Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Feminisme , Chantre de la tolérance ou champion du sexisme?

n°3796807
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-09-2004 à 16:44:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mootmoot a écrit :

donc tu associes 'poulette' à une insulte. dans ce cas rien d'anormal à ce que ce soit mal pris. :jap:

ba non. pas forcement. a peu pres n'importe quel mot peut etre une insulte selon le contexxte et la maniere dont c'est dit.
ce qui est a chier ce que certaines personnes se fassent insulter par d'autre (independement de hommes ou femmes), pas le fait qu'un mec dise poulette a une amie a lui pour la chambrer. (si kelk1 que tu connais t appelle poulette tu reagi comment ?)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 16:44:00  profilanswer
 

n°3796813
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-09-2004 à 16:45:08  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

:jap:
 
mais en l'occurence, au sein de ce topic je rappelle que lorsqu'une personne a utilisé 'poulette', c'était plutôt pour provoquer et parce-qu'il pensait que son intelocuteur était unE interlocutRICE... :/


Moi je l'ai pas perçu comme ça [:spamafote]
D'où ma remarque plus tard.
 
Faudrait peut-être que je relise ce passage, mais ça ne m'avait pas choqué sur le coup.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3796816
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 21-09-2004 à 16:45:18  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

C'est une simple question de degré, l'instinct grégaire chez l'homme permet l'émergence d'une société complexe avec culture et civilisation, ceci grâce à ses capacités cognitives clairement supérieures à celles du chimpanzé...
Mais, je crois qu'on va laisser tomber ce mini-débat qui commence à s'éloigner fortement du topik principal.


 
En effet ça semble plus sage, la prochaine étape logique du "qu'est-ce qui est naturel" promettant elle aussi de bien belles embardées :D

n°3796829
mootmoot
Posté le 21-09-2004 à 16:46:30  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ba non. pas forcement. a peu pres n'importe quel mot peut etre une insulte selon le contexxte et la maniere dont c'est dit.
ce qui est a chier ce que certaines personnes se fassent insulter par d'autre (independement de hommes ou femmes), pas le fait qu'un mec dise poulette a une amie a lui pour la chambrer. (si kelk1 que tu connais t appelle poulette tu reagi comment ?)

comme on en revient toujours à mon intervention dans ce topic suite au fait qu'un posteur ait utilisé le terme 'poulette', cf mon explication ci-dessus...  

n°3796844
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 16:48:28  profilanswer
 

guillaume a écrit :

En effet ça semble plus sage, la prochaine étape logique du "qu'est-ce qui est naturel" promettant elle aussi de bien belles embardées :D


Exact :D.
Sinon, t'as déjà appelé quelqu'un "poulette" toi?
Aÿ merd! J'ay gaffé! :sweat:

n°3796848
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-09-2004 à 16:48:38  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

pa vraiment vu l'humour dans ton post précédant ^^
sinon qd tu dis 'machisme ambiant' je suis pas d'accord avec le fait que ceci concerne la majorité des hommes. enfin je suis encore relativement jeune (23) et les gens que je cotoi le plus aussi fatalement, mais vraiment je ne vois pas autour de moi cette ambiance.
peut etre que je suis un macho en puissance qui s en rend pas compte, mais j'en doute. peut ete aussi est ce du a un ecart de generation (je sais pas quel age tu as) et que le phenomene a tendance a disparaitre.


je n'ai que 28 ans, mais peut-être que toi tu n'es pas encore entré dans le monde du travail.
 
Je n'avais pas conscience de ce machisme ambiant à la fac par exemple (enfin, à part en ce qui concerne le sexe bien sûr  :sarcastic: ), j'ai toujours été résolument du côté des hommes mais petit à petit j'ouvre les yeux, eet j'aime pas ce que je vois autour de moi.
 
Par ailleurs, on ne trouve plus beaucoup d'hommes dans notre génération qui pensent sincérement que la place de la femme est à la maison, mais toutes tranches d'âge confondues, la proportion n'est pas la même, et ensuite, même chez les jeunes, on entend des vieux relents nauséablonds derrière le discours égalitaire   [:airforceone]


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3797012
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 17:12:47  profilanswer
 

Au bout du compte on fini toujours par discuter de valeurs indiscutables, celles du féminisme en parlant a peine de la façon dont elles sont réellement défendues.


Message édité par farewell le 21-09-2004 à 17:13:00

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3797140
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-09-2004 à 17:24:59  profilanswer
 

Farewell a écrit :

Au bout du compte on fini toujours par discuter de valeurs indiscutables, celles du féminisme en parlant a peine de la façon dont elles sont réellement défendues.


 :heink:  qu'est ce que tu entends par "indiscutables" ?
 
Quand à la manière dont certaines valeurs sont défendues, ça dépend un peu des valeurs elles-mêmes non ?  
- on vient de lire qu'il y a différents courants dans le féminisme, qui ne choisissent pas les mêmes vecteurs d'expression.
- selon la manière dont ces valeurs se confrontent à celles de la société (sont-elle acceptées ? dans leur concept ? dans la loi ? dans les faits ?) cela appelle des "actions" particulières.
 
Donc je trouve ça normal de :
- s'entendre sur les valeurs
- s'entendre sur leur état d'acceptation par la société
avant de critiquer la manière sont elles sont défendues.
 
 [:airforceone]


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3797175
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-09-2004 à 17:29:46  profilanswer
 

Oui mais bon, en gros tout le monde est d'accord avec, entre autres :
- la femme est moins bien considérée dans le monde du travail
- la femme est encore trop souvent vue comme devant jouer le rôle de bobonne femme au foyer
 
La dessus, tout le monde est d'accord et est d'accord pour dire qu'il faut que ça change.
 
Reste effectivement alors à savoir comment le faire changer [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3797192
mootmoot
Posté le 21-09-2004 à 17:31:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui mais bon, en gros tout le monde est d'accord avec, entre autres :
- la femme est moins bien considérée dans le monde du travail
- la femme est encore trop souvent vue comme devant jouer le rôle de bobonne femme au foyer
 
La dessus, tout le monde est d'accord et est d'accord pour dire qu'il faut que ça change.
 
Reste effectivement alors à savoir comment le faire changer [:spamafote]

euh le problème du statut féminin ne se limite vraiment pas à ces deux points    [:ohtusais]

mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 17:31:59  profilanswer
 

n°3797202
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 21-09-2004 à 17:32:56  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

comment expliquer que depuis le début de ce topic certains s'amusent à provoquer, tandis que de l'autre côté celles qui postent ne le font pas ? aborder la question du féminisme chamboule à ce point les hommes, ils se sentent agressés ?  :??:


 
J'ai la réponse !
 
Les hommes sont stupides et les femmes sont intelligentes.

n°3797221
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-09-2004 à 17:34:58  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

euh le problème du statut féminin ne se limite vraiment pas à ces deux points    [:ohtusais]


Certes :o
 
Mais bon, en résumé, sur les points principaux, il n'y a pas débat.  


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3797248
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 17:37:44  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

euh le problème du statut féminin ne se limite vraiment pas à ces deux points    [:ohtusais]


On est bien d'accord. Mais à part la persécution permanente verbale et non verbale de nous autres mâles sur vos innocentes personnes, si on arrivait à résoudre ces 2 problèmes là, je crois que les mentalités pourraient changer vachement plus rapidement. Mais j'ai du mal à juger, là ou je bosse personne n'est payé en fonction de son sexe.

n°3797254
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 17:38:23  profilanswer
 

Un homme qui se fait traiter de bite sur pattes ne devrait pas se sentir agressé, une femme qui se fait traiter de poulette subit un odieux sexisme.
Depuis quasi le début du thread on parle justement de ça.
 
On se demande pourquoi tolète t'on les insultes misandre en sacrifice à la lutte féministe?


Message édité par farewell le 21-09-2004 à 17:43:10

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3797301
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-09-2004 à 17:42:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui mais bon, en gros tout le monde est d'accord avec, entre autres :
- la femme est moins bien considérée dans le monde du travail
- la femme est encore trop souvent vue comme devant jouer le rôle de bobonne femme au foyer
 
La dessus, tout le monde est d'accord et est d'accord pour dire qu'il faut que ça change.
 
Reste effectivement alors à savoir comment le faire changer [:spamafote]


changer pour quoi ?
 
là, tu parles d'un constat, pas de valeurs à défendre. Avant de dire "il faut y aller" on devrait p-ê se mettre d'accord sur la destination non ?
 
Les femmes veulent l'égalité dans le monde du travail :
- l'inégalité est-elle bien reconnue pas tous ?
- quelle égalité ? celle de bosser 12 h / jour en concurrence permanente avec ses collégues ? le salaire ? les promotions ? => ne serait-ce pas toute la façon dont on envisage le monde du travail dans notre société qui est à revoir ?
- comme expliqué dans un quote sur la page précédente, l'égalité dans le monde du travail pré-suppose l'égalité domestique, égalité qu'on obtiendra pas sans uin changement profond des mentalités des hommes comme des femmes. ou alors faut-il "salarier" le travail domestique des femmes ?
 
tu vois avec ce simple exemple le nb de questions en suspend, alors on en est pas encore à parler de la forme des revendications.. :)


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3797336
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-09-2004 à 17:45:53  profilanswer
 

Farewell a écrit :

Un homme qui se fait traiter de bite sur pattes ne devrait pas se sentir agressé, une femme qui se fait traiter de poulette subit un odieux sexisme.
Depuis quasi le début du thread on parle justement de ça.
 
On se demande pourquoi tolère t'on les insultes misandre en sacrifice à la lutte féministe?


juste pour vous faire un peu sentir ce qu'on subit tous les jours ?  :whistle:  
 
je blague, j'en ai surtout marre qu'on monte cet exemple en épingle... les injures et la violence ne sont pas acceptables quelle que soit l'occasion. Mais la provoc' est aussi un moyen d'interpeller les gens et de les amener à réfléchir.


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3797338
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 17:46:05  profilanswer
 

Salarier le travail domestique des femmes? ok. Mais moi aussi j'aimerai être payé quand je passe l'aspirateur, y a pas de raisons.

n°3797347
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-09-2004 à 17:46:48  profilanswer
 

Si professionnelement et domestiquement tu pars du principe que les hommes et les femmes ont les mêmes droits et devoirs et le même traitement, on a répondu a pas mal de questions déjà ;)
 
Maintenant, tout le monde n'est pas d'accord avec ça ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3797362
mootmoot
Posté le 21-09-2004 à 17:48:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Certes :o
 
Mais bon, en résumé, sur les points principaux, il n'y a pas débat.

jugements sur la sexualité de la femme, langue française discriminatoire, publicités machos, notamment, sont également des points importants il me semble :/ ...

n°3797378
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-09-2004 à 17:49:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Si professionnelement et domestiquement tu pars du principe que les hommes et les femmes ont les mêmes droits et devoirs et le même traitement, on a répondu a pas mal de questions déjà ;)
 
Maintenant, tout le monde n'est pas d'accord avec ça ?


ben non  [:airforceone]  
 
[huile sur le feu]
la preuve y'en a encore qui pensent que c'est dans notre instinct de s'occuper des enfants (et par extension, de la maison)  :whistle:  
[/huile sur le feu]
 
par ailleurs, cela ne règle pas le pb de la grossesse etc.. qui fait que le traitement dans le monde professionnel n'est pas prés d'être équitable.


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3797379
mootmoot
Posté le 21-09-2004 à 17:49:46  profilanswer
 

Farewell a écrit :

Un homme qui se fait traiter de bite sur pattes ne devrait pas se sentir agressé, une femme qui se fait traiter de poulette subit un odieux sexisme.
Depuis quasi le début du thread on parle justement de ça.
 
On se demande pourquoi tolète t'on les insultes misandre en sacrifice à la lutte féministe?

dans ce topic plusieurs se sont permis des blagues douteuses, et l'utilisation du terme 'poulette', notamment. à l'inverse aucune des femmes qui a posté ici n'a traité un seul posteur de 'bite sur pattes' ou autres, donc là c'est plutôt à toi d'arrêter la parano.   [:kiki]

n°3797385
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-09-2004 à 17:50:29  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

jugements sur la sexualité de la femme, langue française discriminatoire, publicités machos, notamment, sont également des points importants il me semble :/ ...


tout à fait :jap:  surtout le 1er point [:nofret]


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3797396
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 21-09-2004 à 17:51:39  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

langue française discriminatoire


 
De quoi ? :pt1cable:  
Le fait que "le masculin l'emporte sur le féminin" dans les accords ? C'est ça ? :lol:


Message édité par guillaume le 21-09-2004 à 17:54:11
n°3797408
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 17:52:27  profilanswer
 

La sexualité des hommes est présumée connue et basique.
La sexualité féminine est présumée inconnue et complexe.
Résultats google: Sexualité masculine=4500 sexualité féminine=8800 occurences


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3797411
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 17:52:35  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

jugements sur la sexualité de la femme, langue française discriminatoire, publicités machos, notamment, sont également des points importants il me semble :/ ...


C'est important, mais ça reste secondaire par rapport à l'égalité dans le travail.

n°3797418
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-09-2004 à 17:52:56  profilanswer
 

guillaume a écrit :

De quoi ? :pt1cable:  
Le fait que "le masculin l'emporte qur le féminin" dans les accords ? C'est ça ? :lol:


un professionnel / une professionnelle : tu sens la différence de sens entre ces deux expressions ? :o


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3797435
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-09-2004 à 17:54:06  profilanswer
 

Malicia a écrit :

ben non  [:airforceone]  
 
[huile sur le feu]
la preuve y'en a encore qui pensent que c'est dans notre instinct de s'occuper des enfants (et par extension, de la maison)  :whistle:  
[/huile sur le feu]


Cette extension, les gens de ce topic n'en ont pas parlé donc sauf erreur de ma part, tout le monde sur ce topic est d'accord sur le fond ;)
 

Citation :


par ailleurs, cela ne règle pas le pb de la grossesse etc.. qui fait que le traitement dans le monde professionnel n'est pas prés d'être équitable.


Oui, cas particulier à prendre en compte :jap:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3797436
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-09-2004 à 17:54:07  profilanswer
 

Farewell a écrit :

La sexualité des hommes est présumée connue et basique.
La sexualité féminine est présumée inconnue et complexe.
Résultats google: Sexualité masculine=4500 sexualité féminine=8800 occurences


et alors ? c'est pas juuuuuuuuste ?
 
Moot parlait plutôt de la vieille dichotomie don Juan / salope à mon avis ;)


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3797440
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 17:54:26  profilanswer
 

Malicia a écrit :


[huile sur le feu]
la preuve y'en a encore qui pensent que c'est dans notre instinct de s'occuper des enfants (et par extension, de la maison)  :whistle:  
[/huile sur le feu]


Aaaargh! :fou:  
Les seules à faire le lien entre l'instinct maternel et se retrouver femme au foyer, c'est vous jusqu'ici! J'ai entendu personne d'autre affirmer ça.

n°3797442
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 17:54:44  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

dans ce topic plusieurs se sont permis des blagues douteuses, et l'utilisation du terme 'poulette', notamment. à l'inverse aucune des femmes qui a posté ici n'a traité un seul posteur de 'bite sur pattes' ou autres, donc là c'est plutôt à toi d'arrêter la parano.   [:kiki]


 
Mais... je fais pas de la parano C le coeur du TOPIC!
Justement le sujet du topic ce ne sont pas les insultes que TOI tu subis!


Message édité par farewell le 21-09-2004 à 17:55:55

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3797448
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-09-2004 à 17:55:30  profilanswer
 

Malicia a écrit :

tout à fait :jap:  surtout le 1er point [:nofret]


Ca forme un tout.  
 
A partir du moment où un homme juge une femme inférieur, ca va impacter sur sa vision social, professionnelle, sexuelle de la femme.
 
A partir du moment où un homme considère la femme comme son égale, il n'y a plus de discrimination, d'aucun ordre.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3797449
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 17:55:32  profilanswer
 

Malicia a écrit :

un professionnel / une professionnelle : tu sens la différence de sens entre ces deux expressions ? :o


non  :??:

n°3797456
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-09-2004 à 17:56:39  profilanswer
 


Une professionnelle = une pute [:spamafote]
 
Il y a une très bonne blague à ce sujet d'ailleurs mais ... :D
 
(en plus elle est pro-féministe ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3797460
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 17:57:13  profilanswer
 

Ok, autant pour moi, on a pas le même humour...

n°3797462
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-09-2004 à 17:57:18  profilanswer
 

# Un homme à femmes : c'est un séducteur
# Une femme à hommes : c'est une pute
 
# Un entraineur : c'est un homme qui entraïne une équipe sportive
# Une entraineuse : c'est une pute
 
# Un professionnel : c'est un sportif de haut niveau
# Une professionnelle : c'est une pute
 
# Un coureur : c'est un homme qui est bon joggeur
# Une coureuse : c'est une pute
 
# Un rouleur : c'est un grand cycliste
# Une roulure : c'est une pute
 
# Un turfer : c'est un homme qui prend les paris
# Une turfeuse : c'est une pute
 
# Un gagnant : c'est un homme qui réussit
# Une gagnante : c'est une pute qui rapporte
 
# Un masseur : c'est un kiné
# Une masseuse : c'est une pute
 
# Un abatteur : c'est un homme qui fait un dur métier
# Une abatteuse : c'est une pute qui turbine
 
# Un homme qui fait le trottoir : c'est un paveur
# Une femme qui fait le trottoir : c'est une pute
 
# Un courtisan : c'est un homme qui est proche du Roi
# Une courtisane : c'est une pute
 
# Un gars : c'est un jeune homme
# Une garce : c'est une pute
 
# Un péripatéticien : c'est un homme partisan de la doctrine d'Aristote
# Une péripatéticienne : c'est une pute
 
# Un homme public : c'est un homme connu
# Une femme publique : c'est une pute
 
# Un homme de petite vertu : cela ne se dit pas, sauf pour les avocats
# Une femme de petite vertu : c'est une pute
 
# Un homme facile : c'est un homme agréable à vivre
# Une femme facile : c'est une pute
 
# Un homme sans moralité : c'est un politicien
# Une femme sans moralité : c'est une pute...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3797465
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 21-09-2004 à 17:57:40  profilanswer
 

Malicia a écrit :

Moot parlait plutôt de la vieille dichotomie don Juan / salope à mon avis ;)


 
Bine sûr, mais elle participe du même principe que celle qui freine l'égalité au travail, et se règlera par la même occcasion : elle vient de la vieille habitude de l'homme de considérer la sexualité comme une performance, et c'est au même titre qu'il trouve inconcevable qu'une femme accomplisse un travail qu'il perçoit comme sa chaase gardée, qu'il va considérer illégitime et dévalorisant qu'elle puisse se permettre de jouir de son corps avec la même liberté que lui-même ;)

n°3797467
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 17:58:03  profilanswer
 

Malicia a écrit :

et alors ? c'est pas juuuuuuuuste ?
 
Moot parlait plutôt de la vieille dichotomie don Juan / salope à mon avis ;)


Une autre dichotomie est a la mode:
Sexualité de l'homme est dégueulasse et celle de la femme plein d'amour et de complexité.
 
En clair, l'homme est porc et la femme de la poussière d'étoile
 
Tiens en fait ce que je trouve naïf c'est qu'on affirme que les préjugés de la "pute" n'aie pas leur équivalent "porc". C'est même plutot partagé a parité égale. Sauf que dans un cas seulement c'est considéré comme du sexisme.


Message édité par farewell le 21-09-2004 à 18:04:13

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3797531
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 18:04:09  profilanswer
 

Subtil quand même la blague...

n°3797586
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-09-2004 à 18:09:23  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Aaaargh! :fou:  
Les seules à faire le lien entre l'instinct maternel et se retrouver femme au foyer, c'est vous jusqu'ici! J'ai entendu personne d'autre affirmer ça.


alors je résume (en grossissant légèrement le trait) :
instinct maternel => la femme est enceinte puis allaite => la femme s'occupe principalement des enfants (elle est plus "rodée" que l'homme qui de toute façon, a repris le boulôt)
 
vient le moment pôur elle de reprendre le boulôt :
sit 1) pb de garde => la femme reste au foyer ou prend un congés parental (normal, elle gagne moins que l'homme, c'est pas lui qui va s'arrêter) => elle a du mal à retrouver un emploi ensuite => elle reste à la maison !
sit 2) une garde est trouvée (souvent les gd-mères) => la femme a "loupé" 6 mois, et si sa place n'est pas prise, son employeur le lui fera "payer" de toute façon => pas d'avancement (moins de disponibilité que les hommes) => carrière à l'eau
 
on ne peut vraiment pas dire qu'il n'y ait aucun lien entre la maternité et le fait de se retrouver mère au foyer.
 
Alors OK, personne l'affirme, mais les faits le démontrent  [:airforceone]


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3797591
mootmoot
Posté le 21-09-2004 à 18:09:57  profilanswer
 

guillaume a écrit :

De quoi ? :pt1cable:  
Le fait que "le masculin l'emporte sur le féminin" dans les accords ? C'est ça ? :lol:

certains termes comme 'sexe faible' qui est sensé qualifier le sexe féminin...
l'histoire des accords me semble un peu speciale tout de même aussi...
le fait que certains métiers n'existent qu'au masculin...
et cf le post d'ernestor avec le féminin/masculin de certains termes qui en modifie totalement le sens, c'est assez éloquent :/


Message édité par mootmoot le 21-09-2004 à 18:19:04
n°3797608
mootmoot
Posté le 21-09-2004 à 18:11:20  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

C'est important, mais ça reste secondaire par rapport à l'égalité dans le travail.

secondaire je n'en suis pas persuadée. je suis d'accord sur le fait que les inégalités de salaires se vivent mal, mais le reste est tout aussi pesant dans le quotidien d'une femme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Foot ] Pourquoi l'OM sera champion ?[TopiK UniK] Kestion pour un champion Version ComiK
Champion's League[Boxe] Fabrice Tiozzo conserve son titre de champion du monde!
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageParis champion de france de l1 pffffffffffffff.....
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'IsométhodeOrdination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Le féminisme... Ou en est-on ?[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : Feminisme , Chantre de la tolérance ou champion du sexisme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR