Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°5514055
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 01:49:54  answer

Reprise du message précédent :
Je repensais à ce que Gregoirtchik à propos des commémorations du 9 mai en Russie car dans Marianne ils ont fait un mini-dossier sur ce sujet.  
Pour la journaliste, Anne Dastakian, c'est clair: il y a une volonté de réhabiliter l'URSS, en témoigne aussi l'allocution du président Poutine considérant que la disparition de l'URSS était la plus grosse catastrophe géopolitique du XXème siècle. Au delà de cette intervention du président Russe, c'est aussi un traumatisme qui est très ancré dans la population (j'ai pu m'en rendre compte personnellement), surtout chez les plus de 40 ans qui bénéficiaient d'avantages sociaux et d'une certaine sécurité. Ce 9 Mai c'est peut-être effectivement plus que la victoire contre les Nazis, c'est une forme d'URSStalgie.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 01:49:54  profilanswer

n°5514253
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 10-05-2005 à 02:59:19  profilanswer

concernant l'hymne russe mis en premiere page, je suis au regret de vous dire que c'est plutot l'hymne de l'union sovietique
partia lenina, sila narodnaia, vask tarjestvou kamounisma vidiot ca à été changé  
i lenin viliki aplot azaril je sais pas si ca y est toujours ;)
ah oui, je crois que le premier couplet n'est plus le même, enfin j'en suis pas sur  :D

Message édité par Hitmoon le 10-05-2005 à 03:00:22
n°5514381
Spiderkat
Posté le 10-05-2005 à 03:42:03  profilanswer

Voici les paroles de l'hymne. :)

Россия - священная наша держава,
Россия - любимая наша страна.
Могучая воля, великая слава -
Твое достоянье на все времена!

Славься, Отечество наше свободное,
Братских народов союз вековой,
Предками данная мудрость народная!
Славься, страна! Мы гордимся тобой!

От южных морей до полярного края
Раскинулись наши леса и поля.
Одна ты на свете! Одна ты такая -
Хранимая Богом родная земля!

Широкий простор для мечты и для жизни
Грядущие нам открывают года.
Нам силу дает наша верность Отчизне.
Так было, так есть и так будет всегда!

Et voici l'ancien. :)

Союз нерушимый - республик свободных
Сплотила навеки великая Русь
Да здравствует, созданный волей народов
Единый, могучий Советский Союз!

Слався, Отечество, наше свободное
Дружбы народов надежный оплот
Партия Ленина - сила народная
Нас к торжеству коммунизма ведет!

Сквозь грозы сияло нам солнце свободы
И Ленин великий нам путь озарил
На правое дело он поднял народы
На труд и на подвиг он нас вдохновил.

В победе бессмертных идей коммунизма
Мы видим грядущее нашей страны
И красному знамени нашей Отчизны
Мы будем всегда беззаветно верны!

Message édité par Spiderkat le 10-05-2005 à 03:43:50
n°5515425
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2005 à 11:23:54  answer

Spiderkat a écrit :

Voici les paroles de l'hymne. :)
...

Un "nouvel" hymne né dans la douleur puisque sous Eltsine, ce fut une musique de Glinka (sans paroles) qui fut choisie comme hymne national. Malheureusement le succès ne fut guère au rendez-vous.  
Mikhalkov, père du réalisateur et auteur du premier hymne de l'Union Soviétique, se remit à la tâche pour trouver des paroles à cette nouvelle partition. Las, il dut abandonner devant la difficulté de la chose et Poutine décida en 2000 de revenir à l'hymne Soviétique, non sans avoir encore demandé à Mikhalkov de le modifier afin de prendre en compte les changements historiques.

Comme sur ce topic il n'y a pas forcément que des Russophones, voici une traduction du premier couplet:

Россия - священная наша держава!  
Russie, notre sainte puissance !  
Россия - любимая наша страна!  
Russie, notre pays bien aimé !  
Могучая воля, великая слава,
Une volonté puissante, une immense gloire,
Твое достоянье на все времена.  
Sont tes attributs pour toujours.

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2005 à 11:24:08
n°5515795
Hitmoon
Posté le 10-05-2005 à 12:40:55  profilanswer

j'avais raison, le premier couplet est changé :D
faut dire que ca reste le plus bel hymne au monde :)

n°5523502
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 11-05-2005 à 11:47:08  profilanswer

je suis de retour

tout etait genial (parceque j etait avec ma copine)

cependant on a pas trop visite par manque de temps donc on a pas fait de photo (que des trucs perso) donc voila

sinon j avais pas froid la bas malgre ce que ma copine m avais dit

et concernant la commemoration du 9 mai c'est clair que compare a la france ils y vont lourdement et sont tres fier

beaucoup de respect pour leur veterans, j aurais bien aime voir un defile

PS : la statut de De Gaulle a moscou est sujet a polemique, sauriez vous pourquoi ?

n°5523588
allen_shez​ar
Posté le 11-05-2005 à 12:00:59  profilanswer

mobilete a écrit :

beaucoup de respect pour leur veterans, j aurais bien aime voir un defile

A l'époque ou j'était a piter (début mai de l'an dernier) j'avais vu les répetitions du défilé sur la grande place. Sympa, mais bon, ya mieux a voir.

n°5523756
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 11-05-2005 à 12:29:02  profilanswer

j ai envoye les papier d  invitation hier pour quelle puisse faire sa demande de visa, j espere que ca ira vite

n°5523763
Hitmoon
Posté le 11-05-2005 à 12:30:19  profilanswer

la statue de De Gaulle je l'ai vu sur euronews, elle lui confere un faciès peut ressemblant à la realité, il ressemble pas trop à la statue quois

n°5529597
svetlana
Posté le 11-05-2005 à 23:25:16  profilanswer

Priviet russophiles/phones ici présents,  

Je découvre ce forum et constate que pas mal d'entre vous sont habitués aux formalités avec la Russie, notamment concernant les voyages. Ca tombe bien, parce que je dois passer, pour mon plus grand bonheur, au consulat de Russie sous peu. Etant donné que la ligne du consulat sonne souvent dans le vide, et vue la rapidité des fonctionnaires russes à raccrocher lorsqu'ils ont daigné décrocher, est-ce que des habitués pourraient m'éclairer sur quelques points : j'ai une invitation provenant d'un particulier pour une tierce personne, est-ce que je peux retirer le visa pour la personne sans: procuration, opposition particulière, cris, insultes? Combien coûte le visa? Selon mes souvenirs, il faut payer en liquide et le prix varie selon la durée, c'est toujours le cas? Est-ce qu'il faut que je présente d'autres papiers type assurance? ce qui soulève une autre question, s'il faut en effet un justificatif, que présenter lorsque c'est la carte bancaire qui fournit l'assurance?  
Merci à tous ceux qui pourront répondre à ces questions ou ne serait-ce que lancer quelques encouragements en perspective des heures d'attente et des faces joyeuses du boulevard lannes...

mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 23:25:16  profilanswer

n°5529888
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 00:10:03  answer

svetlana a écrit :

Priviet russophiles/phones ici présents,  

Je découvre ce forum et constate que pas mal d'entre vous sont habitués aux formalités avec la Russie, notamment concernant les voyages. Ca tombe bien, parce que je dois passer, pour mon plus grand bonheur, au consulat de Russie sous peu. Etant donné que la ligne du consulat sonne souvent dans le vide, et vue la rapidité des fonctionnaires russes à raccrocher lorsqu'ils ont daigné décrocher, est-ce que des habitués pourraient m'éclairer sur quelques points : j'ai une invitation provenant d'un particulier pour une tierce personne, est-ce que je peux retirer le visa pour la personne sans: procuration, opposition particulière, cris, insultes? Combien coûte le visa? Selon mes souvenirs, il faut payer en liquide et le prix varie selon la durée, c'est toujours le cas? Est-ce qu'il faut que je présente d'autres papiers type assurance? ce qui soulève une autre question, s'il faut en effet un justificatif, que présenter lorsque c'est la carte bancaire qui fournit l'assurance?  
Merci à tous ceux qui pourront répondre à ces questions ou ne serait-ce que lancer quelques encouragements en perspective des heures d'attente et des faces joyeuses du boulevard lannes...

Claire,  :D  

tu peux déjà jeter un oeil à l'adresse suivante:
http://www.russie.net/russie/visa_tourisme.php

Sinon je ne connais quasiment pas l'ambassade de Russie à Paris, en revanche il me semble que cela se passe beaucoup mieux au consulat à Strasbourg (XP inside :whistle: je dois avouer qu'elles se sont montrées compréhensives avec moi la dernière fois alors que la FedEx avait paumé mon invitation!).

Pour répondre cependant à tes questions, tout d'abord si tu as une assurance avec ta CB, il faut téléphoner à cette compagnie qui t'enverra (sous 48H normalement) un certificat pour tes 3 prochains mois à l'étranger. Personnellement cela a fonctionné avec ELVIA. Au préalable, il faut vérifier que ta compagnie soit agréée par les autorités Russes (sur le raccourci donné plus haut tu pourras obtenir cette liste des assureurs). En second lieu, retirer un visa pour une tierce personne, mmmmmm...il y a un risque plus que probable que les autorités Russes refusent car elles précisent bien que la personne doit venir elle même retirer son visa.[:spamafote] Rien ne t'empêche d'essayer.

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2005 à 00:41:30
n°5529925
Spiderkat
Posté le 12-05-2005 à 00:17:16  profilanswer

Je suis du même avis que Zeebeedee sur le refus du visa pour une tierce personne, de plus est sans procuration ni autre. Mais comme dit, rien ne t'empêche de demander ou d'essayer. :)

Simple curiosité, il ressemble à quoi le visa. Est-ce un énorme autocollant qui prend une page complète du passeport ?

Message édité par Spiderkat le 12-05-2005 à 00:20:30
n°5529945
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 12-05-2005 à 00:23:35  profilanswer

j'ai assisté aux commémorations lundi ; jamais vu une foule si dense, le métro était fermé, la police essayait de controler tout ce monde pas bourré pour une fois (la biere était interdite, je me demande comment ils ont fait vu qu'ils carburent des 8 heures du mat')

un feu d'artifice MINABLE pour Moscou : ça a duré 10 minutes sans bouquet final, bref digne d'un village de 1.000 habitants... enfin bref

je suis revenu en France mardi ouf ça fait du bien quand même apres presque 1 an

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°5530003
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 00:34:42  answer

Spiderkat a écrit :

Je suis du même avis que Zeebeedee sur le refus du visa pour une tierce personne, de plus est sans procuration ni autre. Mais comme dit, rien ne t'empêche de demander ou d'essayer. :)

Simple curiosité, il ressemble à quoi le visa. Est-ce un énorme autocollant qui prend une page complète du passeport ?

Oui, le visa occupe dorénavant une page complète du passeport et est largement mieux fait que les anciens (datant du milieu des années 90) que les autorités découpaient lorsque l'on quittait la Fédération Russe si j'ai bonne mémoire.

gregoirtchik a écrit :

j'ai assisté aux commémorations lundi ; jamais vu une foule si dense, le métro était fermé, la police essayait de controler tout ce monde pas bourré pour une fois (la biere était interdite, je me demande comment ils ont fait vu qu'ils carburent des 8 heures du mat')

un feu d'artifice MINABLE pour Moscou : ça a duré 10 minutes sans bouquet final, bref digne d'un village de 1.000 habitants... enfin bref

je suis revenu en France mardi ouf ça fait du bien quand même apres presque 1 an

Tu vas voir, il va te falloir un petit moment pour te réadapter à la vie Française (et c'est valable pour tous les longs séjours à l'étranger, Spiderkat aussi n'y coupera pas je pense). ;)  

Pour le feu d'artifice, le 9 Mai en Russie n'est pas vraiment comme une fête, c'est presque comme un deuil national. J'ai lu que les autorités Russes ont voulu un 60ème anniversaire très sobre.

Tiens ça me fait penser qu'il faut que je fasse une recherche concernant cette fameuse statue de De Gaulle.

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2005 à 00:37:58
n°5530018
Spiderkat
Posté le 12-05-2005 à 00:38:37  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

Pas trop dépaysé ? Plus qu'à reprendre les anciennes habitudes et à recommencer à dialoguer en français. :D

n°5530033
Spiderkat
Posté le 12-05-2005 à 00:44:54  profilanswer

Donc pour celui qui s'y rend assez souvent, trouver une page vierge de plus en plus difficile au fur et à mesure des aller-et-retours. :D

Tu me donnes des frayeurs surtout que je ne suis pas retourner au pays depuis cinq ans.  :( :lol:  

n°5530140
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 01:17:10  answer

Spiderkat a écrit :

Donc pour celui qui s'y rend assez souvent, trouver une page vierge de plus en plus difficile au fur et à mesure des aller-et-retours. :D

Tu me donnes des frayeurs surtout que je ne suis pas retourner au pays depuis cinq ans.  :( :lol:

Pour le visa maintenant les douanes ne te retirent plus la page de ton passeport (heureusement que l'ancien se changeait tous les 5 ans car il était devenu très très léger avec mes divers voyages en Russie quand ce procédé était appliqué :lol: ).  
Depuis quelques années, les visas ne sont plus découpés dorénavant par les autorités, en revanche il faut impérativement leur remettre un formulaire où tu indiques quelques informations essentielles pour eux (combien d'argent liquide sur toi, si tu as des appareils électroniques, des oeuvres d'arts transportées dans tes bagages etc...).

Pour la réadaptation, le séjour en Russie fut le plus long pour ma part (je triche un poil puisque j'étais revenu 15 jours en France en janvier pour couper ces 14 mois là-bas) et je dois dire que je ne voyais plus la France et les Français de la même manière (et merde pour les magasins qui ouvraient jusqu'à 22h et le dimanche en Russie [:gouroots] ).  

C'est sûr qu'après 5 ans, ça te fera bizarre de revenir. :D

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2005 à 01:19:02
n°5530435
Spiderkat
Posté le 12-05-2005 à 02:14:09  profilanswer

Je croyais que c'était interdit et rendait le passeport nul ou non valide s'il était modifié d'une quelconque façon, genre gribouillage/mentions rayées/pages déchirées. :??:  
J'imagine la tête du douanier en ne voyant qu'une seule page restante dans le passeport. [:rofl]  
D'ici quelques mois je vais jouer les touristes au pays pour quelques jours. :lol:  

n°5530511
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2005 à 02:37:53  answer

Spiderkat a écrit :

Je croyais que c'était interdit et rendait le passeport nul ou non valide s'il était modifié d'une quelconque façon, genre gribouillage/mentions rayées/pages déchirées. :??:
J'imagine la tête du douanier en ne voyant qu'une seule page restante dans le passeport. [:rofl]  
D'ici quelques mois je vais jouer les touristes au pays pour quelques jours. :lol:

Apparemment ça passe si ce sont des officiels qui font cela (et non des particuliers évidemment). Mais peut-être aussi que ce système a déplu à nombre de pays puisqu'il a été remplacé il y a 4 ou 5 ans.

Bon retour chez les bérets-baguettes :hello:

n°5530551
Spiderkat
Posté le 12-05-2005 à 02:49:14  profilanswer

Exact, c'est mentionné ceci :

Citation :

...
toute modification non opérée par l'autorité compétente entraine la nulité du titre, ...

On est toujours des les bérets-baguettes. :lol:  

n°5532018
svetlana
Posté le 12-05-2005 à 11:29:27  profilanswer

Grand merci pour les infos et le lien très utile :) Je m'occupe des formalités pour l'assurance, et en attendant que la ligne du consulat ne soit plus occupée, je réfléchis à cette histoire de tierce personne (bakchich? allumage de cierges dans église orthodoxe?...)

n°5532939
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 12-05-2005 à 13:32:53  profilanswer

salut svetlana

il est a toi el site qui porte ton pseudo

moi je te conseil si tu as les moyens de passer par une angence pour obtenir le visa

action visa ou visa express selon ton choix, le prix est sensiblement le meme

si tu veut d autre info n hesite pas :)

n°5539390
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 01:58:22  answer

Spiderkat a écrit :

...
On est toujours des les bérets-baguettes. :lol:

En tout cas, c'est ainsi que les étrangers souhaitent encore nous voir :whistle: , il n'y a rien de plus désolant que de se rendre à l'étranger et de constater que l'on est tous pareils  :cry:

Citation :

Vladimir Poutine s'est félicité, hier, de l'issue du sommet Union européenne-Russie au lendemain de la célébration du 60e anniversaire de la victoire, qui fut pour le président russe un succès personnel. Les «feuilles de route» des quatre espaces de coopération (économie, sécurité-liberté et justice, sécurité extérieure, science et culture) ont été approuvées par les participants. Vladimir Poutine a affirmé que cet accord va permettre d'avancer dans «la construction de la Grande Europe. Une Europe unie et sans lignes de division» tandis que le premier ministre du Luxembourg, Jean-Claude Juncker parlait de «grand amour» entre la Russie et l'UE.

La principale avancée que l'on puisse espérer de ce nouvel élan de coopération UE-Russie (un peu au point mort depuis un moment) c'est éventuellement une simplification des procédures administratives quant à l'obtention d'un visa.
On peut toujours rêver, non? :)

Памятник Генералу Де Голлю:
http://img224.echo.cx/img224/4694/monumentdegaulle6ix.jpg

J'ai enfin trouvé une image :D

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2005 à 12:58:55
n°5539611
Spiderkat
Posté le 13-05-2005 à 02:57:54  profilanswer

Joli piédiestal. Ça a de la "gueule" quand même. :D

n°5540168
allen_shez​ar
Posté le 13-05-2005 à 09:42:16  profilanswer

Spiderkat a écrit :

ben moi par contre je suis pas de votre avis  ;)  
Pour autant que je sache, on peut sans problème prendre un visa pour quelqu'un d'autre, tant que le dossier est complet et signé par la personne. D'ailleurs les agences de voyages prennent bien le visa pour leurs clients... J'ajoute qu'à l'ambassade de russie, j'ai vu un gars prendre les visas pour toute sa famille, sans problème (ou presque: sa femme avait oublié une signature, du coup ils ont pas donné le sien).
Et sinon, on peut payer par CB sans problème.

Message édité par allen_shezar le 13-05-2005 à 09:46:09
n°5540960
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 13-05-2005 à 11:24:57  profilanswer

je viens de parcourir quelque peu ce topic et je viens d'arriver a une chtite conclusion: malgre les quelques livres d'auteurs classiques russes que j'ai pu lire dernierement je connais tres mal la situation actuelle de ce pays.  

ainsi j'aurai une faveur a vous demender: pourriez-vous me conseiller de la litterature contemporaine russe post-sovietique, qui me permettrait d'en comprendre un petit plus a ce sujet? et svp - pas de litterature populaire et autres romans policiers ;) (niveau langue ca peut etre en franais, anglais ou polonais).

merchi

n°5541558
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 12:45:11  answer

theoperator a écrit :

je viens de parcourir quelque peu ce topic et je viens d'arriver a une chtite conclusion: malgre les quelques livres d'auteurs classiques russes que j'ai pu lire dernierement je connais tres mal la situation actuelle de ce pays.  

ainsi j'aurai une faveur a vous demender: pourriez-vous me conseiller de la litterature contemporaine russe post-sovietique, qui me permettrait d'en comprendre un petit plus a ce sujet? et svp - pas de litterature populaire et autres romans policiers ;) (niveau langue ca peut etre en franais, anglais ou polonais).

merchi

J'ai lu dernièrement "Lizka et ses hommes" d'Ikonnikov, un roman social tragico-comique. Un bon roman qui au travers l'évolution d'une jeune fille soviétique permet de se rendre compte de l'évolution historique de ces dernières années (pérestroïka puis déreglementation économique sous Eltsine).

"Je n'est pas moi" de Slapovski n'est pas mal non plus, c'est un conte sur la Russie moderne, semblerait-il qu'il soit très lu en Russie (c'est l'éditeur qui le dit car personnellement quand j'en ai parlé à mes amis Russes ceux-ci n'en avaient jamais entendu parler :??: ). Le principal avantage de ce livre (outre son prix assez modique, 8 euros) c'est l'humour omni-présent.

Voilà, bonnes lectures. ;)

allen_shezar a écrit :

ben moi par contre je suis pas de votre avis  ;)  
Pour autant que je sache, on peut sans problème prendre un visa pour quelqu'un d'autre, tant que le dossier est complet et signé par la personne. D'ailleurs les agences de voyages prennent bien le visa pour leurs clients... J'ajoute qu'à l'ambassade de russie, j'ai vu un gars prendre les visas pour toute sa famille, sans problème (ou presque: sa femme avait oublié une signature, du coup ils ont pas donné le sien).
Et sinon, on peut payer par CB sans problème.

Le meilleur moyen d'éviter de se déplacer pour rien reste selon moi d'obtenir de la personne titulaire du visa de faire un papier comme quoi elle donne l'autorisation à la tierce personne de retirer le visa en son nom (avec évidemment signature+date). Maintenant tout dépend de l'attitude des fonctionnaires à l'ambassade; il y a quelques années on pouvait envoyer et recevoir le passeport avec le visa par la poste, dorénavant ce n'est plus possible puisque l'on demande expressément de se déplacer physiquement au consulat ou à l'ambassade (les agences de voyages procèdent autrement puisque c'est un service collectif et qu'ils ont de facto une forme de procuration par leurs clients).
Mais encore une fois, Svetlana peut toujours tenter le coup :)

Message édité par Profil supprimé le 15-05-2005 à 00:55:12
n°5541990
svetlana
Posté le 13-05-2005 à 13:39:01  profilanswer

allen_shezar wins! Une  presque sympathique (!) employée du consulat m'a confirmée que je pouvais venir sans procuration tant que les demandes de visa étaient remplies et évidemment signées par la personne qui partait, et mieux, il existe un site internet bilingue, totalement officiel où on peut télécharger les documents à remplir, et où on trouve toutes les informations nécessaires...on croit rêver!
www.france.mid.ru
Qui parlait de simplification pour les demandes de visa ? Vu les progrès, c'est révolutionnaire!

n°5542177
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 13-05-2005 à 13:56:39  profilanswer

:hello: kikoo lol asv...  :whistle:

---------------
http://forum.hardware.no What else ? Hva annet ?
n°5542531
allen_shez​ar
Posté le 13-05-2005 à 14:34:56  profilanswer

Pour les bouquins, j'ai entendu parler en bien de Victor Pelevin aussi. Mais j'ai pas lu moi-même.

n°5543352
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 16:07:37  answer

allen_shezar a écrit :

Pour les bouquins, j'ai entendu parler en bien de Victor Pelevin aussi. Mais j'ai pas lu moi-même.

Oui il est connu pour "La mitrailleuse d'argile", non lu pour ma part, en revanche j'ai bouquiné "Un monde de cristal" qui est un recueil de nouvelles. Bof... :(

n°5552125
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 14-05-2005 à 20:34:24  profilanswer

:sweat:  
c'est clair que je suis lost

n°5552367
Spiderkat
Posté le 14-05-2005 à 21:06:59  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

As-tu ramené quelqu'un(e) dans tes bagages pour facilité ta réadaptation ? :D

n°5555276
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2005 à 03:24:19  answer

Spiderkat a écrit :

Joli piédiestal. Ça a de la "gueule" quand même. :D

Je viens d'apprendre que l'ouvrage a été réalisé par Tseretelli, un artiste ( :whistle: la grande majorité des gens disent plutôt un businessman sous-traitant énormément) très en vogue à Moscou, surtout grâce à son amitié avec le maire de cette métropole.

Ce qui est tout de même un poil visible sur la photo c'est la hauteur assez impressionnante de l'ouvrage: 19 mètres! :ouch:

n°5576734
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 17-05-2005 à 14:35:39  profilanswer

début du procès en relation avec la prise d'otage de Beslan (беслан;) aujourd'hui

un clavier cyrilic
http://yandex.ru/index_engl_qwerty.html

n°5577268
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 17-05-2005 à 15:32:37  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

Bon courage :) Vraiment fais tout ce que tu peux dès le début pour que ça marche.  
Perso 8 mois après le retour j'ai encore du mal :/

Message édité par nick_olas le 17-05-2005 à 15:33:16
n°5638517
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 24-05-2005 à 11:15:54  profilanswer

j ai envoye l invitation par la poste à ma copine voila plus d une semaine avec une enveloppe prétimbre special pour les documents

non seulement y a pas de suivi mais en plus elle l as toujours pas recu

SPB c 'est pas la fin du monde quand meme, il disent 3 a 5 jours je comprend que ca prenne un peu plus mais la ils abusent

n°5638813
allen_shez​ar
Posté le 24-05-2005 à 11:57:35  profilanswer

bof pour minsk ça prend 3 semaines à l'aise.

n°5639709
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 13:43:12  answer

mobilete a écrit :

j ai envoye l invitation par la poste à ma copine voila plus d une semaine avec une enveloppe prétimbre special pour les documents

non seulement y a pas de suivi mais en plus elle l as toujours pas recu

SPB c 'est pas la fin du monde quand meme, il disent 3 a 5 jours je comprend que ca prenne un peu plus mais la ils abusent

A la Poste aussi on m'a dit cela, mais mes courriers mettaient en général une bonne dizaine de jours. Parfois plus, et rarement moins (mais il y eu d'heureuses surprises parfois!).

Pour tout ce qui concerne la Russie, la patience est la qualité la plus idoine.

n°5640424
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 24-05-2005 à 14:59:44  profilanswer

ouai mais la ca fait 14 jours aujourd hui

la derniere fois la meme lettre avait mis 6 jours (trop cool y avait un cado pour la fete des femmes dedans)

n°5640717
allen_shez​ar
Posté le 24-05-2005 à 15:30:35  profilanswer

Le courrier en russie, c'est la loterie, stou :o
Le plus rapide que j'ai vu, c'est 5 jours, le plus lent, 1 mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)