Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La gente féminine constamment sous-estimée dans certains domaines...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

La gente féminine constamment sous-estimée dans certains domaines...

n°9917574
yakamisu
JapaN4Ever
Posté le 10-11-2006 à 23:30:34  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
 
Je désire lancer un topic sur un sujet dont je subis les conséquences chaque jour:
 
" La gente féminine constamment sous-estimée dans les domaines dits "Masculins" "
 
Étant donné que je suis passionnée d'électronique, du médiéval, de l'antiquité, du Japon et bien d'autres domaines que l'on considère comme plus masculins que féminins, je suis constamment jugée et sous-estimée dans ces divers sujets.
 
J'attends de vous à ce que vous me donniez votre point de vue...
Pour ceux qui pensent le contraire de moi, libre à vous de vous exprimer! Je n'impose pas mes idées! Je veux juste vous montrer ce que je pense, donc argumenter sur ce topic.
J'ai de bons arguments illustrés de nombreux exemples concrets en poche! ;)
 
Bonne discussion!  ;)

Message cité 5 fois
Message édité par yakamisu le 10-11-2006 à 23:32:37
mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 23:30:34  profilanswer
 

n°9917602
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-11-2006 à 23:33:29  profilanswer
 

Clair. Pourquoi n'y a t-il pas de femme en Formule 1, par ex? [:parisbreizh]


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9917620
Spokem@n
Posté le 10-11-2006 à 23:34:31  profilanswer
 

et l'inverse n'est il pas valable ? :o

n°9917628
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-11-2006 à 23:34:57  profilanswer
 

yakamisu a écrit :

Bonsoir à tous!
 
Je désire lancer un topic sur un sujet dont je subis les conséquences chaque jour:
 
" La gente féminine constamment sous-estimée dans les domaines dits "Masculins" "
 
Étant donné que je suis passionnée d'électronique, du médiéval, de l'antiquité, du Japon et bien d'autres domaines que l'on considère comme plus masculins que féminins, je suis constamment jugée et sous-estimée dans ces divers sujets.
 
J'attends de vous à ce que vous me donniez votre point de vue...
Pour ceux qui pensent le contraire de moi, libre à vous de vous exprimer! Je n'impose pas mes idées! Je veux juste vous montrer ce que je pense, donc argumenter sur ce topic.
J'ai de bons arguments illustrés de nombreux exemples concrets en poche! ;)
 
Bonne discussion!  ;)


 
ah bon ?


---------------
www.novemberguitars.com
n°9917632
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2006 à 23:35:38  answer
 

La femme est moins résistante que l'homme. (et elle a un plus petit cerveau par ailleurs)

n°9917637
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 10-11-2006 à 23:35:59  profilanswer
 

Moi je suis contre les machos, contre le sexisme en général.
 
On a trop longtemps fait chier les nanas avec des idées sexistes injustifiées pendant des siècles. Faut savoir que la France est un pays en retard la dessus, on donne le droit aux femmes de voter depuis à peine 60ans... C'est même pas une génération !
Le fait qu'on te juge sur par exemple l'electronique, montre que en SI t'es meilleure que les autres ;)
 
En SI yavai UNE fille dans ma classe, bah elle était en tete de classe dans la matière en question, meilleure que moi, bien meilleure.
 
Je suis PRO-Filles, PRO-égalité des sexes, et la popularité de Ségolène Royale, et de Hillary Clinton aux States montre que les femmes sont faite pour des métiers à connotence masculine, comme la politique...

n°9917643
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 10-11-2006 à 23:36:25  profilanswer
 


 
Tu sors ?

Message cité 1 fois
Message édité par ZoXeN le 10-11-2006 à 23:36:42
n°9917652
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-11-2006 à 23:37:08  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :


Je suis PRO-Filles, PRO-égalité des sexes, et la popularité de Ségolène Royale, et de Hillary Clinton aux States montre que les femmes sont faite pour des métiers à connotence masculine, comme la politique...


t'es un de ceux qui pensent que "la femme est l'avenir de l'homme"?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9917654
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2006 à 23:37:13  answer
 


Pour ta culture générale cai vrai.

n°9917655
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 10-11-2006 à 23:37:48  profilanswer
 

667 a écrit :

t'es un de ceux qui pensent que "la femme est l'avenir de l'homme"?


 
Pas l'avenir, les Hommes ET les Femmes sont l'avenir, ensemble.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 23:37:48  profilanswer
 

n°9917663
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-11-2006 à 23:38:22  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi le Japon attire plus les hommes que les femmes. Si tu parles du Japon des manga et des jeux vidéo, par contre...(bien que ça se soit équilibré au fil des années).
 
Idem pour le médiéval, à chaque fois que j'assiste à une fête de ce type il y a autant si ce n'est plus de femmes que d'hommes  :??:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9917666
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 10-11-2006 à 23:38:31  profilanswer
 


 
Pour ta gouvenante je le savais, c'est juste que je vois pas le rapport entre l'anatomie humaine et le sujet en question...

n°9917675
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-11-2006 à 23:39:03  profilanswer
 

les meufs sont à la ramasse dans les concours de mesurage de kiki [:prodigy]


---------------
Ma cinémathèque
n°9917686
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-11-2006 à 23:40:10  profilanswer
 

Enzan a écrit :


Idem pour le médiéval, à chaque fois que j'assiste à une fête de ce type il y a autant si ce n'est plus de femmes que d'hommes  :??:


C'est parce qu'il faut du monde en cuisine. Serieux, t'as deja bouffé un veritable repas médiéval? y 12 entrées, 27 plats de resistance, du fromage a perte de vue et des desserts a t'en taper le cul par terre. C'est une logistique de malade.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9917705
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-11-2006 à 23:41:46  profilanswer
 

667 a écrit :

C'est parce qu'il faut du monde en cuisine. Serieux, t'as deja bouffé un veritable repas médiéval? y 12 entrées, 27 plats de resistance, du fromage a perte de vue et des desserts a t'en taper le cul par terre. C'est une logistique de malade.


 
Ouais, j'en ai déjà bouffé, et heureusement que c'étaient les hommes qui géraient la bouffe. S'il avaient compté sur moi, on aurait plutôt fait un repas à la mode préhistorique [:prodigy]


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9917753
Paradise-
Posté le 10-11-2006 à 23:45:45  profilanswer
 

c'est culturel et cela sera toujours ainsi a moins qu'une femme passe sous la barre des 10sec au 100M, ou alors sache trouver le nord sans boussole
 
blague à part, je pense que le "machisme" est un peu surestimé, c'est plus souvent des boutades mal interpretées par des féministes qu'autre chose.. quand à l'inégalité des salaires, je pense que là il faudrait vraiment y remedier.
 
et puis de toute facon ca sens le topic fait pour dire " moi je suis pas comme les autres,japon medieval antiquité, venez vous interresser à mon mode de vie "
 
et sinon pour la formule1, je sait que dans un pays du moyent orient dont j'ai oublié le nom ( il me semble que c'est liran mais je n'ai pas envie de dire de bêtises ), une femme a battu des hommes à plusieurs reprises, les courses étant mixtes, et ils ont alors changé expressement le règlement pour interdire la F1 aux femmes. Comportement déplorable

n°9917787
moquette
le maître des clefs
Posté le 10-11-2006 à 23:49:04  profilanswer
 

Paradise- a écrit :

c'est culturel et cela sera toujours ainsi a moins qu'une femme passe sous la barre des 10sec au 100M, ou alors sache trouver le nord sans boussole
 
blague à part, je pense que le "machisme" est un peu surestimé, c'est plus souvent des boutades mal interpretées par des féministes qu'autre chose.. quand à l'inégalité des salaires, je pense que là il faudrait vraiment y remedier.
 
et puis de toute facon ca sens le topic fait pour dire " moi je suis pas comme les autres,japon medieval antiquité, venez vous interresser à mon mode de vie "
 
et sinon pour la formule1, je sait que dans un pays du moyent orient dont j'ai oublié le nom ( il me semble que c'est liran mais je n'ai pas envie de dire de bêtises ), une femme a battu des hommes à plusieurs reprises, les courses étant mixtes, et ils ont alors changé expressement le règlement pour interdire la F1 aux femmes. Comportement déplorable


En tout cas en MotoGP y a des femmes, les umbrella girls  :love:  
Sinon en WRC y a eu michele mouton qui a bien marche :o


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°9917791
yakamisu
JapaN4Ever
Posté le 10-11-2006 à 23:49:37  profilanswer
 


 
Un plus petit cerveau?  :??:
Il faudrait que tu me donnes des sources, car personnelement je n'ai jamais entendu parler de cela!   :sarcastic:  
Où as-tu vu cela? Dans des revues scientifiques j'espère! En tous cas je n'en ai jamais connu le moindre mot!  :D  
Mais j'aimerai que tu me prouves cela.
 
De plus, c'est bien connu que nous n'exploitons (pour un humain au niveau intellectuel moyen) même pas les un dixièmes des capacités du cerveau...
Donc si jamais il était plus petit, je ne vois pas ce que cela change... :sarcastic:
 
 

Citation :

Je ne vois pas en quoi le Japon attire plus les hommes que les femmes. Si tu parles du Japon des manga et des jeux vidéo, par contre...(bien que ça se soit équilibré au fil des années).  
 
Idem pour le médiéval, à chaque fois que j'assiste à une fête de ce type il y a autant si ce n'est plus de femmes que d'hommes  :??:


 
Effectivement, je parle de tout ce qui est mangas, jeux vidéos, etc...
Et pour le médiéval, je connais très très peu de filles ou de femmes comme vous voulez qui aiment cela, ou qui apprécient le moyen-âge ainsi que tout ce qui englobe ce thème...

n°9917806
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 10-11-2006 à 23:51:10  profilanswer
 

Mouais, fin à la limite le fait que les mecs battent les nanas au 100m on s'en fou un peu -_-
 
Tu saurai trouver le nord sans boussole toi en milieu inconnu ?
 
Pour ce qui est de ton jugement atif sur la créatrice du topic je me permet de te reprendre, elle n'a pas créé ce topic par surplus d'égo mais juste parce qu'on discutait tout les deux de ce sujet, on en a donc fait un topic sur HFR. On l'a pris par référence c'est tout -_-

n°9917809
Picsouu
Smart > Porsche.
Posté le 10-11-2006 à 23:51:21  profilanswer
 

Il n'y a jamais eu de femme en F1, c'était un Rallye et la femme est libanaise.

n°9917814
Spokem@n
Posté le 10-11-2006 à 23:51:43  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :

Pas l'avenir, les Hommes ET les Femmes sont l'avenir, ensemble.


 
l'avenir de quoi  ? d'une planete en ruines ? la dessus, hommes et femmes sont egaux dans la decheance a venir :sol:

n°9917815
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2006 à 23:51:45  answer
 

yakamisu a écrit :


Et pour le médiéval, je connais très très peu de filles ou de femmes comme vous voulez qui aiment cela, ou qui apprécient le moyen-âge ainsi que tout ce qui englobe ce thème...


Peut etre, mais les femmes s'y interessant sont on-ne-peut-plus respectées au sein de groupes ou communautés partageant leur passion médiévale...

n°9917818
yakamisu
JapaN4Ever
Posté le 10-11-2006 à 23:51:58  profilanswer
 

Paradise- a écrit :

et puis de toute facon ca sens le topic fait pour dire " moi je suis pas comme les autres,japon medieval antiquité, venez vous interresser à mon mode de vie "


 
 
 :ouch:  
 
Heu, ce n'est pas mon but.
Ce sont juste des exemples... Cela aurait très bien pu être quelqu'un d'autre qui aurait pu créer ce topic! Donc je n'ai fait qu'une vulgaire introduction!  :heink:

n°9917827
Grubnatz
me name is potato
Posté le 10-11-2006 à 23:52:52  profilanswer
 

yakamisu a écrit :


De plus, c'est bien connu que nous n'exploitons (pour un humain au niveau intellectuel moyen) même pas les un dixièmes des capacités du cerveau...


 
 
C'est totallement faux.

n°9917829
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-11-2006 à 23:53:09  profilanswer
 

Paradise- a écrit :


et sinon pour la formule1, je sait que dans un pays du moyent orient dont j'ai oublié le nom ( il me semble que c'est liran mais je n'ai pas envie de dire de bêtises ), une femme a battu des hommes à plusieurs reprises, les courses étant mixtes, et ils ont alors changé expressement le règlement pour interdire la F1 aux femmes. Comportement déplorable


 :??:
 
tu parles de quoi, exactement? de Formule 1, ou d'une obscure formule mineure? Le reglement F1 enonce vraiment que les femmes sont interdites? parce qu'il y a des femmes qui courrent en Indy et en Champcar (1 dans chaque formule je crois). Mais en Formule 1, a part des essais privés, j'ai jamais vu de femme. Et c'est pas a cause du reglement, je pense...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9917832
Paradise-
Posté le 10-11-2006 à 23:53:17  profilanswer
 

yakamisu a écrit :


De plus, c'est bien connu que nous n'exploitons (pour un humain au niveau intellectuel moyen) même pas les un dixièmes des capacités du cerveau...
Donc si jamais il était plus petit, je ne vois pas ce que cela change... :sarcastic:


 
quel obscurantisme !
crois tu vraiment que le déroulement de l'évolution ait permis une telle aberration ? dire que nombre de gens croient encore à une affirmation qu'a formulé einstein au debut du siècle dernier ...
 
et sinon pour le médieval, le fait que peu de filles s'y interessent ne signifient pas que c'est un milieu macho

n°9917833
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2006 à 23:53:26  answer
 

Citation :

"La femme est l'avenir de l'homme"


 
lave-vaisselle c'était déjà pas mal  [:maverick10]

n°9917852
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-11-2006 à 23:55:56  profilanswer
 

Pour le cerveau, je n'ai que ça sous la main : http://cat.inist.fr/?aModele=affic [...] dt=5501024
 
Après il y a tout un tas de trucs plus ou moins fumeux sur la corrélation entre taille/intelligence, bref rien qui nous intéresse ici  :sleep:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9917863
Paradise-
Posté le 10-11-2006 à 23:56:37  profilanswer
 

Picsouu a écrit :

Il n'y a jamais eu de femme en F1, c'était un Rallye et la femme est libanaise.


 
désolé des imprécisions, c'est pas un sujet de course automobile, c'était pour montrer un exemple de discrimination, et pour contrecarer l'idée comme quoi les hommes seraient forcement les meilleurs en sports " d'hommes "

n°9917864
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-11-2006 à 23:56:42  profilanswer
 

Par contre, ouais, les inégalités de salaire j'arrive toujours pas a comprendre. Je ne suis ni pro femme, ni anti-egalité, blabla...Je ne nie pas certaines realités, mais pour moi l'egalité de traitement dans des situations comparables va de soi. D'ou mon etonnement, et mon incomprehension notoire, quand on me dit qu'une femme executive ne gagne pas le meme salaire qu'un homme qui a les memes competences.
 
Par contre, c'est tte la soupe a "l'egalitarisme" qui me saoule. Certains en sont parfois a completement nier les differences qui existent entre hommes et femmes.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9917874
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2006 à 23:58:07  answer
 

Différence de salaire = Compensation pour le risque d'engrossement de ladite salariée  [:cosmoschtroumpf]

n°9917880
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 10-11-2006 à 23:59:01  profilanswer
 

Alain Soral est demandé sur le topic [:prodigy]

n°9917885
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 10-11-2006 à 23:59:45  profilanswer
 


 
N'importe quoi. Il y a plus d'arret maladie chez les mecs que de grossesses chez les filles -_-

n°9917886
667
Le voisin de la Bête
Posté le 10-11-2006 à 23:59:50  profilanswer
 

Paradise- a écrit :

c'était pour montrer un exemple de discrimination, et pour contrecarer l'idée comme quoi les hommes seraient forcement les meilleurs en sports " d'hommes "


Comme je le disais plus haut, il y a 2 femmes qui courent en Indy et Champcar. Sans vraiment avoir de super resultats. Il y avait aussi une femme (une allemande) en grand prix moto (en 250cc), mais a mon avis elle a fait plus de tort que de bien a l'image des femmes dans ce sport. Pourquoi? parce qu'elle attirait les sponsors (qui lui ont permis de garder son guidon plus longtemps que de raison) avec sa plastique. Je ne dis pas qu'il ne faut pas en jouer, chacun ses atouts dans ce monde de mecs, mais la ça frisait vraiment le n'importe quoi. Le tiers du temps elle ne se qualifiait meme pas pour la course.


Message édité par 667 le 11-11-2006 à 00:00:27

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9917898
667
Le voisin de la Bête
Posté le 11-11-2006 à 00:00:39  profilanswer
 

fennecfou a écrit :

Alain Soral est demandé sur le topic [:prodigy]


 [:lol_yvele]  [:sygus]


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9917901
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-11-2006 à 00:01:11  profilanswer
 

les filles sont dominées, partout, tout le temps ( ou presque )  
 
le problème c' est que la domination est intériorisée, acceptée et parfois meme désirée.
 
Dans 90 % des couples, les femmes sont plus jeunes et moins diplomées que l' homme


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9917904
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 00:01:21  answer
 

ZoXeN a écrit :

N'importe quoi. Il y a plus d'arret maladie chez les mecs que de grossesses chez les filles -_-


 
Mince, j'étais sûr d'avoir raison  :sarcastic:  

n°9917915
Paradise-
Posté le 11-11-2006 à 00:02:57  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :

N'importe quoi. Il y a plus d'arret maladie chez les mecs que de grossesses chez les filles -_-


mec, arrête, va voir isabelle alonzo, tu la trouvera macho

n°9917944
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-11-2006 à 00:07:02  profilanswer
 

yakamisu a écrit :


Effectivement, je parle de tout ce qui est mangas, jeux vidéos, etc...
Et pour le médiéval, je connais très très peu de filles ou de femmes comme vous voulez qui aiment cela, ou qui apprécient le moyen-âge ainsi que tout ce qui englobe ce thème...


 
Ca dépend peut-être des régions, ou il faut peut-être sortir de ton cercle habituel pour rencontrer des gens qui vivent leur passion sur le terrain.
 
Je réponds pour les manga (manga, pas Japon :o ) tout d'abord : tu sembles apprécier les shônen, tout comme moi, donc il n'est pas étonnant de tomber nez à nez avec une population essentiellement masculine. Si tu préférais les shôjo, tu tomberais naturellement au milieu d'une population majoritairement féminine (et du coup les mecs amateurs de ce type de manga se retrouveraient dans ta position actuelle). J'ai peut-être été jugée, surtout il y a 10 ans où tout cela était mal vu et balbutiant, mais sous-estimée...franchement, tu en as quelque chose à secouer dans ce contexte ?
 
JV : là encore, si tu préfères Street Fighter à des jeux plus mignons, tu vas te retrouver au milieu de mecs. On risque surtout de te juger sur ton niveau, et là peu importe ton sexe :D
 
Le débat reste entier sur les filières scientifiques et techniques.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°9917956
667
Le voisin de la Bête
Posté le 11-11-2006 à 00:07:05  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


le problème c' est que la domination est intériorisée, acceptée et parfois meme désirée.


La faute au putain de mythe du Prince Charmant. Un conditionnement bien entretenu, qui se reproduit.
La faute aussi aux magasines féminins, qui a la page 12 leur explique que tous les mecs sont des salauds et en page 127 comment les reveiller avec une bonne pipe. Sans compter le supplement "bien choisir son jule (voiture de sport, metier porteur).
L'envie inconsciente de domination cessera le jour ou la premiere question qu'une femme demande a un homme cessera d'etre "et vous faites quoi dans la vie?"
 
 
>> 667: sociologie et Suze.

Message cité 1 fois
Message édité par 667 le 11-11-2006 à 00:10:51

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La gente féminine constamment sous-estimée dans certains domaines...

 

Sujets relatifs
Peine de mort dans un certains casinterdiction dheberger des inconnus chez l'habitant dans certains pays
Hé, les mecs, en matière d'épilation féminine vous préférez ?Interdiction de fumer dans les lieux publics
Quelle est la nationalité qui représente le plus la beauté féminine ?Les médias ne participent t'ils pas l'intoxication de certains pays
La circoncision féminine prémunit contre le VIHTache féminine, fauteuil en cuir
Masturbation féminine...une réflexion bien féminine, mais charmante !
Plus de sujets relatifs à : La gente féminine constamment sous-estimée dans certains domaines...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR