Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

La gente féminine constamment sous-estimée dans certains domaines...

n°9917956
667
Le voisin de la Bête
Posté le 11-11-2006 à 00:07:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

le problème c' est que la domination est intériorisée, acceptée et parfois meme désirée.

La faute au putain de mythe du Prince Charmant. Un conditionnement bien entretenu, qui se reproduit.
La faute aussi aux magasines féminins, qui a la page 12 leur explique que tous les mecs sont des salauds et en page 127 comment les reveiller avec une bonne pipe. Sans compter le supplement "bien choisir son jule (voiture de sport, metier porteur).
L'envie inconsciente de domination cessera le jour ou la premiere question qu'une femme demande a un homme cessera d'etre "et vous faites quoi dans la vie?"

>> 667: sociologie et Suze.

Message cité 1 fois
Message édité par 667 le 11-11-2006 à 00:10:51

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 00:07:05  profilanswer

n°9917959
max111
Posté le 11-11-2006 à 00:08:52  profilanswer

yakamisu a écrit :

Bonsoir à tous!

Je désire lancer un topic sur un sujet dont je subis les conséquences chaque jour:

" La gente féminine constamment sous-estimée dans les domaines dits "Masculins" "

Étant donné que je suis passionnée d'électronique, du médiéval, de l'antiquité, du Japon et bien d'autres domaines que l'on considère comme plus masculins que féminins, je suis constamment jugée et sous-estimée dans ces divers sujets.

J'attends de vous à ce que vous me donniez votre point de vue...
Pour ceux qui pensent le contraire de moi, libre à vous de vous exprimer! Je n'impose pas mes idées! Je veux juste vous montrer ce que je pense, donc argumenter sur ce topic.
J'ai de bons arguments illustrés de nombreux exemples concrets en poche! ;)

Bonne discussion!  ;)

mon point de vu, fait ce qu'il te plait, et un jour tu trouveras des gens avec qui partage ta passion. Mais pour ca faut pas se refermer sur soi meme avec ce type de raisonnement, c'est absurde et ca te fera pas avancer.

n°9917965
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 11-11-2006 à 00:09:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

les filles sont dominées, partout, tout le temps ( ou presque )  
Où, quand, comment? Tu parles d'Occident, d'Orient, d'Asie, de rapport au travail, à la vie? Actuellement? Comment s'exerce cette domination?

le problème c' est que la domination est intériorisée, acceptée et parfois meme désirée.
Désirée? Je ne te le fais pas dire.

Dans 90 % des couples, les femmes sont plus jeunes et moins diplomées que l' homme
Etude statistique?

n°9918047
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-11-2006 à 00:23:54  profilanswer

yakamisu a écrit :

" La gente féminine constamment sous-estimée dans les domaines dits "Masculins" "

Étant donné que je suis passionnée d'électronique, du médiéval, de l'antiquité, du Japon et bien d'autres domaines que l'on considère comme plus masculins que féminins, je suis constamment jugée et sous-estimée dans ces divers sujets.

J'attends de vous à ce que vous me donniez votre point de vue...

Si certains domaines sont "dits" masculins, c'est parce que très peu de femmes s'y intéressent (et vice-versa avec les domaines dits "féminins" ). Donc il peut y avoir réflexe communautariste. C'est très con, mais tant que ça reste cantonné aux hobbies et passions, ce n'est pas très grave, non ? Enfin, je sais pas... change de relations. [:spamafote]

Entre parenthèses, le moyen-âge, je vois pas trop ça comme un domaine masculin. :??: La plupart des romans historiques médiévaux sont ciblés pour les femmes, et le livre d'histoire le plus vendu de tous les temps en France sur le sujet reste "Pour en finir avec le moyen-âge" de Régine Pernoud.

n°9918057
Kephset
Posté le 11-11-2006 à 00:27:22  profilanswer

667 a écrit :

Clair. Pourquoi n'y a t-il pas de femme en Formule 1, par ex? [:parisbreizh]

Il y en a déjà eu : http://www.standf1.org/index.php?p [...] .php%27%3B
Mais généralement elles se "coupent" du métier toutes seules car considères le pilotage comme un métier "d'homme", sauf exceptions.

ZoXeN a écrit :

Moi je suis contre les machos, contre le sexisme en général.

On a trop longtemps fait chier les nanas avec des idées sexistes injustifiées pendant des siècles. Faut savoir que la France est un pays en retard la dessus, on donne le droit aux femmes de voter depuis à peine 60ans... C'est même pas une génération !
Le fait qu'on te juge sur par exemple l'electronique, montre que en SI t'es meilleure que les autres ;)

En SI yavai UNE fille dans ma classe, bah elle était en tete de classe dans la matière en question, meilleure que moi, bien meilleure.

Je suis PRO-Filles, PRO-égalité des sexes, et la popularité de Ségolène Royale, et de Hillary Clinton aux States montre que les femmes sont faite pour des métiers à connotence masculine, comme la politique...

PRO-Filles, PRO-égalité des sexes
T'es pas d'accord avec toi même ?

Les femmes en politique, je suis d'accord que ça ne peux qu'apporter du mieux mais tes 2 exemples, Royale (les seules idées qui viennent d'elles sont... comment dire... discutables) et Clinton (restreindre l'IVG, pro-guerre en Afganistan et Irak, veux restreindre l'immigration, pro peine de mort, contre le mariage homosexuel...), y'a quand même mieux comme femmes en politique

yakamisu a écrit :

Un plus petit cerveau?  :??:
Il faudrait que tu me donnes des sources, car personnelement je n'ai jamais entendu parler de cela!   :sarcastic:  
Où as-tu vu cela? Dans des revues scientifiques j'espère! En tous cas je n'en ai jamais connu le moindre mot!  :D  
Mais j'aimerai que tu me prouves cela.

De plus, c'est bien connu que nous n'exploitons (pour un humain au niveau intellectuel moyen) même pas les un dixièmes des capacités du cerveau...
Donc si jamais il était plus petit, je ne vois pas ce que cela change... :sarcastic:

En voilà une source http://www.futura-sciences.com/com [...] r525-4.php
Et qui dit bien que la taille ne veut rien dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Kephset le 11-11-2006 à 00:28:45

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°9918086
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 00:32:50  answer

Sans doute grillé mais "la gente féminine" c'est pas très français...

n°9918099
pinpoy
Posté le 11-11-2006 à 00:34:48  profilanswer

spa bientot fini de se plaindre non???

des vrais gonzesses :p

n°9918135
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-11-2006 à 00:41:49  profilanswer

Kephset a écrit :

Les femmes en politique, je suis d'accord que ça ne peux qu'apporter du mieux mais tes 2 exemples, Royale (les seules idées qui viennent d'elles sont... comment dire... discutables) et Clinton (restreindre l'IVG, pro-guerre en Afganistan et Irak, veux restreindre l'immigration, pro peine de mort, contre le mariage homosexuel...), y'a quand même mieux comme femmes en politique

Margaret Thatcher ? Indira Gandhi ? Angela Merkel ?  :o

n°9918142
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 00:42:58  answer

Ruth Dreyfuss ? :o

n°9918463
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 11-11-2006 à 01:54:47  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Je suis PRO-Filles, PRO-égalité des sexes, et la popularité de Ségolène Royale, et de Hillary Clinton aux States montre que les femmes sont faite pour des métiers à connotence masculine, comme la politique...

euh, leur popularité montre que elles sont faites pour ce taff?? j'aimerais bien etre populaire comme ça ça prouvera que je suis fait pour etre president

---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 01:54:47  profilanswer

n°9918469
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 11-11-2006 à 01:56:27  profilanswer

667 a écrit :

Par contre, ouais, les inégalités de salaire j'arrive toujours pas a comprendre. Je ne suis ni pro femme, ni anti-egalité, blabla...Je ne nie pas certaines realités, mais pour moi l'egalité de traitement dans des situations comparables va de soi. D'ou mon etonnement, et mon incomprehension notoire, quand on me dit qu'une femme executive ne gagne pas le meme salaire qu'un homme qui a les memes competences.

Par contre, c'est tte la soupe a "l'egalitarisme" qui me saoule. Certains en sont parfois a completement nier les differences qui existent entre hommes et femmes.

ah tiens le voisin est modo  

oui bah voila, l'egalitarisme ça rends dingue, a la prochaine guerre faudrait envoyer toutes les feministes en premiere ligne, au nom de l'egalité, je trouverais ça logique

---------------
I want blood – and not any old blood – I want pure, ruby red, young person’s blood – and, I want it NOW!
n°9918494
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 11-11-2006 à 02:08:05  profilanswer

ZoXeN a écrit :

On a trop longtemps fait chier les nanas avec des idées sexistes injustifiées pendant des siècles. Faut savoir que la France est un pays en retard la dessus, on donne le droit aux femmes de voter depuis à peine 60ans... C'est même pas une génération !

Une génération c'est 20 ans...
Il y a donc eu 3 générations depuis 1945

Picsouu a écrit :

Il n'y a jamais eu de femme en F1, c'était un Rallye et la femme est libanaise.

667 a écrit :

:??:

tu parles de quoi, exactement? de Formule 1, ou d'une obscure formule mineure? Le reglement F1 enonce vraiment que les femmes sont interdites? parce qu'il y a des femmes qui courrent en Indy et en Champcar (1 dans chaque formule je crois). Mais en Formule 1, a part des essais privés, j'ai jamais vu de femme. Et c'est pas a cause du reglement, je pense...

Il y a eu 5 femmes en F1, mais la seule à avoir marquée des points est Lella Lombardi (qui n'était pas spécialement féminine d'ailleurs...  :ange: )

fennecfou a écrit :

Alain Soral est demandé sur le topic [:prodigy]

:D

Message édité par ak enemy le 11-11-2006 à 02:08:28
n°9918798
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 11-11-2006 à 05:38:11  profilanswer

667 a écrit :

La faute au putain de mythe du Prince Charmant. Un conditionnement bien entretenu, qui se reproduit.
La faute aussi aux magasines féminins, qui a la page 12 leur explique que tous les mecs sont des salauds et en page 127 comment les reveiller avec une bonne pipe. Sans compter le supplement "bien choisir son jule (voiture de sport, metier porteur).
L'envie inconsciente de domination cessera le jour ou la premiere question qu'une femme demande a un homme cessera d'etre "et vous faites quoi dans la vie?"

>> 667: sociologie et Suze.

Personellement je ne crois pas trop a la domination, mais plutot a la cooperation. Chacun remplis un role tout compte fait predefinis, le probleme, c'est que depuis quelques decennies certains tentent, naivement, de changer la donne en contestant les traditions. Mais bon tout cela n'est que du blabla, bien souvant a mille lieues des actions reeles.  

whyjuan a écrit :

ah tiens le voisin est modo  

oui bah voila, l'egalitarisme ça rends dingue, a la prochaine guerre faudrait envoyer toutes les feministes en premiere ligne, au nom de l'egalité, je trouverais ça logique

Ben, aux USA les femmes vont a la guerre apparemment sans broncher :spamafote:

Message édité par theoperator le 11-11-2006 à 05:43:05
n°9918844
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-11-2006 à 08:18:55  profilanswer

yakamisu a écrit :

Bonsoir à tous!

Dis, tu fais quoi ce soir ? :love:  :love:

n°9918902
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 09:37:21  answer

L'auteuse de ce topic a farpaitement raison, pour une fillâsse, elle a une chouette écriture, elle pourrait même être écrivaine. Et si c'était pas des mecs qui squattaient déjà le créneau depuis des lustres, elle aurait sans doute, tout comme eux, une clientèle majoritaire de lecteuses.  [:aloy]  

Je suis contre le foutcheballe féminin, tout simplement parce que je considère que le sport doit donner le bon exemple. Sus aux pratiques ségrégationnistes, qu'on les fasse jouer avec les baballes des mecs bon sang...
Idem pour la boxe anglaise et le rugby à XIII, place au sport réconcilié !

Mais l'inverse peut aussi être vrai. Les hommes peuvent parfaitement investir des domaines dans lesquels les femmes excellent: Ne dit-on pas par exemple que les femmes font à manger et que les hommes cuisinent ?  

Le jour où on dira: "Les femmes, c'est vraiment des machos", on pourra dire que la boucle sera bouclée, mais il y a encore bien des combats à mener pour en arriver là.  [:airforceone]  

Message édité par Profil supprimé le 11-11-2006 à 09:43:56
n°9919111
naja
Tssssssss
Posté le 11-11-2006 à 10:23:54  profilanswer

667 a écrit :

Par contre, ouais, les inégalités de salaire j'arrive toujours pas a comprendre. Je ne suis ni pro femme, ni anti-egalité, blabla...Je ne nie pas certaines realités, mais pour moi l'egalité de traitement dans des situations comparables va de soi. D'ou mon etonnement, et mon incomprehension notoire, quand on me dit qu'une femme executive ne gagne pas le meme salaire qu'un homme qui a les memes competences.

Par contre, c'est tte la soupe a "l'egalitarisme" qui me saoule. Certains en sont parfois a completement nier les differences qui existent entre hommes et femmes.

Mouais.  Pour le salaire, ca vient aussi du fait qu'une femme va rarement négocier.  Une femme à qui tu proposes un job à tel salaire, elle va dire oui.  Un homme va négocier.  Y a eu des études là dessus, des faux interviews réalisés, etc.  Non j'ai pas la source ici.  

L'inégalité va dans l'autre sens aussi.  Un homme ne pourra pas devenir maquilleur ou esthéticien sans subir les moqueries des autres.  Ne pourra pas devenir "nounou d'enfant" parce que "ah mon dieu surement un pédophile".  
Les hommes dans les pubs sont tjs montrés comme des idiots qui ne savent pas faire tourner un lave vaisselle, ou comme le père indigne (mais heureusement il y a le gateau Machin où il n'y a rien à préparer, ouf ses neurones pourront y arriver... enfin meme que parfois c'est son fils de 4 ans qui lui dit comment faire avec un air excédé).  Cherchez bien vous verrez de quelles pubs je parle  :D

et sinon dans mon cours de danse il y a un seul homme. Doit pas etre évident pour lui.

Message édité par naja le 11-11-2006 à 10:25:32

---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°9919141
Osama
Posté le 11-11-2006 à 10:33:18  profilanswer

yakamisu a écrit :

Bonsoir à tous!

Je désire lancer un topic sur un sujet dont je subis les conséquences chaque jour:

[...]

Comme l'orthographe par exemple ? [:aloy]

n°9919301
Anonymouse
Posté le 11-11-2006 à 11:21:04  profilanswer

Citation :

Margaret Thatcher ? Indira Gandhi ? Angela Merkel ?

Tu fais quand même exprès de citer les pires politicienne encore que pour merkel je dis rien je ne connais pas :D

Message édité par Anonymouse le 11-11-2006 à 11:21:55
n°9919387
naja
Tssssssss
Posté le 11-11-2006 à 11:42:30  profilanswer

Osama a écrit :

Comme l'orthographe par exemple ? [:aloy]

??

---------------
n°9919470
Harmoniser
born to be master
Posté le 11-11-2006 à 11:56:03  profilanswer

je crois que notre culture égalitaire a à peine quelques centaines d'années alors que nos genes et nos réactions inconscientes se sont formés au cours de centaines de milliers d'années......

je crois que le machisme est fondamentalement ancré de manière automatique dans l'humanité à plus ou moins grande échelle à cause de la manière dont les rôles se sont répartis au cours de son évolution...alors oui notre société consciemment parvient à voir que c'est infondé et cherche à y remedier, mais inconsciemment elle est encore le jouet de ces automatismes qui ont une force de perturbation souterraine et instinctive.

personnellement je crois que je suis quelqu'un d'instruit, d'égalitaire, de moderne et ouvert d'esprit. je suis né et j'ai été éduqué dans l'égalitarisme.

et bien malgré moi, et à mon grand étonnement, je perçois des réactions machistes qui naissent spontanément: lors d'un débat télévisé par ex, mixte, je m'aperçois que je suis bien plus critique sur ce que dit une femme, et j'ai une nette tendance à sous estimer fortement sa capacité argumentative et de reflexion. objectivement la meme chose dite par un homme me poserait j'en suis sur moins de problemes...et c'est effectivement encore plus aigu dans les domaines "masculins", une fille doit tjrs en faire plus pour montrer qu'elle est à la hauteur.

d'un point de vue matériel je crois qu'on ressent inconsciemment l'infériorité physique (au sens force d'attaque) d'une femme dès qu'on la voit et par association d'idée on imagine (tjrs inconsciemment) que toutes ou du moins ses capacités qui en découlent directement sont de la même nature...un peu comme quand entre deux hommes, celui que fait 1m90 a plus de chances d'être écouté que celui qui fait 1m60...

d'un point de vue intellectuel les femmes pouvant réflechir à plus de choses à la fois qu'un homme font entrer dans leur réflexion plus d'éléments extérieurs ou incidents et bien que ce genre de réflexion puisse être plus efficace, elle correspond moins à celle de l'homme qui est plus concentré sur une seule ligne directrice. d'ou l'impression, lorsqu'un discours feminin est perçu par la gente masculine, que la reflexion n'est pas claire ou directe. et comme on a pas l'habitude de ce remettre en cause on pense immédiatement que c'est la femme qui ne sait pas bien reflechir/ conceptualiser etc...

d'un point de vue pratique, et c'est lié à la psychologie féminine, il faut avouer que la majorité des femmes préfèrent des situations pacifiques leur laissant l'initiative des détails plutôt que les situations conflictuelles demandant des prises de positions immédiates...la majorité d'entres elles aiment bien cette répartition des rôles et pour peu que l'homme ne soit pas TROP machiste ou grossierement machiste et qu'il respecte son individualité de fond en tant que femme, elles "subissent" sans sourciller voir meme avec satisfaction des situations "d'infériorité" ou de "prétendue infériorité"....

n°9919704
bad girl75
Trust no one
Posté le 11-11-2006 à 12:38:30  profilanswer

Bon, je suis une femme responsable d'une équipe d'informaticiens, pour la plupart plus âgés que moi et ça se passe plutôt bien...

Je ne me positionne jamais en faible femme par rapport à une équipe masculine, disons que les pensées "Moi Jane, toi Tarzan" ne me traversent pas l'esprit, en tout jamais dans le cadre du boulot  [:rhetorie du chaos]. Les femmes ont souvent tendance à se mettre elles-mêmes en position d'infériorité, et à se poser définitivement trop de questions sur leurs aptitudes, sur la manière dont les autres les perçoivent, etc.  

Maintenant, une femme restera toujours une femme, mais il faut faire en sorte que ses prétendues faiblesses deviennent des avantages (finesse psychologique, écoute etc...). Je ne généralise pas, hein, j'ai connu des hommes dotés également de ces qualités-là !

Bref, amies filles, soyez vous-mêmes et ne vous posez pas trop de questions !

n°9919909
Paradise-
Posté le 11-11-2006 à 13:16:39  profilanswer

comme le dit Naja les hommes sont aussi sous estimés, la seule difference entre hommes et femmes c'est que les hommes ne vont pas en faire une histoire.

les femmes sont susceptibles, c'est le coeur du problème

n°9919926
Prems
Just a lie
Posté le 11-11-2006 à 13:20:38  profilanswer

n°9919984
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 13:33:23  answer

C'est que la 3ème fois qu'on lui fait remarquer... sachant que "gente dame" peut désigner un homme, en plus...

n°9920062
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 11-11-2006 à 13:45:47  profilanswer

Comme d'habitude sur HFR on ne peut pas citer d'exemple ou donner des arguments sans se faire casser derrière pour des détails n'ayant aucun rapport... J'en ai même vu un faire une remarque sur l'orthographe... où est l'interet ici ? D'ailleurs on me la fera aussi surement -_-

Bref, je pense qu'il ne faut pas avoir une reflexion radicale sur cette question comme j'ai pu le lire, du genre : "pour l'égalité des sexes on envoie les femmes à la guerre etc..."

Les hommes et les femmes sont differents, faut laisser le choix à chacun de faire ce qu'il veut, si une femme réussi le concours de police ou de pompier elle doit être considérée comme une employée classique sans pour autant la traiter comme ton pote... (après si la nana persiste pour les bières et les tappages dans le dos faut faire comme elle veut) mais faut garder le respect de la femme à coté. La galanterie par exemple je trouve que c'est quelque chose de normal, dans le bus par exemple laisser ta place à une fille c'est normal et c'est même bien de perpétuer ce genre de choses, si on en viens à dire Femmes = Hommes >> Jungle, ça sert à rien, c'est pas ça qu'on cherche.

L'essentiel c'est de coexister dans le respect de l'autre et le respect de certaines valeurs. L'égalité des salaires, le respect de la femme (comme de l'homme), laisser les filles comme yakamisu faire ce qu'elles veulent, c'est comme ça qu'il faut fonctionner.

Arrêtons svp de dire des choses comme : "femmes = faibles", "égalité = femmes à la guerre"...
De plus à l'école (primaire, collège, terminale, sup) Faite le test, dans le trio de tête de la classe yora toujours au moins une fille, et dans le peloton c'est souvent des garçons..

Merci

n°9920205
yakamisu
JapaN4Ever
Posté le 11-11-2006 à 14:15:30  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Comme d'habitude sur HFR on ne peut pas citer d'exemple ou donner des arguments sans se faire casser derrière pour des détails n'ayant aucun rapport... J'en ai même vu un faire une remarque sur l'orthographe... où est l'interet ici ? D'ailleurs on me la fera aussi surement -_-

Bref, je pense qu'il ne faut pas avoir une reflexion radicale sur cette question comme j'ai pu le lire, du genre : "pour l'égalité des sexes on envoie les femmes à la guerre etc..."

Les hommes et les femmes sont differents, faut laisser le choix à chacun de faire ce qu'il veut, si une femme réussi le concours de police ou de pompier elle doit être considérée comme une employée classique sans pour autant la traiter comme ton pote... (après si la nana persiste pour les bières et les tappages dans le dos faut faire comme elle veut) mais faut garder le respect de la femme à coté. La galanterie par exemple je trouve que c'est quelque chose de normal, dans le bus par exemple laisser ta place à une fille c'est normal et c'est même bien de perpétuer ce genre de choses, si on en viens à dire Femmes = Hommes >> Jungle, ça sert à rien, c'est pas ça qu'on cherche.

L'essentiel c'est de coexister dans le respect de l'autre et le respect de certaines valeurs. L'égalité des salaires, le respect de la femme (comme de l'homme), laisser les filles comme yakamisu faire ce qu'elles veulent, c'est comme ça qu'il faut fonctionner.

Arrêtons svp de dire des choses comme : "femmes = faibles", "égalité = femmes à la guerre"...
De plus à l'école (primaire, collège, terminale, sup) Faite le test, dans le trio de tête de la classe yora toujours au moins une fille, et dans le peloton c'est souvent des garçons..

Merci

+1

Effectivement, je me trompe peut-être sur certains points. Mais l'erreur est humaine!
Moi je dis mon point de vue, et justement j'ai fait ce topic en sachant pertinnement qu'il y aurait des oppositions à mes idées. C'est comme cela que l'on argumente et que l'on partage des avis.
Donc j'argumente du mieux que je peux, même si parfois c'est limite...
Je ne juge personne, je dis juste mon point de vue.
Ce n'est surtout pas pour faire l'intéressante, là n'est pas mon but.
(Je précise car c'est ce que l'on a sous-entendu dans un post)

Je suis bien évidemment pour l'égalité des sexes comme certains on dû le comprendre.
Effectivement, cela ne sera jamais réalisable, car il y a des à priori et bien d'autres choses pouvant nuire à cette égalité tant demandée par certaines personnes.
Surtout dans les pays étrangers; ce que l'on fait et force à faire aux femmes est vraiment honteux! :pfff: :kaola:

Bien sûr, les hommes et les femmes seront toujours différents...
Et c'est justement pour cela que pendant des années l'homme et la femme se sont complétés.

Ce que je veux dire c'est que chacun est libre d'aimer ce qu'il veut sans se faire juger, par des gens butés sur leurs idées ou par de vulgaires à priori... :sarcastic:  
Et ce, quelque soit son sexe.

C'est tout ce que j'ai à dire.

n°9920225
Paradise-
Posté le 11-11-2006 à 14:19:26  profilanswer

yakamisu a écrit :

Ce que je veux dire c'est que chacun est libre d'aimer ce qu'il veut sans se faire juger, par des gens butés sur leurs idées ou par de vulgaires à priori...  

carrément !
tu mâche pas tes mots !

n°9920255
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-11-2006 à 14:23:44  profilanswer

Harmoniser a écrit :

je crois que notre culture égalitaire a à peine quelques centaines d'années alors que nos genes et nos réactions inconscientes se sont formés au cours de centaines de milliers d'années......

je crois que le machisme est fondamentalement ancré de manière automatique dans l'humanité à plus ou moins grande échelle à cause de la manière dont les rôles se sont répartis au cours de son évolution...alors oui notre société consciemment parvient à voir que c'est infondé et cherche à y remedier, mais inconsciemment elle est encore le jouet de ces automatismes qui ont une force de perturbation souterraine et instinctive.

personnellement je crois que je suis quelqu'un d'instruit, d'égalitaire, de moderne et ouvert d'esprit. je suis né et j'ai été éduqué dans l'égalitarisme.

et bien malgré moi, et à mon grand étonnement, je perçois des réactions machistes qui naissent spontanément: lors d'un débat télévisé par ex, mixte, je m'aperçois que je suis bien plus critique sur ce que dit une femme, et j'ai une nette tendance à sous estimer fortement sa capacité argumentative et de reflexion. objectivement la meme chose dite par un homme me poserait j'en suis sur moins de problemes...et c'est effectivement encore plus aigu dans les domaines "masculins", une fille doit tjrs en faire plus pour montrer qu'elle est à la hauteur.

d'un point de vue matériel je crois qu'on ressent inconsciemment l'infériorité physique (au sens force d'attaque) d'une femme dès qu'on la voit et par association d'idée on imagine (tjrs inconsciemment) que toutes ou du moins ses capacités qui en découlent directement sont de la même nature...un peu comme quand entre deux hommes, celui que fait 1m90 a plus de chances d'être écouté que celui qui fait 1m60...

d'un point de vue intellectuel les femmes pouvant réflechir à plus de choses à la fois qu'un homme font entrer dans leur réflexion plus d'éléments extérieurs ou incidents et bien que ce genre de réflexion puisse être plus efficace, elle correspond moins à celle de l'homme qui est plus concentré sur une seule ligne directrice. d'ou l'impression, lorsqu'un discours feminin est perçu par la gente masculine, que la reflexion n'est pas claire ou directe. et comme on a pas l'habitude de ce remettre en cause on pense immédiatement que c'est la femme qui ne sait pas bien reflechir/ conceptualiser etc...

d'un point de vue pratique, et c'est lié à la psychologie féminine, il faut avouer que la majorité des femmes préfèrent des situations pacifiques leur laissant l'initiative des détails plutôt que les situations conflictuelles demandant des prises de positions immédiates...la majorité d'entres elles aiment bien cette répartition des rôles et pour peu que l'homme ne soit pas TROP machiste ou grossierement machiste et qu'il respecte son individualité de fond en tant que femme, elles "subissent" sans sourciller voir meme avec satisfaction des situations "d'infériorité" ou de "prétendue infériorité"....

Franchement, ça, ça fait plaisir à lire, quelqu'un qui pense plus loin que le bout de son nez.
La plupart des attitudes sexistes sont en effet complètement intégrées que cela soit dans l'inconscient ou dans le langage.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9920260
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 11-11-2006 à 14:24:09  profilanswer

yakamisu a écrit :

Bien sûr, les hommes et les femmes seront toujours différents...
Et c'est justement pour cela que pendant des années l'homme et la femme se sont complétés.

L'homme et la femme se complètent !
Il y a plein d'exemples qui prouvent que la diversité est bénéfique, L'immigration apporte une diversité culturelle extrêmement riche, l'ouverture sur le monde dégage aussi cet aspect, c'est pareil avec les filles/garçons, l'avis d'une fille devrai être indispensable, c'est pour ça que certaines femmes politiques sont populaires. (On m'a descendu sur le fait que j'ai cité Royal et CLinton, c'est juste que c'est les présidentiables actuelles, donc l'exemple était juste médiatique c'est tout..) bref, je citerai donc Simone Veil pour ajouter un exemple.

n°9920319
naja
Tssssssss
Posté le 11-11-2006 à 14:35:01  profilanswer

Yakamisu, il y a un point important... c'est que lorsque qu'une femme voudra faire un truc "d'homme" (moto, boxe, peu importe), elle sera quasi-encensée.

Qd un homme veut faire un truc de femme (tricot, danse classique,...) la réaction .... ben c'est simple, rien qu'au mot "tricot" je suis sure d'en avoir vu sourire ;)

Je suis une femme, et franchement ben si j'ai envie d'etre bien payée, c'est à moi à négocier, si j'ai envie de faire un truc d'homme je le fais, et la galanterie m'agace parfois (se lever pour laisser la place dans un bus aux femmes, c'est quoi ca ?? On a deux pieds pour se tenir debout comme les autres hein ).

Je ne comprends pas qu'on souligne tout le temps les "différences" et soi disant inégalités.

---------------
n°9920324
yakamisu
JapaN4Ever
Posté le 11-11-2006 à 14:35:25  profilanswer

Paradise- a écrit :

carrément !
tu mâche pas tes mots !

Je préfère donner clairement mon avis, désormais.
Car avec certaines personnes on ne peut plus argumenter en prenant comme exemple des cironstances de sa vie de tous les jours...
Mais qu'y-a-t-il de plus concret que des exemples dont nous subissons chaque jour les conséquences?
C'est pour cela que j'ai pris mon propre exemple! Et non pas pour que l'on s'intéresse à moi...

n°9920352
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 14:39:51  answer

naja a écrit :

Yakamisu, il y a un point important... c'est que lorsque qu'une femme voudra faire un truc "d'homme" (moto, boxe, peu importe), elle sera quasi-encensée.

Qd un homme veut faire un truc de femme (tricot, danse classique,...) la réaction .... ben c'est simple, rien qu'au mot "tricot" je suis sure d'en avoir vu sourire ;)

Je suis une femme, et franchement ben si j'ai envie d'etre bien payée, c'est à moi à négocier, si j'ai envie de faire un truc d'homme je le fais, et la galanterie m'agace parfois (se lever pour laisser la place dans un bus aux femmes, c'est quoi ca ?? On a deux pieds pour se tenir debout comme les autres hein ).

Je ne comprends pas qu'on souligne tout le temps les "différences" et soi disant inégalités.

Ouais enfin elles sont pas nombreuses les nanas à avoir bravé tous les tabous et interdits de l'époque pour avoir leur place aux côtés de nos poilus dans les tranchées, hein. Et pourtant, vous avez deux mains pour tenir un fusil comme les autres hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2006 à 14:40:13
n°9920364
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 11-11-2006 à 14:41:06  profilanswer

naja a écrit :

et la galanterie m'agace parfois (se lever pour laisser la place dans un bus aux femmes, c'est quoi ca ?? On a deux pieds pour se tenir debout comme les autres hein ).

C'est pas un manque de respect -_-
C'est pas par soucy de draguer, je trouve ça normal c'est tout. Si  jte le propose tu me dis non je resterais assis..

Message édité par ZoXeN le 11-11-2006 à 14:42:01
n°9920373
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 11-11-2006 à 14:41:48  profilanswer

Comme je l'ai dis plus haut, cette vision radicale et négationniste de la question est (pardonne moi du terme), débile.

n°9920378
Prems
Just a lie
Posté le 11-11-2006 à 14:42:33  profilanswer

Réponse de ma prof d'anglais quand je lui ai sorti ça : "le jour où les hommes pourront mettre au monde les enfants on en reparle..." :whistle:

---------------
Ratures - Cuisine
n°9920411
bad girl75
Trust no one
Posté le 11-11-2006 à 14:48:12  profilanswer

Petit florilège du monde du travail  [:docbabar]  

- Le 1er regard porté sur une femme sera toujours sur son aspect physique (et c'est humain, on vous pardonne messieurs). Un homme sera quant à lui jugé sur ses signes extérieurs de pouvoir. Ayant travaillé dans des équipes exclusivement masculines, je voyais bien quelles étaient les réflexions de mes collègues suite à la venue d'une femme qu'il ne connaissait pas dans notre service  :D  
- Il y a une vieille légende urbaine dans le monde du travail qui fait passer les femmes pour des Mata-Hari perfides, et les hommes pour des coéquipiers francs et honnêtes, genre on s'engueule un bon coup et on se donne un bourrade virile dans le dos pour clore le débat. Faux, la fourberie est une caractéristique aussi bien masculine que féminine  [:itm]  
- Les employeurs digèrent toujours très mal le fait que les femmes puissent donner la vie... Combien de fois on m'a fait du chantage à la maternité (aussi bien de la part de DRH hommes que femmes d'ailleurs, genre pas de promo si bébé en vue)  :sweat:  

n°9920422
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 14:50:37  answer

Prems a écrit :

Réponse de ma prof d'anglais quand je lui ai sorti ça : "le jour où les hommes pourront mettre au monde les enfants on en reparle..." :whistle:

:lol: joli détournement de discussions :D

Tiens, en Allemagne et un peu partout dans le monde de la recherche scientifique, ils mettent en place des quotas de femmes... "priorité sera donnée aux candidatures des femmes" etc. etc.
Superbe principe...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2006 à 14:51:40
n°9920470
bad girl75
Trust no one
Posté le 11-11-2006 à 14:57:57  profilanswer

La mauvaise solution par excellence, et la meilleure façon d'aggraver les préjugés sur les femmes  [:benou]  

n°9920480
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 14:59:04  answer

Yep. Impact négatif à tous niveaux, institutionnel autant que personnel (sauf bien sur pour la chanceuse à qui on déroulera le tapis rouge, tant mieux pour elle après tout :o)

n°9920548
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-11-2006 à 15:12:08  profilanswer

Un excellent élément d' info

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 337,0.html

je pense profondément comme elle que tant que les femmes auront la charge de la reproduction et qu' elles admettont cette charge comme leur destin, elles seront dominées

Combien de vos amies vous disent " si j' ai pas d' enfant je rate ma vie " ?

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 11-11-2006 à 15:16:39

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9920660
sakura_
Posté le 11-11-2006 à 15:30:50  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Combien de vos amies vous disent " si j' ai pas d' enfant je rate ma vie " ?

Combien de personnes demandent à une femme en couple et en âge d'avoir des enfants: Alors, c'est pour quand le bébé?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Peine de mort dans un certains casinterdiction dheberger des inconnus chez l'habitant dans certains pays
Hé, les mecs, en matière d'épilation féminine vous préférez ?Interdiction de fumer dans les lieux publics
Quelle est la nationalité qui représente le plus la beauté féminine ?Les médias ne participent t'ils pas l'intoxication de certains pays
La circoncision féminine prémunit contre le VIHTache féminine, fauteuil en cuir
Masturbation féminine...une réflexion bien féminine, mais charmante !
Plus de sujets relatifs à : La gente féminine constamment sous-estimée dans certains domaines...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)