Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

Le PS, chronique d'une mort annoncée?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Quel est l'avenir du PS en France? Brain Storming pour le futur.

n°5747649
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2005 à 16:54:18  answer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

C'est bien connu, on obtient le prix de la société en multipliant le nombre d'actions par le prix de l'action [:itm] .

Essaie de tout revendre en même temps, tu verras si t'en tire le prix total :D .

- Assez fréquemment, quand tu lance un rachat total des parts, le prix payé par action est supérieur à celui de la dernière quotation, ne serait-ce que pour inciter les détenteurs à les vendre et assurer le succès de l'opération :D

- pour un RES, pas besoin que la masse salariale soit comparée à la capitalisation.
   Les salariés montent une "holding coopérative", et font un genre de LBO.
   Bon, évidemment, ensuite il y a intérêt à ce que l'entreprise crache du cash  [:rhetorie du chaos]    

parce que'on oublie souvent que la détention par les salariés de leur boîte de leur moyen de production, c'est à double tranchant :

si la boite à des difficultés voire coule, ils se retrouvent chômeurs et sans capital  [:tinostar]  

Et a contrario, lorsque la boîte a des résultats flamboyants, et que la capitalisation flambe, des salariés détenant une "fortune virtuelle" commencent à se "démotiver" partiellement pour le boulot quaotidien. Pourquoi travailler si tu es virtuellement rentier ?  

Il vaudrait peut-être presque mieux investir dans des boîte situées dans d'autres zones éco que celle de l'employeur, ou du moins y faisant une part de CA significatif, dans un secteur que l'on connait, contre cyclique si possible avec celui pour lequel on bosse  [:airforceone]

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2005 à 16:55:29
mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 16:54:18  profilanswer

n°5747686
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-06-2005 à 16:56:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si ça l'était, y en aurait partout des boites comme ça.

faut pas confondre les definitions du mot "liberal" : ya la definition des journaleux, et la definition du mouvement. Madelin avait parlé du principe d'actionnariat salarié

Verouiller le truc dans le statut de la boite dès le départ, c'est tout sauf libéral. Interdire la circulation des actions ailleurs qu'entre les salariés, c'est pas libéral non plus.

oui là effectivement c'est plus trop liberal :D

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5747692
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-06-2005 à 16:56:47  profilanswer

Pour un rachat oui. Pour une vente c'est l'inverse.

n°5747703
rui
Strike Out Looking..
Posté le 03-06-2005 à 16:57:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Essaie de la vendre et tu verras [:itm]

miroir magique!
(cf le post de yop yop yop)

n°5747716
rui
Strike Out Looking..
Posté le 03-06-2005 à 16:58:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

et comme il était question du rachat de la boite par les salariés, CQFD

n°5747727
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2005 à 16:58:36  answer

[Toine] a écrit :

Mais dans votre discussion, vous vous placez dans l'optique du rachat de la société par ses salariés, non ? pas dans celui des petits porteurs qui liquident leurs positions suite à des rumeurs ou un début de décrochage  :)

edit grillé :o

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2005 à 16:59:04
n°5747730
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-06-2005 à 16:58:40  profilanswer

C'est bien ce que je dis, le prix d'une société, c'est pas le nombre d'action*le prix de l'action :D .

n°5747784
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2005 à 17:01:43  answer

[Toine] a écrit :

C'est bien ce que je dis, le prix d'une société, c'est pas le nombre d'action*le prix de l'action :D .

le prix à payer pour en prendre le contrôle total s'en rapproche en général.

la valeur de la société en diffère souvent.

sinon il n'y'aurait jamais d'OPA à but de dépecage sur les société dont les actifs dépassent la capitalisation bopursière :D

et la valeur d'une société, c'est comptable, et encore la compta a du mal à tout estimer, les brevets, le know how (et la prise en compte des salariés), etc...

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2005 à 17:02:12
n°5747818
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-06-2005 à 17:03:17  profilanswer

rui a écrit :

et comme il était question du rachat de la boite par les salariés, CQFD

Du rachat planifié d'un point de vue statutaire à la création de l'entreprise c'est totalement différent.

L'exemple d'air liquide est à coté de la plaque

n°5747912
rui
Strike Out Looking..
Posté le 03-06-2005 à 17:09:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Du rachat planifié d'un point de vue statutaire à la création de l'entreprise c'est totalement différent.

L'exemple d'air liquide est à coté de la plaque

alors explique moi le montage stp :o

Instauration d'un statut d'entreprise avec un quota de la rémunération en actions pour que l'entreprise appartienne uniquement à ses salariés, et en totalité. Possibilité de revente ou non uniquement au collectif de l'entreprise après le départ du salarié de la société. L'intéressement non réinvesti serait donc reversé en intégralité sous forme de dividendes aux salariés et dépendrait de l'ancienneté, et des résultats.
(c'est ton texte hein :o)

Message édité par rui le 03-06-2005 à 17:09:51
mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 17:09:23  profilanswer

n°5748042
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-06-2005 à 17:16:53  profilanswer

et apres on se demande pkoi le PS a tjrs pas de programme :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5748351
Caylayron
Posté le 03-06-2005 à 17:42:06  profilanswer

:jap:  
Dans le rachat d'une entreprise on fait intervenir le "goodwill", notion fourre-tout qui permet de valorisé les actifs immatériels (savoir faire, image de marque...), la compta c'est devenu has been pour définir la valeur d'une entreprise même si certaines évolutions vont dans le bon sens.
Pour le cours d'une action c'est encore pire que ça car c'est un système autoréférant, je vous livre une petites citation de Keynes:
"Il serait absurde de payer 25 pour un investissement dont on juge que la valeur correspondant au rendement escompté est 30, si l’on estime que 3 mois plus tard le marché l’estimera à 20".
C'est comme ça que se forme les bulles et qu'elles éclatent [:cend]

Message édité par Caylayron le 03-06-2005 à 17:42:31
n°5748382
guippe
\o/
Posté le 03-06-2005 à 17:47:45  profilanswer

>>yopyopyop
ce que tu viens de poster à propos de l'opa est interressant ; j'ai l'impression que sur un actionnariat disséminé comme celui dont on parle ( les employés), une opa serait pratiquement infaillible. qu'en penses tu

---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5748461
Caylayron
Posté le 03-06-2005 à 17:58:23  profilanswer

guippe a écrit :

>>yopyopyop
ce que tu viens de poster à propos de l'opa est interressant ; j'ai l'impression que sur un actionnariat disséminé comme celui dont on parle ( les employés), une opa serait pratiquement infaillible. qu'en penses tu

Ca dépend de la taille de la boîte pour ce qui est de l'atomisation et de l'importance du savoir faire des salariés dans la réussite de l'entreprise (si on veut racheter pour continuer à faire tourner, si c'est pour piquer les actifs ou tuer un concurrent OSEF) déjà car un salarié non actionnaire a plus de chance de partir voir ailleur.
Ensuite du côté employés la nature humaine me fait penser que la plupart des gens préfèreront les profits immédiats à la rente à vie :(

n°5748525
guippe
\o/
Posté le 03-06-2005 à 18:08:45  profilanswer

Caylayron a écrit :

Ca dépend de la taille de la boîte pour ce qui est de l'atomisation et de l'importance du savoir faire des salariés dans la réussite de l'entreprise (si on veut racheter pour continuer à faire tourner, si c'est pour piquer les actifs ou tuer un concurrent OSEF) déjà car un salarié non actionnaire a plus de chance de partir voir ailleur.
Ensuite du côté employés la nature humaine me fait penser que la plupart des gens préfèreront les profits immédiats à la rente à vie :(

j'en ai bien l'impression [euphémisme ON]

---------------
n°5749265
hourman
Elémentaire.
Posté le 03-06-2005 à 19:34:27  profilanswer

j'y avais pensé à çà.
J'ai entendu de chefs d'équipe en industrie, des raisons de remplacement des intérimaires et c'est pas glorieux franchement. :pfff:  

---------------
Tenbu Horin!
n°5749620
Caylayron
Posté le 03-06-2005 à 20:15:40  profilanswer

Je ne suis pas tellement pour encourager le marché aux esclaves et les moins qualifiés c'est chomedu direct, on préfèrera occuper des diplômés qui coûtent chers à faire de la manut' plutôt que rien :pfff:
Après, sectorisation de l'activité et on se retrouve avec le modèle SSII voyou partout et c'est la flexibilité institutionalisée et des CDI qui n'en sont plus :non:
Bref l'intérim salarié ça pue du [:caymeric], ça coûte plus cher et ça ne rapporte rien du côté de l'entreprise comme de celui (surtout) du salarié.
Et puis c'est une source de revenus pour les étudiants il ne faut pas l'oublier :o

n°5749637
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-06-2005 à 20:17:12  profilanswer

il donne envie hollande, quel leader :love:

n°5749696
wave
Posté le 03-06-2005 à 20:22:42  profilanswer

On fusionne l'ANPE et l'assedic, on fait en sorte qu'un chomeur perde moins d'allocations que son salaire à chaque fois qu'il bosse une journée.
Sinon, sans appliquer l'idée de sarkozy qui consiste à supprimer le CDI, l'idée d'une protection qui part de zero (comme une journée d'intérim) et qui augmente, par exemple pour atteindre progressivement le statut d'un CDI au bout de 2-3 ans, me parait intéressante.
La progressivité est importante: actuellement y'a une marche entre le CDD et le CDI que beaucoup d'employeurs ne veulent pas franchir. A tel point qu'au bout de plusieurs CDD, ils prennent quelqu'un d'autre parce que la loi les met devant un choix à faire: embaucher en CDI ou renvoyer la personne à l'ANPE.

edit: on pourrait aussi proposer plusieurs niveaux de protection du contrat de travail, avec des cotisations assedic inversement proportionelles à la protection.

Message édité par wave le 03-06-2005 à 20:27:26
n°5749709
Caylayron
Posté le 03-06-2005 à 20:24:05  profilanswer

Elle existe déjà, s'appelle l'ANPE et est d'une efficacité redoutable (surtout pour le demandeur d'emploi) pour aider à trouver un emploi [:rhetorie du chaos]

n°5749789
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-06-2005 à 20:32:50  profilanswer

a voté 1
Dsk fait louche  
fabius fais trop juppé + 16e arrondissement
aubry ? trop de contreverse  
lang ? mwouais pourquoi pas  
hollande :non:
jospin ???
...
pour moi le ps est mort avec le référendum et tant que la droite est (ultra?)-libérale elle renforce l'extreme gauche

[:benou_grilled] a mon avis mais pas trop le temps de lire toute les pages

Message édité par vapeur_cochonne le 03-06-2005 à 20:34:19
n°5749806
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-06-2005 à 20:35:51  profilanswer

juste pour info et rappel, l'ANPE n'a plus le monopole sur la proposition d'emploi :o
Manpower & co peuvent faire le meme job que l'ANPE desormais :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5749912
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2005 à 20:46:41  answer

vapeur_cochonne a écrit :

pour moi le ps est mort avec le référendum et tant que la droite est (ultra?)-libérale elle renforce l'extreme gauche

bein alors pourquoi pas une extreme gauche forte ? :ange:  

n°5749968
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-06-2005 à 20:52:36  profilanswer

ben oui  
de tout tant quand la droite et le patronnat abusent les extremes se renforcent  
besancenot n'est pas crédible dommage  
et bayrou n'a pas la carrure pour etre au 2nd tour  

moi j'aime bien borlooo  
mais il est encore padawan  

a gauche je ne vois personne  de serieux-serieux en 6/2005  
mais 2007 est encore un peu loin

n°5749988
thala
Posté le 03-06-2005 à 20:54:39  profilanswer

2)  le ps est au bord de l'éclatement ;
pour 2007 , je crois que ni hollande , ni fabius (le traître :o ) fera gagner la gauche..
d'ailleurs face a sarko je vois mal qui pourrait gagner  :whistle:

n°5750098
wave
Posté le 03-06-2005 à 21:06:46  profilanswer

thala a écrit :

2)  le ps est au bord de l'éclatement ;
pour 2007 , je crois que ni hollande , ni fabius (le traître :o ) fera gagner la gauche..
d'ailleurs face a sarko je vois mal qui pourrait gagner  :whistle:

Il faudrait carrément miser sur une nouvelle tête, mais:
-quelqu'un qui n'a pas été au moins ministre, je sais pas s'il serait considéré comme crédible par ceux qui ne regardent pas seulement les idées.
-vu la tournure actuelle du PS, les éléphants ne semblent pas vouloir laisser leur place.

Finalement je commence à me demander si une scission ne serait pas bénéfique. Après tout, le PS est capable de faire des alliances avec les verts voire les commnistes pour les élections, donc s'il se divise ça n'empêcherait pas forcément d'en faire autant. Le problème reste de passer le 1er tour. A ce sujet un système à 3 tours, en gardant 4 candidats pour le 2è tour, me paraitrait meilleur: ça éviterait à le pen de parasiter l'élection.

Sinon j'avoue que j'ai du mal à prédire le score que pourrait faire sarkozy: c'est à la fois le + dynamique et le + détesté. Il peut rassembler beaucoup de monde parmi ceux que son programme ne rebute pas, et faire en même temps fuir tous les autres.

Message édité par wave le 03-06-2005 à 21:07:17
n°5750109
guippe
\o/
Posté le 03-06-2005 à 21:07:49  profilanswer

Roob a écrit :

sarco est un con

malheureusement non     mais un salo c'est sûr et plus dangereux

---------------
n°5750177
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-06-2005 à 21:13:19  profilanswer

wave a écrit :

Sinon j'avoue que j'ai du mal à prédire le score que pourrait faire sarkozy: c'est à la fois le + dynamique et le + détesté. Il peut rassembler beaucoup de monde parmi ceux que son programme ne rebute pas, et faire en même temps fuir tous les autres.

sarko est un tres bon candidat ... Pour la gauche
il a le pouvoir de federer contre lui  
sarko est son propre ennemi sinon  [:alph-one]

n°5750188
thala
Posté le 03-06-2005 à 21:14:15  profilanswer

Citation :

-vu la tournure actuelle du PS, les éléphants ne semblent pas vouloir laisser leur place.

exact  :jap:  
faut espérer que des gars comme julien dray ou montbourg (jeunes et neufs) arrivent a percer , même si montbourg c'est vraiment le bobo type :/
ce sera toujours mieux qu'hollande  :lol:

n°5750202
thala
Posté le 03-06-2005 à 21:16:05  profilanswer

il est pourtant populaire  :bounce:

n°5750205
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-06-2005 à 21:16:16  profilanswer

ce n'est pas encore l'heure de montebour  (heureusement je le deteste)
il est derriere fafa (comme dray est derriere hollande)

n°5750211
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-06-2005 à 21:17:06  profilanswer

thala a écrit :

a droite oui [:aloy]  
mais le referendum a montré que le liberalisme n'a pas trop la cote en france

n°5750219
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2005 à 21:18:05  answer

thala a écrit :

même si montbourg c'est vraiment le bobo type :/

NON, s'il te plait non, pas de bobo, c'est hors de question. Ce type est l'incarnation du 16ème arrondissement de paris.

n°5750230
cocacolali​ght
Posté le 03-06-2005 à 21:19:16  profilanswer

Mes propositions pour 2007

• Les maires perdent leur pouvoir leonin en matiere de POS. Des terres agricoles et industrielles non constructibles sont achetées par l etat à leur prix + 20% aux agriculteurs. Elles passent ensuite en constructibles et servent à financer un ambitieux programme de logement social. Les sommes gagnées par les modifications des POS seront suffisantes pour construire bcp et notamment des transports (routes, transports en commun) vers ces nouveaux terrains. Le logement social à bas prix devient un droit pour quiconque a un travail dans la region concernee.
  • Baisse tres forte/suppression des charges sociales. Le manque à gagner est remplacé par une TVA sociale ainsi qu une hausse de l impot sur le revenu.
  • Liberalisation du marche du travail avec moins de contraintes pour embaucher et/ou licencier.
  • Possibilite pour les chomeurs de se reorienter (CAP plomberie/menuiserie/hotelerie BTP) tout en touchant des indemnites.
  • Principe de la croissance exponentielle de la peine de prison (ex vol 1 mobylette 1mois de prison, recidive 2mois, rerecidive 4 mois, rererecidive 8 mois ex...)
  • Gains de productivite dans la fonction publique

C'est un peu un remede de cheval car c est possible qu on ait un peu de deflation suite à la chute de l immobilier mais à terme la desinflation competitive paiera toujours.

n°5750241
Caylayron
Posté le 03-06-2005 à 21:20:26  profilanswer

thala a écrit :

populiste [:cbrs]

n°5750258
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-06-2005 à 21:22:08  profilanswer

+1000 il me sort part les yeux  
dixit "tout les français peuvent lire et comprendre la constitution.... ne les méprisons pas..."

n°5750263
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2005 à 21:22:27  answer

cocacolalight a écrit :

• Liberalisation du marche du travail avec moins de contraintes pour embaucher et/ou licencier.
  • Possibilite pour les chomeurs de se reorienter (CAP plomberie/menuiserie/hotelerie BTP) tout en touchant des indemnites.
  • Baisse tres forte/suppression des charges sociales.

:lol:  En même temps, je pense que le programme de sarko va ressembler vaguement à ça.

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2005 à 21:23:42
n°5750299
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-06-2005 à 21:25:17  profilanswer

clair qu'il a fédéré la gauche depuis qu'il est au gouvernement, depuis qu'il est patron de l'UMP, et surtout depuis qu'on sait qu'il se presentera !

ah non ? :D

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5750307
guippe
\o/
Posté le 03-06-2005 à 21:25:44  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Mes propositions pour 2007

• Les maires perdent leur pouvoir leonin en matiere de POS. Des terres agricoles et industrielles non constructibles sont achetées par l etat à leur prix + 20% aux agriculteurs. Elles passent ensuite en constructibles et servent à financer un ambitieux programme de logement social. Les sommes gagnées par les modifications des POS seront suffisantes pour construire bcp et notamment des transports (routes, transports en commun) vers ces nouveaux terrains. Le logement social à bas prix devient un droit pour quiconque a un travail dans la region concernee.
  • Baisse tres forte/suppression des charges sociales. Le manque à gagner est remplacé par une TVA sociale ainsi qu une hausse de l impot sur le revenu.
  • Principe de la croissance exponentielle de la peine de prison (ex vol 1 mobylette 1mois de prison, recidive 2mois, rerecidive 4 mois, rererecidive 8 mois ex...)
  • Gains de productivite dans la fonction publique

[:belial-] t'es sûr d'etre de gauche ?  :ouch:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PayPal, Western Union, sont des systems legaux en France?parler bien la france en informatique :D faites preuve d'inventivité
Dominique de Villepin futur 1er ministre ?Paris - New York en train ? Surement dans un futur très proche
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
la où il y a plus d'étrangèrs à ile de francePermis de conduire étranger en France
/!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...Pas de Coupe du monde pour la France en 2006!?
Plus de sujets relatifs à : Quel est l'avenir du PS en France? Brain Storming pour le futur.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)