Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°34131847
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2013 à 13:59:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

macdriverZ a écrit :

:hello:

Je pars à Moscou pour 5j ce mardi. En ce qui concerne le retrait d'argent je vois un peu tous les avis. Pour convertir l'équivalent de 600€ à votre avis quel est le plus intéressant à faire ? Bureau de change, distributeur bancaire ?

Merci

Ca dépendra sûrement de ce que ta banque te facture comme frais ;)

edit : nous on s'est pas emmerdé, on a retiré sur place.

Message édité par GAS le 28-04-2013 à 14:00:22

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 28-04-2013 à 13:59:48  profilanswer

n°34132243
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-04-2013 à 14:47:46  profilanswer

Je vais probablement faire comme ça, merci :)

---------------
Swedish master
n°34134640
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2013 à 20:09:01  answer

Du coup si certain ont des idées, je cherche un endroit ou aller quelques jours (pour pas trop cher :o) depuis SPB (Vu que Kiev c'est mort merci les biélorusses).

Déja fait (hormis toutes les villes de la banlieue de SPB) : Helsinki, Tallinn, Riga, Novgorod, Valaam, Vyborg, Tikhvin, Moscou...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2013 à 20:10:55
n°34149724
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 29-04-2013 à 22:28:18  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Je pars à Moscou pour 5j ce mardi. En ce qui concerne le retrait d'argent je vois un peu tous les avis. Pour convertir l'équivalent de 600€ à votre avis quel est le plus intéressant à faire ? Bureau de change, distributeur bancaire ?

Merci

Je fais en cash au bureau de change / banque generalement car ma banque me limite a 300 euros a l'etranger sur une semaine.
A faire sur place car ils ont generalement pas beaucoup de roubles en europe

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 29-04-2013 à 22:29:01
n°34161014
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 17:42:02  answer

n°34162822
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2013 à 20:23:47  answer

Yes, J'y ai pensé, mais entre temps j'ai complètement craqué, et je vais surement le regretter :D
J'ai en fin de compte pris un billet aller/retour pour Kiev en Platskart (23h40 de train deux fois, lole  :sweat: ) via la biélorussie, visiblement le consulat biélorusse de st petersbourg délivre des visas de transit en 2 jours moyennant le double du prix (soit 60€ au lieu de 30)

Je vais en chier! Mais bon, je vais enfin voir Kiev (quoi que.. si j'arrive a passer la frontière :o )

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2013 à 20:24:51
n°34213038
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-05-2013 à 21:59:16  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Merci

Pantoufle_man a écrit :

Je fais en cash au bureau de change / banque generalement car ma banque me limite a 300 euros a l'etranger sur une semaine.
A faire sur place car ils ont generalement pas beaucoup de roubles en europe

Je m'auto-quote.

Le plus intéressant est d'amener de l'Euro en cash puis de les convertir sur les distributeurs automatiques disponibles dans les aéroports ou les supermarchés. Pas de commission et un taux de change hyper intéressant puisqu'on a changé 1€ pour 40,5 Roubles) pour un taux actuel de 40,73.
Dans la pratique ça nous faisait 22 roubles de "perdu" au change pour 100€.

Sinon c'était vraiment top :love:

---------------
Swedish master
n°34214329
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 05-05-2013 à 23:36:45  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Sinon c'était vraiment top :love:

Vas-y, raconte  :D  

n°34255049
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2013 à 11:05:02  answer

Bon, je reviens tout juste de 50h de Platskart ... Pour a peine plus de 24h a Kiev. Trop court, beaucoup trop court, tellement il y a de choses a voir dans cette ville.  A refaire donc , bon peut être pas en platskart la prochaine fois..

n°34257729
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-05-2013 à 16:23:54  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Vas-y, raconte  :D  

C'est un tout mais en 5 jours j'ai eu le temps d'etre dépaysé.

1) Premiere chose qui marque, c'est grand :  
Entre les avenues géantes qui feraient passer les Champs pour une ruelle sans issue, le défilé militaire pour la répétition qui montre que les russes ne font pas semblant (on voit les topol M avec le missible qui fait 40 tonnes en centre ville) et le métro qui va vraiment dans les profondeurs (pire qu'à Prague).  
La fete foraine gigantesque de Vdnkh est pas mal non plus avec la grande roue de 78m qui grince de partout avec les cabines "cabriolets",

2) Les locaux sont ... différents :  
La première impression est toujours glaciale. L'air communiste qui interdisait les rassemblement de plus de 3 personnes n'est pas loin (tout comme les gens "heureux" qui sont probablement suspects.
Les nanas sont des putains de drageuses comme je n'ai jamais vu [:tinostar]  
Mais au final les gens, surtout les jeunes sont abordables et assez sympa meme si c'est des dangers publics quand ils se mettent à boire.

3) Le Cyrilique,
Heureusement que j'ai mis le nez dedans avant de partir. Rien qu'avec les stations de métros qui ne portent pas le meme nom dans les correspondances c'est un peu le bordel au début mais on s'y fait très vite.

4) On sent qu'on est dans un climat continental hostile :
En arrivant par Domodedovo je vois que les lacs prochent de Moscou qui sont toujours partiellement gelés. On était portant le 1er mai. Parait-il qu'il fait très chaud l'hivers dans les apparts grace au chauffage de ville ?

5) Les taxis clandestins :  
Qui s'arretent par 3 quand on sort d'un resto meme à 3h du matin :love:

Sinon pas mal de lieux sympa à visiter (Bolchoi, galerie Tretiakov, le musée polytechnique le quartier des cosmonautes...).
En tout cas on sent que la Russie a été une grande nation (la catédrale reconstruite en 4 ans mais comment ont-ils fait ??)
Bilan : à refaire d'urgence peut etre en période plus froide ?

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 10-05-2013 à 16:23:54  profilanswer

n°34258781
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 10-05-2013 à 18:56:55  profilanswer

Merci pour ton retour.
Content que tu aies apprécié  :jap:  

macdriverZ a écrit :

La première impression est toujours glaciale. L'air communiste qui interdisait les rassemblement de plus de 3 personnes n'est pas loin (tout comme les gens "heureux" qui sont probablement suspects.
Mais au final les gens, surtout les jeunes sont abordables et assez sympa meme si c'est des dangers publics quand ils se mettent à boire.

Je ne pense pas que ça ait un rapport avec le communisme  :D  
Tu décris les habitants de Moscou qui, comme beaucoup d'habitants de grandes capitales européennes, ne sont pas forcément agréables au premier abord (stress, embouteillages...)
Ailleurs, en Russie, les gens sont d'apparence plus cool.

macdriverZ a écrit :

En plein hiver, c'est sympa d'un point de vue touristique  ;)  
Il vaut mieux éviter la fin de l'hiver/ début du printemps, où la neige fond et les rues sont recouvertes de cette neige fondue mélangée à la saleté et la pollution... bref une horreur

n°34278046
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 12-05-2013 à 23:23:53  profilanswer

En plein hiver, c'est sympa d'un point de vue touristique ;)
Il vaut mieux éviter la fin de l'hiver/ début du printemps, où la neige fond et les rues sont recouvertes de cette neige fondue mélangée à la saleté et la pollution... bref une horreur

+1 j'adore y aller en hiver. Par contre les sites touristiques genre le palais du tsar sont fermes :(

n°34279707
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 07:42:27  answer

Pantoufle_man a écrit :

+1 j'adore y aller en hiver. Par contre les sites touristiques genre le palais du tsar sont fermes :(

Si tu veux voir des palais de tsar, c'est peut être mieux SPB que Moscou aussi :p (en plus ils sont tous ouverts d'hivers)

n°34284093
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 13-05-2013 à 14:19:44  profilanswer

