Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°30681955
ema nymton
Posté le 20-06-2012 à 13:53:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ahhh les Jeux Videos et les gamers, y pas a dire on on voit du monde grace a ça !

Hier j'ai joues a BF 3 avec un Tatare, je l'ai reconnu car il y avait marques KAZAN devant son nom (surment une equipe) j'ai bien rigoles quand je lui ai parles en Anglais des rues quartiers, et autres endroits de Kazan bien typiques, alors que on était sur un serveur Allemand, le mec a hallucines on c'est bien marres avec mon Russe écrit en anglais   :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 13:53:37  profilanswer

n°30683825
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 20-06-2012 à 16:00:29  profilanswer

freeza01 a écrit :

Oui.

Pas ma faute s'il rejoue Stalingrad, à courir droit sous mon feu nourri de MG plutôt que de me sniper  [:cosmoschtroumpf]  

Pour compenser, j'ai fait copain copain avec un russe... de Sibérie (je sais pas quel village) qui parle un anglais très caricatural (chat vocal) façon heavy de TF2  [:boulax:4]  

Y'a pas que des villages en Sibérie  [:julm3]  

Du phonétique plutôt que du latin ou anglais, c'est bien de ça que parles Ema

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°30685005
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 20-06-2012 à 17:09:04  profilanswer

En parlant de ça, comment est vue en Russie cette latinisation de l'écrit russe ?
Est-ce le même sentiment général qu'en France avec le langage SMS?

n°30685145
ema nymton
Posté le 20-06-2012 à 17:17:15  profilanswer

Kivi_ a écrit :

En parlant de ça, comment est vue en Russie cette latinisation de l'écrit russe ?

Non rien avoir, les Russes continuent a utilise massivement le cyrilique, aucun souci de ce cotes les, et les SMS sont écrits en cyrilique etc...

Ca n'a aucun impacte ça fait plus que débile d'écrire en Russe avec des lettres latines, personne ne l'a jamais fait, et ne le fait jamais, c'est un non sens, les Russes restent attaches a leur alphabet, pour preuve Yandex est bien loin devant, et est plus utilise que Google, donc aucun souci :o

Enfin bref le truc d'écrire en Russe avec des lettres latines comprends que on saches un minimum l'aphabet latin deja et son utilisation, et c'est un exercice chiant et compliques sans grand interet final, a part dans les Jeux Video ou les Emails, ça doit meme pas faire 0.0000001% des échanges tant c'est du bricolage grossier !

n°30685253
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 20-06-2012 à 17:23:36  profilanswer

Non mais je ne veux pas l'avis d'un troll mythomane professionnel, mais l'avis des personnes censées de ce topic.

n°30685446
malakin
Posté le 20-06-2012 à 17:38:46  profilanswer

les sms sont en cyriliques, les claviers sont en cyriliques/qwerty  [:poutrella]

n°30685558
Alexcrime
Posté le 20-06-2012 à 17:46:09  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Non - ce n'est pas du tout le même mécanisme. Il y a eu l'équivalent du language SMS à un moment en plus tordu - les gens écrivaient en faisant volontairement des fautes à tous les endroits possible, sans que phonétiquement cela impacte le rendu ("ПРЕВЕД" au lieu de "Привет" étant l'exemple le plus connu), mais cet effet de mode est maintenant dépassé.

Le phonétique en lettres latines a longtemps été une nécessité - par exemple, les premiers téléphones portables n'avaient pas de clavier cyrillique, voire les premiers OS de ces mêmes téléphones ne supportaient pas ces polices, il n'y avait donc pas le choix. La même chose pour les Russes se rendant à l'étranger - quand pas de clavier cyrillique de dispo, ils utilisaient et continuent à utiliser ce type de transcription, ça ne choque personne.
Encore maintenant, certains de mes amis préfèrent écrire de cette façon les textos: le clavier latin est de toutes façons utilisé en permanence pour les adresses internet (les adresses en cyrillique, donc le domaine .рф, n'ont fait leur apparition qu'en 2011), les mails etc, et ils ont la flemme de "switcher" tout le temps du latin au cyrillique et vice versa.

Ca va, c'est suffisamment "sensé"? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Alexcrime le 20-06-2012 à 17:47:19

---------------
n°30685611
P0L0
L'Authentique
Posté le 20-06-2012 à 17:49:51  profilanswer

ema nymton a écrit :

Enfin bref le truc d'écrire en Russe avec des lettres latines comprends que on saches un minimum l'aphabet latin deja et son utilisation, et c'est un exercice chiant et compliques sans grand interet final, a part dans les Jeux Video ou les Emails, ça doit meme pas faire 0.0000001% des échanges tant c'est du bricolage grossier !

Faux, Une partie non négligeable de Russes qui arrivent depuis peu en Europe (par exemple) et qui se servent d'un clavier sont parfois "obligé" d'écrire avec un clavier latin... (J'en ai déjà vu donc je sais de quoi je parle).

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 20-06-2012 à 17:51:24

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°30685671
ema nymton
Posté le 20-06-2012 à 17:53:33  profilanswer

P0L0 a écrit :

Une partie non négligeable de Russes qui arrivent depuis peu en Europe et qui se servent d'un clavier sont parfois "obligé" d'écrire avec un clavier latin... (J'en ai déjà vu donc je sais de quoi je parle).

Non mais on ne parles pas de certains cas, moi aussi j'écris comme ça quand je joues a BF3 ou StarCraft, sauf que c'est exeptionel dans certains cas, ça n'a rien de standart en Russie, et ça ne vise pas a augmenter !
Parceque les GSM ont tous un clavier avec les lettre en cyrilique en standart, pareil pour les logiciels dedans, les claviers de PC etc... alors oui dans certains cas ça existe mais l'interet de le faire tous les jours pour un Russe en Russie est pratiquement nul.

n°30687174
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 20:03:42  answer

Alexcrime a écrit :

La même chose pour les Russes se rendant à l'étranger - quand pas de clavier cyrillique de dispo, ils utilisaient et continuent à utiliser ce type de transcription, ça ne choque personne.

Ouai enfin c'est un peu des N00b ;) :o

J'ai un clavier AZERTY Français standard, ça m'empêche pas d'écrire en cyrillique, je connais par coeur la disposition du clavier йцукен comme quasi tous les russes de ma génération.
Idem ma copine - russe - a un ordinateur acheté aux USA, qwerty.

Une simple combinaison de touche permet de switcher d'un clavier à l'autre.

Les SMS je les reçois tous en cyrillique aussi. Donc bon moi je dirais que le latin est de moins en moins utilisé par la génération des < 30 ans pour écrire le russe maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2012 à 20:05:54
mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 20:03:42  profilanswer

n°30687319
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 20-06-2012 à 20:21:02  profilanswer

même constat pour moi si mes collegues ou connaissance on le choix entre qwerty et cyrillique, ils prendront le cyrillique

mais si ils n ont pas le choix et utilise le qwerty ca ne choque personne

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°30689136
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 22:58:40  answer

C'est aussi lié au developpement des charsets unicode.

Parce que avant c'était le charset koi8-r qui était utilisé pour le cyrillique (certains s'en souviendront peut être) pour encoder les caractères sur 1 octet, a l'image du code ASCII anglo saxon. Et toutes les pages russe sur internet étaient encodés comme ça, ce qui obligeait a chaque fois à changer de charset.

Aujourd'hui l'alphabet cyrillique russe (et même Ukrainien) est compris dans le charset UTF-8, et c'est le développement et l'utilisation massive de cet encodage, y compris dans les SMS, qui a rendu possible ce retour en force du cyrillique en informatique.

n°30691472
Alexcrime
Posté le 21-06-2012 à 10:20:34  profilanswer

Je connais le clavier par coeur aussi mais je peux t'assurer, et encore une fois je pense avoir beaucoup plus d'exemples sous les yeux au quotidien, que non, ce n'est pas le cas de "quasi tous les russes de ma génération". Les claviers qwerty vendus en Russie ont les deux lettres inscrites sur les boutons, sinon il y a la solution à l'ancienne des petits autocollants sur les boutons. Enfin, il existe depuis 15 ans des claviers "virtuels" sur le web, qui te permettent, par exemple, de traduire le russe "phonétique" vers le russe cyrillique. Cela implique qu'il n'est pas nécessaire d'apprendre le clavier par coeur -> donc il y en a plein qui ne le font pas, même pas par automatisme.

dye a écrit :

même constat pour moi si mes collegues ou connaissance on le choix entre qwerty et cyrillique, ils prendront le cyrillique

mais si ils n ont pas le choix et utilise le qwerty ca ne choque personne

Entièrement d'accord  :jap:

Message édité par Alexcrime le 21-06-2012 à 10:22:00

---------------
n°30877364
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2012 à 10:02:19  answer

Bonjour les amis.
Tient j'ai une question de visa, pour changer.

Dans 3 semaines je pars à SPB (jusqu'à la rien d'extra ordinaire, ce n'est que la 16eme fois) en avion, mais pendant mon séjour je compte aussi faire deux traversées de la frontière terrestre Russie-UE, je pense à Narva, pour aller faire un tour du coté de Riga. Puis je rentre en France normalement via SPB.

C'est surtout au niveau du double papier d'immigration que je m'inquiète, pour la date de sortie de territoire russe je dois écrire la date ou je passe par Narva, et quand je repasse a Narva au retour je dois refaire un papier d'immigration? Ca me semble le plus logique, mais bon souvent la logique n'est pas compatible avec l'administration russe :p

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2012 à 10:05:02
n°30909245
dye
Posté le 11-07-2012 à 07:44:47  profilanswer

aucune idée pour un passage terrestre, mais moi avec mon visa de travail D un an.  
A chaque que je passe un week en d en france, je dois refaire un papier d immigration.
Donc si lors de ton passage fontriere tu dois montrer ton passeport a mon avis tu vas devoir refaire

---------------
n°30916609
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 18:16:43  answer

dye a écrit :

aucune idée pour un passage terrestre, mais moi avec mon visa de travail D un an.
A chaque que je passe un week en d en france, je dois refaire un papier d immigration.
Donc si lors de ton passage fontriere tu dois montrer ton passeport a mon avis tu vas devoir refaire

Merci, ce que je comprend pas c'est que si tu décide de passer la frontière terrestre après le passage de la douane à l'aéroport, forcément les dates de sortie sur le papier sont fausses. Donc soit les dates ne servent à rien et ils s'en foutent, soit il faut tout programmer au jour près avant l'arrivée en russie, ce qui est fort peu commode

n°30916629
Alexcrime
Posté le 11-07-2012 à 18:19:19  profilanswer

Comment se passe le passage de frontière terrestre? En train, pour être passé par le Kazakhstan, les douaniers montent dans le train et contrôlent tout le monde. Tu comptes y aller comment à Narva?

Message cité 2 fois
Message édité par Alexcrime le 11-07-2012 à 18:20:12

---------------
n°30916674
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 18:24:14  answer

Alexcrime a écrit :

Comment se passe le passage de frontière terrestre? En train, pour être passé par le Kazakhstan, les douaniers montent dans le train et contrôlent tout le monde. Tu comptes y aller comment à Narva?

En bus, et il faut descendre du bus et passer la douane

n°30916925
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 11-07-2012 à 18:47:39  profilanswer

Alexcrime a écrit :

La même chose quand j'y suis passé. Montent dans le train les douaniers estoniens à Narva puis les douaniers russes à Ivangorod.

Message édité par Kivi_ le 11-07-2012 à 18:48:43
n°30917305
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 19:27:30  answer

Je reformule ma question :

http://bravosolutions.com/airport/russian%20imigration%20landing%20card.gif

Est-ce grave si le срок пребывания est faux sur ce formulaire, par exemple si on décide de passer la frontière sans l'avoir prévu a l'arrivé.

n°30917334
P0L0
L'Authentique
Posté le 11-07-2012 à 19:31:12  profilanswer

Utiliser un stylo et l'effacer entre temps, ça peut marcher?

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°30917346
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 19:32:24  answer

P0L0 a écrit :

Utiliser un stylo et l'effacer entre temps, ça peut marcher?

Bah non puisque la douane garde une moitié de formulaire et l'entre dans l'ordinateur  [:nicooo66:1]

Ou pas. EN fait je pense que ça part directo a la poubelle, ça sert a rien ce truc, tout comme l'enregistrement du visa que je fais jamais.

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2012 à 20:06:56
n°30919207
dye
Posté le 11-07-2012 à 21:59:45  profilanswer

alors l enregistrement ca sert a rien tant que tu te fais pas contrôler  :o  

et faut le quand meme le double de la feuille de migration quand tu pars du pays.
Autrement c comme si tu étais rentré illégalement ( le temps qu il retrouve l autre partie je pense)

Apres  sur la durée de séjour marque dessus, aucun problème si tu pars avant la date prévu.  

Moi je ne sais jamais exactement combien de temps je reste.

---------------
n°30921708
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2012 à 08:43:19  answer

C'est quand même pas normal, nous on fait pas chier les russes avec des cartes d'immigrations à faire enregistrer quand ils viennent dans shengen. Au nom de la réciprocité ça serait être complètement abandonné

Et puis non ça veut pas dire que tu es entre illégalement si tu as plus le double, il y a quand même un tampon daté dans le passeport et une entrée dans la base de donnée de l'immigration

Cette foutu feuille n'avait qu'un seul intérêt, racketer les touristes avec les contrôles. Au point que certaines villes en font plus comme SPB pour éviter ça

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2012 à 08:46:41
n°30921933
Alexcrime
Posté le 12-07-2012 à 09:16:05  profilanswer

Faudrait pas que tu tombes dans le troll inverse de Noki quand même

---------------
n°30933171
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2012 à 22:37:33  answer

C'est pas un troll, puisque je pense que tout le monde est d'accord pour dire que ce paplar est une hérésie.

n°30933613
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 12-07-2012 à 23:28:51  profilanswer

Tu peux pas simplement prendre un visa multi entrée?

Message cité 1 fois
Message édité par Pantoufle_man le 12-07-2012 à 23:30:17
n°30936513
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 11:18:53  answer

Pantoufle_man a écrit :

Tu peux pas simplement prendre un visa multi entrée?

Ca n'a rien a voir.
J'ai un visa business 1 an multi entrée heureusement pour moi. Mais a chaque "entrée", le manège recommence, je dois remplir ce papier en deux exemplaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2012 à 12:24:40
n°30936676
dye
Posté le 13-07-2012 à 11:28:40  profilanswer

Pour le formulaire d immigration, c quand même hyper courant la plupart des pays ou j ai été demande de remplir une feuille.

Sinon a Moscou sheremetyevo, ca fait 2 fois qu’on ne distribue plus le papier dans l avion, et que la police des frontières le rempli directement avec le pc

Bon sinon me reste plus que 2 semaines a Moscou et mission fini

---------------
n°30936821
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 11:36:18  answer

Ah bon? A pulkovo c'est encore à l'ancienne. Et encore, quand tu parles un peu russe ça va, mais je vois nombre de touristes qui se font bouler de la queue car ils ont mal rempli une case. C'est encore à la tête du client, et a l'humeur de la douanière.

n°30981853
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 17-07-2012 à 20:03:43  profilanswer

attend tu fais tout ce ramdam pour ce pauvre bout de papier que tu dois remplir? :D

n°30985077
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2012 à 09:25:08  answer

Pantoufle_man a écrit :

attend tu fais tout ce ramdam pour ce pauvre bout de papier que tu dois remplir? :D

Et faire enregistrer, en théorie .
Oui car les russes n'ont pas a le faire en entrant dans shengen , c'est pas réciproque.

Sans parler que si tu le perds ou on te le vole, bingo tu peux plus quitter la Russie et tes bon pour une amande

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2012 à 09:29:52
n°30996561
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 18-07-2012 à 23:56:21  profilanswer

Ha bah si l'UE appliquait la reciprocite dans tous les domaines, je ne pense pas qu'on serait en crise :o

Message édité par Pantoufle_man le 18-07-2012 à 23:56:45
n°31018678
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 19:55:49  answer

Sinon au fait, pour les visas, la queue à l'ambassade dans le 16eme, les formulaires papier, tout ça c'est bientôt terminé.

Déjà tout se passe dans le 8ième, dans un centre spécial (http://vhs-france.com)

et en plus:

Citation :

Chers clients,

En vertu des dernières instructions reçues par l'Ambassade de Russie en France à compter du 6 août 2012 tous les citoyens français et étrangers résidant sur le territoire français, ainsi que les diplomates et les personnalités officielles, souhaitant obtenir des visas pour la Fédération de Russie seront tenus d’effectuer leurs demandes en ligne en langue russe  ou anglais sur le site Internet du Département consulaire du Ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie (http://visa.kdmid.ru).

Avant cette date les demandes de visa faites à la main ou imprimé sur ordinateur, ainsi que les demandes en ligne selon la nouvelle procédure seront acceptés.

Et le tarif du visa passe de 35 a 60 euros, enjoy. Au lieu d'un formulaire papier, on doit remplir le truc sur internet, imprimer le papier, aller dans le 8ieme sur rendez vous. Et payer plus.

Autre détail, les sociétés du genre tour operator et autres ne peuvent plus déposer de demande de visa a votre place.
Autre détail, les délais "urgent" sont supprimés. Il n'y a plus que le délai standard de 10 jours.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2012 à 20:48:41
n°31018717
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-07-2012 à 19:59:55  profilanswer

Ca évite le paiement d'un intermédiaire pour ceux qui n'habitent pas à côté d'une ambassade/consulat alors ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°31018725
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-07-2012 à 20:01:48  profilanswer

Ah ben non... :/

Citation :

ATTENTION! le remplissage de la version électronique du formulaire de la demande de visa ne constitue que la première étape dans la procédure de l’obtention du visa. Pour obtenir un visa vous devez présenter tous les documents requis à la représentation diplomatique ou consulaire de la Fédération de Russie ou au Centre russe de visa que vous avez indiqué lors du remplissage du formulaire de demande de visa électronique.

---------------
n°31018791
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 20:11:54  answer

Le formulaire internet n'a aucun intérêt pour le client. Par contre ça leur permet de faire du stockage / tri / fliquage automatique.

Au final, tu dois quand meme te déplacer avec le papier.

n°31021442
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-07-2012 à 06:49:32  profilanswer

:/

---------------
n°31021443
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-07-2012 à 06:51:49  profilanswer

Bon sinon on s'est plus ou moins décidé pour un voyage à Kazan l'année prochaine, peut-être aux vacances de printemps.

Kazan, et peut-être aussi, si c'est possible, location de voiture pour aller voir en-dehors de la ville. Mais ça ça me fait un peu flipper, il faut à tout prix un GPS français :D

Des idées par rapport à la ville et ses environs ?

---------------
n°31021837
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 21-07-2012 à 10:47:40  profilanswer

GAS a écrit :

Ah ben non... :/

Citation :

ATTENTION! le remplissage de la version électronique du formulaire de la demande de visa ne constitue que la première étape dans la procédure de l’obtention du visa. Pour obtenir un visa vous devez présenter tous les documents requis à la représentation diplomatique ou consulaire de la Fédération de Russie ou au Centre russe de visa que vous avez indiqué lors du remplissage du formulaire de demande de visa électronique.

gainial.
Faut vraiment le vouloir maintenant pout aller en russie. 60 euros pour maintenant pour faire le boulot du consulat a leur place.

Remarque que les denrieres fois ou je suis alle au consulat de strasbourg, il y avait toujours minimum 1h30 de queue. Il y a quelques annes il y avait moins de monde

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway et des radars
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)