Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3546 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

La France vue de l'étranger. Critiques réalistes ou infondées ?

n°2512242
Optitribe
Posté le 19-04-2004 à 08:18:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

Je ne vois en quoi c'est etre feigniant de faire en 35Heures ce que font les ricains en 42H  :sarcastic:  

Arrête moi si je me trompe mais ,par hasard, le but initial n'était pas de créer des emplois ... :)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 08:18:09  profilanswer

n°2512249
printf
Baston !
Posté le 19-04-2004 à 08:31:33  profilanswer

Optitribe a écrit :

Il me semble plutôt que c'est l'Inde et de loin ...:ange:  

C'est vrai que l'enseignement supérieur est excellent en Inde, mais au niveau de la recherche appliquée c'est incomparable.

n°2512771
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 19-04-2004 à 10:47:37  profilanswer

com21 a écrit :

Je ne vois en quoi c'est etre feigniant de faire en 35Heures ce que font les ricains en 42H  :sarcastic:  

:lol:  
deja le francais et le travail ca fait 2 . au us le travail est presque devenu une institution/principe , en france c'est une obligation,contrainte.....pour une BONNE partie des francais dans leur etat d'esprit.
et puis pour la productivité  :whistle: B.A-BA des regles d'economie : travailler moins et etre plus productifs c'est impossible ! a moins de creer des emplois du au horraires moindres . mais visiblement ces emploi on les attends encore.......

n°2512817
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 19-04-2004 à 10:53:41  profilanswer

En tout cas, y'a 2semaines jsuis aller à New York

ben ils étaient super sympa  les américains, avec le frenchie :d

n°2512909
d750
Posté le 19-04-2004 à 11:05:55  profilanswer

Citation :

Serré contre un inconnu dans le métro, un Américain va sourire et tenter de parler pour marquer la distance. Pour le Français, marquer la distance, c'est surtout ne rien dire  

De même, en France on n'hésite pas à exposer ses différends, car le débat fait partie de la sphère publique ; on en profite d'ailleurs pour exercer son "art de l'éloquence". Pour les Américains, au contraire, le débat relève du domaine privé et il est de bon ton d'afficher l'harmonie, même si on n'est pas d'accord. Ça explique beaucoup de choses...

cet partie me parait tres juste. Sinon sur l ensemble de l article, mouais y a quand meme un peu du n importe quoi comme dire que les francais sont archaique parce qu on ferme nos volets et que ca viendrait du passé ou les percepteurs zieutait l interieur. Ca me semble plus simple de dire que c est parce qu on aime dormir sans lumiere :/ :D

n°2512978
manhunted
Marche Ou Crève
Posté le 19-04-2004 à 11:17:29  profilanswer

Anakin Skywalker a écrit :

Mouais...
C'est pas tout de relativiser hein mais bon
N'empeche que les USA ont créé 300 000 emplois en mars et prévoient d'en créer autant en avril... A cette vitesse les comptes vont vites s'équilibrer va
Ils creusent les déficits, soit, ca fait partie de leur politique mais apres ca se voit dans l'économie.
(tiens d'ailleurs c'est marrant de voir que on sait combien les États-Unis ont créé en mars au début d'avril, par contre pour la France faudra attendre le 25 avril en gros...)

Faut des bras pour faire des B-52 quand même  :D
[:arkshine17]

Message édité par manhunted le 19-04-2004 à 11:21:20

---------------
Mieux connaître le Mod Desert Combat pour Battle Field 1942 ? C'est ici : http://www.dcombat.fr.st
n°2513419
Rasthor
Posté le 19-04-2004 à 12:16:12  profilanswer

Shellai-93 a écrit :

En tout cas, y'a 2semaines jsuis aller à New York

ben ils étaient super sympa  les américains, avec le frenchie :d

C'est plutôt les newyorkais. Je me demande si tu aurais eu le même accueil dans le Texas...

n°2513491
manhunted
Marche Ou Crève
Posté le 19-04-2004 à 12:23:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est plutôt les newyorkais. Je me demande si tu aurais eu le même accueil dans le Texas...

*

Y a des ces zinzins la bas !   :D

---------------
Mieux connaître le Mod Desert Combat pour Battle Field 1942 ? C'est ici : http://www.dcombat.fr.st
n°2513701
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-04-2004 à 12:53:03  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

:lol:  
deja le francais et le travail ca fait 2 . au us le travail est presque devenu une institution/principe , en france c'est une obligation,contrainte.....pour une BONNE partie des francais dans leur etat d'esprit.
et puis pour la productivité  :whistle: B.A-BA des regles d'economie : travailler moins et etre plus productifs c'est impossible ! a moins de creer des emplois du au horraires moindres . mais visiblement ces emploi on les attends encore.......

Ton baba il est joli mais les chiffres prouvent le contraire :D

C'est un fait, les Francais sont les travailleurs les plus productifs.  

J'ai pas les sources, c'est dommage, j'aimerais bien un lien là-dessus d'ailleurs ;)

Et la conséquence principale des 35h est justement que ca a augmenté la productivité. Car les entreprises ayant peu embauché, il fallait bien faire le même boulot dans la même durée ...

Message édité par Ernestor le 19-04-2004 à 12:56:36

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2513732
manhunted
Marche Ou Crève
Posté le 19-04-2004 à 12:57:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

+1  :jap:  

devant même les japonnais en +   :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 12:57:16  profilanswer

n°2513748
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2004 à 12:59:41  answer

manhunted a écrit :

+1  :jap:  

devant même les japonnais en +   :d

Les japonais ne sont pas tres productifs je trouve [:wam]

Ils travaillent de 8h à 23h souvent, mais putain qu'est ce qu'ils sont lents pour faire la moindre chose, j'ai jamais compris comment ils faisaient [:wam]

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2004 à 13:07:07
n°2513777
manhunted
Marche Ou Crève
Posté le 19-04-2004 à 13:03:55  profilanswer

pti vampire a écrit :

les japonais ne sont pas tres productifs je trouvent [:wam]

corrige vite la grosse fote avant que tout le monde la voit !!!! :o   :)

Message édité par manhunted le 19-04-2004 à 13:04:11

---------------
n°2513788
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2004 à 13:06:15  answer

manhunted a écrit :

corrige vite la grosse fote avant que tout le monde la voit !!!! :o   :)

yen avait d'autres [:joce]
 [:zaib3k]

n°2513888
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-04-2004 à 13:19:09  profilanswer

printf a écrit :

Et concrètement ça change quoi :??: [:meganne]
Si le primaire et le secondaire ne sont pas forcément terribles aux USA, force est de constater qu'ils ont le meilleur enseignement supérieur du monde.

(mis à part le système français, bien évidemment, puisque nous faisons tout mieux que tout le monde :sarcastic:)

Ah, j'oubliais : les français sont pas mal xénophobes aussi (ce qui s'explique en partie par le fait que nous savons tout et faisons tout mieux que tout le monde). (:D)

PAYS DE MERDE :fou: :fou:

Qu'est ce qui t'arrive ? Tu payes trop d'impôts, c'est ça ?  [:chris barnes]

n°2513913
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-04-2004 à 13:23:06  profilanswer

J'ai un peu vécu et bossé aux US, dans une ville très cosmopolite. Ce que j'en ai tiré c'est que la perfection n'existe pas et que chaque culture à ses trucs géniaux et ses trucs insupportables...  
Je suis assez d'accord sur les critiques du premier post (à part les filles faciles :sweat: et le truc du fromage qui est bien ridicule :D)

Edit : puis pays cultivé... Ce n'est plus vraiment le cas... (et je me mets dans le lot des incultes :sweat:)

Message édité par Kalipok le 19-04-2004 à 13:24:21
n°2514243
printf
Baston !
Posté le 19-04-2004 à 14:05:21  profilanswer

Kalipok a écrit :

Qu'est ce qui t'arrive ? Tu payes trop d'impôts, c'est ça ?  [:chris barnes]  

:??:

Heu... Quel est le rapport entre les impôts et le fait que beaucoup de Français soient de vrais cons ??

[:meganne]

n°2514398
Kalipok
Gniii ?
Posté le 19-04-2004 à 14:21:39  profilanswer

printf a écrit :

:??:

Heu... Quel est le rapport entre les impôts et le fait que beaucoup de Français soient de vrais cons ??

[:meganne]

C'est vrai que c'est crétin comme post [:meganne]
Mais pas tellement plus que le tien en fait [:k@zouille]
On pourrait élargir à la planète : Beaucoup de terriens sont des vrais cons... Soit... Et alors ?

n°2517643
printf
Baston !
Posté le 19-04-2004 à 20:57:08  profilanswer

KalipoK a écrit :

C'est vrai que c'est crétin comme post [:meganne]
Mais pas tellement plus que le tien en fait [:k@zouille]
On pourrait élargir à la planète : Beaucoup de terriens sont des vrais cons... Soit... Et alors ?

Je n'ai jamais dit le contraire [:aloy]

D'ailleurs, à part moi... :ange:

:D

n°2524816
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-04-2004 à 18:58:25  profilanswer

a propo de la france vu a l etranger ici au bresil c pas fameux ils ont le vieux kliché US a savoir les francais sentent mauvais des bras.....

g t un peu outré...... :pfff:

j ai vite riposter avek les bresilienes en france a savoir le petit plus entre les jambes,  bois de boulogne powered :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 20-04-2004 à 18:59:36
n°2524884
Optitribe
Posté le 20-04-2004 à 19:05:39  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

a propo de la france vu a l etranger ici au bresil c pas fameux ils ont le vieux kliché US a savoir les francais sentent mauvais des bras.....

j ai vite riposter avek les bresilienes en france a savoir le petit plus entre les jambes,  bois de boulogne powered :D

Il y'a quelques années c'était quand même l'un des pays qui consommait le moins de savons par habitant ... Ca a peut être changé depuis mais il n'y a pas de quoi être outré ... :D

n°2524900
Optitribe
Posté le 20-04-2004 à 19:07:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai pas les sources, c'est dommage, j'aimerais bien un lien là-dessus d'ailleurs ;)

Et la conséquence principale des 35h est justement que ca a augmenté la productivité. Car les entreprises ayant peu embauché, il fallait bien faire le même boulot dans la même durée ...

C'est vrai que si en plus tu supprimes les grèves , il ne reste plus grand chose sur une année ... :ange:

n°2524969
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-04-2004 à 19:17:59  profilanswer

Optitribe a écrit :

Il y'a quelques années c'était quand même l'un des pays qui consommait le moins de savons par habitant ... Ca a peut être changé depuis mais il n'y a pas de quoi être outré ... :D  

normal c le gel douche ki se vend le plus en france !

enfin je sais pas d ou ca vien perso tout les gens ke je konnais prennent une douche par jour au minimum..... :??:  

enfin a paris  a la campagne je sais pas :D

n°2525040
freaxinthe​night
Posté le 20-04-2004 à 19:28:34  profilanswer

Attends t'es dans un quartier de bourges à Sao Paulo, tu serais dans le sertao je pense pas qu'ils auraient le même cliché...

n°2525060
manhunted
Marche Ou Crève
Posté le 20-04-2004 à 19:33:10  profilanswer

On est pas les seuls a être CON alors .....

Ouf  :D

---------------
n°2525082
dje33
Posté le 20-04-2004 à 19:35:16  profilanswer

-les français sont arrogants oui
-les français sont les rois de l'autoflagellation oui on aime quand ça fait mal  :o  
-Les françaises sont des filles faciles le mec qui a dis ça ne doit connaire que le bois de boulogne :o  
-Les français sont cultivés, le pays a une vie culturelle trés riche oui
-La france est un pays archaïque uniquement en paisanie avec leur modem RTC :kaola:  
-Les français n'aiment pas les langues étrangères on prefere le français c'est une langue plus noble
-Les journalistes sont de mèche avec les politiques non la preuve le depart de jupé annoncé sur france 2  [:rofl]  
-Les français ont un certain "art de vivre" on aime boire des cannons de rouge et manger du fromage qui pue c'est vrai que c'est un certain art de vivre
-Les français sont les champions du nucléaire pour une fois que quelqu'un depasse les USA dans quelque chose

Les économistes (américains) ne comprennent pas comment un pays, où les impôts et la dette publique sont si élevés, avec un taux de chômage endémique et une bureaucratie enracinée, est devenu la quatrième puissance économique mondiale ils ont vu la dete de leur pays avant de sortir une connerie pareil ?

Ils ne comprennent pas non plus comment on peut avoir le plus fort taux de productivité horaire dans ces conditions?c'est les feignasses de fonctionnaire qui truquent les chiffres  :o  

Citation :

Quant aux diététiciens, ils s'étonnent toujours du fait que les Français vivent si longtemps et n'ont pratiquement pas de problèmes d'obésité alors qu'ils boivent, fument et mangent gras

on mange pas si gras que ça par rapport a d'autre pays

Citation :

Les Français ont inventé le système métrique, le code civil, le TGV et le Concorde. Mais ils produisent toujours des fromages, tel le roquefort, selon une recette vieille de douze siècles, et jouent au tarot, jeu de cartes italien qui date du Moyen Age.

On garde uniquement ce qui est bon.

De même, en France on n'hésite pas à exposer ses différends, car le débat fait partie de la sphère publique ; on en profite d'ailleurs pour exercer son "art de l'éloquence". Pour les Américains, au contraire, le débat relève du domaine privé et il est de bon ton d'afficher l'harmonie, même si on n'est pas d'accord. Ça explique beaucoup de choses... on est pas des moutons  :o  

c'est quand même un peu caricatural

n°2525095
dje33
Posté le 20-04-2004 à 19:36:54  profilanswer

d750 a écrit :

cet partie me parait tres juste. Sinon sur l ensemble de l article, mouais y a quand meme un peu du n importe quoi comme dire que les francais sont archaique parce qu on ferme nos volets et que ca viendrait du passé ou les percepteurs zieutait l interieur. Ca me semble plus simple de dire que c est parce qu on aime dormir sans lumiere :/ :D

et puis si on a des volets faut bien les fermer a un moment ou a un autre

n°2525121
manhunted
Marche Ou Crève
Posté le 20-04-2004 à 19:39:49  profilanswer

Aux américains je leur dit ça : "Au lieu de regarder la paille dans l'oeil de votre voisin, regardez plutot
la poutre que vous avez dans le vôtre"   :jap:

Message édité par manhunted le 20-04-2004 à 19:42:44

---------------
n°2525122
dje33
Posté le 20-04-2004 à 19:39:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

cela a aussi augmenter le stress chez les employés et parallelement la consomation d'anti depresseur a augmenter

peu etre un lien de cause a effet

n°2525180
Optitribe
Posté le 20-04-2004 à 19:48:21  profilanswer

A part ça ,je suis étonné que le côté "chauvin" des Français ne soit pas cité ... Quoique ... les Ricains sont peut être bien pire dans ce domaine et ils doivent sûrement considérer ça comme une qualité ...:D

n°2525182
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 20-04-2004 à 19:48:35  profilanswer

Aristark a écrit :

[i]Les économistes (américains) ne comprennent pas comment un pays, où les impôts et la dette publique sont si élevés

[:mlc] J'hésite entre exploser de rire et pleurer. C'est sur que l'amérique peut parler à ce niveau.

Autant le reste ne me fait ni chaud ni froid, autant le coup des filles faciles est franchement a vomir. C'est quoi leur panel d'étude ? Le fin fond du texas ?

(Edit)Question : ca parle combien de langues un américain moyen qui sait que sa langue est la langue la plus diffusée/importante ?

Message édité par Infi888 le 20-04-2004 à 19:50:46
n°2525192
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-04-2004 à 19:50:25  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Attends t'es dans un quartier de bourges à Sao Paulo, tu serais dans le sertao je pense pas qu'ils auraient le même cliché...

ben la il savent meme pas ou est la france je pense donk bon :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 20-04-2004 à 19:53:11
n°2525193
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-04-2004 à 19:50:42  profilanswer

dje33 a écrit :

cela a aussi augmenter le stress chez les employés et parallelement la consomation d'anti depresseur a augmenter

peu etre un lien de cause a effet

Je savais pas cela. Effectivement y a peut-etre un lien.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2525207
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-04-2004 à 19:52:52  profilanswer

Optitribe a écrit :

A part ça ,je suis étonné que le côté "chauvin" des Français ne soit pas cité ... Quoique ... les Ricains sont peut être bien pire dans ce domaine et ils doivent sûrement considérer ça comme une qualité ...:D

le francais est chovin oui, l amerikain pense ke rien n existe en dehors des usa c bien pire........ :pfff:

au fait yavais une carte du monde vu par les rikain assez marante personne ne l'a ?

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 20-04-2004 à 19:54:17
n°2525238
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 20-04-2004 à 19:57:56  profilanswer

le francais est chovin oui, l amerikain pense ke rien n existe en dehors des usa c bien pire........ :pfff:

au fait yavais une carte du monde vu par les rikain assez marante personne ne l'a ?

han un bail que je t'avais pas vu ici toua :D

n°2525262
dje33
Posté le 20-04-2004 à 20:01:09  profilanswer

tu crois encore qu'on fait le fromage avec du lait de vache  :o

n°2525273
dje33
Posté le 20-04-2004 à 20:02:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je savais pas cela. Effectivement y a peut-etre un lien.

je sais pas si la conso a augmenter (c'etait limite un troll sur les 35h) mais par contre on est un des pays qui consome le plus d'antidepresseur par rapport au nombre d'habitant

n°2525278
dje33
Posté le 20-04-2004 à 20:03:30  profilanswer

je crois que cette carte c'est une plaisanterie

n°2525300
d750
Posté le 20-04-2004 à 20:06:02  profilanswer

dje33 a écrit :

je sais pas si la conso a augmenter (c'etait limite un troll sur les 35h) mais par contre on est un des pays qui consome le plus d'antidepresseur par rapport au nombre d'habitant

je crois que c est la suede

n°2525302
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-04-2004 à 20:06:11  profilanswer

dje33 a écrit :

je crois que cette carte c'est une plaisanterie

\\

http://jppetit.free.fr/smileys/eek3.gif

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 20-04-2004 à 20:07:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[France 2] antisémitismeNaturalisation en France
La plus belle ville de France ?le prix d'un billet de train , paris sud de la france ?
Debat films cultes gores sur france culture !!!!!site de vente posters belgique/france ?
[Coupe Davis] Federer - FranceFALUN GONG : Quand la haine de Jiang Zemin arrive à ses fins en France
La france est-elle une Démocratie ?[Athens 2004] : 33 médailles pour la France !!!! [11 en or]
Plus de sujets relatifs à : La France vue de l'étranger. Critiques réalistes ou infondées ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)