Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4159 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

La France vue de l'étranger. Critiques réalistes ou infondées ?

n°2538933
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-04-2004 à 12:16:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Tu leur parles anglais [:spamafote]

Tout le monde bafouille au moins trois mots d'anglais dans le monde.

L'anglais est la langue universelle par excellence.

L'allemand, c'est pour les alsaciens et pour trier les élèves au lycée et au collège.

Et du coup personne ne se comprend :D

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 12:16:13  profilanswer

n°2539502
ctof24
où qu'il est le chienchien ???
Posté le 22-04-2004 à 13:22:59  profilanswer

dans l'idee des points de vue d'un pays sur un autre, il y a ces deux sites comparant france et japon :

http://www.chroniques-nippones.net/essais.html

http://teiichi.free.fr/paris/

edit : un 3eme http://perso.wanadoo.fr/childeric.sainti/pres/0.htm
un français parle du japon, lire la partie sur les wc  :lol:  

Message édité par ctof24 le 22-04-2004 à 14:17:26
n°2539626
manhunted
Marche Ou Crève
Posté le 22-04-2004 à 13:36:03  profilanswer

ctof24 a écrit :

dans l'idee des points de vue d'un pays sur un autre, il y a ces deux sites comparant france et japon :

http://www.chroniques-nippones.net/essais.html

http://teiichi.free.fr/paris/

Je résume en deux mots le seconds site....  

on est des FASCISTES REFOULES :d

Qu'ils sont pourris ces français...je pars de ce pas au Japon moi  :sol:

Message édité par manhunted le 22-04-2004 à 13:39:26

---------------
Mieux connaître le Mod Desert Combat pour Battle Field 1942 ? C'est ici : http://www.dcombat.fr.st
n°2539751
ctof24
Posté le 22-04-2004 à 13:49:45  profilanswer

on est surtout des extraterrestres complets pour les japonais
Le mec il va jusqu'à halluciner sur les coiffeurs

n°2539794
manhunted
Marche Ou Crève
Posté le 22-04-2004 à 13:55:27  profilanswer

ctof24 a écrit :

Le mec il va jusqu'à halluciner sur les coiffeurs

:lol:

---------------
Mieux connaître le Mod Desert Combat pour Battle Field 1942 ? C'est ici : http://www.dcombat.fr.st
n°2540335
dje33
Posté le 22-04-2004 à 14:58:05  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

J'espère pas parce que c'est quand même un peuple cruel [:totoz]

c'estparce qu'ils sont communiste

n°2541011
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-04-2004 à 16:30:41  profilanswer

Citation :

Même sur les Champs-Elysées, je remarque des gens avec un petit cheveu sur le visage de temps en temps.

:lol:

n°2541061
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 22-04-2004 à 16:38:26  profilanswer

Citation :

Que ce soit dans un grand magasin ou dans une petite boutique de quartier, les vendeurs parlent mal aux clients ou ne s?en occupent pas.

Ils serrent la main de ceux qu?ils connaissent bien et me négligent alors que je suis arrivé le premier. Et ce genre de choses arrive tous les jours!

Citation :

Parfois, parce que les vendeurs des grands magasins connaissent mal les articles qu?ils vendent,

koment c trop vrais ca  :pfff:  

Citation :

Les Français ne tutoient pas les Asiatiques, comme ils le font avec les Noirs, mais ils essaient de tricher en rendant la monnaie

[:xp1700]  

Citation :

Mais comment arrivent-ils à trouver des sujets de discussion? J'imagine qu'ils y sont entraînés depuis leur enfance. Les Français sont obligés de parler pendant les repas car c'est un espace d'échange. Quelle différence avec les Japonais à qui on apprend à ne pas parler mais à se concentrer sur son repas

!

exelent  

en fait je suis globalement d akor avek tout son site, les francais ne sont pas des gens koortois, polis et respekt assez peux les etranger.

le nombre de fois ou je me suis engeulé avek des komercants parce k ils parlaient mal aux touristes je les kompte plus  :pfff:  

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 22-04-2004 à 16:47:47
n°2541538
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2004 à 17:38:14  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Citation :

Les Français ne tutoient pas les Asiatiques, comme ils le font avec les Noirs, mais ils essaient de tricher en rendant la monnaie

Globalement je suis d'accord, mais ca :??:

Y a des gens qui tutoient encore les noirs parce qu'ils sont noirs ? [:le kneu]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2541575
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 22-04-2004 à 17:44:16  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

bien sur !   le franchoollar crypto-raciste de base yen a un paket  

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 17:44:16  profilanswer

n°2541607
dje33
Posté le 22-04-2004 à 17:46:52  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

oui patwon

n°2541616
dje33
Posté le 22-04-2004 à 17:47:33  profilanswer

Citation :

Mais comment arrivent-ils à trouver des sujets de discussion? J'imagine qu'ils y sont entraînés depuis leur enfance. Les Français sont obligés de parler pendant les repas car c'est un espace d'échange. Quelle différence avec les Japonais à qui on apprend à ne pas parler mais à se concentrer sur son repas

moi j'arrive pas a trouver de sujets de discussion  :lol:

n°2541618
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2004 à 17:47:43  profilanswer

[:le kneu] :sweat:

Je pensais pas que ca existait encore :sweat:

---------------
n°2541665
dje33
Posté le 22-04-2004 à 17:52:59  profilanswer

Citation :

Un jeune Japonais, donc au bas de léchelle, a en moyenne deux réunions par jour. La fréquence augmentera avec sa prise en âge donc en grade. Il y a des réunions pour tout. Il y a même des réunions pour décider des horaires des prochaines réunions!(si!)

ils ont copier les fonctionnaires français  :o

Citation :

Quand on arrive pour le Otsuya, on apporte une enveloppe remplie de nombreux billets de 10.000 Y, pour aider la famille a faire face aux dépenses. On signe un registre en indiquant la somme que l'on a mise! Bonjour la pression! Quelque fois, ça fait mal au coeur de mettre 30.000 Y pour un type que l'on ne pouvait pas sentir, mais enfin, c'est comme ça.

Petite anecdote amusante : Si ça vous gonfle de mettre de l'argent, vous mettez une enveloppe vide, mais vous inscrivez une somme sur le registre des doléances. On se sent alors obligé de penser que vous avez «oublié» de mettre la somme, brisé que vous étiez par l'émotion. La face est sauve et on ne vous dira jamais : «à propos, je crois que vous avez oulbié de....» Cette technique est également valable pour les mariages.

la technique de radin  [:rofl]

Message édité par dje33 le 22-04-2004 à 17:57:27
n°2541678
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 22-04-2004 à 17:54:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le deuxième est affligeant de bêtise. [:mlc]
On remarque tout de suite la bonne vieille xénophobie japonaise.

troll ?

n°2541762
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-04-2004 à 18:02:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

non, je trouve ça réellement affligeant.

Le coiffeur japonais m'a cassé les burnes sur la Coupe du Monde pendant tout le temps où il m'a coiffé (mal, il avait pas l'habitude des cheveux frisés). Et j'avais autant de cheveux sur les fringues qu'à la sortie d'un coiffeur français.
J'ai fait des repas très longs où mon chef japonais a été intarissable. Et il m'a pas vraiment parlé de sa vie privée. Juste de l'immense supériorité de l'industrie japonaise  [:tilleulv]  
Et le coup de la monnaie qu'on te rend mal si t'es étranger [:mlc]
Ou encore l'accueil sélectif dans les petits commerces. [:mlc]
Les français qui parlent mal anglais [:mlc]
N'importe quoi. Ce truc est un troll.

pour le reste, je me prononce pas, mais pour le dernier truc, tu plaisantes ou quoi ? [:mouais]

---------------
n°2541766
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 22-04-2004 à 18:02:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

non, je trouve ça réellement affligeant.

Le coiffeur japonais m'a cassé les burnes sur la Coupe du Monde pendant tout le temps où il m'a coiffé (mal, il avait pas l'habitude des cheveux frisés). Et j'avais autant de cheveux sur les fringues qu'à la sortie d'un coiffeur français.
J'ai fait des repas très longs où mon chef japonais a été intarissable. Et il m'a pas vraiment parlé de sa vie privée. Juste de l'immense supériorité de l'industrie japonaise  [:tilleulv]  
Et le coup de la monnaie qu'on te rend mal si t'es étranger [:mlc]
Ou encore l'accueil sélectif dans les petits commerces. [:mlc]

ben moi je konstate tout ca tout les jours hein..

n°2541792
dje33
Posté le 22-04-2004 à 18:04:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

tu troll ?

n°2541882
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-04-2004 à 18:11:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas du tout.  
La France est le premier pays touristique au monde. Et y a bien plus de français se démerdant un minimum avec l'anglais que de japonais ou d'américains se démerdant dans une langue étrangère.

ouais peut être mais l'important c'est l'anglais. Connaitre le francais, ya beaucoup de monde qui en a rien a faire je pense  :whistle:  

(sauf que ca fait hyper hype dans tous les pays du monde)

(d'ailleurs tout ce qui vient de france fait hyper hype et j'ai jamais compris pourquoi...)

n°2541928
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-04-2004 à 18:15:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et y a bien plus de français se démerdant un minimum avec l'anglais que de japonais ou d'américains se démerdant dans une langue étrangère.

1. L'auteur admet lui-même que les français parlent plus svt anglais que les japs (ce qui visiblt n'est pas difficile :D )
2. Tu t'es déjà baladé en Scandinavie ? T'as déjà rencontré des mômes de 12 ans agacés par ta nullité en anglais ? ( :o ) Va trver ça en Frce...

Message édité par scOulOu le 22-04-2004 à 18:16:26
n°2541965
lyly
soyez spirituel
Posté le 22-04-2004 à 18:18:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas du tout.  
La France est le premier pays touristique au monde. Et y a bien plus de français se démerdant un minimum avec l'anglais que de japonais ou d'américains se démerdant dans une langue étrangère.

Oui ca c'est clair, les anglais ou les americains sont super feignats avec le slangues etrangeres... ils en ont pas besoin ils parlent la langue dite "universelle"...
Pour  la plupart des naglias que je cotoie ici en Angleterre ils 'en sont conscient et pas tres fier ...c'est deja ca!

---------------
carpe diem [:lyly]
n°2541988
lyly
soyez spirituel
Posté le 22-04-2004 à 18:20:37  profilanswer

Ah aussi un cliche que j'ai appris ici et que je ne connaissais pas. Les francais se tremballent toujours avec un collier d'oignons et le nombre varie suivant la ville...Il est pas beau celui la???
Pour les filles faciles, ils doivent pas etre conscient du potentiel anglais... Que des chaudasse!!!

---------------
carpe diem [:lyly]
n°2542075
dje33
Posté le 22-04-2004 à 18:28:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nan, franchement l'auto-flagellation "les français parlent mal anglais", faut arrêter, hein  :o  

we speak pas tres vrey well l'english in french  :o

n°2542104
ctof24
Posté le 22-04-2004 à 18:30:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est juste un cas extreme, la culture japonaise est totalement opposée a la notre et c'est souvent un sacré choc pour les touristes. Faudrait que je le retrouve, mais j'avais lu un article qui parlait du nombre de touristes japonais qui se retrouvent aux urgences pendant leur sejour en france, parce qu'ils petent un cable  :pt1cable:  à cause du choc culturel.

Je suis pas sur que tout les français soient particulierement tendre quand ils parlent des pays qu'ils ont visité

n°2542135
dje33
Posté le 22-04-2004 à 18:33:10  profilanswer

il suffit de regarder les interventions des gens sur discu pour qualifier les americains

n°2542179
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-04-2004 à 18:36:30  profilanswer

ctof24 a écrit :

Je suis pas sur que tout les français soient particulierement tendre quand ils parlent des pays qu'ils ont visité

Malte c'est de la merde.
C'est moche, sale, cher, ça pue, les gens (flics compris) conduisent comme les pires fils de pute, et la faune nocturne mélange des kékés rital-staÿle (chemise de soie ouverte sur une chaîne en or, 3l de laque ds les cheveux) à des pétasses pute-staÿle ds des boîtes pourries en comparaison desquelles les boîtes françaises st à la pointe de l'underground.

n°2542196
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-04-2004 à 18:38:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:/ on se demande qui c'est le xénophobe ici, espèce de vieux franchouillard chauvin, machiste et réac'

---------------
et voilà
n°2542248
dje33
Posté le 22-04-2004 à 18:42:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les japonais sont xénophobes, je l'ai constaté en vrai  :jap:  
Notons que j'écris "xénophobe" et non "raciste" [:aloy]

Le nombre de fois où personne ne s'est assis à coté de moi dans le métro alors qu'il était bondé, je ne compte plus. [:spamafote]

avec tes cheuveux bouclés tu a du leur faire peur  :o

n°2542256
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-04-2004 à 18:43:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le nombre de fois où personne ne s'est assis à coté de moi dans le métro alors qu'il était bondé, je ne compte plus

T'avais coupé l'eau du lave-cul de tes chiottes, avoue :o

n°2542275
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 22-04-2004 à 18:45:22  profilanswer

Nous conclurons comme le Wall Street Journal : "Après l'avoir lu, vous penserez toujours que les Français sont arrogants, distants et autoritaires, mais vous saurez pourquoi."

Ce qu'ils pensent de vous est exactement ce que vous pensez d'eux. :D

n°2542732
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-04-2004 à 19:26:51  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

Nous conclurons comme le Wall Street Journal : "Après l'avoir lu, vous penserez toujours que les Français sont arrogants, distants et autoritaires, mais vous saurez pourquoi."

Ce qu'ils pensent de vous est exactement ce que vous pensez d'eux. :D

[:predicator]  

Les USA et la France sont les deux principaux pays qui ont une vision globale du monde:

monde unipolaire contre monde multipolaire  

[:meganne]

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°2543438
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-04-2004 à 20:43:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'y ai fait un tour, il faut avouer que c'est subtilement distillé sans être trop flagrant. Quelle habileté dans le dénigrement :sol: (ça change du bon french bashing à la fuckfrance.com   :lol:)

Un passage où la mauvaise foi est claire, c'est au sujet de l'équipe de France de foot. Il ne peut pas s'empêcher de nous remetre à notre place (sur le thème "ces gros vantards de français" ), mais à la fin il raconte comment il a quitté le match France-Japon complètement humilié(5-0 :D), et qu'un Français est quand même venu lui serrer la main pour le réconforter :whistle:  

Sinon je trouve ce qu'il dit sur la conversation des français assez vrai : chez nous il faut absolument parler, sans quoi on passe pour un associal ou quelqu'un de mal élevé.

Message édité par panzemeyer le 22-04-2004 à 20:43:35
n°2543465
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-04-2004 à 20:45:10  profilanswer

zyx a écrit :

[:predicator]  

Les USA et la France sont les deux principaux pays qui ont une vision globale du monde:

monde unipolaire contre monde multipolaire  

[:meganne]  

dans le 1er cas parce qu'ils ont un joujou nommé US Army, dans le 2nd cas, parce que ce joujou nous fait cruellement défaut :D

Message édité par panzemeyer le 22-04-2004 à 20:45:25
n°2547079
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-04-2004 à 09:35:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

T'avais coupé l'eau du lave-cul de tes chiottes, avoue :o

Il est laid le bidet  :o

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[France 2] antisémitismeNaturalisation en France
La plus belle ville de France ?le prix d'un billet de train , paris sud de la france ?
Debat films cultes gores sur france culture !!!!!site de vente posters belgique/france ?
[Coupe Davis] Federer - FranceFALUN GONG : Quand la haine de Jiang Zemin arrive à ses fins en France
La france est-elle une Démocratie ?[Athens 2004] : 33 médailles pour la France !!!! [11 en or]
Plus de sujets relatifs à : La France vue de l'étranger. Critiques réalistes ou infondées ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)