Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°25806805
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 13-03-2011 à 13:12:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non mais Noki parle toutes les langues du monde, du serbo-croate au Swahili, c'est un vrai génie, il n'y a qu'à voir la haute tenue intellectuelle de toutes ses interventions !  [:tietie006:5]
Concernant, mon cas, c'est pouvoir traduire du russe des années 20 en écriture cursive et même certains russophiles n'y arrivent pas !

Message édité par Tietie006 le 13-03-2011 à 13:25:48

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 13:12:25  profilanswer

n°25807808
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 13-03-2011 à 14:50:35  profilanswer

Non mais si j'ai fait cette sortie sur les langues, c'est parceque je constate de plus en plus une situation catastrophique dans ce domaine !

Dans tous les pays étrangers, les réunions, etc.... ou je vais, les seuls a mal parler la langue étrangère voir ne pas la parler du tout, sont les Français, même les Italiens s'améliorent.

Après il ne faut pas faire semblant de ne pas comprendre pourquoi on est si peu performants quand il s'agit de vendre nos produits, ou d'acheteur ceux des autres a bon prix !

On vit dans un monde mondialise ou tout le monde se fait concurrence, et ou il faut pouvoir se faire entendre, on ne peut pas tous être des Fonctionnaires oisifs, qui attendent que les autres fassent le boulot a leur place :sarcastic:  

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°25807837
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 14:52:58  answer

Tu as de la chance de pouvoir aller a l'INALCO en cours du soir.

Car moi je peux pas être a Clichy a 19h avec mes horaires... et encore moins a 18h pour le CRSC :(

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2011 à 14:53:14
n°25808084
Nokiwiazer​ty
Posté le 13-03-2011 à 15:15:59  profilanswer

C'est vrai que c'est loin de Paris c'est pas super pratique, pis la ligne 13 est vraiment une horreur, faut en avoir du courage  !  

Comme je suis dans le 92 j'ai juste a prendre les quais de seine, en 15min j'y suis  :D

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°25808173
bernardo56
Posté le 13-03-2011 à 15:24:21  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Non mais si j'ai fait cette sortie sur les langues, c'est parceque je constate de plus en plus une situation catastrophique dans ce domaine !

Dans tous les pays étrangers, les réunions, etc.... ou je vais, les seuls a mal parler la langue étrangère voir ne pas la parler du tout, sont les Français, même les Italiens s'améliorent.

Après il ne faut pas faire semblant de ne pas comprendre pourquoi on est si peu performants quand il s'agit de vendre nos produits, ou d'acheteur ceux des autres a bon prix !

On vit dans un monde mondialise ou tout le monde se fait concurrence, et ou il faut pouvoir se faire entendre, on ne peut pas tous être des Fonctionnaires oisifs, qui attendent que les autres fassent le boulot a leur place :sarcastic:  

Oui oui on sait les francais ce sont des nuls..compare a ce grand pays qu'est la russie ou tout le monde parle mieux anglais que les francais, c'est bien connu...prends nous pour des jambons...

Au lieu de parler de n'importe quoi, viens a londres, tu vas voir si les francais sont pas performants...en langue et en business international...

t'es vraiment un pauvre gars...et ta petite pique sur le polonais n'etait pas faite au hasard et tu le sais tres bien...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 13-03-2011 à 15:25:19
n°25808338
Nokiwiazer​ty
Posté le 13-03-2011 à 15:43:14  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oui oui on sait les francais ce sont des nuls..compare a ce grand pays qu'est la russie ou tout le monde parle mieux anglais que les francais, c'est bien connu...prends nous pour des jambons...

Au lieu de parler de n'importe quoi, viens a londres, tu vas voir si les francais sont pas performants...en langue et en business international...

t'es vraiment un pauvre gars...et ta petite pique sur le polonais n'etait pas faite au hasard et tu le sais tres bien...

:sleep:  

Sauf que la France est totalement dépendante des autres pays, le pétrole, le gaz, l'uranium, et donc c'est a elle de faire l'effort, quand tu vois que on est pas foutu de prendre des concession de Petrole en Irak http://www.war-evolution.com/archives/758

Le directeur général de Total ne cache pas sa « déception » d’investisseur. De toutes les majors occidentales, le groupe français est le seul (avec l’américain Chevron) à ne pas avoir décroché l’exploitation d’un grand gisement   [:cend]

Londes ou vont se faire exploiter tous ceux qui n'ont pas réussi a trouver leur place en France, super comme argument, la finance waii  :lol:  

J'ai parle de la pologne ET de la Tchécoslovaque, mais bon tu ne lis et ne comprend que ce qui t'arrange  :sarcastic:

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°25808425
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 13-03-2011 à 15:53:44  profilanswer

Ah oui, c'est sûr que Total n'a pas eu les gisements parce que les Français parlent mal anglais  [:sarcasticv]

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°25808560
Nokiwiazer​ty
Posté le 13-03-2011 à 16:13:28  profilanswer

Je ne voulais pas en arriver la, mais vu la mauvaise volonté affiche :  

Les étudiants français toujours aussi nuls en anglais
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

C'est toujours la faute a l'autre, ou au pas de chance, au lieu de se prendre en main on continue dans le déni total ...

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 13-03-2011 à 16:13:50

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°25808664
bernardo56
Posté le 13-03-2011 à 16:26:46  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Je ne voulais pas en arriver la, mais vu la mauvaise volonté affiche :  

Les étudiants français toujours aussi nuls en anglais
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

C'est toujours la faute a l'autre, ou au pas de chance, au lieu de se prendre en main on continue dans le déni total ...

A londres , la communaute francaise est une des plus grande (genre 2eme derriere les polonais), si ils etaient des merdes en anglais, ca se saurait...Arretes de te pignoler sur du vent, les russes sont 100 fois plus mauvais que les francais en anglais proportionnellement a la population....

ton truc c'est le bash anti-francais et tu dis de la merde stout.

Et de plus, que la formation en anglais en france est pas geniale, je te l'accorde mais ca veut pas dire que les francais ne parlent pas anglais et surtout ca veut pas dire qu'ils foirent des contrats car ils ne parlent pas assez bien anglais...Ca c'est ton fantasme

Message édité par bernardo56 le 13-03-2011 à 16:33:15
n°25808688
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 13-03-2011 à 16:29:49  profilanswer

Je ne nie pas que la formation française en langue est loin d'être parfaite, mais de là à mettre des échecs économiques uniquement sur ce facteur c'est faire preuve d'un aveuglement obsessionnel  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 16:29:49  profilanswer

n°25808846
Nokiwiazer​ty
Posté le 13-03-2011 à 16:48:23  profilanswer

Klivan a écrit :

Je ne nie pas que la formation française en langue est loin d'être parfaite, mais de là à mettre des échecs économiques uniquement sur ce facteur c'est faire preuve d'un aveuglement obsessionnel  :sarcastic:

C'est un tout  :o  
Tu ne vois que les grands échecs économiques, mais combien de PME qui n'arrivent pas a s'intègre, a négocier a leur avantage, combien d'entrepreneurs seuls qui échouent etc...

C'est pas pour moi, je ne suis pas prof, c'est pour la collectivité, pour éviter d'être de plus en plus a la traîne et de se réveiller un jour comme les Grecs !

Mais bon c'est vrai que l'auto critique est très mal tolère, donner des leçon au monde entier ça va, par contre en recevoir ça hors de questions, surtout quand c'est vrai ...

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°25808898
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 16:53:28  answer

hannibalpl a écrit :

Et bien entendu, tu maîtrises parfaitement toutes les déclinaisons en polonais ?  :sarcastic:

7... un authentique cauchemar! [:kzimir]

n°25808987
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 17:02:49  answer

Bah autant qu'en Russe
Enfin sauf qu'en Russe on utilise plus le vocatif, sauf quand on dit боже мой, et quelques autres expressions préhistoriques.

C'est rien a coté de l'Estonien, qui en possède 14 (nominatif, génitif, partitif, illatif, inessif, élatif, allatif, adessif, ablatif, translatif, terminatif, essif, abessif et comitatif) :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2011 à 17:08:04
n°25809227
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 17:24:38  answer

6 en Russie [:aloy]  

L'estonien c'est du finno-ougrien, c'est vraiment très différent des autres langues indo-européennes. C'est à part on va dire.

n°25809305
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2011 à 17:32:18  answer

7 moins le vocatif ca fait bien 6, mais comme on trouve du vocatif dans certains textes de Poushkine et invocations orthodoxes, je sais
pas s'il faut le compter ou pas :p

n°25814469
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 14-03-2011 à 07:30:13  profilanswer

Je parle plus ou moins couramment l'estonien et les déclinaisons sont vraiment un moindre souci lors de l'apprentissage de cette langue. Il n'existe en fait que nominatif, génitif et partitif, les autres déclinaisons ne sont que de "simples" modifications du génitif ou du partitif, toutes relativement faciles à reconnaître d'ailleurs.

n°25845708
Humaiwai
Posté le 16-03-2011 à 07:08:28  profilanswer

Bonjour à tous :hello:

J'ai une question idiote mais j'ai pas trouvé la réponse sur le web... Est-ce que Moscou est pourvue d'un réseau ferré jusque dans sa banlieue, comme en France avec Paris et le rer A/B/C/D/E ? :??:

n°25845752
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 16-03-2011 à 07:27:22  profilanswer

Humaiwai a écrit :

Bonjour à tous :hello:

J'ai une question idiote mais j'ai pas trouvé la réponse sur le web... Est-ce que Moscou est pourvue d'un réseau ferré jusque dans sa banlieue, comme en France avec Paris et le rer A/B/C/D/E ? :??:

De quelle banlieue tu parles? L'envergure du métro de Moscou à lui seul est comparable à celle du réseau RER, et Moscou intramuros est bien plus grand que Paris+La petite couronne...

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°25845766
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2011 à 07:32:15  answer

Banlieue = villes périphériques en français . Et oui il y a des электрички vers la banlieue

n°25845785
Alexcrime
Posté le 16-03-2011 à 07:40:47  profilanswer

Oui bon ça va, je crois que je maîtrise encore un peu la langue de Molière :o Je posais la question parce que la confusion est facile, entre les trois "périphériques" routiers, le "cercle" du métro, etc... Si tu compares avec Paris, tu as vite fait de t'imaginer en banlieue à Lefortovo, Izmaïlovo ou Tcheremushki :o

---------------
n°25881381
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2011 à 15:50:16  answer

Venir éteindre le feu en Porsche Cayenne, ça c'est la grande classe : qui a prétendu que la Russie était un pays pauvre? :o  

http://www.tuxboard.com/photos/2007/10/Porsche-Cayenne-pompiers-37.jpg

n°25881919
Alexcrime
Posté le 18-03-2011 à 16:23:35  profilanswer

Samospas, pompier volontaire, toussa :o  

/c'aÿvendredï proof

---------------
n°25882404
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2011 à 16:52:50  answer

Absolument ! Mais bon, tu parles au troll officiel du topic Russie, à Nokiwiazerty qui s'acharne à faire passer les russes pour des connards arrogants via son propre exemple. En plus de sa haine pour les français et l'Occident en général, à se demander ce qu'il fait sur HFR, et pourquoi il troll en toute impunité !  

n°25882631
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 18-03-2011 à 17:06:05  profilanswer

+1

n°25882677
Alexcrime
Posté le 18-03-2011 à 17:08:50  profilanswer

Sauf qu'il est pas Russe :o

---------------
n°25898766
Nokiwiazer​ty
Posté le 20-03-2011 à 02:02:05  profilanswer

Hein  :heink:  
J'ai juste dit que en langues il y avait des gros problèmes, et que c'était nuisible pour le commerce et pour les gens eux même en général, problèmes pointes par tous les organismes du monde !

Ouais j'ai vachement de la haine, parceque je montre les lacunes (je n'ai rien fait d'autre !) alors forcement je suis méchant, vaut mieux ne rien dire et laisser le pays s'enfoncer dans la médiocrité la plus totale, faut surtout pas critiquer on se croirait en dictature, heureusement que je n'ai jamais siffles la marseillaise... peut être que je devrais pour être dans la norme   :sarcastic:  

Et c'est toi qui fait de l'amalgame douteux, moi je ne représente personne, si pour toi 1 personne représente toutes les autres bah tu dois avoir de sacres problèmes dans la vie avec une telle mentalité, et des raccourcis aussi gerbants   :pfff:  

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°25942351
freeza01
Posté le 24-03-2011 à 07:30:25  profilanswer

[:lardoncru:3]  [:staline] bojemoi ! zdrastie, envie d'apprendre le russe car la façon dont ca sonne je trouve ca épique.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°25943750
Alexcrime
Posté le 24-03-2011 à 11:02:12  profilanswer

Après l'Australie, tu souhaites te lancer dans une periode de Rrratals en roulant les R? ;)

---------------
n°25945518
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2011 à 13:49:01  answer

Ha ha ha, même ici il est gяяяillé  [:pepone42]

n°25945723
freeza01
Posté le 24-03-2011 à 14:06:02  profilanswer

vos gueules, moujiks communistis :o le vent finira par tourner, merde :o

---------------
n°25970154
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 27-03-2011 à 12:25:25  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je compte aller en Russie du 28 avril au 8 mai. J'habite Bordeaux, j'ai pris un petit billet a 150 euros, mais voila, je comprend pas grand chose au système voucher/visa.

Je n'ai pas de Consulat à Bordeaux, donc je voulais savoir si vous pouviez me conseiller une "agence" qui permet de faire les démarches ?

Merci beaucoup à tous.

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°25970194
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 27-03-2011 à 12:31:01  profilanswer

Bonjour

Consulat de Paris / Marseille only. Et tu as intérêt d'arriver bien avant l'ouverture du consulat, ils ne prennent qu'une quantité de personnes, les autres peuvent aller se faire voir, peu importe l'importance d'obtention...

Sinon, vois avec des agences de voyage si elles peuvent t'en procurer un. Mais je ne sais pas si ca se fait, si tu n'es pas passé par eux pour ton séjour.

n°25970546
freeza01
Posté le 27-03-2011 à 13:31:16  profilanswer

freuderick, c'est énorme la Russie, c'est quoi ton programme ?

---------------
n°25971189
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2011 à 15:17:20  answer

dr-freuderick a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je compte aller en Russie du 28 avril au 8 mai. J'habite Bordeaux, j'ai pris un petit billet a 150 euros, mais voila, je comprend pas grand chose au système voucher/visa.

Je n'ai pas de Consulat à Bordeaux, donc je voulais savoir si vous pouviez me conseiller une "agence" qui permet de faire les démarches ?

Merci beaucoup à tous.

Deux agences que j'ai expérimenté et qui m'ont donné satisfaction :  
123Visas et Action Visas
Lorsque le consulat ou l'ambassade se trouve trop loin, c'est la meilleure des solutions car honnêtement les files d'attente peuvent être très longues. Encore que moi à Strasbourg j'ai généralement pas mal de bol : le temps d'attente est très raisonnable et le personnel bien plus sympathique que par le passé (les matrones à la soviétique c'étaient quelque chose!).

Concernant le voucher maintenant c'est relativement simple (qui a prétendu que la Russie n'évoluait pas?) : tout se passe en ligne. Tu réserves à l'hôtel et tu passes par un système en ligne pour obtenir ton voucher quelques minutes plus tard.
Et si tu as un souci (ce que j'ai eu), l'organisme de gestion du service est relativement pro et te répond très rapidement.

n°25972296
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 27-03-2011 à 18:14:58  profilanswer

freeza01 a écrit :

freuderick, c'est énorme la Russie, c'est quoi ton programme ?

Oui pardon j'aurai du préciser, je vais à Moscou uniquement, une 10ène de jours.

Hmm ok je vais voir pour l'un des deux. Pour les vouchers, j'ai trouve http://www.russieautrement.com/ qui en propose mais payant. Je ne prend pas d'hotel, ou du moins pas dan sun premier temps.. donc pour en obtenir un, c'est plus compliqué non ?

Merci!

---------------
n°25972345
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 27-03-2011 à 18:19:38  profilanswer

Et d'aillieurs, ça devrait couter combien ? parce que j'ai l'impression parfois que ça va dépasser le prix du billet !

---------------
n°25972365
Sanozuke
Ailé !
Posté le 27-03-2011 à 18:22:37  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Et d'aillieurs, ça devrait couter combien ? parce que j'ai l'impression parfois que ça va dépasser le prix du billet !

A l'agence de voyage Carrefour, on m'a proposé un visa 1 mois tourisme pour 80€, sans avoir à fournir de voucher ni avoir à réserver un voyage via leur agence :)

---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°25972378
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 27-03-2011 à 18:24:32  profilanswer

n°25975074
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2011 à 23:10:47  answer

Je voudrais pas dire, mais moi j'ai eu un visa valable un an, a entrées multiples (""commerce"" ), pour 2500 roubles soit dans les 60 euros.

Bon ok c'est une agence Russe.

n°25975484
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 28-03-2011 à 00:11:33  profilanswer

D'ailleurs, à ce propos, comment cela se fait-il qu'il soit si compliqué pour les Français d'obtenir un visa (surtout pour ceux vivant en province), alors que pour les Russes c'est une formalité d'obtenir un visa pour l'UE  :??: ?

---------------
n°25975573
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 28-03-2011 à 00:27:16  profilanswer

C'est plutôt l'inverse: dans les 2 cas, il y a besoin d'une attestation d'hébergement, par contre les Russes doivent en plus fournir une attestation de revenus.
En plus le demandeur doit faire sa demande en personne, et en Russie, il n'y a aussi que 3 Consulats délivrant ces visas (Moscou, St Pet et Ekaterinbourg).Si tu regardes sur une carte où sont situées ces 3 villes, tu verras que certains doivent faire plusieurs milliers de kilomètres pour porter leur demande...et tout autant pour venir récupérer leur visa (sachant qu'ils ne délivrent pas de visa en moins d'une semaine contrairement aux consulats de Russie)

edit: en fait ils ne sont pas obligés de revenir en personne, ils peuvent envoyer quelqu'un muni d'une procuration le récupérer à leur place

edit2: voir post suivant  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 28-03-2011 à 01:00:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway et des radars
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)