Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°5123469
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 10:59:03  answer

Reprise du message précédent :
Ensuite il n'y a plus qu'à laisser le charme du француз agir :whistle:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 10:59:03  profilanswer

n°5123729
allen_shez​ar
Posté le 22-03-2005 à 11:44:26  profilanswer

C'est marrant, avec le moustachu de l'ovir, ca a jamais marché  :whistle:

n°5123848
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 12:07:25  answer

allen_shezar a écrit :

C'est marrant, avec le moustachu de l'ovir, ca a jamais marché  :whistle:

Heu...oui, moi c'étaient deux femmes qui s'occupaient de mes papiers. Ca passait légèrement mieux :D  
Une petite causette à chacune de mes visites et tout devenait plus simple (sauf le format des photos demandées j'ai halluciné :ouch: )

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2005 à 12:14:28
n°5124534
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 22-03-2005 à 13:52:52  profilanswer

Berceker United a écrit :

C'est ce que je pensais, disons que la télé nous parles de ces pays qu'en négatif mais bon, ils ont quasi tous de portable, ordinateur, la télé etc.. ils se prennent moin la tête sur la consommation. En faite c'est assez difficile a expliquer sans donner l'impression de faire de la pub mais il faut voir directement la-bas et evidement connaitre des gens sympathique. Sincerement entre les etat-unis et la-bas il y a pas grand chose comme différence quand tu regardes bien.
En tous cas tu manges beaucoup mieux qu'en France.
J'envois quelques photos de mon voyage a Minsk

http://mapage.noos.fr/berceker_united/minsk/1.jpg
http://mapage.noos.fr/berceker_united/minsk/2.jpg
http://mapage.noos.fr/berceker_united/minsk/3.jpg
http://mapage.noos.fr/berceker_united/minsk/4.jpg
http://mapage.noos.fr/berceker_united/minsk/5.jpg
http://mapage.noos.fr/berceker_united/minsk/6.jpg
http://mapage.noos.fr/berceker_united/minsk/7.jpg
http://mapage.noos.fr/berceker_united/minsk/8.jpg
http://mapage.noos.fr/berceker_united/minsk/9.jpg
http://mapage.noos.fr/berceker_united/minsk/10.jpg
http://mapage.noos.fr/berceker_united/minsk/11.jpg

Belles photos :d

en tous cas si misère il ya, elle paraît pas

n°5125148
Spiderkat
Posté le 22-03-2005 à 15:19:51  profilanswer

Sympa les photos, tu n'en aurais pas d'autres à nous montrer. :jap:  

n°5126682
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 22-03-2005 à 19:12:43  profilanswer

allen_shezar a écrit :

ca me donne des souvenirs...  :sweat: on habitait a 5 mn a pied de l'academia nauk :D

Bon sinon pour ce que j'ai vu, le niveau de vie est clairement pas le meme, malgré tout. Les différences de salaire sont très importantes, entre un ingénieur qui peut gagner 800 euros et un retraité qui a 10 euros de pension... Il faut voir aussi qu'il y a une difference enorme entre Minsk et les petits villages reculés, où il n'y a parfois ni eau ni electricité. Il y a aussi des inconvenients directement herités de l'ere communiste, par exemple les vendeuses particulierement desagreables et l'administration tres pesante. Mais toutes ces difficultés ont forgés "l'ame russe", dont parlais zeebeedee. Les gens sont (en general) tres accueillants et toujours prêts à s'entraider, et on (a mon avis) une mentalité bien plus proche de la notre que les americains ou meme que les anglais.

Maintenant, pour les raisons de l'exode, c'est pas tres compliqué. L'éducation supérieure est excellente, je dirais au niveau de la france. Mais il n'y a quasiment rien comme travail pour des gens diplômés (a part prof, pour 50 euros/mois). Du coup, tous les diplomés vont tenter leur chance aux US, en allemagne, en israel, a moscou (plus rarement en france, parce qu'on est "accueillant, mais un peu trop soviétique pour faire du bizness" ).

Et pour ce qui est du bizness a faire la-bas, clairement il y a un marché. Mais les lois ne sont pas favorables, car elles ne sont pas stables. Par exemple, il y a quelques années, ford a entrepris de construire une usine la-bas, ce qui aurais du générer xxxx emplois. Mais une fois l'usine finie, leur bon président a changé d'avis, et a jeté les américains dehors. Inutile de dire que personne n'est jamais revenu... En tous cas, si tu te lances, je ne peut que te souhaiter le plus de réussite possible (pour toi et pour le pays)  :jap:

Je suis entierement daccord sur tes point de vus tu as parfaitement résumé le sujet. Concernant mon biz j'ai compris qu'il fallait etre tres discret et modeste sans grande prétention. Personnellement, je voulais faire un biz de telle sorte que je puisse toucher environs entre 300-400 dollars. Mais...

n°5127698
Berceker U​nited
Posté le 22-03-2005 à 20:51:28  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Sympa les photos, tu n'en aurais pas d'autres à nous montrer. :jap:

J'y vais ce week end je vous en montrerais d'autre.

n°5128327
Spiderkat
Posté le 22-03-2005 à 21:51:53  profilanswer

J'y vais ce week end je vous en montrerais d'autre.

Прекрасно, спасибо! Мы подождём, что ты нам покажешь фото. :)  

n°5128358
Berceker U​nited
Posté le 22-03-2005 à 21:54:08  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Прекрасно, спасибо! Мы подождём, что ты нам покажешь фото. :)

Heuu ouais ouais moi aussi  :whistle:  
kézako ? [:ciler]

Message édité par Berceker United le 22-03-2005 à 21:54:13
n°5128499
Spiderkat
Posté le 22-03-2005 à 22:04:50  profilanswer

Heuu ouais ouais moi aussi  :whistle:  
kézako ? [:ciler]

Je pensais que tu avais déja une connaissance de la langue russe d'après ce que j'avais cru comprendre aux travers de tes derniers posts. Me serais-je trompé ? [:ddr555]  

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 22:04:50  profilanswer

n°5128531
Berceker U​nited
Posté le 22-03-2005 à 22:07:14  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Je pensais que tu avais déja une connaissance de la langue russe d'après ce que j'avais cru comprendre aux travers de tes derniers posts. Me serais-je trompé ? [:ddr555]

Ha mais j'ai jamais dit que je connaissais, en france je n'ais guerre le temps ou du moin j'ai pas trop chercher mais là bas je serais obligé :D.

n°5128580
Spiderkat
Posté le 22-03-2005 à 22:11:34  profilanswer

Je comprends, c'est juste que inconsciemment je pensais que. D'ailleurs, pourquoi ne pas commencer un peu avant plutôt que d'attendre d'être au pied du mur pour t'y mettre.

n°5128703
alix8
Posté le 22-03-2005 à 22:21:39  profilanswer

salut!

je débarque...

en fait je me pose une question et peut-être que certains içi peuvent y répondre: est-ce que la russie se redresse quand même économiquement depuis qq années? ou est-ce que c'est encore la merde pour longtemps?

merci. :)

n°5128711
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-03-2005 à 22:22:26  profilanswer

alix8 a écrit :

salut!

je débarque...

en fait je me pose une question et peut-être que certains içi peuvent y répondre: est-ce que la russie se redresse quand même économiquement depuis qq années? ou est-ce que c'est encore la merde pour longtemps?

ça semble aller mieux, mais y'a quand même encore pas mal de boulot :/

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°5128732
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 22:24:10  answer

Spiderkat a écrit :

Je comprends, c'est juste que inconsciemment je pensais que. D'ailleurs, pourquoi ne pas commencer un peu avant plutôt que d'attendre d'être au pied du mur pour t'y mettre.

Sur place tu pourras toujours te débrouiller avec de la bonne volonté, mais il est fortement conseillé d'acquérir les fondamentaux de la langue auparavant.

Au moins l'alphabet cyrillique et un peu de vocabulaire (voire quelques verbes passe-partout). [:panzemeyer]

n°5128843
Spiderkat
Posté le 22-03-2005 à 22:35:04  profilanswer

Donc en fait avoir déja lu un truc du genre "guide de conversation" pour la notion de la langue, histoire de ne pas y aller débarquer les mains dans les poches en touriste du dimanche. :D

n°5128857
enzak
my dog is gay, what can i do?
Posté le 22-03-2005 à 22:36:30  profilanswer

bogdan raczynski, mais j'sais pas si il est russe ou si c juste le pseudo.. en fait je sais meme pas si c russe comme nom, mais bon, ça fini par "sky".. [:enzak]

Message édité par enzak le 22-03-2005 à 22:36:54
n°5128986
Spiderkat
Posté le 22-03-2005 à 22:46:54  profilanswer

enzak a écrit :

bogdan raczynski, mais j'sais pas si il est russe ou si c juste le pseudo.. en fait je sais meme pas si c russe comme nom, mais bon, ça fini par "sky".. [:enzak]

Polonais, je dirais.
cz qui se prononce tch.

Message édité par Spiderkat le 22-03-2005 à 22:51:26
n°5129083
enzak
my dog is gay, what can i do?
Posté le 22-03-2005 à 22:55:44  profilanswer

cool j'dormirai moins con ce soir, ça faisait lgtps :D

n°5130511
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 01:40:49  answer

Spiderkat a écrit :

Donc en fait avoir déja lu un truc du genre "guide de conversation" pour la notion de la langue, histoire de ne pas y aller débarquer les mains dans les poches en touriste du dimanche. :D

Voui, par exemple chaque fois que je retourne là-bas je prends mon petit manuel "Langue pour tous" de chez Presse Pocket. Des petits cours bien structurés, des phrases utiles genre Не надо плакать, я возвращаюсь скоро, toujours bien vues au moment de la séparation à l'aéroport :whistle: et des tableaux très synthétiques pour éviter de s'embrouiller dans les déclinaisons.

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2005 à 01:41:22
n°5130732
Spiderkat
Posté le 23-03-2005 à 02:17:32  profilanswer

Ou encore, tant qu'on y est avec les grands mouchoirs [:rofl], но почему ты грустная, не надо плакать. Ты знаешь, что я вернусь и мы скоро будем вместе.[:rofl]
Mais je pense qu'a force de manipuler la langue les declinaisons deviennent un automatisme, sauf peut etre pour les exceptions.

Message édité par Spiderkat le 23-03-2005 à 02:21:19
n°5131000
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 04:28:02  answer

Spiderkat a écrit :

Ou encore, tant qu'on y est avec les grands mouchoirs [:rofl], но почему ты грустная, не надо плакать. Ты знаешь, что я вернусь и мы скоро будем вместе.[:rofl]
Mais je pense qu'a force de manipuler la langue les declinaisons deviennent un automatisme, sauf peut etre pour les exceptions.

Точно! :lol:

alix8 a écrit :

salut!
je débarque...

Disons de manière assez (voire très) synthétique que l'économie tend à revenir vers un modèle plus dirigiste où l'Etat tire les ficelles, en particulier dans les domaines énergétiques et relatifs à la sécurité nationale.
Est-ce mieux ou pire? Difficile de se prononcer en fait, ce qui est sûr c'est que les investisseurs étrangers, jusqu'à l'affaire Youkos, s'étaient précipités en Russie (en premier lieu les Allemands, suivis des Américains). Depuis, ils paraissent beaucoup plus attentistes. Or le pays a tout de même besoin de devises étrangères, ce qui peut à terme poser problème.

Maintenant l'économie au sens de la vie de tous les jours, je dirais que tout le monde se débrouille comme il peut. Certains Russes vivent très très bien (je l'ai constaté personnellement) et d'autres sont vraiment dans une mouise totale (je pense en particulier aux retraités qui ont encore défilé il n'y a pas si longtemps pour protester contre la suppression de leurs avantages en nature). Ceci mis à part, tu peux trouver de tout en Russie, et de plus en plus de grands magasins commencent à ouvrir leurs portes, ce qui indique tout de même que le pouvoir d'achat des Russes n'est pas si mauvais. L'inflation aussi a été jugulée, ce qui commençait à devenir dramatique (130% en 1995 et ce ne fut pas la pire année dans ce domaine!!!).

Je tiens à conclure en te prévenant tout de même qu'il ne faut pas s'arrêter à la vision purement économique: lorsque tu te rends dans ce pays, tu découvres qu'il y a des richesses d'un autre ordre que purement mercantile (ça y est me voilà contaminé par l'âme Russe :ange: ).

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2005 à 05:05:32
n°5131061
Spiderkat
Posté le 23-03-2005 à 06:19:10  profilanswer

Et tu y retournes régulièrement par ce que je pense que tu as dû te faire quelques relations durant ton long séjour.

n°5131064
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 06:30:24  answer

Spiderkat a écrit :

Et tu y retournes régulièrement par ce que je pense que tu as dû te faire quelques relations durant ton long séjour.

Абсолютно, et j'y suis même retourné une fois pour travailler... :bounce:

n°5131075
Spiderkat
Posté le 23-03-2005 à 06:40:38  profilanswer

Интересно. А ты не никогда спишь? :D

n°5131077
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 06:44:46  answer

Spiderkat a écrit :

Интересно. А ты не никогда спишь? :D

Иногда... A ты? :whistle:  

Sinon, tu as déjà en Russie je pense (ou dans un pays Russophone). Où ça?

n°5131107
Spiderkat
Posté le 23-03-2005 à 07:03:41  profilanswer

Il n'est que 22h ici et non je ne suis jamais allé dans un pays russophone. :)

n°5131185
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 08:10:59  answer

Spiderkat a écrit :

Il n'est que 22h ici et non je ne suis jamais allé dans un pays russophone. :)

Tu as des origines Russes ou c'est par pure curiosité intellectuelle que tu parles cette langue?

Je pense qu'en Californie les occasions de parler cette langue ne sont guère nombreuses. Du reste en France non plus, sauf dans certaines grandes villes, dont Strasbourg (et que personne ne vienne me dire que Strasbourg n'est pas une grande ville :fou: ).
Evite quand même de passer direct de la Californie à la Russie, sinon tu passeras la majeure partie de ton séjour à tenir compagnie à ton lit. :D

n°5131431
Berceker U​nited
Posté le 23-03-2005 à 09:30:22  profilanswer

Je tente :D

n°5131442
allen_shez​ar
Posté le 23-03-2005 à 09:31:38  profilanswer

Je suis entierement daccord sur tes point de vus tu as parfaitement résumé le sujet. Concernant mon biz j'ai compris qu'il fallait etre tres discret et modeste sans grande prétention. Personnellement, je voulais faire un biz de telle sorte que je puisse toucher environs entre 300-400 dollars. Mais...

trop aimable  :sol:  
300-400 dollars, c'est tout a fait jouable je pense si tu debrouille bien.

Spiderkat a écrit :

Polonais, je dirais.
cz qui se prononce tch.

je dirais aussi. Ce qui me rappelle une blague: qu'est-ce que recoivent les polonaises de long et dur le jour de leur mariage?

Spoiler :

un nom de famille  [:hfrbaxter]

:lol:  :lol:  :lol: [:violon]

tu parles courament? ou alors c'est possible de trouver un taf en parlant assez moyennement?

n°5131469
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 09:37:30  answer

[:gouroots]

allen_shezar a écrit :

tu parles courament? ou alors c'est possible de trouver un taf en parlant assez moyennement?

Disons que j'ai eu le bonheur de tomber au bon endroit au bon moment lors de ma candidature. En revanche pour prolonger le plaisir j'ai à la fin de mon contrat passé une annonce dans le Courrier de Russie, un journal distribué en Russie au sein des représentations diplomatiques et Alliance Française, sans succès... Ce qui ne te dispense pas d'essayer si le coeur t'en dit. A l'époque les petites annonces étaient gratuites, j'espère que c'est toujours le cas.

Et puis, ça dépend dans quoi tu souhaites travailler. Il vaut mieux avoir une qualification assez pointue (ingénierie particulièrement ou bien l'artisanat typiquement Français comme la pâtisserie ou la coiffure), ensuite avec un niveau moyen de Russe ça devrait passer, inutile de parler comme Pouchkine.

Si tu es toujours motivé, alors bon courage!!! ;)

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2005 à 10:56:52
n°5132553
allen_shez​ar
Posté le 23-03-2005 à 12:32:43  profilanswer

je suis pas motivé, c'est par curiosité. Enfin bon sait-on jamais...

n°5132726
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 23-03-2005 à 12:58:10  profilanswer

lol exactement
un nouvel élève est arrivé directement de San Francisco la semaine dernière lol il ne sait plus où il habite. :pt1cable:  Décalage horaire énorme + putain de neige encore ici j'en ai marre  :fou:  

Par contre il est médecin (derniere année) et il m'a dit qu'il apprenait le russe car il y a bcp de russophones en Californie  :??:

n°5134087
Spiderkat
Posté le 23-03-2005 à 15:26:02  profilanswer

J'ai des origines allemandes donc pas tout à fait la même chose [:ddr555] (ich spreche ein bißchen Deutsch, aber ich habe alle vergessen). Ce n'est que par simple envie de savoir parler et le déclic remonte suite à une heure d'initiation russe lorsque j'étais en 5ème, ce qui ne date pas d'hier. :D
Je discute avec des russophones dans des forums russes et sur icq, ce qui me permet de mettre en pratique mahleureusement que mon écrit et ma lecture. Récemment on m'a dit que j'avais une prononciation russe correcte. :)

n°5134172
allen_shez​ar
Posté le 23-03-2005 à 15:32:29  profilanswer

C'est quoi tes forums russes?

n°5134202
Spiderkat
Posté le 23-03-2005 à 15:35:40  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

lol exactement
un nouvel élève est arrivé directement de San Francisco la semaine dernière lol il ne sait plus où il habite. :pt1cable:  Décalage horaire énorme + putain de neige encore ici j'en ai marre  :fou:  

Par contre il est médecin (derniere année) et il m'a dit qu'il apprenait le russe car il y a bcp de russophones en Californie  :??:

Tu vas rire mais je n'ai encore pas trouvé la communauté française depuis le temps que je suis là. La californie est un état à part (très multilingue dû au fait d'une immigration tout azimut) donc je ne serais pas du tout surpris.

Message édité par Spiderkat le 23-03-2005 à 15:37:55
n°5134212
Spiderkat
Posté le 23-03-2005 à 15:36:25  profilanswer

n°5134237
allen_shez​ar
Posté le 23-03-2005 à 15:38:27  profilanswer

"la langue de l'amour"  :lol:  :lol:  :lol:  
mais c'est vrai que c'est un mythe tenace  :D

n°5134270
Spiderkat
Posté le 23-03-2005 à 15:41:11  profilanswer

allen_shezar a écrit :

"la langue de l'amour"  :lol:  :lol:  :lol:  
mais c'est vrai que c'est un mythe tenace  :D

Ca c'est pour les russophones qui apprennent le français et d'ailleurs tu seras surpris sur la connaissance que certains ont, un parlé irréprochable. ;)  

n°5134308
allen_shez​ar
Posté le 23-03-2005 à 15:44:06  profilanswer

j'ai vu, c'est vrai qu'il y en a qui ecrivent bien. Tu sembles avoir ton petit succes d'ailleurs :lol:

n°5134407
Spiderkat
Posté le 23-03-2005 à 15:52:08  profilanswer

allen_shezar a écrit :

j'ai vu, c'est vrai qu'il y en a qui ecrivent bien. Tu sembles avoir ton petit succes d'ailleurs :lol:

Zut, repéré. [:rofl]
Je dirais surtout que la majorité de ceux sur le forum sont d'excellent(e)es et agréables dialogueurs. :)

Message édité par Spiderkat le 23-03-2005 à 15:53:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)