Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La france est-elle une Démocratie ?

 


Que signifie le vote des régionales?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La france est-elle une Démocratie ?

n°2370991
fabricius
le fou volant
Posté le 29-03-2004 à 16:50:46  profilanswer
 

Depuis les élections de 2002, les poliques semblent avoir compris que quelque chose ne tournait pas rond mais QUOI ??
D'abord 1 grosse claque [:alexp25]  à gauche en 2002 puis une rouste impressionante  [:amarant] à droite en 2004
G comme l'impression qu'on en a marre des positions antagonistes et bornées de la droite comme de la gauche, mais qu'on est pas assez stupide pour voter FN :jap:  
 
A mon avis les régionales ne sont pas un vote pro-gauche mais plutôt 1 vote anti-droite (réformes) :(  
 
Qu'en pensez vous et que faut-il comprendre ???
 
 
PS: Je n'ai pas encore d'opinions politique précise donc toute conjecture est inutile :)


---------------
c 1 gde misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler ni assez de jugement pour se taire
mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 16:50:46  profilanswer
 

n°2371012
millhouse
Married
Posté le 29-03-2004 à 16:54:38  profilanswer
 

Citation :

mais qu'on est pas assez stupide pour voter FN


 
si la gauche joue au con comme la droite, le fn va prendre des points, mais quelque chose de méchant !!

n°2371025
667
Le voisin de la Bête
Posté le 29-03-2004 à 16:56:32  profilanswer
 

J'ai du mal a saisir le rapport entre le titre du topic et le propos de son contenu.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2371074
kains
Posté le 29-03-2004 à 17:03:02  profilanswer
 

667 a écrit :

J'ai du mal a saisir le rapport entre le titre du topic et le propos de son contenu.


+1  [:spamafote]  
 
Si c'est pour faire un nouveau topic/débat politique y'en a déjà 15 en cours aujourd'hui.

n°2371075
Ran
Prophetesse
Posté le 29-03-2004 à 17:03:14  profilanswer
 

fabricius a écrit :

Depuis les élections de 2002, les poliques semblent avoir compris que quelque chose ne tournait pas rond mais QUOI ??
D'abord 1 grosse claque [:alexp25]  à gauche en 2002 puis une rouste impressionante  [:amarant] à droite en 2004
G comme l'impression qu'on en a marre des positions antagonistes et bornées de la droite comme de la gauche, mais qu'on est pas assez stupide pour voter FN :jap:  


 
C'est aussi mon impression.

n°2371091
fabricius
le fou volant
Posté le 29-03-2004 à 17:05:06  profilanswer
 

667 a écrit :

J'ai du mal a saisir le rapport entre le titre du topic et le propos de son contenu.


Disons qu'en fait je suis un peu interloquer de voir les revirements radicaux de l'opinion publique
les élections où il y a tout d'un d'1 coté et rien de l'autre ça me fait un peu penser à des systèmes totalitaire
Et cô démocratie, C le pouvoir au peuple, j'espère que ça va pas devenir du n'importe quoi... :pt1cable:


---------------
c 1 gde misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler ni assez de jugement pour se taire
n°2371106
fabricius
le fou volant
Posté le 29-03-2004 à 17:06:40  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

Citation :

mais qu'on est pas assez stupide pour voter FN


 
si la gauche joue au con comme la droite, le fn va prendre des points, mais quelque chose de méchant !!


C justement ce qui m'inquiète... :cry:  
 [:quess] FN [:gloubiboulga]


---------------
c 1 gde misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler ni assez de jugement pour se taire
n°2371116
Ran
Prophetesse
Posté le 29-03-2004 à 17:07:48  profilanswer
 

Contrairement à ce qu'on croit, c'est seulement une minorité qui vote comme une girouette mais c'est cette girouette qui fait pencher la balance à gauche ou à droite.

n°2371123
PaGaN
Posté le 29-03-2004 à 17:09:01  profilanswer
 

Je n'ai pas voté (tout court)
 
Donc, oui, c'est une démocratie puisque j'ai eu la possibilité de m'en désintéresser et mon abstention a été prise en compte.
 
Et il n'y a rien à comprendre de ces élections sinon que les français votent plus par contestation d'où le ping-pong gauche/droite habituel.
 
Rien de bien nouveau sous le soleil, donc.


Message édité par PaGaN le 29-03-2004 à 17:13:37
n°2371134
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-03-2004 à 17:10:21  profilanswer
 

667 a écrit :

J'ai du mal a saisir le rapport entre le titre du topic et le propos de son contenu.

+1  [:yoko54]

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 17:10:21  profilanswer
 

n°2371138
fabricius
le fou volant
Posté le 29-03-2004 à 17:10:49  profilanswer
 

Ran a écrit :

Contrairement à ce qu'on croit, c'est seulement une minorité qui vote comme une girouette mais c'est cette girouette qui fait pencher la balance à gauche ou à droite.
 


Et qu'est-ce qui se passe quand la girouette a le tournis ??
Elle va droit dans le mur ou elle arrête de chercher les sens... des tibulations politiques  :whistle:


---------------
c 1 gde misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler ni assez de jugement pour se taire
n°2371147
fabricius
le fou volant
Posté le 29-03-2004 à 17:12:47  profilanswer
 


Cf 3 lignes + HAUT !!


---------------
c 1 gde misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler ni assez de jugement pour se taire
n°2371164
Ran
Prophetesse
Posté le 29-03-2004 à 17:14:43  profilanswer
 

fabricius a écrit :


Et qu'est-ce qui se passe quand la girouette a le tournis ??
Elle va droit dans le mur ou elle arrête de chercher les sens... des tibulations politiques  :whistle:  


 
Un aphorisme que j'aime beaucoup :

Citation :

Si la girouette pouvait parler, elle dirait qu'elle dirige le vent.

n°2371167
fabricius
le fou volant
Posté le 29-03-2004 à 17:15:26  profilanswer
 

PaGaN a écrit :

Je n'ai pas voté (tout court)


 
Si tu t'en fous pas cô tu le suggères tu pouvais aller voter blanc ...  :??:  
 
 
 
 
(ou alors t'as pas l'âge de voter)


---------------
c 1 gde misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler ni assez de jugement pour se taire
n°2371171
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-03-2004 à 17:16:22  profilanswer
 

fabricius a écrit :


 
Si tu t'en fous pas cô tu le suggères tu pouvais aller voter blanc ...  :??:  

de mieux en mieux  :sol:

n°2371174
667
Le voisin de la Bête
Posté le 29-03-2004 à 17:17:03  profilanswer
 

fabricius a écrit :


Disons qu'en fait je suis un peu interloquer de voir les revirements radicaux de l'opinion publique
les élections où il y a tout d'un d'1 coté et rien de l'autre ça me fait un peu penser à des systèmes totalitaire


 
mouais...c'est pas nouveau. Hier soir j'ai entendu un analyste politique remonter dans notre "temps politique", et sous la 5e repu, en tout cas a partir des années 74/75, les revirements electoraux sont nombreux et souvent rapprochés.
Ca peux interloquer sur la façon dont les electeurs voient la politique et les hommes qui la font, on peut se demander s'ils ne sont pas a le recherche d'un ideal (legitime ou pas), on peut se poser des question sur l'offre politique, mais de la penser a un systeme totalitaire...


Message édité par A S H le 29-03-2004 à 17:18:00

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2371179
PaGaN
Posté le 29-03-2004 à 17:17:42  profilanswer
 

fabricius a écrit :


 
Si tu t'en fous pas cô tu le suggères tu pouvais aller voter blanc ...  :??:  
 
(ou alors t'as pas l'âge de voter)  


 
Le problème étant que mon désintérêt (non pas pour la politique mais pour les hommes qui veulent nous représenter) a été tel que je n'ai pas trouvé le courage d'aller me réinscrire sur les listes suite à mon déménagement...


Message édité par PaGaN le 29-03-2004 à 17:18:19
n°2371186
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 29-03-2004 à 17:18:37  profilanswer
 

de toute façon, aucun rapport entre l'instabilité de l'électorat et les régimes totalitaires... donc rapprochement vaseux


Message édité par panzemeyer le 29-03-2004 à 17:19:07
n°2371189
Ran
Prophetesse
Posté le 29-03-2004 à 17:19:42  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

de toute façon, aucun rapport entre l'instabilité de l'électorat et les régimes totalitaires... donc rapprochement vaseux


 
En effet  :jap:

n°2371248
fabricius
le fou volant
Posté le 29-03-2004 à 17:31:56  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

de toute façon, aucun rapport entre l'instabilité de l'électorat et les régimes totalitaires... donc rapprochement vaseux


Bon alors je reprends à zéro:
 l'opinion électorale est très instable
 les gens en ont marre des partis "modérés" et n'y trouvent pas de réponses
 certains sont convaincus :whistle:  
 d'autres laissent les autres choisir à leurs place
 les derniers ne voient pas d'autres moyens de contester que de voter FN ...
 
En l'occurence si les derniers sont de plus en plus nombreux (et ils le seront), je sais pas ce que ça donne si ce n'est 1 cul-de sac politique
 
Si les gens ne savent pas quoi choisir qqu'un risque de le faire à leur place ...


---------------
c 1 gde misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler ni assez de jugement pour se taire
n°2371255
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 29-03-2004 à 17:32:37  profilanswer
 

fabricius a écrit :

Depuis les élections de 2002, les poliques semblent avoir compris que quelque chose ne tournait pas rond mais QUOI ??
D'abord 1 grosse claque [:alexp25]  à gauche en 2002 puis une rouste impressionante  [:amarant] à droite en 2004
G comme l'impression qu'on en a marre des positions antagonistes et bornées de la droite comme de la gauche, mais qu'on est pas assez stupide pour voter FN :jap:  
 
A mon avis les régionales ne sont pas un vote pro-gauche mais plutôt 1 vote anti-droite (réformes) :(
Qu'en pensez vous et que faut-il comprendre ???
 
 
PS: Je n'ai pas encore d'opinions politique précise donc toute conjecture est inutile :)  


 
 
Tout est dit [:spamafote]
 
les franaçis ne sont jamais contents et changent tout le temps entre gauche et droite. On est le pays européen qui change le plus souvent de bord et ça emmerde bien les autre européens car la France est un pays instable !

n°2371263
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-03-2004 à 17:35:00  profilanswer
 

Il manque un morceau dans ton sondage: ceux qui ont voté en fonction du candidat régional et non du contexte national.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2371281
parappa
taliblanc
Posté le 29-03-2004 à 17:39:01  profilanswer
 

Ton titre n'ai rien à voir avec le contenu du topic, quoi que tu en dises. D'autre part, il y a déjà plusieurs topics à ce sujet, dont 1 dédié aux régionales. Merci de poster là-bas. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La france est-elle une Démocratie ?

 

Sujets relatifs
[Athens 2004] : 33 médailles pour la France !!!! [11 en or]3 ans de prison en France pour avoir diffusé Nemo sur le net
[tele] tf1 et france 2, jrecois plus .. :(Un groupe islamiste menace la France d'attentats
L'image de la France à l'étrangerNouvelle menace terroriste sur la France : AZF refait surface !
LA FRANCE DE RAFFARIN ET CHIRACRetour en France, bon moment ou pas ?
La France, un danger pour l'Europe ? (les positions du gouvernement)La France, le pays où il fait bon vivre !!
Plus de sujets relatifs à : La france est-elle une Démocratie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR