Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  FALUN GONG : Quand la haine de Jiang Zemin arrive à ses fins en France

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

FALUN GONG : Quand la haine de Jiang Zemin arrive à ses fins en France

n°2376306
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 10:56:55  profilanswer
 

/!\ AVANT TOUT POST, VOIR AUSSI RECENTRAGE DU TOPIC EN PAGE 4 EN COMPLEMENT DU SUJET /!\
 
Etant particulièrement agacé par les faits que je viens d?apprendre il y a seulement quelques semaines alors qu'ils semblent se produire depuis de nombreuses années, j?ai voulu regarder sur ce forum ce qui avait pu en être dit?
A ma grande surprise, je n?ai rien trouvé.
 
Rien sur Falun Gong et le comportement du gouvernement français pendant le défilé du nouvel an chinois.
 
Forcement, je m?interroge donc? Est-ce vrai ? ou bien est-ce que cette information n?a pas été diffusée par les médias ?
 
J?ai croisé il y a 2 semaines une chinoise qui distribuait des prospectus sur la répression dont les sympathisants ou pratiquant du « Falun Gong » ont été victimes à l?occasion du nouvel an chinois qui avait eu lieu à Paris.
La venue du Président Hu Jintao n?est visiblement pas innocente dans ce qui s?est produit.
 
Pour résumer, le Falun Gong (ou Falun Dafa) est une simple pratique spirituelle proche du bouddhisme on va dire et basée sur des exercices « physiques »? Bref, ce n?est pas une religion, c?est une pratique apolitique et sans hiérarchie.
Cette pratique a connu un énorme succès en Chine dans les années 90 (70 à 100 millions de chinois l?avaient adoptée).
 
Visiblement, devant cette immense popularité naissante Jiang Zemin, fidèle à lui-même, a dirigé sa haine contre cette pratique, sous le prétexte habituel que cela vise à déstabiliser l?état etc?
 
Et depuis cette époque, il existe une répression féroce en Chine contre tout partisan du Falun Gong?Des dizaines de milliers de personnes arrêtées, envoyés dans des camps de travail, torturées à mort, et à ce jour, 900 d?entre eux en seraient morts et rendus à leur famille, en cendre ou le corps gravement mutilé?et ce n?est que le chiffre « constaté ».
Le tout étant orchestré par un « bureau 610 », organisme créée par Jiang Zemin et étant ouvertement déclaré avec comme objectif l?éradication de tout partisan de cette pratique.
 
Bref, une situation qui peut sembler incroyable depuis notre pays bien que nous ne nions pas l?existence de ce genre de « génocides ».
Tout humain digne de ce nom ne peut se sentir que révolté par ce genre d?informations.
Et là où on peut se sentir plus particulièrement touché, c?est lorsque l?on apprend que des pratiquants du Falun Gong se sont vus retirés le droit de participer au défilé du nouvel an?ici, en France?
Cependant, il leur a tout de même été accordé de défiler la veille?ce qu?ils ont fait, et avec beaucoup de succès, certains d?entre vous les ont peut-être vus.
 
Là où cela devient vraiment agaçant, c?est que ces français d?origine chinoise ont bien entendu voulu participer au défilé du nouvel an sans défiler, comme tout spectateur.
Le jaune étant la couleur emblématique de leur pratique, ils étaient nombreux à s?être distingués par des vêtements jaunes?
Quelle ne fut pas leur surprise de voir nos « forces de l?ordre » procéder sans délai à des arrestations, avec violence pour ceux qui refusaient de partir. Toute personne portant un vêtement jaune se voyait interrogé par un CRS?Toute appartenance au Falun Gong se soldant par une demande de quitter le défilé?Tour refus par une arrestation avec emploi de la violence.
 
Comme je le disais plus haut, la présence en France du Président Hu Jintao n?est pas innocente.
Il aura visiblement suffit que ce dernier et son « gouvernement » signale en haut lieu que les partisans du Falun Gong sont un risque pour le bon déroulement de sa venue pour qu?on porte atteinte à leurs droits de la même manière qu?ils le font en Chine, même si le degré de violence en Chine n?est pas comparable.
 
Toujours est-il que ces images d?arrestations en France des partisans du Falun Gong ont été bien utilisées en Chine où une propagande visant à diaboliser cette pratique est déjà très active depuis l?interdiction par Jiang Zemin.
Si la France procède comme la Chine, alors c?est forcement que Falun Gong est dangereux?Voilà comment cela peut être percu.
Les chinois ont donc pu voir les forces de l?ordre françaises procéder à des arrestations très musclées des partisans du Falun Gong, et cette soumission de l?état français n?est pas sans conséquences, et ce, bien au delà de nos frontières?
 
Voilà, et cela n?est qu?un mince résumé de ce que j?ai pu apprendre de ce journal d?information diffusé gratuitement par quelques français d?origine chinoise.
 
Personnellement, je ne suis pas surpris des faits horribles relatés pour illustrer la repression Jiang Zemin puisque cela correspond bien au personnage. Il suffit de regarder ce qui a été fait au Tibet et qui se produit encore pour prendre cela au sérieux.
Mais que la volonté de cette homme viennent faire sa loi jusqu'ici avec aucun de nos dirigeants décisionnels pour s'y opposer fermement, voilà de quoi ajouter encore plus de dégoût à une situation déjà horrible.
 
En avez-vous eu aussi connaissance ?
Si ce n?est pas le cas, vous savez maintenant?


Message édité par PaGaN le 02-04-2004 à 11:46:24
mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 10:56:55  profilanswer
 

n°2376335
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-03-2004 à 11:01:33  profilanswer
 

Je l'aprend.
 
Ca n'est guère surprenant, les pratiquants du Falun Gong ne devant pas acheter beaucoup de TGV... [:spamafote]


Message édité par Leg9 le 30-03-2004 à 11:01:45

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2376383
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 11:09:11  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Je l'aprend.
 
Ca n'est guère surprenant, les pratiquants du Falun Gong ne devant pas acheter beaucoup de TGV... [:spamafote]


 
A moins que ce soit des Airbus... Il me semble qu'on leur en a vendu une vingtaine suite à la visite de Hu Jintao.

n°2376432
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 30-03-2004 à 11:17:39  profilanswer
 

y'a eu pas mal d'article sur ça y'a un an dans libé ou le monde.
sauf que loin de la partialité total dont tu fait preuve ici, ces articles expliquaient l'organisation de type sectaire avec culte du leader, et les diverses menaces et autre actions faites par Falun Gong contre le gouvernement chinois.
 
Donc il est evidement pour tout le monde que le gouvernement chinois est une dictature sanglante et sans pitié, mais c'est pas pour ça que tout ses oposant sont des enfants de choeur hein, ainsi ton gentil proselitisme oublie de signaler que Falun Gong est consideré comme une secte (non dangeureuse) par les rg....


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°2376511
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 11:28:50  profilanswer
 

Hellfire a écrit :

y'a eu pas mal d'article sur ça y'a un an dans libé ou le monde.
sauf que loin de la partialité total dont tu fait preuve ici, ces articles expliquaient l'organisation de type sectaire avec culte du leader, et les diverses menaces et autre actions faites par Falun Gong contre le gouvernement chinois.
 
Donc il est evidement pour tout le monde que le gouvernement chinois est une dictature sanglante et sans pitié, mais c'est pas pour ça que tout ses oposant sont des enfants de choeur hein, ainsi ton gentil proselitisme oublie de signaler que Falun Gong est consideré comme une secte (non dangeureuse) par les rg....


 
A ce titre, le bouddhisme aussi doit être considéré comme une secte non dangereuse par les RG alors ?
Voir même dangeureuse puisqu'il y a des "maîtres" dans l'enseignement bouddhistes.
 
Toujours est-il que les volontés de Jiang Zemin ne doivent pas venir jusqu'ici. Qu'ont fait les RG contre ca ? Mmmh ?
 
On devrait même trouver ces derniers plus suspects à qualifier aussi vite une pratique de "secte".
 
L'armée est une secte dans ce cas aussi.

n°2376554
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 30-03-2004 à 11:35:25  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
A ce titre, le bouddhisme aussi doit être considéré comme une secte non dangereuse par les RG alors ?
Voir même dangeureuse puisqu'il y a des "maîtres" dans l'enseignement bouddhistes.
 
Toujours est-il que les volontés de Jiang Zemin ne doivent pas venir jusqu'ici. Qu'ont fait les RG contre ca ? Mmmh ?
 
On devrait même trouver ces derniers plus suspects à qualifier aussi vite une pratique de "secte".
 
L'armée est une secte dans ce cas aussi.


 
bon, ton revolutionarisme anarchiste soixante huitanrd sur le retour, tu le remballe merci, pour une fois que je parle serieusement, ça me ferais un peu chier de devoir partir en troll.
 
Oui, je suis d'accord avec toi sur l'attitude pitoyable des gouvernement français avec les dirigeants chinois, mais non, une secte qui assiege les institutions chinoises a l'aide des ses membres, qui ordronne a quelques milliers de ses membres des greves de la faim et provoque quelques petits suicides collectifs pour montrer son pouvoir a l'etat chinois, ou le leader est multimillionnaire grace a d'etrange trafic et "dons", une secte de ce type ne vaux pas mieux que son ennemi, et je regrette bien que les articles du monde et de libé soient desormais innaccessible a la lecture pour te prouver le "pacifisme" de cette secte


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°2376784
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 11:54:57  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
bon, ton revolutionarisme anarchiste soixante huitanrd sur le retour, tu le remballe merci, pour une fois que je parle serieusement, ça me ferais un peu chier de devoir partir en troll.
 
Oui, je suis d'accord avec toi sur l'attitude pitoyable des gouvernement français avec les dirigeants chinois, mais non, une secte qui assiege les institutions chinoises a l'aide des ses membres, qui ordronne a quelques milliers de ses membres des greves de la faim et provoque quelques petits suicides collectifs pour montrer son pouvoir a l'etat chinois, ou le leader est multimillionnaire grace a d'etrange trafic et "dons", une secte de ce type ne vaux pas mieux que son ennemi, et je regrette bien que les articles du monde et de libé soient desormais innaccessible a la lecture pour te prouver le "pacifisme" de cette secte


 
Mon révolutionarisme anarchiste... :D  
Tu vois toujours des ennemis partout hein toi. Tu changes peu avec le temps. Ta vision méfiante et expéditive des choses ne me surprend donc pas.
 
Je reconnais que je ne sais sans doute pas tout sur le Falun Gong. Reconnais que tu n'en sais pas forcement beaucoup plus et tu auras fait un pas.
 
Reconnais aussi que l'homme a toujours tendance à profiter des autres et tu comprendras mieux qu'il soit possible en effet que certains aient pu réussir à parasiter cette pratique qui se déclare haut et fort sans hiérarchie. Les plus naifs se laisseront pourtant embarquer par un "gourou", ca ne me surprendrait pas.
Ca se passe aussi dans les religions. Mais le mot secte étant plus récent dans son utilisation comptemporaine, il fait plus peur.
Je ne suis donc pas étonné que cette pratique aient été aussi vite qualifiée de "secte" par les RG, qui eux même, gèrent et utilisent cette "peur" pour maintenir l'ordre.
 
Bref, prends du recul et tu devrais t'apercevoir que, comme souvent, tu vas un peu vite en besogne.
Tu vois une secte là où je vois des hommes et des femmes qui ne donnent en très grande majorité pas un kopeck pour exercer cette pratique du Falun Gong en groupe (Vas faire un tour dans le parc des buttes Chaumont par ex...il parait que c'est là que beaucoup le pratiquent)....et des hommes ou des femmes qui n'aspirent qu'à pratiquer des exercices qui "appaisent" semble-t-il d'après les témoignages que j'ai pu récolter.
 
Cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas être vigilant...mais surement pas aussi expéditif.
 
Dire que cela ne vaut pas mieux qu'un homme qui est responsable de centaines de milliers de morts par torture...C'est franchement limite.
 
Alors bien sûr, si l'argent est pour toi le plus précieux des biens, je comprends que le fait qu'un mec (s'il existe) ait profité de cette pratique pour faire fortune fasse que tu le mettes au même niveau qu'un Jiang Zemin.
Moi je vois surtout que, visiblement, des millions de personnes y trouvent du plaisir et non pas la mort.
 
Mais là n'est même pas le débat en fait ou le but de ce topic.
Le but était d'informer sur un cas dont on fait peu écho et qui mérite pourtant d'être ébruiter simplement par le comportement de notre gouvernement qui, une fois de plus, fait passer l'argent avant le respect des droits de l'Homme et se fout royalement de ce qui se passe en Chine et accueille à bras ouverts des dirigeants qui adhèrent à la torture comme méthode de dissuasion.

n°2376979
d750
Posté le 30-03-2004 à 12:21:19  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
bon, ton revolutionarisme anarchiste soixante huitanrd sur le retour, tu le remballe merci, pour une fois que je parle serieusement, ça me ferais un peu chier de devoir partir en troll.
 
Oui, je suis d'accord avec toi sur l'attitude pitoyable des gouvernement français avec les dirigeants chinois, mais non, une secte qui assiege les institutions chinoises a l'aide des ses membres, qui ordronne a quelques milliers de ses membres des greves de la faim et provoque quelques petits suicides collectifs pour montrer son pouvoir a l'etat chinois, ou le leader est multimillionnaire grace a d'etrange trafic et "dons", une secte de ce type ne vaux pas mieux que son ennemi, et je regrette bien que les articles du monde et de libé soient desormais innaccessible a la lecture pour te prouver le "pacifisme" de cette secte


 
c quand meme marrant de constater que la face de la realité est toujours bien differente d un recit a l autre. Ca me fait penser a l autre topics ou qqun s etait fait arrété parcequ il etait dans le couloir en train avant l arrete du train, alors qu en fait on apprend ensuite qu il s etait interposé entre les forces de l ordre et un agresseur qu il poursuivait.

n°2377037
lokilefour​be
Posté le 30-03-2004 à 12:31:13  profilanswer
 

Ouais,bon
 
avant de te lancer dans de grands discours moralisateurs, il serait souhaitable, pagan, que tu prennes des infos contradictoires sur le sujet, histoire d'avoir un vision des choses moins étroite.
 
Falun est une secte, avec des méthodes sectaires, un gourou exilé aux US etc etc..
 
http://www.vigi-sectes.org/esoterisme/falun-gong.html
 
Une petit florilège des pensées du "maitre" :

Citation :


Le bric-à-brac de maître Li
 
Pour Li Hongzhi «le qigong est une science, la science la plus élevée». Ce qui est sûr, c'est que le Maître de Falun Gong est fâché avec les sciences rationnelles. Ou plutôt juge-t-il qu'elles n'ont encore qu'une connaissance très partielle de la réalité. Il les maîtrise d'ailleurs très mal, ces sciences, mais peu importe puisque la vérité qu'il annonce n'est visible que dans un autre espace (nous dirions plutôt «une autre dimension»), inconnaissable pour l'«homme ordinaire». Les «révélations» de Li Hongzhi â?? concernant l'histoire, l'astronomie, la médecine, etc. â?? apportent leur lot de surprises. Petit florilège.
 
 
 L'ATLANTIDE REVISITÉE
 
«Une fois, avec un examen minutieux, j'ai découvert que l'humanité avait été quatre-vingt-une fois complètement détruite, à chaque fois, seulement un petit nombre de gens avait survécu et un peu de civilisation préhistorique avait été légué, ils entrent dans l'époque suivante et mènent une vie primitive. Quand les êtres humains augmentent en grand nombre, apparaît finalement une nouvelle civilisation.» Zhuan Falun p. 15
 
 LES EXTRA-TERRESTRES
 
«Vous le savez, je parle souvent des extra-terrestres, pourquoi est-ce que je parle des extra-terrestres? C'est parce que dans le passé c'étaient eux les vrais êtres humains dans l'environnement de la Terre, c'étaient eux les maîtres d'ici dans différentes périodes de l'histoire, même dans une histoire encore plus lointaine.» Discours à Washington, 21.7.2001
«La soucoupe volante des extra-terrestres apparaît et disparaît avec une vitesse prodigieuse, ils peuvent s'agrandir et se rapetisser à volonté. Ils ont pris une voie de développement très différente, ce sont d'autres moyens scientifiques.» Zhuan Falun p. 188
 
 LE TROISIÈME Oeil  
 
«L'ouverture de l'Å?il céleste dont nous parlons consiste à percer un passage entre les deux sourcils, en évitant les nerfs optiques de l'homme, afin de laisser la glande pinéale voir directement, c'est cela que nous appelons l'ouverture de l'Å?il céleste. (...) La médecine moderne a déjà découvert par l'anatomie que la partie antérieure de la glande pinéale est munie de toutes les structures tissulaires de l'Å?il humain.» Zhuan Falun p. 33
 
 MIROIR FRONTAL
 
«L'homme est muni devant le front d'un miroir, posé à l'envers pour un homme qui ne pratique pas, tourné vers la face pour un pratiquant. Quand le pouvoir de la vision lointaine apparaît, ce miroir commence à tourner continuellement. Vous savez qu'un film présente des gestes cohérents au moyen de 24 images par seconde, et que les gestes y paraîtront saccadés en moins de 24 images. Ce miroir tourne avec une cadence de plus de 24 images par seconde, il réfléchit l'image des choses et se tourne vers la face pour vous faire voir, ensuite il retourne à l'envers pour effacer. Zhuan Falun p. 41
 
 CES ANIMAUX QUI NOUS POSSÈDENT
 
«Dans l'histoire de l'humanité, il a toujours été interdit aux animaux de posséder le corps humain, s'ils le faisaient, ils seraient tués, quiconque le voit ne le permet pas. Mais, dans notre société actuelle, il y a des gens qui les recherchent, les veulent et les honorent. Zhuan Falun p. 73
Contrôler le cerveau de l'homme ordinaire est une chose très facile. L'animal peut faire venir beaucoup de personnes pour lui demander des soins, des personnes viennent en grande quantité. Bonté divine, d'un côté, il soigne les malades ici, et de l'autre, l'animal incite des journalistes à faire de la publicité dans la presse. Zhuan Falun p. 75
 


 
Dangereuse / pas dangereuse?
Désolé mais quand je lis ce genre de "philosophie pseudo scientifique" j'emet de sérieuses réserves.
 
En tout cas ce qui est sûr, comme celà a déjà été dit, un mouvement "spirituel" qui au final peut pousser ses adeptes à la grève de la faim ou au suicide de masse, ne m'inspire rien, mais alors rien de bon.
 
Celà ne dédouane en rien le comportement des autorités chinoises, mais bon, eux c'est clair ils agissent dans la constance, les droits de l'homme ils se torchent avec, surtout concernant un mouvement qu'ils considèrent potentiellement destabilisant et dangereux, pas complètement à tort apparement.

n°2377040
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 12:31:51  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
c quand meme marrant de constater que la face de la realité est toujours bien differente d un recit a l autre. Ca me fait penser a l autre topics ou qqun s etait fait arrété parcequ il etait dans le couloir en train avant l arrete du train, alors qu en fait on apprend ensuite qu il s etait interposé entre les forces de l ordre et un agresseur qu il poursuivait.


 
Malheureusement, dans la réalité que j'expose, il y a des hommes, des femmes, des enfants (dont un bébé de 8 mois) qui finissent sous les coups et la torture d'un "gouvernement" avec qui ont fait du "business".
 
Je doute que ce soit le cas du topic dont tu parles. Tout est question de gravité.
 
Mais il est vrai qu'il est facile de tourner des faits à son avantage...et de tromper tout le monde. :/
Difficile d'extraire le vrai du faux mais il faut tout de même que l'information passe...surtout quand il s'agit du non-respect de vies ou des droits de l'homme...
Le silence ou l'indifférence n'est jamais bon dans ces cas.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 12:31:51  profilanswer
 

n°2377062
d750
Posté le 30-03-2004 à 12:36:23  profilanswer
 

ben justement l info a du mal a passer, car j ai l impression que pour les sujets "polemiques" les sources peuvent vite etre contradictoire. A lire les reponses ci dessus j ai plutot l impression que c est une secte en effet, maintenant le gvt chinois ne doit sans doutes pas etre tendre non plus envers les membres de cet secte. Quand a ce qui s est passé durant le nouvel an chinois a paris, je ne me prononce pas etant donné que je n ai pas vu ce qui s est passé

n°2377074
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 12:39:10  profilanswer
 

Juste pour signaler que Falun gong est une secte. :jap:

n°2377086
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 12:42:15  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Ouais,bon
 
avant de te lancer dans de grands discours moralisateurs, il serait souhaitable, pagan, que tu prennes des infos contradictoires sur le sujet, histoire d'avoir un vision des choses moins étroite.
 
Falun est une secte, avec des méthodes sectaires, un gourou exilé aux US etc etc..
 
http://www.vigi-sectes.org/esoterisme/falun-gong.html
 
Une petit florilège des pensées du "maitre" :

Citation :


Le bric-à-brac de maître Li
 
Pour Li Hongzhi «le qigong est une science, la science la plus élevée». Ce qui est sûr, c'est que le Maître de Falun Gong est fâché avec les sciences rationnelles. Ou plutôt juge-t-il qu'elles n'ont encore qu'une connaissance très partielle de la réalité. Il les maîtrise d'ailleurs très mal, ces sciences, mais peu importe puisque la vérité qu'il annonce n'est visible que dans un autre espace (nous dirions plutôt «une autre dimension»), inconnaissable pour l'«homme ordinaire». Les «révélations» de Li Hongzhi â?? concernant l'histoire, l'astronomie, la médecine, etc. â?? apportent leur lot de surprises. Petit florilège.
 
 
 L'ATLANTIDE REVISITÉE
 
«Une fois, avec un examen minutieux, j'ai découvert que l'humanité avait été quatre-vingt-une fois complètement détruite, à chaque fois, seulement un petit nombre de gens avait survécu et un peu de civilisation préhistorique avait été légué, ils entrent dans l'époque suivante et mènent une vie primitive. Quand les êtres humains augmentent en grand nombre, apparaît finalement une nouvelle civilisation.» Zhuan Falun p. 15
 
 LES EXTRA-TERRESTRES
 
«Vous le savez, je parle souvent des extra-terrestres, pourquoi est-ce que je parle des extra-terrestres? C'est parce que dans le passé c'étaient eux les vrais êtres humains dans l'environnement de la Terre, c'étaient eux les maîtres d'ici dans différentes périodes de l'histoire, même dans une histoire encore plus lointaine.» Discours à Washington, 21.7.2001
«La soucoupe volante des extra-terrestres apparaît et disparaît avec une vitesse prodigieuse, ils peuvent s'agrandir et se rapetisser à volonté. Ils ont pris une voie de développement très différente, ce sont d'autres moyens scientifiques.» Zhuan Falun p. 188
 
 LE TROISIÈME Oeil  
 
«L'ouverture de l'Å?il céleste dont nous parlons consiste à percer un passage entre les deux sourcils, en évitant les nerfs optiques de l'homme, afin de laisser la glande pinéale voir directement, c'est cela que nous appelons l'ouverture de l'Å?il céleste. (...) La médecine moderne a déjà découvert par l'anatomie que la partie antérieure de la glande pinéale est munie de toutes les structures tissulaires de l'Å?il humain.» Zhuan Falun p. 33
 
 MIROIR FRONTAL
 
«L'homme est muni devant le front d'un miroir, posé à l'envers pour un homme qui ne pratique pas, tourné vers la face pour un pratiquant. Quand le pouvoir de la vision lointaine apparaît, ce miroir commence à tourner continuellement. Vous savez qu'un film présente des gestes cohérents au moyen de 24 images par seconde, et que les gestes y paraîtront saccadés en moins de 24 images. Ce miroir tourne avec une cadence de plus de 24 images par seconde, il réfléchit l'image des choses et se tourne vers la face pour vous faire voir, ensuite il retourne à l'envers pour effacer. Zhuan Falun p. 41
 
 CES ANIMAUX QUI NOUS POSSÈDENT
 
«Dans l'histoire de l'humanité, il a toujours été interdit aux animaux de posséder le corps humain, s'ils le faisaient, ils seraient tués, quiconque le voit ne le permet pas. Mais, dans notre société actuelle, il y a des gens qui les recherchent, les veulent et les honorent. Zhuan Falun p. 73
Contrôler le cerveau de l'homme ordinaire est une chose très facile. L'animal peut faire venir beaucoup de personnes pour lui demander des soins, des personnes viennent en grande quantité. Bonté divine, d'un côté, il soigne les malades ici, et de l'autre, l'animal incite des journalistes à faire de la publicité dans la presse. Zhuan Falun p. 75
 


 
Dangereuse / pas dangereuse?
Désolé mais quand je lis ce genre de "philosophie pseudo scientifique" j'emet de sérieuses réserves.
 
En tout cas ce qui est sûr, comme celà a déjà été dit, un mouvement "spirituel" qui au final peut pousser ses adeptes à la grève de la faim ou au suicide de masse, ne m'inspire rien, mais alors rien de bon.
 
Celà ne dédouane en rien le comportement des autorités chinoises, mais bon, eux c'est clair ils agissent dans la constance, les droits de l'homme ils se torchent avec, surtout concernant un mouvement qu'ils considèrent potentiellement destabilisant et dangereux, pas complètement à tort apparement.


 
 
Je ne me lance justement pas dans un discours moralisateur. Ma conduite avec Hellfire est particulière car je connais un minimum le "personnage".
Sur cette affaire, je prends du recul et admets que je ne sais pas tout MAIS ce que je vois justement (et là était le but du topic, je le dis, je le répète) c'est UNIQUEMENT le fait que notre gouvernement, par son attitude, cautionne directement les méthodes employées en Chine en empêchant des francais d'origine chinoises de participer au défilé du nouvel an CHINOIS...et mieux, en arretant ceux qui était venu voir le défilé.
Et qu'il est évident que cela s'est produit du fait de la visite de Hu Jintao, car je doute que la méthode aurait été la même sans ces circonstances.
 
Bref, on brosse dans le sens du poil un gouvernement avec qui nous devrions refuser tout commerce avant qu'il respecte les droits de l'Homme. Voilà tout.
Au lieu de cela, nous permettons à Jiang Zemin d'utiliser des images des forces de l'ordre francaises "éliminant" aussi Falun Gong pour alimenter la haine qu'il diffuse en Chine pour justifier la création du "Bureau 610" et les enlèvements, torture et meurtres qu'il se permet une fois de plus d'utiliser pour combler sa paranoia de "l'ennemi" (ca rappelle Staline ca) et surement pas pour le bien de son "peuple".
 
Voilà quel était le seul et unique but de ce topic.

n°2377101
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 12:44:56  profilanswer
 

Ran a écrit :

Juste pour signaler que Falun gong est une secte. :jap:  


 
Et moi juste pour signaler que ca ne doit justifier de fermer les yeux sur ce qui peut se passer.

n°2377114
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 12:47:15  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Et moi juste pour signaler que ca ne doit justifier de fermer les yeux sur ce qui peut se passer.
 


 
Personnellement, un état totalitaire qui persecute une secte dangereuse, ça me laisse de marbre.

n°2377131
space droi​d
Posté le 30-03-2004 à 12:51:01  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Et moi juste pour signaler que ca ne doit justifier de fermer les yeux sur ce qui peut se passer.
 


 
ben ecoute tu viens dire que tu as entendu par la fille de la cousine de la boulangere que de gentil membre d'un groupement pacifiste ont etaient arretés par la mechante police francaise aux ordres du mechant dictateur francais alors qu'au final ils sont membres d'une secte et qu'ils ont etaient ecartés car ils representaient un danger
 
apres personne n'est venu dire que la chine etait le nouveau pays des droits de l'homme non plus

n°2377132
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 12:51:04  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Personnellement, un état totalitaire qui persecute une secte dangereuse, ça me laisse de marbre.


 
Je pense qui si tu allais faire un tour dans les "camps de travail" chinois pour y croiser des hommes, des femmes et des enfants se faire torturer, tu auras du mal à savoir s'il s'agit de pratiquants de Falun Gong ou bien de tibétains ou d'un criminel.
 
Qui qu'ils soient, si tu restes de marbre devant une situation pareille, tu cautionnes ce genre de facon de faire.

n°2377167
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 12:56:12  profilanswer
 

space droid a écrit :


 
ben ecoute tu viens dire que tu as entendu par la fille de la cousine de la boulangere que de gentil membre d'un groupement pacifiste ont etaient arretés par la mechante police francaise aux ordres du mechant dictateur francais alors qu'au final ils sont membres d'une secte et qu'ils ont etaient ecartés car ils representaient un danger
 
apres personne n'est venu dire que la chine etait le nouveau pays des droits de l'homme non plus


 
Lis le titre du topic.
 
Tu y vois écris "Adhérez à Falun Gong" ?
Non.
J'estime juste que la volonté d'un dictateur à éradiquer, même un mouvement comme Falun Gong (qu'il soit secte ou pas au final, ne change rien à ma conviction), n'a pas à entrer en jeu dans notre gouvernement.
Le titre me semble pourtant clair.
J'ai présenté Falun Gong parce que c'était nécessaire pour étayer ce qui m'a agacé là dedans.

n°2377181
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 12:58:18  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Je pense qui si tu allais faire un tour dans les "camps de travail" chinois pour y croiser des hommes, des femmes et des enfants se faire torturer, tu auras du mal à savoir s'il s'agit de pratiquants de Falun Gong ou bien de tibétains ou d'un criminel.
 
Qui qu'ils soient, si tu restes de marbre devant une situation pareille, tu cautionnes ce genre de facon de faire.


 
Bon ç_a suffit avec ton proselytisme pro-secte. Car c'en est, au vu de ton 1er message :  

Citation :

Pour résumer, le Falun Gong (ou Falun Dafa) est une simple pratique spirituelle proche du bouddhisme on va dire et basée sur des exercices « physiques »? Bref, ce n?est pas une religion, c?est une pratique apolitique et sans hiérarchie


 
Désolé mais ta manipulation est vraiment peu subtile.


Message édité par Ran le 30-03-2004 à 13:03:54
n°2377237
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 13:08:27  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Bon ç_a suffit avec ton proselytisme pro-secte. Car c'en est, au vu de ton 1er message :  

Citation :

Pour résumer, le Falun Gong (ou Falun Dafa) est une simple pratique spirituelle proche du bouddhisme on va dire et basée sur des exercices « physiques »? Bref, ce n?est pas une religion, c?est une pratique apolitique et sans hiérarchie


 
Désolé d'avoir démasqué ta manipulation.


 
Alors vas-y, je t'en prie. Explique le fait que le comportement de notre gouvernement m'aie agacé sans expliquer ce qu'est Falun Gong...qui est la cible de ce que j'ai souhaité expliquer.
 
Et je l'ai expliqué avec ce que je connaissais qui s'est avéré incomplet d'après les éléments apportés par d'autres, et alors ? En quoi cela devrait nous faire fermer les yeux sur ce qu'il se produit ? Ont-ils tués en France ? Sont-ils eux, personnellement responsables de milliers de morts ? Visiblement pas.
 
As-tu plus d'arguments pour prouver que ta position est la plus juste (as-tu vu ce "leader", son compte en banque ?)?
Pas plus que moi. Donc, tu ne peux rien affirmer de plus que moi.
 
Toi qui dit rester de marbre devant un dictateur qui tue et torture toute forme de pensée différente (qu'elle soit d'une secte ou du bouddhisme, force est de constater qu'il s'y prend pareil non ?).
 
Bref. Tu sembles accorder beaucoup d'importance à la vie des autres, ca fait peur.

n°2377261
lokilefour​be
Posté le 30-03-2004 à 13:12:41  profilanswer
 

Encore une fois ce topic montre l'importance de savoir présenter des faits avec objectivité et à ne pas mélanger les genres sous peine de provoquer l'effet inverse de celui désiré.
 
Pagan, tu as commencer (volontairement ou pas) par faire une apologie de ce que de nombreux éléments désignent comme une secte pure et dure.
 
Ensuite tu nous as sorti (comme si on étais des abrutis) le couplet des méchants chinois inhumains, mangeurs d'enfants et assoifés de sang.
 
Pour finir avec une conclusion magistrale : la France est complice bla bla bla.
 
Mélanges, amalgames et désinformation, voilà ce que tu vient de faire, en provoquant la réaction inverse de celle que tu espérais.
 
Moi je vois
 
Un régime totalitaire  
 
Une secte
 
Des forces de police qui ont préventivement procédé à des arrestations, pour qu'un illuminé ne risque pas de s'immoler par le feu au milieu des champs élysées.
 
Et si complaisance il y a de la part des gvt occidentaux envers la chine a cause de juteux marchés en perspective, ce n'est pas ta démonstration foireuse qui va apporter quoi que ce soit.
Si ce n'est l'impression que tu t'es livré consciemment ou pas à une tentavive de manipulation en essayant de présenter avant tout falun comme une organisation parfaitement honorable et pacifique.


Message édité par lokilefourbe le 30-03-2004 à 13:14:27
n°2377273
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 13:14:47  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


Toi qui dit rester de marbre devant un dictateur qui tue et torture toute forme de pensée différente (qu'elle soit d'une secte ou du bouddhisme, force est de constater qu'il s'y prend pareil non ?).


 
Evite de déformer mes propos : je reste de marbre uniquement parce qu'il s'agit de sectateurs. Bref, tu veux absolument les faire assimiler à n'importe quelle autre "forme de pensée différente".  
 
Sans commentaire...

n°2377281
space droi​d
Posté le 30-03-2004 à 13:15:50  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Lis le titre du topic.
 
Tu y vois écris "Adhérez à Falun Gong" ?
Non.
J'estime juste que la volonté d'un dictateur à éradiquer, même un mouvement comme Falun Gong (qu'il soit secte ou pas au final, ne change rien à ma conviction), n'a pas à entrer en jeu dans notre gouvernement.
Le titre me semble pourtant clair.
J'ai présenté Falun Gong parce que c'était nécessaire pour étayer ce qui m'a agacé là dedans.


 
tu as lu ce que j'ai ecrit? vu ta reponse j'ai pas l'impression  :heink:

n°2377284
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 13:16:19  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Encore une fois ce topic montre l'importance de savoir présenter des faits avec objectivité et à ne pas mélanger les genres sous peine de provoquer l'effet inverse de celui désiré.
 
Pagan, tu as commencer (volontairement ou pas) par faire une apologie de ce que de nombreux éléments désignent comme une secte pure et dure.
 
Ensuite tu nous as sorti (comme si on étais des abrutis) le couplet des méchants chinois inhumains, mangeurs d'enfants et assoifés de sang.
 
Pour finir avec une conclusion magistrale : la France est complice bla bla bla.
 
Mélanges, amalgames et désinformation, voilà ce que tu vient de faire, en provoquant la réaction inverse de celle que tu espérais.
 
Moi je vois
 
Un régime totalitaire  
 
Une secte

 
Des forces de police qui ont préventivement procédé à des arrestations, pour qu'un illuminé ne risque pas de s'immoler par le feu au milieu des champs élysées.
 
Et si complaisance il y a de la part des gvt occidentaux envers la chine a cause de juteux marchés en perspective, ce n'est pas ta démonstration foireuse qui va apporter quoi que ce soit.
Si ce n'est l'impression que tu t'es livré consciemment ou pas à une tentavive de manipulation en essayant de présenter avant tout falun comme une organisation parfaitement honorable et pacifique.


 
 
Voila t'as tout dit, bien mieux que moi  :jap:  
Salutations, loki  :jap:
 
Personne ne nie que la Chine est un des pires regimes totalitaires.
Mais il y a d'autres causes bien plus honorables à défendre qu'une simple secte.


Message édité par Ran le 30-03-2004 à 13:21:40
n°2377431
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 13:35:50  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Encore une fois ce topic montre l'importance de savoir présenter des faits avec objectivité et à ne pas mélanger les genres sous peine de provoquer l'effet inverse de celui désiré.
 
Pagan, tu as commencer (volontairement ou pas) par faire une apologie de ce que de nombreux éléments désignent comme une secte pure et dure.
 
Ensuite tu nous as sorti (comme si on étais des abrutis) le couplet des méchants chinois inhumains, mangeurs d'enfants et assoifés de sang.
 
Pour finir avec une conclusion magistrale : la France est complice bla bla bla.
 
Mélanges, amalgames et désinformation, voilà ce que tu vient de faire, en provoquant la réaction inverse de celle que tu espérais.
 
Moi je vois
 
Un régime totalitaire  
 
Une secte
 
Des forces de police qui ont préventivement procédé à des arrestations, pour qu'un illuminé ne risque pas de s'immoler par le feu au milieu des champs élysées.
 
Et si complaisance il y a de la part des gvt occidentaux envers la chine a cause de juteux marchés en perspective, ce n'est pas ta démonstration foireuse qui va apporter quoi que ce soit.
Si ce n'est l'impression que tu t'es livré consciemment ou pas à une tentavive de manipulation en essayant de présenter avant tout falun comme une organisation parfaitement honorable et pacifique.


 
Je n'avais pas l'espoir ni la prétention de changer les mentalités en un post.
Simplement d'informer sur un fait qui me semble important et qui n'a jamais été évoqué ici à ma grande surprise.
 
Et si vous arreter au fait qu'il s'agit d'une secte (et ainsi de classer toutes les personnes qui le pratiquent dans le même sac en pensant qu'ils vont forcemment vous nuire) suffit à vous faire fermer les yeux sur des comportements plutot réellement nuisibles, eux, alors en effet, ce topic était vain.
 
J'ai sans doute pris parti un peu vite pour Falun Gong, je l'ai déjà admis plus haut...mais cela ne change rien à me détermination comme je l'ai dit aussi. Qui que soient ces personnes, étant donné qu'ils ne cherchent visiblement pas à me nuire (sinon à eux même parfois d'après ce que j'ai pu lire), j'estime que leurs droits ne sont pas à baffouer plus que les miens.
 
Et c'est ce qui m'a agacé avant tout et poussé à diffuser cette information que visiblement peu connaissait.
 
Aujourd'hui, vu le nombres de "vus" sur ce topic, j'estime que désormais, l'info est passée et que l'on sait ce qui s'est passé ainsi que ce qui se passe en Chine à leur sujet. C'est le principal.
 
A charge à chacun de se faire son opinion, c'est ce que vous faites et c'est aussi votre droit.
Inutile donc de chercher à m'attaquer. C'est d'ailleurs amusant de voir à quel point c'est le sport que vous préférez avant de chercher à discuter et convaincre.

n°2377483
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 13:42:23  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Evite de déformer mes propos : je reste de marbre uniquement parce qu'il s'agit de sectateurs. Bref, tu veux absolument les faire assimiler à n'importe quelle autre "forme de pensée différente".  
 
Sans commentaire...


 
Quand tu auras compris que derrière le mot "secte" se trouvent tout de même des hommes, des femmes et des enfants libres de droits, on aura avancé.
Je ne défends pas Falun Gong que je connais peu, mais ceux qui se trouvent embarqués dans la folie d'un dictateur qui perpetuent ses crimes et dont les volontés viennent jusqu'ici quoi qu'on en dise.
J'informe simplement sur un sujet que visiblement peu connaissaient, voilà tout et sur lequel il était intéressant de DIS-CU-TER.
 
Pourquoi faut-il toujours que vous vous créiez ou inventiez des ennemis ?  :sarcastic:

n°2377513
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 13:45:18  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
 
Voila t'as tout dit, bien mieux que moi  :jap:  
Salutations, loki  :jap:
 
Personne ne nie que la Chine est un des pires regimes totalitaires.
Mais il y a d'autres causes bien plus honorables à défendre qu'une simple secte.


 
Une simple secte.
Comment peut-on être si réducteur ?
 
Tu as raison, ne défendons pas ceux qui se font massacrer dans un pays à des milliers de kilomètres et n'informons pas sur ce sujet vu qu'ils sont membres de ce qu'on qualifie de "secte".

n°2377519
space droi​d
Posté le 30-03-2004 à 13:46:02  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Quand tu auras compris que derrière le mot "secte" se trouvent tout de même des hommes, des femmes et des enfants libres de droits, on aura avancé.
Je ne défends pas Falun Gong que je connais peu, mais ceux qui se trouvent embarqués dans la folie d'un dictateur qui perpetuent ses crimes et dont les volontés viennent jusqu'ici quoi qu'on en dise.
J'informe simplement sur un sujet que visiblement peu connaissaient, voilà tout et sur lequel il était intéressant de DIS-CU-TER.
 
Pourquoi faut-il toujours que vous vous créiez ou inventiez des ennemis ?  :sarcastic:  


 
libre non je crois pas vraiment ds une secte on est tres loin d'etre libre  
qd a venir nous faire la morale comme quoi tu nous informe d'une affaire que peu connaissait il aurait deja fallu que toi tu en connaisse les tenants et aboutissants avant de faire de la desinformation

n°2377528
lokilefour​be
Posté le 30-03-2004 à 13:46:49  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Je n'avais pas l'espoir ni la prétention de changer les mentalités en un post.
Simplement d'informer sur un fait qui me semble important et qui n'a jamais été évoqué ici à ma grande surprise.
 
Et si vous arreter au fait qu'il s'agit d'une secte (et ainsi de classer toutes les personnes qui le pratiquent dans le même sac en pensant qu'ils vont forcemment vous nuire) suffit à vous faire fermer les yeux sur des comportements plutot réellement nuisibles, eux, alors en effet, ce topic était vain.
 
J'ai sans doute pris parti un peu vite pour Falun Gong, je l'ai déjà admis plus haut...mais cela ne change rien à me détermination comme je l'ai dit aussi. Qui que soient ces personnes, étant donné qu'ils ne cherchent visiblement pas à me nuire (sinon à eux même parfois d'après ce que j'ai pu lire), j'estime que leurs droits ne sont pas à baffouer plus que les miens.
 
Et c'est ce qui m'a agacé avant tout et poussé à diffuser cette information que visiblement peu connaissait.
 
Aujourd'hui, vu le nombres de "vus" sur ce topic, j'estime que désormais, l'info est passée et que l'on sait ce qui s'est passé ainsi que ce qui se passe en Chine à leur sujet. C'est le principal.
 
A charge à chacun de se faire son opinion, c'est ce que vous faites et c'est aussi votre droit.
Inutile donc de chercher à m'attaquer. C'est d'ailleurs amusant de voir à quel point c'est le sport que vous préférez avant de chercher à discuter et convaincre.


 
Ya rien a discuter ou "convaincre", ton topic aurait du être LA CHINE EST UNE DICTATURE point barre, mais çà on le sait.
L'instrumentalisation de falun, n'apporte rien au schmilblik, si ce n'est décrédibiliser ton discours, je n'y vois aucun facteur nouveau ou aggravant à la politique chinoise.
Ils ne respectent pas les droits de l'homme, qu'on soit petit, grand, jaune blanc ou noir, de falun ou des ufologues.

n°2377548
lokilefour​be
Posté le 30-03-2004 à 13:48:49  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Quand tu auras compris que derrière le mot "secte" se trouvent tout de même des hommes, des femmes et des enfants libres de droits, on aura avancé.
Je ne défends pas Falun Gong que je connais peu, mais ceux qui se trouvent embarqués dans la folie d'un dictateur qui perpetuent ses crimes et dont les volontés viennent jusqu'ici quoi qu'on en dise.
J'informe simplement sur un sujet que visiblement peu connaissaient, voilà tout et sur lequel il était intéressant de DIS-CU-TER.
 
Pourquoi faut-il toujours que vous vous créiez ou inventiez des ennemis ?  :sarcastic:  


 
Attends là, n'en jette plus, j'ai fini mes deux boites de kleenex.
 
Tu informes rien du tout, ton topic est l'exemple parfait de la désinformation.

n°2377572
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 13:51:34  profilanswer
 

space droid a écrit :


 
libre non je crois pas vraiment ds une secte on est tres loin d'etre libre  
qd a venir nous faire la morale comme quoi tu nous informe d'une affaire que peu connaissait il aurait deja fallu que toi tu en connaisse les tenants et aboutissants avant de faire de la desinformation


 
Oui  :jap:  
Et si son but était juste de nous informer que la Chine est un régime totalitaire répressif : Merci, on ne le savait pas, on n'a jamais entendu parler de Tien An men !

n°2377587
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 13:52:56  profilanswer
 

space droid a écrit :


 
libre non je crois pas vraiment ds une secte on est tres loin d'etre libre  
qd a venir nous faire la morale comme quoi tu nous informe d'une affaire que peu connaissait il aurait deja fallu que toi tu en connaisse les tenants et aboutissants avant de faire de la desinformation


 
1 - Je laisse le choix de définir ou non Falun Gong comme un secte.
Je ne l'ai pas fait de mon côté car, malgré tout ce que j'aie pu en lire, je n'ai pas l'impression que ceux qui le pratique ne soient pas libres de leur vie ou de leur activités etc...
 
2 - Je ne fais la morale à personne. On ne fait pas la morale en voulant "informer" de ce que j'ai eu entre les mains.
 
A ce titre, je n'ai le droit de rien partager ?
Désolé, ce n'est pas le but d'un forum. Tout comme j'ai informé ici, j'ai aussi été informé de certaines choses que je ne savais pas. Ce n'est pas ca un forum ?
Il faut avant tout faire une thèse sur le sujet avant de pouvoir s'exprimer ?

n°2377602
pascal-san
Posté le 30-03-2004 à 13:53:58  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Désolé mais quand je lis ce genre de "philosophie pseudo scientifique" j'emet de sérieuses réserves.


D'accord avec toi pour emettre des réserves, mais s'il te plait laisse la philosophie en dehors de tout ça, elle n'a rien à faire dans l'histoire :)

n°2377607
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 13:54:36  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Ya rien a discuter ou "convaincre", ton topic aurait du être LA CHINE EST UNE DICTATURE point barre, mais çà on le sait.
L'instrumentalisation de falun, n'apporte rien au schmilblik, si ce n'est décrédibiliser ton discours, je n'y vois aucun facteur nouveau ou aggravant à la politique chinoise.
Ils ne respectent pas les droits de l'homme, qu'on soit petit, grand, jaune blanc ou noir, de falun ou des ufologues.
 


 
Avec des comportements aveugles comme ca, on ne va pas loin.
Tout devient normal alors avec toi, autant ne plus en parler.
 
Oh ben tiens ! C'est plus ou moins ce qui se passe dit..........

n°2377619
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 30-03-2004 à 13:55:44  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Je l'aprend.
 


 
Tu vas vite reprendre tes cours d'orthographe toi !


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°2377621
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 13:55:55  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Attends là, n'en jette plus, j'ai fini mes deux boites de kleenex.
 


 
L'empathie n'est visiblement pas une qualité que tu possèdes.

n°2377642
lokilefour​be
Posté le 30-03-2004 à 13:58:06  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Une simple secte.
Comment peut-on être si réducteur ?
 
Tu as raison, ne défendons pas ceux qui se font massacrer dans un pays à des milliers de kilomètres et n'informons pas sur ce sujet vu qu'ils sont membres de ce qu'on qualifie de "secte".


 
C'est complètement réducteur et simpliste ton "raisonnement".
 
98% de la population chinoise subit la répression et la dictaure, et toi tu t'émeus subitement parce que 1% d'entre eux sont membres d'un gentille secte, pacifique.
 
T'as oublié de parler de l'odieux massacre sur lequel se livre la police chinoise à l'encontre des membres de l'association chinoise des collectionneurs de boites de camembert, que le gvt chinois à classifié comme potentiels utilisateurs d'armes chimiques nauséabondes.

n°2377665
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 13:59:55  profilanswer
 

Ran a écrit :


 
Oui  :jap:  
Et si son but était juste de nous informer que la Chine est un régime totalitaire répressif : Merci, on ne le savait pas, on n'a jamais entendu parler de Tien An men !


 
Non, le but (quand on est pas borné) etait de montrer que ca continue, secte ou pas, on recommence, et secte ou pas, on accueille ce régime et ses idées chez nous à bras ouverts.
 
Ce n'est pas en partant du principe qu'un sujet "global" est connu qu'il ne faut pas relater les faits complémentaires.
 
Mais vous illustrez bien là le fait que toute violence ancienne ou nouvelle devienne un fait "normal".

n°2377690
meggido
Posté le 30-03-2004 à 14:02:00  profilanswer
 

Bon:  
 
- Le gouvernement chinois est totalitaire et ultra répressif
 
- Le Falun Gong est une secte d'assez grande taille mais relativement "lache" dans le contrôle de ses membres et de leurs actions. Comme la plupart des sectes elle propage des idées plus ou moins viables, voir carrément délirantes.
 
 
Ceci tant donné, on peut quand même s'étonner (faussement mais bon...) que la police française arrête des membres de cette secte seulement au bon vouloir du président chinois et de ses services. Je crois que le débat est surtout là et pas ailleurs. Je rapelle que les scientologues et les Khrishana font du prosélistisme dans la rue au vu et au su de tout le monde en France.


Message édité par meggido le 30-03-2004 à 14:02:38

---------------
<<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>>
n°2377705
lokilefour​be
Posté le 30-03-2004 à 14:03:29  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
Non, le but (quand on est pas borné) etait de montrer que ca continue, secte ou pas, on recommence, et secte ou pas, on accueille ce régime et ses idées chez nous à bras ouverts.
Ce n'est pas en partant du principe qu'un sujet "global" est connu qu'il ne faut pas relater les faits complémentaires.
 
Mais vous illustrez bien là le fait que toute violence ancienne ou nouvelle devienne un fait "normal".


 
Cà n'est pas DU TOUT la lecture qu'on peut faire de ton premier post.
Et après avoir reconnu que tu as parlé de falun sans la moindre connaissance du sujet, maintenant tu changes ton fusil d'épaule.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  FALUN GONG : Quand la haine de Jiang Zemin arrive à ses fins en France

 

Sujets relatifs
La france est-elle une Démocratie ?[Athens 2004] : 33 médailles pour la France !!!! [11 en or]
3 ans de prison en France pour avoir diffusé Nemo sur le net[tele] tf1 et france 2, jrecois plus .. :(
Un groupe islamiste menace la France d'attentatsL'image de la France à l'étranger
Nouvelle menace terroriste sur la France : AZF refait surface !LA FRANCE DE RAFFARIN ET CHIRAC
Retour en France, bon moment ou pas ?je n'arrive pas a parler avec une amie... c'est quoi le pb ????
Plus de sujets relatifs à : FALUN GONG : Quand la haine de Jiang Zemin arrive à ses fins en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR