Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°5965608
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 28-06-2005 à 14:35:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
je sais pas pourquoi je lui ai repete ca, puis maintenant ca date d y un an, je pense pas qu elle ait oublie mais je sais pas, de toute maniere elle sais qu elle sera tres bien acceuilli dans ma famille (ma marraine vivant de l autre cote de la france)

mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 14:35:53  profilanswer

n°5979432
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 29-06-2005 à 20:05:08  profilanswer

n°5982735
wilka91
Murders and Executions
Posté le 30-06-2005 à 02:37:36  profilanswer

ouais j'ai vu ca

[:kzimir]

---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°6057399
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 09-07-2005 à 11:23:44  profilanswer

tranquil

faudrai que je prenne des cours de russe moi aussi, j ai honte

n°6057764
wilka91
Murders and Executions
Posté le 09-07-2005 à 12:51:39  profilanswer

ah ouais j'ai passé le russe au bac aussi, histoire d'avoir 20  :whistle:

---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°6058641
aslan2
Posté le 09-07-2005 à 16:40:52  profilanswer

Salut,
quelqu'un sait-il quelle est la meilleure université dans le domaine commercial entre MGIMO et Plekhanov Institute ?

n°6094561
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2005 à 14:00:36  answer

lory mayer a écrit :

bon ca va je suis pas russe et j'en fait que depuis trois ans :). mais bon ca m'a quand meme fait tres plaisir de voir que je pouvais avoir une note pas trop merdique a un oral de russe...

Si les profs commencent à serrer les boulons pour des langues peu apprises, c'est quasiment scier la branche sur laquelle on est assis [:spamafote]. Distribuer par exemple des 6, des 7 ou des 8 à la pelle c'est pas génial et ça ferait plutôt regretter l'apprentissage de la langue.
Pour ma part en 3ème langue j'avais choisi Italien et je n'ai pas eu à le regretter :D.
Il ne faut pas oublier que l'essentiel c'est d'acquérir les rudiments de la langue et éventuellement continuer par la suite (à l'université, en tant qu'auditeur libre par exemple, ce que j'ai fait pour l'Allemand).

Pour trouver un lycée où l'on peut apprendre le Russe, il faut se lever de bonne heure, même dans les grandes villes ça ne court pas les rues, car si l'on supprime des postes de langues mortes (Grec et Latin) il ne faut pas croire que cela se fasse au profit de langues vivantes.
Heureusement ça existe encore, voici le lien qui les répertorie:
http://www.russie.net/russe/6069.htm

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2005 à 14:01:02
n°6095147
lory mayer
Posté le 14-07-2005 à 16:38:18  profilanswer

ben bizzarement dans la ville ou je suis à savoir bordeaux, pratiquement tous les lycées proposent le russe (en deuxieme et troisième langue), même si les effectifs sont reduits ( pas plus de 6 ou 7 en general)... Bon apres j'aurai bien aimé continuer le russe mais étant donné que je vais en droit et qui ne propose pas le russe, la seule solution ( a moins que quelqu'un me contredise pour mon plus grand bonheur :ange: )est de prendre des cours particuliers ... donc tres chers.  
Et puis la plupart des facs qui font des echanges avec des uiversités etrangères ne le font pas avec la Russie ... ce qui est bien dommage

Message édité par lory mayer le 14-07-2005 à 16:39:51
n°6095822
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2005 à 18:57:22  answer

lory mayer a écrit :

ben bizzarement dans la ville ou je suis à savoir bordeaux, pratiquement tous les lycées proposent le russe (en deuxieme et troisième langue), même si les effectifs sont reduits ( pas plus de 6 ou 7 en general)... Bon apres j'aurai bien aimé continuer le russe mais étant donné que je vais en droit et qui ne propose pas le russe, la seule solution ( a moins que quelqu'un me contredise pour mon plus grand bonheur :ange: )est de prendre des cours particuliers ... donc tres chers.  
Et puis la plupart des facs qui font des echanges avec des uiversités etrangères ne le font pas avec la Russie ... ce qui est bien dommage

A Strasbourg, si tu as l'occasion d'effectuer plus tard tes études de Droit jusqu'au Master, tu peux bénéficier d'une convention avec l'université de Veliky Novgorod pour y étudier une année sur place.

Si les échanges universitaires ne sont pas aussi nombreux en France cela tient tout d'abord aux difficultés administratives (même si dorénavant les visas pour étudiants sont facilités) ainsi qu'à l'intérêt véritable qu'ont les universités à nouer de tels partenariats. ERASMUS étant largement privilégié sur les autres programmes.

EDIT: si vraiment tu veux persévérer dans l'apprentissage du Russe pendant tes études supérieures, rien ne t'empêche de le faire en choisissant d'être auditeur libre, fais une demande au bureau des langues Slaves dans ton université (ou celle des Sciences Humaines). Ensuite il faut que les horaires collent, et là... [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2005 à 22:00:23
n°6095903
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 14-07-2005 à 19:11:45  profilanswer

au fait, ma copine devrait avoir sa reponse pour le visa prochainement !

je tenais encore a remercier tout ceux qui m ont aidé au fil du topic de n'importe quelle manière

mood
Publicité
Posté le 14-07-2005 à 19:11:45  profilanswer

n°6095930
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2005 à 19:18:02  answer

mobilete a écrit :

au fait, ma copine devrait avoir sa reponse pour le visa prochainement !

je tenais encore a remercier tout ceux qui m ont aidé au fil du topic de n'importe quelle manière

Bonnes vacances en sa compagnie! :D  :hello:

n°6118491
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-07-2005 à 07:35:51  profilanswer

J'ai été à Velikyi Novgorod.... Le centre ville est sympa, mais alors, dès qu'on sort de l'hyper-centre, c'est Beyrouth....

n°6131328
lory mayer
Posté le 19-07-2005 à 20:15:58  profilanswer

ah ouais ? en fait j'ai un ami qui vit a moscou donc je me disais que je pourrais aller labas faire des etudes et apprendre la langue en même temps comme ca...mais bon je n'ai qu'un niveau de debutant( troisieme langue) alors je pense que ce sera un peu galere pour suivre des cours...Ceci dit j'ai passé le concour de sciences po qui eux enseignent le russe donc là biensur ca arrangerait tout lol... seul hic: être prise ...
T'es parti la bas comme ca en touriste ou pour vivre\faire des etudes ?

n°6132697
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 22:54:13  answer

lory mayer a écrit :

ah ouais ? en fait j'ai un ami qui vit a moscou donc je me disais que je pourrais aller labas faire des etudes et apprendre la langue en même temps comme ca...mais bon je n'ai qu'un niveau de debutant( troisieme langue) alors je pense que ce sera un peu galere pour suivre des cours...Ceci dit j'ai passé le concour de sciences po qui eux enseignent le russe donc là biensur ca arrangerait tout lol... seul hic: être prise ...
T'es parti la bas comme ca en touriste ou pour vivre\faire des etudes ?

:heink: c'est à moi que s'adresse ton post ou à Sorg?

n°6135560
lory mayer
Posté le 20-07-2005 à 13:37:15  profilanswer

euh ....aux deux :)

n°6139334
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 20-07-2005 à 21:44:30  profilanswer

ma copine a recu son visa !!!!

yeahhhh

n°6139557
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2005 à 22:09:27  answer

lory mayer a écrit :

euh ....aux deux :)

Pour ma part ça a été un cheminement assez logique: plusieurs visites en tant que touriste dans un premier temps; obtention d'une bourse bilatérale des Ministères des Affaires Etrangères Français et Russes et certificat de langue Russe remis après une série de cours intensifs; études de Droit pendant un an (en fait un poil plus longtemps :D) dans le cadre de la convention entre Strasbourg et Veliky Novogorod.

Donc je ne suis certainement pas parti là bas sur un coup de tête: c'était réfléchi et balisé par une convention entre universités (ce qui n'a pas empêché certaines difficultés d'apparaître mais sans cela la Russie serait trop triste  :whistle:).

Pour Moscou tente le coup si tu le souhaites mais fais attention, tout le monde n'aime pas forcément cette ville. Moi pas tellement en tout cas.

Par contre je retournerai certainement sous peu en Russie, je dois faire une demande pour une invitation d'ici quelques semaines ;).

mobilete a écrit :

ma copine a recu son visa !!!!

yeahhhh

Content pour vous :)

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2005 à 00:04:10
n°6150476
Nico [PPC]
Posté le 22-07-2005 à 01:25:46  profilanswer

Quel opérateur choisir ? MTS Rus ou KB Impuls ?

n°6156305
lory mayer
Posté le 22-07-2005 à 18:30:24  profilanswer

ah d'accord... et ça t'a plus?tu l'as faite en russie ton année de droit?
Le probleme enfait pour le moment pour aller en Russie c'est... les sous! Même si pa de soucis pour me loger, entre l'avion,le visa, la vie la-bas...ca serait un vrai projet financier pour partir , même en touriste. En tout cas ca m'interesse ce que tu me dis pour starsbourg.Ceci dit Bordeaux et Saint-Petersbourg devraient ptetre se jumeler( mais c pa encore fait), donc je supposes qu'il y aura des systemes dechanges, de convention entre universités misent en place.Bref c pa evident tout ça...

n°6161398
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 23-07-2005 à 13:46:49  profilanswer

ma copine a NWGSM et elle m as dit que c'est sensé etre le meilleur operateur mobile (pour SPB)

d autre part on peut envoyer des sms gratos  
http://www.megafonnw.ru/site/rus/sms

n°6174913
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2005 à 18:19:42  answer

lory mayer a écrit :

ah d'accord... et ça t'a plus?tu l'as faite en russie ton année de droit?
Le probleme enfait pour le moment pour aller en Russie c'est... les sous! Même si pa de soucis pour me loger, entre l'avion,le visa, la vie la-bas...ca serait un vrai projet financier pour partir , même en touriste. En tout cas ca m'interesse ce que tu me dis pour starsbourg.Ceci dit Bordeaux et Saint-Petersbourg devraient ptetre se jumeler( mais c pa encore fait), donc je supposes qu'il y aura des systemes dechanges, de convention entre universités misent en place.Bref c pa evident tout ça...

Tu peux obtenir une bourse pour partir, bien que cela ne couvre en général pas l'intégralité des frais (à moins de ne bouffer que des pâtes pendant le séjour :o et encore...) mais ça te soulagera déjà d'un certain poids.

Le mieux est de te renseigner auprès de ton université ou de Sciences Po pour faire les démarches, il y a toujours un bureau des relations internationales à disponibilité pour te donner les adresses utiles ;).

Pour le reste, un séjour d'un ou deux semestres en Russie apporte énormément. Et sur un CV pour la suite c'est un plus, ça ouvre un bon nombre de portes car (si tu t'en tires avec une bonne moyenne évidemment) cela prouve que tu peux t'adapter sans trop de difficultés à l'étranger et que tu es autonome. Par contre dans le domaine de la langue juridique il faut s'accrocher, ça n'a pas été sans mal pour ma part. Avec un peu de bonne volonté tout rentre dans l'ordre heureusement :).

n°6176088
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 25-07-2005 à 21:27:13  profilanswer

aslan2 a écrit :

Salut,
quelqu'un sait-il quelle est la meilleure université dans le domaine commercial entre MGIMO et Plekhanov Institute ?

Plekhanov c'est l'université qui est en relation avec l'ESSEC non ? je pense que ça doit pas être mal
MGIMO je sais que c'est très réputé pour les relations internationales

et  :hello: à tous les gens du topic, me revoilà... je vais à Lyon l'an prochain faire un master de science politique, en espérant aussi continuer le russe à côté comme auditeur libre ou autre si vous connaissez des associations
j'ai bien trouvé ça  http://www.int-evry.fr/afr/regional/reglyon/index.htm  mais ça n'a pas l'air très dynamique et l'air d'être réservé aux profs ?

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°6190696
dyrnyshka
Безобра&
Posté le 27-07-2005 à 16:45:09  profilanswer

est-ce que qq connaît le site de bi2 en Russie?

n°6197423
allen_shez​ar
Posté le 28-07-2005 à 12:39:30  profilanswer

dyrnyshka a écrit :

est-ce que qq connaît le site de bi2 en Russie?

normalement c'est sur sonymusic.ru, mais le site semble mort...

n°6205675
dyrnyshka
Безобра&
Posté le 29-07-2005 à 12:25:17  profilanswer

merci

n°6206571
dyrnyshka
Безобра&
Posté le 29-07-2005 à 14:18:06  profilanswer

J'ai lu qq messages ici.Je suis emerveillée! С'est la première fois que je vois autant de gens qui aiment la Russie et la langue russe! Merci que vous existez.

n°6209100
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 18:18:19  answer

dyrnyshka a écrit :

J'ai lu qq messages ici.Je suis emerveillée! С'est la première fois que je vois autant de gens qui aiment la Russie et la langue russe! Merci que vous existez.

Et toi, tu parles Russe? Ou tout simplement es-tu Russe?

Il faut dire aussi que tu es tombé sur le bon topic pour trouver des gens parlant Russe et s'intéressant à ce pays :D  

Пока :hello:

gregoirtchik a écrit :

et :hello: à tous les gens du topic, me revoilà... je vais à Lyon l'an prochain faire un master de science politique, en espérant aussi continuer le russe à côté comme auditeur libre ou autre si vous connaissez des associations j'ai bien trouvé ça  http://www.int-evry.fr/afr/regional/reglyon/index.htm  mais ça n'a pas l'air très dynamique et l'air d'être réservé aux profs ?

Je ne peux pas t'aider pour les assos' à Lyon (désolé :'() mais heureux de te revoir sur le topic :hello:. Au fait comment s'est passée la réadaptation?

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2005 à 18:21:39
n°6209830
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 29-07-2005 à 20:07:05  profilanswer

http://olga-and-yannick.blogspot.com/

ca sera notre blog pour nos vacances d'été

si ma copine le veux bien y aura meme une version russe

y a bien la version francaise et anglaise alors y aura aussi en russe :)

n°6212387
aslan2
Posté le 30-07-2005 à 01:08:57  profilanswer

Citation :

Plekhanov c'est l'université qui est en relation avec l'ESSEC non ? je pense que ça doit pas être mal
MGIMO je sais que c'est très réputé pour les relations internationales

merci gregoirtchik, je vais finalement surement aller à Plekhanov dans le cadre d'un triple diplome proposé par l'esc lille (j'ai rate l'essec mais c'est effectivement aussi un de leurs partenaires...)

n°6214843
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 30-07-2005 à 14:53:19  profilanswer

ça va. mais en ce moment des probs perso enfin bref "vivement la rentrée" même si tout le monde rêve d'être en vacances lol

je pense retourner à moscou pour Noel

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°6218466
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 31-07-2005 à 09:20:48  profilanswer

:pfff:  

t'es vcraiment aussi bête que tu le laisse transparaitre ?

la vitesse de la lumire etant superieur  celle du son, beaucoup de personnes semblent intelligente jusqu' qu'elles ouvrent leurs gueules

:hello:

n°6218630
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 11:06:06  answer

mobilete a écrit :

la vitesse de la lumire etant superieur  celle du son, beaucoup de personnes semblent intelligente jusqu' qu'elles ouvrent leurs gueules

Il est jaloux en fait, il n'a pas de copine Russe alors il se venge comme il peut :D

n°6218802
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 31-07-2005 à 12:16:02  profilanswer

mobilete a écrit :

surrement un mec qui se cree un multi pour t insulter  :o

---------------
http://forum.hardware.no What else ? Hva annet ?
n°6223335
dyrnyshka
Безобра&
Posté le 01-08-2005 à 10:20:28  profilanswer

Je suis russe. C'est amusant de lire vos messages. Vous déconnez pas mal.Pour un dinosaure comme moi c'est le passe-temps plutôt agréable.

n°6223362
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-08-2005 à 10:26:32  profilanswer

hop! Je vais à St Petersbourg cet après midi!

n°6223495
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 01-08-2005 à 10:56:56  profilanswer

sorg a écrit :

bigre ! tu as de la chance !!
profite bien :)

---------------
n°6223968
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 01-08-2005 à 12:19:10  profilanswer

profites en bien même si la meteo n'es pas trop au rdv ces derniers jours ca devrais s'arranger!!!

n°6227886
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-08-2005 à 22:14:43  profilanswer

sorg a écrit :

hop! j'y suis...
Dites, comment vous feriez pour retrouvez les coordonées d'une jeune russe avec qui vous auriez sympatisé pendant les 3 heures de vol entre CDG et Saint Petersburg, et que comme une buse, vous auriez omis de lui demandez ses coordonées à la fin du voyage ?  :ange:  

Sachant que je sais très peu de choses d'elle:
- Elle est russe,
- Son prénom est Marina,
- Elle a 28 ans,
- Elle bosse pour une société Russe qui importe des fruits,
- Elle revenait d'Argentine ou elle était en mission pour sa boite depuis 6 mois à Buenos Aires,
- Son copain est allemand et bosse chez Siemens  :o  
- Elle est charmante,
- Elle parle anglais et Espagnol courrament,  
- Elle comprend pas trop mal le francais,
- Elle ne s'entends plus avec son copain :o

J'ai mis tout ca dans google, et il ne me ressort rien de concluant :D !
Vous avez pas une idée ?

n°6227945
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 22:25:40  answer

sorg a écrit :

hop! j'y suis...
Dites, comment vous feriez pour retrouvez les coordonées d'une jeune russe avec qui vous auriez sympatisé pendant les 3 heures de vol entre CDG et Saint Petersburg, et que comme une buse, vous auriez omis de lui demandez ses coordonées à la fin du voyage ?  :ange:  

Sachant que je sais très peu de choses d'elle:
- Elle est russe,
- Son prénom est Marina,
- Elle a 28 ans,
- Elle bosse pour une société Russe qui importe des fruits,
- Elle revenait d'Argentine ou elle était en mission pour sa boite depuis 6 mois à Buenos Aires,
- Son copain est allemand et bosse chez Siemens  :o  
- Elle est charmante,
- Elle parle anglais et Espagnol courrament,  
- Elle comprend pas trop mal le francais,
- Elle ne s'entends plus avec son copain :o

J'ai mis tout ca dans google, et il ne me ressort rien de concluant :D !
Vous avez pas une idée ?

Il me semblait que tu étais là bas juste pour affaires? :o  :D  

Tu peux toujours téléphoner à la compagnie aérienne avec tous les détails du vol pour demander son nom. A partir de là tu peux commencer à faire des recherches plus poussées sur Internet. Si elle travaille bien pour une compagnie d'import-export elle devrait avoir une fiche signalétique qui traîne sur une des pages de la compagnie (pourvu que celle-ci ait un site Internet :sarcastic:). J'espère cependant qu'elle a eu l'occasion de bien parler de sa boîte (au moins le nom ou à défaut l'adresse approximative), ça te facilitera les recherches.

Bonne chance! :hello:  

Spoiler :

Tout de même, ne pas demander ses coordonnées après avoir bien sympathisé c'est fort de café  :pfff:  
Timidité excessive? :D

n°6227964
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 01-08-2005 à 22:28:38  profilanswer

:D

y a pas d annuaire d apres ce que je sais pour trouver des coordonnes, je sais pas comment faire pour t aider

n°6227987
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-08-2005 à 22:31:12  profilanswer

Spoiler :

Non, je ne suis pas un GSNALF, mais comme j''ai une copine, j'ai eu des scrupules... :D  mais là à froid, 3 heures plus tard, j'ai comme un regret.

Non, j'ai pas le nom de la boite. Est ce que quelqu'un qui connait le russe pourrait faire une recherche pour google pour voir si il trouve le nom de la boite ?

Je vais essayer d'appeller Air France demain, mais j'ai peur qu'ils me disent qu'ils peuvent pas divulguer ce genre d'info.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)