Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°60769421
Ashman
Posté le 17-09-2020 à 11:10:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

katia67 a écrit :

 

Oui, avec un visa touristique c'est compliqué actuellement.
Par contre se rejoindre en Turquie c'es faisable si besoin à priori, mais vivement un retour à la normale  :ange:

 

Pour Paris jusqu'à la c'était les fameux vols d'évacuation, avec enregistrement et liste d'attente sur le service.gouv russe obligatoire.
Maintenant on bascule sur de la vente directe même si les russes doivent absolument passer par le site pour telecharger leur test Covid.


Ça va pas reprendre de suite : https://tass.ru/obschestvo/9477745

 

Du coup, ça consiste en quoi et ça vise qui ces billets vendus en vente directe ?

 


La seule solution actuellement, c'est de se rejoindre dans les pays autorisés pour les russes qui se comptent sur les doigts d'une main :
- Le seul facilement jouable, c'est la Turquie mais je te cache pas qu'après le coup de pute qu'ils ont fait à mon amie en escale, je porte pas le pays dans mon coeur et je l'ai un peu blacklisté pour avoir "inventé" des règles :pfff:
- Egypte au Caire à la rigueur
- Dubai, tu perds jusqu'à 2 jours sur place à attendre le résultat covid (vu qu'il y a test avant et à l'arrivée) avec une appli qui te tracke pour que tu fasses pas le mariole.
- Maldives, j'ai pas de rein en stock et c'est pas du tout la saison
- Tanzanie, pas donné
- UK, c'est dead avec la quarantaine
- Pologne ? Ils acceptent les russes en théorie mais il faut trouver comment y aller.

 

Evidemment, il faut la plupart du temps un test PCR de moins de 72h en anglais, ce qui peut s'avérer périlleux en France. Déjà pour le délai (on oublie les vols en début de semaine car on "crame" le dimanche pour le délai) et ensuite en anglais, ça doit juste être une demande "étrange" pour les labos. Ils galèrent déjà pour gérer l'outre mer donc bon :o

 

Accessoirement, mon amie a plus de congés à court terme donc ça règle le problème :o  

 

La biélorussie pourrait rouvrir les vols à partir du 1er octobre avec les russes, ça pourrait être une solution qui ouvre quelques perspectives même si le fait d'utiliser un pays comme escale, je commence à me méfier dans la situation actuelle...


Message édité par Ashman le 17-09-2020 à 11:13:58
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 11:10:08  profilanswer
 

n°60769667
katia67
Green attitude
Posté le 17-09-2020 à 11:28:28  profilanswer
 

Clairement en ce moment c'est surtout jouable pour ceux qui ont la double nationalité ou les russes avec une carte de séjour EU = longue durée.
Pour les visas touristiques c'est archi compliqué, même si autorisation du pays d'arrivée (famille malade, décès etc.)
Le pb ce n'est pas acheter le billet, c'est qu'on te laisse passer en fonction de ton document perso.
 
Minsk était déja utilisé par les russes en transit avec bus jusqu'en Russie (pas besoin de visa entre Russie et Biélorussie).
Londres ça marche en transit avec BritishAirways, une russe habitant en France a dit qu'elle l'a fait sans soucis. Si transit = pas de quarantaine, tu sors pas de la zone de transit.
 
Pour les tests ça passe aussi en français à priori, plusieurs cas reportés.  
 
Donc soit prendre son mal en patience, soit vacances à l'hôtel en Turquie  :D  
J'ai lu qu'un 5 étoiles à côté de l'aéroport en bord de mer c'est 38€ la nuit
 
Pour les russophones 2 forums :
https://www.infrance.su/forum/showt [...] 89&page=31
https://forum.awd.ru/viewtopic.php? [...] start=4340


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°60774609
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 17-09-2020 à 18:28:49  profilanswer
 

Parlons bouffe :o
J'allais, avant, dans un magasin arménien, bien situé, qui vendait aussi des produits russes. Je ne parle pas de gastronomie, mais de trucs tous simples du quotidien qui nous manquent depuis notre retour en France. Il a fermé :/ et ceux qui restent sont soit loin, soit en plein centre ville, sans parking assuré :/
J'ai cherché ce genre de magasin en version en ligne et je tombe sur www.magasinrussefrance.com
Quelqu'un connait ? C'est sérieux? Y a mieux ?
Merci par avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 17-09-2020 à 18:29:25
n°60786596
Ashman
Posté le 18-09-2020 à 23:19:28  profilanswer
 

La Russie reprend les vols réguliers avec la Biélorussie, le Kazakhstan, le khirgizistan à partir du 21 septembre et la Corée du Sud à partir du 27 septembre : https://tass.ru/ekonomika/9499071

 

Il semblerait toutefois qu'un seul vol/semaine soit autorisé, ça redémarre en douceur  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 18-09-2020 à 23:20:53
n°60786849
katia67
Green attitude
Posté le 18-09-2020 à 23:41:45  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

Parlons bouffe :o
J'allais, avant, dans un magasin arménien, bien situé, qui vendait aussi des produits russes. Je ne parle pas de gastronomie, mais de trucs tous simples du quotidien qui nous manquent depuis notre retour en France. Il a fermé :/ et ceux qui restent sont soit loin, soit en plein centre ville, sans parking assuré :/
J'ai cherché ce genre de magasin en version en ligne et je tombe sur www.magasinrussefrance.com
Quelqu'un connait ? C'est sérieux? Y a mieux ?
Merci par avance :jap:


Connais pas, désolée. J'ai la chance d'avoir un magasin à Strasbourg et tout plein à côté, en Allemagne
il y a quelques produits du site qui sont d'origine russe allemande d'ailleurs  :o  
 

Ashman a écrit :

La Russie reprend les vols réguliers avec la Biélorussie, le Kazakhstan, le khirgizistan à partir du 21 septembre et la Corée du Sud à partir du 27 septembre : https://tass.ru/ekonomika/9499071
 
 Il semblerait toutefois qu'un seul vol/semaine soit autorisé, ça redémarre en douceur  :o


Doucement, oui, ma crainte c'est que les russes mettent la France en liste rouge ou un truc du genre  [:arn0]  
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°60786943
Ashman
Posté le 19-09-2020 à 00:06:56  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Doucement, oui, ma crainte c'est que les russes mettent la France en liste rouge ou un truc du genre  [:arn0]

 



Ça parle aussi de vols commerciaux pour remplacer les vols de rapatriement et le 1er lien que tu avais donné plus haut semble confirmer qu'un vol du genre a eu lieu hier, ce qui me semble bien étrange.

 

Pour la liste rouge, je ne sais pas, j'ai l'impression qu'ils sont juste partis sur l'idée du test pcr 72h s'ils font comme pour le UK. Mais ça demande plus de précisions de toute façon vu que le ministre russe des affaires étrangères disait il y a 2 jours que la réouverture des frontières européennes pour les touristes russes n'était pas à l'ordre du jour...

 

On se contentera dans l'immédiat des nouvelles solutions comme se rencontrer à Minsk ou même à Varsovie via une escale à Minsk (côté russe).


Message édité par Ashman le 19-09-2020 à 00:18:21
n°60965452
katia67
Green attitude
Posté le 09-10-2020 à 00:07:23  profilanswer
 

 [:alandon] [:mich_mich]  
https://fr.rbth.com/lifestyle/85491 [...] liste-pays

Citation :

Le premier ministre russe Mikhaïl Michoustine a approuvé la liste des pays dont les citoyens pourront obtenir un visa électronique pour visiter la Russie à partir de 2021. Il s’agit de 52 nations, apprend-t-on sur le site du gouvernement.


Citation :

à partir de l’année prochaine le visa électronique ouvrira aux citoyens des pays concernés l’accès à l’ensemble du territoire russe. En outre, la durée du séjour sera prolongée pour passer de 8 à 16 jours.


Citation :

L’étranger pourra y avoir recours si l’objectif de sa visite est le tourisme, une visite privée, d’affaires ou à caractère humanitaire. Aucune réservation, ni invitation ne seront nécessaires pour son obtention. La demande, dont le frais consulaire est de 40 dollars, sera envoyée en ligne. Pour les enfants de moins de 6 ans, le visa sera gratuit.


 [:rahanus:2]  

Citation :

La liste des pays concernés se présente comme suit :
 
Allemagne
Andorre
Arabie saoudite
Autriche
Bahreïn
Belgique
Bulgarie
Chine (y compris Taïwan)
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Grèce
Hongrie
Inde
Indonésie
Iran
Irlande
Islande
Italie
Japon
Koweït
Lettonie
Lichtenstein
Lituanie
Luxembourg
Macédoine du Nord
Malaisie
Malte
Mexique
Monaco
Norvège
Oman
Pays-Bas
Philippines
Pologne
Portugal
République démocratique populaire de Corée
République tchèque
Roumanie
Saint-Marin
Serbie
Singapour
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Vatican


Bon, reste plus qu'à vaincre le Covid  [:joemoomoot]


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°60965540
rambuteau
Posté le 09-10-2020 à 00:38:18  profilanswer
 

katia67 a écrit :

 

Citation :

La liste des pays concernés se présente comme suit :
 
Allemagne
Andorre
Arabie saoudite
Autriche
Bahreïn
Belgique
Bulgarie
Chine (y compris Taïwan)
Chypre
Croatie
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
France
Grèce
Hongrie
Inde
Indonésie
Iran
Irlande
Islande
Italie
Japon
Koweït
Lettonie
Lichtenstein
Lituanie
Luxembourg
Macédoine du Nord
Malaisie
Malte
Mexique
Monaco
Norvège
Oman
Pays-Bas
Philippines
Pologne
Portugal
République démocratique populaire de Corée :o  
République tchèque
Roumanie
Saint-Marin
Serbie
Singapour
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Turquie
Vatican


 


Combien de touristes concernés ? :)

n°60965591
katia67
Green attitude
Posté le 09-10-2020 à 01:07:22  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


Combien de touristes concernés ? :)


 [:chinge:1]  
Une (petite) frontière commune tout de même, ce qui peut être l'explication, ainsi qu'une volonté coréenne ces dernières années de développer le tourisme russe chez eux. Et puis ça mange pas de pain et ça leur fait plaisir  [:vave1]  


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°60966152
Ashman
Posté le 09-10-2020 à 08:46:02  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Bon, reste plus qu'à vaincre le Covid  [:joemoomoot]


Bonne nouvelle pour le e-visa mais pas gagné pour le covid. C'est le bordel aussi bien chez nous que chez eux.  
 
Explosion des cas de covid à Moscou depuis la rentrée.  Du coup, ils viennent de rallonger les vacances des enfants d'une semaine et obliger les employeurs à passer 30% mini des employés en télétravail (hors secteurs où c'est impossible évidemment).  
 
Bref, on est pas sortis de l'auberge  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 09-10-2020 à 08:46:02  profilanswer
 

n°61507564
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 13:28:54  answer
 

On arrive bientôt à 91 roubles pour un euro la.
 
Du coup j’envisage sérieusement la possibilité d’acheter un petit studio à St Pet. (Comme pied à terre et pour faire de la location saisonnière à des touristes )
 
Apparemment pour 25k€ on en trouve dans le centre ville (pour 15-20 m2)
 
Certains d’entre vous ont ils déjà sauté le pas ? Je me pose des questions niveau impôts, charges, notaires... comment ça fonctionne ? Quand on est français

n°61635010
Lugz
Posté le 18-12-2020 à 14:23:19  profilanswer
 

Hello, le mot racaille serait-il l'équivalent français de gopnik ?


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°61635326
katia67
Green attitude
Posté le 18-12-2020 à 14:58:31  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Hello, le mot racaille serait-il l'équivalent français de gopnik ?


 :hello:  
Gopnik c'est un jeune cassos délinquant, donc oui on pourrait dire ça  


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°61638017
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 18-12-2020 à 21:01:21  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Connais pas, désolée. J'ai la chance d'avoir un magasin à Strasbourg et tout plein à côté, en Allemagne
il y a quelques produits du site qui sont d'origine russe allemande d'ailleurs :o

 



 Yen a plusieurs, un a koenigshoffen, et un nouveau a schiltigheim qui vend des bon pilmeni maison.
Je ne sais pas si yen a d'autres

n°61638041
Lugz
Posté le 18-12-2020 à 21:06:38  profilanswer
 

katia67 a écrit :


 :hello:  
Gopnik c'est un jeune cassos délinquant, donc oui on pourrait dire ça  


 
Merci pour la confirmation :)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°61638646
katia67
Green attitude
Posté le 18-12-2020 à 22:48:24  profilanswer
 

Pantoufle_man a écrit :


 Yen a plusieurs, un a koenigshoffen, et un nouveau a schiltigheim qui vend des bon pilmeni maison.
Je ne sais pas si yen a d'autres


Oui, l'arménien Hozain à Koenigshoffen j'y passe pour les pelmenis.
Mais il parait qu'il y en a d'autres :  

Citation :

Les 6 épiceries russes à Strasbourg :
1) Kolos: 75 avenue Jean Jaurès . On en trouve des différents raviolis de l’ex URSS (khinkali, pelmeni, manti, vareniki). Également un petit salon de thé  
2) Hazyain: 112 route de Schirmeck.  
3) Arménie 2000 près de la place Austerlitz , produits des nombreux pays de l’Est  
4) Efe: une petite sélection des produits russe  
5) Épicerie Athena : 5 avenue racine, produits russes et arméniens  
6) Mag Market : 3 rue Charles Peguy,


https://www.instagram.com/p/CHp5TG4BhfV/
https://www.facebook.com/groups/111 [...] 7471961330


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°61768798
-solal-
who the hell are you?
Posté le 06-01-2021 à 19:10:27  profilanswer
 

Vivement que ce COVID se finisse, hâte de retourner en Russie. Bientôt 1 an de frontière fermée...


---------------
https://www.sebsolal.com
n°61768853
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-01-2021 à 19:15:22  profilanswer
 

C'est pas fermé pour tout le monde apparemment en ce moment. Une amie russe de ma femme y est allé pour les fêtes, en avion via Paris  [:cosmoschtroumpf]

n°61768900
-solal-
who the hell are you?
Posté le 06-01-2021 à 19:19:13  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

C'est pas fermé pour tout le monde apparemment en ce moment. Une amie russe de ma femme y est allé pour les fêtes, en avion via Paris  [:cosmoschtroumpf]


Mon frère aussi est parti avec sa femme le 26/12 depuis Paris et rentre demain. Mais ils ont été jusqu'à demander et verifier l'acte de mariage.  


---------------
https://www.sebsolal.com
n°61797805
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 09-01-2021 à 13:29:10  profilanswer
 

:hello:  
Y a-t-il un devin pour donner une estim sur la date d'ouverture de la frontière ?  :o  
ou une astuce pour s'y rendre seul ? ... je ne suis pas dimplomate
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par corkynation le 09-01-2021 à 13:29:23
n°61810162
Leamas
на зарееее
Posté le 11-01-2021 à 05:05:49  profilanswer
 

corkynation a écrit :

:hello:
Y a-t-il un devin pour donner une estim sur la date d'ouverture de la frontière ? :o
ou une astuce pour s'y rendre seul ? ... je ne suis pas dimplomate
Merci


Tous nos visas prolongés par décret jusqu'en juin.
Donc tu peux encore attendre :o

n°61837680
pipakutch
Posté le 13-01-2021 à 19:09:19  profilanswer
 

Bonsoir, pour apprendre le Russe (de zéro) avez vous des sites / formations / appli à conseiller (même payant) ?
 
J'ai environ 30 minutes à 1h par jour a dédier à cette pratique.
Merci

n°61837743
Cosmik Rod​jeur
Posté le 13-01-2021 à 19:16:17  profilanswer
 

corkynation a écrit :

:hello:  
Y a-t-il un devin pour donner une estim sur la date d'ouverture de la frontière ?  :o  
ou une astuce pour s'y rendre seul ? ... je ne suis pas dimplomate
Merci


De bonne source: aucun signe d'ouverture, dans un sens comme dans l'autre, avec ou sans vaccin.
Les services consulaires russes (comme français) ne fonctionnent pas.
 
Ca ne me fait pas plaisir non plus [:clooney9]


Message édité par Cosmik Rodjeur le 13-01-2021 à 19:16:34
n°61877120
-solal-
who the hell are you?
Posté le 18-01-2021 à 13:01:08  profilanswer
 

pipakutch a écrit :

Bonsoir, pour apprendre le Russe (de zéro) avez vous des sites / formations / appli à conseiller (même payant) ?
 
J'ai environ 30 minutes à 1h par jour a dédier à cette pratique.
Merci


 
Здесь мы можем говорить по русски.  :D  
 
Ca dépend ce que tu cherches à atteindre comme niveau ? Juste les phrases de la vie courante ou atteindre un vrai niveau pour pouvoir parler en russe ?
 
Au début je pensais comme toi, apprendre le russe en ligne avec applications ou site web.  
Mais je me suis vite rendu compte qu'avec une langue si différente du français c'est compliqué. Et si tu veux atteindre un vrai niveau je pense que juste internet, c'est impossible.
 
Du coup j'ai appris le Russe (et j'apprends toujours) avec 1 heure de cours particulier à domicile par semaine avec une prof et tout les jours je lis Yandex, joue sur Duo Lingo et j'essai de regarder des films russes au moins une fois par semaine.
Youtube regorge de films russes avec sous titres EN ou FR : par exemple la chaine Киноконцерн "Мосфильм" https://www.youtube.com/user/mosfilm
Et même concernant le cours avec une prof, j'ai eu au moins 4 prof en tout car c'est difficile de trouver un bon prof, qui te fait vraiment un cours sur mesure, qui te fait bosser à ton rythme. Faut essayer et voir si ca te convient bien.
Bref, même si en 2021 c'est bcp plus facile avec internet, il n'y a pas de solution miracle: un prof ou des cours en classe. Et puis comme pour tout, ca demande du travail, de la rigueur et de la régularité.  :D


---------------
https://www.sebsolal.com
n°61880327
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 18:12:26  answer
 

pipakutch a écrit :

Bonsoir, pour apprendre le Russe (de zéro) avez vous des sites / formations / appli à conseiller (même payant) ?
 
J'ai environ 30 minutes à 1h par jour a dédier à cette pratique.
Merci


 
Contacte Diana, elle fait des cours par Whatsapp. 30€/mois je crois. Par contre faut lui photographier tes exercices chaque semaine sinon elle râle  :o
 
https://russe-facile-avec-diana.tea [...] r-whatsapp
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2021 à 18:13:25
n°61880389
pipakutch
Posté le 18-01-2021 à 18:20:12  profilanswer
 


 
Merci, tu as utilisé ces services ?  
C’est un exercice par jour ?  
 
Si je débute de 0 c’est possible ou il faut des notions ?
J’ai vu que ça commence au 01 janvier c’est trop tard du coup?
 
Merci

n°61881327
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 20:01:41  answer
 

pipakutch a écrit :


 
Merci, tu as utilisé ces services ?  
C’est un exercice par jour ?  
 
Si je débute de 0 c’est possible ou il faut des notions ?
J’ai vu que ça commence au 01 janvier c’est trop tard du coup?
 
Merci


 
Elle fait débutant débutant  
 
Des exercices une fois par semaine.
 
Oui je la connais, elle est top.

n°61881412
pipakutch
Posté le 18-01-2021 à 20:11:28  profilanswer
 

Ok merci, je l’ai contacté ! En espérant pouvoir le faire quand même... sachant que c’est indiqué au 1er janvier :/

n°61911472
pipakutch
Posté le 21-01-2021 à 22:44:18  profilanswer
 

Petite question, pour un achat d’un appartement (résidence secondaire) en Russie, difficile ou pas sans être résidant ou salarié dans le pays ?  
Location possible ?

n°61911525
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2021 à 22:53:34  answer
 

pipakutch a écrit :

Petite question, pour un achat d’un appartement (résidence secondaire) en Russie, difficile ou pas sans être résidant ou salarié dans le pays ?  
Location possible ?


 
J'ai posé la même question une page plus tôt :o
 

n°61911544
pipakutch
Posté le 21-01-2021 à 22:57:27  profilanswer
 


 
J’ai pas vu de réponse.
Je me mets à fond sur le Russe (motivation extrême), avec comme projet une installation en Russie d’ici 5ans (ma recherche d’appartement deviendrait ma RP, et mon appartement en France ma RS.

n°61911709
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2021 à 23:28:53  answer
 

pipakutch a écrit :


 
J’ai pas vu de réponse.
Je me mets à fond sur le Russe (motivation extrême), avec comme projet une installation en Russie d’ici 5ans (ma recherche d’appartement deviendrait ma RP, et mon appartement en France ma RS.


 
Et pourquoi, sans indiscrétion ?

n°61911893
pipakutch
Posté le 22-01-2021 à 00:18:50  profilanswer
 

Pourquoi ? C’est un pays qui m’attire, j’aime bien les pays de l’Est (pour la plupart), j’ai même vécu en Slovaquie quelques mois.
J’adore la Russie, son histoire est riche, sa langue et pour avoir été plusieurs fois à St Petersburg je m’y plait beaucoup, je vais tenter le transsibérien complet avec des arrêts si possible cette année.
J’ai également des amis/connaissances sur Moscow.

n°61914791
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2021 à 11:52:53  answer
 

pipakutch a écrit :

Pourquoi ? C’est un pays qui m’attire, j’aime bien les pays de l’Est (pour la plupart), j’ai même vécu en Slovaquie quelques mois.
J’adore la Russie, son histoire est riche, sa langue et pour avoir été plusieurs fois à St Petersburg je m’y plait beaucoup, je vais tenter le transsibérien complet avec des arrêts si possible cette année.
J’ai également des amis/connaissances sur Moscow.


 
Je suis 100% d’accord, ayant moi même été en Russie une quarantaine de fois ces 10 dernières années. Par contre, entre visiter et y vivre, il y a une différence. Bordel administratif, injustice, corruption ... plein de choses qu’on imagine pas au premier abord, ça devient vite fatigant à force  
 

n°61915007
pipakutch
Posté le 22-01-2021 à 12:12:53  profilanswer
 

Je pense bien, c’est pour cela que je recherche des retours d’expérience ici ^^

n°61916337
rambuteau
Posté le 22-01-2021 à 14:10:53  profilanswer
 


Je confirme que, ma compagne étant russe, je rêverais de pouvoir m'y installer. Malheureusement, bien que la corruption n'impacte pas directement le commun des mortels, elle a un impact très significatif sur la vie quotidienne avec des salaires totalement déconnectés du coût de la vie, une justice/administration publique très peu fiable, et un droit du travail quasi inexistant.
 
Pour l'instant, je préfère hélas y passer mes vacances plutôt que d'y travailler.

n°61916519
nerosso
Posté le 22-01-2021 à 14:23:50  profilanswer
 

Système de santé inexistant et très mauvais à moins d'aller en clinique privée très coûteuse.
 
En ce moment c'est une catastrophe sanitaire.

n°61917153
Adalbert
Posté le 22-01-2021 à 15:15:38  profilanswer
 

D'autant plus qu'il va avoir du Covid-party ce samedi pour la libération de Navalny, peut-être pas le meilleur moment pour ses vacances :- /

n°61917727
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 22-01-2021 à 15:57:15  profilanswer
 

J'ai vécu à Moscou jusqu'en 2014 et j'ai adoré.
J'ai eu la chance de tomber sur des époques avec une grosse activité économique et donc des salaires proposés très confortables :o
Çà fait quelques années que je n'y suis plus allé, donc, même si ma femme y est allé plus récemment et que j'y ai toujours des amis, mon avis n'est qu'un avis d'ancien combattant...mais si c'était à refaire je le referai :jap:
 
 
 

nerosso a écrit :

Système de santé inexistant et très mauvais à moins d'aller en clinique privée très coûteuse.
 
En ce moment c'est une catastrophe sanitaire.


 
Je ne suis pas d'accord sur ce point : quand je suis retourné y vivre en 2007, mon fils n'avait que 7 mois. Je n'ai pas immédiatement repris le boulot et donc, pendant quelques mois, mon fils a eu le parcours de santé classique d'un enfant du cru. Les visites chez le pédiatre sont gratuites mais les achats de médicaments payants. Alors oui, il y a de l'attente, mais pour être passé par la suite à d'autres médecins, payés par l'assurance médicale fournie par le boulot, je ne peux pas dire que le médecin "gratuit" est moins compétent que le "payant".
Je n'ai heureusement pas eu de problèmes de santé grave, mais en dehors de ces questions d'attente ou de manque de place, je ne suis pas certains que les tous "experts étrangers" soient forcément meilleurs que les médecins russes.
Pour donner un exemple, il y avait un ostéopathe français considéré comme médiocre par ses pairs en France, mais qui prenait 350€ par séance, à Moscou, simplement parce qu'il était un "spécialiste français" :/
Enfin, j'imagine que tout ce que je viens d'écrire peut ne plus être d'actualité à cause du covid, mais fallait que je le dise :D  
 

n°61918033
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2021 à 16:22:43  answer
 

Enfin ostéopathe c’est pas de la médecine non plus, c’est comme homéopathe ou magnétiseur :o
 

n°61918447
nerosso
Posté le 22-01-2021 à 17:04:23  profilanswer
 

Je maintiens que c'est mauvais. Les hôpitaux n'ont pas de budget, ils renvoient les gens chez eux en leur disant qu'ils n'ont rien.
 
C'est quasiment impossible de trouver des médocs.
 
En cas de pathologie grave (cancer, ...) tu es considéré comme déjà mort, donc pas besoin de s'occuper de toi.
 
Ceux qui ont les moyens se font soigner en Allemagne.


Message édité par nerosso le 22-01-2021 à 17:07:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR