Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

La France va t-elle devenir comme la Corse ?

n°3914591
cow2
Posté le 08-10-2004 à 13:42:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Précision : je ne parle évidemment que des étrangers en situation irrégulière hein où en demande de permis de séjour depuis X mois ou années. (Je ne parle pas de ceux qui ont un permi de séjour et travaillent).
 
Donc, en parlant de "ceux-là", j'évalue à 99% les sans-papiers qui posent problèmes étantdonné qu'ils n'ont aucun moyen "légal" de survivre.
 
Donc à moins d'avoir la chance de tomber sur une bonne ame qui les nourrit, la majorité du temps : ils volent, ils se prostituent (ou prostituent les autres), vendent de la drogue etc...


 
Ok  :jap:  
On parle donc juste des sans papiers.
Moi je dirais pas 99%, mais disons 80% voire moins. On a vu des tas d'exemples de gens bien installés avec emplois et tout qui se font expulser. Enfin peu importe :)
 
Mais les problèmes d'intégrations que tu décris sont aussi le fait de gens en regles non ?

mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 13:42:17  profilanswer
 

n°3914620
L' aphrodi​te
Posté le 08-10-2004 à 13:45:48  profilanswer
 

dolohan a écrit :

oh la mechante france oh la france pourrie qui maltraite ses immigrés...
 
J'en ai un peu marre d'entendre ce discour.
_en premier lieu, on force rarement les gens a venir dans un pays, sinon, on n'appelle plus ca immigration, mais esclavage. Les population immigrés y trouvent plus que leur compte dans la mesure ou l'opportunité leur est donnée de gagner bcp plus d'argent. quand un senegalais viens en france vendre des gadjets sur le champ de mars, c'est rarement pour voir la neige.
Alors ce discour des gentils marocains qui ont tout quitté pour sauver la france de la recession, non non et non.  
_ pour les vilaine barres, il faut te remettre dans le contexte de l'epoque. Les centres villes sont insalubres et les population pauvres y habitaient. on a donc decidé de deplacer ces population vers des espaces avec un vrai confort (eau dans chaque apart, dimensions convenables etc...).
Les vilaines barres a leur construction etaient au top de normes de confort.
 
J'admet cependant que l'a france a ses torts; sa gestion des population immigrées etait deplorable et on le pait maintenant.


 
Il ne faut pas oublier les allocations logements qui partent la plupart du temps pour aider la famille dans le pays d'origine..
Notre fric !

n°3914621
Maouuu
Posté le 08-10-2004 à 13:45:50  profilanswer
 

L' aphrodite a écrit :

De toute façon  ne t'inquiéte pas Tyrell leurs voiles ils est interdit et ça ne risque pas de changer..
 
Chez les etrangers je respecte leurs coutumes et ne provoque pas bien au contraire.  
On demande pareil ici ...


 
Il est interdit dans les institutions publiques nuance :D

n°3914629
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-10-2004 à 13:46:55  profilanswer
 

L' aphrodite a écrit :

Il ne faut pas oublier les allocations logements qui partent la plupart du temps pour aider la famille dans le pays d'origine..
Notre fric !


Et oublie pas qu'il y a des travailleurs étrangers sans carte de séjour qui payent des impôts sur le revenu  :whistle:


Message édité par Ernestor le 08-10-2004 à 13:47:11

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3914633
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2004 à 13:47:12  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Ok  :jap:  
On parle donc juste des sans papiers.
Moi je dirais pas 99%, mais disons 80% voire moins. On a vu des tas d'exemples de gens bien installés avec emplois et tout qui se font expulser. Enfin peu importe :)
 
Mais les problèmes d'intégrations que tu décris sont aussi le fait de gens en regles non ?


 
Oui mais bcp moins, et ce ne sont pas les mêmes problèmes.
 
Je ne pense pas que ceux qui ont un travail volent ou dealent plus que les français par exemple. Il reste pour ceux-là uniquement les problèmes d'intégration "culturelle", ne pas battre sa femme, ne pas "enfermer" sa femme chez soi, s'occuper de ses enfants et ne pas les laisser trainer dans la rue etc...
 
Et je pense qu'à ce niveau là, c'est une minorité de gens qui sont concernés. La plupart de ceux qui travaillent en France ne posent à mon avis pas plus de problèmes que les "français" (entendez : ceux qui ont le nationalité française).

n°3914649
L' aphrodi​te
Posté le 08-10-2004 à 13:49:26  profilanswer
 

GibsJoe a écrit :

mais puisque la france n'a pas de culture ya rien a respecter !  [:kapukapu]


 
Nous n'avons pas de culture ????? tu plaisantes au moins lol

n°3914662
mober
Mécréant Notoire
Posté le 08-10-2004 à 13:50:39  profilanswer
 

L' aphrodite a écrit :

Il ne faut pas oublier les allocations logements qui partent la plupart du temps pour aider la famille dans le pays d'origine..
Notre fric !


 
ouais et alors c quoi le pb ?? [:pffff]


Message édité par mober le 08-10-2004 à 13:50:54
n°3914666
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-10-2004 à 13:51:22  profilanswer
 

tyrell a écrit :

entendu ou info y a qlqs jours (vous allez encore me parler d'intox ?)
80 % des salaires aux environs de 1200 € net/mois
20 % supérieur (sans limite dans les chiffres...)
 
moi, je fait partie des 80 % et toi ça baigne ?
 
les misereux je crois surtout qu'ils aiment bien les allocs diversent et variées que notre généreux gouvernement distribue gracieusement sur notre dos

Plus depuis quelques temps déjà.
 
Sinon pour completer (ou corriger) tes chiffres sache que les dernières stats officielles portent sur 2002 à l'INSEE. Et sache déjà que 50% des salariés à temps pleins sont à plus de 1428 € mensuels nets. 70% sont à plus de 1180 € net.
 
En ce qui concerne ce que tu appelles les "miséreux", tu veux quoi ?
 
- Remettre en cause le système social français et laisser les plus pauvres dans la merdre ?  :whistle:  
- Faire une distinction entre les pauvres qui le font exprès et ceux qui ne le font pas ?  :ange:

n°3914671
Maouuu
Posté le 08-10-2004 à 13:51:52  profilanswer
 

mober a écrit :

ouais et alors c quoi le pb ?? [:pffff]


 
Ben le fric ne se retrouve plus en circuit fermé

n°3914676
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-10-2004 à 13:52:39  profilanswer
 

[citation=3914444,200,24][nom]Rien que pour louer une cave ou n'importe quel endroit insablubre, il faut qu'ils payent 10 fois le prix normal, prostitue parfois leurs filles (mineures évidemment) (cas des sénégalais et camerounais bien connu et éludé par la presse ces dix dernières années - la femme qui s'occupe d'eux vient ENFIN d'être entendue), qu'ils volent, etc... etc...[/citation]Il est bien connu qu'une grande partie des immigrés est impliqué dans un réseau de prostitution ... mais bien sûr  [:chacal_one333]
 
edit : ok j'ai lu la suite :D


Message édité par Marc le 08-10-2004 à 13:55:34
mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 13:52:39  profilanswer
 

n°3914677
GibsJoe
Posté le 08-10-2004 à 13:52:49  profilanswer
 

L' aphrodite a écrit :

Nous n'avons pas de culture ????? tu plaisantes au moins lol


 

moonboots a écrit :

puisque tu es si malin tu m'expliqueras ce que c'est que "LA CULTURE FRANCAISE", allez, vas-y sérieusement, parce que moi qui suis issu d'une famille française depuis des générations, grand et blond de surcroit, je ne sais pas ce que c'est.  


 
bah zyva, repond lui toi  [:djmb]

n°3914681
pseudoman
forumeur générique
Posté le 08-10-2004 à 13:53:06  profilanswer
 

moonboots a écrit :

puisque tu es si malin tu m'expliqueras ce que c'est que "LA CULTURE FRANCAISE", allez, vas-y sérieusement, parce que moi qui suis issu d'une famille française depuis des générations, grand et blond de surcroit, je ne sais pas ce que c'est. La france est le fruit d'une HISTOIRE, elle est sans cesse changeante, sa population ne cesse de se renouveler, sa culture ne cesse de profiter d'apports extérieurs, il suffit de suivre un cours d'histoire en fac et tu relativiseras ce concept sorti de nulle part (ou plutôt d'un "lobby bien-pensant", puisque tu es du genre à utiliser ces termes).


 
Méçaysupair! [:prodigy]
 
Pourquoi parles tu d'un enrichissement des cultures
alors,si tu ne sais pas ce que c'est que la culture? [:itm]
Quand tu change de pays tu ne vois aucune différence hormis la langue?
Ben voilà c'est ça la culture...maintenant si tu ne fais pas de différence par exemple entre "latin" et "anglo saxon" ou plus simplement
entre les langues,les façons de penser et de se comporter ben c'est
plutôt gênant pour quelqu'un qui se prétend "cultivé"(ça veut dire quoi d'ailleurs? :??: )
Ne fais feints pas d'ignorer que la France a une culture et un passé chrétien et qui avant d'être laïque était...catholique,(et pas eulement religieux)et que l'immigration massive est un phénomène récent et loin d'être intégré comme aux Etats Unis(qui sont tout sauf un modèle et ou elle pose pas mal de problème d'ailleurs)
Curieusement ça date de la décolonisation dingue non?
Et au fait comment ça marche l'intégration si la culture ça n'existe pas,ça se passe comment tu peux m'éclairer STP? :??:  
 
Bon maitenant si tu ne croit pas en la culture va expliquer à l'académie française que ce mot ne sert à rien. [:airforceone]  
 
 
PS:N'oublie pas de répondre au reste au lieu de t'attarder sur un point de détail. [:itm]


Message édité par pseudoman le 08-10-2004 à 13:56:58
n°3914696
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2004 à 13:54:16  profilanswer
 

mober a écrit :

ouais et alors c quoi le pb ?? [:pffff]


 
Le problème, c'est que ces allocations ne sont pas prévues pour ça, mais sont prévues pour aider les gens EN FRANCE où le coût de la vie les rende NECESSAIRE à une vie NORMALE, et une bonne éducation des enfants par exemple.
Idem pour les allocs familiales.
 
Moi d'ailleurs, je suis pour que toutes les allocations soient versées en nature et non plus sous forme d'argent :
 
- prime de rentrée scolaire = bon d'achat dans les magasins UNIQUEMENT pour des fournitures ou des vêtements ENFANTS.
- Allocations logements = versées directement au propriétaire.
- Allocations familiales = bons pour par exemple faire garder les enfants, bons pour acheter nourriture etc...

n°3914697
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-10-2004 à 13:54:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je n'ai rien contre les immigrés qui font l'effort de bien parler français avant de venir ou même en arrivant, ont des compétences dans des domaines recherchés (même au niveau maçonnerie hein, je parle pas seulement des ingénieurs...) et finalement travaillent légalement. Je suis d'ailleurs pour leur donner la nationalité s'ils le souhaitent.
 
MAIS NON pour les autres, car ça ne change rien à leur misère, au contraire et ça enrichit les mafias en tout genre, tout en déstabilisant la société française.

Tu veux dire que celui qui fait l'effort de parler français mais qui n'a pas de formation, il n'est pas possible de le former ?

n°3914699
pseudoman
forumeur générique
Posté le 08-10-2004 à 13:55:04  profilanswer
 

Si les immigrés ne se donnent pas eux même les moyens de s'intégrer
je en vois pas pourquoi la France devrait à tout prix leur en donner les moyens et se coltiner ce rôle d'asile ou alors dans la limite du raisonnable.(principe hautement chrétien que celui d'asile d'ailleurs c'est curieux,je croyais qu'on était un état laïque,au nom de quoi alors?)
 
Quand on a pas les moyens on a pas les moyens c'est tout,il y a déjà suffisamment de français "de souche" ou issus de l'immigration passée qui connaissent le chômage et la misère pour qu'on puisse se permettre d'accueillir tout le monde sans distinction au nom d'un idéal fallacieux qui vient d'on ne sais ou.
 
Je ne jette pas l'opprobre sur une population particulière mais sur
le principe d'immigration massive,alors pas la peine de me taxer de je ne sais quoi.D'ailleurs l'intégration existe,il y a qu'à voir les asiatiques,parfaitement intégrés,qui en seraient même presque trop discrets. :D  
Je pense qu'il faut qu'il y ait une certaine compatibilité des cultures
pour que ça soit réalisable quoiqu'on en dise... [:airforceone]

n°3914716
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-10-2004 à 13:56:55  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

principe hautement chrétien que celui d'asile d'ailleurs c'est curieux,je croyais qu'on était un état laïque,au nom de quoi alors

Liberté Egalité Fraternité

n°3914725
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2004 à 13:58:01  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tu veux dire que celui qui fait l'effort de parler français mais qui n'a pas de formation, il n'est pas possible de le former ?


 
ça dépend quel age il a et quelle formation il est capable de suivre, parfaitement, et vu l'afflu d'immigrés, il faut de toutes manières faire une sélection.
 
Il serait normal que les "plus compétents" dans leur domaine et les "plus intégrables" l'emportent sur les autres.

n°3914727
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-10-2004 à 13:58:11  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

Je ne jette pas l'opprobre sur une population particulière mais sur le principe d'immigration massive

Quelle immigration massive ? Il ne me semble pas qu'on soit dans une telle période.

n°3914747
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2004 à 13:59:32  profilanswer
 

Marc a écrit :

Quelle immigration massive ? Il ne me semble pas qu'on soit dans une telle période.


 
Effectivement  [:totozzz]  Elle n'est pas plus massive qu'il y a un an ou deux... Elle est comme ça (massive) depuis 20 ans...  :D

n°3914753
Urgo Ameli​nckx
je veux aller a Valence
Posté le 08-10-2004 à 14:00:03  profilanswer
 

Je trouve le débat intérésant mais sans fin ...
 
Tous ce que j'èspère c'est que l'on en arrivera pas à ce que nos arrière grand parents ont connu, et pour bien comprendre je vous conseille de regarder le terrible documentaire "De Nuremberg à Nuremberg" car beaucoup de gens ne comprennent pas pq ils sont ici et surtout comment il sont venu et ils ont eux aussi cru que les étrangers, les cas sociaux, les inactif etc... était le maux de notre société .... et celà a donner quoi?  
je vous laisse deviner !
 
Je préfère vivre en paix avec des profiteurs que en guerre avec des bon payeurs !!!

n°3914756
mober
Mécréant Notoire
Posté le 08-10-2004 à 14:00:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Le problème, c'est que ces allocations ne sont pas prévues pour ça, mais sont prévues pour aider les gens EN FRANCE où le coût de la vie les rende NECESSAIRE à une vie NORMALE, et une bonne éducation des enfants par exemple.
Idem pour les allocs familiales.
 
Moi d'ailleurs, je suis pour que toutes les allocations soient versées en nature et non plus sous forme d'argent :
 
- prime de rentrée scolaire = bon d'achat dans les magasins UNIQUEMENT pour des fournitures ou des vêtements ENFANTS.
- Allocations logements = versées directement au propriétaire.
- Allocations familiales = bons pour par exemple faire garder les enfants, bons pour acheter nourriture etc...


 
Je trouve ça bien que l'argent des allocs françaises partent à l'étranger pour construire des maison ou autre.
 
Les systèmes avec tickets restaurants ça existe dans les centres d'aide sociale.

n°3914758
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-10-2004 à 14:00:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Effectivement  [:totozzz]  Elle n'est pas plus massive qu'il y a un an ou deux... Elle est comme ça (massive) depuis 20 ans...  :D

C'est quoi massive ? Et par rapport à quelle période ? Des chiffres !

n°3914761
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2004 à 14:00:56  answer
 

Marc a écrit :

Plus depuis quelques temps déjà.
 
Sinon pour completer (ou corriger) tes chiffres sache que les dernières stats officielles portent sur 2002 à l'INSEE. Et sache déjà que 50% des salariés à temps pleins sont à plus de 1428 € mensuels nets. 70% sont à plus de 1180 € net.
 
En ce qui concerne ce que tu appelles les "miséreux", tu veux quoi ?
 
- Remettre en cause le système social français et laisser les plus pauvres dans la merdre ?  :whistle:  
- Faire une distinction entre les pauvres qui le font exprès et ceux qui ne le font pas ?  :ange:


 
 
mince je suis dans les 30% qui reste avec mon salaire de base à 990€ net  snif c'est injuste , hum 1428€ j'aimerai bien ça me permetterait de pas vivre sous perfusion.
 
 sauf le fait que je ne suis pas imposable ( ce qui est tres bien étant donné que je ne vois pas comment je pourrais filer un mois de salaire à l'état vu le nivo de celui ci et le total sur un ans), je l'ai pas trop vu l'état et le systeme social.  
 
ha si j'ai vu les profs qui m'ont orienté vers le professionnel pour combler les trou dans ces filieres apres certaines directive de l'état, qui trouvait un peu que ces branches étaient un lieu d'enclavement pour certaines communautés et qu'on manquait de mains d'oeuvre . ( que j'ai bien évidemment quitté apres avoir tout foiré dans les études étant aussi manuel qu'un pinguin ).

n°3914768
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2004 à 14:01:37  profilanswer
 

Urgo Amelinckx a écrit :

Je trouve le débat intérésant mais sans fin ...
 
Tous ce que j'èspère c'est que l'on en arrivera pas à ce que nos arrière grand parents ont connu, et pour bien comprendre je vous conseille de regarder le terrible documentaire "De Nuremberg à Nuremberg" car beaucoup de gens ne comprennent pas pq ils sont ici et surtout comment il sont venu et ils ont eux aussi cru que les étrangers, les cas sociaux, les inactif etc... était le maux de notre société .... et celà a donner quoi?  
je vous laisse deviner !
 
Je préfère vivre en paix avec des profiteurs que en guerre avec des bon payeurs !!!


 
Pas comparable.
 
Allemagne : elite bouc émissaire (banquier, commerçant, médecins etc...)
 
France d'aujourd'hui : miséreux qui croient que tout va s'arranger chez nous.

n°3914777
pseudoman
forumeur générique
Posté le 08-10-2004 à 14:02:40  profilanswer
 

Marc a écrit :

Liberté Egalité Fraternité


 
Ca c'est la devise de la France justement(à propos
de culture française)
qui s'applique entre français et par conséquent  
en "aval de l'immigration",c'est interne à la France car
si on est fraternel avec tout le monde on est fraternel
avec personne et la devise sert à rien. [:airforceone]  
Je n'ai pas dit par là qu'il ne fallait pas être solidaire
avec les non-français mais ça ne justifie pas l'immigration massive(j'insiste sur le massive)et d'aillleurs est ce bien être fraternel que d'acceuillir des populations auquelles on a rien à offrir? [:airforceone]

n°3914781
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-10-2004 à 14:02:55  profilanswer
 

thildar a écrit :

mince je suis dans les 30% qui reste avec mon salaire de base à 990€ net  snif c'est injuste , hum 1428€ j'aimerai bien ça me permetterait de pas vivre sous perfusion.
 
 sauf le fait que je ne suis pas imposable ( ce qui est tres bien étant donné que je ne vois pas comment je pourrais filer un mois de salaire à l'état vu le nivo de celui ci et le total sur un ans), je l'ai pas trop vu l'état et le systeme social.  
 
ha si j'ai vu les profs qui m'ont orienté vers le professionnel pour combler les trou dans ces filieres apres certaines directive de l'état, qui trouvait un peu que ces branches étaient un lieu d'enclavement pour certaines communautés et qu'on manquait de mains d'oeuvre . ( que j'ai bien évidemment quitté apres avoir tout foiré dans les études étant aussi manuel qu'un pinguin ).

Ok. Et c'est quoi le rapport avec le topic ?  [:chacal_one333]

n°3914792
L' aphrodi​te
Posté le 08-10-2004 à 14:04:05  profilanswer
 

Pseudoman et Hermes décidement je suis complétement d'accord avec vous... ça fait plaisir !

n°3914795
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2004 à 14:04:23  profilanswer
 

Marc a écrit :

C'est quoi massive ? Et par rapport à quelle période ? Des chiffres !


 
Elle est stable depuis longtemps avec une tendance à la "massivité"... [:ddr555]
 
Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas "massive" qu'elle n'est pas "trop grande" pour notre pays.
 
Et encore une fois, ce n'est pas l'immigration le problème, mais QUELLE immigration.
 
http://www.ac-versailles.fr/pedago [...] quier.html

n°3914805
mober
Mécréant Notoire
Posté le 08-10-2004 à 14:05:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


France d'aujourd'hui : miséreux qui croient que tout va s'arranger chez nous.


 
D'abord ils sont pas tous miséreux :fou:
 
Ensuite je crois pas que les gens qui émigrent le fassent pour des raisons économiques dans la plupart des cas.


Message édité par mober le 08-10-2004 à 14:13:49
n°3914806
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2004 à 14:05:17  answer
 

Marc a écrit :

C'est quoi massive ? Et par rapport à quelle période ? Des chiffres !


 
 
combat sans fin , les chiffres paraissent assez souvent  en général les journeaux assez racoleurs , balancent  ces chiffres périodiquement du genre le figaro ou le l'express.  
 
 
 

n°3914815
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-10-2004 à 14:06:11  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

Ca c'est la devise de la France justement(à propos
de culture française)
qui s'applique entre français et par conséquent  
en "aval de l'immigration",c'est interne à la France car
si on est fraternel avec tout le monde on est fraternel
avec personne et la devise sert à rien. [:airforceone]  
Je n'ai pas dit par là qu'il ne fallait pas être solidaire
avec les non-français mais ça ne justifie pas l'immigration massive(j'insiste sur le massive)et d'aillleurs est ce bien être fraternel que d'acceuillir des populations auquelles on a rien à offrir? [:airforceone]

La fraternité à les limites qu'on lui donne. Elle peut très bien s'étendre à toute la race humaine.

n°3914816
cow2
Posté le 08-10-2004 à 14:06:16  profilanswer
 

De toute façon, vue la natalité des francaises, on a besoin de plein d'imigrés pour bosser chez nous et contribuer à notre système social qui coute trop cher alors :o
Ou alors faut que chaque femme ait 4 gosses, et là on aura plus besoin d'immigration :jap:

n°3914817
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 14:06:19  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

Méçaysupair! [:prodigy]
 
Pourquoi parles tu d'un enrichissement des cultures
alors,si tu ne sais pas ce que c'est que la culture? [:itm]
Quand tu change de pays tu ne vois aucune différence hormis la langue?
Ben voilà c'est ça la culture...maintenant si tu ne fais pas de différence par exemple entre "latin" et "anglo saxon" ou plus simplement
entre les langues,les façons de penser et de se comporter ben c'est
plutôt gênant pour quelqu'un qui se prétend "cultivé"(ça veut dire quoi d'ailleurs? :??: )
Ne fais feints pas d'ignorer que la France a une culture et un passé chrétien et qui avant d'être laïque était...catholique,(et pas eulement religieux)et que l'immigration massive est un phénomène récent et loin d'être intégré comme aux Etats Unis(qui sont tout sauf un modèle et ou elle pose pas mal de problème d'ailleurs)
Curieusement ça date de la décolonisation dingue non?
Et au fait comment ça marche l'intégration si la culture ça n'existe pas,ça se passe comment tu peux m'éclairer STP? :??:  


Je sais ce que signifie le mot "culture" masi je suis bien incapable de te donner une définition de la culture française car justement elle est en constante évolution, heureusement d'ailleurs. Ce qui définit la france selon moi (et selon beaucoup de gens rassure-toi) ce sont les principes humanistes énoncés au XVIIIème siècle, pour résumer : liberté, égalité, fraternité (ainsi que les droits de l'homme, qui vont avec). Ces principes ont pour l'instant traversé les siècles. L'integration c'est justement se conformer à ces principes, quelle que soit ta religion ou ta couleur de peau ou tes vètements, ça je m'en fiche pas mal. Donc OK pour jeter les clandestins dehors, ou bien les immigrés qui ne respectent pas ces principes. Mais pas d'accord pour mettre des barrières à des gens qui ne correspondent pas à ton image de la culture française (et une fois de plus je ne sais pas ce que c'est : l'église, la synagogue, la baguette de pain, la camembert, edith piaf, charles de gaulle, napoléon ????????????) Pour ce qui est de l'histoire tu te trompes la france n'a pas cessé d'accueillir des populations, bien avant l'immigration de l'après-guerre.


Message édité par moonboots le 08-10-2004 à 14:10:56
n°3914824
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2004 à 14:07:20  answer
 

pseudoman a écrit :


Je ne jette pas l'opprobre sur une population particulière mais sur
le principe d'immigration massive,alors pas la peine de me taxer de je ne sais quoi.[:airforceone]


 
c'est usant je trouve ce besoin qu'on a de constamment de devoir ressortir ce genre d'argument lorsqu'on essaye un tant soit peu de defendre des valeurs auquels nous sommes attachés. c'est meme inquietant je trouve : en etre arrivé à nous faire penser que c'est honteux d'aimer son pays SA CULTURE (oui j'insiste).
y a pas un probleme là monsieur l'arbitre ?

n°3914825
L' aphrodi​te
Posté le 08-10-2004 à 14:07:25  profilanswer
 

mober a écrit :

Je trouve ça bien que l'argent des allocs françaises partent à l'étranger pour construire des maison ou autre.
 
Les systèmes avec tickets restaurants ça existe dans les centres d'aide sociale.


 
Tu n'as pas honte de dire ça ! le fric français c'est super qu'il parte à l'étranger !!!! il est pas fait pour ça ...c'est fait pour aider les FRANCAIS a s'en sortir et à mieux vivre au quotidien.

n°3914826
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2004 à 14:07:31  profilanswer
 

mober a écrit :

D'abord ils ont pas tous miséreux :fou:

Ensuite je crois pas que les gens qui émigrent le fassent pour des raisons économiques dans la plupart des cas.



 
Dans 99% des cas,c'est pour des raisons économiques et c'est bien normal.
 
Si tu crevais de faim en France, crois moi, tu irais voir ailleurs...

n°3914828
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-10-2004 à 14:07:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas "massive" qu'elle n'est pas "trop grande" pour notre pays.

Je n'ai pas dis le contraire, mais c'est le terme massive qui m'a fait tiquer. L'utilisation de ce terme inadapté par certain n'est pas anodine malgré le fait qu'elle est inexacte.

n°3914830
Sultan Val​ad
Posté le 08-10-2004 à 14:08:22  profilanswer
 

La culture française c'est ça:
 
http://www.bnf.fr/loc/bnf0001.htm
 
http://www.cortland.edu/flteach/civ/
 
 
http://walras.u-strasbg.fr/crl/fle_culture.htm
 
la plus riche culture du monde.
 
Et vous inquietez pas,le jour où les pays d'afrique vont s'elever et l'europe sa casser la gueule,ils vont tous rebarrer chez eux!

n°3914836
cow2
Posté le 08-10-2004 à 14:09:00  profilanswer
 

Sultan Valad a écrit :


la plus riche culture du monde.
 


 
 [:violon]  
 
faut arrêter hein  :lol:

n°3914839
mober
Mécréant Notoire
Posté le 08-10-2004 à 14:09:14  profilanswer
 

L' aphrodite a écrit :

Tu n'as pas honte de dire ça ! le fric français c'est super qu'il parte à l'étranger !!!! il est pas fait pour ça ...c'est fait pour aider les FRANCAIS a s'en sortir et à mieux vivre au quotidien.


 
Non je n'ai pas honte de dire ça au contraire, ça me semble tout à fait normal c'est plutôt toi qui devrait avoir honte.
 
Les allocations ne sont pas réservées aux français je te signale.

n°3914841
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-10-2004 à 14:09:26  profilanswer
 

Sultan Valad a écrit :

Et vous inquietez pas,le jour où les pays d'afrique vont s'elever et l'europe sa casser la gueule,ils vont tous rebarrer chez eux!

Et certains d'entre nous iront en Afrique. Et alors ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
 

Sujets relatifs
Supporter nos emplois, acheter made in France !!Logan Renault : commercialisée en France 50% plus chere !!!
Mobilisation contre le racisme en CorseL'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....
E! Entertainment arrive en FranceL'enquête corse sur le grand écran (sortie le 8 octobre 2004)
Sci-Fi Channel bientôt en FranceFaire un chèque en livre sterling à partir de la France ?
Ile de France indépendante pour ou contre 
Plus de sujets relatifs à : La France va t-elle devenir comme la Corse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR