Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

 


Causes possible de la 3e guerre mondiale




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Les causes de la future Guerre mondiale

n°1011402
t-w
HDBNG club
Posté le 18-08-2003 à 01:44:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mister_K a écrit :


ca m'etonnerais qu'y ait une guerre du style UE vs EU dans moins de 30ans vu la situation actuelle
et d'ici la les choses risque de bien changer (forcement vu que que les 30ans que jai pronostiker c pour ke les relations deviennent hostile)


dans moins de 30 nan, mais je crains tres fortement que les relations ne se deteriorent entre nos deux poles dans les décénnies a venir...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 01:44:29  profilanswer
 

n°1011405
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 01:45:13  answer
 

mareek a écrit :


Faudrait que la Suisse rentre dans l'Europe, avec leur marine, on deviendrait vraiment crédible http://forum.hardware.fr/images/perso/ddr555.gif


tu rigole mais les suisses construirons pleinde sous marins nucléaire quand ils auront annexé l'Italie :o

n°1011408
Rasthor
Posté le 18-08-2003 à 01:46:03  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
ah mince tu m'a grillé  :lol:  
tout le monde mange a sa faim et le sida, c'est du passé  :sarcastic:  


 
si...da ?  C'est quoi ? Un groupe de punk ?

n°1011412
Rasthor
Posté le 18-08-2003 à 01:46:55  profilanswer
 

mareek a écrit :


Faudrait que la Suisse rentre dans l'Europe, avec leur marine, on deviendrait vraiment crédible http://forum.hardware.fr/images/perso/ddr555.gif


 
On a une, mais elle est à Genes.
 
Enfin il me semble, à moins que ça soit une légende urbaine...

n°1011419
Rasthor
Posté le 18-08-2003 à 01:47:34  profilanswer
 

cmove a écrit :

l'arrivée massive de musulmans purs et durs


 
Ca ferait peur aux zetazuniens [:totoz]

n°1011425
cmove
C.
Posté le 18-08-2003 à 01:49:13  profilanswer
 

ouais et ça a tendance à arriver ...


---------------
cmove
n°1011427
Rasthor
Posté le 18-08-2003 à 01:49:30  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
attend ils ont une super armée de montagnes piegées...on amene les montagnes pres des cotes americaines, ni vu ni connu, pof en pleine nuit on ouvre la porte et une horde de F-18 penetrent sur le territoir  :D  


 
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL   [:youpi]  
 
Ou on leur envoye les Suisses-allemands  :D

n°1011432
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-08-2003 à 01:50:16  profilanswer
 

la troisième guerre mondiale c'est la guerre froide, est contre ouest, capitalistes "libres" contre commnunistes "pas libre" > idéologique
elle a fait des millions de mort aussi, mais rarement par les armes, la plupart en raison des décisions prises pour gagner la guerre
 
la prochaine "grosse" guerre, ce sera forcément avec les états-unis, puisque ils se mèlent de tout et partout, mais contre qui?
 
le moyen-orient, cause pétrole, c'est fait, et personne n'a voulu se battre, pourtant c'était une guerre mondiale, au moins au sens médiatique ;)
 
asie/japon c'est probable, cause concurrence économique, mais pas pour tout de suite, les américains ont le pétrole, ils les tiennent par les couilles
 
l'eau et les ressources en général, au moyen orient, ça peut se faire... si les israeliens s'énervent, avec un sharon en pire, et font péter le pakistan, ou l'inverse, les usa iront forcément, et tout le monde suivra, c'est évident, les pays musulmans s'allieront, ça va être intéressant
 
contre l'europe, alliée économiquement à la russie voire à la chine, ou les usa alliés à l'asie, ça peut se faire aussi, mais pas avec des bombes etc, trop dangereux, trop à perdre. une nouvelle sorte de guerre froide? faut voir, mais c'est pas pour cette année, encore :D  
 
sinon, la prochaine guerre mondiale ce sera le reste du monde, l'onu ou l'otan, contre un pays minuscule, faudrait pas trop risquer de perdre ;)
 
il y a beaucoup de raisons de faire la guerre, mais pour une guerre mondiale il n' y a que des raisons économiques qui  soient valables, la raison idéologie ne peut pas marcher, même si la corée du nord et cuba s'alliaient pour combattre les usa ça ne marcherait pas ;) :D (quoique... :D)
 
à part un conflit nord/sud, je ne vois pas
et aussi la raison "coup de force", bombe nucléaire partie toute seule, oups! :o :D mais c'est très peu probable, à moins qu'un félé, façon hitler dans les années 30, prenne le pouvoir d'un pays nucléaire

n°1011433
Rasthor
Posté le 18-08-2003 à 01:50:29  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


tu rigole mais les suisses construirons pleinde sous marins nucléaire quand ils auront annexé l'Italie :o  


 
L'armée Suisse a deja l'arme supreme, mais ça ils n'en parlent pas à l'étranger.
 
Mais si vous me le demandez, je peux bien vous en parler.

n°1011446
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-08-2003 à 01:54:49  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
On a une, mais elle est à Genes.
 
Enfin il me semble, à moins que ça soit une légende urbaine...


Il y a bien une marine Suisse, mais je n'ai aucune idée d'où elle se trouve (je sais juste que ce n'est ni sur le lac léman, ni sur le lac de Constance).


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 01:54:49  profilanswer
 

n°1011448
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 18-08-2003 à 01:54:52  profilanswer
 

Stukka a écrit :


 
Et la dame de la météo ! Le pauvre nuage en voyant nos douaniers a reculé se sachant dans l'illégalité  :sol:  
 
Ou alors il est allé chez les Anglais  :o  


 
ou en suisse  :o

n°1011464
Rasthor
Posté le 18-08-2003 à 01:58:50  profilanswer
 

Je vais aller pioncer  :wahoo:  
 
bon, voici notre arme infaillible (mais on la met au rancard cette année  :cry: )
 
http://www.sport.fr/Cyclisme/cyc/8782.shtm
 

Citation :

L'armée suisse range son vélo
 
Jeudi 19 avril 2001
 
Les soldats de l'armée suisse vont pouvoir mettre au placard leur bicyclette. Des vélos originaux en tout cas, car ils pouvaient supporter des canons antichars de 90 kg ! Le haut commandement de l'armée suisse a décidé de mettre fin au dernier régiment cycliste du monde.
 
Composé de trois mille soldats, ce corps d'élite un peu "particulier" va cesser d'exister en 2003.

 
 
 :whistle:

n°1011466
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 18-08-2003 à 01:59:32  profilanswer
 

mareek a écrit :


Il y a bien une marine Suisse, mais je n'ai aucune idée d'où elle se trouve (je sais juste que ce n'est ni sur le lac léman, ni sur le lac de Constance).


 
Ils doivent avoir des lac secrets sous leur montagne  :o

n°1011467
Rasthor
Posté le 18-08-2003 à 01:59:33  profilanswer
 

dje33 a écrit :


ou en suisse  :o  


 
C'est ce que je disais, il est allé au Tessin  :o

n°1011472
Rasthor
Posté le 18-08-2003 à 02:00:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Ils doivent avoir des lac secrets sous leur montagne  :o  


 
Ou des montagnes secretes remplies de FA/18 sous nos lacs  :o

n°1011475
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 18-08-2003 à 02:00:46  profilanswer
 

Peu etre que même Ben Laden se cache en Suisse  :o

n°1011476
Rasthor
Posté le 18-08-2003 à 02:01:21  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Peu etre que même Ben Laden se cache en Suisse  :o  


 
Y'a bien son frêre à Geneve  :jap:
 
http://www.courrierinternational.c [...] E=archives

Citation :

SUISSE
Un citoyen Ben Laden encombrant
 
Yeslam Ben Laden est devenu suisse en mai dernier, après moult péripéties. Plusieurs de ses sociétés font aujourd'hui l'objet d'une enquête fédérale afin de déterminer si elles ont financé les actions de l'un de ses demi-frères Oussama Ben Laden.


Message édité par Rasthor le 18-08-2003 à 02:02:12
n°1011486
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 18-08-2003 à 02:05:00  profilanswer
 

T-W a écrit :


dans moins de 30 nan, mais je crains tres fortement que les relations ne se deteriorent entre nos deux poles dans les décénnies a venir...


 
Je pense pas. Je pense que le systeme US risque de casser la gueule tout seul dans quelque année. De moins en moins de monde les suit aveuglement et tout seul contre le reste du monde ils vont pas faire grand chose. Cela serait suicidaire pour eu de s'attaquer a une grande puissance (genre les pays du G7 ou un pays qui a l'arme nucleaire).
il ne faut pas oublier que lors du conflic USA - Irak seul quelque chef d'etat europeen etait pour et que la population ne suivait pas du tout. en cas de Guerre si la population ne suis pas tu va pas tres loin.

n°1011488
lollu
|- A la conquête du monde -|
Posté le 18-08-2003 à 02:05:48  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Moi je dirai :
 
1) la faute de la politique aux americians
 
2) ... qui va entrainer une attaque nucleair
 
3) ... ... et si on vit encore apres une lutte pour les ressources vitales  :(

n°1011493
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 18-08-2003 à 02:07:03  profilanswer
 

lollu a écrit :

Salut  :hello:  
 
Moi je dirai :
 
1) la faute de la politique aux americians
 
2) ... qui va entrainer une attaque nucleair
 
3) ... ... et si on vit encore apres une lutte pour les ressources vitales  :(  


 
A la Ken le survivant ou madmax  :D

n°1011496
t-w
HDBNG club
Posté le 18-08-2003 à 02:07:09  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Je pense pas. Je pense que le systeme US risque de casser la gueule tout seul dans quelque année. De moins en moins de monde les suit aveuglement et tout seul contre le reste du monde ils vont pas faire grand chose. Cela serait suicidaire pour eu de s'attaquer a une grande puissance (genre les pays du G7 ou un pays qui a l'arme nucleaire).
il ne faut pas oublier que lors du conflic USA - Irak seul quelque chef d'etat europeen etait pour et que la population ne suivait pas du tout. en cas de Guerre si la population ne suis pas tu va pas tres loin.


 
ils vont se casser la gueule a + ou - long terme, mais vont-il succomber sans se debattre :/?


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1011507
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2003 à 02:09:27  answer
 

T-W a écrit :


 
ils vont se casser la gueule a + ou - long terme, mais vont-il succomber sans se debattre :/?


peut etre qu'on se cassera la gueule avant
en tout cas c pas en transforment l'UE en organisation humanitaire kon resistera kan les US se casserons la gueule
il meurent on creve avec

n°1011515
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 18-08-2003 à 02:12:03  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
ils vont se casser la gueule a + ou - long terme, mais vont-il succomber sans se debattre :/?


 
Si ils se cassent la gueule il n'auront plus les moyens d'entretenir leur armée. Apres tout depend qui arrivera au pouvoir a cet instant. Si il est pas malin il sucombera a l'arme atomique mais c'est pas en ballancant des bombes qu'ils se redresseront financierement. Si il est un peu plus malin il ne fera rien. Lors de sa chutte l'URSS n'a pas utiliser l'arme atomique.
Pour le cassage de gueule je voix plutot une domination du monde par l'europe plutot qu'une bankroute economique des USA.

n°1011517
fils_de_la​_lumiere
Posté le 18-08-2003 à 02:12:21  profilanswer
 

un 11/09 like puissance 10 a mon avis
 
mais sinon c pas terrib comme titre "Les causes de la future Guerre mondiale", tu pourai pas nous faire ça en plus optimiste? :D

n°1011520
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 18-08-2003 à 02:13:33  profilanswer
 

Je ne crois pas à un conflit avec la Chine: qu'aurait-elle à y gagner? Elle est en pleine croissance économique et n'a pas besoin de nouveaux territoires. De toute façon, l'arme atomique est un facteur de dissuasion puissant: un conflit entre grandes puissances risquerait trop de dégénérer en une guerre nucléaire désastreuse pour tout le monde. La Corée du Nord? En cas d'affrontement avec les États-Unis, je doute que la Chine s,en mèle, à part quelques coups de gueule pour sauver la face: on n'est plus au temps de Mao, et les nouveaux dirigeants sont plus pragmatiques. Ils s,en fichent de répandre la doctrine communiste dans le monde: ils préfèrent plutôt envahir le monde... avec des produits [i]made in China[g]! :D  Ils s'en tapent du régime communiste de Corée du Nord.
 

n°1011524
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-08-2003 à 02:15:09  profilanswer
 

lollu a écrit :

Salut  :hello:  
 
Moi je dirai :
 
1) la faute de la politique aux americians
 
2) ... qui va entrainer une attaque nucleair
 
3) ... ... et si on vit encore apres une lutte pour les ressources vitales  :(  


plus besoin, les ressources vitales seront largement suffisantes pour le peu de survivants qui restera :D


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1011536
lollu
|- A la conquête du monde -|
Posté le 18-08-2003 à 02:17:18  profilanswer
 

mareek a écrit :


plus besoin, les ressources vitales seront largement suffisantes pour le peu de survivants qui restera :D


 
 
 
 
 :lol:   ... en fait c'est pas marrant :sweat:

n°1011549
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 18-08-2003 à 02:24:38  profilanswer
 

j'ai voter 5, c'est ce que je pense et aussi ce que me repeter mon prof d'histoire apres avoir fini d'etudier les 2 geurres mondiale.


---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°1011679
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 18-08-2003 à 02:56:21  profilanswer
 

Je suis frappé par les ressemblances qu'il y a entre la situation actuelle et la fin de l'empire romain! À cette époque, on a assisté à une sorte de déliquescence des moeurs: les Romains devenaient de plus en plus préoccupés de leur petit confort personnel et ne voulaient plus servir dans l'armée. L'incivisme, la dénatalité, sont en progression... Ça ne vous rappelle pas quelque chose? L'armée romaine était en grande partie composée de barbares, qui y trouvaient l'occasion d'acquérir la citoyenneté romaine, les Romains refusant le service militaire... Comment ne pas être frappé par le paralèlle avec l'armée américaine, qui est composée en grande partie d'immigrants qui acceptent d'y servir pour obtenir la citoyenneté américaine?
 
http://perso.wanadoo.fr/jean-franc [...] s/ro_6.htm
 
Je crois que nous connaîtrons nos propres invasions barbares. Le 11 septembre n'en que le prélude! La pauvreté poussera de plus en plus de gens à émigrer dans les pays riches, et parmi ces immigrants, éternels citoyens de seconde classe, se développera un sentiment de révolte, que s'emploieront à cultiver et à étendre des groupements qui y verront leur intérêt... De plus en plus de cellules terroristes se développeront en occident, et frapperont de plus en plus fort. On assistera à une lente "libanisation" des pays occidentaux: une minorité agissante et fortement motivée essaiera de dominer un occident affaibli par la montée de l'individualisme et le cynisme envers principes qui l'ont gouverné: droits de l'homme, démocratie, etc. J,en vois déjà les manifestations.
 
Comment devons-nous réagir? Il faut relancer la natalité, combattre l'individualisme malsain, défendre avec vigueur les valeurs de la démocratie face à ceux qui la rejettent... Il faut surtout mettre en place un système de distrubution de la richesse , au niveau planétaire, qui soit plus juste, mais là, je doute qu'on y arrive: de trop puissants intérêts particuliers s'y opposent.  
 
 

n°1011720
lollu
|- A la conquête du monde -|
Posté le 18-08-2003 à 03:09:09  profilanswer
 

[:angel_dooglas]  
 
 
 
... ce que tu viens de dire est tellement vrai

n°1011765
Freekill
Electron libre…
Posté le 18-08-2003 à 03:44:50  profilanswer
 

Allons allons, on ne vous a donc pas dit que l'Histoire s'est achevée avec la chute de l'URSS?  :pfff:  
 
La triomphante mondialisation économique nous met désormais à l'abri de choses aussi dépassées qu'une guerre mondiale?  :sarcastic:


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°5091265
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 18-03-2005 à 00:46:06  profilanswer
 
n°5091303
Nico [PPC]
Posté le 18-03-2005 à 00:52:33  profilanswer
 

Avant même de voter je pense que les propositions 2, 3, 4 et 6 sont probables. D'ailleurs certaines peuvent être la conséquence ou la justification d'une autre, par exemple un attentat nucléaire perpétré par un groupe terroriste, émanant de X pays "voyou"....

n°5091634
farewell
Extremiste modéré
Posté le 18-03-2005 à 01:48:33  profilanswer
 

La mondialisation ne concerne que les occidentaux.
Des menaces de conflits majeurs tres certainement mondiaux sont actuellement en germe concernant la moitié des puissances nucléaires de la planète: Pakistan/Inde, Corée Nord/sud, Chine/Taïwan, Israel/Iran/moyen orient etc.  
(cela dit toutes ces puissances nucléaires réunies ne représentent pas la moitié de l'arsenal nucléaire américain).
Le plus probable sera à voir dès decembre 2005 avec un certain incident autour de Busherh en Iran.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5091639
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 01:49:54  answer
 

16.5 % qui ont matté un peu plus loin que le "problème" ricain , c'est bien  :)
 
 
EDIT : manque d'eau dans 20 ans ,famine pour certains, temperatures plus élevés dans certaines zones du globe d'ici +ou- 100 ans , manque de ressource au niveau energétique , probleme climatique plus important dans certaine zone donc mouvement massif de population .
 
On va s'en payer une tranche
 
 
EDIT 2 : en même temps ricains et chinois auront ptetre fini le boulot avant et on verra rien de tout ça  :)


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2005 à 01:55:03
n°5094064
farewell
Extremiste modéré
Posté le 18-03-2005 à 13:29:38  profilanswer
 


 
Sauf que l'élément recurrent de déstabilisation sont les Etats-Unis.
Je rappelle encore s'il faut encore le rappeler que les Etats Unis se  passent du conseil de sécurité pour envahir un pays.


Message édité par farewell le 18-03-2005 à 13:33:26

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5094481
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 14:07:49  answer
 

farewell a écrit :

Sauf que l'élément recurrent de déstabilisation sont les Etats-Unis.
Je rappelle encore s'il faut encore le rappeler que les Etats Unis se  passent du conseil de sécurité pour envahir un pays.


 
 
Bien qu'ils envahissent ce qu'ils veulent ça changera rien au problème environnemental ... c'est plutôt leur politique à ce niveau qui risque de déclancher/ amplifier la ******

n°5094511
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 18-03-2005 à 14:09:40  profilanswer
 

Vous etes tous tombes dans le panneau, c'est un gros up de skinny-bidule qui nous fait du spam pour son blog-alakon :sarcastic:

n°5094554
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 14:12:36  answer
 

RykM a écrit :

Vous etes tous tombes dans le panneau, c'est un gros up de skinny-bidule qui nous fait du spam pour son blog-alakon :sarcastic:


oups j'avais pas vu  :whistle:

n°5094655
Fraye
Je vole haut !
Posté le 18-03-2005 à 14:23:15  profilanswer
 

ce qui declenchera la 3éme guerre mondiale
ce sont les inégalités qui sont de plus en plus grandissantes dans le monde. [:ogmios]  
il y a d'un ceux qui sont riches qui ont les pouvoirs mais ils ne sont pas nombreux :)  
et de l'autre les pauvres qui manquent de tout et qui sont tres nombreux. :sweat:  
dans peu de temps la colere sera a son maximum, les pauvres de ce mondes vont se revoltés contre les riches.
et sous la pression qui sera forte des armes de destruction massive seront utilisés(meme contre leurs propre peuple :sweat: ).. ce qui entrainera le chaos dans le monde  :o


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - SvizraGuerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
Un future concurrent de Google ?La guerre en Irak était illégale
la guerre du p2p commence!Causes de la chaleur...
Guerre des Malouines : un militaire m'a dit un truc stupéfiant !mon dieu la future TWINGO !
ufc-que choisir entre en guerre contre les lobbies de la musique !!!!Avant premiere mondiale de matrix reloaded [en francais]
Plus de sujets relatifs à : Les causes de la future Guerre mondiale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR