Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

La France va t-elle devenir comme la Corse ?

n°3829542
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-09-2004 à 18:17:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

coolpix5000 a écrit :

C'est incroyable !! sur HFR c'est devenu interdit de dire arabes , gitans etc.... sans automatiquement etre classé raciste-fascho-adepte de tf1 et j'en passe.
 
Oui oui je m'adresse aux detracteurs qui pensent que le topic,est,je cite :"topik-populiste-fascisant-alakon"
 
Une chose est sure,c'est qu'il ne faut surtout pas parler de choses qui fache sur HFR....
Tout va bien en france,et les gitans font pas chier au feu rouge,les arabes font pas leur lois dans les citées(ou ecole c'est au choix)etc...non non,en france la vie est supair.


Tiens un post populiste-fascisant-alakon :D
 
T'as raté un épisode ;)
 
Ce qui est populiste fachisant est de dire gitan = arabe = fonctionnaire = chomeur = europe = ben laden = la cause de tous les maux de la France,  tout ça de préférence bien mélangé et dans le même paquet et surtout sans une once de modération dans les propos.
 
Bref, la rhétorique lepeniste : 3 millions de chomeurs = 3 millions d'arabes en trop.
 
C'est primaire, efficace mais totalement faux. Mais bon, pour s'en rendre compte, faut utiliser le truc qu'on a sous les cheveux :D
 
Bref, ce qui poupulise et fachisant c'est d'oublier de réfléchir.
 
Ce qui n'enlève rien au fait que certains gitans ou arabes font chier le monde.


Message édité par Ernestor le 26-09-2004 à 18:18:12

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 18:17:10  profilanswer
 

n°3829690
moonboots
Posté le 26-09-2004 à 18:40:37  profilanswer
 

moi je pense que le fond du pb c'est le cynisme ambiant qui vient de l'idéologie dominante, à savoir "chacun pour soi / marche ou crève". D'où chez tous les largués un repli sur soi, une montée de la violence sociale, etc... Le gouvernement en place, au lieu de parler des pb réels (1 millions d'enfants sous le seuil de pauvreté en france), nous les brise avec des faux pb, et aggravee le communautarisme par sa politique sociale désastreuse.

n°3842011
tontonsam
pas de bla bla du chocolat
Posté le 28-09-2004 à 19:29:26  profilanswer
 

c'est facile d'etre raciste derriere un pseudo

n°3843334
BornToTrol​l
Posté le 28-09-2004 à 21:50:37  profilanswer
 

tontonsam a écrit :

c'est facile d'etre raciste derriere un pseudo


 
:??: hein quoi ? c'est quoi être raciste ?


---------------
Pour que la journée soit belle, je le lance un troll sur hfr - JteNiaueQlqKqlqsh!!!
n°3847615
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-09-2004 à 13:12:33  profilanswer
 

Ben tu le sais bien, t'es Corse :p
Donc t'es rascite :o
 
PS: je suis resté dans l'esprit du topic, c'est pas de ma faute :whistle:

n°3848516
Maouuu
Posté le 29-09-2004 à 14:35:26  profilanswer
 

prorel a écrit :

ca fait des années qu'on dit que la france va droit dans le mur, et.. elle est tj là debout
 
donc...


 
C'est normal, on s'est foutu encore plus dans la merde en détruisant le mur et en le reconstruisant encore plus en profondeur. Ou alors on se l'ai pris tellement de face que l'on est resté scotché :o :D

n°3850277
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2004 à 18:03:27  answer
 

Ernestor a écrit :

Ben tu le sais bien, t'es Corse :p
Donc t'es rascite :o
 
PS: je suis resté dans l'esprit du topic, c'est pas de ma faute :whistle:


 
c'est quoi "l'esprit de ce topic" ? on devient nazillon de base ici des qu'on pretend etre un français qui participe à des converstions avec des gens qui se plaignent de plus en plus d'une situation qui bien sur n'existe nulle part chez nous et n'est qu'une vaste propagande d'extreme droite ?  :heink: (d'ailleurs les gitans aux feu sont des skinhead déguisés  :D )
faut montrer sa carte du parti pour avoir droit de ne pas forcement tout accepter  :D sans etre taxé de vilain mechant pas gentil ?

n°3850566
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-09-2004 à 18:49:45  profilanswer
 

1) Relis mon post en haut de page et tu verras que t'interprète mal ce que je dis :)
 
2) Le premier post dit : les gitans pickpotent au feux rouges, les arabes font chier. Ben laden et la mondialisation aussi, autant que les autres.
 
Là dessus, je rajoute juste que les corses sont rascistes, je reste dans l'esprit de généralisation outrancière et de recherche simpliste de coupables à tous les maux, rien de plus :whistle:


Message édité par Ernestor le 29-09-2004 à 18:50:14

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3850721
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2004 à 19:09:15  answer
 

effectivement dans mon entourage, j'entends pas mal de gens se plaindre de la situation actuelle.... les délocalisations (mondialisation), l'europe, les problèmes communautaires/religieux aussi (les musulmans essentiellement, faut dire ce qui est), etc... perso je ne suis pas adepte du "on a toujours dit que ça allait péter de mon temps et pourtant ça va encore aujourd'hui, inutile de s'inquiéter....", la situation générale du pays ne semble pas amenée à s'améliorer à l'avenir, c'est ce que je ressens en tout cas (enfin ça dépend aussi des problèmes évoqués, les problemes communautaires/religieux sont à mon sens négligeables), pour ce qui est de l'avenir de la france par contre, l'emploi, le service publique, sa place dans le monde (diplomatie, économie, militaire) et d'autres choses .... m'inquiètent.
 

n°3873715
Zangalou
Posté le 02-10-2004 à 17:04:04  profilanswer
 

je viens d'apprendre qu'en corse les habitants ont le droit a 600 euros par personnes et par ans pour pouvoir retourner de temps en temps en Métropole :D c'est fou ca, alors que dans les DOM TOM c'est 10€ par ans et par habitants, j'habites dans une ile ou ya pas grand chose (ile de 8km de long avec une seule ville de 7000hbts) ou il faut payer 600 euros l'aller retour pour le canada (qui se trouve a 1000km), 1500€ pour la France et on a meme pas d'aide contrairement aux corses.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2004 à 17:04:04  profilanswer
 

n°3873720
cyclin
Posté le 02-10-2004 à 17:05:27  profilanswer
 

:love: vive la corse :tinostar_: :_tinostar:  :kaola:


Message édité par cyclin le 02-10-2004 à 17:06:36
n°3873767
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-10-2004 à 17:19:23  profilanswer
 

Juste un truc :
 
Je pense qu'effectivement la situation devient progressivement intenable.
 
Je m'en suis rendu compte une fois que j'ai quitté la France pour vivre dans un autre pays.
 
J'habite en Allemagne, et tout n'est pas rose non plus, mais dans ma ville de 500 000 habitants :
 
- Personne ne t'accoste jamais dans la rue pour te taxer du fric ou une cloppe.
- Les mendiants sont pris en charge et logés dans des apparts (et sont en tous cas dégagés de la ville (et pas seulement du centre-ville)).
- Ya des radars partout et les gens roulent convenablement sans s'insulter (depuis 3 ans que j'habite en Allemagne, j'ai jamais été insulté et les coups de klaxonne sont rares et discrêts).
- J'habite au RdC dans un appart qui donne sur la rue d'un côté, sans volet aux fenêtres, ce qui est le cas de tous les apparts ici. Les volets aux fenêtres n'existent pas et sont même interdits.
- Les systèmes d'antivol de poste de radio n'existent pas (je n'en ai pas vu), personne n'enlève la façade de son auto-radio : vol rarissime. (vol de voiture, oui, mais on t'emporte toute la voiture et tu ne la revoie jamais, elle est pas utilisée par quelques voyous pour qu'ils fassent les beaux pendant 2 heures...)
- Tout le monde a des vélos, et les vols de vélo sont rarissimes (pas entendu parler où j'habite).
 
Bref...
 
En France :  
 
- Je fais 100 metres dans la rue avec un cloppe au bec, et on cherche à me taxer immédiatement, que ce soit à Paris, à Marseille, ou à Bordeaux (3 villes que je connais parfaitement pour y avoir vécu).
- Les mendiants ne sont pas pris en charge, sont parfois dans des états effrayants qui relève de la non-assistance aux personnes en danger de la part du gouvernement...
- Si tu as deux secondes d'inattention, tu te fais ecrabouiller à pied. Ne parlons même pas du vélo...  
- Tu laisses trainer 1 heure ton vélo, tu reviens, il reste le cadre (et encore avec de la chance).
- Au RdC, même avec des volets blindés, tu t'absentes 1 semaine de chez toi, et tout est parti.
- Tu laisses ton auto-radio dans ta caisse et 2 heures après, plus d'auto-radio etc...
 
 
C'est la différence entre un pays "normalement" (et pas parfaitement) géré, et un pays BORDELIQUE où les gens font pas leur boulot, et ou tellement de chose sont tolérées que la situation est devenue intolérable.
 


---------------
Expert en expertises
n°3873779
moonboots
Posté le 02-10-2004 à 17:22:47  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

je viens d'apprendre qu'en corse les habitants ont le droit a 600 euros par personnes et par ans pour pouvoir retourner de temps en temps en Métropole :D c'est fou ca


c'est dégueulasse : moi qui habite en métropole, je n'ai pas droit à 600 euros par an pour faire un tour en Corse ?

n°3873794
moonboots
Posté le 02-10-2004 à 17:25:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Juste un truc :
C'est la différence entre un pays "normalement" (et pas parfaitement) géré, et un pays BORDELIQUE où les gens font pas leur boulot, et ou tellement de chose sont tolérées que la situation est devenue intolérable.


ceci dit j'ai vécu en alsace, qui donne un aperçu de l'esprit germanique, et le côté bordelique de la france m'a un peu manqué : c'est tout de même d'une rigidité qui fait peur, limite facho.

n°3873798
prorel
Posté le 02-10-2004 à 17:26:03  profilanswer
 

t1 moi je demenage au frioul
avec 600euros je dois pouvoir faire quelques traversées
:D

n°3873826
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-10-2004 à 17:32:05  profilanswer
 

moonboots a écrit :

ceci dit j'ai vécu en alsace, qui donne un aperçu de l'esprit germanique, et le côté bordelique de la france m'a un peu manqué : c'est tout de même d'une rigidité qui fait peur, limite facho.


 
ça n'a absolument rien à voir. Je connais aussi l'Alsace et aucun rapport avec là où j'habite.


---------------
Expert en expertises
n°3873850
Ren'
Posté le 02-10-2004 à 17:37:40  profilanswer
 

moonboots a écrit :

ceci dit j'ai vécu en alsace, qui donne un aperçu de l'esprit germanique, et le côté bordelique de la france m'a un peu manqué : c'est tout de même d'une rigidité qui fait peur, limite facho.


 
Evitez d'utiliser le mot facho n'importe comment! C'est un mot qui pèse dans l'histoire. Tu pourrais dire Autoritaire/Sevère à la place :)

n°3873880
moonboots
Posté le 02-10-2004 à 17:44:49  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Evitez d'utiliser le mot facho n'importe comment! C'est un mot qui pèse dans l'histoire. Tu pourrais dire Autoritaire/Sevère à la place :)


non non je maintiens. D'ailleurs les idées du FN sont en pleine forme là-bas il me semble. C'est une tendance, un état d'esprit... Mais je sais que l'Alsace a souffert de la guerre et je ne mets pas tous les alsaciens dans le même sac...

n°3873899
Zangalou
Posté le 02-10-2004 à 17:47:14  profilanswer
 

prorel a écrit :

t1 moi je demenage au frioul
avec 600euros je dois pouvoir faire quelques traversées
:D

evite ils vont te faire sauter ton appart

n°3873902
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-10-2004 à 17:47:37  profilanswer
 

moonboots a écrit :

non non je maintiens. D'ailleurs les idées du FN sont en pleine forme là-bas il me semble. C'est une tendance, un état d'esprit... Mais je sais que l'Alsace a souffert de la guerre et je ne mets pas tous les alsaciens dans le même sac...


 
En tous cas l'ambiance que j'ai connu en Alsace et celle que je connais là où j'habite n'ont pas grand chose à voir... De plus, il y a aussi bcp d'étrangers où je suis, mais les rêgles semblent respectées par tout le monde et ça ne pose pas de problème, en tous cas, pas le même genre de problème qu'en France. Il faut dire que là où je suis, les gens ne sont pas parqués dans des citées horribles où la police ne met pas les pieds...


---------------
Expert en expertises
n°3873911
pseudoman
forumeur générique
Posté le 02-10-2004 à 17:48:59  profilanswer
 

moonboots a écrit :

ceci dit j'ai vécu en alsace, qui donne un aperçu de l'esprit germanique, et le côté bordelique de la france m'a un peu manqué : c'est tout de même d'une rigidité qui fait peur, limite facho.


 
Un peu orienté non?
T'as peur d'un facisme totalement illusoire mais pas de ce qui est
palpable au quotidien?
La misère,les vols et la violence(oui je sais c'est un terme passé de mode)ne te gênent pas plus que ça mais par contre quand tu sors dans la rue,tu fermes les yeux en priant pour que surtout le fascisme ne s'installe pas?
Ca me fait marrer cette peur d'être catalogué comme nazi-faciste-raciste si on passe pas son temps à le dénoncer. :sarcastic:  
J'ai l'impression tenace de vivre dans une psychose collective permanente.
Et puis le cliché allemands=nazi c'est un peu passé de mode tant qu'à faire. [:airforceone]


Message édité par pseudoman le 02-10-2004 à 17:49:30
n°3873916
moonboots
Posté le 02-10-2004 à 17:50:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

En tous cas l'ambiance que j'ai connu en Alsace et celle que je connais là où j'habite n'ont pas grand chose à voir... De plus, il y a aussi bcp d'étrangers où je suis, mais les rêgles semblent respectées par tout le monde et ça ne pose pas de problème, en tous cas, pas le même genre de problème qu'en France. Il faut dire que là où je suis, les gens ne sont pas parqués dans des citées horribles où la police ne met pas les pieds...


tu ne vas tout de même pas me faire croire que l'allemagne est un pays iddylique sans problèmes sociaux tout de même ? Il y a du chômage, des racistes et des néo-nazis non ?

n°3873921
pseudoman
forumeur générique
Posté le 02-10-2004 à 17:50:35  profilanswer
 

moonboots a écrit :

tu ne vas tout de même pas me faire croire que l'allemagne est un pays iddylique sans problèmes sociaux tout de même ? Il y a du chômage, des racistes et des néo-nazis non ?


 
[:itm]

n°3873924
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-10-2004 à 17:51:27  profilanswer
 

moonboots a écrit :

tu ne vas tout de même pas me faire croire que l'allemagne est un pays iddylique sans problèmes sociaux tout de même ? Il y a du chômage, des racistes et des néo-nazis non ?


 
Oui, mais cela n'a pas les mêmes conséquences que chez nous.
 
Tu peux sans problème te balader dans la rue, on te vole ni ton vélo, ni ton auto-radio, ni le contenu de ton appart. Bref, les "pauvres gens" ne te font pas payer la situation économique dans laquelle ils sont.


---------------
Expert en expertises
n°3874003
moonboots
Posté le 02-10-2004 à 18:10:01  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

Un peu orienté non?
T'as peur d'un facisme totalement illusoire mais pas de ce qui est
palpable au quotidien?
La misère,les vols et la violence(oui je sais c'est un terme passé de mode)ne te gênent pas plus que ça mais par contre quand tu sors dans la rue,tu fermes les yeux en priant pour que surtout le fascisme ne s'installe pas?
Ca me fait marrer cette peur d'être catalogué comme nazi-faciste-raciste si on passe pas son temps à le dénoncer. :sarcastic:  
J'ai l'impression tenace de vivre dans une psychose collective permanente.
Et puis le cliché allemands=nazi c'est un peu passé de mode tant qu'à faire. [:airforceone]


ce que je veux dire que les problèmes peuvent être là mais bien cachés, les USA m'ont fait la même impression : il y a une violence larvée du système américain, parce que la pauvreté est repoussée et enfermée dans des ghettos qui sont comme des marmites, et le jour où ça va péter...

n°3874025
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-10-2004 à 18:14:26  profilanswer
 

moonboots a écrit :

ce que je veux dire que les problèmes peuvent être là mais bien cachés, les USA m'ont fait la même impression  


 
Comparer les USA et l'allemagne est complêtement ridicule. JE VIS en Allemagne depuis 3 ans, la pauvreté n'est pas cachée. On la voit, les gens sont juste LOGES et pas laissés dans la rue. C'est déjà une grande différence.
Les services sociaux en Allemagne font leur boulot, même si comme partout, ils manquent aussi de moyens.
 
En fait, les gens ici font leur boulot, même s'ils ne font pas non plus d'heures supp gratuites, ils arrivent à l'heure et partent à l'heure aussi... bref... La culture est différente.  
Globalement en France c'est : Moins j'en fais, mieux je me porte.
 
En Allemagne, c'est : je fais exactement ce pourquoi je suis payé, ni plus, ni moins.


---------------
Expert en expertises
n°3874063
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 02-10-2004 à 18:22:30  profilanswer
 

perso je suis corse je l'assume et bien sur j'en suis fier.  
mais j'ai tres peur de la prochaine génération.
je suis repassé quelques jours dans mon village au mois de septembre pour faire un peu de bricolage (je vis a nancy l'hiver) (j'ai un métier qui me permet de rester en corse 3 mois par ans) bref /mylife
 
debut septembre des gamins (2) de 7/8 ans ont balancer des pavasses a un arabe qui passait dans le village en vélo.
 
le pire c'est que leur parent ne sont pas du genre a proférer des insultes raciste devant leurs enfant. c'est donc vraiment le reflet de la société corse actuelle.

n°3874087
pseudoman
forumeur générique
Posté le 02-10-2004 à 18:26:07  profilanswer
 

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

perso je suis corse je l'assume et bien sur j'en suis fier.  
mais j'ai tres peur de la prochaine génération.
je suis repassé quelques jours dans mon village au mois de septembre pour faire un peu de bricolage (je vis a nancy l'hiver) (j'ai un métier qui me permet de rester en corse 3 mois par ans) bref /mylife
 
debut septembre des gamins (2) de 7/8 ans ont balancer des pavasses a un arabe qui passait dans le village en vélo.
 
le pire c'est que leur parent ne sont pas du genre a proférer des insultes raciste devant leurs enfant. c'est donc vraiment le reflet de la société corse actuelle.


 
 
et tu interprêtes ça comment?
 

n°3874106
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 02-10-2004 à 18:29:18  profilanswer
 

comme les effets des actes du gouvernement francais dans les année 60/70 par rapport a la corse.  

n°3874128
moonboots
Posté le 02-10-2004 à 18:33:18  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Comparer les USA et l'allemagne est complêtement ridicule.


je ne compare pas allemagne et usa, je ne suis jamais allé en allemagne, je te crois, mais j'ai tout de même entendu dire que la vie n'était pas rose là-bas en ce moment (les médias français qui mentent ?)

n°3874142
moonboots
Posté le 02-10-2004 à 18:36:10  profilanswer
 

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

perso je suis corse je l'assume et bien sur j'en suis fier.  


J'aimerais que tu m'expliques ce que veut dire "fier d'être corse". Si je disais "je suis fier d'être parisien" ou "fier d'être normand" ça ferait bien rigoler. Faut arrêter les conneries. Ceci dit au moins tu es lucide sur ton pays si tu vois les problèmes.

n°3874147
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-10-2004 à 18:36:59  profilanswer
 

moonboots a écrit :

je ne compare pas allemagne et usa, je ne suis jamais allé en allemagne, je te crois, mais j'ai tout de même entendu dire que la vie n'était pas rose là-bas en ce moment (les médias français qui mentent ?)


 
Il y a un chomage très préoccupant dans l'ex-allemagne de l'est, et une manifestation tous les lundis pour contrer les réformes de schröder, mais pour ce qui est de la vie quotidienne, RIEN A VOIR avec ce qui se passe en France. Hors, là où je suis (ex-allemagne de l'est justement), les gens sortent bcp, plein de cafés restent ouverts jusqu'à plus de 3 heures du mat, et ça pose AUCUN problème. Les gens prennent le taxi pour rentrer ou le vélo. Ya pas de vol (ou presque rien), pas de mecs qui te font chier dès que tu mets le nez dehors etc...


---------------
Expert en expertises
n°3874158
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 02-10-2004 à 18:39:54  profilanswer
 

moonboots a écrit :

J'aimerais que tu m'expliques ce que veut dire "fier d'être corse". Si je disais "je suis fier d'être parisien" ou "fier d'être normand" ça ferait bien rigoler. Faut arrêter les conneries. Ceci dit au moins tu es lucide sur ton pays si tu vois les problèmes.


quand tu te feras traité tout les jours de faignant a cause de tes origines, que tout les jours ont te dira que chez toi c'est jolie dommage qu'il y ai les corses (donc toi), quand a chaque fois que tu refuse un coup de main on te répond "normal, corse = independant" et toute ces choses qui fait que tout les jours tu as envie de mettre ton poing dans la gueule d'une dizaine de personnes, et que pourtant tu continue a etre heureux d'etre née et de vivre la ou tu vies, a ce moment la tu pourras etre fier de ce lieu.

n°3874160
moonboots
Posté le 02-10-2004 à 18:40:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Il y a un chomage très préoccupant dans l'ex-allemagne de l'est, et une manifestation tous les lundis pour contrer les réformes de schröder, mais pour ce qui est de la vie quotidienne, RIEN A VOIR avec ce qui se passe en France. Hors, là où je suis (ex-allemagne de l'est justement), les gens sortent bcp, plein de cafés restent ouverts jusqu'à plus de 3 heures du mat, et ça pose AUCUN problème. Les gens prennent le taxi pour rentrer ou le vélo. Ya pas de vol (ou presque rien), pas de mecs qui te font chier dès que tu mets le nez dehors etc...


c'est vrai que j'ai des gros à-priori sur l'allemagne, et mon séjour en alsace y est peut-être pour beaucoup. OK j'irai faire un tour un jour (mais avant j'irais bien au brésil tiens...)

n°3874163
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 02-10-2004 à 18:40:40  profilanswer
 

le climat actuelle en france est le simple resultat de toute les manoeuvres politiques depuis des années sur les populations immigrés. Mais bon c'est tellement plus facile de dire que c'est la faute aux etrangers...


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°3874175
moonboots
Posté le 02-10-2004 à 18:42:52  profilanswer
 

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

quand tu te feras traité tout les jours de faignant a cause de tes origines, que tout les jours ont te dira que chez toi c'est jolie dommage qu'il y ai les corses (donc toi), quand a chaque fois que tu refuse un coup de main on te répond "normal, corse = independant" et toute ces choses qui fait que tout les jours tu as envie de mettre ton poing dans la gueule d'une dizaine de personnes, et que pourtant tu continue a etre heureux d'etre née et de vivre la ou tu vies, a ce moment la tu pourras etre fier de ce lieu.


mouais je te comprends mais enfin bon vous n'êtes pas un peuple opprimé non plus

n°3874178
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 02-10-2004 à 18:43:38  profilanswer
 

je n'ai pas dit ca, j'ai écrit ce que tu as pu lire pas plus.

n°3874181
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-10-2004 à 18:44:02  profilanswer
 

Mathematics a écrit :

le climat actuelle en france est le simple resultat de toute les manoeuvres politiques depuis des années sur les populations immigrés. Mais bon c'est tellement plus facile de dire que c'est la faute aux etrangers...


 
C'est vrai, mais pas seulement.
 
C'est aussi le résultat d'un nombre incroyable de passe-droit un peu partout dans toutes les couches sociales, et d'une tolérance inacceptable de plein de choses.
C'est vrai concernant la sécurité routière où on commence JUSTE à prendre réellement des mesures (alors qu'en Allemagne par exemple, ça fait 30 ans que ça existe).
Et c'est vrai aussi concernant les incivilités quotidiennes + les vols + les traffics en tout genre, les zones de non-droit etc...
 
Sans parler de la démission des services sociaux...


---------------
Expert en expertises
n°3874186
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 02-10-2004 à 18:44:40  profilanswer
 

Mathematics a écrit :

le climat actuelle en france est le simple resultat de toute les manoeuvres politiques depuis des années sur les populations immigrés. Mais bon c'est tellement plus facile de dire que c'est la faute aux etrangers...


 
et le resultat est exponentiel en corse grace aux corses envoyé en france en 60/70 pour donné leur terres a des pieds noir.

n°3874201
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 02-10-2004 à 18:46:26  profilanswer
 

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

et le resultat est exponentiel en corse grace aux corses envoyé en france en 60/70 pour donné leur terres a des pieds noir.


 
 
Ca par contre c'est la conséquence indirect de l'orgueil de la france a vouloir coloniser le monde entier au mepris des peuples qui s'y trouvent.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°3874204
pseudoman
forumeur générique
Posté le 02-10-2004 à 18:46:54  profilanswer
 

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

comme les effets des actes du gouvernement francais dans les année 60/70 par rapport a la corse.


 
et plus explicitement?
comme un acte délibérément raciste et haineux  
de la part d'enfants de 7/8 ans? :??:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
 

Sujets relatifs
Supporter nos emplois, acheter made in France !!Logan Renault : commercialisée en France 50% plus chere !!!
Mobilisation contre le racisme en CorseL'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....
E! Entertainment arrive en FranceL'enquête corse sur le grand écran (sortie le 8 octobre 2004)
Sci-Fi Channel bientôt en FranceFaire un chèque en livre sterling à partir de la France ?
Ile de France indépendante pour ou contre 
Plus de sujets relatifs à : La France va t-elle devenir comme la Corse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR