Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°39972405
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2014 à 21:49:59  answer

Reprise du message précédent :
 [:tim_coucou:2]

mood
Publicité
Posté le 02-11-2014 à 21:49:59  profilanswer

n°39972519
Damze
Posté le 02-11-2014 à 21:55:20  profilanswer

On a regardé pour le faire lorsqu'il y a eu le volcan :o  
Mais bon, on avais que 2 semaines de vacances, sachant que dans le train t'as le temps de te prendre une ou deux bière avant d'arriver au bateau :o

n°39972660
Ragnacaire
Posté le 02-11-2014 à 22:03:26  profilanswer

Azrail a écrit :

S-M c'est une девушка les mecs.

Et alors? C'est plus нельзя en France même pour les лесбы  :o

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4
n°39972970
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2014 à 22:19:50  answer

Azrail a écrit :

Ils ont viré les плацкарты de mémoire. Donc ca doit être moins marrant qu'avant. :o

EDIT: J'ai retrouvé dans mes archives: http://fr.rbth.com/ps/2013/12/02/r [...] 26861.html
Après je sais pas si ce type de wagon était déployé sur le transsibérien.

C'est juste un projet.. Les wagons sont toujours la !
Et bien entendu ils sont sur le transsib

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2014 à 22:29:20
n°39975313
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 03-11-2014 à 08:12:52  profilanswer

Da :o
Train de Tallinn jusqu'à Vladivostok, puis avion pour Niigata, le tout sur 6 semaines en Novembre - Décembre. Il faisait pas chaud à Irkutsk :o

n°39976253
mockfella
Posté le 03-11-2014 à 10:32:38  profilanswer

Da, fait en été, traversée de Peter à Vladivostok sur 5 semaines en plaskart avec quelques étapes, c'était vraiment top !

++

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°39991450
symaski62
Posté le 04-11-2014 à 15:31:20  profilanswer

BFMTV ‏@BFMTV  22 minil y a 22 minutes
VIDEO - Homosexualité de Tim Cook: les Russes démontent un monument en hommage à Steve Jobs http://bit.ly/1x7z4gF  

https://pbs.twimg.com/media/B1mll8kIAAEtmf5.jpg

[:gregosv:2]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°39994193
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 18:48:13  answer

Citation :

En effet, selon le site RT.com, le démontage aurait été prévu de longue date et n'aurait aucun lien avec l'intervention de Tim Cook. Le site évoque même une simple opération de maintenance, visant à réparer l'écran numérique défectueux. Certains accusent d'ailleurs déjà ZEFS (la société à l'origine de l'installation) de profiter de la concomitance des deux événements pour lancer une énième polémique sur le sujet dans le pays.

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2014 à 18:50:38
n°39994289
Damze
Posté le 04-11-2014 à 18:58:34  profilanswer

RT  [:ddr555]

Déjà ça m'étonne qu'on hérige un monument en Russie à la gloire d'un américain  [:transparency]

Message édité par Damze le 04-11-2014 à 18:59:57
n°40005805
symaski62
Posté le 05-11-2014 à 17:24:25  profilanswer

infos140 @infos140  ·  2 min il y a 2 minutes
FORBES V.Poutine toujours N°1 du classement Forbes des personnalités les plus puissantes. Entrée remarquée du chef autoproclamé de l’EI

[:breakingnews]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 17:24:25  profilanswer

n°40009344
freeza01
Posté le 05-11-2014 à 22:51:00  profilanswer

n°40014854
Damze
Posté le 06-11-2014 à 14:27:39  profilanswer

Ca fait 3 semaines que je m'entraine à rouler les r

J'Y ARRIVE PAS CA ME CASSE LES CO  [:ilovezadig:1]  

Z'avez pas une techhnique HFR compliant ?

n°40014865
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-11-2014 à 14:28:19  profilanswer

Damze a écrit :

Entraîne toi même sur des mots français ;)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40015089
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-11-2014 à 14:41:05  profilanswer

Damze a écrit :

Mets toi à l'espagnol :o

n°40015306
Damze
Posté le 06-11-2014 à 14:51:17  profilanswer

Je déteste l'espagnol sorry  :o

Mais je fais un blocage sur ce roulage de pelle r :o

n°40015358
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-11-2014 à 14:54:59  profilanswer

Désolé alors :o

Sinon, il n'y a pas sur youtube ou autre, des vidéos explicatives de prononciation des lettres qui pourraient t'aider ?

n°40015367
Damze
Posté le 06-11-2014 à 14:56:01  profilanswer

J'en regarde plein :o  
Mais je dois encore m'entrainer :(
J'arrive à légèrement rouler les r quand c'est derrière un d ou un k mais faire un r direct (genre "rat" ) bah rien  :sweat:

n°40015425
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-11-2014 à 14:59:41  profilanswer

Courage ça va finir par rentrer :D
И потом все будет хорошо  :jap:  

Spoiler :

et tu pourras facilement prononcer le "хорошо"  :D

n°40015534
Damze
Posté le 06-11-2014 à 15:06:27  profilanswer

J'espère  :(  
J'écoute souvent la radio en russe (AvtoRadio, le 107.7 quoi  :D ) histoire de m’imprégner du son  

Sinon en passant, je remarque qu'ils passent pas mal de chansons française sur leur radio  [:greenwolf]

n°40015928
Ragnacaire
Posté le 06-11-2014 à 15:31:48  profilanswer

Damze a écrit :

Ce n'est pas ce qui gêne le plus les russophones j'ai l'impression.
C'est comme les "o" non accentués qu'on devrait prononcer /a/ mais qu'on prononce quand même /o/  :o
Tu perds en crédibilité mais les natifs te comprennent entre deux froissements de cils.

Non, le plus important il me semble, c'est de bien respecter les accents toniques et de placer l'intonation là où il faut.

En passant, j'ai une question pour les russophones.
Comment traduire "Pouvez-vous me donner deux billets de cinquante roubles?"
"Вы можете давать мне две банкноты пятидесяти рублей?"

1) Dois-je utiliser дать (imperfectif) au lieu de давать (perfectif)?
2) deux billets de cinquante roubles -> cinquante au génitif?

Message cité 2 fois
Message édité par Ragnacaire le 06-11-2014 à 15:44:15

---------------
n°40017749
katia67
Green attitude
Posté le 06-11-2014 à 17:22:03  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

C'est comme les "o" non accentués qu'on devrait prononcer /a/ mais qu'on prononce quand même /o/  :o  
Tu perds en crédibilité mais les natifs te comprennent entre deux froissements de cils.  

Non, le plus important il me semble, c'est de bien respecter les accents toniques et de placer l'intonation là où il faut.  

En passant, j'ai une question pour les russophones.
Comment traduire "Pouvez-vous me donner deux billets de cinquante roubles?"
"Вы можете давать мне две банкноты пятидесяти рублей?"

1) Dois-je utiliser дать (imperfectif) au lieu de давать (perfectif)?
2) deux billets de cinquante roubles -> cinquante au génitif?

Techniquement/poliment "Можете ли вы дать мне две купюры по пятьдесят рублей"

mais on peut simplifier "Дайте, пожалуйста, две купюры по пятьдесят рублей"
Eh oui, ça vient de "coupure" en français  :D

Mais ça marche aussi avec "банкнота" :
"Можете ли вы дать мне две банкноты по пятьдесят рублей"
"Дайте, пожалуйста, две банкноты по пятьдесят рублей"

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 06-11-2014 à 17:33:24

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°40018019
freeza01
Posté le 06-11-2014 à 17:41:40  profilanswer

Damze a écrit :

J'espère  :(  

Sinon en passant, je remarque qu'ils passent pas mal de chansons française sur leur radio  [:greenwolf]

ça, c'est normal. Les autres pourront détailler plus  mais nous avons des liens culturels très anciens et étroits avec la Russie.

Pour le Rrrrr, imite un pigeon qui roucoule ou un chien qui grogne ou un chat qui ronronne, ça aide bien (en utilisant le verbe anglais purrr purrr purrr). Je suis sérieux.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°40018082
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2014 à 17:47:06  answer

Ragnacaire a écrit :

Tu dis un peu une chose et son inverse la ;)

Si tu respectes l'accent tonique, alors tu prononce /o/ quand il est tonique. Mais dire qu'on te comprend quand même, et bah ca dépend hein.. Par expérience (je me goure régulièrement sur ce fichu accent tonique  :cry: ) on te comprend si on te connait et qu'on sait que t'es un français et qu'on fait l'effort de comprendre etc.. mais si tu t'adresses à une personne lambda pour la première fois, souvent, ca passe pas du tout

n°40018861
Damze
Posté le 06-11-2014 à 19:02:10  profilanswer

freeza01 a écrit :

ça, c'est normal. Les autres pourront détailler plus  mais nous avons des liens culturels très anciens et étroits avec la Russie.
Pour le Rrrrr, imite un pigeon qui roucoule ou un chien qui grogne ou un chat qui ronronne, ça aide bien (en utilisant le verbe anglais purrr purrr purrr). Je suis sérieux.

Pourtant vu comment on les considère aujourd'hui  :sweat:

Le verbe purrr anglais ?

n°40018872
katia67
Green attitude
Posté le 06-11-2014 à 19:03:03  profilanswer

Damze a écrit :

J'en regarde plein :o  
Mais je dois encore m'entrainer :(
J'arrive à légèrement rouler les r quand c'est derrière un d ou un k mais faire un r direct (genre "rat" ) bah rien  :sweat:

Méthode des phonéticiens et orthophonistes pour expliquer le truc :
bouche entrouverte, dents desserrées
le bout de ta langue doit se coller sur le palais derrière les dents du haut, tes joues doivent se coller aux molaires supérieures.
L'air expiré à la prononciation sort au milieu et fait vibrer le bout de la langue sur le palais.

C'est comme apprendre à grogner ou ronronner en somme, mais en russe  :lol:  
Et aux enfants on apprend à imiter le bruit des sabots des chevaux pour les aider à bien positionner la langue.

Sur youtube une recherche "постановка звука р у взрослых" peut donner des pistes avec des exercices  ;)

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°40019418
Ragnacaire
Posté le 06-11-2014 à 19:56:51  profilanswer

katia67 a écrit :

Techniquement/poliment "Можете ли вы дать мне две купюры по пятьдесят рублей"

mais on peut simplifier "Дайте, пожалуйста, две купюры по пятьдесят рублей"
Eh oui, ça vient de "coupure" en français  :D

Merci beaucoup :jap:  

Je n'ai vu que récemment la construction indirecte avec ли et j'ai encore du mal à l'appliquer spontanément.  
Grammaticalement, je ne comprends pas le "по пятьдесят рублей" mais c'est sûrement parce que je vais à deux à l'heure niveau apprentissage :D  
Sur ce qu'on m'a appris, "по" ça veut dire "le long de" et ça s'utilise avec du datif derrière.

Oui, bien sûr  ;)  
Ce que je voulais dire, avec une certaine maladresse je le confesse, c'est que prononcer /o/ un "o" non accentué sans insister dessus, ça passe à peu près. Même si, techniquement, le simple fait de le prononcer /o/ le rend tonique  :sarcastic:  

Exemples (transcription phonétique à la rache :o ):
- "на маленьком посту". Si tu dis /na mAAAlenkom poctOUUU/, j'ai l'impression que ça passe mieux que /na malenkAAAm pAActou/ même si les deux prononciations sont fautives.  
- "погода": j'ai l'impression que les russes comprennent mieux "poguOOOda" que "pAAAguoda" même si, encore une fois, les deux prononciations sont fautives.

Je remarque ça les (trop) rares fois où je discute en russe à Moscou.

Ouais, ça passe si ton interlocuteur sait qu'il a affaire à un étranger et que, par conséquent, il tend un peu l'oreille pour te comprendre.
Quand tu prends par surprise ( :o ) une vendeuse ou une caissière avec une requête plus ou moins bien formulée, leur première réaction c'est plutôt [:delarue5]

---------------
n°40019734
freeza01
Posté le 06-11-2014 à 20:27:55  profilanswer

Damze a écrit :

Pourtant vu comment on les considère aujourd'hui  :sweat:

Le verbe purrr anglais ?

La Russie culturellement adore la France, qui ne lui rend pas forcément.

to purr en anglais, c'est ronronner. Quand un anglophone imite un chat qui ronronne du coup, il fait "purr purr purr". C'est le seul cas en anglais où l'on roule le R.

---------------
n°40020242
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2014 à 21:04:51  answer

58 roubles pour 1 euro, je crois que j'ai jamais vu un tel taux encore

C'est le moment d'y aller

http://reho.st/self/e214883cac208a249af5003d0f4b682c9ddcc74b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2014 à 21:12:24
n°40020852
Spiderkat
Posté le 06-11-2014 à 21:44:04  profilanswer

freeza01 a écrit :

La Russie culturellement adore la France, qui ne lui rend pas forcément.

to purr en anglais, c'est ronronner. Quand un anglophone imite un chat qui ronronne du coup, il fait "purr purr purr". C'est le seul cas en anglais où l'on roule le R.

Ah bon!? Tu dois parler anglais d'une façon assez marrante.  :D  

n°40021058
Damze
Posté le 06-11-2014 à 21:57:38  profilanswer

En écossais sûrement :o

n°40021257
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 06-11-2014 à 22:13:52  profilanswer

Damze a écrit :

Ma technique consiste à remplacer le "R" par un "L", par exemple, remplacer France par Flance, Ukraine par Uklaine, Tovarish par Tavalish.
Ensuite le "L" est changé en "LR" pour faire un bon roulement : France par Flrance, Ukraine par Uklraine, Tovarish par Tavalrish.

n°40021293
Damze
Posté le 06-11-2014 à 22:16:35  profilanswer

Vouzici monsieur Anonym  [:salade man:2]  

J'essaie le L mais c'est pire après j'ai l'impression :o

n°40021725
katia67
Green attitude
Posté le 06-11-2014 à 22:57:43  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Merci beaucoup :jap:  

Je n'ai vu que récemment la construction indirecte avec ли et j'ai encore du mal à l'appliquer spontanément.  
Grammaticalement, je ne comprends pas le "по пятьдесят рублей" mais c'est sûrement parce que je vais à deux à l'heure niveau apprentissage :D  
Sur ce qu'on m'a appris, "по" ça veut dire "le long de" et ça s'utilise avec du datif derrière.

Oui, bien sûr  ;)  
Ce que je voulais dire, avec une certaine maladresse je le confesse, c'est que prononcer /o/ un "o" non accentué sans insister dessus, ça passe à peu près. Même si, techniquement, le simple fait de le prononcer /o/ le rend tonique  :sarcastic:  

Exemples (transcription phonétique à la rache :o ):
- "на маленьком посту". Si tu dis /na mAAAlenkom poctOUUU/, j'ai l'impression que ça passe mieux que /na malenkAAAm pAActou/ même si les deux prononciations sont fautives.  
- "погода": j'ai l'impression que les russes comprennent mieux "poguOOOda" que "pAAAguoda" même si, encore une fois, les deux prononciations sont fautives.

Je remarque ça les (trop) rares fois où je discute en russe à Moscou.

Ouais, ça passe si ton interlocuteur sait qu'il a affaire à un étranger et que, par conséquent, il tend un peu l'oreille pour te comprendre.
Quand tu prends par surprise ( :o ) une vendeuse ou une caissière avec une requête plus ou moins bien formulée, leur première réaction c'est plutôt [:delarue5]

C'est comme en français, un billet de 50€.
Grammaticalement "две банкноты пятидесяти рублей" est juste mais personne ne parle comme ça.

On entendra souvent pour une demande de quantité "По сколько" ou "Почём" (ça vient de "по чём" ) pour un prix = combien ?  
Une phrase typique en réponse à une question : " Почем я знаю? " = Qu'est-ce que j'en sais ?
Langage parlé...

On a aussi "по моему мнению" = selon mon opinion, "по моему желанию" = selon mon souhait, mon désir.

Pour la prononciation c'est surtout une histoire d'accent, la plus grande difficulté du russe !
Y a pas de règles fixes, du coup il faut connaitre mot par mot, un sacré bordel  :D  
C'est pourquoi dans l'écrit on voit souvent le ['] au-dessus des mots pour aider à prononcer avec le bon accent tonique.
Y a mêmes des transcodeurs pour ça : http://learn-foreign-language-phon [...] age=french
Du coup ton "pAAAguoda" peut faire penser à "pagode" et pas du tout à la météo "paguOOOda" qui est la bonne prononciation malgré le "a".
Пáгода = pagode
Погóда =méteo
Les "o" et les "a" on s'en fout un peu, les russophones c'est surtout l'accent tonique qui compte.
La règle veut que la première syllabe non-accentué avec O ou A ça donne un A :  
roman = роман prononcé рaмáн
moteur = мотор prononcé мaтóр
Moscou = Москва prononcé Мaсквá
fenêtre = окно prononcé aкнó
A ne pas confondre avec une syllabe accentuée comme dans robot = рóбот.
Et dans "na mAAAlenkom posstOUUU" ça passera toujours avec "na mAAAlenkom passtOUUU" puisque l'accent est juste contrairement à "pAAsstou"

Et puis selon les régions les O ou A seront plus ou moins accentuées  :pt1cable:

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°40021858
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2014 à 23:20:49  answer

Et pour ne rien arranger l'accent peut changer de place quand on le décline  

Окно au singulier fait "Aknoooo" mais окна au pluriel fait "Ooookna"

:whistle:  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2014 à 23:23:27
n°40021864
katia67
Green attitude
Posté le 06-11-2014 à 23:22:00  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Ma technique consiste à remplacer le "R" par un "L", par exemple, remplacer France par Flance, Ukraine par Uklaine, Tovarish par Tavalish.
Ensuite le "L" est changé en "LR" pour faire un bon roulement : France par Flrance, Ukraine par Uklraine, Tovarish par Tavalrish.

[:lauleg]  
essaye plutôt comme dans un "Ay, CaRRRRRamba"  [:ajax]  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°40021877
katia67
Green attitude
Posté le 06-11-2014 à 23:24:33  profilanswer

C'est clair.
Bon, il parait que le chinois c'est pire.

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°40021894
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2014 à 23:30:00  answer

katia67 a écrit :

C'est clair.
Bon, il parait que le chinois c'est pire.

D'ailleurs je viens d'essayer ton transcodeur que tu as donné en lien avec la simple phrase "я вижу окна" et il a pas l'air capable de coller l'accent sur la fenêtre  :gratgrat:

En fait il comprend pas si c'est un génitif singulier ou un accusatif pluriel, même si après вижу ca ne peut être que un accusatif

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2014 à 23:33:38
n°40021927
katia67
Green attitude
Posté le 06-11-2014 à 23:38:18  profilanswer

Mouais "я ви́жу окна".
Tu t'es inscris ? Parce que "Les usagers identifiés peuvent choisir la taille de la base de données : 200 000, 400 000 ou 600 000 formes de mots. Les usagers non identifiés ne peuvent utiliser que la plus courte base de données, qui contient toutes les formes des mots russes les plus courants (100 000 formes de mots). S'il n'y a pas de données pour un mot dans la base que vous avez choisie, la position de l'accent ne sera pas affichée. "
J'ai la flemme ..
Et puis "Cet outil en ligne marque en rouge toutes les positions possibles de l'accent dans ce type de mots.".
Non, c'est pas simple, définitivement  [:bibliophage:2]  

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°40022062
freeza01
Posté le 07-11-2014 à 00:12:09  profilanswer

La Russie, c'est comme la France: rien, absolument rien, n'est jamais simple :o

---------------
n°40022223
symaski62
Posté le 07-11-2014 à 01:38:39  profilanswer

https://fr.finance.yahoo.com/echart [...] X;range=5y

ah !   58 roubles

---------------
n°40032021
symaski62
Posté le 07-11-2014 à 22:06:40  profilanswer

Idé @agenceIDE  ·  4 h il y a 4 heures
#Russie : la chute du rouble - Le dollar en roubles depuis 2008  #Poutine  

https://pbs.twimg.com/media/B12m2PTCEAEjzyb.jpg

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway et des radars
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)