Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

La France va t-elle devenir comme la Corse ?

n°3912188
Sultan Val​ad
Posté le 08-10-2004 à 00:24:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pareil la france se barre en couilles je trouve,c'est el manque d'autorité et surtout de communication,d'amour entre les citoyens,mais c'est l'etat qui est le responsable,ils ont voulu individualiser les français pour mieux les diviser et ainsi annihiler tout desir de defense immunitaire.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 00:24:19  profilanswer
 

n°3913144
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-10-2004 à 09:58:06  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Ça fait plus de 1500 ans qu'on dit des trucs comme ça.
 
Comme quoi on creuse notre tombe, qu'on agit mal, etc.
 
1500 ans qu'on attend la fin du monde, et qu'on la croît pour demain.
 
Mais bon, finalement, on est encore là.. Et personellement, je suis plutôt optimiste sur l'avenir


regarde la maniere dont on parle de notre systeme de santé ou de notre systeme d'education.
il y a 10 ans encore, et je m'en souviens tres bien, il etait impossible de critiquer l'un ou l'autre. on nous retorquait immediatement que nous avions probablement la meilleur education du monde et le meilleur systeme de santé.
 
qu'en dis t on maintenant ?

n°3913236
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2004 à 10:13:48  profilanswer
 

En même temps, une émission sur TV5 l'autre jour (réalisée par des quebeckois) montrait que les français émigrés là-bas (au quebec) rentrent au bout de quelques années et quand on leur demande ce qui ne va pas au quebec :
 
- attente interminable pour la moindre opération.
- Niveau des soins lamentable
- Pas moyen d'avoir un médecin qui se déplace.
- Education lamentable (ils ont tous été obligé de placer leurs gosses dans les lycées français).
et j'en passe et des meilleurs...
 
Bref, dégradation il y a, c'est incontestable. Pour autant, on est encore loin du modèle "américain". Notons d'ailleurs à ce sujet, que paradoxalement, aux USA, ça fonctionne mieux qu'au quebec pour les gens très riches, car la médecine de pointe existe mais n'est réservée qu'à une minorité, tandis qu'au quebec, même l'argent ne suffit pas...

n°3913261
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 10:17:41  profilanswer
 

wittman a écrit :

Et bien mois j'emmerde cette pensée unique.
Quand je vais à la Fac ,je met en évidence ma croix et tant pis si ca gene les laicards.


ta croix........ gammée ?

n°3913283
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 10:20:11  profilanswer
 

tyrell a écrit :

en ce moment c'est un overdose (peut etre voulue par les medias ?) et n'en deplaise à certains je pense qu'on approche de la goutte d'eau qui fera déborder le vase. Certains diront que les Français ont toujours été comme ça, mais comparez la situation actuelle avec celle d'il y a juste 20 ans et dites moi que rien n'est pire...


"(peut etre voulue par les medias ?)" >>>> tu le dis toi-même

n°3913296
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 10:21:55  profilanswer
 

tyrell, si ta source d'infos c'est TF1 et JP-Pernaut, normal que tu sois flippé : après un reportage bien flippant sur la banlieue, une petite escapade dans un région bien franchouillarde de chez nous...

n°3913306
c2c
Posté le 08-10-2004 à 10:23:59  profilanswer
 

non le ras le bol que crée les média, c'est celui de voir des musulman stigmatisé par leur religion. yen a marre, nous sommes dans un pays laic. si moi je me ballade dans la rue avec une croix enorme sur ma veste (genre bien voyant dans le dos) je ne fait pas 200M dans la rue sans que l'on m'accoste. pourtant ce n'est pas plus affiché ma religion qu'un foulard.

n°3913309
Maouuu
Posté le 08-10-2004 à 10:24:31  profilanswer
 

Maintenant même arte si met, ce n'est pas pour rien :/

n°3913312
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 10:25:02  profilanswer
 

tyrell a écrit :

Parmis les choses que je trouve tres désagreable en ce moment, il y a par exemple les reportages au journal télévisé comme ce soir sur les musulmans en France (et dans je sais plus qu'elle ville plus précisement sur une mosquée qui a ébergée des terroristes)et où l'on interview ces jeunes musulmans qui se félicitent que leur religion soit devenu la deuxième en France en vingt ans, et que "si dieu le veux elle deviendra la premiere inch allah (ça s'ecrit peut etre pas comme ça)"  
J'ai comme le sentiment que mon pays, ma culture, mon histoire, sont en train de se faire manger. C'est pas du fachisme, me faite pas chier avec vos gros mots, c'est plutot le sentiment de me faire agresser dans la rue mais que tout le monde autour de moi s'en branle (ou a peur ?)
en ce moment c'est un overdose (peut etre voulue par les medias ?) et n'en deplaise à certains je pense qu'on approche de la goutte d'eau qui fera déborder le vase. Certains diront que les Français ont toujours été comme ça, mais comparez la situation actuelle avec celle d'il y a juste 20 ans et dites moi que rien n'est pire...


tu la connais "ton histoire" ? Si tu la connaissais tu saurais qu'elle est faite d'un brassage incroyable, il n'est pas loin le temps où les italiens et les polonais se faisaient cracher dessus, alors respecte les gens qui n'ont pas la même culture que toi, à commencer par moi, qui suis athée, fils de protestant, et qui respecte pourtant ta religion même s'il ne se reconnaît (pas du tout) dedans.

n°3913340
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-10-2004 à 10:29:10  profilanswer
 

moonboots a écrit :

tu la connais "ton histoire" ? Si tu la connaissais tu saurais qu'elle est faite d'un brassage incroyable, il n'est pas loin le temps où les italiens et les polonais se faisaient cracher dessus, alors respecte les gens qui n'ont pas la même culture que toi, à commencer par moi, qui suis athée, fils de protestant, et qui respecte pourtant ta religion même s'il ne se reconnaît (pas du tout) dedans.


pousse pas mémé dans les orties non plus, nous ne sommes pas les etats unis, et nous n'avons jamais eus a integrer un tel nombre de population imigrée avec une telle difference culturelle et en si peu de temps.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 10:29:10  profilanswer
 

n°3913350
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2004 à 10:30:00  answer
 

moonboots a écrit :

tu la connais "ton histoire" ? Si tu la connaissais tu saurais qu'elle est faite d'un brassage incroyable, il n'est pas loin le temps où les italiens et les polonais se faisaient cracher dessus, alors respecte les gens qui n'ont pas la même culture que toi, à commencer par moi, qui suis athée, fils de protestant, et qui respecte pourtant ta religion même s'il ne se reconnaît (pas du tout) dedans.


 

moonboots a écrit :

tu la connais "ton histoire" ? Si tu la connaissais tu saurais qu'elle est faite d'un brassage incroyable, il n'est pas loin le temps où les italiens et les polonais se faisaient cracher dessus, alors respecte les gens qui n'ont pas la même culture que toi, à commencer par moi, qui suis athée, fils de protestant, et qui respecte pourtant ta religion même s'il ne se reconnaît (pas du tout) dedans.


 
he... du calme machin, je suis surement plus athé que toi et je n'ai jamais revendiqué une croix quelconque ici. mon probleme : je n'emmerde personne avec ma religion et j'entend à ce qu'on fasse pareil avec moi. qu'on ne m'emmerde pas avec un foulard, une kippa , ou autre... qu'on me foute la paix et qu'on respecte un minimum mon pays et sa "culture" si tu preferes...
quand t'es invité chez quelqu'un tu respectes un minimun ton hote (si t'es bien élevé...) tu t'assied pas comme un gros porc devant la télé avec les pieds sur la table en attendant que la biere arrive (ça c'est à la maison avec ta femme  :D  :) )

n°3913392
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2004 à 10:35:24  profilanswer
 

dolohan a écrit :

pousse pas mémé dans les orties non plus, nous ne sommes pas les etats unis, et nous n'avons jamais eus a integrer un tel nombre de population imigrée avec une telle difference culturelle et en si peu de temps.


 
La grande différence surtout, c'est que concernant la France, la colonisation est derrière nous, tandis que concernant les USA, elle est devant eux... [:ddr555]

n°3913422
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 10:40:28  profilanswer
 

dolohan a écrit :

pousse pas mémé dans les orties non plus, nous ne sommes pas les etats unis, et nous n'avons jamais eus a integrer un tel nombre de population imigrée avec une telle difference culturelle et en si peu de temps.


tu connais les chiffres de l'immigration ? Ils sont très faibles justement, contrairement aux USA. Le même phénomène de rejet a eu lieu en france au XXème siècle à propos d'un tas de populations dont on disait strictement la même chose que ce que vous dites à propos des musulmans : cf les italiens, polonais, juifs, tous ghettoisés. Moi je suis autant "français" que vous, depuis toujours même, et j'ai le même droit à m'exprimer que vous, et je suis ravi d'accueillir des gens différents, qui vont enrichir la culture française (d'ailleurs tu me donneras ta définition de la culture française, je suis curieux)

n°3913433
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 10:42:42  profilanswer
 

tyrell a écrit :

he... du calme machin, je suis surement plus athé que toi et je n'ai jamais revendiqué une croix quelconque ici. mon probleme : je n'emmerde personne avec ma religion et j'entend à ce qu'on fasse pareil avec moi. qu'on ne m'emmerde pas avec un foulard, une kippa , ou autre... qu'on me foute la paix et qu'on respecte un minimum mon pays et sa "culture" si tu preferes...
quand t'es invité chez quelqu'un tu respectes un minimun ton hote (si t'es bien élevé...) tu t'assied pas comme un gros porc devant la télé avec les pieds sur la table en attendant que la biere arrive (ça c'est à la maison avec ta femme  :D  :) )


la religion et les signes qui vont avec je suis contre aussi, le problème c'est que plus certaines catégories de personnes seront rejetées, plus leurs enfants iront se réfugier dans ces religions. Or c'est ce qui se passe avec la politique sociale qui favorise les ghettos. Chirac et compagnie sont responsables de ce phénomène, sans compter leur discours communautariste.

n°3913453
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2004 à 10:46:04  profilanswer
 

moonboots a écrit :

tu connais les chiffres de l'immigration ? Ils sont très faibles justement, contrairement aux USA. Le même phénomène de rejet a eu lieu en france au XXème siècle à propos d'un tas de populations dont on disait strictement la même chose que ce que vous dites à propos des musulmans : cf les italiens, polonais, juifs, tous ghettoisés. Moi je suis autant "français" que vous, depuis toujours même, et j'ai le même droit à m'exprimer que vous, et je suis ravi d'accueillir des gens différents, qui vont enrichir la culture française (d'ailleurs tu me donneras ta définition de la culture française, je suis curieux)


 
Je pense que tout le monde est d'accord avec ça...
 
Le problème de l'imigration, c'est pas pour ou contre, mais QUELLE imigration.
 
Ceux qui viennent en France avec un français correct (ça devrait être OBLIGATOIRE, ou du moins, on devrait leur laisser un an pour apprendre à fond), et qui ont des compétences recherchées par la France, ou qui veulent vraiment travailler (exemple flagrant : la communauté vietnamienne pratiquement dans son ensemble) et qui veulent s'INTEGRER au système de pensée de notre pays (respect des lois, tolérance pour les autres cultures, égalité homme/femme etc...),  AUCUN problème.
 

n°3913471
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-10-2004 à 10:48:02  profilanswer
 

moonboots a écrit :

tu connais les chiffres de l'immigration ? Ils sont très faibles justement, contrairement aux USA. Le même phénomène de rejet a eu lieu en france au XXème siècle à propos d'un tas de populations dont on disait strictement la même chose que ce que vous dites à propos des musulmans : cf les italiens, polonais, juifs, tous ghettoisés. Moi je suis autant "français" que vous, depuis toujours même, et j'ai le même droit à m'exprimer que vous, et je suis ravi d'accueillir des gens différents, qui vont enrichir la culture française (d'ailleurs tu me donneras ta définition de la culture française, je suis curieux)


ah ? bien, petit synthese historique (pas de moi hein):
_La France est un pays d'immigration depuis plus d'un siècle.  
_L'immigration fut particulièrement importante pendant la période de croissance d'après guerre. (2OO OOO personnes par an en moyenne dans les années 60).  
_Mais la crise à partir de 1974 entraîna une réduction passagère de l'immigration.  
_Depuis 1991 le solde migratoire varie entre 9O OOO et 40 000 personnes par an (57 000 en 2003) .  
_La population immigrée en France métropolitaine est estimée à 4 310 000 personnes soit 7,2% de la population totale en 1999.
 
 
7.2% de la population totale, je te laisse le temps de realiser ce que ca represente (on parle de population immigrée declarée, pas de population francaise d'origine etrangere).

n°3913503
Maouuu
Posté le 08-10-2004 à 10:52:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je pense que tout le monde est d'accord avec ça...
 
Le problème de l'imigration, c'est pas pour ou contre, mais QUELLE imigration.
 
Ceux qui viennent en France avec un français correct (ça devrait être OBLIGATOIRE, ou du moins, on devrait leur laisser un an pour apprendre à fond), et qui ont des compétences recherchées par la France, ou qui veulent vraiment travailler (exemple flagrant : la communauté vietnamienne pratiquement dans son ensemble) et qui veulent s'INTEGRER au système de pensée de notre pays (respect des lois, tolérance pour les autres cultures, égalité homme/femme etc...),  AUCUN problème.


 
Oui, comme le fait le Canada, et ça marche trés bien

n°3913540
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 10:57:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ceux qui viennent en France avec un français correct (ça devrait être OBLIGATOIRE, ou du moins, on devrait leur laisser un an pour apprendre à fond), et qui ont des compétences recherchées par la France, ou qui veulent vraiment travailler (exemple flagrant : la communauté vietnamienne pratiquement dans son ensemble) et qui veulent s'INTEGRER au système de pensée de notre pays (respect des lois, tolérance pour les autres cultures, égalité homme/femme etc...),  AUCUN problème.


OK mais tu ne peux pas accuser à priori tel ou tel type de population de ne pas vouloir s'intégrer, et la France également a à faire un effort ENORME pour intégrer les populations, qu'elles soient fraichement immigrées ou française d'origine étrangère depuis qq générations. Or ce n'est pas du tout le cas. Par exemple la population maghrébine a beaucoup participé par son travail à l'essor économique de la France dans les années 60/70, et la récompense est où : les barres d'immeubles en banlieue, les foyers misérables ?
Il y a une grave crise social qui se développe en France et qui touche tout le monde, il ne faut pas que les gens commencent à chercher des boucs emissaires et à se taper dessus. Il y a un pb grave de répartition des richesses, aggravé par la politique de droite, et ça c'est beaucoup plus grave que qq histoires de foulard, très marginales. Plus la crise sera grave, plus les gens se recroquevilleront sur leur foulard, kippa et crucifix... Evidemment, la pauvreté qui se développe de manière galopante ça ne fait pas la une de TF1...

n°3913565
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2004 à 11:02:48  profilanswer
 

moonboots a écrit :

OK mais tu ne peux pas accuser à priori tel ou tel type de population de ne pas vouloir s'intégrer


 
Je ne le fais pas. Je parle de ce que je connais et je trouve que la communauté vietnamienne s'est formidablement intégrée en France, mais aussi en Allemagne où j'habite. Je ne porte pas de jugement sur les autres communautés.
 

Citation :

, et la France également a à faire un effort ENORME pour intégrer les populations, qu'elles soient fraichement immigrées ou française d'origine étrangère depuis qq générations.

 
 
La France en effet ne fait pas ce qu'elle devrait faire :
 
- controle réel des capacités à s'intégrer de telle ou telle personne (compétences, niveau en Français).
- Apprentissage OBLIGATOIRE du français, y compris ET SURTOUT pour les femmes.
- Période de probation de 5 ou 10 ans (au moindre incident, reconduction directe dans le pays d'où la personne est parvenue en France (ce que fait l'Italie en ce moment).
- Bilan médical complet et OBLIGATOIRE pour tous.
 
etc...
 
Elle est là l'intégration : sélectionner ceux qui VEULENT REELLEMENT vivre en France parce qu'ils en partagent les valeurs, la langue (ou qui veulent vraiment apprendre), et qui sont prêts à laisser de côté les aspects culturels incompatibles avec notre république.


Message édité par Hermes le Messager le 08-10-2004 à 11:04:28
n°3913592
Maouuu
Posté le 08-10-2004 à 11:06:12  profilanswer
 

moonboots a écrit :

OK mais tu ne peux pas accuser à priori tel ou tel type de population de ne pas vouloir s'intégrer, et la France également a à faire un effort ENORME pour intégrer les populations, qu'elles soient fraichement immigrées ou française d'origine étrangère depuis qq générations. Or ce n'est pas du tout le cas. Par exemple la population maghrébine a beaucoup participé par son travail à l'essor économique de la France dans les années 60/70, et la récompense est où : les barres d'immeubles en banlieue, les foyers misérables ?
Il y a une grave crise social qui se développe en France et qui touche tout le monde, il ne faut pas que les gens commencent à chercher des boucs emissaires et à se taper dessus. Il y a un pb grave de répartition des richesses, aggravé par la politique de droite, et ça c'est beaucoup plus grave que qq histoires de foulard, très marginales. Plus la crise sera grave, plus les gens se recroquevilleront sur leur foulard, kippa et crucifix... Evidemment, la pauvreté qui se développe de manière galopante ça ne fait pas la une de TF1...


 
La sur ce coup c'est toi qui regarde trop TF1  ;)  
 
Comme si tous les magrébins vivaient en banlieu et tout les autres dans de belles maisons. non
Ce sont les basses classes social qui habitent en banlieu, et je suis désolé, mais on y vie bien quand c'est calme (j'y habitait dans les quartiers nord de Marseille)

n°3913723
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 11:23:48  profilanswer
 

dolohan a écrit :

7.2% de la population totale, je te laisse le temps de realiser ce que ca represente (on parle de population immigrée declarée, pas de population francaise d'origine etrangere).


bien bien je te fais confiance pour ces chiffres, et alors : c'est trop, pas assez ? Ces gens s'intègrent mal ?
Si tu accueilles des gens c'est que tu en as besoin, et quand tu reçois qq'un, tu lui demandes de biense comporter, mais tu ne le reçois pas comme un cochon.
Et vous mélangez tout : que critiquez-vous : les immigrés sans nationalité française ou les français d'origine immigrée ?

n°3913738
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 11:26:31  profilanswer
 

maouuu a écrit :

La sur ce coup c'est toi qui regarde trop TF1  ;)


s'il y en a qui font de la caricature ici ce n'est pas moi merci, et je connais marseille j'y ai vécu, et j'y ai vu une ville qui précisément par sa configuration était un exemple d'intégration des populations d'origine immigrée

n°3913742
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2004 à 11:27:14  profilanswer
 

moonboots a écrit :

bien bien je te fais confiance pour ces chiffres, et alors : c'est trop, pas assez ? Ces gens s'intègrent mal ?
Si tu accueilles des gens c'est que tu en as besoin, et quand tu reçois qq'un, tu lui demandes de biense comporter, mais tu ne le reçois pas comme un cochon.
Et vous mélangez tout : que critiquez-vous : les immigrés sans nationalité française ou les français d'origine immigrée ?


 
Pour ma part, ni les uns ni les autres.
 
Je critique l'attitude de la France ces 30 dernières années qui a eu une politique en matière d'imigration totalement irresponsable et qui laisse "dériver" les situations.
 
Comment expliquer par exemple, qu'aucun suivi n'est réalisé auprès de ces populations et que des milliers de femmes en France peuvent vivre cloitrées chez elles sans parler un seul mot de français ?
Comment expliquer que des multi-récidivistes ne soient pas immédiatement renvoyés  ?
etc...
 
Pour les français d'origine étrangère, ils sont français, point barre. ya rien à en dire de particulier, ils tombent sous le coup de la loi (jamais appliquée) comme n'importe qui d'autre.
 
 

n°3913778
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 11:31:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


La France en effet ne fait pas ce qu'elle devrait faire :
 
- controle réel des capacités à s'intégrer de telle ou telle personne (compétences, niveau en Français).
- Apprentissage OBLIGATOIRE du français, y compris ET SURTOUT pour les femmes.
- Période de probation de 5 ou 10 ans (au moindre incident, reconduction directe dans le pays d'où la personne est parvenue en France (ce que fait l'Italie en ce moment).
- Bilan médical complet et OBLIGATOIRE pour tous.
 
etc...
 
Elle est là l'intégration : sélectionner ceux qui VEULENT REELLEMENT vivre en France parce qu'ils en partagent les valeurs, la langue (ou qui veulent vraiment apprendre), et qui sont prêts à laisser de côté les aspects culturels incompatibles avec notre république.


J'aimerais connaître tes critères par rapport aux compétences, niveau de français, comportement, etc... Si on faisait cet examen sur des français depuis plusieurs générations, tu aurais de grosses surprises.
Ne me parle pas de l'hypocrisie italienne, l'italie abrite des centaines de milliers de clandestins, tout comme l'Espagne, ce qui est un scandale.

n°3913822
Maouuu
Posté le 08-10-2004 à 11:35:30  profilanswer
 

moonboots a écrit :

s'il y en a qui font de la caricature ici ce n'est pas moi merci, et je connais marseille j'y ai vécu, et j'y ai vu une ville qui précisément par sa configuration était un exemple d'intégration des populations d'origine immigrée


 
Tout à fait, il fait bon vivre à Marseille alors que la communauté étrangère y est trés fortement implanté.
 
Et ce n'était pas une critique, ni une caricature pour le TF1 :jap:

n°3913828
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 11:35:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Pour ma part, ni les uns ni les autres.
 
Je critique l'attitude de la France ces 30 dernières années qui a eu une politique en matière d'imigration totalement irresponsable et qui laisse "dériver" les situations.
 
Comment expliquer par exemple, qu'aucun suivi n'est réalisé auprès de ces populations et que des milliers de femmes en France peuvent vivre cloitrées chez elles sans parler un seul mot de français ?
Comment expliquer que des multi-récidivistes ne soient pas immédiatement renvoyés  ?
etc...
 
Pour les français d'origine étrangère, ils sont français, point barre. ya rien à en dire de particulier, ils tombent sous le coup de la loi (jamais appliquée) comme n'importe qui d'autre.


Cela dépend ce que tu entends par "politique d'immigration irresponsable", en quantité les chiffres sont des chiffres comparables à un tas de pays développés, voire inférieurs. Le problème, une fois de plus, et peut-être qu'on est d'accord (?), est un problème de politique SOCIALE, sans répéter mon discours + haut... es-tu aussi de cet avis ?
Pour ce qui est de la loi, je suis plus choqué par la loi (non-)appliquée aux gros poissons (politiques et économiques) plutôt qu'aux petits.

n°3913838
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 11:37:33  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Tout à fait, il fait bon vivre à Marseille alors que la communauté étrangère y est trés fortement implanté.


Jusqu'à quand malheureusement car la thune arrive de + en + dans le centre ville et je crains le pire...

n°3913839
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2004 à 11:37:56  profilanswer
 

moonboots a écrit :

J'aimerais connaître tes critères par rapport aux compétences, niveau de français, comportement, etc... Si on faisait cet examen sur des français depuis plusieurs générations, tu aurais de grosses surprises.
Ne me parle pas de l'hypocrisie italienne, l'italie abrite des centaines de milliers de clandestins, tout comme l'Espagne, ce qui est un scandale.


 
Il ne s'agit pas de juger ceux qui ont la nationalité française. Ils sont français et basta. On ne revient pas sur la nationalité quand elle est aquise.
 
Pour ce qui est des critères rapport aux compétences :
 
- une personne arrive en France avec un "métier". On regarde si ce métier est compatible avec la société française, s'il y a des besoins dans ce secteur, et ensuite on fait passer "une probation" pour juger de l'exactitude des dires de la personne.
- Au niveau de la langue, on fait passer des tests pour voir si la personne a une pratique courrante du français, si c'est pas le cas --> école pour étranger (comme  en Allemagne --> volkshochshule) pendant un an. Examen à l'issue de l'année pour voir les capacités d'adaptation de la personne.
 

n°3913853
wittman
Posté le 08-10-2004 à 11:39:38  profilanswer
 

c'est clair
En fRance on fait venir pleins de futurs chomeurs.
ON devrait recruter plutot des immigrés ingénieurs ou des gens  qui ont un solide niveau d'éducation.
 

n°3913873
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 11:42:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Il ne s'agit pas de juger ceux qui ont la nationalité française. Ils sont français et basta. On ne revient pas sur la nationalité quand elle est aquise.
 
Pour ce qui est des critères rapport aux compétences :
 
- une personne arrive en France avec un "métier". On regarde si ce métier est compatible avec la société française, s'il y a des besoins dans ce secteur, et ensuite on fait passer "une probation" pour juger de l'exactitude des dires de la personne.
- Au niveau de la langue, on fait passer des tests pour voir si la personne a une pratique courrante du français, si c'est pas le cas --> école pour étranger (comme  en Allemagne --> volkshochshule) pendant un an. Examen à l'issue de l'année pour voir les capacités d'adaptation de la personne.


OK pourquoi pas, ce serait bien que l'état se bouge le cul, notamment en rallongeant des crédits pour l'école, là on est loin de la parano sur la "culture française chrétienne en danger"

n°3913875
wittman
Posté le 08-10-2004 à 11:42:21  profilanswer
 

Je tiens aussi à signaler aux chantres de l'immigration massive que plus le nombre d'immigrés d'une meme origine arrive dans un pays, moins par effet de masse ils ne s'integreront. Au contraire se formera alors un effet de resistance pour leur culture d'origine

n°3913881
wittman
Posté le 08-10-2004 à 11:43:18  profilanswer
 

moonboots a écrit :

OK pourquoi pas, ce serait bien que l'état se bouge le cul, notamment en rallongeant des crédits pour l'école, là on est loin de la parano sur la "culture française chrétienne en danger"


 
la France est le pays européeen qui a le plus gros budget en matiere d'enseignement eu égard à sa population

n°3913891
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2004 à 11:44:39  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

Il ne s'agit pas de juger ceux qui ont la nationalité française. Ils sont français et basta. On ne revient pas sur la nationalité quand elle est aquise.
 
Pour ce qui est des critères rapport aux compétences :
 
- une personne arrive en France avec un "métier". On regarde si ce métier est compatible avec la société française, s'il y a des besoins dans ce secteur, et ensuite on fait passer "une probation" pour juger de l'exactitude des dires de la personne.
- Au niveau de la langue, on fait passer des tests pour voir si la personne a une pratique courrante du français, si c'est pas le cas --> école pour étranger (comme  en Allemagne --> volkshochshule) pendant un an. Examen à l'issue de l'année pour voir les capacités d'adaptation de la personne.


 
et c'est TRES BIEN comme ça, sinon on se retrouve avec des clochards ou des mendiants partout, qui en plus t'agressent (le plus souvent verbalement heureusement...) quand tu donnes rien, alors que nous même grace à la politique merveilleuse de nos dirigants on a de moins en moins de tunes  :fou:  Elle est pas belle la vie ?
dommage cette tendance à etre traité de fachos dès qu'on essaye de se defendre

n°3913899
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 11:46:07  profilanswer
 

wittman a écrit :

la France est le pays européeen qui a le plus gros budget en matiere d'enseignement eu égard à sa population


Je ne connais pas les chiffres, mais si tu as des enfants ou des neveux, tu dois savoir que l'école française fait pitié...

n°3913903
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-10-2004 à 11:46:49  profilanswer
 

moonboots a écrit :

OK mais tu ne peux pas accuser à priori tel ou tel type de population de ne pas vouloir s'intégrer, et la France également a à faire un effort ENORME pour intégrer les populations, qu'elles soient fraichement immigrées ou française d'origine étrangère depuis qq générations. Or ce n'est pas du tout le cas. Par exemple la population maghrébine a beaucoup participé par son travail à l'essor économique de la France dans les années 60/70, et la récompense est où : les barres d'immeubles en banlieue, les foyers misérables ?
Il y a une grave crise social qui se développe en France et qui touche tout le monde, il ne faut pas que les gens commencent à chercher des boucs emissaires et à se taper dessus. Il y a un pb grave de répartition des richesses, aggravé par la politique de droite, et ça c'est beaucoup plus grave que qq histoires de foulard, très marginales. Plus la crise sera grave, plus les gens se recroquevilleront sur leur foulard, kippa et crucifix... Evidemment, la pauvreté qui se développe de manière galopante ça ne fait pas la une de TF1...


oh la mechante france oh la france pourrie qui maltraite ses immigrés...
 
J'en ai un peu marre d'entendre ce discour.
_en premier lieu, on force rarement les gens a venir dans un pays, sinon, on n'appelle plus ca immigration, mais esclavage. Les population immigrés y trouvent plus que leur compte dans la mesure ou l'opportunité leur est donnée de gagner bcp plus d'argent. quand un senegalais viens en france vendre des gadjets sur le champ de mars, c'est rarement pour voir la neige.
Alors ce discour des gentils marocains qui ont tout quitté pour sauver la france de la recession, non non et non.  
_ pour les vilaine barres, il faut te remettre dans le contexte de l'epoque. Les centres villes sont insalubres et les population pauvres y habitaient. on a donc decidé de deplacer ces population vers des espaces avec un vrai confort (eau dans chaque apart, dimensions convenables etc...).
Les vilaines barres a leur construction etaient au top de normes de confort.
 
J'admet cependant que l'a france a ses torts; sa gestion des population immigrées etait deplorable et on le pait maintenant.  

n°3913912
wittman
Posté le 08-10-2004 à 11:48:14  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Je ne connais pas les chiffres, mais si tu as des enfants ou des neveux, tu dois savoir que l'école française fait pitié...


 
oui mais je pense que ce n'est pas forcement une question de moyens financiers.
 
Concernant les immigrés c'est vrai que j'ai pensé à l'idée d'un concours d'entrée pour venir en France.
Ensuite il pourrait y avoir un test de motivation pour ces immigrés.
Par exemple, ils doivent nettoyer pendant 2 mois des plages ou tout autre travail d'interet général.

n°3913916
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2004 à 11:49:24  profilanswer
 

wittman a écrit :

la France est le pays européeen qui a le plus gros budget en matiere d'enseignement eu égard à sa population


 
ça peut être, mais aucune école publique obligatoire pour étranger (comme les volkshochschule en Allemagne) n'existent à ma connaissance.
 
On laisse des milliers de femmes (magrébinnes, hein faut pas se voiler la face) chez elles à la merci de leur mari, subir EN FRANCE des comportements dignes d'un autre siècle...
 
c'est ce que j'appelle NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER à l'échelle du pays et de la république.
 
Idem pour les consultations médicales qui devraient être OBLIGATOIRE pour toutes ces populations qui soustraient leurs filles et leurs femmesau sytème et ne les amènent à l'hosto que quand il est trop tard bien souvent.
 

n°3913925
wittman
Posté le 08-10-2004 à 11:52:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

ça peut être, mais aucune école publique obligatoire pour étranger (comme les volkshochschule en Allemagne) n'existent à ma connaissance.
 
On laisse des milliers de femmes (magrébinnes, hein faut pas se voiler la face) chez elles à la merci de leur mari, subir EN FRANCE des comportements dignes d'un autre siècle...
 
c'est ce que j'appelle NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER à l'échelle du pays et de la république.
 
Idem pour les consultations médicales qui devraient être OBLIGATOIRE pour toutes ces populations qui soustraient leurs filles et leurs femmesau sytème et ne les amènent à l'hosto que quand il est trop tard bien souvent.


 
oui je pense que tu as raison.
c'est pas mal cette idée d'école obligatoire.
De meme l'idée de controler l'état de santé des immigrés à la frontiere, par exemple, avec un test de séropositivité

n°3913944
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 11:55:38  profilanswer
 

dolohan a écrit :

oh la mechante france oh la france pourrie qui maltraite ses immigrés...
 
J'en ai un peu marre d'entendre ce discour.
_en premier lieu, on force rarement les gens a venir dans un pays, sinon, on n'appelle plus ca immigration, mais esclavage. Les population immigrés y trouvent plus que leur compte dans la mesure ou l'opportunité leur est donnée de gagner bcp plus d'argent. quand un senegalais viens en france vendre des gadjets sur le champ de mars, c'est rarement pour voir la neige.
Alors ce discour des gentils marocains qui ont tout quitté pour sauver la france de la recession, non non et non.  
_ pour les vilaine barres, il faut te remettre dans le contexte de l'epoque. Les centres villes sont insalubres et les population pauvres y habitaient. on a donc decidé de deplacer ces population vers des espaces avec un vrai confort (eau dans chaque apart, dimensions convenables etc...).
Les vilaines barres a leur construction etaient au top de normes de confort.
 
J'admet cependant que l'a france a ses torts; sa gestion des population immigrées etait deplorable et on le pait maintenant.


La France est particulièrement dure pour tout le monde en ce moment, et c'est un gros problème car aucun effort de vision à long terme n'est fait, les galères des enfants (français ou autre) qui naissent maintenant préparent les galères de demain. Et oui, je pense qu'il y a un pb de bonne intégration des immigrés. L'école française est misérable dans ses moyens, que nous prépare-t-on ? Les USA (qui fascinent tout le monde) mettent trois fois + de sous par étudiant qu'en france au cours des études supérieures. Tu le dis toi-même, tu es un peu contradictoire : "sa gestion des population immigrées etait deplorable et on le pait maintenant".

n°3913954
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2004 à 11:57:43  profilanswer
 

wittman a écrit :

oui je pense que tu as raison.
c'est pas mal cette idée d'école obligatoire.
De meme l'idée de controler l'état de santé des immigrés à la frontiere, par exemple, avec un test de séropositivité


 
C'est pas suffisant.
 
Il faut un SUIVI obligatoire en France SURTOUT pour les femmes au niveau gynécologique déjà...
Ya des femmes qui en France qui n'ont JAMAIS vu un gynéco depuis qu'elles sont arrivées, qui n'ont pas accès à la contraception etc...
 
De plus, au niveau alloc, il faut les maintenir jusqu'à 3 enfants maximum, et ceci pour empêcher les gens d'en vivre.
 
Les allocs ne sont pas prévues pour nourrir les parents, mais pour AIDER à élever les enfants.
 
On parle de repeuplement... Mais c'est pas N'IMPORTE QUEL repeuplement dont on a besoin. et surtout pas artificiel comme c'est le cas actuellement avec des personnes qui bien souvent n'ont pas en réalité les capacités de s'intégrer en France pour x et y raisons.

n°3914085
c2c
Posté le 08-10-2004 à 12:22:42  profilanswer
 

moi j'aime bien le principe de la carte verte des us, une épreuve pour etre sur que la personne qui va vivre en france connaisse au moin son histoire et ses coutumes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
 

Sujets relatifs
Supporter nos emplois, acheter made in France !!Logan Renault : commercialisée en France 50% plus chere !!!
Mobilisation contre le racisme en CorseL'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....
E! Entertainment arrive en FranceL'enquête corse sur le grand écran (sortie le 8 octobre 2004)
Sci-Fi Channel bientôt en FranceFaire un chèque en livre sterling à partir de la France ?
Ile de France indépendante pour ou contre 
Plus de sujets relatifs à : La France va t-elle devenir comme la Corse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR