| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] La Fédération de Russie |
|---|---|
Spiderkat | Reprise du message précédent :
C'est amusant que tu dises ca par ce que dans mon livre ils proposent le meme genre de raisonnement. |
Publicité | Posté le 10-09-2004 à 15:12:47 ![]() ![]() |
allen_shezar | oui, pour tous les verbes il faut absolument apprendre le couple ipf/pf tout de suite. sinon, c'est quasi inutilisable. |
PrianiK battletag Vdz#1233 | faut absolument avoir cette sensation de la bonne formation de la phrase ou non, sinon si on se fit indefiniment aux regles de grammaires on fera des fautes toute sa vie |
allen_shezar | je suis entièrement d'accord. Mais il faut parler avec des russes pour avoir cette sensation, et tout le monde n'a pas cette possibilité. |
Spiderkat | Je dirai qu'il faut les deux, l'ecriture aide beaucoup a assimiler dans plusieurs domaines et l'oral permet de confirmer ses connaissances et maitriser la langue dans d'autres domaines. |
PrianiK battletag Vdz#1233 | En plus l'ecrit est plus difficile que l'oral en russe |
Spiderkat |
On a remarque... je plaisante |
Publicité | Posté le 10-09-2004 à 15:58:04 ![]() ![]() |
PrianiK battletag Vdz#1233 | Moi je suis né a Moscou alors c'est bon, vous pouvez me faire confiance sur ce que je raconte |
allen_shezar |
c'est quand même beaucoup moins difficile que le français. Pour beaucoup de mots c'est de la phonétique. Le seul problème récurent que je rencontre, et qui me pourrit vraiment la vie, c'est les o qui se prononcent a. Résultat, dès que je doit écrire un mot où on prononce un a, je sais jamais si il faut écrire o ou a Message édité par allen_shezar le 10-09-2004 à 16:03:01 |
allen_shezar |
justement. Tu parles donc très bien le russe, mais tu n'as jamais rencontré les difficultés des pov français qui essayent d'apprendre cette langue...
Message édité par allen_shezar le 10-09-2004 à 16:04:02 |
Spiderkat | D'ou l'ecriture pour palier a ce genre de probleme. De plus pour les incompatibilites orthographiques qui se maitrisent si tu sais comment ecrire les mots qui les comportent. |
allen_shezar | oui... mais je suis trop paresseux pour faire de l'écrit |
PrianiK battletag Vdz#1233 |
|
allen_shezar |
au fait j'ai gouté les prianiki, c'est super bon Message édité par allen_shezar le 10-09-2004 à 16:07:40 |
allen_shezar |
oui j'imagine que tous les enfants russes doivent s'arracher les cheveux comme moi avec ça |
|
Spiderkat | Что это за 'prianik' ? |
|
allen_shezar |
un petit gâteau fourré d'une sorte de confiture. sucré, mais bon.
|
PrianiK battletag Vdz#1233 | des comcombres ( pas ceux k'on achete au super marché, les petits ) salés en fait, mais je pense que quelqu'un pourra expliquer mieux que moi, |
Spiderkat |
allen_shezar |
les sortes de cornichons (огурец )? oui je vois. je savais pas que ca s'appelait comme ca. Message édité par allen_shezar le 10-09-2004 à 16:20:45 |
allen_shezar |
Spiderkat |
|
allen_shezar | Кстати, какая икра вам больше нравится? Я попробовал красную и чёрную, и красная была лучше. Message édité par allen_shezar le 10-09-2004 à 16:27:26 |
allen_shezar |
allen_shezar |
et largement utilisé par les buveurs de vodka |
|
allen_shezar |
merci |
|
PrianiK battletag Vdz#1233 | non c'est par rapport a une regle ou il faut mettre un a mais je crois que c'est apres les sont "tse, ze, tche" |
allen_shezar | oui, apres х щ ш ж ц ч (de memoire). Mais la terminaison ся est commune aux verbes réfléchis, pas de pb la-dessus. |
Spiderkat |
A l'infinitif c'est 'нравиться' mais le 'ь' tombe par la suite.
|
Spiderkat |
Ta bonne memoire Message édité par Spiderkat le 10-09-2004 à 17:14:59 |
allen_shezar | Спасибо |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |