Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°27911955
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 28-09-2011 à 14:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:tenaka:5]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 28-09-2011 à 14:46:10  profilanswer

n°27912209
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 28-09-2011 à 15:02:14  profilanswer

merci pour vos reponses, cela sera mon moyen de transport pendant la durée de mon sejour (environ 40 min un trajet)
et disons que ej ne suis pas vraiment un habitué des transports en commun

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°27915323
malakin
Posté le 28-09-2011 à 19:33:32  profilanswer

alors tu va morfler, car personne parle anglais et rien n'est écrit en anglais  [:le depotoir de gary:4]  

enjoy  [:poutrella:5]  

n°27915342
ema nymton
Posté le 28-09-2011 à 19:34:58  profilanswer

malakin a écrit :

alors tu va morfler, car personne parle anglais et rien n'est écrit en anglais  [:le depotoir de gary:4]  

enjoy  [:poutrella:5]  

Ca peut pas étre pire que en France de ce cote la aussi [:the este]

n°27925810
malakin
Posté le 29-09-2011 à 18:36:41  profilanswer

beh moscou c'est civilisé

sinon c'est bien pire dans tous les domaines  [:haha dead:5]

n°27926317
freeza01
Posté le 29-09-2011 à 19:21:56  profilanswer

n°27928524
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 29-09-2011 à 22:29:28  profilanswer

dye a écrit :

merci pour vos reponses, cela sera mon moyen de transport pendant la durée de mon sejour (environ 40 min un trajet)
et disons que ej ne suis pas vraiment un habitué des transports en commun

Essaye de t'entrainer avant de partir à Moscou...sinon tu vas souffrir. Selon les horaires et la ligne que tu empruntes, il y a BEAUCOUP de monde  [:le debutant@35]  

http://img38.imageshack.us/img38/2691/a145y.jpg

Ce que tu vois, en bas, ce sont les gens qui attendent pour prendre l'escalator...  [:max evans]  

n°27933670
dye
Posté le 30-09-2011 à 13:17:57  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Essaye de t'entrainer avant de partir à Moscou...sinon tu vas souffrir. Selon les horaires et la ligne que tu empruntes, il y a BEAUCOUP de monde  [:le debutant@35]  

http://img38.imageshack.us/img38/2691/a145y.jpg

Ce que tu vois, en bas, ce sont les gens qui attendent pour prendre l'escalator...  [:max evans]  

pas de metro dans ma ville,  sinon oui un peu hardcore  l attente pour l escalator

---------------
n°28111952
tyranai
Posté le 18-10-2011 à 14:26:10  profilanswer

Je vais passé quelques jours à 2 jours et 1 nuits à Moscou et idem à St Saint-Pétersbourg. Quels sont les lieux/sorties indispensables pour ces deux nuits ?

n°28115199
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 18:28:55  answer

http://www.themoscowtimes.com/news [...] 44051.html

au fait.. rester en russie plus de 90 jours en fraudant la limite, c'est fini

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2011 à 18:29:27
mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 18:28:55  profilanswer

n°28115272
ema nymton
Posté le 18-10-2011 à 18:38:56  profilanswer

tyranai a écrit :

Je vais passé quelques jours à 2 jours et 1 nuits à Moscou et idem à St Saint-Pétersbourg. Quels sont les lieux/sorties indispensables pour ces deux nuits ?

Pour Moscou tu peux aller sur la place Rouge, labas tu peux prendre un Bus ( tu verra il y a des gens qui en font la pub avec une pencarte devant le metro de la place rouge), qui te feras traverser tout Moscou et te montrera pas mal d'endroits interessants, tu auras droit a 3 stops pour te promener, et en plus dans le Bus il y a un guide qui te diras tous les trucs sur les monuments & Co, c'est pas cher et en 2h tu vois pas mal de monuments et de lieux sympas de Moscou, un truc a faire si tu n'a jamais mis les pieds a Moscou et que tu as peu de temps !  

Pour Piter il y a le muse de l'Hermitage un grand classique Mondial, a voir absolument, pour le reste c'est un poil plus compliques je me souviens plus trop, desoler  :whistle:

Message édité par ema nymton le 18-10-2011 à 18:40:50
n°28115383
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 18:54:14  answer

Bah a st petersbourg faut voir la cathédrale st isaac, st sauveur sur le sang versé, notre dame de nevsky, et st nicolas des marins, ainsi bien sur que la forteresse Pierre & Paul.

Coté musées, celui de l'Hermitage et le musée Russe sont des grands classiques.

Ensuite il y a aussi les palais Youssoupov, Menshikov, Stroganov, etc... enfin bref il y a de quoi voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2011 à 18:59:09
n°28120480
dye
Posté le 19-10-2011 à 10:18:19  profilanswer

hum  j ai ce type de visa ( multiple entrée pendant 1 an )  

mais on ne pas parlé de cette limation de 90 jours  

de toute facon si tout va bien je reste jusqu a fin decembre pas plus  

---------------
n°28126435
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2011 à 19:01:26  answer

dye a écrit :

hum  j ai ce type de visa ( multiple entrée pendant 1 an )  

mais on ne pas parlé de cette limation de 90 jours  

de toute facon si tout va bien je reste jusqu a fin decembre pas plus  

C'est pourtant écrit sur le visa ! "Действует 90 дней из каждых 180", donc pas plus de 90 jours par période glissante de 180 jours

n°28127057
malakin
Posté le 19-10-2011 à 20:23:18  profilanswer

c'est les visa business ça

y'a des multi entrées en travail

n°28127403
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 19-10-2011 à 21:05:33  profilanswer

L'Ermitage ...25 ans, déjà ... :(  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°28128420
ColonelYao​urt
Posté le 19-10-2011 à 22:17:19  profilanswer

Des connaisseurs de l'asie centrale ?

Je sait , c'est pas la russie, mais bon c'est russophones et c'est proche.

Je compte aller un an au Kazakhstan ou Kirghizstan pour mes études, exceptés pour Almaty ou Astana qui sont pire que Moscou niveau cout de la vie, le reste de ces 2 pays est acceptable niveau cout?

n°28128686
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2011 à 22:31:43  answer

malakin a écrit :

c'est les visa business ça

y'a des multi entrées en travail

oui et ? on parle des visas business la

n°28128701
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 19-10-2011 à 22:32:26  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

Je compte aller un an au Kazakhstan ou Kirghizstan pour mes études, exceptés pour Almaty ou Astana qui sont pire que Moscou niveau cout de la vie, le reste de ces 2 pays est acceptable niveau cout?

C'est déjà un dépaysement, alors éviter Astana (ça, vu le climat, ça se comprend) et Almaty, il ne reste plus rien, sérieux, d'autant que ces deux villes concentrent les élites locales.

n°28128893
ColonelYao​urt
Posté le 19-10-2011 à 22:41:43  profilanswer

Sauf que Almaty et Astana coutent un max, y'a qu'a voir le prix des loyers et de la vie a Almaty. A Astana c'est un peu moindre mais bon, ca douille quand même aussi. Et Astana, la ville sortis de nulle part a la Dubai, non merci.  

Je pense qu'il y'a des russes sur d'autres villes également, je pensait nottament a Uralsk.

n°28129098
ema nymton
Posté le 19-10-2011 à 22:54:20  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

Heuu comparer le Kazakhstan au Kirghizstan c'est vraiment pas faisable, la difference est juste énorme, c'est comme de comparer la Roumanie a Dubai :o

Et oui au Kazakhstan c'est cher, le niveau de vie dans les 2 capitales (Almaty l'ancienne, et Astana la New) y est éleves ainsi que certains salaires ce qui fait monter les prix, c'est sur que faut en avoir un minimum les moyens, apres question dépaysement c'est aussi garanti, dans tous les cas c'est cher mais cay bon, j'y suis ales il y a 2 ans a Astana et c'est vraiment super surtout que tout le monde parle Russes donc absolument aucun probleme !

n°28129208
ColonelYao​urt
Posté le 19-10-2011 à 23:02:54  profilanswer

Nan mais ca je sait bien, c'est juste que culturellement, ethniquement et même linguistiquement ces pays sont assez proche.  

Je pense qu'a Bishkent tout le monde parle russe également, c'est juste que j'ai aucune idée de comment est la vie la bas.  Mais le cout de la vie est beaucoup moins élevé d'un autre coté.  

Niveau dépaysement, Astana fait plus ville russe qu'Almaty?  Je connais très peu cette ville(Astana),  donc des retours seraient les bienvenus. C'est agréable de vivre la bas par exemple?

n°28129295
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 19-10-2011 à 23:10:38  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

Nan mais ca je sait bien, c'est juste que culturellement, ethniquement et même linguistiquement ces pays sont assez proche.  

Je pense qu'a Bishkent tout le monde parle russe également, c'est juste que j'ai aucune idée de comment est la vie la bas.  Mais le cout de la vie est beaucoup moins élevé d'un autre coté.  

Niveau dépaysement, Astana fait plus ville russe qu'Almaty?  Je connais très peu cette ville(Astana),  donc des retours seraient les bienvenus. C'est agréable de vivre la bas par exemple?

"Bishkent"   :whistle:  fallait y penser...

Astana a beaucoup changé et je ne connais pas la physionomie de la ville aujourd'hui; moderne, mais pas de charme particulier et l'hiver, c'est assez dur.
Perso, le Kazakstan me semble infiniment plus porteur pour l'activité pro que Bishkek, mais moins ensoleillé...
Il y a aussi des incertitudes politiques à moyen terme.

n°28129360
ema nymton
Posté le 19-10-2011 à 23:17:15  profilanswer

ColonelYaourt a écrit :

La ville qui fait plus Russe est l'ancienne Almaty, qui est aussi plus jolie car elle a une vraie architecture, des rues, des quartiers, des jardins, certains immeubles anciens d'époque, question architecture il y a du lourd, du massif et du beau !
Astana est plus simple, tout y est neuf, mais aussi tout est plus smiple, moins humain plus abstrait et pas forcement super bien integres (buldings de 30 étages disposes un peu bizarement) les pris sont globalement un peu plus chers que a Almaty.

Dans les 2 villes c'est agréable, oui aucun probleme, hyper sur, tres propre, les gens sont calmes pas stresses, polis, si tu as de l'argent et que tu parles Russe, tu n'auras aucun probleme  ;)

Ah sinon le climat est assez dur a Astana, perso je n'y suis jamais reste apres Septembre, ça deviens trop dur et compliques, par contre en été c'est impec, pour vivre 1an vaut mieux aller a Almaty c'est une ville plus intelligemment situes :o

Message édité par ema nymton le 19-10-2011 à 23:22:10
n°28131786
ColonelYao​urt
Posté le 20-10-2011 à 11:04:27  profilanswer

Merci pour les conseils. Je pense donc m'orienter vers Almaty, de toute facon y'a quasiment tout la bas pour les étrangers.

n°28280140
sidela
Posté le 04-11-2011 à 14:14:38  profilanswer

Citation :

La double vie amoureuse de l'espion Vladimir Poutine

Dans les années 1980, l'épouse de Poutine s'était épanchée auprès d'une espionne allemande sur les frasques de son mari.

En Allemagne, dans les années 1980, Vladimir Poutine ne menait pas seulement la double vie d'un agent du KGB: il multipliait aussi les relations amoureuses hors mariage. Son épouse, Lyudmila, souffrait de l'infidélité de son époux. Et les services secrets allemands ont fini par découvrir les frasques de ce lieutenant-colonel du KGB, futur président de la Russie.

http://www.lefigaro.fr/internation [...] outine.php

n°28330024
tyranai
Posté le 09-11-2011 à 13:41:31  profilanswer

De retour après 1 semaine en Russie.

L'Anglais... Ohhh, j'avais du mal à l'imaginer mais c'est bien pire qu'en France. Pas décrocher un mot d'Anglais durant cette semaine (hormis dans une boite de nuit plutôt branché - mais jeune - de Moscou..)

Sécurité ? Je m'imaginer à pire. On nous vend de l'insécurité à Moscou/St Saint-Pétersbourg et je trouve deux villes qui offrent un sentiment de sécurité bien plus important qu'à Marseille, par exemple. De jour comme de nuit, ou encore dans le métro.

Bref... Le gros point point noir de mon trip reste le voyage Saint-Pétersbourg/Moscou par la route. Affreux, fatiguant, presque effrayant (accident, maison en feu, on a eu la totale durant ces 700km...)

n°28331017
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 09-11-2011 à 15:01:01  profilanswer

tyranai a écrit :

De retour après 1 semaine en Russie.

L'Anglais... Ohhh, j'avais du mal à l'imaginer mais c'est bien pire qu'en France. Pas décrocher un mot d'Anglais durant cette semaine (hormis dans une boite de nuit plutôt branché - mais jeune - de Moscou..)

Sécurité ? Je m'imaginer à pire. On nous vend de l'insécurité à Moscou/St Saint-Pétersbourg et je trouve deux villes qui offrent un sentiment de sécurité bien plus important qu'à Marseille, par exemple. De jour comme de nuit, ou encore dans le métro.

Bref... Le gros point point noir de mon trip reste le voyage Saint-Pétersbourg/Moscou par la route. Affreux, fatiguant, presque effrayant (accident, maison en feu, on a eu la totale durant ces 700km...)

Tu l'as cherché aussi... C'est bien connu que les routes en Russie y'a rien de pire, dis-toi que celle que tu as prise est l'une des meilleurs du pays...

Sur le reste tu l'aurais lu sur le topic également :jap:. J'espère que tu as apprécié quand même, quelle boîtes de nuit t'as fait?

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°28331957
tyranai
Posté le 09-11-2011 à 16:25:55  profilanswer

Fabrique à Moscou, The Metro à Saint-Pétersbourg (bon, celui-là c'est... hum... à chier :/).

Concernant la route, pas trop le choix. C'est un voyage qu'on a organisé entre étudiant qui partait de Finlande jusqu'à Moscou. (La frontière "terrestre" est un grand moment également avec pas moins de 3 ou 4 visa-check pour sortir de Russie... puis l'entrée en UE...)

Message édité par tyranai le 09-11-2011 à 16:26:13
n°28337446
dye
Posté le 10-11-2011 à 06:20:59  profilanswer

oui c vrai que "l insecurité" de moscou je la cherche encore comparé a paris ou ma ville
moi ca va faire bientot 1 mois que je suis sur place  
pas encore été a  la fabrique

Message cité 1 fois
Message édité par dye le 10-11-2011 à 07:53:57

---------------
n°28337936
Alexcrime
Posté le 10-11-2011 à 09:30:35  profilanswer

dye a écrit :

oui c vrai que "l insecurité" de moscou je la cherche encore comparé a paris ou ma ville
moi ca va faire bientot 1 mois que je suis sur place  
pas encore été a  la fabrique

Avant Fabrique, t'as aussi Gipsy, Manon, Rolling Stone, Coyote Ugly, et tant d'autres endroits...

---------------
n°28349180
dye
Posté le 11-11-2011 à 08:30:29  profilanswer

de toute facon j ai pas fais grand chose encore, juste ete au Hard rock au propaganda et a un pub le molly's

---------------
n°28349228
Alexcrime
Posté le 11-11-2011 à 08:53:25  profilanswer

dye a écrit :

de toute facon j ai pas fais grand chose encore, juste ete au Hard rock au propaganda et a un pub le molly's

Molly's sympa comme pub, c'est une chaîne. Les serveuses  :love:  Et Propaganda c'est un peu l'ancêtre de toutes les boîtes de nuit Moscovites

---------------
n°28536414
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 23:43:21  answer

salut. :hello:
Auriez-vous des conseils de livres pour découvrir la culture et l'histoire russe ? (ouais je sais c'est large :o )
Merci. [:gaga jap]

n°28544785
ema nymton
Posté le 01-12-2011 à 21:50:07  profilanswer

Tu peux lire de la litterature Russe, Nabokov, Dostoievski etc....
Petit lien : http://www.litteraturerusse.net/

En fait il n'y a pas de livres speciaux qui vont tout te dire en meme temps, c'est comme toute culture riche, tu ne peux pas en lisant 5 ou 8 livres tout savoir et tout comprendre, c'est comme si tu demandais des livres sur la culture Japonaise, il faudrait s'en farcir 150 et encore tu serais loin de tout savoir !

Le mieux est de lire doucement, puis si tu ne comprends pas certaines choses, habitudes et coutumes, tu demandes ici  :jap:

n°28544840
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2011 à 21:55:54  answer

ema nymton a écrit :

Tu peux lire de la litterature Russe, Nabokov, Dostoievski etc....
Petit lien : http://www.litteraturerusse.net/

En fait il n'y a pas de livres speciaux qui vont tout te dire en meme temps, c'est comme toute culture riche, tu ne peux pas en lisant 5 ou 8 livres tout savoir et tout comprendre, c'est comme si tu demandais des livres sur la culture Japonaise, il faudrait s'en farcir 150 et encore tu serais loin de tout savoir !

Le mieux est de lire doucement, puis si tu ne comprends pas certaines choses, habitudes et coutumes, tu demandes ici  :jap:

[:gaga jap]
Je pense surtout aux grands traits qui caractérisent la russie (et les russes !) et la(es) distinguent des autres pays(peuples). :jap:
C'est un pays que je connais très peu, et qui par conséquent m'attire pas forcément et pour lequel j'aurais par ailleurs une image assez négative.
D'où ma volonté de me renseigner dessus. :jap:

n°28544903
ema nymton
Posté le 01-12-2011 à 22:01:44  profilanswer

C'est sur que si tu lis de livres qui ont étes ecrits il y a 50ans ou meme plus forcement que ça va te faire bizare, vu le decalage !

Le mieux est quand meme d'aller voir sur place, au bout de 10 jours tu aura un bon aperçu du pays, du moins bien plus que en lisant 20 livres, ou du moins ça sera complementaire dans tous les cas, il n'y a pas de recette miracle, seule une vraie immersion vaut tous les livres, le vecu, sa propre experience  ;)

En fait c'est difficile de tout savoir juste avec les livres, c'est comme si tu voulais resumer et tout savoir sur la culture Française en lisant, Hugo, Balzac, etc... c'est impossible et contreproductif au final !

Message édité par ema nymton le 01-12-2011 à 22:12:16
n°28547037
dye
Posté le 02-12-2011 à 06:28:52  profilanswer

vrai que l immerssion c est le mieux,
 cela balaye rapidement l image negative de ce pays meconnu

---------------
n°28580052
bernardo56
Posté le 05-12-2011 à 21:22:52  profilanswer

Pas facile la democratie en Russie ...

Les tchetchenes c'est bien connu, ils adorent les russes, tellement qu'ils ont vote a 99% pour russie Unie  :ouch:  

http://www.lefigaro.fr/internation [...] e-unie.php

Citation :

À Perm, la grande ville de l'Oural, des électeurs ont été déposés en bus dans un bureau de vote et ont voté malgré l'absence de certificats adéquats, affirme l'ONG Golos. À Moscou, selon les journalistes sur place, dans l'arrondissement de Khorochevo-Mnevniki, une quarantaine de personnes ont été invitées dans un bureau de l'administration et se sont vu proposer 1.000 roubles (24 euros) en échange de leur vote pour Russie unie. Prévenus de leur visite, les chefs des bureaux de vote avaient préparé à chacun un paquet de dix bulletins en faveur du parti de Poutine. Dans le bureau 55 du boulevard Sadovaya Spasskaya, «tous les observateurs -sauf ceux de Russie unie- ont été renvoyés au moment de la clôture du scrutin, au prétexte qu'ils s'étaient mal comportés, en prenant des photos», raconte Maxime Bolotin, qui représentait le parti Iabloko. Résultat, au petit matin, Russie unie obtenait 71% des voix. La veille, tous les électeurs de ce bureau interrogés par Le Figaro avaient exprimé leur mécontentement à l'égard du parti dominant.

99,47% des voix en Tchétchénie  

Contrairement aux sondages sortie des urnes qui accordaient 26% à Russie unie, le parti a obtenu 46% à Moscou, connue comme l'une des villes les plus rebelles à la domination du parti majoritaire. À l'inverse, dans la République caucasienne de Tchétchénie, tenue d'une main de fer par Ramzan Kadyrov, protégé de Poutine, la participation a atteint 99,51%, et Russie unie a recueilli 99,47%! Compte tenu des irrégularités, des experts évaluent à 30% maximum le soutien en faveur de Russie unie dans le pays

n°28580309
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 05-12-2011 à 21:48:17  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Pas facile la democratie en Russie ...

Les tchetchenes c'est bien connu, ils adorent les russes, tellement qu'ils ont vote a 99% pour russie Unie  :ouch:  

http://www.lefigaro...

Je me suis arrêté là.

n°28580409
Terminatux
Communiste
Posté le 05-12-2011 à 21:54:59  profilanswer

Je me suis arrêté là.

Pas de problème. :o

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] tml?actu=1

Citation :

Russie unie a fait son plus mauvais score (29 %) dans la région de Iaroslavl (300 km au nord de Moscou). Le parti a cependant battu son record de popularité en Tchétchénie, république instable du Caucase russe, avec un tonitruant 99,48%, contre 99,36% en 2007.

Il manque un :o dans l'article d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway et des radars
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)