Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

La France vue de l'étranger. Critiques réalistes ou infondées ?

n°2547079
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-04-2004 à 09:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

T'avais coupé l'eau du lave-cul de tes chiottes, avoue :o

Il est laid le bidet  :o

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 09:35:30  profilanswer

n°2549428
dje33
Posté le 23-04-2004 à 15:02:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu viens juste de le faire  :o

au boulot on a eu la visite de client ou de responsable anglais et un mec de ma boite leur expliquait des trucs

ben il parle super bien anglais le mec de ma boite j'etais plier en deux quand il est passé a coté de moi.

n°2549479
krisix
Oldpadawan
Posté le 23-04-2004 à 15:10:05  profilanswer

zyx a écrit :

[:predicator]  

Les USA et la France sont les deux principaux pays qui ont une vision globale du monde:

monde unipolaire contre monde multipolaire  

[:meganne]

Vrai, mais comme disait Albert "tout est relatif" :D la vision de la France à évolué au fur et à mesure que son empire (et son influence) se réduisait, Napoléon avait une vision plutôt unipolaire je pense. :)

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°2549745
krisix
Oldpadawan
Posté le 23-04-2004 à 15:34:52  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ben alors ? Efface le !  :heink:

:lol:  :o arf j'avais pas vu que j'avais les droits suffisants. thx.

---------------
n°2560637
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 25-04-2004 à 01:10:15  profilanswer

uh uh uh...

La france vue de l'étranger ?

<< Come come !! IP on xxx.xxx.xxx.xxx >>

Wait me i come !!

<< ok >>

Hi all, i am french...

<< Oh no >>

?

<< fuck you french ! >>

<< kik the frenchy ! >>

<< kiss my ass french ! >>

et boum... kiké des parties US. Ben ce qu'on pense de la France a l'étranger, pour l'instant je m'en fou, mais ce qui est sûr, c'est que maintenant, je kik tous les américains qui entrent dans les parties que je créé. Histoire de réciprocité.  :D  

:hello:

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°2560664
tssstare
Posté le 25-04-2004 à 01:14:11  profilanswer

Moi c'est un peu le contraire lorsque je joue à battlefield les américains font quelques "petits" jokes genre :  

"French Pilots and drivers, that's why we are loosing" des trucs pas bien méchants quoi :p

n°2561439
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 25-04-2004 à 03:29:26  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

uh uh uh...

La france vue de l'étranger ?

<< Come come !! IP on xxx.xxx.xxx.xxx >>

Wait me i come !!

<< ok >>

Hi all, i am french...

<< Oh no >>

?

<< fuck you french ! >>

<< kik the frenchy ! >>

<< kiss my ass french ! >>

et boum... kiké des parties US. Ben ce qu'on pense de la France a l'étranger, pour l'instant je m'en fou, mais ce qui est sûr, c'est que maintenant, je kik tous les américains qui entrent dans les parties que je créé. Histoire de réciprocité.  :D  

:hello:

Faut dire que  

1) soit c'est un jeu de gros bourrins (doom & co), donc pas forcément la crème de la crème :whistle:  

2) soit le joueur fançais parle tellement mal anglais qu'il passe pour un gros benet à côté des autres européens qui s'expriment dans un anglais quasi parfait  

Dans les 2 cas leur réaction n'a donc rien d'étonnant :D

n°2561998
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-04-2004 à 08:23:35  profilanswer

sur internet, il ne fait pas bon dire qu'on est francais, comme il ne fait pas bon dire quon est américains.

ya qu'a voir des réactions sur ce forum pour se persuader  [:spamafote]  

mais va aux US, dis que tu es Francais et ca ira très bien dans la plupart des cas  [:spamafote]  

le net a aussi sa propagande et ca marche magnifiquement bien

n°2563136
krisix
Oldpadawan
Posté le 25-04-2004 à 14:36:26  profilanswer

Tssstare a écrit :

Moi c'est un peu le contraire lorsque je joue à battlefield les américains font quelques "petits" jokes genre :  

"French Pilots and drivers, that's why we are loosing" des trucs pas bien méchants quoi :p

Même chose pas plus tard qu'aujourd'hui...je dirais même distrayant :D

---------------
n°2563878
Kalipok
Gniii ?
Posté le 25-04-2004 à 17:08:29  profilanswer

vyse a écrit :

sur internet, il ne fait pas bon dire qu'on est francais, comme il ne fait pas bon dire quon est américains.

ya qu'a voir des réactions sur ce forum pour se persuader  [:spamafote]  

mais va aux US, dis que tu es Francais et ca ira très bien dans la plupart des cas  [:spamafote]  

le net a aussi sa propagande et ca marche magnifiquement bien

Encore heureux :D
Pour info, j'ai un pote qui bosse au Mexique mais vit en Californie. Il passe donc la frontière tous les jours et n'a jamais été emmerdé, même par cette belle race de vainqueurs que sont les douaniers US  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 17:08:29  profilanswer

n°2566067
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-04-2004 à 21:58:33  profilanswer

KalipoK a écrit :

cette belle race de vainqueurs que sont les douaniers :whistle:

[:yveleu]

---------------
Retraité de discussions
n°2566245
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 25-04-2004 à 22:23:31  profilanswer

j'ai été dans une demi douzaine de pays (continent européen) et le seul point commun qu'on retrouve dans l'opinion des étrangers sur les Français c'est "les français sont de bons amants" [:arg]

D'ailleurs il m'a semblé plus facile de draguer ailleurs qu'en france ... peut être la barrière de la langue qui rend les choses plus faciles [:meganne]

edit: ah et j'ai oublié la cuisine et le vin aussi  :sol:

Message édité par sicarius le 25-04-2004 à 22:25:51

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°2566622
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-04-2004 à 23:18:28  profilanswer

sicarius a écrit :

j'ai été dans une demi douzaine de pays (continent européen) et le seul point commun qu'on retrouve dans l'opinion des étrangers sur les Français c'est "les français sont de bons amants" [:arg]

D'ailleurs il m'a semblé plus facile de draguer ailleurs qu'en france ... peut être la barrière de la langue qui rend les choses plus faciles [:meganne]

je pense que c'est plutot un problème du côté des filles ca, ca vient pas de nous  :D

n°2566666
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 25-04-2004 à 23:23:26  profilanswer

vyse a écrit :

je pense que c'est plutot un problème du côté des filles ca, ca vient pas de nous  :D

bon je vai peut être me faire écharper par les chiennes de garde, mais j'ai trouvé que les nanas ailleurs étaient plus accessibles, moins pimbêches feministo-revendicatives.

Mais comme je disais, c'est peut être la barrière de la langue qui fait tout ...

---------------
n°2600818
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 30-04-2004 à 13:54:52  profilanswer

sicarius a écrit :

bon je vai peut être me faire écharper par les chiennes de garde, mais j'ai trouvé que les nanas ailleurs étaient plus accessibles, moins pimbêches feministo-revendicatives.

Mais comme je disais, c'est peut être la barrière de la langue qui fait tout ...

Et bien.. je suis tout a fait d'accord, pour avoir vécu 8 ans à l'étranger :jap:

n°2604541
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 30-04-2004 à 21:09:04  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Et bien.. je suis tout a fait d'accord, pour avoir vécu 8 ans à l'étranger :jap:

ah ça fait plaisir de voir que je m'étais pas trompé  :jap:  
Les filles, faut que ça change !!!

---------------
n°2605794
Kalipok
Gniii ?
Posté le 30-04-2004 à 23:54:58  profilanswer

sicarius a écrit :

ah ça fait plaisir de voir que je m'étais pas trompé  :jap:  
Les filles, faut que ça change !!!

Mouef... Faudrait faire une étude pour vérifier que les filles, quelle que soit leur nationalité, ne sont pas tout simplement des chieuses avec leur compatriotes :o  

Sur ce, je m'enfuis sur la pointe des pieds :whistle:

n°2605855
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 01-05-2004 à 00:01:49  profilanswer

KalipoK a écrit :

Mouef... Faudrait faire une étude pour vérifier que les filles, quelle que soit leur nationalité, ne sont pas tout simplement des chieuses avec leur compatriotes :o  

Sur ce, je m'enfuis sur la pointe des pieds :whistle:

ça se tient aussi [:meganne]

[:ddr555]

---------------
n°2606804
je_suis_de​_passage
Posté le 01-05-2004 à 02:05:54  profilanswer

Bon je préviens tout de suite que j'ai lu que les premiers message, mais je veux vraiment donner mon avis,

Citation :

les français sont arrogants

Je crois que notre attitude avec les USA et même avec les pays de l'est quand on leur a dis en gros "il ferait mieux de la fermer" était quelque chose d'arrogant non?
Mais sa se n'est qu'un exemple.

Citation :

-les français sont les rois de l'autoflagellation

Sa aussi c'est vrai, combien de fois j'ai vu/lu dans le forum a la tv un mec critiquer l'armée ou encore l'importance de notre pays d'un poids internationale.
Sa me rappel un livre de je ne sais plus qui qui avait dis que l'auto flagellation en France est un sport nationale on est toujours en train de nous critiquer, un exemple tout bête, sur ceux forum il y'a environ 1 semaine j'avais lu qu'on avait une des armée la plus pourrie d'europe et que même l'espagne en avait une meilleurs.
Enfin bon si sa c'est pas de l'auto flagellation (surtout quand on sais que c'est faux)

Citation :

-Les français sont cultivés, le pays a une vie culturelle très riche

Bah honnêtement j'ai cette impression en allant dans le forum ou même dans les sondages, parce que quand je vois certains peuple qui on cru qu'il y avait des bombes atomique en Irak  :sweat: me dis qu'on n'est pas aussi bête que sa.

Citation :

-Les français n'aiment pas les langues étrangères

C'est vrai d'ailleurs une commission avait sévèrement critiquer l'éducation nationale sur les langues étrangères de nos jours les jeune ne savent parler que Français.

Citation :

-Les français sont les champions du nucléaire

C'est vrai on est aujourd'hui le pays le plus nucléarisé du monde.

Bon voila moi personellement je vois pas en quoi (parmi c'est exemple) les auteurs on tort.
Je me suis bien reconnu et reconnu le peuple français dans ses description.

n°2606854
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 01-05-2004 à 02:24:25  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Citation :

les français sont arrogants

Je crois que notre attitude avec les USA et même avec les pays de l'est quand on leur a dis en gros "il ferait mieux de la fermer" était quelque chose d'arrogant non?
Mais sa se n'est qu'un exemple.

ns sommes tous un en chrac, notre Dieu!  
nan mé!
c pas paske jak a di (lol) ça ke les 60 000 000 derriere on suivi, meme commentaire pour l'espagne en rak.

---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2606960
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 01-05-2004 à 03:02:13  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

C'est vrai d'ailleurs une commission avait sévèrement critiquer l'éducation nationale sur les langues étrangères de nos jours les jeune ne savent parler que Français.

et encore quand on voit le nombre de fautes dans ton post, on peut se demander si les jeunes savent encore parler français [:ddr555]

---------------
n°2607083
le belge f​ourbe2
Posté le 01-05-2004 à 07:49:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est plutôt les newyorkais. Je me demande si tu aurais eu le même accueil dans le Texas...

J'arrive après la bataille mais  pourquoi tout le monde reprend le vieux stéréotype texas= bouseux???

Y'a des grandes villes au texas où les gens sont normaux.

J'ai rencontré une jolie texane y'a pas longtemps et je peux vous dire que ca fait longtemps que je n'avais pas rencontré quelqu'un d'aussi raffiné et drôle. En tout cas elle aime bien les francais... :)

Pour en revenir au début et ayant habité 12 ans en belgique, je me faisait souvent traiter de francais chauvin et arrogant sur le ton de la plaisanterie mais bon, c'était dit quand même...

récemment à rome j'ai halluciné sur le fait que, dans le métro, les gens sont bien plus tactiles qu'à paris où l'espace vital est une notion sacrée. C'est juste un exemple pour dire que ces clichés sont souvent entretenus par des gens qui ne comprennent pas l'expression "différence culturelle"

n°2607091
le belge f​ourbe2
Posté le 01-05-2004 à 08:10:28  profilanswer

vyse a écrit :

ouais peut être mais l'important c'est l'anglais. Connaitre le francais, ya beaucoup de monde qui en a rien a faire je pense  :whistle:  

(sauf que ca fait hyper hype dans tous les pays du monde)

(d'ailleurs tout ce qui vient de france fait hyper hype et j'ai jamais compris pourquoi...)

C'est vrai que ce qui est francais est hype ailleurs!!

suffit de voir le prix des resto francais à l'étranger.

Au us, j'ai remarqué que le nom french est accomodé à toutes les sauces: french bread( j'ai honte qu'ils osent appeler ca french bread, c'est infect on dirait du caoutchouc), french fries(why?), french kiss(re why?),... J'ai même vu french vanilla....

Je trouve aussi que pour les mecs, c'est plus simple la drague aux us, le francais à la cote.

n°2607095
le belge f​ourbe2
Posté le 01-05-2004 à 08:20:49  profilanswer

sicarius a écrit :

Pour la drague, je pense que la langue joue. Vu que les francais voyagent très peu à l'étranger en comparasion de nos amis anglais ou scandinaves, le francais fait plus exotique et les étrangerères aiment souvent le "cute french accent". Parfois je force même le trait du style: "hello, i'm frrrrench" en prononcant comme un goret. Succès assure:D

Pour le vin j'ai une anecdote:

auberge de jeunesse à orlando, on se retrouve une dizaine autour d'une table pour une bouffe commune. Que des anglais et des australiens avec leur bonne vieille foster(bière). Moi je me ramène avec ma bouteille de blanc et je demande si ca intéresse quelqu'un. Refus général avec des regards effarés sur  ma bouteille. J'ai fini ma bouteile tout seul et j'ai compris ce que c'est de se faire prendre pour un animal exotique...

n°2607106
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-05-2004 à 08:57:13  profilanswer

panzemeyer a écrit :

2) soit le joueur fançais parle tellement mal anglais qu'il passe pour un gros benet à côté des autres européens qui s'expriment dans un anglais quasi parfait  

Dans les 2 cas leur réaction n'a donc rien d'étonnant :D

Ah ?? Parce que savoir parler anglais pour un français serait plus indispensable que savoir parler français pour un américain ?

Moi ça me pose un problème ce genre de logique à 2 balles...  :heink:  

En Allemagne où j'habite (je parle couramment Allemand, anglais, français et espagnol), quand je vois débarquer un américain ou un anglais qui parle anglais et part du principe que je vais le comprendre, je fais le con, et je l'envoie chier, a forciori quand il est là depuis plus de 2 ans et qu'il est incapable de fournir le moindre effort pour parler allemand, langue dix fois plus facile pour lui que pour moi en plus.  :heink:

n°2607117
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-05-2004 à 09:19:16  profilanswer

l'anglais est parlé partout, sa langue maternelle est l'anglais, il a pas besoin de connaitre d'autre langues pour se faire comprendre parfaitement bien

CQFD  [:spamafote]  

Jdis pas que c'est bien de pas apprendre d'autres langues, mais le français.......

Encore l'espagnol ok, parce que c'est parlé en Amérique du Sud, mais Français et allemand, pour l'utiliser 2 fois dans sa vie, le gars va pas aller apprendre ça  [:spamafote]

edit: bon dans ton cas c'est spécial, si le gars vient fréquemment il peut faire un effort

Message édité par vyse le 01-05-2004 à 09:20:28
n°2607144
le belge f​ourbe2
Posté le 01-05-2004 à 09:43:39  profilanswer

vyse a écrit :

l'anglais est parlé partout, sa langue maternelle est l'anglais, il a pas besoin de connaitre d'autre langues pour se faire comprendre parfaitement bien

Jdis pas que c'est bien de pas apprendre d'autres langues, mais le français.......

Encore l'espagnol ok, parce que c'est parlé en Amérique du Sud, mais Français et allemand, pour l'utiliser 2 fois dans sa vie, le gars va pas aller apprendre ça  [:spamafote]

edit: bon dans ton cas c'est spécial, si le gars vient fréquemment il peut faire un effort

d'accord avec ca sauf qu'apprendre une langue c'est aussi s'intéresser à une culture, un mode de vie qui dépasse le fait de parler une langue de plus. Il ne faut pas seulement raisonner en terme d'utilité mais aussi en fonction de l'interetr porté à la culture.

Même si ce n'est pas très utile pour un américain, apprendre le francais est une bonne idée s'il aime cette culture. C'est ce qui se passe avec les francais apprenant le japonais, dont l'utilité est limitée. Mais cela permet de toucher du doigt une culture aux antipodes de la notre.

n°2607195
smiley0041
Posté le 01-05-2004 à 10:17:20  profilanswer

[:blueflag]

---------------
Mon feed
n°2607196
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-05-2004 à 10:17:31  profilanswer

vyse a écrit :

heu t'as pas tout compris là... Je parle d'anglais ou d'américains qui vivent en Allemagne hein...  :sarcastic:  

Qu'ils aillent au diable... Heureusement que les allemands sont bcp plus réalistes que nous et leur mènent la vie dure en faisant semblant très souvent de ne pas comprendre l'anglais.  :D

n°2607200
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-05-2004 à 10:19:02  profilanswer

bon forcément s'ils habitent la bas c'est abusé  :D

n°2607664
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 01-05-2004 à 12:45:34  profilanswer

je vous rapelle une donnée essentielle: au niveau des hautes structures internationsnales les seuls langues dites universelles sont l'anglais... et le français!!!  
autrement dit t nimporte ou ds le monde si ta a fer avec l'administration tu doit connaitre au minimum la langue du pays en question, ou l'anglais, ou le français.

---------------
n°2607690
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-05-2004 à 12:51:11  profilanswer

frozendream0 a écrit :

je vous rapelle une donnée essentielle: au niveau des hautes structures internationsnales

Quand je vais faire mes courses dans le magasin du coin, j'appelle pas çà les "hautes structures internationales". Je ne vois pas en quoi ce que font les diplomates aurait une quelconque influence sur le fait de pratiquer la langue du pays dans lequel tu vis.

Moi, je foutrais dehors tous ceux qui ne font pas l'effort d'apprendre la langue dans le pays qui les abrite, que ce soit en France, en Allemagne ou n'importe où ailleurs.

J'ai pas mal d'amis vietnamiens par exemple, et quand je leur dis que si j'habitais au Vietnam, je ferais l'effort d'apprendre le vietnamien (c'est la première chose que je ferai même), ils sont stupéfaits et me disent qu'en tous cas, les français qui vivent au vietnam parlent jamais (ou presque) le vietnamien.

C'est contre ce genre de comportement que je m'insurge totalement.

n°2607870
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 01-05-2004 à 13:20:22  profilanswer

tu as tout-a-fit raison sur ce point, mais tu va pas potasser le vietnamien pour un séjour de 2 semine charter ! (par ctre vo mieu si tu ve vrément découvrir leur culture, 2 mois d'avanture dans l'inconnu). je dis simplement que le français est la seconde langue oficiele mondiale théoriquement, mais que ça ne s'applique que tout en haut de la hierarchie.  :D juste  pour dire ke le français n'est pas si mal placé.

Message édité par frozendream0 le 01-05-2004 à 13:22:29

---------------
n°2607881
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-05-2004 à 13:21:44  profilanswer

frozendream0 a écrit :

tu as tout-a-fit raison sur ce point, mais tu va pas potasser le vietnamien pour un séjour de 2 semine charter ! (par ctre vo mieu si tu ve vrément découvrir leur culture, 2 mois d'avanture dans l'inconnu). je dis simplement

Je ne parle pas des touristes, mais des gens qui vivent là bas.

n°2607986
barnabe
Posté le 01-05-2004 à 13:40:38  profilanswer

Citation :

-Les français sont cultivés, le pays a une vie culturelle très riche

Anecdote :

Quand Sylvester Stallone se fesait interpelé par des journalistes critiquant sa filmographie, disons "culturellement pauvre".("vous ne faites que des films de bourrins" :D) Il répondait ceci (même si je mets des guillemets, c'est une libre interprétation de ma part, Stallone n'a jamais dit ça mot pour mot, c'est juste l'idée que j'essaye de retranscrire)

"Bof...de toute façon vous pouvez dire ce que vous voudrez; moi je suis Chevalier des arts et des lettres, j' ai été décoré de la Légion d'honneur par la France alors...."

:D

n°2608006
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-05-2004 à 13:45:37  profilanswer

bien joué Sly  :D  

il aurait pu aussi répondre : "je vends 10 fois plus de films que les acteurs français"  :whistle:

n°2608846
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 01-05-2004 à 16:48:56  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je ne parle pas des touristes, mais des gens qui vivent là bas.

bah en tant que touriste je fais l'effort d'apprendre bonjour / au revoir / merci + une dizaine de mots qui vont avec, et ça m'a toujours beaucoup aidé à l'étranger. Les gens sont toujours charmés que tu fasses l'effort, et ils continuent naturellement en anglais.

Faut savoir être un peu chaméléon quant tu voyages, ainsi tu vois beaucoup plus de choses que le touriste de base, et surtout tu fais des connaissances très interessantes.

---------------
n°2608878
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 01-05-2004 à 16:58:32  profilanswer

dsl hermes ma souri a fourché avant ke je finise mon message lol

---------------
n°2608965
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 01-05-2004 à 17:20:56  profilanswer

frozendream0 a écrit :

je dis simplement que le français est la seconde langue oficiele mondiale théoriquement,  

il me semble que ça date du temps où la vieille Europe était encore jeune, et en ces temps là le Français était ce qu'est l'Anglais maintenant : la langue unique.

---------------
n°2609184
Celeron120​0
le jour se lève !
Posté le 01-05-2004 à 18:13:30  profilanswer

sicarius a écrit :

il me semble que ça date du temps où la vieille Europe était encore jeune, et en ces temps là le Français était ce qu'est l'Anglais maintenant : la langue unique.

qu'est ce l'anglais ?

il y a plusieurs origine à la langue anglaise , mais on peut en distinguer deux  :D  

1) les racines francaises nobles ( :D ) , genre lieutenant, chief , intelligent , paradise , meter , etc

2) les racines saxones de basses classes , genres  shit , funk etc ..

:lol:

---------------
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres !
n°2609277
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-05-2004 à 18:32:34  profilanswer

chuis sur que le francais a des bases perses aussi, c'est flagrant  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[France 2] antisémitismeNaturalisation en France
La plus belle ville de France ?le prix d'un billet de train , paris sud de la france ?
Debat films cultes gores sur france culture !!!!!site de vente posters belgique/france ?
[Coupe Davis] Federer - FranceFALUN GONG : Quand la haine de Jiang Zemin arrive à ses fins en France
La france est-elle une Démocratie ?[Athens 2004] : 33 médailles pour la France !!!! [11 en or]
Plus de sujets relatifs à : La France vue de l'étranger. Critiques réalistes ou infondées ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)