Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°34552724
trezoman
Posté le 05-06-2013 à 09:36:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

le visa affaire, ce n'est pas plutôt 3 mois ?
à olkhone, j'ai rencontré un français (un guide/photographe qui nous a aidé à organiser une rando itinérante) et il me disait que tous les 3 mois, il se rendait en mongolie pour faire refaire son visa d'affaires  :D  

mais sinon tu as raison, si je dois y retourner pour une période assez longue ( :whistle:  :whistle: ), c'est ce que je ferai

---------------
Prêt pour l'aventure !
mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 09:36:00  profilanswer

n°34561222
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 19:37:45  answer

trezoman a écrit :

le visa affaire, ce n'est pas plutôt 3 mois ?
à olkhone, j'ai rencontré un français (un guide/photographe qui nous a aidé à organiser une rando itinérante) et il me disait que tous les 3 mois, il se rendait en mongolie pour faire refaire son visa d'affaires  :D

mais sinon tu as raison, si je dois y retourner pour une période assez longue ( :whistle:  :whistle: ), c'est ce que je ferai

Les visas d'affaire sont valables entre 1 mois et 3 ans. (Sauf qu'en pratique, au dela de 1 an c'est quasi impossible a obtenir).

Par contre, avec les visas > 3 mois tu peux rester physiquement en Russie que 90 jours par période de 180. Ce qui signifie que si tu décide de rester 3 mois non-stop en Russie, tu devra ensuite passer 3 mois en France (pour faire 180), puis ensuite tu peux retourner en Russie pour encore 3 mois.

Avant les gens grugeaient car les douaniers vérifiaient rien. Depuis quelques temps le calcul est informatisé, du moins aux aéroports, donc il est très déconseillé de dépasser les dates.

C'est pour cette raison que ceux voulant rester vivre en Russie tout le temps demandent le visa de 3 mois, car au bout des 3 mois tu rentres, tu refais un visa de 3 mois, et quelques jours après tu peux déja retourner en russie avec le nouveau visa. Donc tu peux rester toute ta vie en Russie en revenant quelques jours en France (ou simplement hors de Russie en fait) 4 fois par an..

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2013 à 20:08:00
n°34564397
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 06-06-2013 à 01:08:57  profilanswer

hum, je ne sais pas si vous vous souvenez  mais j avais eu des petits soucis de visas l an dernier
et la solution renouvellement tout les 3 mois comporte des risques aussi.
Alors c est arbitraire mais si ils ont envie de t emmerder, il y a moyen.
moi finalement j avais eu le visa de travail valable 1 an ( avec permis de travail)

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°34564668
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-06-2013 à 02:25:17  profilanswer

Intéressant le coup du visa d'affaire, ça va nous interesser pour le(s) prochain(s) voyage(s)

---------------
Swedish master
n°34576024
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 21:28:55  answer

Bon sinon, tout le monde s'en branle mais Vladimir et Ludmila ont divorcés

On va bientôt voir une jeunette de 25 balais débarquer au Kremlin

n°34576110
vanquiche
Posté le 06-06-2013 à 21:35:29  profilanswer

J'ai plein de super photos du Championnat Mondial de Hockey Jeunes, qui c'est déroules a Ufa en decembre, je vais essayer de les uploader  :love:  

Un voyage vraiment super, un pur bonheur cette ville, calme, sure, propre, verte, etc... on a plus l'impression d'étre en Europe que dans certaine villes... alors que Oufa est juste a cotes de l'Oural, comme quoi  :o

---------------
J'ai downgrade ma PS3 en Rogero ici flashxbox.free.fr. Pour le flash et le glitch des Xbox 360 sur Paris et par correspondance www.facebook.com/flashXboxAlex
n°34576387
tomcat8390
BF1
Posté le 06-06-2013 à 21:59:12  profilanswer

Je pars pour 4j a Saint Petersbourg en voyage organisé (donc guide une partie du temps) mais pour le reste ca sera du solo.

C'est un peu tard mais auriez vous une liste( ou carte) des meilleurs endroit sachant comme je l'ai dit que pour la partie guidé on ira donc dans les lieux les plus classique de ce genre de périple ?

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°34576399
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-06-2013 à 22:00:05  profilanswer

Je parierais plutôt sur 30 ans depuis peu  :D  

n°34576468
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 22:07:42  answer

tomcat8390 a écrit :

Je pars pour 4j a Saint Petersbourg en voyage organisé (donc guide une partie du temps) mais pour le reste ca sera du solo.

C'est un peu tard mais auriez vous une liste( ou carte) des meilleurs endroit sachant comme je l'ai dit que pour la partie guidé on ira donc dans les lieux les plus classique de ce genre de périple ?

4j c'est trop peu...

enfin avec si peu d'infos sur les endroits que tu vas voir en groupe, et de ce qui t'intéresse de voir, difficile de t'aider

n°34576840
tomcat8390
BF1
Posté le 06-06-2013 à 22:49:46  profilanswer

http://img15.hostingpics.net/pics/78950220130606223538.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/80387820130606223557.jpg

Le dernier jour,je pense que le transfert aeroport prendra l'apres midi.
Apres pour ce que j'aime voir ou pas j'en sais trop rien.
Ca peut être de l'architecture,du paysage,la vie de tous les jours.... c'est vaste par contre les truc mixe,grand magasins... bof.

Edithe:dsl pour le sens,fait avec le téléphone :)

Message édité par tomcat8390 le 06-06-2013 à 22:52:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 22:49:46  profilanswer

n°34577315
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 23:39:25  answer

Ouai c'est un programme qui permet de voir déjà pas mal de choses. Bon quelques idées en l'air comme ça :

Si vous le faites pas en groupe, tu peux faire un tour en bateau sur les canaux et la Neva (près du champ de mars derrière st sauveur sur le sang versé, tu trouveras plein d'excursions en bateau).

S'il fait beau et que tu veux flâner dans la nature, je te conseil d'aller sur l'ile Elaguin (елагин остров) il y a un très grand parc (toute l'ile en fait) que je trouve très sympa avec en prime et petit palais a visiter. (Metro Krestovsky Ostrov, puis tu passe le pont pour changer d'ile). Peu de touristes s'aventurent la bas, c'est dommage.

Si tu as le temps, je vois que vous allez a Petergov mais pas a Pushkin, tu peux aller voir le palais Catherine qui est sublime, par contre c'est pas a St Petersbourg mais pas très loin.

Moi j'aime beaucoup le quartier de Tchernyshevskaya, le parc Tavrichesky, et un peu plus loin Smolny qu'il faut absolument aller voir, je l'ai pas vu sur votre programme!

Sinon il y a une quantité incroyable de musée en tout genre, mais la ca dépend de tes goûts. Tu peux même aller visiter un vieux sous marin soviétique de la classe Whiskey et l'authentique brise glace Krassin sur Krestovsky Ostrov (si ça t'interesse :D)

J'ai pas vu le palais Ioussoupov sur ta liste non plus, c'est a voir absolument. C'est sur la Moika non loin de St Isaac. C'est la que Raspoutine fut tué, mais c'est aussi un fabuleux palais.Et tu as aussi le palais Stroganoff sur Nevsky Prospekt.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2013 à 23:47:03
n°34577522
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 00:02:41  answer

Jules Winnfield a écrit :

Je parierais plutôt sur 30 ans depuis peu  :D  

Кабаева ? C'est sûr qu'elle est mieux gaulée que la vieille Ludmila  :whistle:

n°34579847
freeza01
Posté le 07-06-2013 à 09:51:43  profilanswer

Vladimir Vladimirovitch, tsar de toutes les Russies, divorce  [:delarue]  

http://www.slate.fr/monde/73563/di [...] ire-photos

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°34580624
dye
Posté le 07-06-2013 à 10:53:02  profilanswer

et  elle doit etre beaucoup plus souple

---------------
n°34589705
tomcat8390
BF1
Posté le 07-06-2013 à 21:43:12  profilanswer

Merci,je pense pas que je ferai tout ça  :D mais je vais essayer de choper un plan(Lonely Planet) et de voir jusqu où je peux aller.
Etrangement j'ai moins peur de me perdre dans un pays comme le Japon  :lol:

Message édité par tomcat8390 le 07-06-2013 à 21:43:43

---------------
n°34629145
trezoman
Posté le 11-06-2013 à 21:37:11  profilanswer

dye a écrit :

hum, je ne sais pas si vous vous souvenez  mais j avais eu des petits soucis de visas l an dernier
et la solution renouvellement tout les 3 mois comporte des risques aussi.
Alors c est arbitraire mais si ils ont envie de t emmerder, il y a moyen.
moi finalement j avais eu le visa de travail valable 1 an ( avec permis de travail)

dites,

j'ai lu le topic quelques pages auparavant, et vous pensez que j'ai eu de la chance si j'ai pas eu d'emmerdes à la douane car je ne me suis jamais enregistré en Russie durant mes 2 semaines ? (et accessoirement mon pote pour 3 semaines ??)  :D  :D  
on avait pourtant potassé le truc aurapavant, et tout le monde, y compris à Moscou nous disait que ce n'était pas utile. Le gars de l'hostel à Moscou nous disait: utile si séjour au même endroit > 7 jours et encore à Moscou uniquement... parce qu'on bon, on a pris le train, on a campé toussa quoi et même à Irkoutsk, on nous demandait strictement rien  :p  :p  :D  

Sinon, juste pour m'assurer, je vais voyager pendant normalement 7 mois à partir de mi-aout, mais il est pas exclu que cela soit plus.. l'idée de revenir en Russie, via la Mongolie me trotte par la tête.. Je crois savoir qu'il est réellement possible de faire sa demande de visa à l'ambassade de russie à Oulan Bator.. vous confirmez/infirmez ??

non parce que là, bon, vraiment envie d'y retourner.. any tips pour les différents moyens d'aller au Kamtchatka ?

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°34629263
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 11-06-2013 à 21:48:39  profilanswer

trezoman a écrit :

dites,

j'ai lu le topic quelques pages auparavant, et vous pensez que j'ai eu de la chance si j'ai pas eu d'emmerdes à la douane car je ne me suis jamais enregistré en Russie durant mes 2 semaines ? (et accessoirement mon pote pour 3 semaines ??)  :D  :D  
on avait pourtant potassé le truc aurapavant, et tout le monde, y compris à Moscou nous disait que ce n'était pas utile. Le gars de l'hostel à Moscou nous disait: utile si séjour au même endroit > 7 jours et encore à Moscou uniquement... parce qu'on bon, on a pris le train, on a campé toussa quoi et même à Irkoutsk, on nous demandait strictement rien  :p  :p  :D  

Je pense que tu as eu de la chance, on m'a deja demande a la douane mon papier d'enregistrement (tampon a la con).
Mais il est vrai que tu ne dois t'enregistrer que si tu restes plus de x jours dans une ville (3 jours en 2007, 7 jours comme tu dis maintenant, ils ont change la loi il me semble). Pour avoir la paix, il vaut mieux faire tamponner quelque part a moscou et après tu fais ton voyage.

n°34629469
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 11-06-2013 à 22:12:03  profilanswer

Ça doit dépendre du type de visa.
Avec un visa business, le feuillet d'enregistrement doit être renvoyé à l'ovir avant la sortie du territoire, donc il est impossible de l'avoir sur soi au passage à la douane, en sortant de Russie.
Par contre, il se dit qu'on peut avoir des problèmes pour obtenir un nouveau visa par la suite, mais bon, entre ce qui se dit et ce qui se passe  :D

n°34629576
trezoman
Posté le 11-06-2013 à 22:21:26  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Je pense que tu as eu de la chance, on m'a deja demande a la douane mon papier d'enregistrement (tampon a la con).
Mais il est vrai que tu ne dois t'enregistrer que si tu restes plus de x jours dans une ville (3 jours en 2007, 7 jours comme tu dis maintenant, ils ont change la loi il me semble). Pour avoir la paix, il vaut mieux faire tamponner quelque part a moscou et après tu fais ton voyage.

Avec un visa business, le feuillet d'enregistrement doit être renvoyé à l'ovir avant la sortie du territoire, donc il est impossible de l'avoir sur soi au passage à la douane, en sortant de Russie.
Par contre, il se dit qu'on peut avoir des problèmes pour obtenir un nouveau visa par la suite, mais bon, entre ce qui se dit et ce qui se passe  :D

en visa touriste..
ah par contre, le papier d'enregistrement qu'on m'a filé au début, je l'ai tout le temps garder...
cela dit, à l'hostel à moscou, j'ai du filé mon passeport avec ce bout de papier avant qu'ils nous le rendent quelques instants plus tard. j'ai pas fait gaffe si genre y avait un coup de tampon dessus (en faite, très surement au final) et c'est la seule fois ou on nous a réclamé le passeport  :whistle:  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par trezoman le 11-06-2013 à 22:22:35

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°34630448
dye
Posté le 12-06-2013 à 00:26:17  profilanswer

pour moi l enregistrement était obligatoire ( mais au début je partais  1 mois complet et après 2 mois)
Après j ai jamais été contrôlé par aucun flic et je filais mon passeport avec les enregistrement ( les douaniers n'avait pas l air de s intéresser  tant que au papier)  

un roumains  de ma société avait merdé et perdu leur enregistrement, ils ont été fortement emmerdés et la boite a du payer des amendes.

---------------
n°34630557
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 12-06-2013 à 00:53:19  profilanswer

trezoman a écrit :

en visa touriste..
ah par contre, le papier d'enregistrement qu'on m'a filé au début, je l'ai tout le temps garder...
cela dit, à l'hostel à moscou, j'ai du filé mon passeport avec ce bout de papier avant qu'ils nous le rendent quelques instants plus tard. j'ai pas fait gaffe si genre y avait un coup de tampon dessus (en faite, très surement au final) et c'est la seule fois ou on nous a réclamé le passeport :whistle: :whistle:

Ils vous ont surement enregistre, sinon ils n'ont pas besoin du passeport :)

n°34630563
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 12-06-2013 à 00:55:21  profilanswer

dye a écrit :

pour moi l enregistrement était obligatoire ( mais au début je partais 1 mois complet et après 2 mois)
Après j ai jamais été contrôlé par aucun flic et je filais mon passeport avec les enregistrement ( les douaniers n'avait pas l air de s intéresser tant que au papier)

un roumains de ma société avait merdé et perdu leur enregistrement, ils ont été fortement emmerdés et la boite a du payer des amendes.

Ma copine avait eu des menaces d'amendes car elle m'avait enregistre alors que j'avais un visa touristique. Moi ils m'ont jamais rien dit...

n°34634979
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2013 à 13:57:28  answer

Jamais eu de problème de mon coté pour renouveler mon visa business (comme je disais j'en ai eu 3 et je ne m'enregistre quasi jamais).

Sinon t'es sûr que c'est que pour les business? J'avais lu un article a ce sujet, cela a changé récemment, en gros ils disaient que maintenant on est plus censé avoir de trace de l'enregistrement dans son passeport (plus de tampon sur la carte d'immigration), et donc les contrôles étaient devenu impossible, et il me semble pas que c'était spécifique aux visas business  [:klemton]

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2013 à 14:03:09
n°34636262
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 12-06-2013 à 15:20:44  profilanswer

Est ce que c'est propre aux visa business ? Je ne peux pas te dire car la dernière fois que j'ai fait un visa touristique, c'était il y a 15 ans  [:tomatookc]  
Par contre, le papier d'enregistrement et la carte d'immigration sont (ou étaient, comme tu dis, ça a peut être changé récemment) 2 papiers distincts.
L'enregistrement (pour un visa business) se fait auprès de l'organisme agréé qui t'invite ou au bureau de poste dont dépend ton domicile (si tu es hébergé par un particulier). Et ce papier doit être renvoyé à l'Ovir avant que tu quittes le territoire.
Quant aux contrôles, je ne me souviens pas de la dernière fois où on m'a demandé mon passeport dans la rue  [:klemton]  

n°34637460
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2013 à 16:40:26  answer

Oui c'est toujours deux papiers distincts.

Sauf qu'avant on avait un tampon dans la carte d'immigration une fois enregistré, et plus maintenant.
Quant au papier d'enregistrement, en principe c'est une photocopie car l'original est envoyé à l'UFMS (l'Ovir) par l'hotel ou la poste.. Il m'est arrivé de me faire enregistrer et qu'on ne me donne pas cette photocopie, et il ne me semble pas qu'il soit obligatoire de l'avoir.

Message édité par Profil supprimé le 12-06-2013 à 16:40:38
n°34680068
Anonymouse
Posté le 17-06-2013 à 01:47:31  profilanswer

n°34704127
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 18-06-2013 à 23:03:35  profilanswer

Bof rien de nouveau en russie. :o
C'est connu qu'ils sont homophobes.

n°34704149
malakin
Posté le 18-06-2013 à 23:05:16  profilanswer

wé mais la ils légalisent l’homophobie :O

---------------
Officier Cotorep
n°34704421
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 18-06-2013 à 23:28:19  profilanswer

Ils font juste l'inverse de nous. Quand on legalise, eux ils penalisent. Logique, ils veulent se differencier :o

n°34720487
trezoman
Posté le 20-06-2013 à 09:26:22  profilanswer

Hello,

dites moi, vous qui connaissez nettement mieux le pays que moi, que pensez vous du potentiel touristique du pays en dehors de Moscou-SPT ??
Quelles sont les perspectives, notamment avec les JO et l'assouplissement (théorique) du régime des visas ?

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°34729526
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2013 à 21:00:34  answer

Tient j'ai lu qu'il va y avoir bientôt une sorte de "sapsan", bref un TGV pour relier Moscou a Kazan en un peu plus de 3H, il y a volonté de développer le tourisme au Tatarstan. Plus a l'est j'en sais rien.

Au passage demain matin je pars a SPB. Pour la 23ieme fois :D

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2013 à 21:00:45
n°34749218
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 22-06-2013 à 20:38:25  profilanswer

trezoman a écrit :

Hello,

dites moi, vous qui connaissez nettement mieux le pays que moi, que pensez vous du potentiel touristique du pays en dehors de Moscou-SPT ??
Quelles sont les perspectives, notamment avec les JO et l'assouplissement (théorique) du régime des visas ?

C'est interessant pour du tourisme nature, mais sinon dans bcp de ville de siberie il y a pas grand chose d'interessant a voir car elles sony "jeunes".
C'est clairement pas comparable avec l'europe de l'ouest avec ses vestiges et son histoire de plusieurs millenaires

n°34751590
trezoman
Posté le 23-06-2013 à 11:14:08  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

C'est interessant pour du tourisme nature, mais sinon dans bcp de ville de siberie il y a pas grand chose d'interessant a voir car elles sony "jeunes".  

c'est un peu la même analyse que j'en tirais..
le "tourisme" nature se développe de + en + de façon générale, les gens veulent voir autre chose que les villes, veulent re-découvrir des choses plus simples.
j'ai l'impression que l'image de la Russie est complètement faussée vis à vis de son potentiel "nature" et les gens ne le savent pas (moi même je n'avais pas idée avant  :D )...

Message édité par trezoman le 23-06-2013 à 11:14:26

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°34760145
mockfella
Posté le 24-06-2013 à 13:10:01  profilanswer

Bonjour les russophiles,

J'ai une question technique concernant le visa touristique pour la Russie.
Je pars cet été pour la Russie et j'ai un visa qui va du 30 juillet au 28 août, soit les 30j possibles pour ce type de visa.
Le problème étant que pour des soucis d'économie, j'ai pris un vol qui repars le 29 août, sois 1j après la fin de validité de mon visa...

La question c'est, qu'est-ce que je risque en théorie et est-ce que je risque vraiment quelque chose en pratique ?

Si quelques personnes ont été dans ce cas ici ou qui en savent un peu plus que moi sur le sujet, je prend tous les conseils  :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°34766853
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2013 à 20:50:29  answer

mockfella a écrit :

Bonjour les russophiles,

J'ai une question technique concernant le visa touristique pour la Russie.
Je pars cet été pour la Russie et j'ai un visa qui va du 30 juillet au 28 août, soit les 30j possibles pour ce type de visa.
Le problème étant que pour des soucis d'économie, j'ai pris un vol qui repars le 29 août, sois 1j après la fin de validité de mon visa...

La question c'est, qu'est-ce que je risque en théorie et est-ce que je risque vraiment quelque chose en pratique ?

Si quelques personnes ont été dans ce cas ici ou qui en savent un peu plus que moi sur le sujet, je prend tous les conseils  :jap:

Tu risques une grosse amande et de rater ton vol retour, donc de devoir te payer un autre billet. Est ce que ça va se produire? Oui a 99% les russes rigolent pas avec ça. Se mettre en situation illégale par soucis d'économie, c'est vraiment pas économique du tout!!

A part ça: il y a du nouveau a l'aéroport Pulkovo, lundi quand je suis arrivé il n'y avait plus besoin de remplir de carte d'immigration! C'est maintenant le douanier qui le rempli électroniquement, termine le stress de l'oublie du stylo dans l'avion

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2013 à 21:04:04
n°34775401
mockfella
Posté le 25-06-2013 à 14:53:15  profilanswer

:jap:  

Merci, c'est bien ce que j'avais cru comprendre en fouinant un peu sur le net. Mais bon, je voulais m'assurer que ce n'était pas que pour faire peur au touriste si certains d'entre vous ont déjà eu une situation similaire qui se terminait en fait bien. D'autant que dépasser d'un jour ne me semblait pas horriblement grave. Mais bon, on va faire avec les exigences du pays et je me rendrais en zone de transit avant que mon visa ne soit expiré et je vais commander un kindle pour m'occuper une fois là bas :o

Merci encore :jap:

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°34780020
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 21:00:01  answer

mockfella a écrit :

D'autant que dépasser d'un jour ne me semblait pas horriblement grave.

Merci encore :jap:

Je crois pas qu'ils font la distinction entre dépasser d'une heure, d'un jour ou de deux semaines. Si t'es sur le territoire sans papiers en règles, c'est pour ta pomme.

Ca me rappel la looongue discussion que j'avais eu avec un chef de wagon gare de Vitebsk, qui hésitait a me laisser monter dans le train, car je devais traverser la biélorussie pour rejoindre Kiev avec un visa de transit biélorusse qui commence le lendemain, sauf qu'on devait traverser la frontière "vers" minuit. Oui mais si on la traverse 10 minutes avant a 23h50, que va t-il se passer  :pt1cable: . Tout ça pour qu'au final ca change rien, vu qu'il y a plus aucune frontière entre la biélorussie et la russie  :sarcastic:, il n'y a plus qu'une douane entre la biélorussie et l'Ukraine 20h de train plus tard.

Message édité par Profil supprimé le 25-06-2013 à 21:02:50
n°34786303
mockfella
Posté le 26-06-2013 à 14:04:16  profilanswer

Oui, j'ai cru comprendre qu'il étaient un peu tatillons :o  
Et je n'ai pas franchement envie de tester leurs limites :o

---------------
n°34788703
Tinnou
Posté le 26-06-2013 à 16:43:31  profilanswer

Je pars en Russie deux semaines début août. Je commence par une semaine à Nizhny Novgorod chez ma copine, puis on va 4 jours à Saint Petersburg et 3 jours à Moscou.

Je comptais demander une invitation touristique à russieautrement, mais je suis tombé sur:

http://travel.stackexchange.com/qu [...] strictions

À priori, si mon avion arrive directement à Nizhny Novgorod (sans faire escale à Moscou), je dois être muni d'une invitation "spéciale" pour Nizhny Novgorod?! Ce serait un vestige administratif de l'époque où cette ville était une ville "restreinte"...

J'ai demandé à russieautrement, et ils n'ont jamais entendu parler de cette restriction. En même temps ils sont spécialisés pour les voyages à spb, donc je ne pense pas qu'ils aient souvent des touristes désirant se rendre à Nizhny Novgorod.

J'ai du mal à trouver des informations sur cette restriction sur internet. J'ai trouvé quelques infos sur http://allrussianvisas.com/register_visa.htm :

"If you are flying directly into Nizhnii Novgorod from outside of Russia, for example from Vienna, and wish to use a tourist visa, this now requires a special voucher. Processing time is one business day and the cost is an additional £45.00 on top of the standard visa charge. Please make sure that when ordering you select Nizhnii Novgorod as your arrival city, and enter “flying direct” into the comments box.
This new voucher does not apply if you are using a business visa, or travelling to Nizhni Novgograd from a Russian city."

Malheureusement, je ne peux pas annuler ou modifier mon billet d'avion (Lufthansa classe "éco"...).

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème? Pensez-vous que je peux faire un visa "affaire" à la place du visa touristique pour éviter d'avoir à fournir cette invitation supplémentaire? Ou bien je fais un visa touristique et j'espère ne pas avoir de problème à l'arrivée en Russie?

n°34805999
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2013 à 23:18:57  answer

Oui, certaines villes ont de gros centres nucléaires et/ou militaires. Je crois que c'est encore pareil avec Samara (centre spatial). Ou bien Norilsk :D

Tu peux demander un visa d'affaire oui, mais pour début aout ça me parait raté, ou alors tu vas payer l'invitation une fortune. Ou alors un visa privé (il faut que ta copine fasse quelques démarches chez elle et t'envoie l'invitation, ou alors touristique tu contacte un hôtel et souvent ils acceptent de "vendre" des vouchers même si tu dors pas chez eux). Si le voucher vient de NN, tu aura pas de problème a l'arrivé (il faut en garder un double et le présenter - en théorie - a l'aéroport. En pratique est-ce qu'ils le demandent, aucune idée).

Dans tous les cas laisse tomber russieautrement, faudra apporter les papiers au VHS tout seul. Ou tu tente le "Ah bon, je savais pas...zut..." devant les douaniers.

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2013 à 23:34:06
n°34854055
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-07-2013 à 21:32:28  profilanswer

Всем привет   [:cosaque0262]  

Je pars à Nijni Novgorod bientôt pour 3 semaines, quelqu'un est déjà allé là-bas ? Des recommandations de trucs à faire, restos bars ou je ne sais quoi ? :D

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway et des radars
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)