Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°13717590
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 00:24:39  answer

Reprise du message précédent :

PrianiK a écrit :

Citation :

Diplomes : Faculté de droit de l'Université d'État de Leningrad en 1975. Il est ceinture noir de judo.

[:dawa]

Ca te motive à réussir tes exams? :lol:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 00:24:39  profilanswer

n°13717605
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 09-01-2008 à 00:26:14  profilanswer

nan c'est la ligne "diplomes" = fac de droit, ca fait pas serieux :o
J'ai deja lu des bio de lui, il a fait une these mention excellent sur l'activité americaine en afrique pdt une certaine periode, il est balese  [:dawa]
j'ai edit mon post precedent :o

Message cité 1 fois
Message édité par PrianiK le 09-01-2008 à 00:26:28

---------------
blabla
n°13717643
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 00:31:26  answer

PrianiK a écrit :

nan c'est la ligne "diplomes" = fac de droit, ca fait pas serieux :o
J'ai deja lu des bio de lui, il a fait une these mention excellent sur l'activité americaine en afrique pdt une certaine periode, il est balese  [:dawa]  
j'ai edit mon post precedent :o

Oui j'ai regardé les 5 parties du documentaire. Très intéressant, vision partiale mais tout de même instructif. On ne peut enlever à Vladimir Vladimirovitch une certaine force de caractère ainsi qu'une constance dans les idées et efforts pour redresser la Russie :jap:  
Et j'étais mort de rire effectivement dans la quatrième partie où il remballe le journaliste Français avec les mines faussement absentes de Prodi et des autres intervenants étrangers :lol:  

Pour la bio(dégradable), c'est clair que ça fait pas sérieux mais en même temps tu crois tout de même pas qu'un Skyblog puisse rivaliser avec Wikipédia? [:ddr555]
Au fait, le prochain Président sera aussi un juriste et une fois encore, Pétersbourgeois: Dimitri Medvedev.

n°13717696
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 09-01-2008 à 00:39:11  profilanswer

on le voit d'ailleurs dans le doc quand poutine est adjoint au maire, assis à coté, puis encore apres lorsqu'il reuni les oligarques. Jcrois que c'est l'actuel patron de Gazprom

---------------
blabla
n°13732336
FelX
Elsass Frei
Posté le 10-01-2008 à 16:06:38  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

@FelX

Les Russes, en énorme majorité, aiment Poutine.

OK merci pour ta réponse :jap:
Je commence à en avoir plein le c*l des médias qui diabolisent poutine alors que apparement les russes l'aiment bien...

Moi je suis en Chine, et à certains français les chinois haïssent leur président et leur régime, ce qui est faux :/

Et quelques questions...

Le redressement économique de la Russie est-il réellement due à Poutine ou est-il naturel (sans que Poutine y soit vraiment pour grand chose)
Et la corruption en Russie ? Y en a-t-il beaucoup ? Est-ce dans les coutumes ? (ici en Chine la corruption c'est à peu près dans les moeurs, et c'est presque un système d'intégration...)

Message cité 2 fois
Message édité par FelX le 10-01-2008 à 16:07:35
n°13736410
ThePseudo
Posté le 10-01-2008 à 21:42:52  profilanswer

FelX a écrit :

OK merci pour ta réponse :jap:  
Je commence à en avoir plein le c*l des médias qui diabolisent poutine alors que apparement les russes l'aiment bien...

Moi je suis en Chine, et à certains français les chinois haïssent leur président et leur régime, ce qui est faux :/

Et quelques questions...

Le redressement économique de la Russie est-il réellement due à Poutine ou est-il naturel (sans que Poutine y soit vraiment pour grand chose)
Et la corruption en Russie ? Y en a-t-il beaucoup ? Est-ce dans les coutumes ? (ici en Chine la corruption c'est à peu près dans les moeurs, et c'est presque un système d'intégration...)

Il y a un juste milieu  ;)  

---------------
===>...<===
n°13736585
srfcboy
Back to Baas
Posté le 10-01-2008 à 21:52:48  profilanswer

Ca intéresse personne alors les choeurs de l'armée rouge en France ?
Personne ne veut aller les voir en concert ?

Message cité 1 fois
Message édité par srfcboy le 10-01-2008 à 21:53:23

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°13736861
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 22:10:24  answer

srfcboy a écrit :

Ca intéresse personne alors les choeurs de l'armée rouge en France ?
Personne ne veut aller les voir en concert ?

Poutain, ils passent au nouveau Zénith de Strasbourg: ils vont mettre le feu! :love:  
Du coup va falloir que je me bouge les globes de derrière si je veux avoir de bonnes places :/

n°13737426
srfcboy
Back to Baas
Posté le 10-01-2008 à 22:43:04  profilanswer

Tout pareil, vais essayez de les voir sur caen, car Il ne passe pas sur Rennes ! ( merci mr le maire qui n'a pas voulu construire de zenith .. )

Message édité par srfcboy le 10-01-2008 à 22:43:12

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°13738966
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 00:14:08  answer

Moi j'y vais.. surrement au Zenith d'Orléans.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 00:14:08  profilanswer

n°13739051
caveat
How do you know?
Posté le 11-01-2008 à 00:23:25  profilanswer

PrianiK a écrit :

on le voit d'ailleurs dans le doc quand poutine est adjoint au maire, assis à coté, puis encore apres lorsqu'il reuni les oligarques. Jcrois que c'est l'actuel patron de Gazprom

Koudrin aussi était à la mairie...

n°13739080
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 00:26:58  answer

Agroalimentaire: la Russie pourrait devenir leader mondial de la production de denrées (Medvedev)

En dehors de l'aspect purement médiatique de l'annonce, il est clair que la Russie est en train d'améliorer son tissu agricole (reste encore pas mal de chemin à faire!) et commence à en récolter (si je puis dire) les fruits.
Avec la hausse du prix des matières premières et celles de l'alimentation en générale, inutile de dire que la Russie va avoir un poids économique conséquent dans le monde!

n°13739122
caveat
How do you know?
Posté le 11-01-2008 à 00:31:52  profilanswer

Oui, la Russie me paraît bien placée pour durer encore qq temps sur l'échiquier économique (et donc politique) mondial, à comparer à la "vieille" Europe.

n°13741161
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 11-01-2008 à 10:53:31  profilanswer

vous avez vu miss russie 2007 sinon ? :D
http://fr.rian.ru/photolents/20071217/92724925_5.html
from siberia with love :o

---------------
blabla
n°13743099
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 14:46:01  answer

PrianiK a écrit :

vous avez vu miss russie 2007 sinon ? :D
http://fr.rian.ru/photolents/20071217/92724925_5.html
from siberia with love :o

Mouais... J'en ai vu de largement plus belles dans la rue et ailleurs...

n°13743200
doutrisor
Posté le 11-01-2008 à 14:58:45  profilanswer

Oui, mais bon c comme toutes les Miss, il y a un formatage pas forcément avantageux.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13743465
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 15:21:31  answer

Je suis d'accord :jap:

n°13751126
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 11:34:30  answer

Elle est pas moche non plus hein...

n°13751971
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2008 à 13:45:53  answer

Franchement, c'est pas un laidron mais je risque pas de me retourner si je la croise dans la rue [:spamafote]

n°13777617
zapoi693
Ut leniter silentii alis fluct
Posté le 15-01-2008 à 09:46:28  profilanswer

On dirait Liv Tyler...  :love:

---------------
TAF-017
n°13777695
zapoi693
Posté le 15-01-2008 à 10:00:57  profilanswer

PetitChaton a écrit :

Oui je connais bien Жанна Фриске :) je me souviens de ses premiers pas sur la scene dans un groupe Блестящие... oui elle a bcp change depuis ce temps-la:) quoique je l`ecoute pas tres souvent, juste des fois a la radio...je trouve qu`il y a pas bcp de bonnes chancons actuellement....les chancons qui n`ont pas que une jolie melodie, mais du sens aussi, l`ame le demande lol
sinon la on ecoute tres souvent Maksim et sinon moi j`aime bien Полина Гагарина :) mais bon chacun a ses gouts:)

Bonne journee a tous

Привет Котёнок !  :hello:  
      И всех с Новым Годом !     [:kimouss]

Moi j'aime bien Zemfira et, lorsque la Russie me manque, Liube.
Pour les chansons à texte, le top, à mon goût, reste les oeuvres de l'époque soviétique, avec Vyzbor, Okudjava, Vyssotskii...

---------------
TAF-017
n°13777745
zapoi693
Posté le 15-01-2008 à 10:07:46  profilanswer

Ou pas.
Car ce que j'ai pu constater avec la Russie, c'est que l'étranger qui y va, soit il chope le virus, soit il la déteste (et il repart renforcé dans ses certitudes de suprématie du mode de vie occidental).  [:francois57]  

Moi je vote pour le virus ! [:cupra]
 :sol:

---------------
TAF-017
n°13778323
caveat
How do you know?
Posté le 15-01-2008 à 11:05:54  profilanswer

zapoi693 a écrit :

Ou pas.
Car ce que j'ai pu constater avec la Russie, c'est que l'étranger qui y va, soit il chope le virus, soit il la déteste (et il repart renforcé dans ses certitudes de suprématie du mode de vie occidental).  [:francois57]  

Moi je vote pour le virus ! [:cupra]
 :sol:

:jap: (mais même quand on aime, il y a des petits côtés agaçants de temps en temps lol)

n°13778928
zapoi693
Posté le 15-01-2008 à 12:24:12  profilanswer

LifeEnergy a écrit :

Je viens de voir le documentaire Sur le système Poutine, et bien ca fait vraiment très peur. D'un coté on a l'impression que le mieu pour la russie est en effet un homme comme poutine qui fait une espèce de démocratie de facede, mais qui applique surtout une bonne grosse dictature d'état...

Et pusi ce qu'il fait ce que font les wahabbites en tchétchénie me dégoute totalement. [:aloy] Je me demande, comme il le dise dans le reportage, si les russe l'aime vraiment, ou bien l'aime juste parceque la télé et les médias sont tous trucqués en sa faveur. Enfin en tout cas politiquement parlant, ce bonhomme fait vraiment très très peur...

A qui ? A ceux pour qui une bonne Russie, c'est une Russie à genoux prête à faire les 4 volontés de l'occident des USA (je corrige, parce que l'Europe et la Fraaaance, c'est de la roupie de sansonnet  :o ) et qui, incapables de penser par eux-memes, s'accomodent avec aise du politically correct de la pensée unique libéral-démocratiqueéconomique (qui est, lui, rassurant puisqu'il affirme la supériorité morale et factuelle du groupe auquel nous appartenons), et partant souhaitent éliminer de leur horizon, ou du moins affaiblir le plus possible, tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une attitude dissidente : quoi, comment peut-on ne pas vouloir de notre (pseudo)démocratie ("comment peut-on être persan ?", hein  :D ) ??? Aurions-nous tort ?  

La Russie, de par sa différence (en bien et en mal) revendiquée haut et fort, incarne cette dissidence et, partant, aiguillonne et effraie les bobos. Sa montée en puissance leur fait peur parce qu'ils ont peur de remettre en question leur vision du monde, leurs certitudes - et c'est TRÈS inconfortable, l'esprit humain déteste cela ! (le reste, c'est du délire d'évitement : ni Poutine, ni l'Iran, ni la Corée du Nord ne sont si débiles à vouloir attaquer l'Europe ; le seul pays vraiment agressif, ce sont les USA : il suffit d'ouvrir les yeux). Cette angoisse-là est une des plus puissantes, mais aussi des plus néfastes, si elle prend le dessus, pour l'esprit humain, du moins pour celui qui se veut éclairé. Car ainsi, il se sclérose.

Message édité par zapoi693 le 15-01-2008 à 14:15:52

---------------
TAF-017
n°13778974
zapoi693
Posté le 15-01-2008 à 12:28:11  profilanswer

FelX a écrit :

.............

Tiens.... et la peine de mort ne les effraie pas ?

---------------
TAF-017
n°14012398
_Popof
Posté le 09-02-2008 à 04:41:54  profilanswer

Sektor Gaza   |,,|_(-_-)_|,,|

n°14012789
doutrisor
Posté le 09-02-2008 à 09:30:44  profilanswer

Quel salmigondis d'arguments : que viennent faire les bobos là-dedans ? (c'est le nouveau terme pour désigner les ceusses qui pensent pas comme nous ?  :whistle:  ) Quel est cet anti-américanisme primaire dont même le PCF aurait honte ?  
Justifier les horreurs commises en Tchétchénie n'est pas à l'honneur de la Russie , pas plus que d'associer le nom de Poutine avec l'Iran et la Corée du Nord.

La Russie mérite mieux que des hurlements fanatisés, le peuple russe ayant eu sa dose au cours de l'Histoire  [:sweatv]  
Je sais bien qu'il y a parait-il des skinheads en Russie (comment cela est-il possible ???) mais....

---------------
n°14013531
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 12:00:01  answer

doutrisor a écrit :

Quel salmigondis d'arguments : que viennent faire les bobos là-dedans ? (c'est le nouveau terme pour désigner les ceusses qui pensent pas comme nous ?  :whistle:  ) Quel est cet anti-américanisme primaire dont même le PCF aurait honte ?  
Justifier les horreurs commises en Tchétchénie n'est pas à l'honneur de la Russie , pas plus que d'associer le nom de Poutine avec l'Iran et la Corée du Nord.

La Russie mérite mieux que des hurlements fanatisés, le peuple russe ayant eu sa dose au cours de l'Histoire  [:sweatv]  
Je sais bien qu'il y a parait-il des skinheads en Russie (comment cela est-il possible ???) mais....

J'ai pas tout compris dans ce que tu as écrit: en fait je subodore que tu n'aimes pas les pelmenis, c'est ça? :o

n°14026088
zapoi693
Posté le 11-02-2008 à 02:34:03  profilanswer

doutrisor a écrit :

Blabla
 Quel est cet anti-américanisme primaire [] ?  
Blabla

Non pas primaire, mais fruit de l'observation objective (débarassée du politically correct) de ce qui se passe depuis 15 ans.

Qui déclenche les guerres d'agression contre des états tiers ?
Qui se fout du droit international (déclenchement de guerres sans l'aval de l'ONU, soutien aux déclarations unilatérales d'indépendance, etc...) ?
Qui ne respecte pas les accords (par exemple, mais pas seulement : Bush-père s'était engagé, en échange de la réunification de l'Allemagne et de son intégration à l'OTAN, à ne pas étendre l'Alliance vers l'Est, et à ne pas stationner ses troupes au-delà de l'ancienne frontière entre les 2 Allemagnes) ?
Qui a un budget d'armement à lui seul supérieur à la somme des 25 budgets suivants, par ordre décroissant ?  

Le plus marrant, c'est que cette doctrine n'est pas classifiée, mais est publiée aux USA et en libre accès. Mais le dogme de la supériorité morale de l'Empire est si bien ancré dans le mou de la majorité, que personne ne veut voir la réalité.  

Spoiler :

Notamment est dans le domaine public (et promue par Kissinger) la stratégie de déstabilisation de la Russie, sur sa périphérie (Caucase) et à l'intérieur (Tatarstan p. ex.) dans le but de l'éloigner des zones de transit des hydrocarbures (Caucase) et de la faire éclater en 3 états (Russie d'Europe, Sibérie Occidentale et Extrême-Orient), ouvrant ainsi l'accès à ses ressources naturelles. Donc les freedom-fighters barbus de Tchétchénie, c'est une légende hein (dommage que Brice Fleutiaux se soit suicidé [trop bien traité par les braves tchétchènes : le pauvre, il n'a pas supporté tant d'amour et de douceur manifestés pendant son séjour au mains des barbus], son témoignage sur le sujet aurait pu aider à démystifier les âneries BHLo-glüksmaniennes) : ces mecs (enfin maintenant: ce qu'il en reste) sont financés par l'Arabie saoudite... i.e. par la CIA.
Bien sûr que les Russes n'y vont pas de main morte, c'est regrettable, mais bon, ils défendent leur intégrité territoriale : c'est un conflit interne (si l'on fait abstraction de la longue main des services américains), pas une agression contre un Etat tiers. Et surtout, ça ne change rien à l'analyse de l'attitude US en politique étrangère, basée sur l'intimidation et, si l'"autre" ne se soumet pas, l'agression militaire.

Et un petit extrait, celui concernant la Russie, d'un texte, écrit par un Américain. L'auteur montre comment la politique US, apparemment décousue, devient cohérente dès que l'on pige qu'elle est guidée par la prémisse "We own the world" :

Citation :

What about the Russians? They have a history too. One part of the history is that in the last century Russia was invaded and practically destroyed three times through Eastern Europe. You can look back and ask, when was the last time that the U.S. was invaded and practically destroyed through Canada or Mexico? That doesn't happen. We crush others and we are always safe. But the Russians don't have that luxury. Now, in 1990 a remarkable event took place. I was kind of shocked, frankly. Gorbachev agreed to let Germany be unified, meaning join the West and be militarized within a hostile military alliance. This is Germany, which twice in that century practically destroyed Russia. That's a pretty remarkable agreement.  

There was a quid pro quo. Then-president George Bush I agreed that NATO would not expand to the East. The Russians also demanded, but did not receive, an agreement for a nuclear-free zone from the Artic to the Baltic, which would give them a little protection from nuclear attack. That was the agreement in 1990. Then Bill Clinton came into office, the so-called liberal. One of the first things he did was to rescind the agreement, unilaterally, and expand NATO to the East.  

For the Russians that's pretty serious, if you remember the history. They lost 25 million people in the last World War and over 3 million in World War I. But since the U.S. owns the world, if we want to threaten Russia, that is fine. It is all for freedom and justice, after all, and if they make unpleasant noises about it we wonder why they are so paranoid. Why is Putin screaming as if we're somehow threatening them, since we can't be threatening anyone, owning the world.  

Message édité par zapoi693 le 12-02-2008 à 19:16:35

---------------
TAF-017
n°14027737
zapoi693
Posté le 11-02-2008 à 12:21:51  profilanswer

doutrisor a écrit :

pas plus que d'associer le nom de Poutine avec l'Iran et la Corée du Nord.

Quel est le problème ???? Une loi, supérieure à celles de la logique, interdit-elle d'associer des éléments d'un ensemble présentant une caractéristique commune, ici celle d'être en permanence désignés comme le mal ?

En fait oui, cette loi existe : c'est, à nouveau, celle des préjugés du politiquement correct. L'Iran et la Coréé du Nord, c'est le Mal, hein, puisque l'Oncle Sam le dit (alors si on juxtapose dans la même phrase ces pays et la Russie, on discrédite la Russie, c'est ça ? Pitain, ça c'est du raisonnement ! Digne de BAC+12 ! Au moins ! :o ). Et ce, sans jamais se poser la question de la capacité de nuisance et de l'agressivité réelles (dans le cas de la Corée et de l'Iran : portée des missiles, nombre de têtes nuke, capacité de porter un strike nucléaire et de s'en sortir?), ni des précédents (combien de pays souverains l'Iran a-t-il attaqué dans les 150 dernières années ? Et la Corée du Nord ?..... Et les USA ?.....  :whistle: Et qui a déjà utilisé des armes de destruction massive [Atome, Bio, Chimie]? Les USA, bien sûr. Et l'Irak, qui, avec le soutien US et Fraaaançais, a attaqué.... l'Iran en 1980 :sol: ).

Oui, la Russie mérite bien mieux que de se faire baiser une fois de plus par le discours lénifiant des laquais rive-gauche des USA, le "peuple russe" (comme tu dis) ayant suffisamment subi d'agressions étrangères. Sa seule garantie de sécurité, c'est une Russie forte, pas le pays-lopette qu'il était sous Eltsin et qui plaît tant aux bobos :D . Et comme c'est un peuple cultivé, il n'est pas dupe. Lui.  :o

Message édité par zapoi693 le 11-02-2008 à 12:24:21

---------------
TAF-017
n°14036193
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 04:03:23  answer

Au sujet de la crise des tarifs gaziers entre l'Ukraine et la Russie, la mauvaise foi des Américains sur la question est lolesque! :lol:  

Citation :

Les Etats-Unis surveillent avec attention le bras de fer gazier entre la Russie et l'Ukraine, a indiqué aujourd'hui le département d'Etat, se gardant bien de prendre position avant la fin des négociations.
"Je sais que c'est quelque chose que nous surveillons", a déclaré Sean McCormack, le porte-parole du ministère américain des Affaires étrangères. "Nous allons voir comment la situation évolue".
Le porte-parole a rappelé que Washington avait dans le passé dénoncé "l'utilisation de leviers commerciaux pour atteindre des objectifs politiques", une allusion aux précédentes crises gazières entre Moscou et Kiev.
"Mais pour le moment, je vais m'en tenir là", a-t-il ajouté.

C'est sûr qu'utiliser les forces armées pour atteindre des objectifs politiques c'est plus noble comme manière de procéder :sarcastic:

n°14036216
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 12-02-2008 à 04:52:50  profilanswer

http://fr.rian.ru/business/20080211/98928714.html

Citation :

L'UE refuse de prendre part à la dispute gazière russo-ukrainienne

BRUXELLES, 11 février - RIA Novosti. L'Union européenne ne veut pas prendre part à la dispute gazière entre la Russie et l'Ukraine, a déclaré le porte-parole du commissaire européen à l'Energie Ferran Tarradellas.

"L'Union n'intervient pas dans les disputes commerciales et là il s'agit d'une dispute commerciale entre des pays tiers", a-t-il affirmé lundi devant des journalistes.

Gazprom a annoncé jeudi dernier une éventuelle suspension dès le 11 février des livraisons de gaz à l'Ukraine. Selon le holding russe, près de 1,5 milliard de mètres cubes de gaz russe sont entreposés en Ukraine, portant à 500 millions de dollars la dette de Kiev pour le gaz livré à partir du 1er janvier 2008 et le total de la dette gazière ukrainienne venue à échéance à 1,5 milliard de dollars.

Où comment l'UE nous démontre comment elle entend exercer une influence sur son propre continent [:flclsd]
L'Union Européenne intervient dans quoi finalement ? juste pour savoir ?

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 12-02-2008 à 04:54:09

---------------
Attention je mords :o
n°14036405
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 12-02-2008 à 08:24:29  profilanswer

Où comment l'UE nous démontre comment elle entend exercer une influence sur son propre continent [:flclsd]

L'UE intervient en priorité sur les quotas de peche & le nombre d'heures de pub à la TV.
Pour le maintien de la paix, prière de s'adresser à l'OTAN...

Message cité 1 fois
Message édité par gregoirtchik le 12-02-2008 à 08:25:44

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°14039337
zapoi693
Posté le 12-02-2008 à 14:22:04  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

L'UE intervient en priorité sur les quotas de peche & le nombre d'heures de pub à la TV.
Pour le maintien de la paix, prière de s'adresser à l'OTAN...

Ya une guerre en préparation en Europe ?  :sarcastic:  

Ahhhh ! Oui, le Kosovo !!!  :jap:  

Spoiler :

Mais là, l'UE fait partie des bouteurs de feu, pas des pompiers.  :o

---------------
TAF-017
n°14039477
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 14:33:38  answer

zapoi693 a écrit :

Ya une guerre en préparation en Europe ?  :sarcastic:  

Ahhhh ! Oui, le Kosovo !!!  :jap:  

Spoiler :

Mais là, l'UE fait partie des bouteurs de feu, pas des pompiers.  :o

L'UE se précipite à grand renfort de juristes et policiers pour favoriser l'indépendance du Kosovo alors que chez elle, Wallons et Flamands en viennent presque aux mains. De Moscou je comprends que l'on prenne les Européens pour des bouffons (ce qu'ils sont en très grande majorité d'ailleurs).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2008 à 14:34:17
n°14039669
doutrisor
Posté le 12-02-2008 à 14:52:21  profilanswer

On a vu  l'UE avec la Yougoslavie.... alors que, ok, c'était un  méchant pays communiste  :D  (mais qui n'adhérait pas au pacte de Varsovie), mais au moins on ne s'y massacrait pas à tour de bras.

---------------
n°14052525
maksim
Posté le 13-02-2008 à 19:04:43  profilanswer

Chaque pays européen a ses problèmes : la France avec ses cités et les voitures qui brulent chaque jour ou avec la Corse et les attentats , l'Espagne et l'ETA , l'Italie et ses mafias , la Belgique et ses tensions communautaires , ... .
Et cette Europe aurait des leçons à donner à la Serbie et à la Russie ?
L'Europe devrait peut être règler ses propres problèmes avant d'en créer de nouveaux ...

n°14053412
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 13-02-2008 à 21:01:56  profilanswer

n°14058713
tintamar91
Posté le 14-02-2008 à 12:42:42  profilanswer

maksim a écrit :

Chaque pays européen a ses problèmes : la France avec ses cités et les voitures qui brulent chaque jour ou avec la Corse et les attentats , l'Espagne et l'ETA , l'Italie et ses mafias , la Belgique et ses tensions communautaires , ... .
Et cette Europe aurait des leçons à donner à la Serbie et à la Russie ?
L'Europe devrait peut être règler ses propres problèmes avant d'en créer de nouveaux ...

à vous lire on a l'impression que c'est la guerre civile dans l'UE...

n°14060447
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2008 à 15:16:10  answer

tintamar91 a écrit :

Pas la guerre civile, juste un pourrissement en cours...

n°14062380
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 14-02-2008 à 18:19:39  profilanswer

tintamar91 a écrit :

la guerre civile qu'elle n'a pas sur son sol, l'UE en sème les graines au Kosovo et plus largement dans les Balkans en stigmatisant les serbes
quel autre peuple en Europe doit subir le morcellement - contre son gré -  de sa population entre 3 entités politiques et démographiques distinctes dans des zones où pourtant sa population est majoritaire ?
La Republika Srpska est un non sens et un deni du droit à l'autodétermination des peuples, pourtant mis en avant dés lors qu'il s'agit des kosovars albanais
le Kosovo - au moins dans sa partie nord - s'apparente à du vol pur et dur de territoire à l'égard d'un etat souverain doublé d'un mépris total de la population serbe

Si à cela on ajoute les évènements de 2004, au cours desquels la Kfor et la MINUK n'ont strictement rien fait pour protéger les serbes, nous avons tous les ingrédients pour constituer une jolie poudrière

Qui peut croire sincèrement qu'en téléguidant le démantèlement de la Serbie, on apaise quoi que ce soit ?
On aurait voulu mettre de l'essence sur un brasier, on ne s'y serait pas pris autrement

---------------
Attention je mords :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway et des radars
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)