Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°26015734
Buhat
Posté le 31-03-2011 à 15:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso en passant par Moscou j'ai jamais eu l'impression que les douaniers étaient coulants. Un pote à moi qui était à Krasnodar s'est retrouvé en slip devant les miliciens et a dû payer un bon bakchich pour qu'ils lui foutent la paix. Il était dans une autre ville (je sais plus où) pour 2 jours, pour plus de 3 faut s'enregistrer sauf que lui avait pas gardé de papier prouvant qu'il n'était là que depuis deux jours.
Bref je savais pas qu'à Peter ils étaient plus coulants. Je connais un autre gars qui est allé là bas pour le nouvel an à l'arrache comme Cantor et c'est passé.
Pour Moscou en tout cas je tenterai pas ma chance.
Sinon les miliciens je les aime bien moi ils ont de bonnes dégaines. Dans le métral j'en ai déjà vu la bière à la main. Ils m'ont jamais fait chier même les fois où je dormais dans le métro à moitié à poil et sec de chez sec.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 15:22:05  profilanswer

n°26016453
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 31-03-2011 à 16:20:32  profilanswer

[:hurle] LES MILICIENS 9A N4EXISTE PLUS DEPUIS UN MOIS§§§§

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°26016857
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 16:52:43  answer

freeza01 a écrit :

ça donne envie !

Jamais eu de problème avec la milice police moi : me suis même fait contrôlé à minuit passé par des miliciens plus très frais armés de kalachs dans une gigouli pilotée par des Arméniens et tout s'est bien déroulé, comme quoi :o

n°26016866
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 16:53:20  answer

freeza01 a écrit :

ouais, mais dans les campagnes, y'a les datcha :love:

Et les babouchkas :/

n°26017101
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 17:10:00  answer

Depuis mon premier post j'ai précise que je parle de saint petersbourg. J'ai jamais généralise a toute la Russie.  

Et que tu sois ne en Russie ne te donne pas plus de crédibilités, je vais a Piter très régulièrement et поверь мне там им все равно про эту тупую регистрацию. Si vous me croyez pas je m'en tappe..

n°26017483
Alexcrime
Posté le 31-03-2011 à 17:33:52  profilanswer

Et le fait que j'y ai grandi, que j'y vive et que j'y bosse, ça m'en donne pas non plus? [:padmasana:4] C'est vrai que toi et ton apprentissage du russe sur l'oreiller, tu es 10 fois mieux placé :o

Personnellement, j'ai posté pour informer et prévenir. Toi, tout ce que tu fais, c'est mettre les voyages des potentiels visiteurs de Moscou a minima en danger par une attitude désinvolte qui risque également de te jouer des tours un jour. Libre à toi de jouer avec la loi mais évite la désinformation.

---------------
n°26020130
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2011 à 21:52:00  answer

Ca veut dire quoi apprentissage du russe sur l'oreiller ?
C'est totalement faux d'une part, et tu connais pas ma vie d'autre part.

En plus je pense que les potentiels visiteurs de Moscou en général ne resterons pas beaucoup plus d'une semaine sur place. Dans ce cas l'enregistrement n'est pas nécessaire, quelque soit la ville ! Et la c'est pas une interprétation Peterbourgeoise de la loi, c'est la nouvelle loi fédérale des 7 jours ouvrables (ca peut faire quand même jusqu'a 9 jours dans la meme ville)

Après ca dépasse le cadre du tourisme, et en général la boite qui t'embauche est censé faire le nécessaire. Alors excuse mais l'enregistrement ca représente quoi, 1% des gens qui vont lire le forum?

A Piter pour des locations d'apparts de deux semaines, aucun proprio (Russe!) que j'ai contacté n'a voulu m'enregistrer, prétextant que la seule chose qu'on risque c'est 2500 roubles d'amende en cas de contrôle de police dans la rue, très rare. вот и все. Les touristes c'est le gagne pain de beaucoup a Petersbourg, aucun interet de les faire chier avec ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2011 à 22:08:22
n°26022148
freeza01
Posté le 01-04-2011 à 02:02:42  profilanswer

apprentissage du russe sur l'oreiller, ca donne envie ca aussi

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°26022537
Alexcrime
Posté le 01-04-2011 à 08:02:39  profilanswer

C'était un trait d'ironie par rapport à tes fautes.  
 Depuis... hier  [:mullet] Et vu les interrogations que ça suscite (là par rexemple, et le fait que ça a été changé il n'y a pas 2 ans (passé de 7 à 3 jours justement), je ne tablerai pas là-dessus sur du long terme non plus...

Et les amendes c'est le gagne-pain des services migratoires  [:pingouino1700]

---------------
n°26026612
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2011 à 14:50:12  answer

Alexcrime a écrit :

C'était un trait d'ironie par rapport à tes fautes.

quelles fautes?
Et l'article que tu cites, c'est pas plutôt la loi du 1er janvier concernant l'enregistrement des russes?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2011 à 14:58:45
mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 14:50:12  profilanswer

n°26027484
Alexcrime
Posté le 01-04-2011 à 16:05:23  profilanswer

Principalement d'"authenticité" - tu sais, quand on te dit que les mots sont correctement orthographiés mais "un Russe ne dirait jamais comme ça" :o exemple dans ta dernière tentative en date - "поверь мне там им все равно про эту тупую регистрацию", a minima (vraie faute) il faudrait remplacer le про par un на et même tourné ainsi, ça reste du russe d'étranger (comme si je te disais "crois-moi ils n'ont rien à faire de ce bête enregistement" ). A moins que ce ne soit un dialecte de "Piter" que j'ignore?  :sarcastic:  

Si  [:jesus_consteration] Mais ça reste un exemple de changement fréquent dans les législations du FMS  [:white jag]

---------------
n°26028409
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 01-04-2011 à 17:28:38  profilanswer

Tu penses donc qu'un "хуй с этой ебанной регистрацией" aurait été de meilleur aloi  [:aloy]

n°26028895
Alexcrime
Posté le 01-04-2011 à 18:18:11  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Tu penses donc qu'un "хуй с этой ебанной регистрацией" aurait été de meilleur aloi  [:aloy]

Si tu enlèves le Н en trop, oui, certainement  :jap: Mais pas dans sa phrase, lui ç'aurait été plutôt "там всем на эту регистрацию хуй забить" :o

---------------
n°26033089
freeza01
Posté le 02-04-2011 à 02:12:36  profilanswer

hé yo les tovaritch, j'ai acheté un bouquin de russe - en anglais - mais j'aurais besoin de leçons de russe en français, en ligne, notamment pour la prononciation... vous pouvez me donner des ressources svp?

---------------
n°26058847
freeza01
Posté le 05-04-2011 à 10:03:21  profilanswer

merci beaucoup pour votre aide, camarades :o

http://www.lerussefacile.com/Alphabet.jpg

---------------
n°26110415
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 10-04-2011 à 12:54:38  profilanswer

Bonjour,

Une question bête, à l'ambassade de Russie à Paris, pour l'obtention du visa. On peut payer par chèque, carte ou uniquement liquide ?

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°26112429
Buhat
Posté le 10-04-2011 à 18:42:55  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Bonjour,

Une question bête, à l'ambassade de Russie à Paris, pour l'obtention du visa. On peut payer par chèque, carte ou uniquement liquide ?

Uniquement par carte bleue.

n°26124028
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-04-2011 à 20:36:23  profilanswer

Ok, j'y suis allé ce matin.

Le passage a été simple, j'y suis allé a 7H30 et il y avait déjà une 10ène de personnes présentes. La jeune femme m'a dit que mon visa serait prêt pour le 18 ! C'est rapide!

---------------
n°26126983
freeza01
Posté le 12-04-2011 à 02:12:16  profilanswer

Cette ambassade, c'est le bâtiment immense proche du bois de Boul' aux portes de Paris 16 ? Si je me souviens bien, il y'a un aigle ou faucon gigantesque quelque part sur un mur extérieur. Et l'intérieur, c'est comment ? soviétique, moderne, décoré, fonctionnel... ?

---------------
n°26126997
Alexcrime
Posté le 12-04-2011 à 02:28:21  profilanswer

Plutôt soviétique.

---------------
n°26128317
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 12-04-2011 à 10:34:31  profilanswer

n°26161036
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-04-2011 à 23:00:14  profilanswer

Raah désolé poru le harcelement.

j'ai donc mon papier qui me dit que mon visa sera disponible le 18 avril.. mais je suis obligé d'y aller le 18 ? ou je peux y aller un peu après ? parce que c'est chaud pour moi de remonter à paris.

---------------
n°26181413
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 17-04-2011 à 15:54:40  profilanswer

Personne n'a une idée ? j'espère que je peux venir le chercher le 28... sinon je suis dans la m...

---------------
n°26198861
freeza01
Posté le 19-04-2011 à 12:12:02  profilanswer

Passe leur un coup de fil, sinon écris leur ?

Bon, les gars, ça m'énerve parce que je l'ai sur le bout de la langue...

Moscou avait un programme voir même une école de formation spéciale pour certaines espionnes russes. Le but était pour ses femmes de se placer dans le lit de leurs victimes et d'obtenir confessions sur l'oreiller...

Je me rappelle plus leur surnom ! Les hirondelles de Moscou ?

---------------
n°26200837
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 15:00:50  answer

freeza01 a écrit :

Moscou avait un programme voir même une école de formation spéciale pour certaines espionnes russes. Le but était pour ses femmes de se placer dans le lit de leurs victimes et d'obtenir confessions sur l'oreiller...

On s'en fiche : ici nous avons les meilleurs agents [:gingerspirit:3]

n°26203486
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 19-04-2011 à 18:16:54  profilanswer

Jeudi direction Paris, pour une semaine,  et dîner, le soir, à la Table russe dans le 5eme :

http://www.unerusseaparis.fr/2009/ [...] s-bon.html

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°26215437
Tietie006
Posté le 20-04-2011 à 20:06:37  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Jeudi direction Paris, pour une semaine,  et dîner, le soir, à la Table russe dans le 5eme :

http://www.unerusseaparis.fr/2009/ [...] s-bon.html

http://img69.imageshack.us/img69/5753/koutchenkoffgortcharkof.jpg

Basile Koutchenkoff et Pierre Gortchakoff, en 1920, à Marseille. Deux jeunes sibériens mobilisés dans le corps expéditionnaire russe qui ira se battre sur le front de Macédoine, dans les Balkans, en 1917, et qui échoueront dans la cité phocéenne, en 1919. Ils n'auront jamais revu leur Russie natale, puisque Basile est mort en 1932 et Pierre en 1942. Mais demain soir, l'arrière petit-fils de Basile et moi, le petit-fils de Pierre, 90 ans après, nous allons renouer le fil, à la Table de Russie, dans le 5eme arrondissement de Paris !  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 20-04-2011 à 20:07:29

---------------
n°26216834
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2011 à 21:56:50  answer

Tietie006 a écrit :

http://img69.imageshack.us/img69/5 [...] harkof.jpg

Basile Koutchenkoff et Pierre Gortchakoff, en 1920, à Marseille. Deux jeunes sibériens mobilisés dans le corps expéditionnaire russe qui ira se battre sur le front de Macédoine, dans les Balkans, en 1917, et qui échoueront dans la cité phocéenne, en 1919. Ils n'auront jamais revu leur Russie natale, puisque Basile est mort en 1932 et Pierre en 1942. Mais demain soir, l'arrière petit-fils de Basile et moi, le petit-fils de Pierre, 90 ans après, nous allons renouer le fil, à la Table de Russie, dans le 5eme arrondissement de Paris !  :)

Mieux vaut tard que jamais :whistle:

n°26260995
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 26-04-2011 à 13:17:06  profilanswer

freeza01 a écrit :

C'est bon j'ai fini par l'avoir. Donc j'y vais vendredi matin récupérer mon visa et dimanche... Moscou!

---------------
n°26261089
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 13:29:16  answer

dr-freuderick a écrit :

C'est bon j'ai fini par l'avoir. Donc j'y vais vendredi matin récupérer mon visa et dimanche... Moscou!

Bon voyage et séjour :hello:  
Et n'hésite pas à nous faire un retour :o

n°26261129
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 26-04-2011 à 13:32:44  profilanswer

J'essairai de vous mettre des photos, au pire ça sera au retour ;)

---------------
n°26375304
bronislas
Posté le 07-05-2011 à 17:22:55  profilanswer

Bonjour, j'envisageais de faire un petit voyage dans les villes de la baltique cet été, qui aurait abouti à Saint Petersbourg. Et en lisant divers forums, il apparaît qu'on peut faire St Petersbourg - Moscou ou St Petersbourg - Novgorod en train pour pas trop cher. Du coup je regarde si je ne peux pas prolonger d'une étape mon séjour.  :o  

Apparemment, pour Moscou, il y a des trains de nuits pas très chers, où on peut même faire des rencontres sympathiques. Est-ce que certains ici en sauraient plus ?

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°26512947
freeza01
Posté le 19-05-2011 à 06:40:32  profilanswer

tovaritch ! j'ai du mal avec le russe. Mes supports sont imprimés, et je ne trouve pas d'exemple manuscrit...

Ok, auriez-vous des exemples d'alphabet cyrillique manuscrits svp ?

---------------
n°26534077
Tietie006
Posté le 20-05-2011 à 14:29:30  profilanswer

Tietie006 a écrit :

http://img69.imageshack.us/img69/5 [...] harkof.jpg

Très bon repas à cette Table de Russie, juste à côté de l'Ecole Polytechnique, en contrebas du Panthéon. Belle soirée avec Katia Gortchakoff, auteur du Prince évanoui, sur son grand-père, Victor Gortchakoff, décédé en 1926, et l'arrière petit-fils de Basile Koutchenkoff, un ami à mon grand-père, qui a l'amabilité de me traduire quelques lettres russes.  
J'ai aussi un autre traducteur, Enrique Alonso Veintimilla, fils d'un brigadiste espagnol réfugié à Moscou, secrétaire du centre espagnol de Moscou, et qui a trouvé la photo de son père, qui lui était inconnu, sur mon blog ...73 ans plus tard !

http://tietie007.over-blog.com/article-e-62310298.html

Internet ...connecting people ... :jap:  

---------------
n°26538964
channig
Posté le 20-05-2011 à 19:27:51  profilanswer

freeza01 a écrit :

tovaritch ! j'ai du mal avec le russe. Mes supports sont imprimés, et je ne trouve pas d'exemple manuscrit...

Ok, auriez-vous des exemples d'alphabet cyrillique manuscrits svp ?

Salut, tu as la version manuscrite sur Wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_cyrillique

Un conseil, il faut bien faire attention à terminer la liaison entre 2 lettres, sinon une confusion peut vite arriver.

n°26542090
freeza01
Posté le 21-05-2011 à 05:33:20  profilanswer

channig a écrit :

Salut, tu as la version manuscrite sur Wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_cyrillique

Un conseil, il faut bien faire attention à terminer la liaison entre 2 lettres, sinon une confusion peut vite arriver.

ah, spaciba !

Je crois que les premières leçons commencent à payer !

ламонн а ун петит бит

préparé sur papier avant de retranscrire en ligne, donc sans tricher.

---------------
n°26543503
Alexcrime
Posté le 21-05-2011 à 12:25:24  profilanswer

freeza01 a écrit :

ламонн а ун петит бит

sans tricher.

' [:ddr555]  [:ddr555]

---------------
n°26543652
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 12:46:04  answer

bronislas a écrit :

Bonjour, j'envisageais de faire un petit voyage dans les villes de la baltique cet été, qui aurait abouti à Saint Petersbourg. Et en lisant divers forums, il apparaît qu'on peut faire St Petersbourg - Moscou ou St Petersbourg - Novgorod en train pour pas trop cher. Du coup je regarde si je ne peux pas prolonger d'une étape mon séjour.  :o  

Apparemment, pour Moscou, il y a des trains de nuits pas très chers, où on peut même faire des rencontres sympathiques. Est-ce que certains ici en sauraient plus ?

Il faut faire attention en demandant le type de compartiment : soit ça sera à 4 soit ça sera à 2.  
Evidemment celui à 2 coûte un poil plus cher que celui à 4.

Et les tarifs changent en fonction du jour et l'heure de transit, il faut demander à faire une simulation. Demande la "Flèche Rouge / Красная Стрелка pour un voyage atypique :D  

Par train de nuit, tu veux parler du Sapsan? Le nouveau train à grande vitesse? Parce que là les prix ne sont plus du tout les mêmes (minimum 150 euros un trajet)...

n°26550357
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 11:31:05  answer

Message important a destination des touristes :

Retournant la semaine prochaine en Russie, avec cette fois des membres de la familles, ces derniers ont eu la lourde tâche d'obtenir un visa touriste.

Depuis quelques semaines, les choses ont changées pour les touristes, et pas de la meilleur manière :

1) Depuis le 16 Mai, l'ambassade de Russie en France refuse les demandes de visa touristes en provenance d'agences (tours opérators ou agences sur internet, etc..), il est indispensable de s'y rendre en personne
2) Il n'y a plus que deux guichets disponibles a l'ambassade de Paris
3) Il n'y a plus de service consulaire pour les visas a Strasbourg, les deux seuls en France étant Paris et Marseille.
4) Une nouvelle "politique" étrange fait que de très nombreuses demandes sont refusées pour des raisons a la limite de l'idiotie.

Résultat :

- A 6H du matin, la queue s'étend déja sur tout le boulevard
- Les 3/4 des gens faisant la queue seront encore sur le trottoir a l'heure de la fermeture
- Si on écrit une lettre en minuscule au lieu de majuscule, ou en bleu au lieu de noir, ou l'on fait la moindre petite erreur de rien du tout -> refusé. Il faut refaire la queue. Et c'est loin d'être rare.
- Les tours operators ne PEUVENT PLUS vendre leur séjours en Russie, car ils ne PEUVENT PLUS faire eux même les démarches de visas. => Un grand nombre de touristes ont vu leur séjours tout simplement annulés.
- Les gens n'habitant ni Paris, ni Marseille, doivent impérativement dormir a l'hotel la veille, si possible dans le 16eme, pour avoir une petite chance d'obtenir un visa.
- Les gens "ignorants" ayant achetés leurs billets d'avions, et qui se présentent deux jours avant a l'ambassade "les mains dans les poches", et bien ils ne partent tout simplement pas et jettent leurs billets a la poubelle. Et il y en a des dizaines, comme des c** devant l'ambassade.

Pour le moment je ne m'explique pas cette attitude, mais les Russes en ont visiblement plus rien a foutre du tourisme. Ou alors ils font pression sur l'UE pour simplifier les procédures d'attribution des visas Schengen. J'en sais rien, en tout cas je souhaite bonne chance a ceux qui veulent partir, et leur recommande de se diriger vers les visas d'affaires s'ils envisagent des voyages fréquents. (Les visas d'affaires sont toujours acceptées via des agences)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2011 à 13:43:59
n°26552877
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 16:13:26  answer

Je vais me renseigner ce soir parce que là franchement je serai sur le cul avec le nombre de Français et d'Allemands qui viennent récupérer leurs visas ici...
Si ces faits sont avérés, j'aimerais en avoir une explication : le tourisme en Russie n'est pas une manne de première importance mais les autorités semblaient considérer que la venue de touristes étrangers sur le territoire de la Fédération comme une forme de communication positive.

Très étrange ce changement... d'autant que je doute de ses effets positifs (les décideurs politiques et économiques ne seront aucunement ennuyés par ces mesures restrictives dont j'ai peine à voir en quoi ça pourrait influencer la politique Schengen).

n°26552970
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2011 à 16:25:52  answer

Pour Strasbourg, c'est dixit une personne présente a Paris dans la file d'attente, ça reste effectivement encore a vérifier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway et des radars
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)