Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

La France va t-elle devenir comme la Corse ?

n°3914085
c2c
Posté le 08-10-2004 à 12:22:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi j'aime bien le principe de la carte verte des us, une épreuve pour etre sur que la personne qui va vivre en france connaisse au moin son histoire et ses coutumes.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 12:22:42  profilanswer
 

n°3914109
pseudoman
forumeur générique
Posté le 08-10-2004 à 12:28:24  profilanswer
 

moonboots a écrit :

tu connais les chiffres de l'immigration ? Ils sont très faibles justement, contrairement aux USA. Le même phénomène de rejet a eu lieu en france au XXème siècle à propos d'un tas de populations dont on disait strictement la même chose que ce que vous dites à propos des musulmans : cf les italiens, polonais, juifs, tous ghettoisés. Moi je suis autant "français" que vous, depuis toujours même, et j'ai le même droit à m'exprimer que vous, et je suis ravi d'accueillir des gens différents, qui vont enrichir la culture française (d'ailleurs tu me donneras ta définition de la culture française, je suis curieux)


 
Ca c'est la plus grande illusion actuelle mais aussi le plus grand poncif bien pensant. [:kiki]
Mélanger les cultures c'est tout sauf enrichir les cultures,c'est juste produire une sous-culture unique(en l'occurence la "culture" américaine),un nivellement par le bas,le mélange des cultures c'est la mort des cultures point barre. :pfff:  
(Idéal bidon entretenu par je ne sais quel lobby)
 
Et puis y a rien de plus facile que de dire la main sur le coeur "mais je suis ravi d'acceillir des gens différents,vous êtes les bienvenus" [:itm] mais y a aussi rien de plus lâche et de plus naïf franchement. :pfff:  
Est ce que t'en a les moyens seulement,est-ce que tu mesure la portée de cette phrase anodine et à quoi ça engage la France et chaque citoyen?
Tu as quoi à leur offrir exactement?C'est fini les trentes glorieuses hein? [:prodigy]  
Tu les accueilles au nom de la France pour ensuite leur permettre de venir gonfler les banlieues,sombrer dans la misère et la délinquance et crever à tes pieds toujours la main sur le coeur. [:itm]  
Belle mentalité:Après moi le déluge mais au moins j'ai bonne conscience... :sarcastic:  
 
 
 

n°3914147
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 12:40:12  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

Ca c'est la plus grande illusion actuelle mais aussi le plus grand poncif bien pensant. [:kiki]
Mélanger les cultures c'est tout sauf enrichir les cultures,c'est juste produire une sous-culture unique(en l'occurence la "culture" américaine),un nivellement par le bas,le mélange des cultures c'est la mort des cultures point barre. :pfff:  
(Idéal bidon entretenu par je ne sais quel lobby)


puisque tu es si malin tu m'expliqueras ce que c'est que "LA CULTURE FRANCAISE", allez, vas-y sérieusement, parce que moi qui suis issu d'une famille française depuis des générations, grand et blond de surcroit, je ne sais pas ce que c'est. La france est le fruit d'une HISTOIRE, elle est sans cesse changeante, sa population ne cesse de se renouveler, sa culture ne cesse de profiter d'apports extérieurs, il suffit de suivre un cours d'histoire en fac et tu relativiseras ce concept sorti de nulle part (ou plutôt d'un "lobby bien-pensant", puisque tu es du genre à utiliser ces termes).

n°3914169
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 12:44:40  profilanswer
 

pseudoman a écrit :

Est ce que t'en a les moyens seulement,est-ce que tu mesure la portée de cette phrase anodine et à quoi ça engage la France et chaque citoyen?
Tu as quoi à leur offrir exactement?C'est fini les trentes glorieuses hein? [:prodigy]  
Tu les accueilles au nom de la France pour ensuite leur permettre de venir gonfler les banlieues,sombrer dans la misère et la délinquance et crever à tes pieds toujours la main sur le coeur. [:itm]  
Belle mentalité:Après moi le déluge mais au moins j'ai bonne conscience... :sarcastic:


Tout le monde crève de misère, tu ne le vois pas ça, à cause de cette politique économique catastrophique qui est tant à la mode, mais on en a déjà parlé. Tu m'expliqueras qui paiera ta retraite si tu refuses que la population française se développe. Et si tu aimes les "cultures préservées", va en chercher une, moi je suis (encore) heureux de vivre en france et d'avoir un voisin d'origine maghrébine ou noire (c'est le cas), plutôt qu'un gros beauf à moustache qui se plaint à longueur de journée.

n°3914189
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2004 à 12:48:46  answer
 

pseudoman a écrit :

Ca c'est la plus grande illusion actuelle mais aussi le plus grand poncif bien pensant. [:kiki]
Mélanger les cultures c'est tout sauf enrichir les cultures,c'est juste produire une sous-culture unique(en l'occurence la "culture" américaine),un nivellement par le bas,le mélange des cultures c'est la mort des cultures point barre. :pfff:  
(Idéal bidon entretenu par je ne sais quel lobby)
 
Et puis y a rien de plus facile que de dire la main sur le coeur "mais je suis ravi d'acceillir des gens différents,vous êtes les bienvenus" [:itm] mais y a aussi rien de plus lâche et de plus naïf franchement. :pfff:  
Est ce que t'en a les moyens seulement,est-ce que tu mesure la portée de cette phrase anodine et à quoi ça engage la France et chaque citoyen?
Tu as quoi à leur offrir exactement?C'est fini les trentes glorieuses hein? [:prodigy]  
Tu les accueilles au nom de la France pour ensuite leur permettre de venir gonfler les banlieues,sombrer dans la misère et la délinquance et crever à tes pieds toujours la main sur le coeur. [:itm]  
Belle mentalité:Après moi le déluge mais au moins j'ai bonne conscience... :sarcastic:


 
tu m'étonnes...
d'autant plus qu'il faut pas se leurrer, sur cette planete on se deteste tous cordialement de pays à pays, pour des differences de culture justement ou de religion.
y a qu'a voir la multitude de guerre, ethniques ou autre, sur le globe, meme entre mulsulmans en Irak (sunites vs chiites si je ne m'abuse, tutsi vs outou, etc...)  
on passe notre temps à se foutre de la gueule des voisins (blagues belges ou anglaise, arf , arf...)et on veut faire l'europe.
et nos supers amis americains ... ce sont pas les derniers à nous trainer dans la boue en ce moment, et cette espece de façon de vouloir faire entrer en force de la Turquie dans l'Europe (sont quand meme un peu differents des Français dans leur quotidien , non ?) etc, etc
 
alors le gitans qui nous les brises au feu rouge avec son lave parebrise on a envie de lui en mettre une parsque ras le bol à force, mais comme on nous a couper les couilles (merci à nos merveilleux hommes politiques enfermés dans leurs ambitions personnelles) et qu'on sera les plus emmerdés si on fait ça, et bin on se fait craché à la gueule parce qu'on a pas voulu donner quelques euros sur notre salaire de ministre pour l'aider à payer l'essence de la BMW qui tire la caravane :whistle:

n°3914210
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2004 à 12:51:38  answer
 

moonboots a écrit :

puisque tu es si malin tu m'expliqueras ce que c'est que "LA CULTURE FRANCAISE",(1) allez, vas-y sérieusement, parce que moi qui suis issu d'une famille française depuis des générations, grand et blond de surcroit, je ne sais pas ce que c'est. La france est le fruit d'une HISTOIRE, elle est sans cesse changeante, sa population ne cesse de se renouveler, sa culture ne cesse (2)de profiter d'apports extérieurs, il suffit de suivre un cours d'histoire en fac et tu relativiseras ce concept sorti de nulle part (ou plutôt d'un "lobby bien-pensant", puisque tu es du genre à utiliser ces termes).


 
 
(1)Pays de cons fait d'un Melting pot  de coutûmes européennes sur fond de tradition et éducation judéo-chrétienne , le tout bercé par un individualisme tres présent et un fort penchant pour braver les interdictions .
 
(2)ça dépend beaucoup de l'origine de l'apport ... il y'a l'enrichissement et le rouleau compresseur , retourne à tes cours d'histoire justement . :o


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2004 à 12:52:50
n°3914242
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2004 à 12:58:00  answer
 

moonboots a écrit :

Tout le monde crève de misère, tu ne le vois pas ça,. Tu m'expliqueras qui paiera ta retraite si tu refuses que la population française se développe.


 
c'est vrai que quand y en a pour 1 y en a pour 2, mais faut pas délirer.
les Francais n'ont plus de tune.  
on peut pas accueillir toute la misere du monde non plus. t'as l'impression qu'elle se developpe la population ? dans quel sens ? tout le monde se referme de plus en plus sur son microcosme culturel ou religieux. on tente au mieux de finir le mois sans trop de casse sur son compte en banque alors quoi encore..? qu'est ce qui faut faire de plus ? donner sa chemise ?.
et puis demande à tes voisins du maghreb ou d'afrique comme ils reagiraient dans leurs pays si les habitans Français manisfestaient dans la rue pour le port de la croix obligatoire (surtout si c'est un ivoirien par exemple...)


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2004 à 12:59:59
n°3914255
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 13:00:18  profilanswer
 

tyrell a écrit :

tu m'étonnes...
d'autant plus qu'il faut pas se leurrer, sur cette planete on se deteste tous cordialement de pays à pays, pour des differences de culture justement ou de religion.
y a qu'a voir la multitude de guerre, ethniques ou autre, sur le globe, meme entre mulsulmans en Irak (sunites vs chiites si je ne m'abuse, tutsi vs outou, etc...)  
on passe notre temps à se foutre de la gueule des voisins (blagues belges ou anglaise, arf , arf...)et on veut faire l'europe.
et nos supers amis americains ... ce sont pas les derniers à nous trainer dans la boue en ce moment, et cette espece de façon de vouloir faire entrer en force de la Turquie dans l'Europe (sont quand meme un peu differents des Français dans leur quotidien , non ?) etc, etc


tu as voyagé un peu parce que là tu as une drôle d'image du monde, je sais que les français sont casaniers mais ça leur ferait un putain de bien d'aller voir ailleurs pour cesser de flipper une bonne fois pour toute...

n°3914268
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 13:03:02  profilanswer
 

thildar a écrit :

(1)Pays de cons fait d'un Melting pot  de coutûmes européennes sur fond de tradition et éducation judéo-chrétienne , le tout bercé par un individualisme tres présent et un fort penchant pour braver les interdictions .
 
(2)ça dépend beaucoup de l'origine de l'apport ... il y'a l'enrichissement et le rouleau compresseur , retourne à tes cours d'histoire justement . :o


"melting-pot" c'est vrai et c'est toi qui le dit
"rouleau compresseur" c'est vrai également

n°3914282
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 13:06:18  profilanswer
 

tyrell a écrit :

c'est vrai que quand y en a pour 1 y en a pour 2, mais faut pas délirer.
les Francais n'ont plus de tune.  
on peut pas accueillir toute la misere du monde non plus. t'as l'impression qu'elle se developpe la population ? dans quel sens ? tout le monde se referme de plus en plus sur son microcosme culturel ou religieux. on tente au mieux de finir le mois sans trop de casse sur son compte en banque alors quoi encore..? qu'est ce qui faut faire de plus ? donner sa chemise ?.
et puis demande à tes voisins du maghreb ou d'afrique comme ils reagiraient dans leurs pays si les habitans Français manisfestaient dans la rue pour le port de la croix obligatoire (surtout si c'est un ivoirien par exemple...)


les français n'ont plus de thune et justement les immigrés en ont encore moins et participent à moindre frais à l'enrichissment de la france, ou plutôt à l'enrichissment... des plus riches, c'est bien là qu'est le problème.
Les immigrés sont bien contents en majorité d'échapper aux conneries qu'on leur fait subir dans leur pays, et adhèrent dans leur grande majorité aux idées universalistes de la france. Les filles en foulard sont ultra-minoritaires.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 13:06:18  profilanswer
 

n°3914283
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2004 à 13:06:42  profilanswer
 

moonboots a écrit :

tu as voyagé un peu parce que là tu as une drôle d'image du monde, je sais que les français sont casaniers mais ça leur ferait un putain de bien d'aller voir ailleurs pour cesser de flipper une bonne fois pour toute...


 
Ben, je vis à l'étranger depuis plusieurs années hein, et dans différents pays, même s'ils ne sont pas bien loin de la France.
De plus, je suis entouré d'étrangers de toutes origines de par mon métier et mes hobbies.
 
Je ne flippe pas particulièrement par rapport aux étrangers, je flippe par rapport à la politique désastreuse de la France en matière d'immigration et d'intégration.
 
En clair, en France, on laisse tout le monde rentrer (ET SURTOUT on ne reconduit pas, car à chaque fois, scandale etc..) et on intègre pas non plus.
 
Pour bien intrégrer, la première étape est de BIEN sélectionner. La sélection concernant l'immigration est nulle en France, c'est du coup par coup, fonction de qui connait untel, de la pression journalistique pour tel ou tel cas etc... Ya pas de rêgles bien définies.
 
Il faut voir quand même qu'en France, on arrive à des situations détestables à tous les plans et que l'insécurité, même si elle n'est pas souvent "dangereuse" (Il y a autant de crime ailleurs), est insupportable. Il est devenu impossible dans une grande ville d'attacher un vélo ou de laisser quelque chose trainer dans sa voiture.
ça c'est pas supportable, et NON, ce n'est pas comme ça partout en Europe. Même en Espagne, c'est bcp moins grave ! C'est dire.


Message édité par Hermes le Messager le 08-10-2004 à 13:08:05
n°3914284
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2004 à 13:06:47  answer
 

moonboots a écrit :

tu as voyagé un peu parce que là tu as une drôle d'image du monde, je sais que les français sont casaniers mais ça leur ferait un putain de bien d'aller voir ailleurs pour cesser de flipper une bonne fois pour toute...


 
et toi, tu suis les infos de fois ? meme si TF1 diffuse sa propagande, tu ne peut pas dire que ce genre de sujet est devenu plus  qu'omniprésent dans notre quotidien non ? tu va me répondre quoi ? qu'on nous ment , c'est truqué les morts tous les jours partout parqu'un con qui portait un blouson bleu a pas supporté de voir un con avec un blouson rouge (image) Dieu est amour, aimez vous les uns les autres... mon c.. oui
le Maghreb je connais ça va, les touristes ils adorent , surtout pour leurs dollars, mais apres devenir habitant là bas c'est une autre histoire tu crois pas, va pas faire au Maroc les conneries que font les jeunes marocains ici, ils seront moins clément que nous...

n°3914299
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 13:09:10  profilanswer
 

thildar a écrit :

(1)Pays de cons fait d'un Melting pot  de coutûmes européennes sur fond de tradition et éducation judéo-chrétienne , le tout bercé par un individualisme tres présent et un fort penchant pour braver les interdictions .


Fais-tu partie de ceux qui flippent du danger que court la "culture française" ? Parce que si tu estimes que c'est un "pays de cons", et vu le tableau que tu dresses, je ne vois pas le problème !!!

n°3914302
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2004 à 13:09:38  answer
 

moonboots a écrit :

"melting-pot" c'est vrai et c'est toi qui le dit
"rouleau compresseur" c'est vrai également


 
"Melting-pot" : ça allait avec coutûmes européenne....
 
"rouleau compresseur" et bien si tu pense que c'est vrai , pourquoi coller à côté le mot " enrichissement " ,je vois pas ce qu'il vient foutre là ...

n°3914318
Maouuu
Posté le 08-10-2004 à 13:12:54  profilanswer
 

tyrell a écrit :

et toi, tu suis les infos de fois ? meme si TF1 diffuse sa propagande, tu ne peut pas dire que ce genre de sujet est devenu plus  qu'omniprésent dans notre quotidien non ? tu va me répondre quoi ? qu'on nous ment , c'est truqué les morts tous les jours partout parqu'un con qui portait un blouson bleu a pas supporté de voir un con avec un blouson rouge (image) Dieu est amour, aimez vous les uns les autres... mon c.. oui
le Maghreb je connais ça va, les touristes ils adorent , surtout pour leurs dollars, mais apres devenir habitant là bas c'est une autre histoire tu crois pas, va pas faire au Maroc les conneries que font les jeunes marocains ici, ils seront moins clément que nous...


 
Oui, ça c'est due au relachement des contraintes qu'ils font ça : c'est comme pour le gars de prépa qui se retrouve en école d'ingénieur (ils commencent à glander), les allemands qui se retrouvent à l'étranger (ils polluent) ou les filles qui sortent d'internat ( :whistle: )


Message édité par Maouuu le 08-10-2004 à 13:13:53
n°3914319
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-10-2004 à 13:13:13  profilanswer
 

tyrell a écrit :

les Francais n'ont plus de tune. on peut pas accueillir toute la misere du monde non plus.

Le jour ou il n'y aura vraiment plus de thunes en france alors les "miséreux" ne viendront plus, ne t'inquietes pas :jap:

n°3914351
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2004 à 13:16:53  answer
 

Marc a écrit :

Le jour ou il n'y aura vraiment plus de thunes en france alors les "miséreux" ne viendront plus, ne t'inquietes pas :jap:


 
entendu ou info y a qlqs jours (vous allez encore me parler d'intox ?)
80 % des salaires aux environs de 1200 € net/mois
20 % supérieur (sans limite dans les chiffres...)
 
moi, je fait partie des 80 % et toi ça baigne ?
 
les misereux je crois surtout qu'ils aiment bien les allocs diversent et variées que notre généreux gouvernement distribue gracieusement sur notre dos


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2004 à 13:17:34
n°3914356
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 13:17:27  profilanswer
 

thildar a écrit :

"Melting-pot" : ça allait avec coutûmes européenne....
 
"rouleau compresseur" et bien si tu pense que c'est vrai , pourquoi coller à côté le mot " enrichissement " ,je vois pas ce qu'il vient foutre là ...


"coutumes européennes" ça ne veut rien dire ou alors précise stp
"rouleau compresseur" : oui l'histoire de la france est faite de violences internes ou venues de l'exterieur, en même temps que d'évolutions pacifiques.
Une fois de plus je te demande ta définition de la "CULTURE FRANCAISE", pas juste deux ou trois phrases lapidaires. Moi je ne connais pas cette définition, ou alors je te donne celle qui me convient le mieux : LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ
(et pas "travail famille patrie" par exemple, la définition de pétain, qui était bien français lui malheureusement)

n°3914357
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2004 à 13:17:34  answer
 

moonboots a écrit :

Fais-tu partie de ceux qui flippent du danger que court la "culture française" ? Parce que si tu estimes que c'est un "pays de cons", et vu le tableau que tu dresses, je ne vois pas le problème !!!


 
culture francaise particulierement  , je m'en fous (si on peut qualifier ça de culture) par contre une certaine tradition/coutume/éducation/influence sur le mode de vie , à l'occidental au parfum d'une éducation ( je ne cesserai pas de le sortir )Judé.........crétin , j'y suis particulierement sensible  . Donc ton "enrichissement" made in orient tu vois, bein j'y suis pas franchement tres favorable et je précise enrichissement entre guillemet car sauf les loukoums et une religion à la con en plus , il rajoute pas grands chose et de plus , ne s'adapte pas et passe par dessus les autres.
 
vala  :whistle:  ça a le mérite d'être clair  :jap:

n°3914377
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2004 à 13:19:20  answer
 

moonboots a écrit :

"coutumes européennes" ça ne veut rien dire ou alors précise stp
"rouleau compresseur" : oui l'histoire de la france est faite de violences internes ou venues de l'exterieur, en même temps que d'évolutions pacifiques.
Une fois de plus je te demande ta définition de la "CULTURE FRANCAISE", pas juste deux ou trois phrases lapidaires. Moi je ne connais pas cette définition, ou alors je te donne celle qui me convient le mieux : LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ
(et pas "travail famille patrie" par exemple, la définition de pétain, qui était bien français lui malheureusement)


 
 
oué donc en gros soit on accepte tes potes musulmans soit on est pétainiste bein ça vole pas haut...

n°3914379
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 13:19:26  profilanswer
 

tyrell a écrit :

entendu ou info y a qlqs jours (vous allez encore me parler d'intox ?)
80 % des salaires aux environs de 1200 € net/mois
20 % supérieur (sans limite dans les chiffres...)
 
moi, je fait partie des 80 % et toi ça baigne ?
 
les misereux je crois surtout qu'ils aiment bien les allocs diversent et variées que notre généreux gouvernement distribue gracieusement sur notre dos


as-tu calculé ce que rapporte cette population immigrée ?
sais-tu qu'elle paye des charges, des taxes, parfois des impôts ?

n°3914408
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 13:23:32  profilanswer
 

thildar a écrit :

culture francaise particulierement  , je m'en fous (si on peut qualifier ça de culture) par contre une certaine tradition/coutume/éducation/influence sur le mode de vie , à l'occidental au parfum d'une éducation ( je ne cesserai pas de le sortir )Judé.........crétin , j'y suis particulierement sensible  . Donc ton "enrichissement" made in orient tu vois, bein j'y suis pas franchement tres favorable et je précise enrichissement entre guillemet car sauf les loukoums et une religion à la con en plus , il rajoute pas grands chose et de plus , ne s'adapte pas et passe par dessus les autres.
 
vala  :whistle:  ça a le mérite d'être clair  :jap:


moi encore une fois je suis on-ne-peut-plus-français et je n'en veux pas de ta tradition, je ne veux pas de ton christianisme par exemple, il va falloir que tu te fasses à l'idée qu'il y a des français qui n'adhèrent pas à ta vision de la france. Je suis favorable aux apports exterieurs, je ne te parle pas d'être submergé, d'ailleurs cette vague de 15 mètres de haut je ne la vois pas, désolé.

n°3914421
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2004 à 13:24:17  answer
 

moonboots a écrit :

as-tu calculé ce que rapporte cette population immigrée ?
sais-tu qu'elle paye des charges, des taxes, parfois des impôts ?


 
bein soit on vend son cul pour du fric , soit on accepte d'être plus pauvre , mais de pouvoir se regarder dans un mirroir.
 
pour l'instant c'est l'option 1  :heink:  toute façon, tout ça n'a que peu d'importance , tant que quelqu'un sera présent pour assurer notre retraite .... la descendance ? bein ils se débrouilleront avec la merde, c'est pas à nous  regler ça!
 
 
 
l'individualisme jel'avais précisé dans ma définition ...  
 

n°3914443
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 13:26:11  profilanswer
 

thildar a écrit :

oué donc en gros soit on accepte tes potes musulmans soit on est pétainiste bein ça vole pas haut...


je n'ai pas dit que tu étais pétainiste, je te dis que lui aussi avait sa définition de la france, basée sur l'héritage judéo-chrétien et sur de prétendues traditions etc... je ne partage pas du tout cette définition.

n°3914444
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2004 à 13:26:20  profilanswer
 

moonboots a écrit :

as-tu calculé ce que rapporte cette population immigrée ?
sais-tu qu'elle paye des charges, des taxes, parfois des impôts ?


 
Elle rapporte bcp en effet... Aux mafias en tous genre (je parle des immigrés clandestins bien entendu...)  
 
Rien que pour louer une cave ou n'importe quel endroit insablubre, il faut qu'ils payent 10 fois le prix normal, prostitue parfois leurs filles (mineures évidemment) (cas des sénégalais et camerounais bien connu et éludé par la presse ces dix dernières années - la femme qui s'occupe d'eux vient ENFIN d'être entendue), qu'ils volent, etc... etc...
 
Quand tu n'as pas de travail, que tu ne parles pas français , tu n'as pas bcp d'autres choix que la délinquance hein...
 
Et bien ça, les gouvernements qui se sont succédé en sont responsables !
 
Ils refusent de les renvoyer chez eux pour céder à quelques soit-disant défenseurs des libertés qui ne comprennent même pas dans quelle situation ABOBINABLE ils sont en France, et aggravent certains problèmes.
 
Bref, il faut fixer des REGLES indéfectibles, laisser notre bon coeur de côté. Je suis désolé, mais entre une fille qui se prostitue en France ou chez elle, je ne vois pas trop la différence.
 
Donc, il faut accueillir un nombre SUFFISANT de personnes APTES à s'intégrer et s'EN OCCUPER REELLEMENT, et renvoyer les autres SANS ETAT D'AMES.

n°3914445
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2004 à 13:26:21  answer
 

moonboots a écrit :

moi encore une fois je suis on-ne-peut-plus-français et je n'en veux pas de ta tradition, je ne veux pas de ton christianisme par exemple, il va falloir que tu te fasses à l'idée qu'il y a des français qui n'adhèrent pas à ta vision de la france. Je suis favorable aux apports exterieurs, je ne te parle pas d'être submergé, d'ailleurs cette vague de 15 mètres de haut je ne la vois pas, désolé.


 
 
Je suis athée et profondémment anti religieux c'était assez facile de le déceler dans mes posts .. joue pas avec les mots , certains d'entre nous avons beau être athée on ne peut nier une éducation et un mode de vie qui découle de 2000 de tradition à la con . Et je suis désolé ce n'est pas compatible avec tes amis


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2004 à 13:26:58
n°3914479
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 13:29:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Elle rapporte bcp en effet... Aux mafias en tous genre (je parle des immigrés clandestins bien entendu...)  
 
Rien que pour louer une cave ou n'importe quel endroit insablubre, il faut qu'ils payent 10 fois le prix normal, prostitue parfois leurs filles (mineures évidemment) (cas des sénégalais et camerounais bien connu et éludé par la presse ces dix dernières années - la femme qui s'occupe d'eux vient ENFIN d'être entendue), qu'ils volent, etc... etc...
 
Quand tu n'as pas de travail, que tu ne parles pas français , tu n'as pas bcp d'autres choix que la délinquance hein...
 
Et bien ça, les gouvernements qui se sont succédé en sont responsables !
 
Ils refusent de les renvoyer chez eux pour céder à quelques soit-disant défenseurs des libertés qui ne comprennent même pas dans quelle situation ABOBINABLE ils sont en France, et aggravent certains problèmes.
 
Bref, il faut fixer des REGLES indéfectibles, laisser notre bon coeur de côté. Je suis désolé, mais entre une fille qui se prostitue en France ou chez elle, je ne vois pas trop la différence.
 
Donc, il faut accueillir un nombre SUFFISANT de personnes APTES à s'intégrer et s'EN OCCUPER REELLEMENT, et renvoyer les autres SANS ETAT D'AMES.


je suis pour les contrôles mais là il s'agit de la responsabilité de l'état qui ne fait pas son boulot. C'est le cas en Italie et Espagne par exemple où l'état fait semblant de ne pas voir ses centaines de milliers de clandestins qui rapportent beaucoup au PIB

n°3914488
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2004 à 13:31:05  answer
 

oups j'avais mal lu le post de hermes , j'avais zappé la parenthese  :D  désolé
 
EDIT ; post effacé , j'espere que tu n'es pas tombé dessus


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2004 à 13:31:49
n°3914494
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2004 à 13:31:47  answer
 

thildar a écrit :

Je suis athée et profondémment anti religieux c'était assez facile de le déceler dans mes posts .. joue pas avec les mots , certains d'entre nous avons beau être athée on ne peut nier une éducation et un mode de vie qui découle de 2000 de tradition à la con . Et je suis désolé ce n'est pas compatible avec tes amis


 
d'ailleurs ils pensent la meme chose ses amis puisque leur souhait le plus cher est de nous effacer pour prendre toute la place

n°3914506
L' aphrodi​te
Posté le 08-10-2004 à 13:33:25  profilanswer
 

moonboots a écrit :

ta croix........ gammée ?


Chiant de ne pouvoir s'exprimer sans être traité de nazi
petit cerveau !

n°3914508
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 13:33:26  profilanswer
 

tyrell a écrit :

d'ailleurs ils pensent la meme chose ses amis puisque leur souhait le plus cher est de nous effacer pour prendre toute la place


bonjour la parano bien primaire... quand je disais qu'on fait tout pour que les gens aient peur...

n°3914510
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2004 à 13:33:32  profilanswer
 

moonboots a écrit :

je suis pour les contrôles mais là il s'agit de la responsabilité de l'état qui ne fait pas son boulot. C'est le cas en Italie et Espagne par exemple où l'état fait semblant de ne pas voir ses centaines de milliers de clandestins qui rapportent beaucoup au PIB


 
On s'en fout du PIB.
 
Si c'est pour que les gens soient employés comme des esclaces ou prostitués et enrichissent les mafias, il ne faut pas le tolérer. Point.
 
Je n'ai rien contre les immigrés qui font l'effort de bien parler français avant de venir ou même en arrivant, ont des compétences dans des domaines recherchés (même au niveau maçonnerie hein, je parle pas seulement des ingénieurs...) et finalement travaillent légalement. Je suis d'ailleurs pour leur donner la nationalité s'ils le souhaitent.
 
MAIS NON pour les autres, car ça ne change rien à leur misère, au contraire et ça enrichit les mafias en tout genre, tout en déstabilisant la société française.


Message édité par Hermes le Messager le 08-10-2004 à 13:34:02
n°3914534
cow2
Posté le 08-10-2004 à 13:36:02  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

On s'en fout du PIB.
 
Si c'est pour que les gens soient employés comme des esclaces ou prostitués et enrichissent les mafias, il ne faut pas le tolérer. Point.
 


 
Tu évalues à quel pourcentage des étrangers vivant en France ceux qui sont dans le cas que tu décris ?
Tu sembles dire que c'est la majorité des immigrés récents qui sont dans ce cas, alors qu'on évalue le nombre de sans papiers à genre 150 000 personnes. On est très loin des millions d'étrangers qui vivent chez nous.

n°3914537
moonboots
Posté le 08-10-2004 à 13:36:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

On s'en fout du PIB.
 
Si c'est pour que les gens soient employés comme des esclaces ou prostitués et enrichissent les mafias, il ne faut pas le tolérer. Point.
 


je suis bien d'accord

n°3914540
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2004 à 13:36:42  profilanswer
 

tyrell a écrit :

d'ailleurs ils pensent la meme chose ses amis puisque leur souhait le plus cher est de nous effacer pour prendre toute la place


 
ça, ça vole pas haut hein...  
 
C'est pasle problème.
 
Les gens qui viennent chez nous, c'est pour tenter d'améliorer leur vie, point. Ya aucune intention de nuire au départ.
 
Le problème, c'est que ceux qui sont incapables de s'adapter, de pratiquer notre langue et n'ont pas de compétences particulières n'ont pas d'autres choix que de devenir des délinquants.
 
C'est à nous de ne pas "laisser faire" et de les renvoyer chez eux (ou du moins du pays d'où ils sont partis - marre qu'on nous dise qu'on sait pas d'où ils viennent...)

n°3914557
L' aphrodi​te
Posté le 08-10-2004 à 13:38:33  profilanswer
 

tyrell a écrit :

he... du calme machin, je suis surement plus athé que toi et je n'ai jamais revendiqué une croix quelconque ici. mon probleme : je n'emmerde personne avec ma religion et j'entend à ce qu'on fasse pareil avec moi. qu'on ne m'emmerde pas avec un foulard, une kippa , ou autre... qu'on me foute la paix et qu'on respecte un minimum mon pays et sa "culture" si tu preferes...
quand t'es invité chez quelqu'un tu respectes un minimun ton hote (si t'es bien élevé...) tu t'assied pas comme un gros porc devant la télé avec les pieds sur la table en attendant que la biere arrive (ça c'est à la maison avec ta femme  :D  :) )


 
De toute façon  ne t'inquiéte pas Tyrell leurs voiles ils est interdit et ça ne risque pas de changer..
 
Chez les etrangers je respecte leurs coutumes et ne provoque pas bien au contraire.  
On demande pareil ici ...

n°3914566
GibsJoe
Posté le 08-10-2004 à 13:39:49  profilanswer
 

L' aphrodite a écrit :

De toute façon  ne t'inquiéte pas Tyrell leurs voiles ils est interdit et ça ne risque pas de changer..
 
Chez les etrangers je respecte leurs coutumes et ne provoque pas bien au contraire.  
On demande pareil ici ...


 
mais puisque la france n'a pas de culture ya rien a respecter !  [:kapukapu]

n°3914569
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2004 à 13:40:08  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Tu évalues à quel pourcentage des étrangers vivant en France ceux qui sont dans le cas que tu décris ?
Tu sembles dire que c'est la majorité des immigrés récents qui sont dans ce cas, alors qu'on évalue le nombre de sans papiers à genre 150 000 personnes. On est très loin des millions d'étrangers qui vivent chez nous.


 
Précision : je ne parle évidemment que des étrangers en situation irrégulière hein où en demande de permis de séjour depuis X mois ou années. (Je ne parle pas de ceux qui ont un permi de séjour et travaillent).
 
Donc, en parlant de "ceux-là", j'évalue à 99% les sans-papiers qui posent problèmes étantdonné qu'ils n'ont aucun moyen "légal" de survivre.
 
Donc à moins d'avoir la chance de tomber sur une bonne ame qui les nourrit, la majorité du temps : ils volent, ils se prostituent (ou prostituent les autres), vendent de la drogue etc...

n°3914583
L' aphrodi​te
Posté le 08-10-2004 à 13:41:36  profilanswer
 

moonboots a écrit :

OK mais tu ne peux pas accuser à priori tel ou tel type de population de ne pas vouloir s'intégrer, et la France également a à faire un effort ENORME pour intégrer les populations, qu'elles soient fraichement immigrées ou française d'origine étrangère depuis qq générations. Or ce n'est pas du tout le cas. Par exemple la population maghrébine a beaucoup participé par son travail à l'essor économique de la France dans les années 60/70, et la récompense est où : les barres d'immeubles en banlieue, les foyers misérables ?
Il y a une grave crise social qui se développe en France et qui touche tout le monde, il ne faut pas que les gens commencent à chercher des boucs emissaires et à se taper dessus. Il y a un pb grave de répartition des richesses, aggravé par la politique de droite, et ça c'est beaucoup plus grave que qq histoires de foulard, très marginales. Plus la crise sera grave, plus les gens se recroquevilleront sur leur foulard, kippa et crucifix... Evidemment, la pauvreté qui se développe de manière galopante ça ne fait pas la une de TF1...


 
La je suis bien d'accord avec toi mais l'erreur a été de faire rentrer autant d'immigrés en France...  
Et pour gerer maintenant ..... c'est la merde.

n°3914589
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2004 à 13:42:13  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le problème, c'est que ceux qui sont incapables de s'adapter, de pratiquer notre langue et n'ont pas de compétences particulières n'ont pas d'autres choix que de devenir des délinquants.
 
 


 
le probleme ce limite à ça ? c'est interressant  , donc pas de probleme culturel  :whistle: bon bein alors  je pense que des formations offerte gracieusement  par l'état ainsi que des subventions seraient profitable et permettraient une meilleure integration de ces populations , ainsi que de la mise en place d'infrastructures  sportives et sociales , d'ailleurs l'organisation du culte serait une chose appréciable ...
 
 
tiens c'est bizarre j'ai déjà entendu ça quelque part depuis que je suis tout petit ....

n°3914591
cow2
Posté le 08-10-2004 à 13:42:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Précision : je ne parle évidemment que des étrangers en situation irrégulière hein où en demande de permis de séjour depuis X mois ou années. (Je ne parle pas de ceux qui ont un permi de séjour et travaillent).
 
Donc, en parlant de "ceux-là", j'évalue à 99% les sans-papiers qui posent problèmes étantdonné qu'ils n'ont aucun moyen "légal" de survivre.
 
Donc à moins d'avoir la chance de tomber sur une bonne ame qui les nourrit, la majorité du temps : ils volent, ils se prostituent (ou prostituent les autres), vendent de la drogue etc...


 
Ok  :jap:  
On parle donc juste des sans papiers.
Moi je dirais pas 99%, mais disons 80% voire moins. On a vu des tas d'exemples de gens bien installés avec emplois et tout qui se font expulser. Enfin peu importe :)
 
Mais les problèmes d'intégrations que tu décris sont aussi le fait de gens en regles non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
 

Sujets relatifs
Supporter nos emplois, acheter made in France !!Logan Renault : commercialisée en France 50% plus chere !!!
Mobilisation contre le racisme en CorseL'Iran prêt à recevoir des étudiantes voilées de France, Allemagne....
E! Entertainment arrive en FranceL'enquête corse sur le grand écran (sortie le 8 octobre 2004)
Sci-Fi Channel bientôt en FranceFaire un chèque en livre sterling à partir de la France ?
Ile de France indépendante pour ou contre 
Plus de sujets relatifs à : La France va t-elle devenir comme la Corse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR