Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°6999270
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-11-2005 à 23:03:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lundi, je repart à St Petersbourg... puis mercredi Moscou jusqu'à Vendredi. J'espère que mon client me laissera un peu de temps pour profiter.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 23:03:40  profilanswer

n°6999353
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 15-11-2005 à 23:10:39  profilanswer

Si c'est pas indiscret du travail dans quel commerce ?

n°6999381
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-11-2005 à 23:13:05  profilanswer

Comme c'est un domaine concurentiel et ou tout le monde se connait, je ne rentrerai pas dans les détails, mais en deux mots, mon entreprise concoit et vends des equipements industriels et des usines complètes pour des domaines bien spécifique.

Nous faisons dans notre secteur ce que Technip fait dans le pétrole.

n°6999658
quicksilve​r01
Posté le 15-11-2005 à 23:38:37  profilanswer

Faut que je m'importe une russe :)

---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
n°6999708
channig
Posté le 15-11-2005 à 23:44:17  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Faut que je m'importe une russe :)

Lol c'est bientôt l'époque des lettres au Père Noël, tu peux essayer également ça :)

Message édité par channig le 15-11-2005 à 23:45:41
n°7002329
quicksilve​r01
Posté le 16-11-2005 à 13:13:53  profilanswer

lol, et je l'envoie au kremlin c'est ca?

J'envoie une letre à lena et julia :lol:

---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
n°7003779
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2005 à 16:26:18  answer

mobilete a écrit :

finalement les cours de russes je pourrait pas les suivre à cause de mon emploi du temps

je voulais les suivre à l université populaire, faut que je trouve un autre moyen d apprendre le russe

sinon content que le topic ai repris

Этот топик никогда не будет умирать! :o

sorg a écrit :

Lundi, je repart à St Petersbourg... puis mercredi Moscou jusqu'à Vendredi. J'espère que mon client me laissera un peu de temps pour profiter.

Veinard! :o  

M'en fiche, j'ai tout ce qu'il me faut ici à Strass :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2005 à 16:27:53
n°7005166
channig
Posté le 16-11-2005 à 19:06:43  profilanswer

Этот топик никогда не умрёт :)

n°7010497
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2005 à 13:41:42  answer

channig a écrit :

Этот топик никогда не умрёт :)

Foutu будет, j'ai une tendance à l'utiliser un peu trop par facilité pour le futur en Russe [:ddr555]

Merci pour la correction ;)

n°7010668
channig
Posté le 17-11-2005 à 13:54:57  profilanswer

en effet, satané будет :)
enfin bon, même avec ta petite erreur, c'était compréhensible.

Quand on commence à apprendre le russe, les professeurs disent qu'il n'y a que 3 temps. Alors on se dit "youpi!", ça va être facile. Et là on déchante avec tous les cas particuliers, les verbes perfectifs et imperfectifs qui n'ont pas toujours la même racine. Ce n'est pas évident d'apprendre 2 verbes russes différents qui signifient la même chose en français et de bien les utiliser après.  

Vive la grammaire russe !!! :) enfin bon les russes pensent la même chose de la grammaire française ;-)

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 13:54:57  profilanswer

n°7010753
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2005 à 14:02:54  answer

Chuuuuut! Il y a peut-être des néophytes en Russe qui désiraient peut-être se lancer dans l'apprentissage de cette langue si belle et qui viennent du coup d'hésiter après tes dernières phrases :D.

Mais le fait est que le perfectif et l'imperfectif sont vraiment assez difficiles à assimiler pour un latin (mes voisins Germains n'ayant pas ce type d'inconvénients quant à la compréhension de cette règle grammaticale).

n°7012345
channig
Posté le 17-11-2005 à 16:49:56  profilanswer

Oups méa culpa, je vais la refaire en plus optimiste  :ange:  

Je retire tout ce que je dis, le russe est une langue facile à apprendre. En plus il n'y a que 3 temps à apprendre et c'est tout (pas de subjonctif, conditionnel, etc ...). En plus, vous découvrirez les joies de la déclinaison et comprendrez pourquoi les femmes slaves ont des noms qui finissent en A. Le russe est la langue la plus facile à apprendre sur Terre, croyez moi.  :pt1cable:

c'est mieux comme ça, c'est plus vendeur ?  :whistle:  

[:dehors2]  

PS: plus sérieusement, le russe est vraiment une langue très intéressante, autant que son peuple. Si quelqu'un veut l'apprendre, qu'il  n'hésite pas. Et , si vous souhaitez voyager en Russie, d'expérience, le fait de savoir parler un peu le russe est très apprécié par là-bas, surtout en dehors des grandes villes touristiques comme Moscou ou St Petersbourg. Car beaucoup de gens, surtout parmi ceux qui ont plus de 35-40 ans, ne parlent pas l'anglais (à cause de la période soviétique).

n°7020018
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-11-2005 à 14:58:38  profilanswer

j'ai lu ça :
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 660,0.html

ça m'a tellement surpris (je connais rien de la russie) et comme j'aime confronter ce que disent les médias extérieurs à ce que pensent les  habitants ou ayant habité en Russie

votre opinion ? mensonge ? réalité ?

n°7020588
channig
Posté le 18-11-2005 à 16:09:33  profilanswer

Les médias russes en rajoutent trop. Il y a quelques jours, à Paris, j'ai diné avec des amis/collègues du père de ma compagne qui est russe. Avant de venir, ils ont vu des reportages à la TV qui disaient qu'il y avaient des émeutes en plein Paris avec voitures brulées là où il n'y en avait pas et combats armés dans les rues. Ils étaient paniqués.

Quand ils sont arrivés, ils étaient étonnés de voir que les gens vivaient "normalement" et que là où ils logeaient, il n'y avait aucun problème (contrairement à ce qu'on leur avait dit avant de partir). Leurs familles et amis n'arrêtaient pas de les appeler tellement ils étaient inquiets par ce qu'ils voyaient dans les reportages russes sur les évènements français.

D'après ce que j'ai compris en discutant avec eux, c'est que Poutine qui contrôle beaucoup les médias en Russie, veut faire croire qu'en France aussi on a notre Tchétchénie et que, même dans les pays des droits de l'homme, on peut avoir le même genre de conflit. En gros, il essaie de trouver une justification supplémentaire et une couverture.

Mais il n'y a pas seulement la Russie qui exagère ce qui se passe en France (cf USA avec les journaux de Fox News et CNN). Attention, je ne dis pas non plus que ce n'est pas grave ce qui s'est passé dans nos banlieues

Message édité par channig le 18-11-2005 à 16:10:50
n°7020602
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-11-2005 à 16:11:30  profilanswer

je paralais aussi du sentiment nationaliste et anti musulman voire anti 'maure' qui règne en russie à la lecture de cet article

n°7023515
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2005 à 22:33:55  answer

vicenzo a écrit :

j'ai lu ça :

ça m'a tellement surpris (je connais rien de la russie) et comme j'aime confronter ce que disent les médias extérieurs à ce que pensent les  habitants ou ayant habité en Russie

Les médias Américains, il suffit aussi de lire Le Monde pour cela, ne sont guère plus fins dans leurs analyses.

Ceci étant, j'ai reçu des appels aussi de connaissances Russes (de Russie je précise :o ) me demandant comment cela allait. Ces appels m'ont un peu surpris et c'est pour cela que je leur ai demandé pourquoi ils s'inquiétaient de la sorte, et c'est ainsi que j'ai compris que les médias Russes faisaient des gorges chaudes de nos évènements banlieusards. Et en outre le coup du bus de tourisme Russe caillassé par les émeutiers a aussi été particulièrement relayé par les médias Russes comme on peut aisément le deviner :/.

channig a écrit :

PS: plus sérieusement, le russe est vraiment une langue très intéressante, autant que son peuple. Si quelqu'un veut l'apprendre, qu'il  n'hésite pas. Et , si vous souhaitez voyager en Russie, d'expérience, le fait de savoir parler un peu le russe est très apprécié par là-bas, surtout en dehors des grandes villes touristiques comme Moscou ou St Petersbourg. Car beaucoup de gens, surtout parmi ceux qui ont plus de 35-40 ans, ne parlent pas l'anglais (à cause de la période soviétique).

Et encore, j'étais en province Russe et je dois dire sans ambages que même de jeunes étudiants maîtrisent difficilement une langue étrangère, heureusement il y a d'excellentes surprises (j'ai assisté à des cours de Français à Saint-Pétersbourg et à Novgorod où le niveau était vraiment très bon, voire excellent) mais bien des gens m'ont dis qu'après l'effondrement de l'URSS le niveau de l'éducation en général et des langues étrangères en particulier s'est effondré.

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2005 à 22:38:17
n°7023540
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-11-2005 à 22:36:38  profilanswer

il y a tjs l'obcession américaine chez les russes comme il peut y avoir l'obsession juive qd on critique un pays arabe, genre 'ouais mais les américains font pire chez eux' ? :D

en attendant, personne me répond qd je parle de montée du nationalisme russe ou du sentiment anti musulman ?

n°7023941
channig
Posté le 18-11-2005 à 23:29:18  profilanswer

D'après mon amie, il n'y a pas plus de racisme en Russie qu'en France. La seule chose, est l'étonnement (mais pas malsain ou haineux) quand ils voient un noir par chez eux car jusqu'à maintenant c'était rare qu'il y en ait qui venaient en Russie. Je les comprends un peu, durant mes différents séjours en Russie, j'en ai croisé que 2 en tout.  

Pour l'esprit anti-musulman, ne serait ce pas la faute des médias russes (donc de Poutine) dans la manière de présenter le conflit tchétchène ? On montre plus facilement les méfaits des indépendantistes tchétchènes que ceux des soldats russes. De plus, les russes ont mal vécu les prises d'otages dans le théatre de Moscou et à l'école de Beslan. Les terroristes se sont attaqués à des familles russes, donc à tout un peuple qui s'y identifie. Mais aux USA et en France, on a fait le même amalgame. Il ne faut pas oublier qu'après le 11 septembre, beaucoup de musulmans se sont fait tabasser sans raison par des américains. En France, on entend souvent le lapsus (révélateur ?) islamiste et islamique.  

Pour le nationalisme, je ne pourrai te dire. Tous les russes que j'ai pu croisés, étaient très ouvert au monde et très intéressés par les relations avec les étrangers sans se sentir supérieurs.

Message édité par channig le 18-11-2005 à 23:34:58
n°7024026
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-11-2005 à 23:47:28  profilanswer

ok, donc d'après ce que tu connais, l'article du monde fait plutôt une généralité qui n'a pas lieu d'être...

n°7024300
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2005 à 00:20:59  answer

vicenzo a écrit :

il y a tjs l'obcession américaine chez les russes comme il peut y avoir l'obsession juive qd on critique un pays arabe, genre 'ouais mais les américains font pire chez eux' ? :D

en attendant, personne me répond qd je parle de montée du nationalisme russe ou du sentiment anti musulman ?

Pour le nationalisme Russe, il faut savoir qu'il existe depuis peu de temps. Après l'effondrement de l'URSS, la population était avide de découvrir l'étranger, ce dont on l'avait sevré depuis tant d'années. Las, la gueule de bois fut sévère, surtout après la crise financière de 1998, et depuis cette date le nationalisme a commencé à avoir le vent en poupe. Et le phénomène ne fait que s'accroitre, le parti Rodina s'étant effectivement taillé une bonne place à la Douma en exploitant ce filon, autrefois fonds de commerce de Jirinovski.
Chez les personnes rencontrées j'ai pu noter qu'effectivement le nationalisme était plus ou moins répandu, mais il n'y a une chose certaine à ne pas faire en Russie (et ça c'est sacré) c'est de se moquer de leur histoire et notamment des souffrances issues de la Seconde Guerre Mondiale (dont le traumatisme fut équivalent au notre pour la Première). Honnêtement j'ai souvent été bien accepté partout où je suis passé dès que j'ai fait l'effort de parler Russe et de m'intéresser à leur culture, ce qui me paraît essentiel pour mieux connaître le pays au lieu de le fustiger bêtement en les traîtant de nationalistes ou de je ne sais quoi. Ce n'est pas parce que l'auto-flagellation est un sport bien établi en France que l'on se doit de l'exporter ailleurs :na:.

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2005 à 00:38:52
n°7024510
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 19-11-2005 à 00:59:18  profilanswer

t'as lu l'aticle du monde zeebeedee ou pas ?
car j'ai plus l'impression que tu me réponds à moi qu'à cet article...

n°7024828
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2005 à 01:45:01  answer

vicenzo a écrit :

t'as lu l'aticle du monde zeebeedee ou pas ?
car j'ai plus l'impression que tu me réponds à moi qu'à cet article...

Je répondais à toi et à l'article, notamment sur le nationalisme :o.

Je faisais un parallèle avec les médias Américains car leur analyse de la situation est identique, et non contradictoire. Ils imputent ces révoltes en banlieues à un problème d'intégration des populations immigrées (enfin, plutôt leurs rejetons), ce qui n'est pas faux du tout (selon moi) mais chez eux comme le dit justement Channig il n'y a quasiment pas de noirs (à Moscou même j'en ai pas croisé énormément et en province c'est peanuts) et c'est ça qui les marque tellement en France. On me l'a aussi dit plusieurs fois, les Russes étant déjà allés en France évidemment, qu'il y a beaucoup d'étrangers Africains. Maintenant peut-on assimiler ça à du racisme pur? Je ne crois pas, plutôt à une surprise reposant sur l'idée d'une France composée uniquement de "Gaulois", et là le choc est terrible pour eux, d'autant que souvent ils ont été conforté dans cette vision avec les films classiques Français qui passent souvent sur les chaînes Russes.

Voilà, ai-je répondu à la question du Môssieur? :o

n°7027021
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 19-11-2005 à 14:32:39  profilanswer

honnêtement ? pas trop...
Puisqu'il faut, dès qu'on critique/pose des qsts gênantes (sur) la Russie, critiquer aussi les usa, je connais des américains qui m'auraient dit que oui, il y a bcp de racistes aux usa, que la notion de racisme est très différente de la france, que la liberté d'expression et la notion de communauté est différente de la france, etc... Mais que oui le racisme, pour un français, est plus présent aux usa qu'en france.

Alors que toi tu me réponds par rapport à cet article que oui, il y a une montée du nationalisme en russie, mais bon, faut aussi les comprendre et puis bon, c pas méchant.

alors que qd je lis ds l'article du monde  

Citation :

" "La fin de votre France ! : ce que veulent les incendiaires", titre l'hebdomadaire Vlast de cette semaine ; "Les Maures à l'oeuvre",

Citation :

"Tant d'Africains, tant d'Arabes ! C'était tellement humiliant pour moi de faire la queue avec eux à la préfecture"

Citation :

Les passions se sont à ce point enflammées que le bureau du Monde à Moscou a reçu de la province russe des messages de soutien envers la France "contre ces méchants Arabes et ces Noirs ingrats"

Citation :

Interviewé à tout bout de champ, Jean-Marie Le Pen et ses explications — "Depuis longtemps je disais bien que la France allait devenir algérienne" — sont pris pour argent comptant.

etc, etc...

ben j'ai l'impression qu'on n'a pas lu le même article...

n°7027209
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2005 à 14:56:41  answer

Que veux-tu que je te dise: des racistes il y en a partout: en France, en Russie, aux USA (si si! :o ), au Japon, au Zimbabwe, en Côte d'Ivoire etc...etc...

Et puis dans cet article j'ai aussi noté ça, et qui est totalement vrai:

Citation :

"Rien de tel ne se produira", explique Modeste Kolerov, l'homme chargé au sein de l'administration présidentielle russe de lutter contre les "révolutions orange". La Russie, rappelle-t-il à l'agence de presse Itar-Tass, est, "depuis plus de mille ans", un Etat "multiethnique".

On oublie souvent que la Russie n'est pas composé que de Slaves mais d'une multitude de nationalités (176 groupes ethniques répertoriés à ce jour et dont la protection est assuré par plusieurs conventions ratifiées par la Russie comme la Convention cadre pour la protection des minorités nationales du Conseil de l'Europe). Et ça n'a pas posé de problème jusqu'à présent, sans pourtant nier l'existence de frictions existantes et séculaires entre certains peuples, et je mets évidemment la question de la Tchétchénie de côté car c'est très particulier.

Quant à ce que rapporte Le Monde, vu ce qu'est devenu le journalisme ces derniers temps et surtout connaissant la Russophobie latente de ce quotidien, je n'y accorde qu'un crédit limité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2005 à 14:57:26
n°7027265
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 19-11-2005 à 15:06:12  profilanswer

ok, je voulais t'entendre dire que cet article tend à l'amalgame et se focalise sur une minorité...

j'aurais p-e voulu lire ton indignation face à de tels propos, comme par exemple qd un français s'indigne du racisme anti noir qui peut exister en Espagne, alors que (comme en Russie :o), il y a très peu de noirs en Espagne...
pour moi, c loin d'être une excuse, le 'y en a pas bcp dans ce pays' :o

Mais bon, ta dernière phrase me satisfait :D

et sans rancune , c t juste une qst, sans russophobie aucune...

Message cité 1 fois
Message édité par vicenzo le 19-11-2005 à 15:06:46
n°7027276
FasterZ
S'excuser c'est s'accuser !!
Posté le 19-11-2005 à 15:08:44  profilanswer

+100  
Il ne faut pas oublier que en Russie il y a bcp de peuples musulmans qui existent quasiment depuis de debut de la Russie, les Tattares qui vienent de feter leurs 1000ans a Kazan qui sont tres respectes etc....  
Pis souvent les discriminations se portent plus de façon arbitraire, le plus souvent sur les Georgiens ou Armenies saut que manques de bol pour les detracteurs ils sont tous Chretiens et pas musulmans !!

Derniere chose comment il s'appelles le ministre de la defense en Russie .... Rachid comme c'est ettonant, il y en a bcp des Rachid a des postes ultra sensibles en France ou aux USA  :sarcastic:  

Donc dire que il y a un probleme avec les musulmans en Russie, c'est comme de dire que il y un probleme avec les Bretons en France ...

n°7027343
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2005 à 15:28:14  answer

vicenzo a écrit :

ok, je voulais t'entendre dire que cet article tend à l'amalgame et se focalise sur une minorité...

j'aurais p-e voulu lire ton indignation face à de tels propos, comme par exemple qd un français s'indigne du racisme anti noir qui peut exister en Espagne, alors que (comme en Russie :o), il y a très peu de noirs en Espagne...
pour moi, c loin d'être une excuse, le 'y en a pas bcp dans ce pays' :o

Mais bon, ta dernière phrase me satisfait :D

et sans rancune , c t juste une qst, sans russophobie aucune...

Ok, à plus sur un autre topic...ou même sur celui-ci si tu as d'autres questions ;).  

Mais honnêtement lis Le Figaro pour les sujets relatifs à la Russie, les articles sont bien plus nuancés que dans Le Monde qui a un parti pris évident :/. M'enfin certains vont me rétorquer que la rédaction du Fig' est stipendiée par des subsides provenant du Kremin [:ddr555].

FasterZ a écrit :

+100  
Il ne faut pas oublier que en Russie il y a bcp de peuples musulmans qui existent quasiment depuis de debut de la Russie, les Tattares qui vienent de feter leurs 1000ans a Kazan qui sont tres respectes etc....  
Pis souvent les discriminations se portent plus de façon arbitraire, le plus souvent sur les Georgiens ou Armenies saut que manques de bol pour les detracteurs ils sont tous Chretiens et pas musulmans !!

Derniere chose comment il s'appelles le ministre de la defense en Russie .... Rachid comme c'est ettonant, il y en a bcp des Rachid a des postes ultra sensibles en France ou aux USA  :sarcastic:  

Donc dire que il y a un probleme avec les musulmans en Russie, c'est comme de dire que il y un probleme avec les Bretons en France ...

Intervention fort juste, j'ajouterai simplement en appoint que le Daghestan, qui est un territoire limitrophe de la Tchétchénie pourtant très majoritairement musulman, n'a jamais souhaité suivre les rebelles Tchétchènes dans leur lutte pour un espace Caucasien islamique. Preuve que l'Islam n'est pas LE problème en Russie, de plus il faut savoir que le catholicisme n'est pas reconnu (en dépit d'un million de membres) comme religion officielle dans ce pays suite à une législation de 1997, reconnaissance dont bénéficie l'Islam en revanche.

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2005 à 15:56:22
n°7048363
wilka91
Murders and Executions
Posté le 22-11-2005 à 12:30:39  profilanswer

mobilete a écrit :

finalement les cours de russes je pourrait pas les suivre à cause de mon emploi du temps

oui mais là non, il faut d'abord suivre des cours de français  :p  

---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°7048424
wilka91
Murders and Executions
Posté le 22-11-2005 à 12:39:35  profilanswer

vicenzo a écrit :

j'ai lu ça :

deja les russes qui habitent en France portent un tout autre regard sur la vie en France que les francais. un regard que je qualifirais de plus objectif, et de realiste. ce que les francais ont peur d'appeller par son nom car il s'agit d'un probleme sensible et lié à l'histoire du pays, un russe venu vivre en France ne verra pas les memes choses de la meme facon.

par consequent il est tres frequent d'entendre dans les conversations entre russes des propos qu'on a l'habitude d'attribuer au front national : tout est la faute des arabes, foutez les dehors, ils pourrissent ce pays, ils n'ont rien à faire là. d'ailleurs dès que je suis arrivé en France on m'a tout de suite prevenu : "évite les arabes et les quartiers où il y en a"

et puis en ce qui concerne la Russie, on se retourne dans la rue à la vue d'un noir, et la sélection future d'un joueur russe - noir dans l'equipe nationale russe de hockey sur glace (ou n'importe quel autre sport) fait peur!  [:mazert]  

bienvenue en Russie  [:duduletoul]

Message cité 1 fois
Message édité par wilka91 le 22-11-2005 à 12:41:03

---------------
n°7072707
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2005 à 12:38:23  answer

wilka91 a écrit :

deja les russes qui habitent en France portent un tout autre regard sur la vie en France que les francais. un regard que je qualifirais de plus objectif, et de realiste. ce que les francais ont peur d'appeller par son nom car il s'agit d'un probleme sensible et lié à l'histoire du pays, un russe venu vivre en France ne verra pas les memes choses de la meme facon.

par consequent il est tres frequent d'entendre dans les conversations entre russes des propos qu'on a l'habitude d'attribuer au front national : tout est la faute des arabes, foutez les dehors, ils pourrissent ce pays, ils n'ont rien à faire là. d'ailleurs dès que je suis arrivé en France on m'a tout de suite prevenu : "évite les arabes et les quartiers où il y en a"

et puis en ce qui concerne la Russie, on se retourne dans la rue à la vue d'un noir, et la sélection future d'un joueur russe - noir dans l'equipe nationale russe de hockey sur glace (ou n'importe quel autre sport) fait peur!  [:mazert]  

bienvenue en Russie  [:duduletoul]

Il y a eu un cas similaire lors de l'incorporation de joueurs Brésiliens dans l'équipe de football du Spartak si j'ai bonne mémoire il y a quelques années, le premier cas d'un joueur noir au sein d'une équipe Russe. Depuis ça ne fait plus peur...puisqu'il n'y a plus qu'un Brésilien de couleur blanche dans l'équipe :whistle:.

n°7080392
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 26-11-2005 à 16:03:12  profilanswer

je retourne à Moscou à Noël

n°7080463
wilka91
Murders and Executions
Posté le 26-11-2005 à 16:19:17  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

je retourne à Moscou à Noël

mon pauvre ami  [:totoz]  

---------------
n°7080744
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2005 à 17:14:34  answer

Attends là je comprends pas, tu vas être diplômé du МГИМО ou tu vas étudier dans ce prestigieux établissement (sorte d'ENA Russe pour ceux qui ne connaissent pas)? :heink:

n°7080769
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2005 à 17:19:05  answer

OK, c'est plus limpide: tu vas acheter ton diplôme vu que tu es déjà tellement sûr d'être diplômé sans connaître le Russe dans ses moindres exceptions grammaticales [:ddr555].

n°7080900
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2005 à 17:37:56  answer

Oui c'est L'ECOLE des diplomates en Russie, et paradoxalement si tu veux faire carrière dans la vie publique Russe c'est là où il faut aller. Et je confirme que des bolides rutilants tu vas en voir un paquet sur le parking du МГИМО, avec des jeunes filles et jeunes hommes habillés à la dernière mode et emmenés par un chauffeur particulier :o.

Fais attention, c'est un univers très singulier, j'ai eu l'occasion de croiser quelques représentants de ce type d'établissement et ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable :/. Essaie de varier tes fréquentations et tu découvriras un peu mieux l'univers Moscovite (je n'ose dire Russe car Moscou est vraiment particulière au sein de la Russie, comme toute métropole cela dit).

En tout cas bonne chance ;)  
J'espère que tu ne débuteras pas tes cours durant le 2ème semestre [:alph-one].

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2005 à 17:51:57
n°7080979
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2005 à 17:49:31  answer

Tu vas commencer en plein hiver, c'est ça le souci [:alph-one]. Si tu n'as jamais connu l'hiver Russe alors je préfère me taire et te le laisser découvrir :whistle:.

n°7081076
wilka91
Murders and Executions
Posté le 26-11-2005 à 18:09:03  profilanswer

n'allez pas en Russie. c'est pourri!!!

---------------
n°7081090
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2005 à 18:11:17  answer

wilka91 a écrit :

n'allez pas en Russie. c'est pourri!!!

Toi, tu es en fait jaloux de grand vampire parce que lui il y va [:thalis].

n°7081257
wilka91
Murders and Executions
Posté le 26-11-2005 à 18:44:37  profilanswer

non, je le plains car c'est un pays pourri et je suis heureux de l'avoir quitté :D

---------------
n°7082756
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 26-11-2005 à 22:01:24  profilanswer

moi je trouve ce pays tres interessant et en mal de reconnaissance

n°7082770
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-11-2005 à 22:02:09  profilanswer

wilka91 a écrit :

non, je le plains car c'est un pays pourri et je suis heureux de l'avoir quitté :D

Plaît-il :??:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway et des radars
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)