Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3809 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Que faire face au surendettement ?

n°14636956
TousDesAng​es
Posté le 18-04-2008 à 15:34:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

sheraton2 a écrit :

J'avais vu il y a quelques temps, une émission a la téloche ( çà vaut ce que ça vaut) sur le sujet.
La famille en question suivi par un "expert", s'est mise à serrer les boulons de partout (changement de voiture, brocante etc.... ) et d'un coup, la question s'est posée pour la tv. Jamais vu une tv pareille, sans exagérer 1.5 mètres de diamètre..............réponse du père : pas question de la vendre c'est ma tv. Après bonhomme faut pas aller pleurer..........................

Oui et avec l'argent de la vente de leur maison, ils n'avait pas remboursé les crédits, mais fait de nouveaux achats. Ce qui les a empêché d'avoir un avis positif au dossier de sur-endettement (on aide que ceux qui veulent s'en sortir).

mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 15:34:48  profilanswer

n°14636974
leen99
Posté le 18-04-2008 à 15:36:46  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

Oui et avec l'argent de la vente de leur maison, ils n'avait pas remboursé les crédits, mais fait de nouveaux achats. Ce qui les a empêché d'avoir un avis positif au dossier de sur-endettement (on aide que ceux qui veulent s'en sortir).

Logique non?

n°14636991
martin_ste​phane
Posté le 18-04-2008 à 15:37:49  profilanswer

par contre quand tu gagnes 2000€ par mois dans foyer , même avec 2 gamins je vois pas comment tu fait pour te retrouver en surendettement ? (si pas de chomage hein ;) )

n°14637004
leen99
Posté le 18-04-2008 à 15:38:59  profilanswer

martin_stephane a écrit :

par contre quand tu gagnes 2000€ par mois dans foyer , même avec 2 gamins je vois pas comment tu fait pour te retrouver en surendettement ? (si pas de chomage hein ;) )

Facile....tu vis au-dessus de tes moyens

n°14637115
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-04-2008 à 15:49:47  profilanswer

leen99 a écrit :

Ils font un crédit pour payer EDF car ils ont fait un autre crédit pour un écran plasma....

Au prochain troll du genre tu ira voir les TT...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14637172
leen99
Posté le 18-04-2008 à 15:54:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Désolée de te décevoir, mais j'en connais qui pleure car ils n'arrivent pas à payer le téléphone et 15j avant ça s'achète la wii. Loin de moi le fait de généraliser, mais faut les comptabiliser aussi.
Si faire du troll c'est raconter ce que l'on sait, ce que l'on a vécu, alors oui, je fais du troll.

Message édité par leen99 le 18-04-2008 à 16:02:31
n°14637331
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-04-2008 à 16:09:29  profilanswer

Et toi, tu es lycéen?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14637357
martin_ste​phane
Posté le 18-04-2008 à 16:12:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

je te trouve un peu dur là

je crois vraiment aussi que cette situation peut exister

regardes les liens du dessus

des familles qui gagnent 2k€ par mois , qui ne se trouvent pas au chomage et qui sont en surendettement actif ? il faut bien que l argent parte quelque part non ?

n°14637377
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-04-2008 à 16:14:20  profilanswer

Oui, j'ai failli être dans ce cas, donc je peux témoigner :D

2k€ net/mois, mais avant ça une période de chomage, un boulot au smic, une bagnole de merde qui tombe en rade, un déménagement nécessaire pour le nouveau boulot d'où 2 mois de loyer + caution à payer.

La vie est toujours plus "facile" quand on a les parents qui peuvent servir de filet...

---------------
n°14637408
martin_ste​phane
Posté le 18-04-2008 à 16:17:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, j'ai failli être dans ce cas, donc je peux témoigner :D

2k€ net/mois, mais avant ça une période de chomage, un boulot au smic, une bagnole de merde qui tombe en rade, un déménagement nécessaire pour le nouveau boulot d'où 2 mois de loyer + caution à payer.

La vie est toujours plus "facile" quand on a les parents qui peuvent servir de filet...

mais dans ce cas , pourquoi prendre un credit à la consommation ? pourquoi pas prendre un pret classique à la banque ?

et ensuite chaque mois tu auras de quoi rembourser non ?

enfin je comprend pas trop ce que ton exemple montre ?!

mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 16:17:19  profilanswer

n°14637419
leen99
Posté le 18-04-2008 à 16:18:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et toi, tu es lycéen?

ça fait belle lurette que plus...

n°14637487
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-04-2008 à 16:24:24  profilanswer

Parce que quand tu es dans la merde et que t'as pas des parents avec des comptes en banque bien chargés un banquier n'est jamais compréhensif :D

---------------
n°14637594
martin_ste​phane
Posté le 18-04-2008 à 16:35:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que quand tu es dans la merde et que t'as pas des parents avec des comptes en banque bien chargés un banquier n'est jamais compréhensif :D

ben pour un prêt assez petit (comme pour toi ) généralement ca vas je trouves (évidemment si tu es en cdi hein ;) )

après évidemment attendre de la "compréhension" de la part d'un banquier ... :/

n°14637598
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 16:36:13  answer

mais dans ce cas , pourquoi prendre un credit à la consommation ? pourquoi pas prendre un pret classique à la banque ?

et ensuite chaque mois tu auras de quoi rembourser non ?

enfin je comprend pas trop ce que ton exemple montre ?!

Parce que l'argent c'est tabou... le banquier, il faut aller le voir, prendre RV, déballer sa vie pour expliquer pourquoi on a de pbs. De plus, pour certains, voir son banquier en face à face c'est quémander et ils ont honte de la situation dans laquelle ils sont -> pas de pbme avec des boites de crédit qui font ça au tel...  

Sans compter que le banquier gagne pas de sous sur un crédit conso, ton "conseiller" te vendra directement un "crédit permanent" (ou appelé aussi crédit revolving, reserve d'argent etc) ça lui rapporte plus. Au final ça revient au même que le crédit obtenu au tel  :(  

n°14639315
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 18-04-2008 à 20:37:20  profilanswer

OK les pauvre sont tous des gros c... et martin stephane est un mec super qui n'aura jamais de problème d'argent : tant mieux pour lui

n°14639359
Demo Mana
Posté le 18-04-2008 à 20:43:16  profilanswer

Citation :

Sujet : Que faire face au surendettement ?

Arrêter de s'endetter.
Ca a l'air facile à dire ? Ca l'est autant à faire. :spamafote:

n°14639517
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 18-04-2008 à 21:04:19  profilanswer

Demo Mana a écrit :

Citation :

Sujet : Que faire face au surendettement ?

Arrêter de s'endetter.
Ca a l'air facile à dire ? Ca l'est autant à faire. :spamafote:

Rololo ... on est pas sortis.

Message édité par crotteDeLapin le 18-04-2008 à 21:04:27
n°14639667
helpeuse
Posté le 18-04-2008 à 21:23:28  profilanswer

ya pas de réponse simple au surendettement : le fichier positif, s'il n'existe pas en france c'est une volonté politique : les organisme de crédit recouvrent environs 98% de leur créances d'une manière ou d'une autre pourquoi mettre un frein à la consommation du pays pour les pauvre 2% qui restent à quoi bon? peu importe que les gens qui sont surendetté le vivent mal, ai des problèmes de santés dus au surendettement que les enfants en patissent ça touche une population trop marginale pour que ça géne vraiment et en plus on a canalisé le problème en créant ce beau pansement sur la jambe de bois : le dossier de surendettement.

il ya des gens qui sont surendetté par bétise par naiveté ou par manque de prévoyance c'est vrai mais ceux là avec un plan BDF finissent par rembourser. il ya aussi les miséreux dont on sait qu'ils ne rembourserons jamais en majorité les retraités les invalides et les mère seules peu instruites avec enfants. à ceux là on fait un effacement de dette en sachant qu'il reviendrons quelques années plus tard pour un autre parce que c'est un fait : il n'ont pas les moyen de survivre. le choix entre manger et payer le loyer est vite fait. là c'est la misère qu'il faudrais éradiquer vous avez une solution contre la misère vous?

Message édité par helpeuse le 18-04-2008 à 21:23:49
n°14676985
TousDesAng​es
Posté le 23-04-2008 à 14:28:15  profilanswer

La norme ISO 9001 n'impose aucune morale ni déontologie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO9001

n°14679567
mavrick13
Posté le 23-04-2008 à 18:39:36  profilanswer

thekeke a écrit :

Elle a quitté ses parents pour s installer -> premier credit pour acheter le necessaire pour vivre dans l appart.

Salaire trop bas pour vivre + rembourser le crédit (+ quelques soucis persos que je n'etallerais pas ici) + pieges divers comme un crédit revolving et autres cartes egg and co...

Bilan... voilà...

ces credit revolving c'est un veritable attrape nigo. c'est un piege pour les imbeciles, surtout quand on voit le taux d'emprunt ca va de 19 à 30%.

quand je vois que mes amis et ma famille ont deja fait des credit rivolving personnellement, j'ai jamais fait confiance a ce genre d'arnaque. je vais les credits rivolving comme les US voient AL kahida.  

quand je recois ses pub direct dans le destructeur de documents histoire de pas pouvoir changer davis

n°14679595
mavrick13
Posté le 23-04-2008 à 18:42:24  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ca me rappelle un drama nippon que j'ai vu aux US où des "facilitators" s'arrangeaient pour faire "disparaitre" les gens en surendettement et leur procurer une nouvelle vie.
Ya pas un équivalent en France ?

demande au US les credits d'achat de maisons qui augment tous les mois de 10% c'est d'ailleurs pour ca que y a une crise au US

n°14679832
mavrick13
Posté le 23-04-2008 à 19:03:56  profilanswer

madvax a écrit :

Pas moi: j'ai des organismes de crédit parmi mes client  :o

si y a que toi on s'en fou, ce qui compte c'est la balance entre les pertes de ces societes et les gens en surendettements

n°14680049
mavrick13
Posté le 23-04-2008 à 19:27:22  profilanswer

ca ne veut rien dire : un exemple concret reel / si j'avais pas pris les devant avec les impots a payer.

en 2007 le net fiscal declare pour 2006 = 16425 €

en 2008 le net fiscal a declarer pour 2007 = 17312 € et c'est parce que j'ai eu un arret maladie et un jour parcie par l'a absent sinon j'aurais atteind presque 18000 €

une augmentation brutal des impots a payer. Heureusement pour moi je suis mensualisé et j'ai pris les devant en faisant une simulation aux impots et en augmentant les montants des prelevements.

Imagine la situation si j'avais laissé faire avec les montants initiaux ou si je faisais comme certains qui payent tout d'un coup.

donc vu que t'as 3 mois pour solder la difference des impots a payer tu es obligé de prendre un credit rivolving.

Message cité 1 fois
Message édité par mavrick13 le 23-04-2008 à 19:34:39
n°14680411
helpeuse
Posté le 23-04-2008 à 20:17:08  profilanswer

cavendi a écrit :

Quand on est surendetté, on peut d’abord consulter un site comme http://vosdroits.service-public.fr [...] /N99.xhtml , cela vous apprendra beaucoup de choses sur vos droits.
Si on attend trop, on finit par avoir affaire à la Banque de France (http://www.banque-france.fr/fr/instit/services/page3a1.htm ) et aux commissions de surendettement….  
Il vaut mieux vaut éviter d’attendre jusque là. Vous savez, il existe de nombreuses sociétés de rachat de crédits, certaines étant plus sérieuses que d’autres. Crédigo (http://www.credit-go.fr/ ) par exemple est certifié ISO 9001, c’est rassurant. En tout cas, le mieux est de privilégier les organismes qui ne font que du rachat de crédits car on peut soupçonner les autres de vouloir réaliser des profits abusifs en proposant crédit puis rachat de crédits au même client.  
Je vous conseille de commencer à prospecter, comparer les offres et étudier les garanties. Ce qui est pratique c’est qu’avec Internet, vous pouvez faire les démarches vers ces sociétés en ligne. Vous pourrez envoyer les documents aux organismes que vous aurez sélectionnés et attendre leur réponse avant de vous décider. Qui qu’il en soit, il faut agir !

honnetement le rachat de crédit s'adresse à des gens qui savent bien gérer leur argent et qui ont des postes stables sinon c'est juste un piège à c... qui fait plonger encore plus les petits budgets et une fois qu'on a fait un rachat de crédit le dossier BDF deviens plus difficile (les sociétés de rachat font souvent des recours)

n°15482907
liliou93
Posté le 10-07-2008 à 15:42:22  profilanswer

thekeke a écrit :

Bonjour Potemkin,

Eh bien après 3 ans la totalité des dettes sont effacées !

La banque de France a bloqué les crédits pendant 2 ans... elle a pu donc mettre la tête un peu hors de l'eau, ensuite elle a connu un mec (économies ;-) ) et les credits ont été revus à la baisse...

Donc mon conseil : ne vous laissez pas couler ! Réagissez en faisant un dossier de surendettement... c'est un peu chiant pour les moyens de paiement et parce que votre banquier ne vous aime plus... mais ça aide grandement !

bonjour,

je suis à la recherche d'infos concernant les dossiers de surendettement, mon frere à le genre de probleme que tu decrivais et a peur en fait qu'en faisant un dossier, la banque de france commence par vendre tout ce qui lui appartient (meubles, voiture...)

est ce le cas?

n°15484760
thekeke
La vie est belle !
Posté le 10-07-2008 à 18:09:23  profilanswer

liliou93 a écrit :

bonjour,

je suis à la recherche d'infos concernant les dossiers de surendettement, mon frere à le genre de probleme que tu decrivais et a peur en fait qu'en faisant un dossier, la banque de france commence par vendre tout ce qui lui appartient (meubles, voiture...)

est ce le cas?

évidemment non...
Il faut qu'il appelle pour demander un dossier, tout est expliqué dedans... de plus ils pourront lui donner plein d infos au téléphone s'ils sont pas surchargés ;) ...

Message édité par thekeke le 10-07-2008 à 18:09:53

---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°15485557
helpeuse
Posté le 10-07-2008 à 19:20:39  profilanswer

liliou93 a écrit :

bonjour,

est ce le cas?

on peux lui demander de vendre son véhicule ce n'est pas systématique et ça peux se négocier : tu peux télécharger le dossier
 là http://www.banque-france.fr/fr/ins [...] age3a1.htm

n°16256809
nenette62
Posté le 24-09-2008 à 09:37:48  profilanswer

qui peux me dire a quoi correspond le gel d'une dette????
merci

n°16698966
helpeuse
Posté le 11-11-2008 à 18:21:02  profilanswer

nenette62 a écrit :

qui peux me dire a quoi correspond le gel d'une dette????
merci

ça veux dire que pour une période de maximum 24 mois on ne te demande pas de payer, on te laisse du temps pour retrouver un travail ou effectuer des démarches (demande d'allocation ou de pension alimentaire, FSL, déménagement, vente d'un bien...) et tu redépose à l'issue du délais il faut que tu justifie que tu as bien fait ce qui t'était demandé là on regarde où tu en est : si ta situation n'a pas changé on peut te donner un autre moratoire si ça c'est améliorer on établira une mensualité que tu devras payer aux créanciers.

n°16698998
Nico [PPC]
Posté le 11-11-2008 à 18:24:54  profilanswer

Il y avait le médiateur de la République qui en parlait sur RTL hier. Il a évoqué une association nommée "Crésus". Avec un peu de chance l'émission doit être disponible sur leur site, c'était "Les auditeurs ont la parole" :hello:

n°17252229
zackarry
Dans ton cul
Posté le 16-01-2009 à 15:01:00  profilanswer

thekeke a écrit :

Bonjour,

J'ai dans mon entourage quelqu'un qui s'est retrouvé petit a petit dépassé par ses dettes (qui s'eleve aujourd'hui à 10 000 euros dont 4 000 euros de decouvert a la banque).

Elle est en train de remplir un dossier de surendettement mais en attendant la réponse le "fichage Banque de France" lui pend au nez (elle a déjà reçu un appel de leur part).

Connaissez vous des associations (pour Paris) qui pourrait l'aider et lui apporter des "solutions" pour s'en sortir plus facilement ?

Merci de votre aide à tous :)

Dis lui de revendre son PC, Lecteur DVD, son écran plat, quel déménage dans un HLM qui sont conçu pour les crasses populaires dans son genre, qu'elle arrete de fumer et de picoler et ca devrait s'arranger  :jap:

n°17261721
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 17-01-2009 à 19:39:59  profilanswer

mavrick13 a écrit :

ca ne veut rien dire : un exemple concret reel / si j'avais pas pris les devant avec les impots a payer.

en 2007 le net fiscal declare pour 2006 = 16425 €

en 2008 le net fiscal a declarer pour 2007 = 17312 € et c'est parce que j'ai eu un arret maladie et un jour parcie par l'a absent sinon j'aurais atteind presque 18000 €

Si t'avais pas anticipé tu aurais eu 150€ d'impot de plus à payé pour l'année.
Objectivement avec un salaire de 1400€ net, même si on anticipe pas c'est gérable une dépnse imprevu de 150€ net.
- demande d'avance sur salaire à l'employeur
- demande de découvert exceptionnel à la banque . Sans frais agio si on s'entend bien avec son Conseiller Financier.
- Négocation avec le fisc pour un paiement en étalé sur 3 mois  
- On paye et le mois d'après on bouffe des pâtes aux lardons ED tout les jours. Pas de ciné , pas de sortie en bar, pas d'achat etc.. Un mois à vivre comme un pauvre c'est pas la mort
- etc..
Dans ton exemple il y a tout de même de la marge avant de plonger à corps perdu dans les abysses du crédit revolving.

n°17261871
mavrick13
Posté le 17-01-2009 à 20:01:33  profilanswer

oui 150 € en plus a repartir sur 2 mois  car on recoit la declaration en septembre et les impots son a payé jusqu en octobre

Message édité par mavrick13 le 17-01-2009 à 20:02:38
n°17261893
bobo77
Rideau de fer
Posté le 17-01-2009 à 20:05:15  profilanswer

Face au surendettement, la personne en question devrait trimer toute sa vie pour payer ses putains de dette qui lui ont permis d'acheter des merdes superficielles à crédit sofinco à 15%, franchement ça me fait chier de payer pour ces cons.

---------------
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous regardent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous regardent d'égal à égal. W. Churchill
n°17262207
onina
Posté le 17-01-2009 à 20:44:02  profilanswer

cavendi a écrit :

Vous savez, il existe de nombreuses sociétés de rachat de crédits, certaines étant plus sérieuses que d’autres. Crédigo (http://www.credit-go.fr/ ) par exemple est certifié ISO 9001, c’est rassurant.

Le problème c'est que généralement, t'as sauté le paiement d'échéances déjà quand t'arrives à cette conclusion, du coup t'es fiché FICP et peut-être même interdit bancaire, et là ça devient difficile de se faire racheter ses crédits. Sans parler du fait que si tu es au chômage en plus, c'est complêtement mort.

Le problème vient effectivement des organismes de crédit qu'on trouve sur le net, par téléphone, ou sur les magasins. Ils ne demandent jamais les relevés de compte ni même les feuilles de paie, chose que toute banque fait. Il est donc facile dans ce cas d'accumuler des crédits, ou d'en ouvrir un sans qu'on ait les moyens de le rembourser.

Ceci dit, ne méjugez pas, il n'y a pas que des pauvres qui se retrouvent en surendettement. Je vois de temps en temps (pas tout le temps non plus, n'exagérons pas) des gens qui gagnent + de 50k€ par an se retrouver dans une situation de merde car incapable de prévoir : pas d'épargne, les impôts pas prévus, etc... Du coup hop, crédit pour payer ses impôts. Puis ensuite pour payer le chauffe-eau qui a lâché, etc...

Pour le reste, la plupart du temps les crédits genre Cetelem ne sont pas pris pour payer ses courses ou son EDF (ça arrive aussi, bien entendu, mais c'est pas la majorité). C'est souvent un crédit fait pour acheter un bien "coup de coeur" (canapé, télé, ...), et derrière il arrive un accident de la vie, une merde quelconque dans la maison ou une mise en retraite anticipée, baisse de revenu ou charges plus importantes, on prend un autre crédit pour pouvoir rembourser le premier etc... Et là c'est la spirale. Alors oui quelque part c'est con, mais on va pas faire payer des gens toute leur vie pour UNE connerie, si ?
Le problème c'est que les gens ne vont pas voir immédiatement leur banquier pour racheter leur crédit à 20% avec un crédit à 7%, je ne sais pas s'il y a une honte ou quoi, mais ils préfèrent appeler un autre organisme type Cofidis qui fonctionne de la même manière que les autres :/

n°17267668
helpeuse
Posté le 18-01-2009 à 13:12:18  profilanswer

les problème sont nombreux et complexe et en ce moment les organismes de crédit font pressions sur les commission de surendettment pour baisser les forfaits alimentaires.

je trouve ça dégueu : parce que ces organismes ont fait des invesstissement hazardeux ils vont encore saigner un peu plus les surendettés. il faut savoir que les plans durent 10 ans : c'est du trés long terme il faut tenir pendant dix ans avec les forfait alimentaire qui sont déjà trés bas.

n°17279849
helpeuse
Posté le 19-01-2009 à 19:21:17  profilanswer

c'est ce qu'on laisse au surendetté pour manger tout les mois.

n°17280321
chiesse
Back from the TTs
Posté le 19-01-2009 à 20:13:30  profilanswer

bobo77 a écrit :

Face au surendettement, la personne en question devrait trimer toute sa vie pour payer ses putains de dette qui lui ont permis d'acheter des merdes superficielles à crédit sofinco à 15%, franchement ça me fait chier de payer pour ces cons.

Clair ! :o

Trop facile de se faire plaisir et ensuite de venir pleurer pour avoir ses dettes effacées en prétextant s'être fait avoir.

Pourquoi se priverait-on pour au final devoir payer pour ceux qui ne se sont rien refusé ?

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17280669
helpeuse
Posté le 19-01-2009 à 20:48:38  profilanswer

chiesse a écrit :

Clair ! :o

Trop facile de se faire plaisir et ensuite de venir pleurer pour avoir ses dettes effacées en prétextant s'être fait avoir.

Pourquoi se priverait-on pour au final devoir payer pour ceux qui ne se sont rien refusé ?

la plupart du temps les surendetté finissent par payer : on réétale mais on efface rarement les dettes. on efface quasi jamais les dettes des chomeurs en bonne santé en age de travailler. les gens qui bénéficient d'un effacement c'est les handicapés, les retraités et les parent solo qui bossent mais qui n'arrivent déjà pas à payer les charges courantes : dans ce dernier cas on n'efface que pour la personne concernée le conjoint qui c'est barré en laissant l'ardoise se retrouve rattrappé par les créanciers rapidement :D  

et quand on t'efface une dette tu te retrouves fiché 8 ans ça bloque pas mal de projet d'avenir ;)  

n°17287917
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-01-2009 à 16:34:16  profilanswer

Un des calculs qu'on apprend à faire en tant que travailleur social est l'argent disponible par jour et par personne une fois les charges fixes payées (loyer, transport, etc.). Si mes souvenirs sont bons, on appelle ça le "reste à vivre".

n°17289861
abakuk
Posté le 20-01-2009 à 18:52:30  profilanswer

zackarry a écrit :

Dis lui de revendre son PC, Lecteur DVD, son écran plat, quel déménage dans un HLM qui sont conçu pour les crasses populaires dans son genre, qu'elle arrete de fumer et de picoler et ca devrait s'arranger  :jap:

Dites, je crois qu'on tiens une nouvelle recrue de qualité. [:clooney21]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
Quelle attitude adopter face au comportement de certains Corses ?Face a un Avocat : l'assurance vous indemnise et lui se paye .
Le diesel est-il encore intéressant économiquement face à l'essence?comment faire face à une maladie?
location appart: chaudière en panne. recours face a l'agenceQue faut-il faire face à des terreurs nocturnes?
Avez vous regardé l'émission "2025 le futur en face " ?[ Affaire Barthez ] - Reaction face la sentence...
LES AVF (Algies vasculaires de la face) - Aïe, j'ai mal !! 
Plus de sujets relatifs à : Que faire face au surendettement ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)