Je parle de la russie en generzl. Jme suis fait avoor quand je voulais aller au palais :o

n°34284670
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 14:50:33  answer

macdriverZ a écrit :

Entre les avenues géantes qui feraient passer les Champs pour une ruelle sans issue, le défilé militaire pour la répétition qui montre que les russes ne font pas semblant (on voit les topol M avec le missible qui fait 40 tonnes en centre ville) et le métro qui va vraiment dans les profondeurs (pire qu'à Prague).  
La fete foraine gigantesque de Vdnkh est pas mal non plus avec la grande roue de 78m qui grince de partout avec les cabines "cabriolets",

3) Le Cyrilique,
Heureusement que j'ai mis le nez dedans avant de partir. Rien qu'avec les stations de métros qui ne portent pas le meme nom dans les correspondances c'est un peu le bordel au début mais on s'y fait très vite.

En arrivant par Domodedovo je vois que les lacs prochent de Moscou qui sont toujours partiellement gelés. On était portant le 1er mai. Parait-il qu'il fait très chaud l'hivers dans les apparts grace au chauffage de ville ?

Sinon pas mal de lieux sympa à visiter (Bolchoi, galerie Tretiakov, le musée polytechnique le quartier des cosmonautes...).
En tout cas on sent que la Russie a été une grande nation (la catédrale reconstruite en 4 ans mais comment ont-ils fait ??)

Merci de faire partager ton retour d'expérience :jap:

n°34286669
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-05-2013 à 17:02:52  profilanswer

Merci pour ton retour.
Content que tu aies apprécié  :jap:  

Vraiment top, à coté de Prague à vraiment évolué dans le mauvais sens.

Je ne pense pas que ça ait un rapport avec le communisme  :D  
Tu décris les habitants de Moscou qui, comme beaucoup d'habitants de grandes capitales européennes, ne sont pas forcément agréables au premier abord (stress, embouteillages...)
Ailleurs, en Russie, les gens sont d'apparence plus cool.

J'ai jamais vu un Russe sourire, il y doit quand meme y avoir quelque.  

En plein hiver, c'est sympa d'un point de vue touristique  ;)  

Surement, je vais voir pour l'hiver prochain :)

---------------
Swedish master
n°34317750
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 20:01:20  answer

macdriverZ a écrit :

Les slaves sont bien moins hypocrites que les latins aussi, en gros ils vont pas sourire sans raison. Ils vont pas non plus faire semblant d'être ton ami s'ils te connaissent pas.

Mais s'ils ont une raison valable de rigoler, ou si tu deviens vraiment leur ami, la ils changent et s'ouvrent.

n°34334465
faedi
Posté le 16-05-2013 à 22:48:41  profilanswer

Changement de sujet, un peu de musique :  je cherchais des albums russes récents pour apprendre (marre des vieux trucs de l'URSS) et j'ai découvert le chanteur Вася Обломов  
http://www.vasyaoblomov.ru/  

Quelques hits
http://www.youtube.com/watch?v=sIRTrsabL_M
http://www.youtube.com/watch?v=NO6OgsOOOos

On peut aimer ou pas le style de musique (du... "rap folklorique" ?) personnellement j'aime bien la façon dont cela sonne, je suis en train de compiler les paroles (s'il y en a qui sont intéressés...).  
Fait intéressant, les torrents sont accessibles directement depuis le site de l'artiste  (ils partent du principe qu'ils seront piratés :??: suivre rutracker). Attention, certains refrains peuvent vite rester en tête  :D  

Mon russe est trop débutant pour comprendre ne serait-ce qu'1/10eme (je sens confusément que Magadan se fout de la gueule d'une ville paumée à l'autre bout de la Russie, que "qui veut devenir flic" est un peu satyrique, et je suis tombé sur un refrain qui semble dire "toutes les merdes aiment notre patrie" [:tinostar] ).  
Les russophones, ici, ce chanteur / groupe est connu ? Il ne critiquerait pas un peu la société ?

Message édité par faedi le 16-05-2013 à 22:56:08
n°34334788
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 16-05-2013 à 23:22:20  profilanswer

Patreil j'apprends et j'aime bien les groupes de rock plus ou moins vieux genre ДДТ, Кино, Сплин  
ДДТ - Где мы летим
Кино - Группа крови
Сплин - Орбит без сахара

Et Тату bien sûr :o http://www.youtube.com/watch?v=mndik6HIhvw

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°34334877
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 16-05-2013 à 23:29:26  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Oui, il y a quelque chose, qui vient de la tradition.
En France, on sourit parce qu'on est de bonne humeur, ou pour détendre l'atmosphère face à une personne crispée.
Au Japon, on sourit quand on est gêné, pour s'excuser.
En Russie, on sourit quand on se moque de quelqu'un.

Citation :

...Mais s'ils ont une raison valable de rigoler...

Les Russes rigolent avec leurs amis, c'est vrai. Mais rigoler, ce n'est pas la même chose que sourire. Le rire est universel. Il a la même signification partout.

n°34335002
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 16-05-2013 à 23:42:27  profilanswer

La ville est sympa, le "système" moins recommandable, même si ça s'est bien amélioré depuis certaine époque.  :o

n°34335382
katia67
Green attitude
Posté le 17-05-2013 à 00:35:25  profilanswer

n°34336115
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2013 à 07:49:21  answer

Deouss a écrit :

Patreil j'apprends et j'aime bien les groupes de rock plus ou moins vieux genre ДДТ, Кино, Сплин
ДДТ - Где мы летим
Кино - Группа крови
Сплин - Орбит без сахара

Et Тату bien sûr :o http://www.youtube.com/watch?v=mndik6HIhvw

Et сплин - выхода нет , trop connu mais je peux pas m'empêcher de la chanter dans le métro de spb, c'est l'hymne de toute une génération ))

n°34336123
freeza01
Posté le 17-05-2013 à 07:52:48  profilanswer

vous auriez du metal, black metal ou symphonic black metal russe svp ? [:fight]

ah, et aussi,

indépendamment de ce qu'on peut penser de leurs actions et des peines de prison  qu'elles se sont pris en retour...

les Pussy Riot...

c'est vraiment de la merde musicalement !

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°34336743
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-05-2013 à 09:41:37  profilanswer

Ouuui j'adore celle là aussi, elle est sur le même album qu'орбит d'ailleurs. Le clip est bien kitsch :D http://www.youtube.com/watch?v=qgXpTUEU4LM

Sinon freeza tu vas sur metal-archives et tu filtres par pays tu trouveras ton bonheur :o ya Temnozor, Arkona, Stilas Storhett et Walknut qui me viennent à l'esprit, Nokturnal Mortum et Drudkh sont ukrainiens. Ils chantent pas tous en russe mais bon à ce niveau-là comme on comprend rien je sais pas si c'est un problème ? :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°34341459
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2013 à 14:48:06  answer

Non seulement le clip est nul (enfin ça a 15 ans..) mais la chanson n'a absolument aucun sens)) je défis quiconque d'en faire une traduction compréhensible ou alors je rate quelque chose..  Par contre la mélodie est géniale.

Édit: le début de mémoire : combien d'années ont passées tous les câbles vibrent pour la même chose, une fille avec des yeux de la glace la plus bleue fond sous le feux d'une mitrailleuse.... Etc etc..

C'est bientôt l'aube, pas d'issue, tourne les clefs et on s'envole
Il faut écrire dans le cahier de quelqu'un avec du sang comme dans le métro : il n'y a pas d'issues :o

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2013 à 14:57:04
n°34346748
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 17-05-2013 à 21:36:06  profilanswer

Magnifique chanson [:implosion du tibia]  
Sinon, j'aime bien Zemfira, mais là aussi dur d'en trouver une en particulier  :D
Sinon, il y a PPK aussi que j'apprécie  :o  https://www.youtube.com/watch?v=Sja4y5HzYu0

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 17-05-2013 à 21:47:33
n°34353407
katia67
Green attitude
Posté le 18-05-2013 à 19:40:17  profilanswer

Magnifique chanson [:implosion du tibia]  

C'est bien vrai, et aussi l'hymne de toute une génération et d'un pays qui n'est plus ..

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°34363034
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2013 à 18:20:25  answer

ex post a écrit :

La ville est sympa, le "système" moins recommandable, même si ça s'est bien amélioré depuis certaine époque.  :o

Le système ? Politique ?

C'est comme pour le Belarus et dans une moindre mesure la Russie.. Tant que tu ne te mêle pas de politique, et que tu respecte les lois... Tout de passe bien

Les flics corrompus qui arnaquent les étrangers, j'en ai souvent entendu parler mais jamais vu de mes yeux. Peut être a l'époque ou on avait un tampon d'enregistrement sur la carte d'immigration ils pouvaient nous emmerder avec ça, avec le nouveau système ils peuvent plus.

Message édité par Profil supprimé le 19-05-2013 à 18:26:09
n°34391707
freeza01
Posté le 22-05-2013 à 12:39:12  profilanswer

thread sur Reddit  

Americans of Reddit, what surprised you when you visited Europe ?

un commentaire sur la Mère Patrie:

I'm in Russia right now. 1. Everyone smokes. 2. Nobody smiles. 3. The pastries here make pastries in America taste like dirt. 4. Old stone architecture (we're used to skyscrapers and shit). 5. For reasons still unclear to me, cashiers rip receipts before handing them to you. 6. In a small grocery store, there is at least an entire wall, very near the front of the store, with nothing but strong alcohol. 7. Less jaywalking here. I assume it's a survival tactic. 8. I once ordered a soda, specifically "s lyodom" — "with ice." The waitress appeared confused and gave me a glass of coke, without ice, and a fancy glass cup filled with ice. It had a spoon in it. 9. Apparently I don't have to tip. I sometimes do it out of habit anyway. 10. There are a lot of McDonalds here, but they don't smell like piss. Actually, I can eat in a fast food restaurant here that I would normally eat at in America and expect a pretty decent meal. Cheaper, too. If I took pictures of the inside of a Pizza Hut no one would believe it was a Pizza Hut because it looks really nice. And if I showed them a latte I got from the "McCafe," they sure as shit wouldn't believe me. 11. Pigeons don't give a shit. Those bastards will only fly away when you're about to kick them. 12. The bathrooms here are cleaner even if some of their facilities do not work. That would not happen in America. I think it's a broken window effect, but if a bathroom here seemed old or run down, it would also be disgusting. 13. Electrical sockets are different. 14. Academics are less organized. Studying abroad at a university right now. In some ways it's more like a high school. 15. At the university, they have cleaning ladies that enter once every few days, empty your trash, and clean your floors. Would not happen in America. 16. There are some beautiful women here. Back to McDonalds. American commercials depict McDonalds as being filled with beautiful, happy people. After a while here, I developed a theory that they were just depicting a Russian McDonalds without the Russian.
TL;DR Russia is weird. 10/10. Would do again.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°34416937
trezoman
Posté le 24-05-2013 à 11:30:30  profilanswer

macdriverZ a écrit :

3) Le Cyrilique,

mes impressions sont similaires aux tiennes.
je reviens de 2 semaines en Russie: Moscou - Transsibérien - Irkoutsk - Baikal (litsvianka et trek à olkhone), j'en suis revenu complètement enchanté..
Je n'avais aucune idée et pourtant il y a tant de choses à dire, notamment sur la population, les rencontres effectués (un couple rencontré dans la forêt et hop ça se finit à la saucisse-vodka), les paysages de la sibérie, la sidération face au lac baikal en cours de dégél  :love:  

du coup, j'ai vraiment envie d'en savoir plus  ;)  y retourner pour le Kamtchatka me plairait bien aussi  :love:  

je suivrai ce plaisir avec plus d'attention maintenant.

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°34495605
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 20:59:31  answer

n°34510608
faedi
Posté le 01-06-2013 à 01:29:45  profilanswer

Merci pour tous vos liens  :love:  
Sinon un gars fait un boulot formidable en compilant et traduisant des chansons récentes, une vraie mine d'or (désolé si ca a déjà été cité)

enrussie.fr

Message édité par faedi le 01-06-2013 à 01:30:26
n°34511798
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-06-2013 à 11:22:42  profilanswer

trezoman a écrit :

mes impressions sont similaires aux tiennes.
je reviens de 2 semaines en Russie: Moscou - Transsibérien - Irkoutsk - Baikal (litsvianka et trek à olkhone), j'en suis revenu complètement enchanté..
Je n'avais aucune idée et pourtant il y a tant de choses à dire, notamment sur la population, les rencontres effectués (un couple rencontré dans la forêt et hop ça se finit à la saucisse-vodka), les paysages de la sibérie, la sidération face au lac baikal en cours de dégél  :love:  

du coup, j'ai vraiment envie d'en savoir plus  ;)  y retourner pour le Kamtchatka me plairait bien aussi  :love:  

je suivrai ce plaisir avec plus d'attention maintenant.

Obtenir un visa n'a pas été trop compliqué ?

---------------
Swedish master
n°34511831
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 11:28:11  answer

Il me semble que le métro moscovite avait été conçue pour servir éventuellement d'abri anti-aérien, d'où le côté profond ?

n°34511884
katia67
Green attitude
Posté le 01-06-2013 à 11:37:37  profilanswer

Il y aussi une histoire géologique, la nature des sols exige une certaine profondeur.
Mais il a été utilisé en tant qu'abri pendant la 2ème guerre mondiale
http://cs406629.vk.me/v406629157/a2e8/NCTVA1ZReGc.jpg

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°34512552
freeza01
Posté le 01-06-2013 à 13:17:59  profilanswer

n°34512814
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2013 à 13:54:35  answer

Du coup pour m'amuser j'ai cherché les profondeurs max des stations des métros :

- Paris, Abesses, 36m (Plus profonde de France)
- Portland, Washington Park, 79m (Plus profonde des USA)
- Moscou, Park Pobedy, 84m
- Puhung, Corée du Nord, 100m
- Saint-Petersbourg, Admiralteyskaya, 102m (Plus profonde de Russie)
- Kiev, Arsenalna, 105.5m (Plus profonde du Monde)

Amusant, je suis déscendu dans Arsenalna il y a peu de temps, effectivement, l'escalator m'a semblé un peu long :D

Note j'ai jamais vraiment su la vérité au sujet de cette qualité d'abris anti-atomique. Je l'entends aussi dire par les guides de SPB. Je pense que c'est plus un effet de bord, la véritable raison est géologique. Pour SPB, le Métro doit passer sous la Neva, et c'est pour ça que Admiralteyskaya (qui en est proche) est si profonde, alors que les stations en bout de ligne sont quasiment en surface. Pour Kiev, idem avec le Dniepr et Moscou avec la Moskova. Vous allez me dire celui de Paris passe bien sous la Seine, mais la roche est calcaire et probablement beaucoup plus étanche.  

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2013 à 14:07:02
n°34544431
trezoman
Posté le 04-06-2013 à 14:41:43  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Obtenir un visa n'a pas été trop compliqué ?

oui et non.

non, car on s'y est pris suffisamment à l'avance pour ne pas être pris au dépourvu par la complexité de l'administration russe
oui, car c'est sacrément chiant. je résume:

Pour les parisiens, l'ambassade sous-traite au VHS... Si le voyage < 15 jours, tout est ok, il faut l'invitation/voucher, remplir le formulaire, photos id, attestation assurance.
Par contre, si c'est plus de 15 jours, alors c'est plus la peine de se faire chier, autant passer par le consulat de strasbourg qui est nettement moins chiant (mêmes pièces que cités ci dessus demandés) car au VHS ils vous demanderont un programme détaillé du voyage avec justificatifs de paiement en intégralité, factures et relevés de compte. :lol:  :sarcastic:  :ouch:  :ouch:  

on est donc passé par une agence qui a déposé tout ça gentiment à strasbourg (moins cher qu'une agence parisienne au final).

quelques photos si vous voulez, en attendant d'autres (des articles sont déjà sur le blog mais tout n'y est pas):

https://farm8.staticflickr.com/7284/8744263943_3271145dd8_b.jpg
Cathédrale Basile le Bienheureux@Moscou par Journaux de Voyages, sur Flickr

https://farm8.staticflickr.com/7291/8744261821_2d14c5d79c_b.jpg
Moscou by night et le Kremlin par Journaux de Voyages, sur Flickr

https://farm8.staticflickr.com/7288/8744260161_e41b93c629_b.jpg
Arrêt en gare du transsibérien par Journaux de Voyages, sur Flickr

https://farm6.staticflickr.com/5341/8817568522_90c1611e06_b.jpg
Glace du Lac Baïkal par Journaux de Voyages, sur Flickr

https://farm4.staticflickr.com/3671/8817549938_485bcd775c_b.jpg
Rocher du Chaman@Khuzir par Journaux de Voyages, sur Flickr

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°34550739
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2013 à 23:14:52  answer

trezoman a écrit :

Pour les parisiens, l'ambassade sous-traite au VHS... Si le voyage < 15 jours, tout est ok, il faut l'invitation/voucher, remplir le formulaire, photos id, attestation assurance.
Par contre, si c'est plus de 15 jours, alors c'est plus la peine de se faire chier, autant passer par le consulat de strasbourg qui est nettement moins chiant (mêmes pièces que cités ci dessus demandés) car au VHS ils vous demanderont un programme détaillé du voyage avec justificatifs de paiement en intégralité, factures et relevés de compte. :lol:  :sarcastic:  :ouch:  :ouch:  

on est donc passé par une agence qui a déposé tout ça gentiment à strasbourg (moins cher qu'une agence parisienne au final).

Très belles tes photos.

Si je peux me permettre de rebondir au sujet des visas sur Paris. C'est complètement n'importe quoi la délivrance des visas alors autant en profiter a son avantage. Mon conseil pour les séjours longue durée est de ne pas demander de visa touristique. On obtient le visa d'affaire hyper facilement au VHS (invitation,formulaire, photo,assurance), ça coûte a peine plus cher, c'est valable 1 an et a entrées multiples. Pour obtenir une invitation, c'est vraiment très simple, certaines agences touristiques russes vous vous l'envoient chez vous par DHL, commande par internet. J'en ai eu 3 comme ça, jamais eu de soucis.

(c'est une sorte de flou administratif : pour le visa d'affaire l'invitation doit venir d'une société agrémentée par le FMS. Et certaines agences touristiques le sont, justement..)

n°34552724
trezoman
Posté le 05-06-2013 à 09:36:00  profilanswer

le visa affaire, ce n'est pas plutôt 3 mois ?
à olkhone, j'ai rencontré un français (un guide/photographe qui nous a aidé à organiser une rando itinérante) et il me disait que tous les 3 mois, il se rendait en mongolie pour faire refaire son visa d'affaires  :D  

mais sinon tu as raison, si je dois y retourner pour une période assez longue ( :whistle:  :whistle: ), c'est ce que je ferai

---------------
Prêt pour l'aventure !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway et des radars
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)