
Sifflement de l'oreille droiteTerminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09
Plus de sujets relatifs à : Gauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)