Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°26852625
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 19-06-2011 à 12:20:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
quelqu’un un d entre vous utilise vkontakte ?

peut me faire une invit ?

mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 12:20:55  profilanswer

n°26871305
freeza01
Posté le 21-06-2011 à 10:09:34  profilanswer

Je pense que c'est le topic le plus approprié pour ce qui suit, plutôt que la cat' emploi-études.

Comme 90% d'HFR au bas mot, j'ai en ras-le-bol, mais ras le bol de bosser en informatique. Matériels et logiciels de merde, clients idiots ou odieux, c'est vraiment chiant d'être les éboueurs du 21ème siècle.

Bref. J'envisage comme reconversion - dans les grandes lignes - traducteur de russe, après passage par l'INALCO, précédé d'un ou deux trimestres d'apprentissage de la langue; ayant un don naturel pour les mots et les langues, et un intérêt réel pour l'âme russe, qui va plus loin que les habituels clichés sur l'ère soviétique.

Je parie sur un essor de la Russie sur le plan international pour certaines raisons, la principale étant bien évidemment le sous sol plein de pétrole et de gaz faisant de la nation un partenaire indispensable; mais aussi sur la chute dans l'abîme du monde occidental - financièrement, politiquement, démographiquement.

Que pensez-vous de ce plan en gros pour commencer, et de l'avenir de la Russie à moyen terme ensuite ?

Pour le coup, l'avis de ema -nokia m'intéresse vachement !

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°26871395
Sanctus Vi​ncere
Bel-li-o Gra-ci-a-asse
Posté le 21-06-2011 à 10:17:10  profilanswer

freeza01 a écrit :

Bref. J'envisage comme reconversion - dans les grandes lignes - traducteur de russe, après passage par l'INALCO, précédé d'un ou deux trimestres d'apprentissage de la langue; ayant un don naturel pour les mots et les langues, et un intérêt réel pour l'âme russe, qui va plus loin que les habituels clichés sur l'ère soviétique.

Trop gros, passera pas [:arantheus]
T'as déjà un certain niveau dans la langue ou tu comptes vraiment sur ton don et 6 mois d'apprentissage ?

Message édité par Sanctus Vincere le 21-06-2011 à 10:17:27
n°26871399
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 21-06-2011 à 10:17:37  profilanswer

freeza01 a écrit :

Je pense que c'est le topic le plus approprié pour ce qui suit, plutôt que la cat' emploi-études.

Comme 90% d'HFR au bas mot, j'ai en ras-le-bol, mais ras le bol de bosser en informatique. Matériels et logiciels de merde, clients idiots ou odieux, c'est vraiment chiant d'être les éboueurs du 21ème siècle.

Je parie sur un essor de la Russie sur le plan international pour certaines raisons, la principale étant bien évidemment le sous sol plein de pétrole et de gaz faisant de la nation un partenaire indispensable; mais aussi sur la chute dans l'abîme du monde occidental - financièrement, politiquement, démographiquement.

Que pensez-vous de ce plan en gros pour commencer, et de l'avenir de la Russie à moyen terme ensuite ?

La France seule fait proportionnellement plus d'enfants que la Russie, donc bon. :o

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°26871413
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 21-06-2011 à 10:18:44  profilanswer

Comme cela est vrai pour toutes les langues, malgré tous tes efforts et toute ta bonne volonté constante sur la prochaine dizaine d'années, tu ne seras jamais aussi compétent qu'une personne franco-russe qui a depuis sa naissance évolué dans les deux univers, passe d'une langue à l'autre en gardant la même ouverture sémantique, connaît les dessous des deux cultures et peut se faire passer comme français en France et russe en Russie.
Mëme si la Russie et les BRIC décollent, ce dont personne ne doute, tu auras toujours devant toi des milliers de traducteurs entièrement et complètement bilingues qui auront la priorité sur un français qui a bossé toute sa vie dans les IT avant, la trentaine passée, de se mettre au russe avec les cours du soir.

Message édité par Kivi_ le 21-06-2011 à 10:19:51
n°26871417
freeza01
Posté le 21-06-2011 à 10:19:17  profilanswer

Je parle du papy boom.  

J'ai pas trop le choix, quand on a pas de diplôme, y'a pas trente six façons de quitter l'informatique [:eraser17]

Je veux avoir un métier littéraire ou créatif, pas passer mes journées sur HFR en faisant mine de bosser :'(

---------------
n°26871431
Sanctus Vi​ncere
Bel-li-o Gra-ci-a-asse
Posté le 21-06-2011 à 10:21:00  profilanswer

Et bah écris un bouquin.

n°26871488
freeza01
Posté le 21-06-2011 à 10:26:33  profilanswer

Une compilation de ratals et de fails autour du monde...  [:boy a:5]  

spaciba, maia liubovna sanctus

---------------
n°26871609
Sanctus Vi​ncere
Bel-li-o Gra-ci-a-asse
Posté le 21-06-2011 à 10:37:20  profilanswer

T'es pas obligé d'écrire sur ta vie, tu peux inventer ^^

n°26871857
freeza01
Posté le 21-06-2011 à 10:57:09  profilanswer

Source pitoyable mais faudra faire avec:

http://www.lepost.fr/article/2011/ [...] ussie.html

Citation :

http://www.lepost.fr/article/2011/ [...] ussie.html

L’Europe est fatiguée de la Russie

20/06/2011 à 11h55 | 704 vues | 0 réactions

L’UE ne croit plus dans la possibilité que se créée, en Russie, un État européen moderne

L’Union européenne a abandonné le désir d’obtenir un changement en Russie, et est prête à traiter avec le pays tel qu’il est et non avec celui que les Européens voudraient voir exister. L’Europe n’attend déjà plus rien de Moscou : ni en bien, ni en mal.

Les sommets Russie-UE font depuis longtemps déjà figure d’événements de routine, ne soulevant aucun intérêt. À la veille de la rencontre qui se déroule actuellement [les 8 et 9 juin 2011 s’est tenu à Nijni-Novgorod le dernier sommet Russie-UE, ndlr], les media ont à nouveau souligné la nécessité de réduire la quantité de telles manifestations annuelles de deux à une, et un expert européen influent a même déclaré que, afin d’économiser les ressources des contribuables, une vidéo-conférence serait plus appropriée, voire une simple correspondance.

Sans l’embargo russe sur l’import de légumes depuis l’UE, les deux côtés n’auraient strictement rien eu à se dire.

Le partenariat pour la modernisation ? Même sans soulever le débat sur le fait de savoir si ce processus est effectivement en marche en Russie, le rôle que doit y jouer l’UE est loin d’être évident.

Le programme de crédit de 2 milliards d’euros, soi-disant à l’étude avec l’approbation des Européens, vu les prix actuels du pétrole, est comparable à l’augmentation des réserves monétaire russes de change en quelques jours.

L’annulation du régime de visas ? Mais le plus important partenaire de la Russie dans l’Europe unifiée, le président français Nicolas Sarkozy, a déjà annoncé que ça n’arriverait pas au cours des 10-15 prochaines années.

On ne croit pas, à Paris et Berlin, que les Russes souhaitant dépenser leur argent dans les pays de l’UE cesseront de voyager simplement pare qu’il leur faut se rendre à l’ambassade ou au centre de visas à Moscou. En revanche, on pense que, vu l’état actuel du système de protection des droits de l’homme en Russie, on verra se précipiter en Europe une foule d’éléments indésirables.

Mais le problème, bien évidemment, ce ne sont pas les sommets. Les sommets sont l’instrument de mesure, le thermomètre. En 1994, quand a été passé l’accord prévoyant d’organiser de telles rencontres tous les six mois, l’avenir des relations entre la Russie et l’UE semblait si dynamique qu’une perpétuelle remise des montres à l’heure au plus haut niveau du pouvoir était considérée comme indispensable. Aujourd’hui, il en va tout autrement.

Les deux côtés sont habitués à la stagnation dans leurs relations, et l’absence de progrès, non seulement n’est pas perçue comme un problème, mais même, à l’inverse, convient à merveille à la machine bureaucratique : il y a moins de travail.

À l’intérieur de l’Union européenne s’est établie une situation franchement « idéale » : celle où les désirs s’accordent aux possibilités. N’existent notamment, pour s’occuper sérieusement du dossier russe, ni les ressources, ni la motivation.

Et la question n’est pas dans le fameux « krach imminent » du projet européen.

Ce n’est justement, de très loin, pas un axiome. Avec toutes les dettes nationales, et même les potentielles banqueroutes, l’UE ne cesse pas, même au plus petit degré, de constituer un géant économique ; et le niveau de vie demeurera plus élevé en Grèce et au Portugal qu’en s’éloignant vers l’est ou vers le sud à partir des frontières de l’Union.

La file d’attente de ceux qui désirent devenir membres ne désemplit pas. L’immigration, sans conteste, représente un immense défi : en raison de la moindre qualification de la force de travail qui arrive, et en raison de la non-adéquation des mécanismes d’intégration des migrants.

Mais il est tout à fait possible que le glissement à droite qui se dessine en Europe fasse précisément office de médicament : amer mais nécessaire. On cessera de tourner le dos aux problèmes, de se cacher derrière le politiquement correct, et le débat interne franc et ouvert permettra de trouver des solutions.

En réalité, la crise de l’UE est, au premier chef, une crise de leadership : qu’est-ce qui revient au niveau « fédéral », qu’est-ce qui revient au national ?

À l’intérieur, cela se ressent moins : les institutions sont si nombreuses que la machine bureaucratique se débrouille, dans l’ensemble, avec les tâches de gestion courante.

Cas exemplaire : le problème de la Belgique, qui vit depuis déjà un an sans gouvernement, sans que personne n’ait entendu que l’on n’y collectait plus les impôts ou que l’on n’y versait plus les retraites. Pourtant, le phénomène se ressent tout de même : les décisions politiques indispensables – concernant, par exemple, cette fameuse immigration – ne sont pas prises, pour la raison que personne ne souhaite prendre sur soi la responsabilité précisément politique, et non plus technique.

Mais, en matière de politique extérieure, l’absence de leadership et de vision à long terme est un défaut de première importance. Pour l’essentiel, l’UE est confrontée à deux questions fondamentales : ses relations avec la Russie d’une part, avec le monde musulman de l’autre. Et Bruxelles a toujours tenté de résoudre ces deux questions de façon bureaucratique – avec relativement peu d’argent et des déclarations bruyantes – et pas de façon stratégique. Cette approche s’est, visiblement, épuisée d’elle-même, mais l’Europe n’est, au moins pour l’instant, pas en état de la modifier.

Il faudrait être un grand optimiste pour croire que Catherine Ashton – qui passe 250 jours par an en déplacement et qui, en ses qualités de haut-représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité de l’Union et de première vice-présidente de la Commission européenne, est tout simplement obligée d’être présente lors de centaines de manifestations – trouve encore le temps de réellement planifier une politique.

Tout cela, du reste, n’est pas nouveau.

Ce qui est nouveau, c’est que l’Europe est manifestement fatiguée de la Russie. Tout de même, des ressources diplomatiques sont dépensées, des entretiens sont menés, des initiatives sont soutenues « avec enthousiasme », mais le progrès n’est pas vraiment perceptible.

On s’était mis d’accord, semble-t-il, déjà en 2005, sur un abandon progressif des versements de compagnies aériennes européennes pour les traversées transsibériennes : et les taxes continuent d’être prélevées.

On s’était mis d’accord, il y a un an, sur la création d’un comité collaboratif Russie-UE pour les questions de politique extérieure et de sécurité, en échange d’un progrès dans le processus de régulation du conflit transnitrien : on n’a fait ni l’un, ni l’autre. Des dialogues fructueux sur l’énergie, le transport et quelques autres thèmes encore, on en entend plus parler dans les conférences de presse que dans la vraie vie.

Bruxelles a, peu à peu, abandonné le désir d’obtenir le changement en Russie, passant à une position selon laquelle il faut traiter avec la Russie qui existe et non avec celle que les Européens voudraient voir.

Ce point de vue s’est avéré très confortable. Et ce non seulement parce qu’avec une telle approche, il est plus facile de ne pas critiquer les dirigeants russes pour ce qui se passe à l’intérieur du pays. Mais aussi parce que de la Russie, en gros, on n’attend rien de particulier : ni en mal, ni en bien. Aujourd’hui, la Russie, aux yeux des Européens – à certaines exceptions près – ne fait plus figure de défi prioritaire de sécurité. « Laissons, juge-t-on à Bruxelles, les problèmes de la Géorgie à Tbilissi et, peut-être, à Washington ». C’est, certainement, une bonne chose, mais cela signifie également que la Russie, dans la liste des possibilités, ne se trouve, de très loin, pas en première place.

Tout le monde se rend parfaitement compte qu’il n’arrivera pas moins de gaz depuis la Russie de Poutine que depuis une Russie gérée selon des méthodes plus libérales, étant donné que le pays, pour ses fluides énergétiques, n’a pas d’alternative à l’export européen.

La crainte d’un diktat venu du fournisseur de ressources a disparu. Mais, d’un autre côté, tous comprennent de façon tout aussi précise que la Russie, du fait du tempo de son développement, a déjà tant perdu dans l’Asie montante que regagner le manque est  déjà pratiquement impossible. En guise d’illustration : l’auteur de ces lignes s’est retrouvé face à des chiffres indiquant que, dans la seule zone économique de Shanghai, vivent actuellement en permanence plus de citoyens finlandais qu’à Moscou : quelques milliers, contre quelques centaines. Et nous parlons d’un pays ayant traditionnellement un intérêt économique fort pour la Russie.

De son côté, Moscou se sent également parfaitement à l’aise dans cette situation. Les invitations aux dîners de gala sont envoyées et reçues, et l’on peut tranquillement ignorer l’expression formelle de préoccupations à tel ou tel propos. Et il n’est nul besoin de fournir un quelconque travail pour rapprocher la Russie des standards européens de vie, de sécurité et de gestion étatique : ce qu’exigerait une véritable alliance de la Russie et de l’UE.

Il est difficile de croire qu’en 2003, au sommet de Saint-Pétersbourg – et ces manifestations, alors, n’étaient pas encore régulières -, la Russie et l’UE s’étaient mises d’accord sur la création de quatre espaces communs : dans les domaines de l’économie, de la sécurité extérieure, de la justice et des affaires intérieures et, enfin, de la science, de la recherche et de la culture. Comparé  à cet objectif, l’annulation du régime de visas semble microscopique.

Il y a seulement huit ans, l’intégration de la Russie et de l’UE, la création d’un ordre des choses commun, c’est-à-dire similaire, à l’Europe – soit, en d’autres mots, la construction en Russie d’une société et d’un État européens modernes – était perçues comme un objectif accessible, même si éloigné. Aujourd’hui, tout cela sonne, au mieux, comme un rêve sans rien de commun avec la réalité et, au pire, comme un outrage au bon sens, qui continue, du reste, d’être utilisé comme convention officielle internationale.

Cette différence des perceptions est originale, mais significative, et il est peu probable qu’elle inspire le même optimisme que celui déclenché par le segment historique que la Russie a traversé au cours de la dernière décennie.

Auteur : Arkadiï Moshess, directeur de programmes de recherche sur « Le voisinage oriental » de l’UE et de la Russie à l’Institut finlandais des relations internationales

Source : Gazeta.ru

Traduit par JULIA BREEN

Sélectionné par NINA FASCIAUX

[:timcoucou]

On est bien loin de ce qu'écrivait Norman Spinrad dans "Le Printemps Russe"...

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 10:57:09  profilanswer

n°26873437
bernardo56
Posté le 21-06-2011 à 13:11:25  profilanswer

Article interessant je trouve et je pense que c'est en partie vrai. Il y a eu beaucoup d'espoir suite a la chute du mur de Berlin mais apres 20 ans, force est de se rendre compte que les choses n'ont pas enormement evoluees...Apres ca, je pense qu'il faut etre positif, ya un melange est-ouest de plus en plus important et le temps fera que les mentalites se rapprocheront et une plus grande comprehension apparaitra..et finalement des accords pourront se faire.  

Habitant a Londres, J'ai eu l'occasion de me frotter a beaucoup de gens de l'est (je mets pas tout le monde dans le meme sac non plus..mais c'est indeniable que les gens habitant a l'est de l'europe ont vecu une histoire totalement differente) et il est vrai que c'est une mentalite tres differente...

Je discutais avec un collegue russe il ya quelques jours et il me faisait remarque que par exemple , il etait un russe chanceux dans le sens ou sa famille n'a pas ete disperse a droite et a gauche par le communisme (a l'epoque , on pouvait t'envoyer travailler a l'autre bout de la russie..) mais il me disait que ca n'etait pas le cas de beaucoup de russes, que le lien familial fort qu'il ya en europe de l'ouest dans une meme famille, que la passation de l'experience entre generation a ete difficile en URSS sous l'ere communiste ...et qu'il pense que c'est une des differences majeures qu'il existe aujourd'hui entre les 2 cultures...que beaucoup de russes ou europeens de l'est n'ont pas forcement connus leurs grand parents par exemple et que ce lien familiale est d'une importance capitale pour la continuite politique et culturelle d'une nation...

beaucoup de polonais ou russes que je connais par exemple me font l'impression d'etre un peu paume parfois, ils picolent enormement (meme si c'est culturel, ya un moment ou ca a plus avoir avec un echapatoire qu'une culture..) , ils sont un peu extremes et un peu fous...(et pourtant je suis tres comprehensif et ouvert comme garcon...mais parfois ils sont assez effrayant avec un penchant "auto-destructeurs"..)

Les russes un peu moins ptet car ils sont tres fiers...et ont une histoire un peu differente des autres pays de l'est dans le sens ou ils ont plutot ete les dominateurs...  

Bref juste pour dire qu'on a fantasme enormement avec la chute du mur de Berlin mais que , dans la realite, ca va encore prendre du temps avant qu'il ya ait un rapprochement significatif entre les 2 cultures (ouest et est)...

n°26873598
ema nymton
Posté le 21-06-2011 à 13:27:18  profilanswer

freeza01 a écrit :

Franchement la traduction est un mauvais plan, surtout avec la mondialisation, tu aura toujours un Russe, Bielorusse, Ukrenien, Bulgare, Roumain & Co qui parlera mieux que toi le Russe et fera le même job plus vite et mieux pour moins cher, c'est pareil pour le Chinois, Japonais, Amerloque etc...    

Au contraire, essayes de trouver ce que tu peux apporter a la Russie, tes expériences perso, tes idées, ou plus simple, trouver un travail en Info en Russie, mais par pitiés oublies la traduction c'est ZE arnaque :o

Le but est de faire une chose originale qui n'existe pas en Russie, et pas de se bastonner avec tous les autres traducteurs de Russophones du monde entier.

Quant a l'INALCO faut sacrement s'accrocher pour tenir en 2em voir 3em année, pas sur que cela soit si rentable que ça pour toi, vu le temps perdu, je serais toi je ferais la première année obligatoire pour savoir un minimum l'écrit et lire le Cyrillique, et vers la 2em année je partirais en Russie, c'est le plus simple et tu auras de vrais resultats.

Message édité par ema nymton le 21-06-2011 à 13:35:29
n°26896374
Bidiblop
Posté le 23-06-2011 à 12:04:43  profilanswer

Faut compter combien d'heures de queue pour retirer un visa en ce moment ?

n°26897038
ema nymton
Posté le 23-06-2011 à 13:09:22  profilanswer

En Russie, l'auto çà roule !
http://blog.lefigaro.fr/russie/201 [...] roule.html

Le constructeur automobile japonais Mazda s'est engagé à assembler entre 25 000 et 50 000 voitures par an en Russie, dans la région de Primorié, en Extrême-Orient, ce qui représentera un investissement de 80 millions de dollars

Voila ce que font les Russes (et Ricains aussi ainsi que tout pays normal et non fantoche!) tu veux vendre tes voitures Pigot, Mzda, Chevrolet & Co, bah tu construis une usine avec TON pognon et tu engages MES citoyens a y travailler, pratiquement aucunes aides a l'installation, pas de millions ni de milliards déverse pour faire venir un constructeur, au contraire uniquement des mesures contraignantes, c'est ça ou rien, le choix est vite fait :o
Un chose que aucun pays en Europe ne peut et ne veut faire, mais bon autant pisser dans un violon en attendant la fin toute proche ...

n°26897265
bernardo56
Posté le 23-06-2011 à 13:30:31  profilanswer

ema nymton a écrit :

En Russie, l'auto çà roule !
http://blog.lefigaro.fr/russie/201 [...] roule.html

Le constructeur automobile japonais Mazda s'est engagé à assembler entre 25 000 et 50 000 voitures par an en Russie, dans la région de Primorié, en Extrême-Orient, ce qui représentera un investissement de 80 millions de dollars

Voila ce que font les Russes (et Ricains aussi ainsi que tout pays normal et non fantoche!) tu veux vendre tes voitures Pigot, Mzda, Chevrolet & Co, bah tu construis une usine avec TON pognon et tu engages MES citoyens a y travailler, pratiquement aucunes aides a l'installation, pas de millions ni de milliards déverse pour faire venir un constructeur, au contraire uniquement des mesures contraignantes, c'est ça ou rien, le choix est vite fait :o
Un chose que aucun pays en Europe ne peut et ne veut faire, mais bon autant pisser dans un violon en attendant la fin toute proche ...

C'est surtout que comme la russie a un bas niveau de vie ben c'est pas cher pour Mazda de faire construire en russie...Vont payer les employes a coup de pied au cul...C'est bien pour ca que c'est impossible de faire la meme chose en europe..car le niveau de vie n'a rien a voir et les salaires beaucoup plus hauts (donc la seule solution pour retenir une entreprise , c'est de la subvention pour eviter d'etre plombe par de hauts salaires)...

n°26897420
ema nymton
Posté le 23-06-2011 à 13:43:44  profilanswer

En Russie si tu veux prendre un crédit pour acheter une voiture, on te demande la quelle, et le crédit varie en fonction !  

Si c'est une voiture 100% Russe le crédit est très bas, si c'est une voiture étrangere mais fabrique en Russie le crédit est plus haut, et si c'est carrément une voiture 100% étrangere style Porshe ou Merco & co, alors tu payes ton crédit plein pot au maximum, il y a comme cela 4 ou 5 paliers !
Absolument pareil pour la prime a la casse, prime qui varies selon la voiture achéte si elle est étrangere ou pas, on n'est pas prét de faire ça en Europe, voir la prime a la casse que on donnait a chacun meme si il achétait une voiture Allemande ou Japoniaise ...  :sarcastic:

On est pas pret de faire de 1/100 de ce que ils font http://translate.google.fr/transla [...] QH20110310
http://www.knowckers.org/2009/12/m [...] utomobile/

Message édité par ema nymton le 23-06-2011 à 13:53:21
n°26897784
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 23-06-2011 à 14:08:52  profilanswer

Donc si je comprends bien tu es en train de faire une ode au protectionnisme à peine déguisé?

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°26897944
ema nymton
Posté le 23-06-2011 à 14:16:00  profilanswer

Klivan a écrit :

Donc si je comprends bien tu es en train de faire une ode au protectionnisme à peine déguisé?

Non mais j'ai compris, on ne peut rien faire en Europe on est foutu, le protectionnisme c'est mal, laissons les Allemands, les Chinois, Roumains etc..., payer notre retraite, nos soins, nos routes, écoles etc...  :sarcastic:  

Quant aux protectionnisme les Amerloques, Chinois, sans parler des Japoniais qui eux battent tous les records, font bien du protectionnisme et ne s'en cachent pas, sauf que eux ont les moyens de ne pas baisser leur froc, la est le vrai problème, chacun se protège selon ces moyens !

n°26898088
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 23-06-2011 à 14:26:34  profilanswer

Non mais c'est juste une question, pourquoi te sens tu obliger de démarrer au quart de tour (ah oui j'oublais c'est noki  :o )

Puis peut être qu'on a pas besoin de faire du protectionnisme en ce qui concerne les voitures parce que les françaises sont suffisamment bonnes et/ou adaptées à leur marché  :sarcastic: ?

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°26898274
ema nymton
Posté le 23-06-2011 à 14:36:22  profilanswer

Klivan a écrit :

Non mais c'est juste une question, pourquoi te sens tu obliger de démarrer au quart de tour (ah oui j'oublais c'est noki  :o )

Puis peut être qu'on a pas besoin de faire du protectionnisme en ce qui concerne les voitures parce que les françaises sont suffisamment bonnes et/ou adaptées à leur marché  :sarcastic: ?

Je ne pars pas au quart de tour, tu dois mal interpréter !
Ensuite ce n'est pas que pour les voitures, c'est pour absolument tout, c'est ça le principal problème ...

Tu vas en Russie, une bonne partie des produits sont fabriques sur place, les LCD, Hifi, les frigos, laves linges etc... tout cela est fabriques en Russie, alors parfois ce sont des marques étrangères, mais c'est quand même fabriques en Russie !

En France tu n'a plus rien de fabrique sur place, ton frigo est fabrique en Pologne, ton LCD en Slovaquie etc... et c'est dans les meilleurs de cas, bref a la concurrence des Chinois on a rajoutes celle de nos voisins proches... les Russes ne font pas fabriquer leur appareil en Ukraine ou au Kazakhstan, Ajerbaidjan, Tadjikistan & Co, c'est soit chez eux, soit chez le constructeur directement aucun pays intermédiaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 23-06-2011 à 14:40:00
n°26898350
bernardo56
Posté le 23-06-2011 à 14:40:55  profilanswer

ema nymton a écrit :

Je ne part pas au quart de tour, tu dois mal interpréter !
Ensuite ce n'est pas que pour les voitures, c'est pour absolument tout, c'est ça le principal problème ...

Tu vas en Russie, une bonne partie des produits sont fabriques sur place, les LCD, Hifi, les frigos, laves linges etc... tout cela est fabriques en Russie, alors parfois ce sont des marques étrangères, mais c'est quand même fabriques en Russie !
En France tu n'a plus rien de fabriques sur place, ton frigo est fabrique en Pologne, ton LCD en Slovaquie etc... et c'est dans les meilleurs de cas, bref a la concurrence des Chinois on a rajoutes celle de nos voisins proches... les Russes ne font pas fabriquer leur appareil en Ukraine ou au Kazakhstan, Ajerbaidjan, Tadjikistan & Co, c'est soit chez eux, soit chez le constructeur directement aucun pays intermédiaire :o

Je me repete..la raison est simple comme bonjour..le jour ou la main d'oeuvre russe coutera plus qu'une main d'oeuvre tiers mondiste, Ca fabriquera ailleurs (ca n'a rien a voir avec une volonte russe hein..)...Le coup salarial en europe est trop gros pour pouvoir etre competitif sur la manufacture...

n°26898460
ema nymton
Posté le 23-06-2011 à 14:46:54  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je me repete..la raison est simple comme bonjour..le jour ou la main d'oeuvre russe coutera plus qu'une main d'oeuvre tiers mondiste, Ca fabriquera ailleurs (ca n'a rien a voir avec une volonte russe hein..)...Le coup salarial en europe est trop gros pour pouvoir etre competitif sur la manufacture...

C'est vrai que la main d'oeuvre du Tadjikistan, Azerbaidjan, Georgie, Chine, Vietnam, Inde & Co, coûtes plus cher que la Russe  :lol:  

La Russie n'est entoures QUE de pays plus pauvres que elle, et elle ne fait pas ce que l'ont fait en Europe !

n°26899962
P0L0
L'Authentique
Posté le 23-06-2011 à 16:19:15  profilanswer

Plop... J'ai envie de faire (c'est un projet comme tant d'autres mais j'aime bien déjà savoir les solutions) pour visiter la Russie (Moscou ou Saint-Pétersbourg je ne sais pas encore) mais je veux absolument pas prendre l'Avion (trop rapide et "trop" facile à mon goût).

J'aimerai savoir si on peut le faire par le Train (en partant de Belgique) ou carrément par la route  :sol:  (mais ce sera si je passerai une plus longue durée avec ambition de revenir n'importe quand :)).

Quelqu'un a-t-il des conseils ici? :)

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°26900076
ema nymton
Posté le 23-06-2011 à 16:25:35  profilanswer

P0L0 a écrit :

Plop... J'ai envie de faire (c'est un projet comme tant d'autres mais j'aime bien déjà savoir les solutions) pour visiter la Russie (Moscou ou Saint-Pétersbourg je ne sais pas encore) mais je veux absolument pas prendre l'Avion (trop rapide et "trop" facile à mon goût).

J'aimerai savoir si on peut le faire par le Train (en partant de Belgique) ou carrément par la route  :sol:  (mais ce sera si je passerai une plus longue durée avec ambition de revenir n'importe quand :)).

Quelqu'un a-t-il des conseils ici? :)

Depuis peu on peut partir de Paris en train pour arriver a Moscou, via le TGV ( RGD) Russe fabrique par les Allemands... c'est un poil compliques mais c'est faisable, pour la Belgique je ne sais pas, essayes de voir avec ta compagnie des trains !
Mais le probleme c'est que les prix sont sensiblement les memes que avec l'avion  :sweat:  

Perso je prendrais l'avion, et je visiterais les autres villes de Russie, Kazan, Sochi, Oufa etc... au lieu de perdre mon temps et de me fatiguer a tracer la route en bagnole  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 23-06-2011 à 16:26:29
n°26900355
P0L0
L'Authentique
Posté le 23-06-2011 à 16:41:32  profilanswer

ema nymton a écrit :

Depuis peu on peut partir de Paris en train pour arriver a Moscou, via le TGV ( RGD) Russe fabrique par les Allemands... c'est un poil compliques mais c'est faisable, pour la Belgique je ne sais pas, essayes de voir avec ta compagnie des trains !
Mais le probleme c'est que les prix sont sensiblement les memes que avec l'avion  :sweat:

Perso je prendrais l'avion, et je visiterais les autres villes de Russie, Kazan, Sochi, Oufa etc... au lieu de perdre mon temps et de me fatiguer a tracer la route en bagnole  :jap:

Concernant le Train, je le prendrai au départ de Cologne (Allemagne) auquel j'ai lu qu'il y a une ligne direct. (Au départ de Bruxelles - Cologne... étant à 25km+- de la frontière Allemande, je peux économiser un peu là dessus).
Sinon au choix, je préfère le train, on prends plus le temps de voir le paysage même si c'est bien sur beaucoup plus lent... (C'est aussi plus conviviale que l'avion côté rencontres).

Mais dans la Russie intérieur, il y a des chances que je prenne l'avion (dépendant des prix pratiqués sur place) sinon ça me prendrait l'année pour visiter le pays  :o .

Message édité par P0L0 le 23-06-2011 à 16:41:53

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°26910351
overdue
Amour, amitié...la vie quoi :)
Posté le 24-06-2011 à 14:50:10  profilanswer

Drap, je me lance dans l'apprentissage de la langue :o

---------------
♪ ♫Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ... ♫ ^^
n°26912050
ema nymton
Posté le 24-06-2011 à 16:36:25  profilanswer

Tu va le faire seul, ou a l'INALCO & Co ?

Dans tous les cas bonne chance  ;)

n°26913952
overdue
Posté le 24-06-2011 à 20:05:10  profilanswer

Je vais le faire seul mais j'ai des contacts russes sur Skype et Busuu :)
Sinon j'étudie la langue grâce à des pdf de grammaire que j'ai trouvés ça et là sur la toile.
Je vais peut-être travailler avec des leçons audios sur Pismler, mais je sais pas ce que ça vaut.

Merci :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par overdue le 24-06-2011 à 20:12:12

---------------
♪ ♫Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que quelqu'un vous tende la main ... ♫ ^^
n°26914049
ema nymton
Posté le 24-06-2011 à 20:17:43  profilanswer

overdue a écrit :

Je vais le faire seul mais j'ai des contacts russes sur Skype et Busuu :)
Sinon j'étudie la langue grâce à des pdf de grammaire que j'ai trouvés ça et là sur la toile.
Je vais peut-être travailler avec des leçons audios sur Pismler, mais je sais pas ce que ça vaut.

Merci :hello:

Essayes de t'inscrire a l'INALCO, au pire en cours du soir, ça aidera quand meme pas mal, le plus gros est de savoir lire et d'avoir un bon vocabulaire pour comprendre tout ce qui est dit et écrit, par contre pour l'écriture c'est la chose la plus difficile, a ne pas prendre a la légre  ;)

n°26914784
overdue
Posté le 24-06-2011 à 21:39:59  profilanswer

ema nymton a écrit :

Essayes de t'inscrire a l'INALCO, au pire en cours du soir, ça aidera quand meme pas mal, le plus gros est de savoir lire et d'avoir un bon vocabulaire pour comprendre tout ce qui est dit et écrit, par contre pour l'écriture c'est la chose la plus difficile, a ne pas prendre a la légre  ;)

Ça m'intéresserait mais il me semble que c'est assez cher l'INALCO :/
Après c'est sûr, sans cours c'est difficile de pratiquer l'écriture (et aussi de bien cerner la grammaire et l'oral j'imagine).
Merci pour les conseils  :hello:  

---------------
n°26914829
ema nymton
Posté le 24-06-2011 à 21:44:22  profilanswer

overdue a écrit :

Ça m'intéresserait mais il me semble que c'est assez cher l'INALCO :/
Après c'est sûr, sans cours c'est difficile de pratiquer l'écriture (et aussi de bien cerner la grammaire et l'oral j'imagine).
Merci pour les conseils  :hello:  

Non c'est pas tres cher, du moins celui a Clichy peut étre que les prix ont augmantes en 8 ans, celui a Dauphine est plus cher mais bon c'est pas pour du Russe, mais du Chinois/Hindi.
Et de toutes façons c'est largement moins cher que d'avoir un prof chez soi, et puis tu a les autres éleves tu peux comparer ton niveau ta prononciation etc... faire une 1er annee est un minimum pour bien partir et avoir un minimum de bases   :)

n°26915204
overdue
Posté le 24-06-2011 à 22:14:23  profilanswer

Ok, je vais sérieusement envisager cette option alors ;)

(560 euros [:transparency] )

Message cité 1 fois
Message édité par overdue le 24-06-2011 à 22:16:26

---------------
n°26915916
ema nymton
Posté le 24-06-2011 à 23:24:10  profilanswer

overdue a écrit :

Ok, je vais sérieusement envisager cette option alors ;)

(560 euros [:transparency] )

Oui c'est vrai que c'est pas gratuit, moi j'avais paye 430€ il y a 8 ans environ, vive l'inflation  :sweat:  

Mais c'est quand meme 1 an complet, et puis tu as un tas de cours, meme de l'histoire/geo, c'est pas juste du Russe est basta, c'est très complet, tu as la chance de vivre a Paris donc profite en, dans tous les cas c'est rentable, si tu as 1 an de libre pour y aller tous les jours ça ne sera pas 1an de perdu, tu aura de bonnes et solides bases  ;)

n°26916166
overdue
Posté le 24-06-2011 à 23:46:18  profilanswer

On peut y aller tous les jours? C'est une séance par semaine il me semble :/
Edit : (pour les cours du soir en fait, ce que j'envisagerais de faire)

Message cité 1 fois
Message édité par overdue le 24-06-2011 à 23:51:02

---------------
n°26916228
ema nymton
Posté le 24-06-2011 à 23:51:04  profilanswer

overdue a écrit :

On peut y aller tous les jours? C'est une séance par semaine il me semble :/

Si tu fais du Russe a l'INALCO en normal 1er annee, pas en cours du soir, tu aura des jours pleins, et c'est 3 x par semaine minimum !
Verifies par toi meme, tel leur, ou va sur palce pour voir l'emploi du temps, c'est du serieux c'est pas un truc fait par dessus la jambe  :o

Pour les cours du soir je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait.

Message édité par ema nymton le 24-06-2011 à 23:52:08
n°26916730
freeza01
Posté le 25-06-2011 à 00:57:25  profilanswer

Salut,
pour ce dont vous parlez, l'inscription est possible sur quelle période ?

---------------
n°26918505
ema nymton
Posté le 25-06-2011 à 13:45:12  profilanswer

freeza01 a écrit :

Salut,
pour ce dont vous parlez, l'inscription est possible sur quelle période ?

Ça veut dire quoi quelle période  :??:  

Pour un cours normal, c'est début Septembre que il faut s'inscrire, pour le cours du soir c'est un peu près pareil, c'est comme toute université normale !

Sinon les cours durent 1année complète, avec exam en fin d'année pour la valider, bref c'est comme d'aller a l'Université l'emploi du temps et les exams sont calques quasi pareil.

n°26919403
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2011 à 15:57:32  answer

Finalement, pourquoi vouloir que la Russie et les pays de l'est deviennent des copies des pays occidentaux ? Sauf sur le plan des droits civiques et politiques, mais la démocratie ne se fait pas en un jour.

n°26967413
overdue
Posté le 30-06-2011 à 09:54:01  profilanswer

Je parlais avec une russe et elle me demandait ce qu'il y avait de bien en rock français...J'ai pas trop su quoi lui répondre en fait vu que j'ai l'impression qu'on fait pas grand chose de bien dans ce domaine :D

En revanche le rock russe c'est bien cool :D

---------------
n°27060755
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 21:32:04  answer

overdue a écrit :

Je parlais avec une russe et elle me demandait ce qu'il y avait de bien en rock français...J'ai pas trop su quoi lui répondre en fait vu que j'ai l'impression qu'on fait pas grand chose de bien dans ce domaine :D

En revanche le rock russe c'est bien cool :D

Tu as oublié le principal représentant de la scène Française? [:stormlord97]

n°27079633
freeza01
Posté le 11-07-2011 à 09:51:39  profilanswer

hé les gars,

je galère à comprendre la différence de prononciation entre les K et X de l'alphabet cyrillique, faute de prof.

Je me base sur deux bouquins de cours: celui en anglais me dit que K = un -k dur comme dans Kalash,
et pour le X il me dit que ça se prononce comme Loch ou Bach... ça m'aide vachement...

le bouquin en français me dit que X se prononce comme la jota espagnole, donc Rrrr.

Mais si c'est vrai quelle différence avec le P cyrillique alors ?

Pour le reste, ça va, j'avance lentement :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway et des radars
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)