Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere

n°61746000
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-01-2021 à 15:53:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :


3) Quand on sera stabilisé on mettra tout ce qu'on veut garder dans un container et ça viendra par bateau ... on me parle d'un billet de 5 à 10K€ pour le déplacement de gros volume à l'international  [:dark]


 
Selon le volume, tu peux viser plus large. Oublie pas l'assurance non plus qui est critique surtout si ca decide de jouer au foot dans le port  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 15:53:00  profilanswer
 

n°61746052
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 04-01-2021 à 15:56:34  profilanswer
 

Les gros trucs encombrants ça sera plutôt des meubles / électroménager donc pas de raison sentimentale à les transporter plutôt que les vendre et racheter non ?

n°61747454
oh_damned
Posté le 04-01-2021 à 17:51:59  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Les gros trucs encombrants ça sera plutôt des meubles / électroménager donc pas de raison sentimentale à les transporter plutôt que les vendre et racheter non ?


 
Vu le différentiel occasion / neuf ça ferait plusieurs 10aines de K€ de perte si on achète / revend.
J'aurais un patrimoine de 50M€ j'en n’aurais rien à taper mais faut quand même pas déconner là ;)
 
 
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61747761
Manisque
Posté le 04-01-2021 à 18:22:46  profilanswer
 

Justement, il faut acheter d'occasion :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61748363
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 04-01-2021 à 19:17:42  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Faut faire gaffe quand tu vis dans ton chez toi, tu as tendance a avoir d'autres types de dependance, notamment lie a la qualite des objets que tu aurais pas forcement considérer avant. Si ca se trouve, tu claqueras toute ton epargne dans des montres et une boite qui les fait tourner toutes seuls parce que tes poignets sont trop poilus  :o  


Une pendule à coucou contemporaine dont sort une tête de pigeon parisien momifiée  :love:  
 
Avec la surface limitée, un tel délire s'éteindrait vite. Une ferme à transformer en collection d'objets plus ou moins insolites serait le rêve    [:somberlain24:3]
Les customisations potentielles concernent essentiellement la couleur des murs et le modèle de douche.

n°61748714
Alanina
Posté le 04-01-2021 à 19:51:08  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Ah finalement ça va se faire Montreal, c'est cool :D
Pour mon expat à venir je suis dans la logique suivante :
1) On optimise à mort nos affaires personnelles
2) Quand on part on stockera les trucs les + importants (souvenirs de famille notamment) chez les grands parents
2bis) On se garde au moins un pied à terre en France le temps de se stabiliser ailleurs, ce qui ne craint pas grand chose mais qui est encombrant (mobilier, caisses de jeux, ...) restera là.
3) Quand on sera stabilisé on mettra tout ce qu'on veut garder dans un container et ça viendra par bateau ... on me parle d'un billet de 5 à 10K€ pour le déplacement de gros volume à l'international  [:dark]


 
Le bateau avait considérablement usé notre lit. A garder en tête... au retour on a fait envoyer nos affaires par la poste ; merci la TVA pour ce qui était en express (connards de *** français).

n°61753807
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2021 à 11:29:54  profilanswer
 

Je poste ça ici également, car après tout, ça y est plus approprié  [:vilaine ambree:4]

 

Petit bilan de cette année bien étrange sur tant d’aspects, et où la frugalité a été "simplifiée" assez fortement par les conditions ambiantes. Vacances très locales à part une escapade Alpine pendant l’été. Pas de grosse dépense hormis un renouvellement de laptop (l’ancien avait été acheté d’occaz 400£ il y a 7 ans, revendu pour 330£, va comprendre  [:clooney11] ).

 

Un des objectifs de l’année fut la migration beaucoup plus forte vers le vélo. ~2000Km parcourus cette année, avec quasi aucun trajet vers le bureau qui est reste fermé depuis mi-mars (et qui le restera jusqu’à au minimum Juin). C’est devenu pendant le premier confinement le loisir principal du fait des restrictions par chez nous, et un moyen pour explorer beaucoup plus autour de chez nous et découvrir quelques petits villages et pubs (alors fermés) charmants. On a découvert bien plus avant notre lieu de vie, et ça nous a permis de « créer » des boucles à  parcourir tranquillement selon les envies. Pas de Strava ou autre, quelques traits de crayons sur une carte  [:4lkaline3:3]

 
Spoiler :

https://i.ibb.co/ZmZg7R0/Temp-01.jpg

 

L’évasion dans la nature ayant été assez limitée par les circonstances, c’est vers la lecture et le cinéma (à la maison  :( ) que nous nous sommes tourné. Plus de livres qu’a la normale, et nous avons re-exploré les "classiques" du cinéma avec ma femme (Clouzot, Melville, Welles, Losey, Hitchcock,  Renoir, Kurosawa…). Énorme plaisir de se replonger dans le grand cinéma, le topic dédié a malheureusement été la victime collatérale de ma prose  [:moonblood2:10].
Je conseille pour les amateurs MUBI comme service VoD avec une offre vraiment exquise.

 

Coté finance, on a pas mal changer nos modes de conso, pas mal d'achats pour soutenir des artistes qu'on apprécie et des dons plus importants. On essaie de reverser 1.5% minimum de notre salaires à des trucs qui nous tiennent à cœur, le Covid aura permis d'augmenter ça assez facilement. J'ai également remarqué une augmentation des "abonnements" à des services divers. Truc a surveiller car ça devient de plus en plus le moyen que les sociétés utilisent pour générer des revenus récurrents, et qui peuvent impacter un budget assez sensiblement. Adeptes de la culture vivante, tout ça s’est malheureusement arrêté avec un redémarrage qui ne semble pas en vue avant longtemps. Pour donner quelques chiffres sur l’année, coté budget:

 

- Constant Currency Net Wealth Growth YoY: +162K€
- Net Wealth Growth YoY: +120K€
- Taux d’endettement: 9%
Avec un pivot «frugal » qui doit tourner autour de 1K/1.2K£ (sans le logement), on aborde la tempête 2021 de manière paisible  [:moonblood3:10]

 


Pas d’objectif pour 2021, juste d’avoir plus d’opportunités de profiter de la nature et des amis, ce qui nous a beaucoup manqué cette année. Beaucoup de changements pays, travail, vie, mais dans un format inconnu donc on verra ce que 2021 offrira. On a commencé l’année avec ce "minimalist challenge" que j’évoquais un peu au dessus, le but étant de dégager ~1000 objets sur le mois de Janvier. Vu qu'on vient de se reprendre un confinement pour 2 mois, ça devrait permettre de faire du tri paisiblement, et de revendre ce qui a une valeur marchande...

 

En vous souhaitant à tous une année 2021 plus en adéquation avec vos espérances, salutations distinguées d’une petite Île qui se croyait grande!  [:ric lechic:6]  


Message édité par gregouf le 05-01-2021 à 11:46:02

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61759990
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 05-01-2021 à 21:24:07  profilanswer
 

De ce que tu dévoiles sur Convenable, tes abonnements semblent effectivement un peu excessifs.
Par pure radinerie, Pongo interrompra Netflix de février à novembre, éventuellement remplacé quelques mois par Disney+.  
MUBI a l'air chouette. Les sous-titres sont-ils disponibles ?

n°61761044
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2021 à 23:27:37  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :

De ce que tu dévoiles sur Convenable, tes abonnements semblent effectivement un peu excessifs.
Par pure radinerie, Pongo interrompra Netflix de février à novembre, éventuellement remplacé quelques mois par Disney+.
MUBI a l'air chouette. Les sous-titres sont-ils disponibles ?

 

VoD me coute 27£ par mois pour l'ensemble, sachant que y'en a deja 13 pour la redevance Tele. Je depense plus que ca chez mon fromager par semaine  [:clooney13]
Pour Mubi, evidemment.


Message édité par gregouf le 05-01-2021 à 23:27:58

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61761077
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 05-01-2021 à 23:37:55  profilanswer
 

Vu la gueule étique des rivières anglaises, il sera difficile de t'expliquer l'histoire des petits ruisseaux  :o
Le fromage, c'est sacré !

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 23:37:55  profilanswer
 

n°61761141
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2021 à 23:53:30  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :

Vu la gueule étique des rivières anglaises, il sera difficile de t'expliquer l'histoire des petits ruisseaux  :o
Le fromage, c'est sacré !


 
Si t'avais regarde la carte dans mon post, tu aurais tourné ta langue 7 fois  ;)


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61761228
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 06-01-2021 à 00:18:28  profilanswer
 

Pongo a vu. Une sardine marseillaise ne passerait pas dans l'estuaire de la Severn. A la rigueur si elle se transformait en Elevern.


Message édité par Pongo Abel le 06-01-2021 à 00:18:45
n°61763066
Jay Kay
Posté le 06-01-2021 à 11:05:53  profilanswer
 

Bilan assez similaire ici.
 
L'épidémie nous a clairement fait basculer dans un nouveau mode de consommation.
 
Avant, c'était supermarché une fois par semaine.
 
Maintenant, on y va toujours, mais on y dépense beaucoup beaucoup moins, et seulement pour les produits introuvables autrement.
 
Pour 2021, j'aimerais également faire le tri dans mes abonnements et réseaux sociaux,  mais le pas est difficile à franchir.
 
 
Et j'aimerais continuer la rationalisation de mes biens matériels, mais idem, c'est dur de se séparer de ce monde matérialiste.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61763100
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-01-2021 à 11:09:00  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Bilan assez similaire ici.
Pour 2021, j'aimerais également faire le tri dans mes abonnements et réseaux sociaux,  mais le pas est difficile à franchir.
 
Et j'aimerais continuer la rationalisation de mes biens matériels, mais idem, c'est dur de se séparer de ce monde matérialiste.


 
- Pour les reseaux sociaux, j'ai fait ca y'a 3 ou 4 ans. Jamais je remets les pieds dessus, une perte de temps total, je te recommande de sauter le pas  :jap:  
- Pour les biens materiels, l'approche avec le "challenge" que je fais depuis le debut de l'annee est vraiment simple et progressive, et permet justement au cerveau de s'adapter au detachement assez facilement. C'est l'aspect progressif qui rend ca plus simple et je trouve ca vraiment cool. Deja 4 cartons de remplis et quelques trucs vendus sur eBay. Et ca continue  [:biiij:2]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61763138
Jay Kay
Posté le 06-01-2021 à 11:12:27  profilanswer
 

Ce qui est pénible c'est de ne pas pouvoir faire le tri dans le contenu (c'est le concept, tu vas me dire). Ça me sert quand même pas mal pour tout ce qui est associatif / mobilisations... Ainsi que pour l'accès à l'information mine de rien.

 

Le challenge me dit bien, je vais essayer de vendre ça a mme :)

 

Le truc qui est pénible, c'est qu'en ce moment, y'a pas de marché aux puces/brocantes/vide grenier, donc sauf à tout donner, c'est un peu pénible de stocker...

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 06-01-2021 à 11:18:01

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61763228
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-01-2021 à 11:19:24  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ce qui est pénible c'est de ne pas pouvoir faire le tri dans le contenu (c'est le concept, tu vas me dire). Ça me sert quand même pas mal pour tout ce qui est associatif / mobilisations... Ainsi que pour l'accès à l'information mine de rien.

 

Le challenge me dit bien, je vais essayer de vendre ça a mme :)

 

Le truc qui est pénible, c'est qu'en ce moment, y'a pas de marché aux puces/brocantes/vide grenier, donc sauf à tout donner, c'est un peu pénible de stocker...

 

Oui, mais c'est deja stocke actuellement. En mettant ça dans un carton, au moins ça optimisera l'espace et tu n'y penseras plus  :)

 

Dans le docu Netflix qui avait ete mentionne, l'un des protagonistes a une approche ultra radicale:
 - Il met tout le contenu de chez lui dans des cartons comme s'il allait deménager.
 - Tout ce qui est encore dans des cartons apres 20 jours, part en don
Ca, c'est bien trop radical pour moi!

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 06-01-2021 à 11:21:11

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61763241
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 06-01-2021 à 11:20:12  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ce qui est pénible c'est de ne pas pouvoir faire le tri dans le contenu (c'est le concept, tu vas me dire). Ça me sert quand même pas mal pour tout ce qui est associatif / mobilisations... Ainsi que pour l'accès à l'information mine de rien.

 

Le challenge me dit bien, je vais essayer de vendre ça a mme :)

 

Le truc qui est pénible, c'est qu'en ce moment, y'a pas de marché aux puces/brocantes/vide grenier, donc sauf à tout donner, c'est un peu pénible de stocker...


Il reste toujours, LeBonCoin, eBay, Vinted, Donnons ...

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 06-01-2021 à 11:20:46
n°61763339
Jay Kay
Posté le 06-01-2021 à 11:28:32  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Oui, mais c'est deja stocke actuellement. En mettant ça dans un carton, au moins ça optimisera l'espace et tu n'y penseras plus  :)

 

Dans le docu Netflix qui avait ete mentionne, l'un des protagonistes a une approche ultra radicale:
 - Il met tout le contenu de chez lui dans des cartons comme s'il allait deménager.
 - Tout ce qui est encore dans des cartons apres 20 jours, part en don
Ca, c'est bien trop radical pour moi!

 

Ca c'est une belle approche :D

 

Après je pourrais le faire, mais genre sur 1 an.

 

20 jour c'est bien trop court. Y'a des trucs qui me servent deux/trois fois par an et que ça me ferait suer de pas avoir. Après si y'avait des offres de loc plus complète, je pourrais, clairement.

 

Typiquement, ma bécane, si y'avait moyen de louer facilement, je la dégagerais rapidos.

 
SeldonH a écrit :


Il reste toujours, LeBonCoin, eBay, Vinted, Donnons ...

 

Vinted jamais j'y touche  [:prems]

 

LBC et donnons oui.

 

Après il manque un entre deux, qui est... les vide greniers. Pour vendre des trucs improbable de faible valeur mais qui mis bout à bout représentent une somme et parte assez bien en vide grenier.


Message édité par Jay Kay le 06-01-2021 à 11:29:06

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61777319
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 07-01-2021 à 11:53:58  profilanswer
 

20 jours, c'est trop radical.
En lançant le concept au premier juillet, les pneus hiver, le caquelon à fondue et le manteau passe à la poubelle?
 
J'utilise 3 principes:
Si moins de 3 utilisations prévues, sous-traitance, emprunt ou location (voir dans certains cas particuliers, achat d'occasion et revente dans la foulée)
Avant tout achat hors consommables courants, 30 jours de réflexion
Si un bien n'a pas été utilisé dans les 300 derniers jours, vente, don ou recyclage
 
J'ai placé un gros carton au garage dans lequel je place des choses sans grande utilité mais avec un coté sentimental.
Le temps de se faire à l'idée :o  
 
Les résultats sont probants, aucun manque réel, une zenitude face à un environnement propre et ordonné, de l'argent économisé, un gain de place considérable, un gain de temps en ménage et recherche de "Ou est passé ce putain truc qui doit etre quelques part dans ce bordel :fou: "

n°61810852
henoutsen
Posté le 11-01-2021 à 09:28:53  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Oui, mais c'est deja stocke actuellement. En mettant ça dans un carton, au moins ça optimisera l'espace et tu n'y penseras plus  :)  
 
Dans le docu Netflix qui avait ete mentionne, l'un des protagonistes a une approche ultra radicale:
 - Il met tout le contenu de chez lui dans des cartons comme s'il allait deménager.
 - Tout ce qui est encore dans des cartons apres 20 jours, part en don
Ca, c'est bien trop radical pour moi!


Le problème de la mise en carton c'est que 5 ans après, c'est toujours en carton, tu sais plus que c'est là et 10 ans plus tard, lors de fouille archéologie tu redécouvres des trucs :o

n°61810994
Jay Kay
Posté le 11-01-2021 à 09:42:43  profilanswer
 

Ben non, là l'idée, c'est de dégager ce qui est encore en carton.
 
 
Perso j'ai attaqué. Jour 6 aujourd'hui. C'est étonnamment facile.
 
(bon, au début, on voulait faire un défi par membre de la famille, mais ça aurait été complexe).
 
Mais un pour cinq, ça devrait le faire.
 
 
Reste à évacuer le contenu du defi qui commence à s'accumuler (en plus des cartons qui étaient déjà "prêt à partir".... )


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61811190
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-01-2021 à 09:58:30  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ben non, là l'idée, c'est de dégager ce qui est encore en carton.
 
 
Perso j'ai attaqué. Jour 6 aujourd'hui. C'est étonnamment facile.
 
(bon, au début, on voulait faire un défi par membre de la famille, mais ça aurait été complexe).
 
Mais un pour cinq, ça devrait le faire.
 
 
Reste à évacuer le contenu du defi qui commence à s'accumuler (en plus des cartons qui étaient déjà "prêt à partir".... )


 
 [:tokato:4]  
C'est vraiment l’intérêt de l'approche. Confinement actuellement, donc pas possible de déposer les cartons dans les œuvres de charité, mais ils sont prêt à partir des que ça re-ouvre .


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61814202
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2021 à 14:37:49  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ce qui est pénible c'est de ne pas pouvoir faire le tri dans le contenu (c'est le concept, tu vas me dire). Ça me sert quand même pas mal pour tout ce qui est associatif / mobilisations... Ainsi que pour l'accès à l'information mine de rien.
 
Le challenge me dit bien, je vais essayer de vendre ça a mme :)
 
Le truc qui est pénible, c'est qu'en ce moment, y'a pas de marché aux puces/brocantes/vide grenier, donc sauf à tout donner, c'est un peu pénible de stocker...


 
Je te conseille de déménager 3x en 3ans. D’expérience c’est plutôt efficace  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°61814531
Jay Kay
Posté le 11-01-2021 à 15:03:42  profilanswer
 

J'ai autre chose a faire de ma thune :o

 
Spoiler :

acheter toujours plus de trucs  [:xla]


Message édité par Jay Kay le 11-01-2021 à 15:04:04

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61888416
Alanina
Posté le 19-01-2021 à 17:10:53  profilanswer
 

Coucou, a-t-on des nouvelles de Blaska ? son profil est supprimé :-/

n°61888434
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2021 à 17:12:37  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Coucou, a-t-on des nouvelles de Blaska ? son profil est supprimé :-/


Les trolls Hfriens sur le topic Convenable avaient eu raison de lui. J'ai son e-mail perso, je peux lui envoyer un message si tu le desires  :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61888605
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-01-2021 à 17:31:37  profilanswer
 

Ah merde je savais pas :/

n°61888667
Alanina
Posté le 19-01-2021 à 17:39:30  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Les trolls Hfriens sur le topic Convenable avaient eu raison de lui. J'ai son e-mail perso, je peux lui envoyer un message si tu le desires  :jap:


 
Saletés de trolls  :sweat:  
Je t'ai envoyé un MP du coup.

n°61902848
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 21-01-2021 à 08:32:28  profilanswer
 

C'est vrai qu ici ya pas de Troll.

 

La frugalité à la Gregouf avec 100ke/an.

 

n°61903011
Alanina
Posté le 21-01-2021 à 08:56:30  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

C'est vrai qu ici ya pas de Troll.
 
La frugalité à la Gregouf avec 100ke/an.
 


 
Les provocations gratuites, on pourrait aussi s'en passer.  
A moins que tu aies de vrais arguments pour dire que gros revenus => frugalité impossible. En ce cas je t'invite à argumenter.

n°61903209
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-01-2021 à 09:19:28  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

C'est vrai qu ici ya pas de Troll.
 
La frugalité à la Gregouf avec 100ke/an.
 


 
Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, et tu sembles rageux et égaré. Passe neanmoins une bonne journée  :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62005971
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-02-2021 à 12:48:25  profilanswer
 

Voila, ce petit challenge minimaliste de Janvier se termine. On s'est séparé d'environ 1200 "objets". C'est pas visuellement frappant mais la maison semble mieux rangée, plus "légère". On a séparé ça en:
 - Donation charité UK
 - Donation charité France
Mis en carton, mais confinement oblige ça dort actuellement dans mon atelier donc loin des regards.
 - A vendre sur eBay
 - Freecycle
 - Poubelle, mais en cherchant a limiter le plus possible ce qui y atterit

 

L’idée c'est maintenant de continuer a réduire, mais sans le cadre du challenge et la nécessité de trouver un certain nombre d'objets par jour. Mais ca change aussi la perception de certains achats, car on se rend compte que pas mal de trucs n'ont au final pas vraiment servi, et donc n'aurait sans doute pas nécessité un achat. Ils trouveront une 2eme vie autre part, et ca c'est bien quand meme  [:le guide:1]

 

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-02-2021 à 13:08:42

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62006061
Jay Kay
Posté le 01-02-2021 à 12:59:31  profilanswer
 

Nous on a planté à 120 objets. (15jours) Ce qui en soit est déjà sympa.

 

Je le relancerais probablement a un moment où on peut évacuer plus facilement.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62006343
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 01-02-2021 à 13:30:20  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Voila, ce petit challenge minimaliste de Janvier se termine. On s'est séparé d'environ 1200 "objets". C'est pas visuellement frappant mais la maison semble mieux rangée, plus "légère".


[:argv23]  1200 objets ! Sais-tu nous dire de quoi il s'agit en gros ? 500 chaussettes, 20 slips sales, 200 livres ?
 
 
Pongo au contraire a acheté 4 cuillères.

n°62006986
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-02-2021 à 14:21:27  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


[:argv23]  1200 objets ! Sais-tu nous dire de quoi il s'agit en gros ? 500 chaussettes, 20 slips sales, 200 livres ?
 
 
Pongo au contraire a acheté 4 cuillères.


 
Un peu de tout, des livres, des CDs, des films, de la vaisselle, des jeux videos, des consoles, des fringues, de la paperasse, des cartes postales/de noel/..., des tickets de spectacle/cine gardes pour raison inconnue, des jouets, de la papeterie... C'est un peu un inventaire à la Prevert  :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62007199
Dolores
Posté le 01-02-2021 à 14:39:40  profilanswer
 

Mais genre un jeu de cartes ça compte pour 52 objets ? :o

n°62007249
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-02-2021 à 14:43:07  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Mais genre un jeu de cartes ça compte pour 52 objets ? :o


 
Non j'ai compte ça comme un objet. Mais apres libre a chacun de compter ca comme il veut. L'idee est vraiment de rendre la "separation" comme qqchose de transparent, donc passer outre la réflexion sur l'attachement a l'objet, mémoire associée & co...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62007383
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-02-2021 à 14:53:41  profilanswer
 

[:eponge]


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62012909
ortf
Fiché hess
Posté le 01-02-2021 à 23:24:21  profilanswer
 

Ça me parait énorme 1200 objets, bravo.
J’ai un petit appartement, j’ai l’impression de ne pas avoir 1200 trucs.
J’ai viré une 15 de trucs et je trouve déjà que ça fait un changement (pas forcément des gros trucs).

n°62012921
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2021 à 23:25:44  profilanswer
 

On sent la personne pas si minimaliste qui n’a pas beaucoup déménagé surtout  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°62013647
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-02-2021 à 08:13:19  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

On sent la personne pas si minimaliste qui n’a pas beaucoup déménagé surtout  :o


1. J'ai jamais pretendu etre minimaliste
2. 12 fois dans 4 pays differents sur les 15 dernieres années. Mais je pense que l'accumulation s'est accélérée sur les 5 dernieres. Propriétude dans une maison.
 
Je continue de toute facon, 11 objets encore hier  :D


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions sur les Lois Physiques et la Vie ....[Assurance-Vie] Déclaration d'impôt suite à un rachat
VTT Ki-Mountain - Colo dans le SudOuest en Mai !Vie politique à 17 ans
Cruels dilemmes, l'avis tranché ou la Vie tranchée ? topic dubitatifs[Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison !
la Vie au LuxembourgASSURANCE VIE ET PACS
AIDE FINANCIEREPartir en VIE - Modalités
Plus de sujets relatifs à : [TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR