Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3546 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

La France vue de l'étranger. Critiques réalistes ou infondées ?

n°2532258
dje33
Posté le 21-04-2004 à 16:16:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalipok a écrit :

Ouef... Avantagé si on a envie de bosser avec des allemands :o
J'ai fait allemand première langue et bon... j'aurais préféré savoir parler espagnol plutôt. (certains me diront qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre, mais je suis un gros flemmard  :whistle:  

l'espagnol c'est comme l'italien
tu met des O a la fin des phrases en français et on te comprend  :o

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 16:16:26  profilanswer

n°2532266
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-04-2004 à 16:16:54  profilanswer

dje33 a écrit :

regarde le taux d'illetrisme en france.
tu trouve pas que c'est plus halluciant que de ne pas savoir placer son pays sur une carte ?

Nan

Savoir ecrire est autrement plus compliqué que reussir a retrouver une forme sur une carte mondiale [:spamafote]

Message édité par Juju_Zero le 21-04-2004 à 16:18:20

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2532286
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-04-2004 à 16:18:29  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Nan

Savoir ecrire est plus compliqué que reussir a retrouver une forme sur une carte mondiale [:spamafote]

Peut être, mais certainement pas plus utile :o

n°2532324
dje33
Posté le 21-04-2004 à 16:21:24  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Nan

Savoir ecrire est autrement plus compliqué que reussir a retrouver une forme sur une carte mondiale [:spamafote]

les deux choses ne sont pas innée
si personne ne te le montre tu ne le sais pas. Tu peux pas le deviner. surtout si tu ne sais pas lire et qu'on te demande de trouver la france sur une carte  
on peux pas en vouloir au gens qui n'ont pas eu d'education

n°2532331
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-04-2004 à 16:22:03  profilanswer

Kalipok a écrit :

Peut être, mais certainement pas plus utile :o

Oui ... Mais enfin on peut pas comparer [:spamafote]

---------------
n°2532340
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-04-2004 à 16:22:49  profilanswer

dje33 a écrit :

les deux choses ne sont pas innée
si personne ne te le montre tu ne le sais pas. Tu peux pas le deviner. surtout si tu ne sais pas lire et qu'on te demande de trouver la france sur une carte  
on peux pas en vouloir au gens qui n'ont pas eu d'education

J'ai pas dit qu'il fallait leur en vouloir ..  

Mais tu compares 2 choses qui n'ont vraiment rien a voir quoi ... L'apprentissage de la lecture et l'ecriture, ca prend des années [:spamafote]

---------------
n°2532401
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-04-2004 à 16:31:39  profilanswer

je dis pas que c'est bien, mais leur payrs est tellement grand, et on y trouve tout absolument TOUT.

Donc le reste du monde, il s'en foutent un peu si je puis me permettre l'expression.

Moi même je suis le premier agacé quand je sors que je viens d'IRAN et que le mec inscrit IRAK sur sa feuille puis me demande si c'est a coté de l'algérie  [:totoz]

n°2532408
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-04-2004 à 16:32:42  profilanswer

vyse a écrit :

je dis pas que c'est bien, mais leur payrs est tellement grand, et on y trouve tout absolument TOUT.

Donc le reste du monde, il s'en foutent un peu si je puis me permettre l'expression.

Moi même je suis le premier agacé quand je sors que je viens d'IRAN et que le mec inscrit IRAK sur sa feuille puis me demande si c'est a coté de l'algérie  [:totoz]

En france ?

---------------
n°2532452
dje33
Posté le 21-04-2004 à 16:38:38  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Mais tu compares 2 choses qui n'ont vraiment rien a voir quoi ... L'apprentissage de la lecture et l'ecriture, ca prend des années [:spamafote]

heu
au bout d'une année scolaire tu peux te debrouiller tout seul pour apprendre a lire

n°2532471
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-04-2004 à 16:40:49  profilanswer

dje33 a écrit :

heu
au bout d'une année scolaire tu peux te debrouiller tout seul pour apprendre a lire

Ca depend a quel age tu commences [:jofission]

Enfin tjrs est il que ca prend au minimum 100 fois plus de temps que d'apprendre ou se situe la France ...

Et puis ca n'a aucun sens de comparer les 2 stats, de tte facon, vu que l'autre concernait a priori des gens qui sortent du lycée, et donc qui savent lire ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 16:40:49  profilanswer

n°2532486
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 21-04-2004 à 16:42:27  profilanswer

dje33 a écrit :

regarde le taux d'illetrisme en france.
tu trouve pas que c'est plus halluciant que de ne pas savoir placer son pays sur une carte ?

http://www.francophonie.org/membre [...] 60880.html

Taux d'analphabétisme 1,1 %  

Visblement ça a pas été refait depuis 1990 les stats puor l'analphabetisme!

n°2532529
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-04-2004 à 16:48:26  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

En france ?  

:/

M'enfin bon  [:spamafote]

n°2532538
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-04-2004 à 16:49:26  profilanswer

vyse a écrit :

:/

M'enfin bon  [:spamafote]

"Alors, euh ... Iran .. C'est a coté de l'Irak .... Alors c'est des bougnoules ... Donc c'est a coté de l'Algerie [:icon3] "

[:jofission]

---------------
n°2532572
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-04-2004 à 16:54:34  profilanswer

a peu près  :D

n°2532601
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-04-2004 à 16:59:26  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

"Alors, euh ... Iran .. C'est a coté de l'Irak .... Alors c'est des bougnoules ... Donc c'est a coté de l'Algerie [:icon3] "

[:jofission]

En fait je pense plutôt que cela s'approche de Algérie = arabes => Moyen orient [:meganne]
Quoi qu'il en soit, c'est pas glorieux :D

n°2532619
dje33
Posté le 21-04-2004 à 17:02:24  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

http://www.francophonie.org/membre [...] 60880.html

Taux d'analphabétisme 1,1 %  

Visblement ça a pas été refait depuis 1990 les stats puor l'analphabetisme!

quand j'ai fais la journée d'apelle a la defence il y avait un mec qui ne savait pas lire et on etait 30 dans mon groupe  :sweat:

n°2532627
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-04-2004 à 17:03:37  profilanswer

dje33 a écrit :

quand j'ai fais la journée d'apelle a la defence il y avait un mec qui ne savait pas lire et on etait 30 dans mon groupe  :sweat:  

L'armée ! Il n'y a rien de tel pour voir de qui est constitué notre beau pays :D
Fallait pas supprimer le service :o
 [:cupra]

n°2532639
dje33
Posté le 21-04-2004 à 17:05:49  profilanswer

Kalipok a écrit :

L'armée ! Il n'y a rien de tel pour voir de qui est constitué notre beau pays :D
Fallait pas supprimer le service :o
 [:cupra]  

on voix bien la france d'en bas  :o

n°2532690
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 21-04-2004 à 17:13:22  profilanswer

vyse a écrit :

ouais en fait j'aurais même pas du dire langue principale, mais langue comprise dans tant de pays...

Moi même j'ai fait allemand au collège puis au lycée et je regrette. C'est difficile et ca me servira pas a grand chose  :sweat:  

pourquoi ne raisonner qu'en termes d'utilité pour envisager l'apprentissage d'ue langue? Moi aussi j'ai appris l'allemand au collège et au lycée (1ère langue) et avec le recul je considère ça comme un bon choix (même si à l'origine c'est pas forcément moi seul qui l'ai fait)
La connaissance de l'anglais est tellement indispensable que de tte façon tu l'apprendras à un moment ou à un autre (en 2ème langue pas ex.) alors autant saisir l'occasion d'en apprendre une autre si elle se présente...

n°2532748
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-04-2004 à 17:19:54  profilanswer

Bien sur, mais autant qu'elle serve. L'espagnol est plus parlé dans le monde que l'allemand par exemple.

Il est de coutume de dire qu'a chaque nouvelle langue apprise, on devient une nouvelle personne mais concrétement, avec les cursurs scolaires chargés, on a pas le temps de se consacrer a beaucoup de langues, donc autant prendre les principales.

Et pour ce qui est de l'anglais, 70% des gens ont un niveau désastreux en sortant du bac :/

n°2532773
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 21-04-2004 à 17:22:32  profilanswer

vyse a écrit :

Bien sur, mais autant qu'elle serve. L'espagnol est plus parlé dans le monde que l'allemand par exemple.

Il est de coutume de dire qu'a chaque nouvelle langue apprise, on devient une nouvelle personne mais concrétement, avec les cursurs scolaires chargés, on a pas le temps de se consacrer a beaucoup de langues, donc autant prendre les principales.

Et pour ce qui est de l'anglais, 70% des gens ont un niveau désastreux en sortant du bac :/

Si seulement le programme scolaire linguistique n'était pas aussi lamentable.  :sweat:  
Dans le domaine de l'éducation, on ne se donne clairement pas les moyens de nos ambitions. Ou alors c'est que nous n'avons pas du tout d'ambitions.

Message édité par Infi888 le 21-04-2004 à 17:23:16
n°2532936
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 21-04-2004 à 17:38:20  profilanswer

vyse a écrit :

Oui, l'espagnol est plus parlé dans le monde que l'allemand, mais, si je dis pas de conneries, à part l'Espagne, tous les pays hispanophones se trouvent hors d'Europe. Le gamin qui rentre en 6ème (ou en 4ème), où est-ce qu'il aura le plus de chances d'aller au cours de sa vie? En Allemagne ou au Mexique?

Et puis bon, si on raisonne uniquement en termes d'utilité (ce que je me refuse à faire), faut apprendre l'anglais et le chinois et laisser tomber tous les autres enseignements de langue...

n°2532969
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 21-04-2004 à 17:41:52  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Oui, l'espagnol est plus parlé dans le monde que l'allemand, mais, si je dis pas de conneries, à part l'Espagne, tous les pays hispanophones se trouvent hors d'Europe. Le gamin qui rentre en 6ème (ou en 4ème), où est-ce qu'il aura le plus de chances d'aller au cours de sa vie? En Allemagne ou au Mexique?

Et puis bon, si on raisonne uniquement en termes d'utilité (ce que je me refuse à faire), faut apprendre l'anglais et le chinois et laisser tomber tous les autres enseignements de langue...

Il y a une autre raison : dans mon collège c'était aussi un moyen de se retrouver dans une classe d'un bon niveau (relativement à l'établissement). C'est d'ailleurs pour cette même raison que j'ai fait du latin.

n°2532980
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-04-2004 à 17:42:44  profilanswer

Pour les vacances, l'Espagnol c'est beaucoup plus utile que l'Allemand :D

Pour le boulot, c'est pas forcément courant d'avoir besoin d'utiliser l'allemand si on bosse pas en allemagne ou en autriche.

Moi j'ai fait Allemand première langue. Je m'en suis jamais servi, j'ai tout oublié :cry:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2533078
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 21-04-2004 à 17:51:37  profilanswer

Infi888 a écrit :

Il y a une autre raison : dans mon collège c'était aussi un moyen de se retrouver dans une classe d'un bon niveau (relativement à l'établissement). C'est d'ailleurs pour cette même raison que j'ai fait du latin.

:jap: Tout pareil
C'est vrai qu'il y a une part de snobisme/élitisme. Mais, au risque de me répéter (attention 3615 mylife), je suis convaincu que si j'avais pas fait allemand 1ère langue, je me débrouillerais nettement plus mal en allemand et pas plus mal en anglais beaucoup d'années plus tard...

n°2533099
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-04-2004 à 17:53:00  profilanswer

pour ma part j'ai fait allemant 2nd langue pour 2 raisons :

- tout le monde clamait que c'était difficile
- Trop de monde voulait faire espagnol
- J'aime bien l'allemagne (surtout l'équipe de foot a vrai dire [:ddr555])

edit: merde ca fait 3  [:ciler]

Message édité par vyse le 21-04-2004 à 17:53:16
n°2533104
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-04-2004 à 17:53:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour les vacances, l'Espagnol c'est beaucoup plus utile que l'Allemand :D

Pour le boulot, c'est pas forcément courant d'avoir besoin d'utiliser l'allemand si on bosse pas en allemagne ou en autriche.

Moi j'ai fait Allemand première langue. Je m'en suis jamais servi, j'ai tout oublié :cry:

+1 :o
Les vacances au Mexique, ça le fait quand même mieux qu'en Allemagne :o

J'ai oublié le latin aussi : je ne le parle plus couramment  [:toto le hros]

n°2533191
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-04-2004 à 18:02:36  profilanswer

vyse a écrit :

ouais en fait j'aurais même pas du dire langue principale, mais langue comprise dans tant de pays...

Moi même j'ai fait allemand au collège puis au lycée et je regrette. C'est difficile et ca me servira pas a grand chose  :sweat:  

Ca permet aussi de se débrouiller dans beaucoup de pays de l'Est.
Si l'école maternelle donne un enseignement en allemand c'est le choix des parents d'inscrire leurs enfants dans ces classes je suppose.

---------------
Retraité de discussions
n°2533207
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-04-2004 à 18:04:34  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bin déjà un bon paquet d'illetrés aurait du mal à situer la France sur une carte  :sweat:

---------------
Retraité de discussions
n°2533210
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-04-2004 à 18:04:49  profilanswer

chais pas, ma soeur a été obligée de se payer allemand en cm1 et cm2 (sans anglais :/)

n°2533218
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-04-2004 à 18:05:58  profilanswer

FordPrefect a écrit :

pourquoi ne raisonner qu'en termes d'utilité pour envisager l'apprentissage d'ue langue? Moi aussi j'ai appris l'allemand au collège et au lycée (1ère langue) et avec le recul je considère ça comme un bon choix (même si à l'origine c'est pas forcément moi seul qui l'ai fait)
La connaissance de l'anglais est tellement indispensable que de tte façon tu l'apprendras à un moment ou à un autre (en 2ème langue pas ex.) alors autant saisir l'occasion d'en apprendre une autre si elle se présente...

Parce que le français n'aime pas les langues étrangères c'est marqué dans le bouquin :D

---------------
Retraité de discussions
n°2533230
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-04-2004 à 18:07:27  profilanswer

vyse a écrit :

chais pas, ma soeur a été obligée de se payer allemand en cm1 et cm2 (sans anglais :/)

Moi aussi mais je suis en Alsace.

---------------
Retraité de discussions
n°2533239
dje33
Posté le 21-04-2004 à 18:09:23  profilanswer

moi j'ai pris l'italien :o

n°2533269
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-04-2004 à 18:13:34  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Moi aussi mais je suis en Alsace.

il est vrai que pour certaines régions c'est tout a fait normal  :jap:

n°2535258
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2004 à 22:39:59  answer

Si il fallait appliquer la logique de la langue la plus parlé = la langue qui devrait être la plus apprise, on devrait tous apprendre le chinois  :sleep:

n°2535261
manhunted
Marche Ou Crève
Posté le 21-04-2004 à 22:40:41  profilanswer

Djirome a écrit :

Si il fallait appliquer la logique de la langue la plus parlé = la langue qui devrait être la plus apprise, on devrait tous apprendre le chinois  :sleep:  

:jap:  :jap:

---------------
Mieux connaître le Mod Desert Combat pour Battle Field 1942 ? C'est ici : http://www.dcombat.fr.st
n°2536105
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-04-2004 à 00:48:12  profilanswer

mouais mais ca sert pas a grand chose non plus, encore moins que l'allemand :/

faut compter en terme de langue la plus répandue, et pour ca, même a Trifouilli les oies, on te comprendra en Anglais  :whistle:

n°2536884
mishma
Don't forget to Keep Smiling!
Posté le 22-04-2004 à 01:58:52  profilanswer

Pour l'allemand cest qd mm un sacré avantage pour bossé avec les nombreux nouveaux pays de l'est qui sont pour bcp bilingue en Allemand.

Pour le chinois ... ça peut servir si on voit a long terme en se disant que la Chine va devenir la 1ere puissance économique mondiale d'ici 2020-2030 ...  :hello:

n°2538025
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-04-2004 à 09:36:33  profilanswer

mishma a écrit :

Pour l'allemand cest qd mm un sacré avantage pour bossé avec les nombreux nouveaux pays de l'est qui sont pour bcp bilingue en Allemand.

Pour le chinois ... ça peut servir si on voit a long terme en se disant que la Chine va devenir la 1ere puissance économique mondiale d'ici 2020-2030 ...  :hello:  

J'espère pas parce que c'est quand même un peuple cruel [:totoz]

---------------
Retraité de discussions
n°2538098
ElPedro
Virtual worker
Posté le 22-04-2004 à 09:48:31  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

J'espère pas parce que c'est quand même un peuple cruel [:totoz]

Je plussoie tu peux pas savoir les tortures epouvantables que ma femme me fait subir  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[France 2] antisémitismeNaturalisation en France
La plus belle ville de France ?le prix d'un billet de train , paris sud de la france ?
Debat films cultes gores sur france culture !!!!!site de vente posters belgique/france ?
[Coupe Davis] Federer - FranceFALUN GONG : Quand la haine de Jiang Zemin arrive à ses fins en France
La france est-elle une Démocratie ?[Athens 2004] : 33 médailles pour la France !!!! [11 en or]
Plus de sujets relatifs à : La France vue de l'étranger. Critiques réalistes ou infondées ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)