| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] La Fédération de Russie |
|---|---|
allen_shezar | Reprise du message précédent :
en fait другой signifie "autre". Je suppose que dans друг друга, друг est la forme courte de другой. Message édité par allen_shezar le 27-01-2005 à 14:28:07 |
Publicité | Posté le 27-01-2005 à 14:22:57 ![]() ![]() |
allen_shezar |
c'est vrai c'est peu. mais si tu bosses a côté (genre t'apprend bien le voca d'une fois sur l'autre) c'est jouable je pense. |
Spiderkat |
On va dire qu'en russe il faut preter attention a la racine des mots. Pour ceux que tu mentionnes друг est la racine mais ils ont une signification differente et n'ont aucun rapport les uns les autres sinon leur racine. Message édité par Spiderkat le 27-01-2005 à 16:23:15 |
Spiderkat |
Je disais 2 heures en tout et pour tout ca fait juste. Mais par contre si tu travailles a cote et cherche a savoir et apprends le vocabulaire dans sa forme simple, c'est faisable mais tu n'auras pas un haut niveau.
Message édité par Spiderkat le 27-01-2005 à 16:34:57 |
Spiderkat |
Прекрасно! Message édité par Spiderkat le 28-01-2005 à 05:45:35 |
Liouda | si l on parle de poésie alors je suppose que vous connaissez Marina Tsvetaieva... je crois une des plus grandes poétesses russes du XXeme siècle ! Message édité par Liouda le 31-01-2005 à 18:09:14 |
Spiderkat | C'est de la poesie mais je trouve que la traduction n'est pas tres proche du texte. Je pense que vouloir retranscrire un texte tout en voulant garder les memes rimes que l'original, c'est disons un peu decevant et |
Liouda |
|
allen_shezar |
Message édité par allen_shezar le 28-01-2005 à 09:51:22 |
Publicité | Posté le 28-01-2005 à 09:50:33 ![]() ![]() |
allen_shezar | Moi j'adore celle-la, que je connaît même par coeur. C'est une chanson populaire russe, donc triste, comme la plupart de leurs chansons populaires:
Message édité par allen_shezar le 28-01-2005 à 10:07:15 |
gregoirtchik déréalisé |
|
allen_shezar | пожалуйста |
Spiderkat |
C'est bien un homme qui s'adresse a une femme pour cette stroffe, alors pourquoi нужна et non pas нужно. Message édité par Spiderkat le 28-01-2005 à 17:13:46 |
allen_shezar | Чужая мне не нужна -> нужна s'accorde avec le sujet, qui est Чужая (feminin).
|
Spiderkat |
Le sujet n'est pas мне et чужая le complement ?
|
allen_shezar | non non:
|
Spiderkat |
Okay. Donc dans ce cas ta traduction n'est pas bonne. Il faudrait dire "personne n'a besoin de moi" au lieu de "de personne je n'ai besoin".
Message édité par Spiderkat le 28-01-2005 à 17:48:24 |
allen_shezar | ben non
|
allen_shezar |
Le sujet est toujours au nominatif. мне нужно мой жену se traduit mot à mot "à moi n'est pas nécessaire ma femme", soit "ma femme n'est pas necessaire à moi" -> le sujet est "ma femme", et "à moi" est le complément d'objet indirect, traduit par un datif (мне ).
Message édité par allen_shezar le 28-01-2005 à 17:54:34 |
Spiderkat | Si c'est clair. En fait en francais on retranscrit par "j'ai besoin" plutot que par "a moi est necessaire", ce qui change la forme de la phrase et la fonction de chaque element. |
allen_shezar | C'est ça. Mieux vaut prendre l'habitude de traduire d'abord dans sa tête par "nécessaire", sinon on mélange le sujet et le complément. |
eu_citizen |
|
allen_shezar |
|
eu_citizen | De rien ! |
allen_shezar | bah oui Message édité par allen_shezar le 31-01-2005 à 13:42:34 |
Liouda |
|
eu_citizen |
|
Spiderkat |
Tu peux nous en dire plus, simple curiosite rien de plus. |
SmallTalk |
|
allen_shezar | je ne connais que чёрт et дурак Message édité par allen_shezar le 21-02-2005 à 10:46:00 |
Spiderkat | Ces messieurs parlent de jurons, et bien j'ai peut etre le lien qui faut. |
dude666 | Salut a tous,
|
mobilete vot chto ya lublu | ma copine sur NWgsm (megafon) recoit les miens mais ne peut pas m en envoyer (orange) |
dardillo En avant calme et droit | Hello hello
|
allen_shezar | Pour ceux que ça interesse, du 18 au 23 mars, il y a le salon du livre a paris, avec "les lettres russes à l'honneur". C'est pas cher et c'est bien.
|
boobax il BuongiornoSiVedeDalTacchino | c bizarre jusqu a aujourd hui je niais l existence de google russie
--------------- http://forum.hardware.no What else ? Hva annet ? |
gregoirtchik déréalisé |
|
allen_shezar |
Berceker United PSN : berceker_united | Salut.
|
allen_shezar |
par belavia, c'est direct de CDG a minsk, ca prend 3h et des poussières. En plus c'est le moins cher.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ Roswell ] The Topic | [BUG] impossible de consulter un topic :/ |
| [Topic unique] Rock français | Topic de ceux qui ont peur des filles/femmes |
| [TOPIC UNIQUE] Rubik's Cube | Strasbourg - Capitale du Tramway |
| Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ? | Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| [Topic Unik] François Perusse inside | [Topic Unique] Hockey sur glace |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie | |