Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°27079633
freeza01
Posté le 11-07-2011 à 09:51:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
hé les gars,

je galère à comprendre la différence de prononciation entre les K et X de l'alphabet cyrillique, faute de prof.

Je me base sur deux bouquins de cours: celui en anglais me dit que K = un -k dur comme dans Kalash,
et pour le X il me dit que ça se prononce comme Loch ou Bach... ça m'aide vachement...

le bouquin en français me dit que X se prononce comme la jota espagnole, donc Rrrr.

Mais si c'est vrai quelle différence avec le P cyrillique alors ?

Pour le reste, ça va, j'avance lentement :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2011 à 09:51:39  profilanswer

n°27080105
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 11-07-2011 à 10:35:31  profilanswer

Le к se prononce comme un k.
Le х se prononce comme un rh (un peu comme le j espagnol il me semble)
Enfin le р est un r roulé.

n°27091761
freeza01
Posté le 12-07-2011 à 04:21:50  profilanswer

n°27091976
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 08:20:19  answer

Le P est effectivement roulé et vient du plus profond de la gorge (le charme de la langue Russe :o ).
Le Х est lui plus doux et vient du fond du palais. Et comme le précise Jules, ça ressemble au J de la jota Espagnole.

Le mieux est d'écouter des films ou docus pour te faire une idée de la prononciation :jap:

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2011 à 08:20:30
n°27092068
freeza01
Posté le 12-07-2011 à 08:39:01  profilanswer

Je vais remater Alexandre Nevski, il doit sûrement être dans le domaine public maintenant ( ça m'avait marqué comme film, un chef d'oeuvre de propagande - sur la forme, pas sur le fond :o )

---------------
n°27095556
ema nymton
Posté le 12-07-2011 à 14:10:52  profilanswer

Si tu peux regardes aussi les infos/series/films, il y a +4 chaines sur la Freebox, pour voir comment les gens parlent, les intonations etc... c'est très instructif et tu peux vite voir si tu comprends ou si tu est totalement largues !

n°27095877
freeza01
Posté le 12-07-2011 à 14:30:42  profilanswer

Je ne risque pas de trouver une freebox par chez moi :o
Par contre, il y'a pour de vrai des bars et des clubs tenus par des mafieux russes :D

---------------
n°27095915
ema nymton
Posté le 12-07-2011 à 14:32:45  profilanswer

freeza01 a écrit :

Je ne risque pas de trouver une freebox par chez moi :o
Par contre, il y'a pour de vrai des bars et des clubs tenus par des mafieux russes :D

Tu est dans le 92 ?
C'est des fiottes si ils sont ici, c'est que ils n'ont pas reussi en Russie, trop faibles, parceque le pognon le vrai il est labas :o

n°27095932
freeza01
Posté le 12-07-2011 à 14:33:43  profilanswer

non, à Melbourne, Australie ! ( plus pour longtemps )

Forte communauté orthodoxe, grecs en tête. Ambiance Little Odessa de GTAIV.

Message cité 1 fois
Message édité par freeza01 le 12-07-2011 à 14:34:20

---------------
n°27096026
ema nymton
Posté le 12-07-2011 à 14:38:40  profilanswer

freeza01 a écrit :

non, à Melbourne, Australie ! ( plus pour longtemps )

Forte communauté orthodoxe, grecs en tête. Ambiance Little Odessa de GTAIV.

Ah ouais l'Australie, pas mal !

Je comptes y faire un tour prochainement, c'est une destination qui me plait, une sorte de Russie au chaud, grands espaces grand pays, libeté, gens sympas et pas aigris, et puis la mer et la chaleur en plus [:cerveau neuf]

mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 14:38:40  profilanswer

n°27096058
P0L0
L'Authentique
Posté le 12-07-2011 à 14:40:14  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ah ouais l'Australie, pas mal !

Je comptes y faire un tour prochainement, c'est une destination qui me plait, une sorte de Russie au chaud, grands espaces grand pays, libeté, gens sympas et pas aigris, et puis la mer et la chaleur en plus [:cerveau neuf]

Et barbecues géant  [:sir_knumskull]

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°27096109
freeza01
Posté le 12-07-2011 à 14:42:58  profilanswer

Pour l'Australie, retenez juste que le meilleur moment pour y aller, c'est entre octobre et février, pour les mois d'été. C'est l'hiver ici en ce moment...

mais cessons ici ce HS :o

---------------
n°27096160
ema nymton
Posté le 12-07-2011 à 14:45:26  profilanswer

freeza01 a écrit :

Pour l'Australie, retenez juste que le meilleur moment pour y aller, c'est entre octobre et février, pour les mois d'été. C'est l'hiver ici en ce moment...

mais cessons ici ce HS :o

Juste pour finir le HS, pourquoi ça ne te plait pas l'Australie ?
Parceque en Russie la vie est quand meme plus dur, surtout quand il fait -30° pendant 3 mois facile, que tout y est cher, et que la langue/écrit est bien plus complique que de l'Anglais !

n°27138575
gonan
Posté le 17-07-2011 à 11:00:45  profilanswer

:hello:  

Je vais partir 15 jours en Russie mi-aout, je serai avec des amis de ma famille qui sont russes, certains parlent un peu anglais (les jeunes), mais d'autres pas du tout (comme la babouchka :o ).

J'aimerai savoir si vous avez des liens, des sites d'échanges franco-russe, ou bien des livres avec cassettes pour comprendre et parler un peu le russe (principalement l'oral, l'écrit je verrai plus tard :p), même si ça n'a pas l'air très simple au premier abord :)

n°27169464
freeza01
Posté le 20-07-2011 à 06:36:22  profilanswer

Du topic union européenne

http://www.objectifeco.com/economi [...] -a-tousser

Citation :

Il y a quelques semaines je vous avais parlé de la crise économique et surtout financière qui frappe violemment la Biélorussie depuis mars-avril. Le tout se transforme désormais progressivement en semi-répression politique sur fond de révolte sociale sourde, bien contenue au forceps par le triste régime en place. Ce qui se produit la-bas allie le navrant au pathétisme et bien entendu c'est la Russie qui vient a la rescousse financière d'un Minsk dévalué, prenant la tête politique et monétaire du fond d'aide stratégique du consortium des pays de la CEI.

Au moment même ou le vent de la crise financière souffle encore sur nos marchés, nos chers états, sur nos banques ``stress-testées de frais`` l'Europe de l'est donne elle aussi des signes de possible contamination a une crise de liquidités.

La Russie est bien sur l'acteur centrale de la zone et brille par la pléthore de ses relais de croissance que ce soit dans les matières premières bien entendu mais aussi dans le luxe, la grande distribution, l'immobilier (un brin bullé) les télécoms ou encore la construction survitaminée par les décisions du Kremlin en matière d'investissement et d'équipement.
Ceci dit il y a aussi un secteur qui brille aussi la-bas par sa fragilité et son manque total de structure : les banques.

Les banques en Russie sont de bien triste mémoire et de sulfureuse réputation depuis le défaut soviétique du début des années 90 et le vol organisé que le peuple russe a alors connu. Nous parlons ici d'une autre époque et d'un contexte fort différent, la Russie ayant tellement changé. Cela en est d'ailleurs presque incroyable. Cependant bien amère est encore la pilule du souvenir pour de nombreux anciens a l’évocation de noms bancaires moribonds comme ceux de `` Credit-Service`` ou encore du scandale du ``Dardant Soleil Russe`` et tellement d'autres disparus en une nuit.

La faiblesse du secteur bancaire est en fait chronique, couplant `` floutitude récurrente`` et totale dépendance aux aides gouvernementales elles-mêmes souvent assujetties au cours du baril.

Aujourd'hui c'est la Banque de Moscou qui se trouve dans la tourmente. Elle est la sixième banque privée de Russie et si vous connaissez un peu le pays alors vous reconnaîtrez certainement ce logo présent un peu partout dans les rues :

La ``Bank Moskwy`` est ainsi au centre d'un crise récente et a provoqué la colère et l'inquiétude du duo présidentiel Medvedev-Poutine. Elle est le déclencheur local de la polémique moscovite qui a vu l’éviction du maire de Moscou par Dmitri Medvedev ``himself`` a la fin 2010 pour une histoire de prêt de complaisance sulfureux et surtout par la fuite précipitée de son ex-président Andrei Borodine en avril dernier, non sans avoir soldé (tout comme son directeur général) un bon paquet de titres en mars sur le marché. Une enquête est ouverte contre lui d'ailleurs...

La banque inquiète donc la Douma et représente aujourd'hui le plus gros plan de renflouement financier de l'histoire russe avec une aide gouvernementale de près de 10 milliards d'euros débouclée en urgence. Le ministère des finances et l'agence d'assurance des dépôts ayant ensemble convenu d'un plan exceptionnel de 7 milliards d'euros ( 296 milliards de roubles) a un taux de 0,51% annuel.

Le ministre des finances Alexeï Koudrine estime lui a plus de 6 milliards d'euros le montant des prêts douteux dans les comptes de la banque de Moscou soit environ un tiers de l'actif courant mais le chiffre reste ici a confirmer. Une seconde phase de sauvetage s'articule elle pour la somme de 2,5 milliards d'euros mais avec un clause conditionnelle : que la seconde banque nationale du pays, la banque VTB -déjà actionnaire majoritaire de la Bank Moskwy et surtout quasi-propriété de l'état russe- puisse augmenter sa part au capital sur une base d'augmentation de 46 a 75%. La restructuration est totale et des plus douloureuses sous les plates excuses du management en place, bien entendu surpris par une ``telle situation`` ...

VTB est aujourd'hui le financier principal des encours survoltés du marché immobilier russe.

Avec ironie je dirai que j’espère que la BSGV ( Bank Societe General Vostok) filiale slavo-russe de la SG -très impliquée a l'est- ne connaîtra de mauvaises surprises sur ce marché délicat. Un créneau a fort levier certes, mais ou elle a foncé bille en tête sans restriction il y a dix ans en minimisant la portée du risque selon moi car il est aussi le pendant de la vitesse de la formidable croissance pourtant assez mal viabilisée . Ceci compte tenu du taux important de créances douteuses en latence la-bas, celles de la bulle immobilière et surtout de la grosse spéculation financière du secteur bancaire depuis 2003. C'est une simple réflexion personnelle, nous verrons et je peux me tromper ; mais certains facteurs d'inquiétude se profilent actuellement en Russie sur le sujet.  
Un exemple surprenant : mardi soir- sur la chaîne ORT pirvey kanal (chaîne principale de télé la-bas) Vladimir Poutine s'est fendu d'une longue phrase assez sibylline et peu habituelle dans son discours russo-enthousiaste et pré-électoral du moment. Une phrase dont je vous livre ci-dessous la traduction (un peu résumée) mais exacte :

`` Selon nos experts une crise financière importante devrait se produire d'ici 2018, mais certains de nos analystes la prévoient aussi pour ...2013. Nous ici nous allons arriver a surmonter cette crise, sachez-le, mais pas grâce a notre pétrole : Non ! ici nous la passerons grâce a notre propre intelligence et a nos capacités de croissance pendant que l’Amérique elle, connaîtra un creux très important et quand ils vont tomber la-bas vous devez comprendre qu'alors ca va aller très mal pour tout le monde.  
Mais que font-ils la-bas ces voyous ? ah oui certes ils nous critiquent toujours ! mais bon imprimer des billets est-ce cela la bonne tactique ? je ne le crois pas et puis nous ne pouvons pas nous -comme eux- imprimer nos billets a volonté...`

Pascal Vinosoft

Aucune idée de ce que ça vaut, donc si quelqu'un a plus d'infos là dessus...

---------------
n°27173076
malakin
Posté le 20-07-2011 à 13:50:51  profilanswer

vous zizi

y'a des types qui partent à Kaluga ici?  [:poutrella:5]

n°27173646
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 20-07-2011 à 14:28:08  profilanswer

malakin a écrit :

vous zizi

y'a des types qui partent à Kaluga ici?  [:poutrella:5]

Mais qu'est-ce que tu vas foutre à Kaluga?  [:padmasana:4]

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°27173656
freeza01
Posté le 20-07-2011 à 14:28:37  profilanswer

n°27173687
Alexcrime
Posté le 20-07-2011 à 14:30:35  profilanswer

freeza01 a écrit :

Il va danser la Balunga.

[:chapi]

---------------
n°27173731
freeza01
Posté le 20-07-2011 à 14:33:59  profilanswer

Bah quoi ?

C'est le tube de l'été :o (sur W9 en plus :o)

Seuls les vrais de vrais comprendront le clin d'oeil

---------------
n°27173889
tyranai
Posté le 20-07-2011 à 14:42:54  profilanswer

Si je vais à l'ambassade de russie d'un pays de l'UE je peux avoir un visa de tourisme? Ou je dois obligatoirement passer par l'ambassade de Russie en France

n°27176373
ema nymton
Posté le 20-07-2011 à 17:16:42  profilanswer

freeza01 a écrit :

Du topic union européenne

http://www.objectifeco.com/economi [...] -a-tousser

Citation :

Il y a quelques semaines je vous avais parlé de la crise économique et surtout financière qui frappe violemment la Biélorussie depuis mars-avril. Le tout se transforme désormais progressivement en semi-répression politique sur fond de révolte sociale sourde, bien contenue au forceps par le triste régime en place. Ce qui se produit la-bas allie le navrant au pathétisme et bien entendu c'est la Russie qui vient a la rescousse financière d'un Minsk dévalué, prenant la tête politique et monétaire du fond d'aide stratégique du consortium des pays de la CEI.

Au moment même ou le vent de la crise financière souffle encore sur nos marchés, nos chers états, sur nos banques ``stress-testées de frais`` l'Europe de l'est donne elle aussi des signes de possible contamination a une crise de liquidités.

La Russie est bien sur l'acteur centrale de la zone et brille par la pléthore de ses relais de croissance que ce soit dans les matières premières bien entendu mais aussi dans le luxe, la grande distribution, l'immobilier (un brin bullé) les télécoms ou encore la construction survitaminée par les décisions du Kremlin en matière d'investissement et d'équipement.
Ceci dit il y a aussi un secteur qui brille aussi la-bas par sa fragilité et son manque total de structure : les banques.

Les banques en Russie sont de bien triste mémoire et de sulfureuse réputation depuis le défaut soviétique du début des années 90 et le vol organisé que le peuple russe a alors connu. Nous parlons ici d'une autre époque et d'un contexte fort différent, la Russie ayant tellement changé. Cela en est d'ailleurs presque incroyable. Cependant bien amère est encore la pilule du souvenir pour de nombreux anciens a l’évocation de noms bancaires moribonds comme ceux de `` Credit-Service`` ou encore du scandale du ``Dardant Soleil Russe`` et tellement d'autres disparus en une nuit.

La faiblesse du secteur bancaire est en fait chronique, couplant `` floutitude récurrente`` et totale dépendance aux aides gouvernementales elles-mêmes souvent assujetties au cours du baril.

Aujourd'hui c'est la Banque de Moscou qui se trouve dans la tourmente. Elle est la sixième banque privée de Russie et si vous connaissez un peu le pays alors vous reconnaîtrez certainement ce logo présent un peu partout dans les rues :

La ``Bank Moskwy`` est ainsi au centre d'un crise récente et a provoqué la colère et l'inquiétude du duo présidentiel Medvedev-Poutine. Elle est le déclencheur local de la polémique moscovite qui a vu l’éviction du maire de Moscou par Dmitri Medvedev ``himself`` a la fin 2010 pour une histoire de prêt de complaisance sulfureux et surtout par la fuite précipitée de son ex-président Andrei Borodine en avril dernier, non sans avoir soldé (tout comme son directeur général) un bon paquet de titres en mars sur le marché. Une enquête est ouverte contre lui d'ailleurs...

La banque inquiète donc la Douma et représente aujourd'hui le plus gros plan de renflouement financier de l'histoire russe avec une aide gouvernementale de près de 10 milliards d'euros débouclée en urgence. Le ministère des finances et l'agence d'assurance des dépôts ayant ensemble convenu d'un plan exceptionnel de 7 milliards d'euros ( 296 milliards de roubles) a un taux de 0,51% annuel.

Le ministre des finances Alexeï Koudrine estime lui a plus de 6 milliards d'euros le montant des prêts douteux dans les comptes de la banque de Moscou soit environ un tiers de l'actif courant mais le chiffre reste ici a confirmer. Une seconde phase de sauvetage s'articule elle pour la somme de 2,5 milliards d'euros mais avec un clause conditionnelle : que la seconde banque nationale du pays, la banque VTB -déjà actionnaire majoritaire de la Bank Moskwy et surtout quasi-propriété de l'état russe- puisse augmenter sa part au capital sur une base d'augmentation de 46 a 75%. La restructuration est totale et des plus douloureuses sous les plates excuses du management en place, bien entendu surpris par une ``telle situation`` ...

VTB est aujourd'hui le financier principal des encours survoltés du marché immobilier russe.

Avec ironie je dirai que j’espère que la BSGV ( Bank Societe General Vostok) filiale slavo-russe de la SG -très impliquée a l'est- ne connaîtra de mauvaises surprises sur ce marché délicat. Un créneau a fort levier certes, mais ou elle a foncé bille en tête sans restriction il y a dix ans en minimisant la portée du risque selon moi car il est aussi le pendant de la vitesse de la formidable croissance pourtant assez mal viabilisée . Ceci compte tenu du taux important de créances douteuses en latence la-bas, celles de la bulle immobilière et surtout de la grosse spéculation financière du secteur bancaire depuis 2003. C'est une simple réflexion personnelle, nous verrons et je peux me tromper ; mais certains facteurs d'inquiétude se profilent actuellement en Russie sur le sujet.  
Un exemple surprenant : mardi soir- sur la chaîne ORT pirvey kanal (chaîne principale de télé la-bas) Vladimir Poutine s'est fendu d'une longue phrase assez sibylline et peu habituelle dans son discours russo-enthousiaste et pré-électoral du moment. Une phrase dont je vous livre ci-dessous la traduction (un peu résumée) mais exacte :

`` Selon nos experts une crise financière importante devrait se produire d'ici 2018, mais certains de nos analystes la prévoient aussi pour ...2013. Nous ici nous allons arriver a surmonter cette crise, sachez-le, mais pas grâce a notre pétrole : Non ! ici nous la passerons grâce a notre propre intelligence et a nos capacités de croissance pendant que l’Amérique elle, connaîtra un creux très important et quand ils vont tomber la-bas vous devez comprendre qu'alors ca va aller très mal pour tout le monde.  
Mais que font-ils la-bas ces voyous ? ah oui certes ils nous critiquent toujours ! mais bon imprimer des billets est-ce cela la bonne tactique ? je ne le crois pas et puis nous ne pouvons pas nous -comme eux- imprimer nos billets a volonté...`

Pascal Vinosoft

Aucune idée de ce que ça vaut, donc si quelqu'un a plus d'infos là dessus...

Mouais super approximatif comme article, on dirait un truc pondu par un pov type qui n'a jamais mis les pieds en Russie, tant il manque des détails pourtant simples a savoir !

Il oublie juste de mentionner quel le vol Organise a étes fait sous et grace a Eltsine, en fait je vois que il y a un grand effort pour oublier Eltsine et faire comme si la crise de 90 était de la faute a personne, alors que c'est exclusivement Eltsine (et potes du genre Berezovsky qui est en fuite en Angleterre, et Khodorkovsky) qui a tout fait, pareil pour la guerre en Tchetchenie elle aussi declanche sous Eltsine, en fait Poutine a juste repares du mieux que il pouvait ce mega bordel, il a fait le menage et nettoyer la merde derriere Eltsine  :sarcastic:  

Ensuite ce que il n'est pas dit dans cet article, c'est que la Banque de Moscou, a pretes enormement de pognon a la Femme (Batoulina) du Maire de Moscou, Youri Lujkov qui c'est fait virer par Poutine il y a pratiquement 1an, et que elle a oublies d'en rembourser une grosse partie vu que certains de ces biens ont étes saisis, terrains, immeubles etc... c'est pour cela que la Banque de Moscou a un trou dans ces caisses, mais c'est un petit probleme.

Pour le reste d'apres certains il s'agirait d'une manipulation pour faire baisser le prix d'achat de la Banque de Moscou pour que l'autre Banque, la VTB puisse la racheter a pas cher, il est clair que 2 banques sont en trop et que 1 seule suffirait, bref rien de grave, c'est plus du bricolage finnancier que autre chose, rien avoir avec la stabilité de la banque en elle meme, de toutes façons sont sont les 2 premieres banque de Russie il y a facilement encore 20 autres plus petites banque qui elles comme par hasard n'ont pas de problemes !  

n°27178118
malakin
Posté le 20-07-2011 à 20:14:58  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Mais qu'est-ce que tu vas foutre à Kaluga?  [:padmasana:4]

c'est un peu la silicon valley en Russie  [:spetnaz:1]  

n°27360748
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2011 à 20:54:37  answer

J'aimerais apprendre le russe en total débutant qui connait trois mots, question simple :

Me recommandez-vous la méthode assimil (que je trouve très bien en allemand) ? Ou sinon, quel autre bouquin prendre ?

n°27360856
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2011 à 21:12:47  answer

Parce que d'après une dizaine de personnes ayant essayé assimil (avis d'amazon), le bouquin est très approximatif...

n°27363639
malakin
Posté le 07-08-2011 à 14:11:34  profilanswer

n°27366101
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2011 à 21:02:16  answer

Quels sont les points forts et faibles de ton bouquin ?

S'il est si bien, et le prix si faible, je vais p-ê me le procurer :o

n°27379749
malakin
Posté le 09-08-2011 à 00:30:31  profilanswer

Beh c'est de la grammaire et c'est progressif

Par contre pour l'oral j'ai eu des cours avec

n°27425655
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2011 à 17:03:42  answer

Je suis allé a Valaam la semaine dernière et je vous conseil d'y aller si vous pouvez, c'est magnifique

n°27464907
andrei66
Vive le HB
Posté le 17-08-2011 à 15:13:45  profilanswer

est-ce qu'il y a des russes sur le topic ? moi je suis russe (même si j'ai appris le francais quand j'étais arrivé en france et que je ne sais toujours pas écrire en russe :d )

---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°27469584
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2011 à 21:31:39  answer

+1
J'ai eu le même retour d'une amie qui y avait été il y a deux ans. Apparemment ça mérite vraiment le détour pour le paysage...

n°27691394
tyranai
Posté le 07-09-2011 à 19:14:26  profilanswer

UP!
On vient de m'informer qu'un voyage "étudiant" est organisé dans 20 jours.  

Ai-je besoin d'un visa pour une semaine?
Comment l'avoir : je ne suis pas en France.

Ambassade de Russie du pays hébergeant ?

n°27691787
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 19:47:48  answer

tyranai a écrit :

UP!
On vient de m'informer qu'un voyage "étudiant" est organisé dans 20 jours.  

Ai-je besoin d'un visa pour une semaine?
Comment l'avoir : je ne suis pas en France.

Ambassade de Russie du pays hébergeant ?

oui et oui

n°27694495
tyranai
Posté le 08-09-2011 à 01:59:34  profilanswer

Autres question :
L'organisateur s'occupe des visas si on rapporte certain documents signés. Je me souviens d'une info comme quoi maintenant faut tout faire en main propre... Qu'en est il vraiment ?

n°27716611
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2011 à 20:30:04  answer

sur Paris en tout cas un tiers peut déposer un dossier a ta place. Par contre récemment, les tours opérators étaient refoulés.

n°27911212
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 28-09-2011 à 13:45:50  profilanswer

Je vais bientot aller bosser a moscou pendant 2 mois et je me demandais combien coute un carnet de ticket de metro ?
et si ce moyen de transport est safe a moscou ?

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°27911381
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 28-09-2011 à 14:04:17  profilanswer

10k le ticket et tu te fais dépouiller à chaque station

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°27911793
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 28-09-2011 à 14:34:55  profilanswer

supair   :o

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°27911852
Alexcrime
Posté le 28-09-2011 à 14:38:52  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

[:draculax_tt]  

dye a écrit :

Je vais bientot aller bosser a moscou pendant 2 mois et je me demandais combien coute un carnet de ticket de metro ?
et si ce moyen de transport est safe a moscou ?

Un trajet coûte un peu moins de 30 roubles (0,75€) et c'est dégressif après en fonction du "carnet" que tu prends (c'est en fait une carte magnétique avec un nombre de trajets défini) - 2, 5, 10, 25, 60 je crois.  
Et c'est beaucoup plus propre, beau et safe qu'à Paris ou Londres :o

---------------
n°27911920
ema nymton
Posté le 28-09-2011 à 14:44:05  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

:non:  
Faut pas confondre avec Paris  :o  

Le metro de Moscou est l'un des plus surs au Monde, surtout au vu du nombre de voyageurs qui y transitent chaque jour (20 mililons de personnes a Moscou !) a comparer avec celui de Paris c'est juste un autre monde, et je suis gentil je ne parle pas de la proprette, ni encore moins de la beauté, bref ne pas confondre le PQ et les serviettes ...

n°27911955
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 28-09-2011 à 14:46:10  profilanswer

[:tenaka:5]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway et des radars
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)