Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Causes de la chaleur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Causes de la chaleur...

n°735780
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 25-06-2003 à 20:22:40  profilanswer
 

Tous les journalistes nous barbent avec la pollution qui est la cause majeure de la chaleur, l'effet de serre, les voitures... (c'est vrai je suis d'accord)
 
Mais pourquoi ils nous disent toujours: ça fait 50 ans qu'on avait pas vu ça ?
 
Y a 50 ans, y avait pas autant de voiture que maintenant, et pourtant il y a eu cette chaleur... Faudrait un peu qu'ils réfléchissent quoi. [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 20:22:40  profilanswer
 

n°735863
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 25-06-2003 à 20:34:03  profilanswer
 

Je suis pas sur qu'il y a 50 ans la pollution atmosphérique était moindre par rapport à aujourd'hui, le panorama industriel ayant énormément changé. Evidemment ça demanderait des recherches mais comme c'est l'heure de l'apéro je n'y compte pas trop  :D

n°735872
Stligar
Posté le 25-06-2003 à 20:35:42  profilanswer
 

partce que le suivit et l'archivage des conditions climatique ne se faisait pas ya plus de 50 ans, comme les journalistes doivent se referrer a des sources sures ils peuvent pas inventer :)

n°735953
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 25-06-2003 à 20:50:08  profilanswer
 

Stligar a écrit :

partce que le suivit et l'archivage des conditions climatique ne se faisait pas ya plus de 50 ans, comme les journalistes doivent se referrer a des sources sures ils peuvent pas inventer :)  

ouais mais tout ça pour dire, que ce n'est pas que la pollution qui fait cette canicule quoi :d

n°735954
DesuetCR_B
Posté le 25-06-2003 à 20:50:16  profilanswer
 

d'un autre coté la recherche de sensationnel pousse a la recherche de stats debiles


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°735981
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 25-06-2003 à 20:55:10  profilanswer
 

Stligar a écrit :

partce que le suivit et l'archivage des conditions climatique ne se faisait pas ya plus de 50 ans, comme les journalistes doivent se referrer a des sources sures ils peuvent pas inventer :)  


 
puis bon, c'est jamais qu'un énième marronnier sur la question.
il y a 2 ans, on s'est pelé tout l'été, on n'a pas parlé de la pollution...
au moins, quand on parle du temps, on ne parle pas des retraites, d'EDF, de la décentralisation, de la Sécu, et de tout ce qui pourrait avoir un intérêt réel et mobilisateur...
 

n°735998
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-06-2003 à 20:57:54  profilanswer
 

yaissev a écrit :

Tous les journalistes nous barbent avec la pollution qui est la cause majeure de la chaleur, l'effet de serre, les voitures... (c'est vrai je suis d'accord)
 
Mais pourquoi ils nous disent toujours: ça fait 50 ans qu'on avait pas vu ça ?
 
Y a 50 ans, y avait pas autant de voiture que maintenant, et pourtant il y a eu cette chaleur... Faudrait un peu qu'ils réfléchissent quoi. [:dawa]


Yop!
Mais la cause principale de la chaleur, c'est l'été ...
 
L'augmentation de l'effet de serre par la pollution, ce sera 1°C de plus (ce qui serait déjà énorme car la Terre est censée s'auto-réguler beaucoup mieux que ça), rien à voir avec une canicule un peu trop précoce de temps à autre ...
 
Un record c'est fait pour être battu ... en prenant des mesures en 200 points de France, en en retenant 2/mois (mini et maxi) pendant 50 ou 100 ans (certaines stations sont très anciennes) de température, vitesse du vent et qté de pluie, ce serait étonnant qu'il n'y ait pas chaque mois une pelletée de records de battus!
Ce qui enlève rien au fait qu'il fait + chaud que d'hab' et sur presque toute la France en même temps.

n°736009
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-06-2003 à 20:59:06  profilanswer
 

Sinon elle était fringuée comment Evelyne Dahlia?  :lol:  :lol:

n°736032
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 25-06-2003 à 21:02:45  profilanswer
 

D'après méteo france ces températures ne sont pas "anormales" vu la saison, d'autant plus que nous sommes au solstice d'été. Elles ne sont que la conjoncture de plusieurs phénomènes méteo qui amènent la sécheresse et la chaleur.
De plus les conséquences du réchauffement global de la planète ne se feront pas sentir pas des températures diurnes fondamentalement plus élevées mais plutôt par des nuits plus chaudes et des hivers moins froids.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Causes de la chaleur...

 

Sujets relatifs
greve de la poste hier, cause: la chaleur !chaleur en voiture-topic des sans clim
Que faites vous pour lutter contre la chaleur ?Vague de Chaleur en France - Concours inside !
Les causes de la mauvaise haleinecauses du ralentissement des voyages dans l'espace
Plus de sujets relatifs à : Causes de la chaleur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR