Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Permis de conduire étranger en France

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Permis de conduire étranger en France

n°5579154
SPIPer
Posté le 17-05-2005 à 18:52:50  profilanswer
 

Quelques années après être devenu résident en France j'apprends que mon permis étranger n'est plus reconnu, faute d'avoir été échangé dans un délai de 12 mois contre un permis français.
 
J'ai appelé une auto-école qui me dit qu'il faut 3 mois d'efforts assidus pour avoir le code... sans parler des 350 à 400 Euros à débourser.
 
Auriez-vous des tuyaux ? Des écoles sur Paris qui savent vous le faire passer plus vite ? Un changement dans les textes européens qui rendrait les permis valables même lorsqu'on est résident ?
 
Retourner à l'école vingt ans après, c'est dur...

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 18:52:50  profilanswer
 

n°5579184
TheManu
...
Posté le 17-05-2005 à 18:55:37  profilanswer
 

tout dépend du pays d'origine... si c dans le CEE je crois que le permis est valable sinon ça doit dépendre des conventions signées avec ton pays

n°5745803
gourou76
Posté le 03-06-2005 à 14:48:05  profilanswer
 

Bonjour  
 
Mon pays a une convention mais n'est pas dans la CEE!
 
J'ai écrit à M. de ROBIEN pour statuer et la réponse est tombée hier:
 
"il fallait le faire en 1997", donc d'après cette lettre, je n'ai pas le droit de conduire en France. Par contre cela s'arrête aux frontières françaises! Suis chef d'entreprise, mais je n'ai pas les moyens de me payer un chauffeur, ni le temps d'aller m'asseoir pour aller apprendre le code. Je crois que comme je suis en chômage technique, mes débiteurs auront vite raison de moi...
 
Donc, est-ce qu'un Tribunal Administratif me donnerait raison vu que quand on m'a délivré mon titre de séjour accompagné d'une carte Spéciale de Chef d’Entreprise et de Commerçant Etranger, l'administration n'aurait pas du m'envoyer de facto vers le guichet des permis de conduire.... Un autre problème franco français!
 
Des avis? Merci…
Jimmy

n°5769061
guisaim
Posté le 06-06-2005 à 10:20:48  profilanswer
 

gourou76 a écrit :

je n'ai pas les moyens de me payer un chauffeur, ni le temps d'aller m'asseoir pour aller apprendre le code.

 
Si tu as déjà le permis, tu devrais connaitre ton code !!!!
Juste 3 ou 4 séries tests et cela doit suffir !!

gourou76 a écrit :

l'administration n'aurait pas du m'envoyer de facto vers le guichet des permis de conduire...


Nul n'est censé ignorer la loi !!! tu aurais du t'informer avant et je suis sûr qu'il n'y a pas d'autre solution que de repasser le permis.
Si toutefois tu te fais arrêter par la gendarmerie, cela te reviendra plus cher que d'aller en auto-école pour quelques leçons.


---------------
Ce qui compte pour la richesse ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!!
n°5769120
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2005 à 10:26:31  answer
 

Citation :

Donc, est-ce qu'un Tribunal Administratif me donnerait raison vu que quand on m'a délivré mon titre de séjour accompagné d'une carte Spéciale de Chef d’Entreprise et de Commerçant Etranger, l'administration n'aurait pas du m'envoyer de facto vers le guichet des permis de conduire.... Un autre problème franco français!


 
ouais ouais, le TA va sûrement entériner ta négligence  :jap:

n°5769189
Nicki
Posté le 06-06-2005 à 10:35:39  profilanswer
 

SPIPer a écrit :

Quelques années après être devenu résident en France j'apprends que mon permis étranger n'est plus reconnu, faute d'avoir été échangé dans un délai de 12 mois contre un permis français.
 
J'ai appelé une auto-école qui me dit qu'il faut 3 mois d'efforts assidus pour avoir le code... sans parler des 350 à 400 Euros à débourser.
 
Auriez-vous des tuyaux ? Des écoles sur Paris qui savent vous le faire passer plus vite ? Un changement dans les textes européens qui rendrait les permis valables même lorsqu'on est résident ?
 
Retourner à l'école vingt ans après, c'est dur...


 
Ma mere est exactement dans le meme cas que toi,
elle vit en france depuis 25 ans et a une carte de sejour... et vu qu'elle est suisse et que la suisse n'est pas ds la CEE elle ne peut pas avoir l'equivalence comme ton cas apparement...
 
Donc si elle prend la double nationalité normalement elle ne doit pas repasser le permis... Donc affaire a suivre !


Message édité par Nicki le 06-06-2005 à 10:36:32
n°5792881
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-06-2005 à 14:37:49  profilanswer
 

gourou76 a écrit :

Bonjour  
 
Mon pays a une convention mais n'est pas dans la CEE!
 
J'ai écrit à M. de ROBIEN pour statuer et la réponse est tombée hier:
 
"il fallait le faire en 1997", donc d'après cette lettre, je n'ai pas le droit de conduire en France. Par contre cela s'arrête aux frontières françaises! Suis chef d'entreprise, mais je n'ai pas les moyens de me payer un chauffeur, ni le temps d'aller m'asseoir pour aller apprendre le code. Je crois que comme je suis en chômage technique, mes débiteurs auront vite raison de moi...
 
Donc, est-ce qu'un Tribunal Administratif me donnerait raison vu que quand on m'a délivré mon titre de séjour accompagné d'une carte Spéciale de Chef d’Entreprise et de Commerçant Etranger, l'administration n'aurait pas du m'envoyer de facto vers le guichet des permis de conduire.... Un autre problème franco français!
 
Des avis? Merci…
Jimmy


 
 
c kel pays ?  
 
 
moi je me pose la meme kestion mais avek le bresil  :??:

n°5798237
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-06-2005 à 22:33:04  profilanswer
 

up

n°5921316
benoic
Posté le 23-06-2005 à 11:52:09  profilanswer
 

Je suis résident à la fois en France et aux USA  (avec carte de résident, et carte d'immatriculation consulaire à Los Angeles) et je roule en franceavec un permis de Californie. Ce permis est-il valable même apres un an passé en France ou bien dois-je repasser le permis français ?

n°5921352
tweetylebr​eton
io
Posté le 23-06-2005 à 11:56:02  profilanswer
 

benoic a écrit :

Je suis résident à la fois en France et aux USA  (avec carte de résident, et carte d'immatriculation consulaire à Los Angeles) et je roule en franceavec un permis de Californie. Ce permis est-il valable même apres un an passé en France ou bien dois-je repasser le permis français ?


  :hello:  
 
:non:  pas besoin de repasser ton permis en france il te faut juste un permis internationnal  ton permis californien n'est pas valable ici :o


Message édité par tweetylebreton le 23-06-2005 à 12:00:22
mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 11:56:02  profilanswer
 

n°5921637
anthonyb7
Posté le 23-06-2005 à 12:32:24  profilanswer
 

dites , si on est francais et qu on a un permis international albanais , on peut conduire en france ?

n°5921717
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-06-2005 à 12:43:23  profilanswer
 

ya peut etre des limite :D

n°5921769
anthonyb7
Posté le 23-06-2005 à 12:51:38  profilanswer
 

c clair :d
mais bon dans mon quartier j en connais avec des hummer H2 en permis diplomatique syrien a 16 ans ( sisi :) )

n°6003384
irene_adle​r
Posté le 02-07-2005 à 20:20:59  profilanswer
 

bonsoir!!
quelqu'un saurait-il si apres avoir passé le permis francais (meme cas que ci dessus : permis étranger non converti dans l'année suivant l'installation...), on est en période probatoire, meme si on a dix ans de permis derriere???
merci d'avance a tous..
bon courage dans vos démarches.

n°6003415
irene_adle​r
Posté le 02-07-2005 à 20:24:15  profilanswer
 

SPIPer a écrit :

Quelques années après être devenu résident en France j'apprends que mon permis étranger n'est plus reconnu, faute d'avoir été échangé dans un délai de 12 mois contre un permis français.
 
J'ai appelé une auto-école qui me dit qu'il faut 3 mois d'efforts assidus pour avoir le code... sans parler des 350 à 400 Euros à débourser.
 
Auriez-vous des tuyaux ? Des écoles sur Paris qui savent vous le faire passer plus vite ? Un changement dans les textes européens qui rendrait les permis valables même lorsqu'on est résident ?
 
Retourner à l'école vingt ans après, c'est dur...


 
 
il faut que tu te renseignes...il y a des forfaits, et tu n'as pas a passer 20 h de conduite...
perso je m'en suis tirée a 300 euros environ frais d'inscription et forfait code illimité...
toutefois tu peux tres bien te procurer les cd rom(qui sont en fait ce que te propose l'auto ecole.)
quant a l'exam de conduite il faut juste oublier les mauvaises habitudes, et ca se passera plus facilement que pour les petits jeunes qui débutent.
bon courage.
 
 
edit: et j'ai décroché le code en quinze jours a raison de 4 sessions par jour..3 ou 4 fois par semaine..
(et c'est pas mon truc..) c'est largement faisable en une semaine si tu es pressé .
cordialement.


Message édité par irene_adler le 02-07-2005 à 20:26:18
n°6004227
irene_adle​r
Posté le 02-07-2005 à 22:11:10  profilanswer
 

:sweat:  
up siouplé  :D  
désolée de polluer le forum en ce samedi soir pour une question pareille.bonne soirée a tous et toutes.

n°6018386
irene_adle​r
Posté le 04-07-2005 à 22:42:27  profilanswer
 

je retente une derniere fois...up....apres j'arrete..promis :)
 
merci par avance.

n°8141294
pierre426
salut
Posté le 12-04-2006 à 03:19:20  profilanswer
 

benoic a écrit :

Je suis résident à la fois en France et aux USA (avec carte de résident, et carte d'immatriculation consulaire à Los Angeles) et je roule en franceavec un permis de Californie. Ce permis est-il valable même apres un an passé en France ou bien dois-je repasser le permis français ?


 
 
Benoic,
 
je suis dans la meme position que toi,
anfin unpeu different ,je vis d'avoir une suspension de permis de 4 mois,et me demnadai si je pouvais conduire avec mon permis californien,de toute facon c'est ce que je vais faire mais bon ,je me demandais qui t'avais assure avec un permis US ici? car je n'ai pas le choix et vais devoir conduire avec le mien,(il ya des assurances temporaire qui les acceptent)
 
Merci d'avance,
Pierre


Message édité par pierre426 le 12-04-2006 à 08:17:02

---------------
Pierre
n°13593673
KARLOS10
Posté le 23-12-2007 à 18:41:45  profilanswer
 

Bonjour je souhaiterais savoir si pour valider mon permis étranger en france il faut avoir absolument avoir effectué 6 mois consécutif ou si 2 fois 4 mois dans un délais de 2 ans sa peut marcher.Merci de me repondre dans les plus bref délais si c'est déja arrivé a quelqu'un ou si quelqu'un connait un moyen de le valider d'une facon ou d'une autre.

Message cité 1 fois
Message édité par KARLOS10 le 23-12-2007 à 18:54:58
n°14068299
fantomas94​000
Posté le 15-02-2008 à 11:59:06  profilanswer
 

KARLOS10 a écrit :

Bonjour je souhaiterais savoir si pour valider mon permis étranger en france il faut avoir absolument avoir effectué 6 mois consécutif ou si 2 fois 4 mois dans un délais de 2 ans sa peut marcher.Merci de me repondre dans les plus bref délais si c'est déja arrivé a quelqu'un ou si quelqu'un connait un moyen de le valider d'une facon ou d'une autre.


n°14068342
CrazyGalop​in
Crack!. Psssssttttt.... Boum!!
Posté le 15-02-2008 à 12:04:25  profilanswer
 

moi j'ai le problème inverse à tout le monde. J'ai une double nationalité et souhaite pouvoir rouler en france avec un permis étranger (international?) histoire de ne pas me faire chier avec mes points.
Est-ce possible?

n°14068343
fantomas94​000
Posté le 15-02-2008 à 12:04:35  profilanswer
 

bonjour, je suis dans le meme cas j ai un permis etranger hors de la C.E  
JE CONDUIS REGULIEREMENT ET JE ME SUIS MEME ASSURER A MON NOM.
DEPUIS 3ANS. J AI MEME ETAIS INDEMNISER SUITE A UN ACCIDENT.

n°16041106
vero56
vero
Posté le 02-09-2008 à 00:10:17  profilanswer
 

fantomas94000 a écrit :

bonjour, je suis dans le meme cas j ai un permis etranger hors de la C.E  
JE CONDUIS REGULIEREMENT ET JE ME SUIS MEME ASSURER A MON NOM.
DEPUIS 3ANS. J AI MEME ETAIS INDEMNISER SUITE A UN ACCIDENT.


 
 
pouvez vous me dire quelle assurance a accepter de vous faire un contrat?
je dois assurer un scooter tous risques et j ai un permis international pas national
 
merci

n°18055241
bombe87
Posté le 06-04-2009 à 18:07:23  profilanswer
 

bonjour, je suis franco-malgache j'ai obtenu un permis malgache depuis le 3 avril à madagascar à mon arrivé en France ont ma dit que pouvais conduire avec pendant un ans ou bien l'échanger contre un permis français mais j'ais continué a conduire avec parceque je fait plusieurs aller retour france madagascar maintenant j'ai échangé mon permis malgache à madagascar contre le permis international malgache la question est est-ce que je peut conduire avec mon permis international malgré que sa fait plus d'un ans que j'ai eu mon premier permis malgache ?

n°18055321
thegnlpopo​v
Posté le 06-04-2009 à 18:17:47  profilanswer
 

Peut etre une question qui interressera du monde ici.
 
Ayant un permis auto Français, je dois passer pas mal de temps à Taiwan prochainement. Je peux passer le permis moto à Taiwan et le faire transformer en permis Français une fois en France?
 
Ou y'a des restrictions, comme par exemple l'obligation de nationalité étrangére ou autre?


Message édité par thegnlpopov le 06-04-2009 à 18:19:10
n°18057023
bombe87
Posté le 06-04-2009 à 21:45:17  profilanswer
 

svp aidez moi j'ai vraiment besoin de votre aide !!!

n°26747048
alucard240​7
Posté le 08-06-2011 à 19:26:25  profilanswer
 

bonjour j'ai la double nationnaliter francais et israelien avec un permis de conduire israelien internationnal par contre je ne savais pas qu'il fallais le validé en france et la date est despasser comment je pourrai faire ??? merci

n°26747055
alucard240​7
Posté le 08-06-2011 à 19:27:30  profilanswer
 

ou sinon est que je peux rouler quand meme avec ou pas ???

n°26747167
klougist
Posté le 08-06-2011 à 19:40:57  profilanswer
 

Tu ne peux pas.
L'une des conditions pour l'échange ou même pour simplement conduire pendant 1 an en France est la réciprocité des procédures d'échange (http://vosdroits.service-public.fr/F1459.xhtml)
 
Or Israel ne fait pas partie des pays le faisant http://www.mfe.org/index.php/Thema [...] -en-France, donc ton permis israelien n'a aucune valeur en France et ne peut pas non plus être échangé.
 
Après tu peux rouler sans permis...


Message édité par klougist le 08-06-2011 à 19:41:40
n°26872844
quiet now
Posté le 21-06-2011 à 12:04:34  profilanswer
 

quel est le coût moyen d'un Permis de conduire actuellement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Permis de conduire étranger en France

 

Sujets relatifs
/!\ [Radio France] France Inter, France Cul, France info ...Pas de Coupe du monde pour la France en 2006!?
Demande de Conseils sur le Permis BEn 2050, la France comptera 75 millions d'habitants !
Retour en France à Roissy, question pratiqueRésiliation Abonnement France Telecom
Un emploi aux enchères - Après l'Allemagne, la FranceFrance: le déficit de l'Etat s'établit à 24,8 milliards d'euros fin ma
V for Vendetta - le film - 17 mars 2006 US - 19 avril FranceOu aimeriez vous vivre en france?
Plus de sujets relatifs à : Permis de conduire étranger en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR