Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

La France va t-elle devenir comme la Corse ?

n°3811229
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2004 à 14:29:36  answer
 

Reprise du message précédent :

tyrell a écrit :

je suis dans une grosse administration (+ de 2000 agents) et ça en fait des gens qui parlent... ce midi encore..., d'ou mon idée de ce post


 
Ps : je suis pas fonctionnaire mais là en tant qu'intervenant extérieur permanent (pour un marché) ça n'a rien à voir, mais bon... en plus de raciste je voudrai pas me faire traité de faignant  :D  (et oui, encore une idée reçu )

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 14:29:36  profilanswer
 

n°3811247
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 23-09-2004 à 14:33:35  profilanswer
 

tyrell a écrit :

partagez vous mon sentiment de raz le bol qui grimpe ?


oui mais pour des raisons tout autres que tes exemples "caricaturaux" mais plutôt a cause de problémes d'une tout autre importance qu'un con qui me fait chier au feu rouge  :D  
Je parle du chantage a la délocalisation, du chomage des jeunes, de l'impunité juridique non avouée des élus, mais aussi de la dévalorisation du travail, les piéges que je voit dans la construction européenne.
Mais encore de la dictature chinoise, des "croisades" américaines, du SIDA en Afrique/ Asie/ Am Sud. etc etc
 
Comme quoi je peut moi aussi faire un ramassis de génétalités  
Mais je l'assume  ;)


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3811299
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2004 à 14:41:23  answer
 

Pierrot le rouge a écrit :

oui mais pour des raisons tout autres que tes exemples "caricaturaux" mais plutôt a cause de problémes d'une tout autre importance qu'un con qui me fait chier au feu rouge  :D  
Je parle du chantage a la délocalisation, du chomage des jeunes, de l'impunité juridique non avouée des élus, mais aussi de la dévalorisation du travail, les piéges que je voit dans la construction européenne.
Mais encore de la dictature chinoise, des "croisades" américaines, du SIDA en Afrique/ Asie/ Am Sud. etc etc
 
Comme quoi je peut moi aussi faire un ramassis de génétalités  
Mais je l'assume  ;)


 
+12 : meme sentiment d'un foutage de gueule générale, mais rien d'autre à assumer. je n'ai pas dit "vive le pen, tuez les tous, etc," ni le contraire c'est vrai d'où ton accablement. c'est vrai que ça fait ramassis, mais c'est comme ça qu'on est tous ! si tu veux discuter uniquement avec des elites intellectuelles, désolé, mais je suis pas équipé pour.

n°3811312
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 23-09-2004 à 14:43:13  profilanswer
 

Ouah, Tyrell se fait allumer, voir insulter de tous les côtés.
 
Pourtant, il a été poli dans ces topics, et n'a insulté personne, il relate simplement des conversations qu'il a entendu, et que moi aussi j'entend, et auxquelles je participe.
 
Vous tous qui lui sautez dessus, vous n'entendez jamais ce genre de discours autour de vous ? Si non, dites moi ou vous vivez... Si oui, parlez-vous de façons aussi virulentes IRL aux gens qui les tiennent ?

n°3811322
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 23-09-2004 à 14:44:10  profilanswer
 

tyrell a écrit :

+12 : meme sentiment d'un foutage de gueule générale, mais rien d'autre à assumer. je n'ai pas dit "vive le pen, tuez les tous, etc," ni le contraire c'est vrai d'où ton accablement. c'est vrai que ça fait ramassis, mais c'est comme ça qu'on est tous ! si tu veux discuter uniquement avec des elites intellectuelles, désolé, mais je suis pas équipé pour.


 
C'est bien ce que je pensais, t'es bien un CRS [:fok]


---------------
Moi j'aime pas les Golgoths!
n°3811332
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 23-09-2004 à 14:46:11  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Ouah, Tyrell se fait allumer, voir insulter de tous les côtés.
 
Pourtant, il a été poli dans ces topics, et n'a insulté personne, il relate simplement des conversations qu'il a entendu, et que moi aussi j'entend, et auxquelles je participe.
 
Vous tous qui lui sautez dessus, vous n'entendez jamais ce genre de discours autour de vous ? Si non, dites moi ou vous vivez... Si oui, parlez-vous de façons aussi virulentes IRL aux gens qui les tiennent ?


oui  :p  


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3811338
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 23-09-2004 à 14:46:44  profilanswer
 

Gueule d'Oracle a écrit :

C'est bien ce que je pensais, t'es bien un CRS [:fok]


[:rofl]
damn je communique avec l'ennemi  :whistle:


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3811339
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-09-2004 à 14:46:46  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Ouah, Tyrell se fait allumer, voir insulter de tous les côtés.
 
Pourtant, il a été poli dans ces topics, et n'a insulté personne, il relate simplement des conversations qu'il a entendu, et que moi aussi j'entend, et auxquelles je participe.
 
Vous tous qui lui sautez dessus, vous n'entendez jamais ce genre de discours autour de vous ? Si non, dites moi ou vous vivez... Si oui, parlez-vous de façons aussi virulentes IRL aux gens qui les tiennent ?


Si je l'ai entendu. Mais j'ai pas trouvé ces propos intelligents et venant d'une analyse pertinente de la situation. Ai-je encore le droit de le dire ça ?
 
J'ai critiqué le contenu de son post, le propos qu'il contenait. Si c'est ce qu'il pense, alors je le critique lui. J'ai le droit non ? Je l'ai pas insulté que je sache. Si ce n'est pas son propos, il n'a pas à se sentir visé.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3811352
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 23-09-2004 à 14:48:54  profilanswer
 

tyrell a écrit :

+12 : meme sentiment d'un foutage de gueule générale, mais rien d'autre à assumer. je n'ai pas dit "vive le pen, tuez les tous, etc," ni le contraire c'est vrai d'où ton accablement. c'est vrai que ça fait ramassis, mais c'est comme ça qu'on est tous ! si tu veux discuter uniquement avec des elites intellectuelles, désolé, mais je suis pas équipé pour.


Je peut pas me borner a ne débattre qu'avec Ernestor non plus  :D


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3811353
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 23-09-2004 à 14:49:14  profilanswer
 


 
Si c'est vrai bravo !
 
Plus concrètement, tu n'as pas l'impression qu'il y a un problème d'insécurité qui va grandissant en France ?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 14:49:14  profilanswer
 

n°3811363
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-09-2004 à 14:50:11  profilanswer
 

Pierrot le rouge a écrit :

Je peut pas me borner a ne débattre qu'avec Ernestor non plus  :D


[:prosterne] :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3811369
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-09-2004 à 14:50:59  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Si c'est vrai bravo !
 
Plus concrètement, tu n'as pas l'impression qu'il y a un problème d'insécurité qui va grandissant en France ?


Il parait qu'elle régresse d'après les chiffres non  [:columbo2]  
 
Et puis bon, l'insécurité c'est passé de mode, c'était le créneau des présidentielles :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3811388
Gueule d'O​racle
robotique divinatoire
Posté le 23-09-2004 à 14:52:45  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Si c'est vrai bravo !
 
Plus concrètement, tu n'as pas l'impression qu'il y a un problème d'insécurité qui va grandissant en France ?


 
Oui surtout pour les maghrébins de corse  :D , (et voilà la boucle est bouclée)


---------------
Moi j'aime pas les Golgoths!
n°3811391
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2004 à 14:52:59  answer
 

Ernestor a écrit :

Mais j'ai pas trouvé ces propos intelligents et venant d'une analyse pertinente de la situation.


 
tu m'etonnes... c'est suite à une discussion  au cours d'un dejeuné dans une cafette.
y pas ecrit ARTE sur ma tronche
raciste intellectuel  :D (je dois préciser le second dégré ou pas ?)

n°3811393
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 23-09-2004 à 14:53:11  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il parait qu'elle régresse d'après les chiffres non  [:columbo2]  
 
Et puis bon, l'insécurité c'est passé de mode, c'était le créneau des présidentielles :o


 
Super ta réponse !!! Tu fait de la politique toi, hein ? :lol:

n°3811394
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 23-09-2004 à 14:53:13  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Si c'est vrai bravo !
 
Plus concrètement, tu n'as pas l'impression qu'il y a un problème d'insécurité qui va grandissant en France ?


1/sincéremment je n'ait pas le sentiment de l'avoir insulté j'ai simplement qualifié son sujet de populiste et fascisant je ne l'ai pas insulté lui.
2/T'est un peu en avance le refrain de l'insécurité grandissante ce n'est que pour 2007.  


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3811410
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-09-2004 à 14:54:17  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Super ta réponse !!! Tu fait de la politique toi, hein ? :lol:


On est bien au café du commerce à boire des jaunes avec roger, michel et dédé le patron, je me gourre pas :??:
 
 :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3811416
printf
Baston !
Posté le 23-09-2004 à 14:54:38  profilanswer
 

Pascalbelmat a écrit :

Si c'est vrai bravo !
 
Plus concrètement, tu n'as pas l'impression qu'il y a un problème d'insécurité qui va grandissant en France ?


 
L'insécurité n'est qu'une propagande électorale. Tout le monde sait que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

n°3811417
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 23-09-2004 à 14:54:43  profilanswer
 

Je vote Pour ! des montagnes, la mer, le maquis qui sent bon. Ca nous changera des champs de betterave, de la piscine municipale et des dépotoirs à dioxine. :)

n°3811424
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-09-2004 à 14:55:09  profilanswer
 

tyrell a écrit :

tu m'etonnes... c'est suite à une discussion  au cours d'un dejeuné dans une cafette.
y pas ecrit ARTE sur ma tronche
raciste intellectuel  :D (je dois préciser le second dégré ou pas ?)


Non ça ira pour le degré :D
 
51 pour moi [:huit]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3811444
BornToTrol​l
Posté le 23-09-2004 à 14:56:39  profilanswer
 

Comment gèrer ces problèmes ? et pourquoi tu cite la Corse ??? ya des "communautés" bien plus fermer que la Corse...


Message édité par BornToTroll le 23-09-2004 à 14:57:03

---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°3811451
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 23-09-2004 à 14:57:03  profilanswer
 

PatRoooOOon la même pour moi!  
[:buvons]


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3811526
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 23-09-2004 à 15:04:51  profilanswer
 

Eh ouais la vie est dure sur cette terre [:meganne]


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3811554
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-09-2004 à 15:07:24  profilanswer
 

Perso, ca fait un bout d etemps ke je trouve le Francais de plus en plus intolerent.  
 
perso, je le regrete. Je dois fair partid une race en voie d extinction.

n°3811571
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2004 à 15:08:44  answer
 

BornToTroll a écrit :

Comment gèrer ces problèmes ? et pourquoi tu cite la Corse ??? ya des "communautés" bien plus fermer que la Corse...


oui, la communauté de l'anneau  :D (ça sent la fin d'un topic de qualité  :sweat: )

n°3811587
BornToTrol​l
Posté le 23-09-2004 à 15:11:01  profilanswer
 

tyrell a écrit :

oui, la communauté de l'anneau  :D (ça sent la fin d'un topic de qualité  :sweat: )


 
La communauté du Casa :o


---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°3811590
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 23-09-2004 à 15:11:32  profilanswer
 

tyrell a écrit :

oui, la communauté de l'anneau  :D (ça sent la fin d'un topic de qualité :sweat: )


 :lol: [:rofl] [:eyes 0nly]


Message édité par pierrot le rouge le 23-09-2004 à 15:11:58

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°3811633
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 23-09-2004 à 15:16:01  profilanswer
 

tyrell a écrit :

oui, la communauté de l'anneau  :D (ça sent la fin d'un topic de qualité  :sweat: )


 
Ce topik etait mort avant meme d'etre né :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3811659
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2004 à 15:19:25  answer
 

Agent_Mulder a écrit :

Ce topik etait mort avant meme d'etre né :o


 
on peut pas dire que tu l'as beaucoup aidé à grandir...

n°3811681
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 23-09-2004 à 15:21:27  profilanswer
 

tyrell a écrit :

on peut pas dire que tu l'as beaucoup aidé à grandir...


 
Tu veux que je raconte quoi ? Que les gens ralent ? Ben ouais c'est la vérité. Apres pourquoi ils ralent ca les regarde. Tout le monde a des problemes depuis toujours. Ce qui change peut etre c'est qu'ils en parlent plus qu'avant.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3811700
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2004 à 15:24:12  answer
 

Agent_Mulder a écrit :

Tu veux que je raconte quoi ? Que les gens ralent ? Ben ouais c'est la vérité. Apres pourquoi ils ralent ca les regarde. Tout le monde a des problemes depuis toujours. Ce qui change peut etre c'est qu'ils en parlent plus qu'avant.


 
non, mais si ça t'emmer.... tant que ça, ne participe pas du tout alors. plutot que de faire uniquement des commentaires qui n'intéressent surtout que toi (c'est vraiment un sujet qui remonte les gens  :D )

n°3811714
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2004 à 15:25:24  answer
 

BornToTroll a écrit :

La communauté du Casa :o


 
il n'y a aucune offence, désolé ...
tu m'explique pour la communauté de casa stp (qui rigole ?

n°3812296
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 23-09-2004 à 16:39:25  profilanswer
 

Pierrot le rouge a écrit :

1/sincéremment je n'ait pas le sentiment de l'avoir insulté j'ai simplement qualifié son sujet de populiste et fascisant je ne l'ai pas insulté lui.
    Bon tu me rassures alors ! je croyais que les cocos étaient devenus intolérants  ;)
 
2/T'est un peu en avance le refrain de l'insécurité grandissante ce n'est que pour 2007.
    Toi aussi t'es un politicien ?

n°3812341
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-09-2004 à 16:45:06  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Tu veux que je raconte quoi ? Que les gens ralent ? Ben ouais c'est la vérité. Apres pourquoi ils ralent ca les regarde. Tout le monde a des problemes depuis toujours. Ce qui change peut etre c'est qu'ils en parlent plus qu'avant.


 
Je pense pas, juste k ils cherche de plus en plus un bouc emissaire, une personne sur qui reporter la faute :
 
vo petit vieux meurt a cause de la chaleur ?
- c est la faute des credit qui disparaissent
- c est le manque d infirmier.
- c est....
=> et si chacun s occupait un peut de ces encetres ?
 
un bestio travers la route et fracasse votre voiture ?
- c est la faute au chasseur 200km plus loin qui lui a fait peur.
=> 150km/s dans un bois en pleine nuit c etait peut etre pas facile de freiner
 
On a plus de boulo ?
- c est la faute de ces salle juif(attention c est pas du tout ce ke je penses) allon tagger leur cimetieres.
- les margrébiens.
- les ....
.....

n°3817291
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 24-09-2004 à 13:00:33  profilanswer
 

prorel a écrit :

si tu veux, mais alors n'oublie pas d'integrer ce qu'il s'est passé en 1500 ans
les guerres
les revolutions (y compris la revolution industrielle)
les epidemies
les guerres de religions
les famines
 
tu crois qu'on peut etre tj optimiste??


 
L'humanité a survécu aux grandes pandémies, aux famines, aux guerres, etc.... Il n'y a pas de raisons qu'elle ne survive pas aux Corses [:ddr555]
 
Sans blagues : les discours catastrophistes, il y'en a toujours eu. Pas mal de Chrétiens attendaient l'Apocalypse et le retour de JC, c'était pour le lendemain, l'idée du temps fini, tout ça. Aujourd'hui, on attend la catastrophe politique ou écologique. Parfois, je me demande si les discours d'hier n'ont pas engendré ceux d'aujourd'hui. Les temps changent, les peurs aussi, et on trouve toujours des raisons d'être pessimiste.
 
Mais personnellement, moi, je suis plutôt optimiste : si les choses tournent mal, d'une façon ou d'une autre, je pense qu'on saura s'adapter.

n°3817378
prorel
Posté le 24-09-2004 à 13:14:27  profilanswer
 

attention a ne pas confondre, tu peux generaliser, et dans ce cas, tu as raison
 
par contre si tu prend l'individu, c'est a dire toi par exemple, tu peu finir afamé, tué, malade, massacré, etc..
 
en gros, le pb est de savoir quel pourcentage de la population peut survivre a un changement de société

n°3817660
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 24-09-2004 à 13:47:06  profilanswer
 

Un grand pourcentage, je crois, même en cas de grosse cata : pour l'instant, les grandes pestes du XIVème siècles n'ont pas de challenger crédibles (entre 20 et 50% de morts, selon les estimations)
 
Bon, en nombre absolus, c'est sûr, c'est peut être différent. :\

n°3818019
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2004 à 14:25:59  answer
 

Pierrot le rouge a écrit :

topik-populiste-fascisant-alakon  [:aloy]


Jusqu’au jours ou pour x raisons tout va Peter...
Et là certainS qui ont voulu masquer les divers  problèmes auront l'air de con  :D  
 
Oui ça va Peter peut être pas pour les raisons exacte cités par bebere
 
Mais les problèmes communautaire/religieux/politique/économique etc ... vont pas tarder à atteindre la ligne rouge... (Non me sort pas l'internationale s'il te plait ;) ).


Message édité par Profil supprimé le 24-09-2004 à 23:18:52
n°3819958
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 24-09-2004 à 22:43:03  profilanswer
 

C'est incroyable !! sur HFR c'est devenu interdit de dire arabes , gitans etc.... sans automatiquement etre classé raciste-fascho-adepte de tf1 et j'en passe.
 
Oui oui je m'adresse aux detracteurs qui pensent que le topic,est,je cite :"topik-populiste-fascisant-alakon"
 
Une chose est sure,c'est qu'il ne faut surtout pas parler de choses qui fache sur HFR....
Tout va bien en france,et les gitans font pas chier au feu rouge,les arabes font pas leur lois dans les citées(ou ecole c'est au choix)etc...non non,en france la vie est supair.
 
 

n°3820048
Sampe
Lurkeur patenté depuis 2001.
Posté le 24-09-2004 à 22:56:25  profilanswer
 

Le titre de ce topic est une vaste fumisterie  :o  
 
Mais sinon, c'est pas d'aujourd'hui que le monde ne tourne pas rond, même si ca ne va pas en s'arrangeant il est vrai, je crois qu'on est enclin à voir tout déréglement de l'ordre des choses menacer notre espace vital  :o

n°3829542
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-09-2004 à 18:17:10  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

C'est incroyable !! sur HFR c'est devenu interdit de dire arabes , gitans etc.... sans automatiquement etre classé raciste-fascho-adepte de tf1 et j'en passe.
 
Oui oui je m'adresse aux detracteurs qui pensent que le topic,est,je cite :"topik-populiste-fascisant-alakon"
 
Une chose est sure,c'est qu'il ne faut surtout pas parler de choses qui fache sur HFR....
Tout va bien en france,et les gitans font pas chier au feu rouge,les arabes font pas leur lois dans les citées(ou ecole c'est au choix)etc...non non,en france la vie est supair.


Tiens un post populiste-fascisant-alakon :D
 
T'as raté un épisode ;)
 
Ce qui est populiste fachisant est de dire gitan = arabe = fonctionnaire = chomeur = europe = ben laden = la cause de tous les maux de la France,  tout ça de préférence bien mélangé et dans le même paquet et surtout sans une once de modération dans les propos.
 
Bref, la rhétorique lepeniste : 3 millions de chomeurs = 3 millions d'arabes en trop.
 
C'est primaire, efficace mais totalement faux. Mais bon, pour s'en rendre compte, faut utiliser le truc qu'on a sous les cheveux :D
 
Bref, ce qui poupulise et fachisant c'est d'oublier de réfléchir.
 
Ce qui n'enlève rien au fait que certains gitans ou arabes font chier le monde.


Message édité par Ernestor le 26-09-2004 à 18:18:12

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
 

Sujets relatifs
Supporter nos emplois, acheter made in France !!Logan Renault : commercialisée en France 50% plus chere !!!
Mobilisation contre le racisme en CorseL'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....
E! Entertainment arrive en FranceL'enquête corse sur le grand écran (sortie le 8 octobre 2004)
Sci-Fi Channel bientôt en FranceFaire un chèque en livre sterling à partir de la France ?
Ile de France indépendante pour ou contre 
Plus de sujets relatifs à : La France va t-elle devenir comme la Corse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR